Agents of S.H.I.E.L.D. : Toutes les images de l’épisode 4.09 (‘Broken Promises’) !

29

En 2017, pas besoin d’attendre le mois de mars pour assister au retour d’Agents of S.H.I.E.L.D. ! Après la conclusion de l’arc ‘Ghost Rider’, la série revient le 10 janvier avec ‘Broken Promises’, le premier épisode de l’arc ‘LMD’. Un savant mélange entre Secret Invasion et Ultron ! Point intéressant dans le synopsis ci-dessous, le Darkhold n’a pas été oublié par les scénaristes…

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 9 – ‘Broken Promises’ : Bien que Coulson et May soient de plus en plus proches, Coulson ignore encore le sombre secret que May cache sous la surface. Pendant ce temps, Aida se montre implacable dans sa recherche du Darkhold.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. revient le 10 janvier 2017 sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Jason O’Mara (Directeur Jeffrey Mace) et Mallory Jansen (Aida).

29 COMMENTAIRES

    • Oui mais si ça n’est pas May… ça risque de faire un déçu encore une fois. Il avait pris une grosse claque quand Ward avait tué Price. Mais si je me souviens bien Coulson et May couchaient ensemble avant que la série de commence, non ? Dans leur “passé commun” quoi. Avant qu’elle couche avec l’Agent Ward (J’ai l’impression de parles des Feux de l’Amour).

      • J’ai l’impression que tu parles d’une série CW… ^^

        Je ne crois pas qu’ils ont eu ce genre de relation avant la série. Mais si Coulson commence à faire certaines choses avec la version robotique de May et que le reste de l’équipe l’apprennent et qu’encore après la vraie May revient… OUCH !

        • Je trouverais ça intéressant que May n’est pas conscience d’être une androïde et qu’au final son vrai corps meure et qu’elle reste androïde.
          On aurait droit a quelques passages gnangnan “oulalal trop triste est ce que j’ai une ame je suis une boite vide blablabla” mais une fois tout ça digéré on aurait un membre du SHIELD upgradé.

        • “Il n’y a pas une histoire de jalousie justement parce que maintenant elle se tape Ward en « secret » ?”

          J’avais juste compris que c’était parce que les “relations sentimentales/conjugales” étaient trop compliqués à gérer au sein d’un groupe. Je crois que ce n’est pas admis dans le règlement interne du SHIELD.

    • Jocasta est déjà référencée dans le MCU, en tant qu’IA de remplacement pour les armures de Stark, comme Friday qui remplace Jarvis (qui a déménagé chez Vision).

      On l’apprend dans Age of Ultron.

  1. J’ai vraiment peur que cet art signe la mort de la série … Le Ghost Rider à retenu des téléspectateurs même si l’arc était loin d’être bien écrit. Cette intrigue de l’IA qui se rebelle, c’est déjà vu et revu …
    Je ne dis pas que moi je ne suis pas hypé bien au contraire mais pour le grand public .

    • Vu l’audience de Agents of Shield, il y a bien longtemps qu’il n’y a plus de grand public qui regarde la série aux USA. Il ne doit rester que des fans du MCU.

          • Fan oui, mais pas forcément fan de l’univers dont la série fait partie. Je pense que c’est ce que voulait dire Slyr (il a bien précisé “fan du MCU”). ^^

          • Non. Dans un cas le public de la série est constitué majoritairement de fans de l’univers SH qu’est le MCU. Dans l’autre le public est plus varié et composé de spectateurs pas forcément fans de l’univers SH (appelé ici “grand public”). Et puisque Toon98 évoque une intrigue qui pourrait déplaire au grand public (contrairement aux fans de SH, d’après lui, si j’ai bien compris), alors la composition du public de AoS est importante (dans le contexte proposé par Toon98, encore une fois). D’où l’intervention de Slyr.

  2. Et je ne suis pas d’accord. Dans le cas ou une série atteignant une saison 4. De toute manière, si le publique qui suivait la série depuis plusieurs saisons n’a pas décroché, c’est qu’elle est fan. Mais dire qu’elle n’est composé que des fans du MCU, nan c’est stupide, c’est une chaine public, et la majeur partie des audiences (et qui justifie aussi qu’elle est toujours à l’antenne) se fait via le replay. Ce n’est pas pour rien si il y à le fameux palier de la 4ème saison. Mais je comprends ton point de vue. Même si ça me fait sourire que tu soit obligé d’expliquer en détail le point de vue des autres.

    • C’est aussi mon point de vue que j’explique puisque je partage le sien. 😉
      Personne n’a remis en question le fait que ceux qui suivent la série après 4 saisons en sont fans, je ne vois pas pourquoi tu fais une fixette là-dessus. La question soulevée ici, c’est la réceptivité de ce public à certaines intrigues qui peuvent différer de ce que propose habituellement AoS. Et là effectivement, selon la composition du public, la réception pourrait être différente. Et quand je dis “public”, j’inclus évidemment ceux qui regardent la série en replay.

      • “Mais dire qu’elle n’est composé que des fans du MCU, nan c’est stupide, c’est une chaine public, et la majeur partie des audiences (et qui justifie aussi qu’elle est toujours à l’antenne) se fait via le replay. ”

        D’autant plus lorsque l’on parle d’ABC, les audiences de ses autres séries s’effondrent aussi : cette saison, on ne paie pas cher de “Once Upon a Time” ou de “Quantico”, Ce qui est problématique pour “Quantico” qui était censé être le nouveau hit de ABC mais est déjà tombé à moins de 3 millions et n’en est qu’à sa saison 2. 😉 Mais pour elle aussi, son public préfère la voir en replay : elle fait partie du top 10 de la chaîne parmi ses séries les plus suivi.

          • 9 drama et combien de sitcom ? ^^

            Parce que, là, je parlais de “Quantico”, et son renouvellement a surpris toute le monde. Moi, le premier j’avoue.

            (de toute façon, toutes les analyses sont en train de lâcher l’affaire pour prédire un renouvellement/annulation, vu qu’il y a des données qui ne sont pas connu : le visionnage sur les plateformes comme Hulu ou sur le site de la chaîne)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here