Deadpool 2 : Tom Holkenborg ne composera pas la musique du film en signe de solidarité avec Tim Miller…

30

deadpool-2-news-actu-infos-film

Pendant ce temps, dans l’arrière-cuisine de Deadpool 2… Le compositeur de Deadpool, Tom Holkenborg (Justice League, Batman v Superman : L’aube de la justice, Mad Max : Fury Road), vient d’annoncer sur Twitter qu’il n’écrira pas la musique de la suite. Solidaire avec Tim Miller, qui a été débarqué il y a quelques jours, il quitte donc le navire… même si son retour n’avait pas encore été annoncé. Notons qu’il est assez rare qu’un professionnel s’épanche publiquement de la sorte.

« Chers amis,

C’est le cœur lourd que j’ai décidé de ne pas composer le prochain film Deadpool. J’aime ce personnage et créer la bande originale de ce film a été un chapitre monumental dans ma vie, personnellement et professionnellement.

Depuis qu’il a été révélé que le brillant et créatif réalisateur de Deadpool, Tim Miller, ne sera pas impliqué dans le projet, j’ai entrepris un questionnement intérieur. Tim était la force motrice derrière Deadpool et c’est lui qui m’a impliqué dans cet incroyable projet. Deadpool sans Tim à la barre, cela ne colle pas pour moi, et c’est pourquoi j’ai décidé de ne pas être impliqué dans le second chapitre.

C’était une décision difficile, car j’aime tellement ce projet et je sais à quel point le prochain épisode sera attendu, c’est difficile de quitter quelque chose d’aussi unique, mais c’est aussi ce qui semble juste.

En espérant que tout le monde comprend. Allons de l’avant.

Avec amour,
Tom »

Vous remarquerez qu’un certain Ryan Reynolds n’est pas cité une seule fois… Bref, difficile de savoir ce qui se passe exactement – selon les rumeurs, Tim Miller et Ryan Reynolds se sont opposés sur le casting de Cable et Domino ; et sur le contenu du film, avec 20th Century Fox en arbitre – mais ce qui est de plus en plus clair, c’est que Deadpool 2 sera bien différent de Deadpool

tom-holkenborg-deadpool

Deadpool 2 sort en 2018, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool).

30 COMMENTAIRES

  1. Tim Miller, « force motrice » ? Ok, il a fait du bon job mais c’est pas lui qui a soutenu le projet pendant toutes ces années, contrairement à Reynolds.

    Il y en a qui devraient redescendre sur terre.

    • A moins d’avoir travaillé sur le film, nous n’étions pas là. Ryan Reynolds est la face publique, c’est certain ; mais en coulisse, il se passe aussi des choses…

      C’est (sans doute) Tim Miller qui a fait fuiter la vidéo-test, ce qui a permis au film de se faire.

      C’est Tim Miller qui a payé de sa poche pour que sa société livre des effets visuels irréprochables dignes des plus grands blockbusters.

      etc…

      • Mais c’est pas Miller qui est sur le projet depuis ses débuts. J’veux bien qu’il se passe des choses en coulisses mais faut rester réaliste.

        Par rapport à la vidéo test, j’ai souvent lu/entendu que ça aurait été Reynolds qui l’avait fait. Donc bon…

        Franchement, le projet ne sera réellement en danger que le jour où Reynolds sera évincé du truc.

  2. Franchement si leurs brouille était sur kyle chandler, je peux le comprendre , le gars n’à pas du tout ,ni le physique ni le charisme pour joué Câble !!!

  3. En toute sincérité Boss, c’est mon retweet qui a permis cet article? :3

    Bon, c’est TRES inhabituel ce que nous avons là. La plupart du temps les compositeurs se comportent comme des employés, discrets et accomplissant leur commande (j’emploie le terme à dessein). Des fois ça marche, des fois non.

    Il est très rare qu’un compositeur parle des coulisses, SURTOUT avant ou pendant le projet.

    Alors qu’en retenir? Que le studio n’était pas satisfait de son job sur la BO? Que Junkie XL n’a pas apprécié certaines conditions de travail?
    Ou…
    Que Miller était une sorte de garde-fou pour Reynolds l’électron-libre, et que sur un deuxième film les tensions aient éclaté en amont?

    Qui sait?

  4. Outre ce que toute cette histoire est bien dommage, je me demande vraiment qu’elle différent pose problème au point de ne laisser aucune place au compromis …

      • C’est pas une question de temps, la Fox va pousser a ce qu’il arrive vite. La vrai question c’est au niveau de la qualité. Parceque bon la réal et la musique font parti des éléments que j’ai le plus apprécié dans ce film.

        • Le scénar (traitement des persos, dialogues, etc…) aussi peut-être?
          La réal a permis de ne pas trop faire ressentir le manque de moyens mais la grande force du film était son traitement scénaristique…
          Ça serait terriblement dommage que Deadpool 2 devienne un film plus formaté que le premier, mais on ne peut pas trouver une « patte » Miller et la partition de Junkie XL n’était pas non plus exceptionnelle…
          Sans Miller et Blur Studio et l’appui « bankable » de Ryan Reybnolds ce film n’aurait jamais pu voir le jour, mais qui sait qui tenait vraiment les manettes?
          En tout cas, il est rare de faire un bon film sans bon scénar, et là on a toujours le duo aux stylos…

  5. N’étant fan ni du travail de Miller sur le premier film ni du travail de JunkieXL sur celui-ci (que j’adore pourtant habituellement), je suis plutôt content de leur départ. Je vais finalement suivre l’actualité de ce second volet, et peut-être même aller le voir, qui sait.

  6. La bande-son de Deadpool n’était vraiment pas un de ses points fort! Entre ça et m’annoncer qu’un perchman a lui aussi décidé ne pas revenir pour la suite, ça me fait ni chaud ni froid. Bref, Tom Holkenborg n’est pas une grosse perte, inutile de s’inquiéter et de crier (déjà) au désastre!

  7. Mr LTH : penses-tu que la date du 6 octobre 2017 réservé par la Fox tienne toujours ??
    Ça paraît juste pour sortir un film ,d’autant qu’aucun projets n’à l’air avancé ? …

  8. Reynolds à du prendre encore plus le melon aux vues des résultats du premier ( et vice versa pour Miller ) ce qui est compréhensible, après ce n’est pas non plus une bête de réal qui se casse ( dans d’autres domaines ok). Un remplaçant va très vite être nommé si c’est pas déjà fait et tout le monde va pouvoir reprendre sa hype trklment.
    Ou bien est ce qu’avec le succès et l’agenda qu’à JunkiXl il n’aurait pas demandé un peu trop comme son ami Miller ? Reynolds souhaitant garder un budget équivalent au premier…
    perso, quand ça commence avec « Reynolds est le meilleur…blabla.
    Tim is my best friend…blabla.
    l’argent! reynolds la pince à perdu un joli nom pour la B.O et un réalisateur qui ont demandés un peu plus que sur le premier c’est normal

    • Pas sûr qu’il soit une  » pince  » comme tu dis car il a quand même apparemment payé une énorme somme de sa poche pour que les scénaristes soient présents sur le tournage, entre autre.

      Quand il parle de film à petit budget ça veut dire qu’il aimerait un Deadpool II dans le même style et le même ordre de grandeur que Deadpool I, là ou Tim Miller voulait faire de ce deuxième opus un blockbuster bien plus onéreux. Finalement Reynolds préfère garder l’aura qu’avait le premier. Mais de tout façon avec le départ de Miller il va falloir allonger un peu plus que prévu, les FX gratuits c’est terminé !

  9. De toute manière, le film repose plus son style comique que visuel… Et Tim Miller n’est peut-être pas le seul capable de chiader plus ses images à peu de frais (et c’est vrai que le film en aurait bien besoin).

LAISSER UN COMMENTAIRE