Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘The Adventures of Supergirl’ [2×01] + le teaser du prochain épisode !

40

supergirl-saison-2-serie-dccomics

Supergirl déménage ! La série quitte la grande chaîne CBS pour la petite chaîne The CW. Du jour au lendemain, le show kryptonien pourrait bien devenir le programme numéro 1 de The CW, devant The Flash et Arrow. Réponse en fin de journée ! Il faut dire que les moyens sont là, avec l’introduction inespérée de Superman dans l’Univers Télévisuel DC Comics… Avez-vous été convaincu par la prestation de Taylor Hoechlin ? Par ce Superman qui tranche avec celui de l’Univers Cinématographique DC Comics ? Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Comptez-vous voir la suite ? Si vous regardez Supergirl pour la première fois – ou que vous reprenez la série après une longue interruption – n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Supergirl – Saison 2 – Episode 1 – ‘The Adventures of Supergirl’ : Quand une nouvelle menace émerge à National City, Kara/Supergirl fait équipe avec son cousin, Clark Kent/Superman, pour l’arrêter. Kara est ravie d’avoir de la famille en ville, mais Alex se sent un peu délaissée. Pendant ce temps, Hank et Supergirl sont sidérés par la nacelle qui s’est écrasée sur Terre.

supergirl-promo-art

————————————————–

Audience US : Bon départ pour Supergirl, la ‘nouvelle’ série de The CW ! Hier soir, l’épisode ‘The Adventures of Supergirl’ a été suivi par 3.06 millions de téléspectateurs (contre 6.11 millions pour le season finale sur CBS). A titre de comparaison, The Flash a rassemblé 3.17 millions de fans la semaine dernière. Supergirl s’impose donc comme la deuxième plus grosse série de la chaîne The CW. Mais c’est tout de même fou de voir qu’il y a trois millions de téléspectateurs perdus dans la nature… juste parce que la série n’est plus diffusée sur le même bouton de la télécommande. Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 1.1% (en baisse de 0.2 point). The Flash était à 1.3% [chiffres définitifs].

————————————————–

Supergirl – Saison 2 – Episode 2 – ‘The Last Children of Krypton’ : CADMUS attaque National City en utilisant un vilain alimenté par de la kryptonite qui finit par sérieusement blesser Supergirl. Superman accuse Hank car la kryptonite a été volée au DEO. Pendant ce temps, le premier jour de Kara à son nouveau poste ne se déroule pas comme prévu après sa rencontre avec son nouveau patron, Snapper Carr.

La série Supergirl est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Calista Flockhart (Cat Grant), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James Olsen), David Harewood (Hank Henshaw), Jeremy Jordan (Winslow ‘Winn’ Schott), Dean Cain (Dr Jeremiah Danvers) et Helen Slater (Dr Eliza Danvers).

40 COMMENTAIRES

  1. Episode sympa honnêtement j’ai regardé cet épisode juste pour Superman et le duo Superman / Supergirl passe vraiment bien

    Tyler Hoechlin en Superman / Clark kent je le trouve très bon

    je trouve les FX tellement mieux que dans Flash

  2. Episode vu ce matin !!

    Les scènes avec Tyler Hoechlin sont mes préférées. J’adore son interpretation de Clark Kent/Superman. Une version moderne des Superman de Cain et Reeve.

    C’était mes scènes préférées de cet épisode

    Pour le budget déjà j’ai l’impression qu’ils jouent + sur Supergirl qui utilise ses pouvoirs dans sa vie quotidienne. Ensuite je trouve que c’est pas mal pour un premier épisode, on voit les choses en plus grand (la navette dans l’espace, les scènes de vol avec des décollages et atterrissages + net que dans la saison 1)

    Franchement cet épisode j’ai surtout aimé pour Superman. Je pense que ca sera la même chose pour l’épisode de la semaine prochaine. A voir par la suite si la série peut m’attirer sans lui. Y’a rien qui me fait dire que oui pour l’instant.

  3. Attention spoiler Supergirl s02e01:

    J’ai bien aimé l’épisode surtout la première partie. J’ai beaucoup aimé Hoechlin dans le rôle de Kal-el (d’ailleurs Kara qui l’appelle Clark ça sonne vraiment faux). La pose qu’il a pris lorsqu’il souffle sur le réacteur m’a vraiment rappelé le Superman de Dean Cain, et c’était cool.

    La tension entre entre Superman et Martian Manhunter est marrante à voir et leur petite querelle au sujet de la kryptonite me rappelle celle entre Batman et Superman, et je suppose qu’ils veulent en venir là. Je pense qu’il faut donc s’attendre à ce que Superman accepte finalement le fait que la Kryptonite ne soit pas détruite et fasse confiance à J’onn comme à Bruce dans les comics.

    Niveaux FX ils sont crédibles mais pas extraordinaires, à vrai dire tant que c’est fluide ça me va. Je préfère 100 fois avoir une Supergirl bien chorégraphiée et naturelle en CGI en mode cinématique jeu vidéo ps2 (cf The Flash) plutôt qu’elle soit en prise de vue réelle avec un balai dans le derrière pendant à des câbles.

    J’ai aimé le thème héroïque collé à Superman aussi, ça passe vraiment bien, là où ça serait extrêmement ringard pour le Superman de Cavill.

    L’intrigue du prochain épisode est toute faite, et sachant que Superman n’est là que pour les deux premiers je suppose que Metallo sera vaincu la semaine prochaine. A voir qui est la femme qui lui “redonne vie”.

    J’aimerais avoir confiance en la petite Luthor mais ce n’est absolument pas le cas.

    Beaucoup de questions dont je ne suis pas impatient de connaitre les réponses mais je prendrai de bon cœur lorsqu’elles arriveront.

      • Haha ce passage était énorme. Moi j’adore le ton de cette série ; c’est girly à souhait et ils ne s’en cachent pas (par exemple Kara qui choisit sa tenue de soirée).

        C’est étonnant de suivre les relations des personnages du point de vue d’une femme car bien souvent dans ce genre de séries c’est plutôt le contraire.

        Après faut aimer, c’est sûr.

  4. J’avais seulement vu les deux premiers épisodes de la première saison et je me suis dit “pourquoi pas regarder celui ci” et j’ai bien fait ! J’ai vraiment aimé. Supergirl est une bouffée d’air frais, ce que j’attendais de Flash. Le Superman proposé remplit ce que j’attendais sûrement de Man of Steel, quelqu’un qui est à la fois Clark et Superman, avec la lumière qu’il apporte au monde.
    Si l’épisode n’a rien de fou, ça fait du bien de voir ces deux là ensemble ! Je laisserai sa chance à la série pour quelques épisodes de plus !

  5. Très bon épisode, j’ai adoré l’interprétation de Superman par Tyler Hoechin, même si j’aime bien le superman de Cavill, là c’était tout autre chose et ça m’a un peu rappelé le superman de Christopher Reeve. Pour le moment le ton reste le même que la fin de saison 1 et je trouve ça très bien, après ça fait plaisir de retrouver le reste de la team, hâte de voir la suite !

  6. Pour le coup vraiment pas déçu, je m’étais un peu accroché sur le milieu de la S1 mais là on a vraiment un bon épisode. Le point fort de la série est clairement son casting, tout les acteurs sont bons dans leur rôle, surtout Cat Grant qui reste parfaite ahah. Le duo Supergirl / Superman est également très bon, en esperant qu’il perdurera dans la saison. Pour moi les FX sont bons, on reste dans une série et ça reste dans le même style que Flash et maintenant Arrow. Sinon j’espère que le ton de la bande annonce de l’ép 2 sera gardé, il est bien plus épique et moins kitch que la S1 !

  7. Boss, la CW n’est pas disponible sur l’intégralité du territoire américain, contrairement à CBS, ABC, NBC et FOX. C’est à peu près 50% il me semble, les zones les plus peuplés sur les cotes est et ouest. Ce qui explique l’audience divisé par deux.

      • Et puis si la CW n’auvait couvert que 50% du territoire les chutes d’audiences auraient été nettement supérieures à 50%. Je connais beaucoup de gens qui regardent une série le soir parce qu’elle passe sur TF1 et qui n’iraient jamais voir la suite sur la TNT, ils regarderaient tout simplement la série de remplacement toujours sur TF1. Surtout chez les plus de 40 ans.

  8. C’était booooooon !

    => Le duo Supergirl/Superman fonctionne à merveille.
    => Superman, c’est 50% Clark Kent/50% Kal-El, et ça, la série l’a bien compris.
    => “Ton cousin sent super bon.”
    => Ils ont enfin changé le logo pourri qui apparaît entre certaines scènes !

    Les seuls trucs qui m’ont un peu chiffonné :

    => Tout le monde parle de Clark à voix haute au sujet de Superman, comme si tout le DEO se devait d’être au courant.
    => Winn qui quitte CatCo du jour au lendemain (mais j’ai peut-être oublié un truc à la fin de la S1 expliquant le pourquoi du comment).
    => La pauvreté de certains dialogues.

    • Il me semble que pour Winn ça avait été dit pendant l’annonce du changement de chaîne qu’il y serait embauché, après je ne me souviens pas d’une quelconque info à ce sujet dans les derniers épisodes de la saison 1 mais il faut dire que je les regardais en x1.40… ^^”

      • ahah pareil je les regardais en x1.5 vers la fin tellement jen pouvais plus, mais je suis content de m’être accroché, si ca reste comme ça ca me va 😀

        • Pareil, je suis revenu à vitesse normale ! 😀

          Lucifer par contre… j’ai regardé le s02e03 en VOSTEN vitesse x2, et je après je me plains d’avoir des migraines… 😀

          • Garyus : si tu savais le nombre de personnes qui font ça. ..

            Un de mes potes fait ça , il te parle tout le temps d’un nombre incroyable de série mais quant j’ai moi aussi visionné la même chose et qu’on en parle ensemble je me rend compte qu’il a loupé pas mal de choses !! 😂

          • Tu m’étonnes!Je vois vraiment pas l’intérêt.
            C’est pas en regardant en accéléré un truc qui manque d’intérêt que ça va améliorer les choses!
            Autant pas regarder du tout…

          • Je ne le fais quasiment jamais mais quand un épisode (ou même plusieurs à la suite) me gonfle alors oui je commence à le lire en accéléré le temps que ça redevienne intéressant. Avec les sous-titres VO ça ne pose aucun problème, c’est juste que ça devient juste de la prise d’information et ça enlève le plaisir de regarder la série, plaisir qui n’était pas présent si j’avais cliqué sur avance rapide donc.

            J’ai fait ça pour beaucoup de passages la fin de saison de Supergirl.

            Et je ne pense pas faire partie de ceux qui n’ont rien compris aux épisodes.

  9. Je l’ai vu !!!

    Pour moi excellent épisode et je m’hasarde à prédire plusieurs choses :

    – Il y aura Lex Luthor en chair et en os c’est quasiment sur.

    – Pour moi on risque de revoir Superman plus de 2 episodes.

    Et je trouve qu’avec le cachet CW (love à donf) c’est plus discret ?

  10. Boss, vu que ton curious cat a mystérieusement disparu, je me demandais (même si LOT n’a pas encore débarqué) de ton avis, le meilleur season premiere de ce début d’année ?

    (Et au passage si tu comptais faire un article sondage ? Merci bien !)

  11. J’ai préféré ce season premiere à celui de la saison 1, moins de blabla féministe et un peu plus de héros, c’est en bonne voix. Après ça reste de la CW, toujours le même délire avec des histoires d’amour à dormir debout, le mec se fait friendzone sans pression bref, rien d’intéressant à ce niveau MAIS Superman, en dépit d’un soucis de carrure, a une bonne tête et il joue assez bien le rôle, ça fait plaisir de voir un Clark lumineux, qui n’a pas l’air de porter toute la galère du monde sur ses épaules.

    Point bonus pour l’utilisation du super souffle que j’avais pas vu depuis un moment, j’avais presque oublié qu’il avait ce pouvoir haha.

  12. “Mais c’est tout de même fou de voir qu’il y a trois millions de téléspectateurs perdus dans la nature… juste parce que la série n’est plus diffusée sur le même bouton de la télécommande.”

    Oui là c’est quand même étonnant.

  13. Hello, je reprends la série sans avoir vu la saison 1 (j’ai vu les deux premiers épisodes + l’épisode avec flash)
    Et j’aimerais comprendre pourquoi les rayons laser de Superman et Supergirl sont bleus ?

  14. Très content de retrouver ma série pourrie préférée et surtout Melissa/Kara 😳

    De ce que j’ai lu Superman fait l’unanimité et je suis presque d’accord.
    Je n’aime ni sa tronche ni sa carrure mais pourtant j’avais l’impression d’avoir Superman à l’écran et pas le Bourrin of Steel dépressif.
    De la lumière bon sang ça fait plaisir, la CW a compris l’essence même de Superman là où Warner n’y a vu que le côté physique.
    Ca sent une série pour lui l’année prochaine ce succès!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here