Valérian et la Cité des mille planètes : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

134

valerian-cite-mille-planete-film-luc-besson-actu-news-infos

Un peu d’histoire… Les premières planches de Valérian ont été publiées le 9 novembre 1967 dans le numéro 420 du magazine Pilote. Quarante-neuf ans et un jour plus tard, voici la première bande annonce de Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson, l’adaptation de L’ambassadeur des ombres, le tome 6 de la série créée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières ! Visuellement, ces premières images sont superbes et n’ont rien à envier aux Gardiens de la Galaxie. Enfin de la science-fiction française, originale, avec un vrai budget ! Il faudra juste passer outre la romance entre les deux jeunes héros, qui est un peu trop mise en avant… mais c’est le prix à payer pour attirer un public le plus large possible.

Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Sous la direction de leur Commandant, ils embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion, constituée de milliers d’espèces différentes issues des quatre coins de l’univers. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.

Valérian et la Cité des Mille Planètes est réalisé par Luc Besson et sort en France le 26 juillet 2017, avec Dane DeHaan (Valérian), Cara Delevingne (Laureline), Clive Owen (Commandant Arün Filitt), Ethan Hawke, John Goodman, Herbie Hancock, Kris Wu et Rihanna.

134 COMMENTAIRES

  1. bah pourquoi pas, c’est frais, bon j’ai un pb avec Cara devigne, et la musique qui sonne mal avec la bande annonce, mais visuellement c’est plutôt bon, on se rapproche plus des gardiens aux niveaux des couleurs que d’un starwars… en tout cas j’irai…
    et puis merde, c’est quand mm un classique de la BD…

    • « la musique qui sonne mal avec la bande annonce »

      POuah mais elle donne un coté mystique a tout cela ! en meme temps c’est du Beatles, je suis pas objectif 🙂

      moi ca me fais penser a un mix entre Jupiter Ascending & John Carter.

        • Il n’y a pas plus de choses sacrées (à moins que tu aies rencontré Dieu?) que de possibilité d’abîmer une oeuvre dont on peut faire une copie parfaite.`

          Pour revenir au film, j’y vois pas mal d’inspirations. Photographie d’avatar, vielle musique touchante Gotg, ambiance 5éme élément, Bestiaire Star Wars…
          Ne connaissant pas la BD, je ne sais pas si ça lui est fidèle mais pour moi ça va avoir du mal à sortir du lot des productions actuelles.

          • Lol bien que je ne pense pas que ce soit un sacrilège pour le moment ( peut-être le casting) je suis d’accord avec toi pour les banquiers

          • et alors, en quoi c’est un problème, c’est leur création pas la tienne… heureusement qu’il touche du fric dessus… ils auraient peut etre du le donner… c’est ridicule

          • Non non on s’est pas compris ce que je veux dire c’est que de nombreux auteur de romans sont flatté par les adaptations et l’argent qui en découle ( et c’est normal qu’il soit payé) et parfois cela supplante leur point de vue artistique
            De plus n’ayant pas encore vu le film je me garderai bien de le juger
            Enfin messieurs je vous rappelle que dans les contrats de production l’ensemble de l’équipe d’un film doit en assuré la promotion donc ne nous emballons pas sur ce que peuvent dire les auteurs les acteurs les réal …. à la sortie ( ou avant) d’un film
            Moi ce projet me donne envie même si pour moi besson ne fait plus rien de bien depuis un certain temps
            Je vous pris donc de garder une certaine distance avec les propos tenus par l’équipe du film et ce tant que nous ne l’aurons pas vu

          • Stephen King a détesté à sa sortie le SHINNING de Kubrick ! Et Alan Moore s’est désolidarisé de l’ensemble de ses oeuvres (dont WATCHMEN et V POUR VENDETTA, largement regardable) après l’horrible LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES.
            Et n’oublions pas Albert Uderzo qui n’a pas apprécié MISSION CLÉOPÂTRE et qui a donné son aval à ASTÉRIX AUX JEUX OLYMPIQUES !

            En clair, l’avis de l’auteur n’est pas synonyme de qualité notamment en raison du fait que ce dernier n’a pas toujours le recul nécessaire sur son oeuvre et / ou a changé depuis la sortie du livre (ou des meilleurs tomes des bandes dessinés).

            Dans le cas présent, VALERIAN date de 1967. Qui nous dit que, depuis, les auteurs qui ont dorénavant 70/80 ans ne sont pas devenus c**s ? Une chose est sûre : On n’a pas la même notion face à certains points « d’enfance » à 30/50/70 ans sinon Tim Burton continuerait à faire de bons films…

  2. Visuellement c’est superbe.. pour le reste je demande encore à voir mais ça a l’air plutôt pas mal. La musique est sympa mais est effectivement un peu à côté.. vivement le prochain trailer donc. 😉

    • Pareil , je rajouterais juste que la BA ne contient pas assez de parole pour appréhender l’histoire …
      Pour l’instant ils se concentre sur le visuel .

  3. Ça m’a l’air très bon tout ça !
    Et visuellement, c’est une claque !

    On peut dire ce que l’on veux sur le Monsieur mais c’est tout de même un réalisateur de génie, il nous le prouve une fois de plus.

  4. Bof, pas emballé du tout, tout comme Pacific Rim. Pourtant je suis un fan inconditionnel du cinquième élément de Besson. Faut dire que la Bd ne m’a jamais attiré non plus.

    Visuellement, ça fait trop « numérique », c’est un peu le reproche que je fais aux films Space opera d’aujourd’hui.

    Des projets d’adaptation arrivent sur grand écran alors que pas vraiment des personnes ne les réclament, d’autres restent dans les cartons… . J’attends toujours Cobra space aventure sur grand écran.

        • Lis un peu la BD « L’Ambassadeur des Ombres », dont le film de Besson est l’adaptation, tu verras que c’est difficilement réalisable en décor naturels.
          Le numérique permet aujourd’hui de donner libre cours à l’imagination débridée d’un George Lucas ou d’un Luc Besson. Ils auraient tort de s’en priver.
          De plus, les films de SF ont déjà exploité tout ce qui se faisait de décors naturels (on a beaucoup reproché au Réveil de la Force de faire une redite de Tatooine avec la désertique Jakku). Difficile de se renouveler ou d’être original sans passer par le numérique et les fonds verts.

          D’ailleurs à propos de la BD, contrairement à ce que tu dis, SI, des gens la réclament, cette adaptation ! A commencer par les auteurs eux-même !

          • Il suffit de comparer la BA de Rogue one, c’est de la SF mais elle fait moins « numérique », moins « cinématique de jeu vidéo » (comme dit plus bas).

            Encore heureux que les auteurs la réclament cette adaptation, mais sérieusement en France, à part les fans français, personne ne connaît cette BD et certainement pas le public hors hexagone.

          • L’avantage de Rogue One est d’exploiter des décors encore non vus dans la saga, plus naturels, et d’être moins ambitieux sur ce point que la Prélogie avec ses planètes aquatiques ou volcaniques.
            Avec Valerian, Besson a voulu montrer l’incroyable station Alpha (Point Central dans la BD), ce qui peut être visuellement impressionnant et a donc un fort potentiel. Selon moi il aurait eu tort de se restreindre artistiquement au prétexte que les films Space Opera font « trop numériques » aujourd’hui (l’époque où ils faisaient trop « carton-pâte » ne me manque pas tant que ça).

            Personne ne connaît cette BD ? L’adaptation en dessin animé a pourtant eu du succès il y a quelques années. Donc je ne dirais pas que Valerian n’est connu que de ses fans français.
            De plus, pas besoin de connaître l’œuvre d’origine pour apprécier un film de SF. Si Luc Besson vend bien son film d’ici juillet (là par exemple il en vante la richesse visuelle), il peut donner envie aux gens de le voir sans connaître le matériau d’origine.

            Moi je ne connais Cobra Space Aventure que lointainement, je ne réclame pas son adaptation. Pourtant si celle-ci arrivait et était bien vendue je pourrais facilement être tenté d’aller la voir, ne serait-ce que pour le plaisir de voir un film de SF au ciné.

          • Il faut pas s’y méprendre, je reste « ouvert » au film.
            Comme tu dis : « Si Luc Besson vend bien son film d’ici juillet (là par exemple il en vante la richesse visuelle), il peut donner envie aux gens de le voir sans connaître le matériau d’origine ».

            J’espère juste pour lui de ne pas décevoir les fans de la Bd car, satisfaire les fans, c’est la tâche la plus difficile pour un réalisateur ^^.

  5. Comme toujours les puristes détestent avant même d’avoir vu 2 minutes du film et crient au sacrilège mdr. 🙂 (pareil pour ghost in the shell)
    Mais effectivement au vu de la filmo récente de besson on peut craindre le pire et c’est vrai que le casting est un peu à coté de la plaque mais bon… jugeons sur pièce et non dans les forums…

  6. Lub Besson est de retour et il envoie du trèèèès lourd !
    Fan de la BD depuis toujours, j’ai le premier album en EO je pensais la BD inadaptable au ciné.
    C’est la CLAQUE !!!! C’est beauuuuuu !
    Place réservée au cinéma !

      • Pour juger de Laureline il faudrait peut-être attendre de voir sa performance complète dans le film. Là, sur deux-trois répliques c’est difficile, au moins on sent qu’elle a un caractère un peu plus dur que celui de son compère.
        Et la couleur des cheveux ne fait pas tout.

        • Non la couleur des cheveux ne fait pas tout mais comme c’est le truc le plus facile à faire et que c’est une des caractéristiques physique du personnage on se demande pourquoi Besson fait l’impasse dessus.

          • D’après Allociné ce serait pour éviter la comparaison avec Leeloo dans le 5e Elément.
            Je prends quand même cette info avec des pincettes.

  7. Pourquoi pas? On ressent parfois l’ambiance Cinquième Élément, film que j’adore. Bon je suis pas fan de Cara Delevingne mais peut-être me surprendra-t-elle?

  8. Je m’attendais clairement pas à voir Alain Chabat là-dedans x)
    À part ça, visuellement, ça a l’air d’avoir de la gueule. Mais à part montrer que les français savent faire des films à gros budget, je vois pas trop l’intérêt de ce trailer. J’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur l’intrigue :/

  9. Fantastique j’ai pas connu la bd juste la série animé europa….je voulais tellement ce film merci besson je ne pense pas que sà atteindra le milliard mais ce sui est sur c’est que sa sera le plus gros succès français et sa confirmera ce que je crois que Luc Besson est au box office français ce que James Cameron est au box office mondial

  10. Plutot joli c’est vrai mais… je trouve la musique de la b.a insupportable et surtout:
    Suis-je le seul à penser que DeHaan a une tête de toxicomane, tout le temps ?

    Il me fait penser à Benicio del Toro.

  11. Commencer par le tome 6 n’est pas forcement le meilleur depart car beaucoup de chose importante sont a expliquer entre le tome 2 et celui la…
    Le new york englouti aurait un bon debut et le pourquoi la terre a fini completement sous les eaux…avant que ceci ne devienne galaxity.
    Bref, a voir, y’a des references par rapport au livre mais j’espere que ca collera au plus pres de la saga, car tu peux faire 10 films pour retracer celle ci…

    • Oui mais bon le new york englouti se passe en 1986 (si ma mémoire est bonne) donc ça serait réécrire l’histoire . Mais Bésson a dit que s’il y avait une suite le voyage dans le temps serait traité . Moi tant qu’il garde la véritable origin story de Laureline je serais content .

  12. Et ben je suis sacrement sur les fesses.
    Je n’aime pas du tout ce qu’a fait Besson ces dernières années, je n’aime pas du tout ces acteurs, je n’aime pas du tout le cinema français.
    Mais là, je veux voir ce film 😮

  13. Incroyable ! Vous avez bavé sur des teasers de Star Wars VII , des Gardiens vol2 et là vous râlez ?! MAIS MINCE ! Luc Besson bosse comme les ricains ! Et là c’est du MADE IN FRANCE ! C’est tourné en grande partie en FRANCE ! Dans la Cité du Cinéma ! HO les gars ! Portez le respect à Besson sur ce coup là comme vous en avez porter à Lucas, JJ Abrams , Wheedon, James Gunn… Besson fait mieux que Spielberg avec le BGG !
    Rha ! OUI ! Je vais le voir ! Et en IMAX-3D ! Prêt à réserver la place !

    • 100% d’accord avec toi Julien, si on a pu s’extasier devant le visuel du teaser de Strange, je comprends pas comment on peut dénigrer le visuel de Valerian…?

      Surtout que au passage, qu’on le veuille ou non, ce film marquera l’histoire du cinéma français, européen et aussi mondial…

      Adaptation d’une bd française qui a inspirée starwars… plus gros budget pour une prod française… avec un casting d’une renommée internationale… retour à la SF pour Luc Besson… le retour d’alain chabat!!!

      ce teaser n’a rien à envier aux blockbuster américain… et comme tu l’as dit Besson le vend comme tel, ni plus ni moins…

      il n’a pas essayer de nous faire croire que son film et plus mature, ou plus violent, etc…

      j’irais voir Valerian parce que je sais à quoi m’attendre, à de la pure SF et c’est français!!!

      Maintenant faut juste que le scénar tiennent la route… et ça sera un vrai kiff!!

      • Oh la vache, j’espère ne jamais te croiser dans une ruelle sans éclairage toi, tu fous déjà les jetons rien que dans tes commentaires.

        C’est quoi cette idolâtrie à deux cents ?

        Qu’est-ce qui dans ce teaser te donne tant d’informations sur le film pour te dépêcher de le monter en mayonnaise comme tu le fais ?

        Et puis c’est quoi ce chauvinisme bas du front ?

        C’est Français, et A.LORS ?

        Tain le gars Besson produit et réalise comme un Américain et ça y est c’est le roi du pétrole ? Besson a toujours eu ce genre de prétention et son cinéma est ce qu’il est, une espèce d’hybride prétentieux avec des scènes clefs souvent très bien faîtes et beaucoup de scènes bouche-trous autour.

        D’un point du vue visuel, comparer ce qu’on voit dans cette bande-annonce à Dr Strange c’est avoir beaucoup de caca dans les yeux.

        Dr Strange a un scénario d’une platitude affligeante mais en terme de rendu visuel c’est ce que j’ai pu voir de mieux ces 10 dernières années et le casting rattrape le manque d’originalité de l’histoire.

        Alors peut-être que la post-prod de Valerian – vous remarquerez que « Et Laureline » a disparu au passage – va faire en sorte que toute cette faune en image de synthèse ressemble un peu moins à des images de synthèse et que les plans en prise de vue réelle fassent moins TOC mais pour l’instant ce n’est pas ça.

        Les plans en full CGI’s dans l’espace font très cinématique de jeu vidéo, je trouve. Mais bon, le casting est à côté de la plaque. Qui voit Valerian sous les traits de Dane DeHaan et Laureline sous ceux de Cara Delevingne ? Elle n’est même pas rousse, quoi, faut quand même pas déconner.

        Et Alain Chabat, sérieux ? Il fait toujours la même grimace depuis les Nuls. Même pas la peine de le citer au générique, on le reconnaît d’entrée. Ce qui pose problème parce qu’au lieu de voir le personnage on voit Chabat.

        Les costumes des deux agents spatio-temporelles font vraiment cosplay, on dirait des plaques de mousse collées et peintes. Ça se voyait déjà sur les photos de tournage mais je pensais que le traitement de l’image donnerait quelque chose de mieux texturé, de plus authentique. Là ça ne fonctionne pas, surtout en pleine lumière.

        Je vois deux problèmes à ce film.

        Premièrement, Besson a déjà fait son Valerian il y a 20 ans, le 5ème élément auquel Jean-Claude Mézières a contribué.

        Ensuite la Bd a effectivement été allègrement pillé par Lucas pour ses deux trilogies sans que jamais ce dernier n’ait eu la délicatesse de citer ses influences. MAIS. Personne ne connait Valerian et Laureline en dehors de l’Hexagone – et encore – donc ce film va sembler s’être inspirer de Starwars, en plein milieu d’une Starwarsploitation made in Disney.

        Vous croyez qu’il va se passer quoi pour la plus chère des productions Françaises ?

        Je serais curieux de savoir quels sont les risques financiers pour Europa Corp au cas où Valerian ne se rentabilise pas.

        Bon, en tous cas, pour l’instant, je n’ai rien vu d’extravagant ou qui sorte des sentiers battus. Ce qu’on voit dans cette bande-annonce on l’a déjà vu ailleurs – en mieux – et ce n’est pas le regard bovin des rôles titres ni un caméo-esprit Canal qui améliore l’impression qui en ressort.

        • blablabla… que de haine et d’invectives gratuites et d’une bassesse injustifiée…

          valerian est un blockbuster à l’américaine tourné en grande majorité en france et réalisé par un français, c’est adaptée d’une bd française et visuellement ce teaser n’a rien à envier aux teaser des blockbuster US…

          rien de plus rien de moins…

          le teaser de dr strange n’a rien de nouveau visuellement et c’est pas dans son teaser que tu peux juger de l’interprétation des acteurs…

          tu portes un jugement sévère et disproportionné sur valerian en te basant sur des détails…

          la bd est inconnue et alors?
          non besson n’a pas déjà fait son adaptation…
          laureline n’est pas rousse et ne figure pas dans le titre?
          tu n’aimes pas chabat ? et alors?

          Besson ne fait pas ce film pour te faire plaisir à toi…

          perso si c’est juste sur ces détails que tu juge ce teaser… tant pis pour toi…

          là où je te rejoind j’ai du mal avec dehan et delavigne… mais en même temps je sais ce que je vais voir comme film, je ne m’attend non plus à être bluffer par leur interprétation…

          et limite c’est la différence entre ton commentaire plein d’aigreur et le mien… je sais que valerian est un film de besson… j’espère être surpris mais déjà dans le 5e élément l’intéret était plus visuel qu’autre chose…

          • « Besson a toujours eu ce genre de prétention et son cinéma est ce qu’il est, une espèce d’hybride prétentieux avec des scènes clefs souvent très bien faîtes et beaucoup de scènes bouche-trous autour. »

            juste la définition d’un blockbuster US…

    • Hé tu compares l’incomparable tu vas chercher le pire de Spielberg
      il n’y a plus hollywoodien que le cinéma de besson c’est pas un reproche hein attention ⚠️
      Je dis juste que l’argument fallacieux du made in France ne colle pas avec besson
      Et il est un peu nauséabond comme argument

  14. J’ai toujours crains qu’on confit trop de pouvoir ce gilolo de Luc Besson, par risque d’obtenir des trucs encore plus mauvais qu’ils ne l’étaient déjà.
    Et bien, ils l’ont quand même fait. :larme:

    (cette bouillie de FX qui fait vraiment faux (mais ce n’est qu’un teaser) + ce formatage convenu prévisible + ce manque total de style (enfin normal pour Besson)… God.)

  15. C’est magnifique visuellement mais je me méfie de Besson.
    Lucy était attractif visuellement mais avec un scénario nul aux relents impérialiste.
    On verra.
    J’espère que ce film se rapprochera beaucoup du 5ème élément.

  16. Les plans larges du début sont magnifiques!

    Passé ça, bah le relent du 5ème élément est là (bestiaire, humour, fx). Perso c’est pas un compliment mais bon on verra,
    je reste curieux mais sans plus.

    Mais visuellement les paysages sont superbes.
    Wait & See

  17. une bande annonce cool juste un peu noir le thème musicale pourri et un peu a côté du truc.
    Sinon effet visuel super et ça montre qu’un français est capable de faire autre chose que du Joséphine l’ange gardien

    • @Gyldermist
      Ah bon c’est ça ton point de comparaison ? Une série de prime time mal réalisée, mal jouée dont le seul objet est d’éviter que les spectateurs hadcore de TF1 réfléchissent entre la météo et la pub ? Et pourquoi pas des prods AB ou Plus belle la vie tant que tu es dans la caricature argumentaire ?

      Tu as déjà entendu parlé de Jean-Pierre Jeunet ou même Michel Gondry ?

      • Je trouve que Gyldermist soulève quand même un point intéressant. Oui, Joséphine Ange Gardien est une série de prime time mal réalisée, mal jouée dont le seul objet est d’éviter que les spectateurs hadcore de TF1 réfléchissent entre la météo et la pub… et pourtant… cette série a du succès, étrangement.

        Moi ça me fait poser des questions, notamment sur les spectateurs, et sur ce que les réalisateurs/producteurs vont ensuite créer pour satisfaire encore plus le public.

        • Non mais Gyldermist ne soulève rien, il trolle c’est tout. On est en train de parler du dernier Besson et de l’exagération de certains par rapport à leur vision de ce qu’est le cinéma Français. JAG – hihi – n’est en rien du cinéma.

  18. Par contre, j’espère que la promo insistera lourdement sur les origines du film. Moi je veux que le monde sache qu’il nous appartient, qu’on ne fait pas que des p* de comédies ! x)

  19. perso je suis bon client de ce genre de proposition ..

    besson ceci cela . le disque rayé quoi .
    je sais pas ce qu il vous faut certains ..

    quand je regarde la pauvreté visuelle de star trek beyond a me taper une foret et des cailloux avec un gas qui fait des looping en moto « vintage » .. je trouve la minutes de trailer de Valerian déjà plus dense et plus en phase avec ce que sont sensés évoquer les mots « cosmiques », ou « space opera »

  20. On se demande si Besson a ouvert ne serait ce qu’une fois une des BD …
    Laureline n’est pas une pimbêche qui tire la tronche à chaque instant …

    Et massacrer « Because » des Beatles …
    No comment

      • Ah d’accord …
        C’est sans doute pour ça qu’on ne reconnait pas un seul instant le personnage de Laureline (dans les BD elle ne tire pas la tronche à chaque instant …)

        • @hansolo

          Ben oui, il est fan de Valerian y te dit renaud originel. Pas de Laureline juste de Valerian 🙂 Du coup il ne sait pas à quoi elle ressemble ni quel est son caractère. Ben oui.

      • Si je ne connaissais pas la BD ça ne me gênerait pas
        Mais le personnage le plus mis en avant sur cette BA ne ressemble en rien à la Laureline que j’ai eu le plaisir de connaitre dans mon enfance … (Cara joue la pimbêche ce que Laureline na jamais été …)

        Bref je n’accroche pas …

        Et pour Because, elle m’a parue différente de la version studio que je connais (répétition allongée ad nauseam sur la fin du trailer), mais c’est sans doute le moindre des soucis de cette bande annonce

  21. @Morgankiller (D’un point du vue visuel, comparer ce qu’on voit dans cette bande-annonce à Dr Strange c’est avoir beaucoup de caca dans les yeux.Dr Strange a un scénario d’une platitude affligeante mais en terme de rendu visuel) comment tu peux parle le scénario de Strange à une bande annonce de Valerian ? La comparaison est entré B.A c’est stupide .
    Oui lucy en terme de scénario n’était pas terrible , comme les film Marvel tiens…….
    La b.a de Valerian est plus belle que celle de Dr.S. ne venez pas jouez à : c’est pas parce que je suis français que je vais aimé, moi c’est le scénario qui compte etc….et si on regarde dans vos ordinateurs il y a plus de Marvel (qui sont nul en terme de scénario ) que du Dicaprio …..puff.
    Pour les ricains quand un film est un échec chez eux qu’importe que se fut un succès en France les risques de ne pas avoir une suite sont à plus de 70% et c’est la ou ils vous dépassent.
    La France a un grand potentiel ,mais lorsqu’une personne de bonne foi essaie de le montré au grand public. ….vous lui craché dessus (pathétique ) aaaah comme l’a dit Jésus : un prophète n’est jamais bien reçu chez lui. C’est peut être pour sa que moi qui ne suis pas français ne vie pas en France apprécis les effort de Besson de sortir le cinema français des affreux film de kev Adams, danny boon des comédies nul à chié (crocodile du botswanga) pour des films près à égalé ceux des ricains

    • En vrai, on s’en fout que ce soit français ou pas, non ?
      C’est français alors c’est bien ?
      Donc un costume joli avec une manche plus longue que l’autre de 10 cm et une cravate dépareillée mais français, c’est forcément mieux qu’un costume H&M ?
      Ce que je trouve pathétique c’est de mettre en avant la bonne foi d’une personne pour tout justifier. Sans être Jésus, je rappelle que l’Enfer est pavé de bonnes intentions.
      Et puis une religion avec comme prophète Besson merci mais non merci.
      Donc attendons de voir et portons un avis sur l’œuvre sans se soucier de savoir si c’est français ou pas.

    • @Dc Comic
      Je ne vais même pas prendre la peine de commenter ton pavé insipide qui globalement ne veut rien dire. Tu n’es pas Français, tu ne maîtrises pas la langue ? Ben évite d’essayer d’exprimer des idées qui demandent trop de mots alors ou exprime-toi dans ta langue natale.

      Je vais juste commenter ça :

      >> »C’est peut être pour sa que moi qui ne suis pas français ne vie pas en France apprécis les effort de Besson de sortir le cinema français des affreux film de kev Adams, danny boon des comédies nul à chié (crocodile du botswanga) pour des films près à égalé ceux des ricains »

      Bon je vois quel est ton problème en fait… Tu n’as aucune culture générale mon pauvre garçon !

      Le cinéma Français pour toi se résume à des films de prime time pour les décérébrés qui regardent encore TF1 et M6 ?

      Et le cinéma Américain se résume donc au blockbusters produits pas les Studios ?

      Je te plains. Vraiment.

  22. Je suis carrément emballé ! Je regrette juste qu’on n’ait pas vu les shingouz, mais rien que voir le célèbre astronef en vol ça fait quelque chose.
    Je comprend maintenant pourquoi Besson a choisi l’Ambassadeur des Ombres comme première adaptation, cet album a une sacré richesse visuelle et cette BA semble suggérer la même chose pour le film.
    Cette BA a aussi l’avantage de confirmer que Valerian ne sera pas un plagiat de Mass Effect, contrairement à ce que hurlaient certains. D’ailleurs j’aime bien la courte scène d’action de Valérian obligé de bondir sur des plates-forme qu’il projette lui-même au pistolet, on sent une influence jeu vidéo.

    • « D’ailleurs j’aime bien la courte scène d’action de Valérian obligé de bondir sur des plates-forme qu’il projette lui-même au pistolet, on sent une influence jeu vidéo »

      C’est justement ce que je te disais plus haut (ça fait trop jeu vidéo, trop numérique).

      Le pistolet qui projette des plates formes numériques dont tu parles, il est tiré de la BD ? Si non, alors c’est du numérique pour faire du numérique…

      • … ou du numérique pour faire une scène d’action originale. Cesse de voir le mal partout.

        Et quand bien même, je ne vois pas en quoi une « touche » jeu vidéo sur une scène en particulier est une hérésie ou un gage de mauvaise qualité pour le film.

        • Après je ne juge pas de la qualité du film à part entière. Je fais confiance à Besson. C’est un réalisateur controversé mais doué (un peu comme Snyder). On aime ou on aime pas.

          Il ose et propose. Et ça, on ne peut pas le lui reprocher.

        • On est dans de la sf donc ça passe. Le film est prévu pour juillet 2017 et ça passe déjà plus que les bonds de Legolas dans LA BATAILLE DES 5 ARMÉES.

          Petit point : Le film serait Hollywoodien, on lui tomberait autant dessus en terme de sf ?
          Je trouve cela assez étrange sachant que la France est à la pointe sur ce point précis et que Hollywood fait d’ailleurs souvent demande à notre pays.

  23. Tout ça me semble un peu cheap au niveau des effets spéciaux. On se croirait dans un film tourné il y a 29 ans. Maintenant, par rapport aux bd, le peu que l’on voit me semble assez éloigné des albums. Mais attendons, on pourrait être surpris…

  24. Entre LE CINQUIÈME ÉLÉMENT et LUCY, Besson a prouvé que l’univers sf était fait pour lui notamment en terme visuel.
    Il faut donc juste espérer qu’en terme de scénario, le réalisateur / producteur n’est pas eu la main trop lourde sur certains points comme la romance. J’ai encore en mémoire le désastre MICHEL VAILLANT sur lequel Besson avait omis un synopsis entre hommage au LE 13 EST AU DÉPART et ineptie (mort d’un personnage, romance entre Michel et Julie Wood…)

  25. Ok, j’avoue, pas mal du tout ! J’espère juste que Besson ne va pas en profiter pour nous caser des réflexions pseudo-métaphysiques de CM2 dont il a le secret.

  26. Toujours aller au plus simple et direct, faute de plus précis:
    c’est très très riche visuellement, ça semble avoir de bons moments d’action, et c’est de moins en moins commun d’avoir tout ça réuni dans un seul film. Et ça a en plus l’air d’être autant « international/universel » qu’emprunt d’une identité assez française dans le ton entre-aperçu (et un peu de poésie à la Besson, quand elle montre du doigt?).
    Seule interrogation: y aura-t-il des flashbacks sur l’arrivée de Laureline dans la vie de Valerian, ou devront nous juste nous contenter de (re)lire les albums précédents cette adaptation du 6ème ?

LAISSER UN COMMENTAIRE