Legends of Tomorrow : Votre avis sur l’épisode crossover ‘Invasion !’ [2×07] + le teaser du mid-season finale !

41

heroes-aliens-crossover-arrow-flash-supergirl-legends

L’air de rien, le crossover ‘Invasion !’ vient d’aligner quatre grands classiques des comics. Nous avons le prologue qui ne sert à rien (Supergirl), le combat entre super-héros manipulés mentalement (The Flash), la création d’un monde idyllique par des super-vilains (Arrow) et… la bataille finale (Legends of Tomorrow) ! Bref, l’Univers Télévisuel DC Comics ne réinvente pas la roue, mais il ‘respire’ comics en respectant les codes du genre. C’est sans doute ce qui explique son succès auprès du grand public. Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Est-ce le meilleur du crossover ? Et plus généralement, comment classez-vous les trois crossovers diffusés à ce jour… ‘Invasion !’ > ‘Flash vs. Arrow’ > ‘Legends of Today’ ?

Legends of Tomorrow – Saison 2 – Episode 7 – ‘Invasion !’ : Après avoir découvert le plan des Dominators pour le monde, les Légendes doivent travailler ensemble avec The Flash, Supergirl et Green Arrow pour les tuer une bonne fois pour toutes. Pendant ce temps, Stein comprend, avec l’aide des autres, comment l’équipe peut venir à bout des Dominators, mais il est distrait par une aberration qu’il réalise avoir créé en 1987.

————————————————–

Audience US : Fin de semaine triomphale pour la chaîne The CW… Hier soir, l’épisode ‘Invasion !’ a été suivi par 3.39 millions de téléspectateurs (contre 1.85 million il y a quinze jours). C’est tout simplement la meilleure audience de l’histoire de la série, devant la première partie du pilote (3.21 millions). Pour comparer, voici les performances des autres héros du DCTVU cette semaine : Supergirl (3.51 millions, 1.1%), The Flash (4.15 millions, 1.5%) et Arrow (3.55 millions, 1.3%). Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Legends of Tomorrow termine la soirée avec un magnifique taux de 1.2% (en hausse de 0.6 point). Seule la première partie du pilote a fait autant [chiffres définitifs] !

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 2 – Episode 8 – ‘The Chicago Way’ : Quand une nouvelle aberration temporelle est découverte par les Legends, ils se retrouvent à Chicago en 1927. Les Legends réalisent rapidement qu’ils ont été piégés par Eobard Thawne, Damien Darhk et le nouveau membre de la Legion of Doom, Malcolm Merlyn. Tandis que tout le monde essaye de sauver cette mission, Jax encourage un Stein réticent à partager son secret avec les autres Legends. Stein est capturé et Sara doit faire un choix difficile, arrêter la Legion of Doom ou sauver Stein. Pendant ce temps, Rory reçoit un visiteur inattendu et ne sait pas trop comment réagir.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque jeudi sur la chaîne The CW, avec Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Wentworth Miller (Leonard Snart/Captain Cold), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Franz Drameh (Jefferson ‘Jax’ Jackson/Firestorm), Victor Garber (Professeur Martin Stein) et Arthur Darvill (Rip Hunter).

41 COMMENTAIRES

  1. ATTENTION SPOILER CROSSOVER – LEGENDS OF TOMORROW SAISON 2 EPISODE 8 : « INVASION! »

    Sooooooooo…. J’ai des étoiles plein les yeux.

    Les scènes de team-up étaient cool, ça m’a rappelé la saison 2 de Vixen (sérieux, regardez là elle dure moins de 30 minutes et c’est très sympa) ou on voyait tous ces personnages interagir, c’était vraiment très cool. Il y a eu des scènes géniales avec Barry en mode Quicksilver de la Fox, on sent vraiment qu’il a gagné en puissance, il est beaucoup plus rapide au point de voir les balles tirées par des pistolets sembler être presque à l’arrêt.

    Non sérieux je suis vraiment content. J’avais l’impression d’être devant animé DC’s Justice League c’était au top. Pour ce qui est des Dominators je suppose qu’ils reviendront un jour pour se venger. On sait déjà qu’ils apparaîtront dans la saison 2 de Supergirl mais est-ce que ce seront les mêmes qui auront voyagé entre les deux univers ? D’ailleurs en parlant de Supergirl le truc que Cisco lui donne à la fin c’est une bonne chose, mais je ne pense pas qu’elle l’utilisera souvent… un crossover à la fois. ^^ J’ai été assez déçu qu’Oliver lui demande de rester juste pour sa propre conscience. J’étais sûr que c’était parce qu’il avait un plan en tête mais non, c’est juste parce qu’il voulait plus de ‘normalité’… il est plus intelligent que ça notre Green Arrow habituellement et je trouve ça dommage.

    Sinon à part la fuite des Dominators et la fille de Stein, je ne crois pas avoir remarqué d’autres portes ouvertes aux intrigues futures… C’est plutôt pas mal, ça confirme le fait que le crossover se suffit à lui-même.

    N’empêche, on a ce crossover énorme et la semaine prochaines les season finale de Arrow / The Flash et DC’s Legends of Tomorrow qui sont souvent de bons épisodes… quelle belle façon de terminer cette année !

    PS : Ah oui, et finalement ce Flashpoint prend de plus en plus d’importance, non pas le Flashpoint en lui-même comme dans les comics, mais plutôt ses répercutions, et ça c’est vraiment cool, même si je pense qu’on va en entendre un peu moins parler maintenant.

  2. [“Spoilers” Legends of tomorrow 2×07]

    Alors. Je commente juste pour dire :

    “She looks a LOT like my cousin!”

    Non plus sérieusement, j’ai bien aimé le crossover en général (j’ai commencé avec Flash, puisqu’on m’a dit que l’épisode de Supergirl n’apportait rien). Dans l’ensemble, mis à part que je regrette que les poses des héros ne soient pas “héroïques” quand on les voit ensemble (mais difficile de faire comme dans les comics sans être ridicule) je n’ai pas grand chose à dire de négatif. Arrow était un peu trop “arrow-centrique”, mais puisque c’était le 100e, c’est facilement pardonnable.

    Voilà voilà c’est tout pour moi, bisous!

  3. C’était un très bon épisode et le meilleur crossover qui bat les précédents.

    Voici mon classement des épisodes du crossover:

    – The Flash saison 3 episode 8
    – Legends of Tomorrow saison 2 episode 7
    – Arrow saison 5 episode 8
    – Supergirl saison 2 episode 8

    Oui pour moi l’épisode de Flash était mon préféré ou on voit Flash et Green Arrow vs les autres super héros c’était génial 😃 et j’ai aussi aimé la bataille finale dans legends of tomorrow donc tout ça pour dire que j’ai beaucoup aimé ce crossover geant et j’espère qu’il en aura un autre l’année prochaine VIVE LES CROSSOVERS

  4. Super girl ou l’art de découvrir thanksgiving sur Terre 28. ..Un docudrama qui m’a ému sur les conditions de vie sur une autre terre. J’ai bien aimé aussi The Flash pour les idées lumineuses de Mick Rory, Arrow pour le sauvetage Héroïque du vase de la maman de Queen et j’attends LOT pour savoir si le président inutile enleve par les aliens compte se présenter aux primaires

  5. #Spoiler#Spoiler#Spoiler#Spoiler#Spoiler#Spoiler#
    #Spoiler#Spoiler#Spoiler#Spoiler#Spoiler#Spoiler#

    Les crossovers comme on a vu cette semaine, j’en redemande! Voir autant de super-héros sur tv, c’est ultra jouissif.
    Enfin Cisco pardonne Barry, ça commençait à me gaver cette histoire là. J’ai trouvé cool Nate avec sa tenue de super-héros. Pour ma part je trouve que le casque est de trop. A voir comment les autres Legends vont réagir en découvrant la fille de Stein.

    Ce que dit Ray à propos de Kara (“Elle ressemble à ma cousine”), pour vous ce serait un clin d’oeil au Superman où Brandon Routh y a interprété l’Homme d’acier, ou ce serait une petite porte ouverte pour une future apparition de Melissa Benoist?

    Hâte des mid-season final pour finir l’année en beauté.

    • Ça a été confirmé comme n’étant juste qu’un clin d’œil. 😉
      Ça aurait pu être cool d’avoir son doppelganger surtout quand on sait qui il est, mais ça aurait voulu dire que Ray est Kryptonien donc… WTF. x)

      • Ce serait tellement drôle si ils découvraient une Terre où Ray est Superman ! Juste voir un article du daily planet un truc comme ça x)

        Perso j’ai adoré Superman Returns en plus.

        • Ce serait vraiment pousser le vice un peu trop loin. x) Surtout que ça ne serait absolument pas cohérent que son doppelganger soit Kryptionien, il faudrait alors expliquer que ce Superman n’est pas un Kal-El (sinon il faudrait que ce soit Tyler Haochin qui le joue) et il faudrait aussi dire que Ray est en fait un Kryptionien arrivé sur Terre je ne sais trop comment quand il était bébé et ayant perdu ses pouvoirs… WTF

          Ou alors je viens de penser au truc le plus plausible : Le Superman dont tu parles serait bel et bien le doppelganger de Ray mais ne serait donc qu’un simple meta-humain et non un alien.

          Je vais trop loin…

      • Boh cela ne me dérangerais pas. Après tout il y a bien une terre où John Wesley Shipp est Barry Allen donc une où Brandon Routh est Superman (de Returns) ne m’étonnerait pas, au contraire ça serait sympa de le voir rapidement à l’aide d’une image sur une autre terre un jour ou durant un passage d’une terre à l’autre.

        • LMO Ça m’a toujours dérangé le fait que cette série soit reliée au multivers de la CW, c’est le contraire total du mot “cohérence” et c’est vraiment une mauvaise chose je trouve. Je préfère penser que :

          – C’était un easter egg et rien de plus
          – Un Jay Garrick d’une autre terre officie en tant que Flash dans ce costume
          – Tout simplement l’ancien costume de Jay de Earth-3

          La troisième solution étant la plus plausible car pendant une visite d’Earth-3 et du QG de Jay, Barry pourrait lui demander “qu’est ce que c’est” et Jay répondrait “Oh, ça, c’était mon costume quand j’ai débuté”. Et hop, l’image apperçu dans la brèche redevient cohérente. ^^

  6. C’est vraiment cool comme semaine ! Entre le mid de Gotham, le retour d’AoS et le crossover ! 🙂

    Spoiler

    Un peu déçu du dernier acte quand même, j’ai trouvé les 2 premiers au dessus !
    Je trouve ça chelou que d’un coup Speedy rentre chez elle, et ils ont beau être à Central aucune trace du reste de la team Flash. Autant les West ça peut s’expliquer : Wally est blessé, les 2 autres sont au taff, mais H.R. ! Il est où ? Je chipote un peu, mais ça fait zarbi.
    Je suis définitivement fan de la bromance d’Oliver et Barry ! Finir sur eux deux en train de boire un verre c’est vraiment cool, on officialise l’amitié entre les deux, ce ne sont plus des “collègues” de boulot qui se voient de temps en temps.
    Et puis le fait que Oliver soit le “grand frère” de tout le monde c’est cool, Arrow a eu des saisons de merde mais sans elle on en serait pas là ! 🙂
    L’année prochaine un téléfilm de 2h pour le crossover ? Avec Vixen 2016 et Constantine ? ^^

    • SPOIL CROSSOVER

      H.R. entraîne Wally (qui s’est quasiment remis). Et vu l’épisode de Flash la semaine pro (lis le synopsis) apparemment l’entraînement serait déjà terminé (je crois?) donc c’est qu’il a dû taffer toute la semaine ^^ enfin même c’est bizarre quand même une semaine entre les deux épisodes, parce que la menace Savitar n’attend pas ^^

  7. C’etait sympatoche comme crossover, comme d’hab avec ces séries je trouve que le plot est vraiment sympa à suivre mais que la réalisation/les développements est un peu baclé et donne des moments cringeworthy…

    Spoil

    Rien que les scènes d’actions je trouvais qu’elles etaient parfois très forcés et inutiles (cf le combo barry/supergirl sur cybergirl; théa qui à 1 mètre de sarah prend le temps de tirer à l’arc pour lui donner une flèche au lieu de simplement lui lancer XD)

    Comment on peut passer des saisons entières sur des loves interests/problèmes de famille etc, mais boucler en quelques épisodes, voir quelques scènes, des plus problèmes/questions plus interessants ( Wildog sur les métas/aliens, leurs impact en général, les fautes et conséquences des actions d’arrow et flash, flashpoint…) je trouve ça dommage de voir une brèche de débat s’ouvrir pour se refermer aussi vite par un moment nutella “ah oui, c’est pour ça”…

    Mais bon, ça restait plaisant à voir, surtout supergirl, je trouve son personnage vraiment complémentaire avec les autres perso.

  8. Pour de la télévision, c’était très correct niveau FX, notamment les Dominators. Pour de la fiction super-héroïque, on ne peut pas dire que le crossover réinvente les codes ou propulse le genre dans une nouvelle ère, mais rend plutôt hommage à ses racines. Les scénaristes ont l’air de faire dans l’auto-dérision, quand Sara fait remarquer à Cisco dans le Waverider qu’il fait dans le cliché Mister Exposition, ou quand Stein dit à Caitlyn que ce n’est pas le moment de faire du blabla familial quand des aliens envahissent la planète (j’entendais presque les *ding* de CinemaSins). En bref, ce fut une semaine riche et plaisante.

  9. Le machin que Cisco donne à Supergirl, c’est pas nécessairement la porte ouverte à des crossover géants, mais plutôt à du petit ” guestage ” par ci par là. J’èspere qu’on reverra supergirl dans flash , arrow ou LOT d’ici la fin de leur saison respective. Mais plus que tout, j’adorerais que oliver queen fasse un saut sur la terre 38 pour aider supergirl, et j’adorerais qu’une intrigue soit lié entre oliver queen et un doppleganger de lui même ou d’une personne qu’il connaît.
    J’ai le sentiment en fait que le Multiverse de la DCW est régit sur une règle simple : plus une terre est éloiigné de la terre 1 en termes de numérotation, plus les événements et ce qu’il s’y passe sont différents.
    Terre 2 c’était quasiment le même truc que terre 1 : le particule accelerator, harrison wells, flash, l’explosion… , un green arrow
    Et quand t’arrive à la terre de supergirl, terre 38 , tu vois bien que tout y est différent : pas de flash, pas de harrisson wells, pas de green arrow, des aliens connus du grand public.
    Donc, ce serait cool qu’Oliver Queen de Terre 1 viennent sur la terre de supergirl et rencontrent un doppleganger hyper éloigné de lui même qui représenterait une menace.
    Fin moi perso je suis vraiment hyper par le multiverse de la DCW , y a moyen de faire de supers trucs scénaristiquement.

    ps : un DEO va donc probablement être mis en place sur terre 1

  10. Pour ce qui est de Supergirl qui reviendrait sur pour un crossover il a été annoncé il y a longtemps déjà qu’il va y avoir un épisode musical crossover entre Supergirl et Flash cette année. Reste à savoir où est-ce que ça se passera.

    Quant à ta théorie des Terres, si celle Supergirl te parait si différente, c’est que la série Supergirl n’était connectée au reste de l’univers de la CW au départ. La chaîne sur laquelle la série était diffusée n’étais je crois pas contente des notes d’audiences donc un rapatriement sur la CW a entraîné une connexion avec le reste. D’ailleurs je trouve ça un peu facile les aliens dans le show dernièrement qui ont l’air complètement intégrés à la population alors que dans la saison 1 les seuls aliens étaient des bad guys échappés de la prison Kryptionienne.

    En tout cas tu as raison le Multiverse permet une infinité de sénario et c’est le point fort de cet univers.

  11. Eh bien c’était une semaine bien sympa avec un crossover plus que satisfaisante et des adieux certe un peu rapide mais qui sont mignon (j espère que la team se reformera vite)
    Sinon, c’est un peu dommage mais cela aurait put être l’occasion de créer la Justice league de Terre-1. (D’autant que dans Flash on apprend que ce dernier est membre fondateur d’une organisation inconnue)
    Les dominator reviendront dans Supergirl, c’est cool, voila de quoi faire de beaux clin d’oeil au crossover. Auront-il les même motivations ? Des héros de Terre-1 seront ils là?
    Les dominator reviendront peut être sur Terre-1. Cool et logique, il peuvent quand même pas se faire battre comme ça; et puis Flashpoint est la raison de leur venue, ils reviendront peut-être quand celui (et ses répercutions) sera entièrement réglé.
    Le flashpoint pose quand même d’autres questions: En quoi à-il compromis le pacte avec les aliens? Comment ses derniers et des membres du gouvernement connaissent son identité secrète?
    Quoi qu’il en soit vivement les prochains crossover (Cela devrait être le crossover musical en 2 partie de Supergirl et Flash je crois) Cela serait fun si les héros et leurs team (surtot Oliver) allaient chez Supergirl pour qui son monde est tellement différent. Surtout qu’avec le gadget de Cisco c’est plus facile maintenant.
    Sinon jespère que les séries seront toutes renouvelées et que nous auront un autre mégacrossover l’année prochaine avec encore plus de héros, genre Superman et le limier martien de Terre-38, Jay Garrick de Terre-3 Jessie de Terre-2, Arrow de Terre-2… et pourquoi pas Batman qui à eu tant de clin d’oeil. (On pourrait avoir un petit “Crisis on infinite earths”)

  12. Épique à souhait selon les standards de la CW, il n’y a pas eu mensonge sur la marchandise ! Par contre… Supergirl a complètement été sous-exploitée. De A à Z. C’est dommage, mais je suppose que le prochain crossover – contre Darkseid ? – aura lieu chez elle.

    Vivement un épisode centré sur Kara/Mick. 😀

    • En effet tu fais bien de préciser qu’il n’y a pas eu mensonge sur la marchandise c’était une de nosplus grandes craintes à tous et ce n’est pas le cas. Hormis peut-être le “four-night crossover” qui aurait dû être “three-night crossover” ou “four shows crossover”.

  13. Oh bordel que c’était bon !
    SPOILER

    J’ai vraiment, vraiment pris mon pied, mais il y a un point qui me dérange maintenant que c’est finis et que je prend un peu de recul. J’ai l’impression que c’est un crossover sans l’être vraiment. L’histoire ne traité pas de A à Z des dominators (et je ne prend pas en compte l’épisode de Supergril), cf l’épisode d’arrow (de plus, concentré sur le cast de la série) et un peu celui de Flash ( hero vs hero, sans vrai confrontation contre les dominators), dans le sens où ça ne traité pas directement, tout au long des 3 épisodes, des héros vs aliens, que l’histoire ne se concentrait pas assez sur les aliens. J’ai ressenti cet effet beaucoup plus dans l’épisode des LOT. Et le fait que certain personnage n’était pas présent pendant tout le crossover.
    J’espère que ma pensé est assez clair^^’

    Après je sais et je comprend parfaitement, qu’il doit y avoir pas mal de contrainte (notamment l’épisode 100 d’Arrow oblige). Pour chaque épisode de chaque série, ils favorisent le thème et les acteurs de cette série. Contrat oblige.
    Pour moi un “vrai” crossover aurait été la réunion de chaque personnage, Vixen, Nathan, Speedy ect… la réunion de chaque team, notamment celle de supergirl, flash ect… et une histoire vraiment centré sur l’affrontement contre les dominators, et cela tout au long du crossover. Mais je comprend que pour l’instant il ne peux pas y avoir littéralement tout les personnages dans chaque épisodes de chaque série pour un crossover. Sous ce format en tout cas.

    Je ne peux pas vraiment leur faire ce reproche, ce qu’ils ont fait est EXCEPTIONNEL, un putin d’orgasme pour fan.
    Et qu’est ce que j’ai kiffé la fin, Olala…la discussion entre Oliver, Barry, et Karra. Ces 3 là réunit… et leur calin <3, Cisco le bricoleur, Rory ( que j'aime l'humour de ce perso ! ) ! Putin je suis heureux. Le fait de voir Karra interagir avec le reste de la bande, me dire que c'est bon, elle fait enfin partie de la team ! C'est un rêve de fan

    Et of course, vivement le prochain crossover, en espérant qu'ils s'améliorent, ce n'est que le début !

    • Comme j’en parle un peu plus haut on aura un autre petit crossover en 2 partie vers la fin de saison entre Supergirl et Flash. Cela sera un crossover musical dans lequel chanterons plusieurs personnages des 2 séries (car la plupart on déjà joué dans des série musicales) mais où devrait aussi apparaître les interprètes de Stein et Malcolm Merlyn. De quoi faire une petite réunion sympa quoi.

      • Oui en référence à la série Glee ^^ . Même si c’est un petit crossover c’est toujours bon à prendre ! Après j’espère qu’ils feront un jour LE crossover comme je l’ai expliqué, peut être sous forme de Téléfilm ou pour le grand final ! Mais ça risque d’être compliqué. Après vu tout le chemin qu’on parcouru ces séries depuis Arrow, j’ai l’impression que plus rien n’est impossible x).
        D’ailleurs, dans plusieurs années, quand les séries seront sur leur fin, ils nous feront peut être une série “Justice league” en format 10 épisodes !

        ps : j’arrête pas de revoir leur scène “Apéro post-victoire” j’ai encore du mal a réalisé la réunion du trio ! C’est magnifique <3 vive les super héros !

  14. Maintenant que j’y repense, je n’ai pas trop compris la prise de conscience de Cisco à propos de 1951. En quoi leurs actions passées ont empiré les choses dans le présent (par rapport à avant) ? C’est juste que les Dominators ont vu des méta-humains plus tôt que prévu, donc ils sont encore plus furax ? Dans les deux cas, le résultat est le même : ils envahissent.

    Je me demande si l’intrigue est bouclée concernant le message de The Flash du futur. En quoi était-il nécessaire d’envoyer un message dans le passé pour dire qu’il n’était lui-même pas digne de confiance (car au final, il l’est) ? Twist : je pense que le message s’applique à une autre guerre et fait référence à une autre modification temporelle de Barry. De plus, il dit de ne faire confiance à personne. Or, ce crossover n’était en rien un Secret Invasion avec des aliens infiltrés…

    Meilleur épisode du crosso pour moi aussi.
    Beaucoup aimé la dernière scène, une belle respiration.

    C’est un peu malheureux, mais pour l’instant, l’univers DC Comics le plus vivant actuellement dans ma tête, c’est le DCTVU (cela changera sans doute une fois JL sorti bien sûr, mais le constat est là). Il y a des personnages à foison, de bonnes interactions, des moments assez jouissifs. Après avoir vu ce crossover, c’est vraiment l’équivalent du MCU en terme d’univers partagé.

    • ATTENTION SPOILER CROSSOVER – LEGENDS OF TOMORROW SAISON 2 EPISODE 8 : « INVASION! »

      Pour Cisco D’après ce que j’ai compris (il faudrait que je le re-mate) Les Dominators ne venaient que pour une reconnaissance de la planète en 1951. Mais du coup ce qui s’est passé avec les Legends (+Cisco/Felicity) fait que les Dominators ont craint la Terre à cause des méta et ont passé un pacte avec l’agent Smith. Ce pacte a été brisé par Barry lorsqu’il a bousillé la timeline en fin/début de saison.

      Pour le message : Ce serait fort dommage en effet que le message ne soit pas pour un autre moment car j’ai la même impression que toi.

      Pour le CW-U / MCU : Ce qui me fait peur pour le DCEU c’est que j’ai l’impression qu’ils n’ont pas grande intention d’introduire plein de personnages, sidekicks, et autres. Sans compter le Green Lanterns Corps j’ai juste l’impression qu’on va avoir les 7 héros avec leur love interest, deux trois personnages humains autour de chaque personnage, et c’est tout. Quelques 3 ou 4 héros supplémentaires peut-être comme une Black Canary résidant à la Watch Tower avec Martian Manhunter et je ne sais qui d’autre, mais rien de plus.

      • Oui c’est vrai que cette histoire de message reste un peu flou, même si Barry et son flashpoint semble être la cause (principale) de l’invasion cela n’explique pas pourquoi il à dit à Rip de se méfier de tout le monde et surtout de lui. Et cela n’explique aussi surtout pas pourquoi il aurait attendu 2056 pour envoyer le message!

    • Cest ce que je disais, pour des love interest ils tirent ça en longueur comme pas possible mais pour des choses plus graves, bim, bouclé en moins de deux (ça doit être le style DC, bvs toussa toussa xd)

      spoiler

      Pour moi ce moment c’etait juste une excuse pour enterrer le truc car je pense qu’ils ont pas trouvé une vrai raison à cisco de pardonner barry …

      Car là sa “prise de conscience” cest juste parce qu’il a libéré le domi qui lui explique les raisons de l’attaque… et c’est tout -_-

      Alors que ça change pas le fait qu’ils venaient attaqués à cause de Barry (flashpoint), que ce dominator soit libéré ou pas n’aurait absolument rien changé à ça…

      D’ailleurs si il a été capturé c’etait a cause d’eux de toute façon donc là c’est comme si il s’en voulait d’avoir libéré celui qu’il a capturé car normalment celui qu’il a capturé n’aurait pas du l’être et être libéré de toute façon ?????

      Pour le msg de Barry on dirait la s01 de flash, une carotte par ci par là pour tenir le spectateur =/

    • Personnellement quand j’ai entendu le message complet de Barry, j’ai interpreté ça comme un indice d’une future menace comme, pourquoi pas, le crossover de l’année prochaine.

  15. L’histoire de la cousine de Ray sans qu’il soit Kryptonien peut tout simplement s’expliquer par le fait qu’elle ait été adoptée (après que son oncle ou sa tante l’ai trouvé dans un champ …)

    • +1
      (C’est juste un clin d’oeil, c’est certain, mais si un jour ils changent d’avis et veulent l’intégrer, c’est le moyen le plus crédible! MSupergirl sans Superman pour l’inspirer aurait pu cacher ses pouvoirs plus longtemps!)

    • Haha mais tellement, et moi qui essai de trouver des solutions impossible alors qu’une réelle histoire Kryptionienne comme celle de Superman peut être appliquée. ^^ Coucou Power Girl en tout cas. 😉

    • Exactement, d’ailleurs peut-être que sur Terre-38 Kara à des cousins cousines issus de sa famille d’adoption et que l’un d’entre eux est le jumeau astral de Ray.

  16. En fait les Dominators veulent étouffer dans l’œuf l’apparition des metahumains pour empêcher l’apparition de la Légion des Super Héros en l’an 3000 ?
    Puisque la Légion fera une apparition dans un prochain épisode de Legends of Tommorow si l’on en croit une réflexion de Geoff Johns.

  17. Excellent cross over pour lequel une question demeure en suspense : A quand la réunion des Terres en un seul & même univers ?
    Mieux encore, si une ou plusieurs séries devaient s’arrêter (je pense notamment à ARROW), il sera aisé de ramener certains personnages dans les séries survivantes.
    Concernant la connexion entre les personnages, ce géant cross over a permis aussi de redécouvrir certains ou, plutôt de les ré-apprécier à leur juste valeur. Je pense notamment à Felicity dont le duo avec Cisco est formidable.

    J’ose maintenant espérer que la CW va réfléchir à un plan sur une année où l’on aura UN méchant pour l’ensemble des héros ! Une sorte de Darkseid à l’échelle télévisuelle !

  18. On ne m”y reprendra plus. J’avais laissé tombé les séries de la CW et j’avais bien fait. Mon dieu que c’est CHEAP mais CHEAp. Ces aliens franchement j’avais envie de me marrer en voyant leur tronche.
    Et quel ennuie quand je lis ici qu’on s’ennuie devant Luke Cage qui est 100 fois plus passionnant. J’ai l’impression au moins qu’il y a un minimum de réflexion parceque LA je ovis pas l’intérêt si au moins les persos étaient intéressants et bien écris. pour dire même les dialogues sont bâclés. Toute l’intrigue est téléguidé sans surprise.
    Et supergirl sert à rien (on la voit 3mn dans l’épisode d’Arrow)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here