Luke Cage : Netflix commande une saison 2 !

50

luke-cage-saison-2-infos-new-actu

C’est la confirmation inattendue du dimanche soir… Luke Cage aura droit à une saison 2 ! Au mieux, il faudra sans doute attendre 2018 pour découvrir les nouvelles aventures du défenseur de Harlem. Avec ou sans son futur ami Danny Rand, alias Iron Fist ? C’est la question. On pourrait par exemple imaginer quelques épisodes en tandem, une sorte d’arc ‘Héros à Louer’ en plein milieu de cette nouvelle saison. Cela permettrait de casser le schéma de l’intrigue unique, qui commence à nuire aux séries Marvel Television/Netflix…

Après qu’une expérience scientifique sabotée lui a donné une force exceptionnelle et une peau indestructible, Luke Cage se fond dans le Harlem contemporain où il tente de reconstruire sa vie. Mais bientôt, le fugitif doit sortir de l’ombre et livrer un combat impitoyable pour le cœur de New York, sa ville, mais surtout contre un passé qu’il croyait avoir enterré.

La série Luke Cage a été mise en ligne le 30 septembre 2016 sur Netflix (VF et VOST), avec Mike Colter (Luke Cage), Mahershala Ali (Cornell ‘Cottonmouth’ Stokes), Alfre Woodard (Mariah Dillard), Simone Missick (Misty Knight), Theo Rossi (Shades), Frank Whaley (Rafael Scarfe) et Rosario Dawson (Claire Temple).

50 COMMENTAIRES

  1. Je ne pense pas que je regarderai cette saison 2.

    Pour la saison 1 j’ai plus ou moins accroché aux 6-7 premiers épisodes je crois après j’ai pas du tout aimé ce qui a été fait. Donc je ne suis pas emballé pour une saison 2

    Je pense que je vais aller jusqu’à Defenders et après soit je m’arrête soit je continue juste Daredevil.

  2. J’ai été un peu déçu par cette saison 1 mais j’aime le personnage donc bien content de ce renouvellement, après comme le Boss j’espère l’introduction des héros à louer dans cette saison 2 histoire de la dynamiser en faisant intervenir d’autres SH

  3. Yes! Ayant adoré la saison 1 je ne peux que me réjouir de cette annonce! Vu que cette nouvelle saison sera diffusé(normalement) après Defenders je pense qu’il y a pas mal de nouvelles idées à traiter. Comme l’évolution de l’environnement dans lequel vit Luke et l’évolution de sa personnalité/de son identité, celle d’un arc « héros à louer » avec Danny/Iron fist, ou d’épisodes avec Jessica permettant de remettre leur couple sur le devant de la scène et, si ils sont de nouveau ensemble, a la fin de the Defenders, de voir comment ils s’habituent à leur nouvelle situation. Ah, et les musiques, les musiques!!😆 J’ai tellement hâte de voir les surprises qu’ils nous réservent avec ça!! Celles de la première saison étaient une véritable force dans chacun des épisodes. Pour ce qui est des mechants je m’attend a un retour de Mariah Dillard,ou alors à l’apparition d’ennemis déjà apparus dans le MCU (l’hydra??) ce qui permettrait de faire un véritable lien avec les films et qui sait avec Agents of Shield.

    • Depuis quelques mois maintenant c’est plutôt vers des univers de moins connecté que l’on ce dirige.
      Dans Luke Cage par exemple quand ta un plan de New York ou tu retrouve la banque chinoise qui est sensé dans le MCU être remplacé par la Stark Tower ça pue…

      Sans compté la gueguerre entre Marvel télé et Marvel ciné

      • La Tour des Avengers n’a pas était mise car les séries Netflix n’ont pas le temps et surtout pas de budget à gaspiller. A chaque article il faudra vous le dire ?

        • C’est bien tout le problème! Nous vendre toute cette sauce « all connected » pour au final se retrouver avec ce genre d’incohérence! Je leur dis pas merci…

  4. @Gyldermist:Je suis d’accord et c’est bien dommage mais j’ai l’espoir que ça change d’ici peu. Et vue que Iron fist est plus ou moins connecté au docteur Strange dont le film à été un succès j’ai l’espoir de voir une nouvelle connexion ce créé par le biais de ces deux personnages. Et je suis d’accord avec Batman à mon avis c’est une question de temps et de budget (ou simplement un oublie)

  5. Franchement pas hâte, la première saison s’est avérée bien moins bonne que ce que j’espérais. Si la S2 nous montre une police compétente et des bad guys moins horripilants, alors peut-être que je pourrai l’apprécier !

  6. Pas plus emballé que ça…

    La saison 1 ne m’avait pas laissé un aussi bon souvenir que ça (au point d’avoir du mal à la finir)

    Et j’aimerai déjà voir ce que va donner un IF avant de me projeté dans les plans du netflix-verse post defenders

    Bref, ne soyez pas trop pressé marvel…

  7. Ah YES!! J’ai tellement aimé la S1, la fin ne pouvait annoncé qu’une suite, impossible que ça en reste là. Avoir aussi avec les conséquences de Defenders, Hâte!
    LC c’est aussi une ambiance, très bonne décision 🙂

      • Pour moi cette S1 mérite une S2. Dans Defenders, il y aura un bon avocat et une libération 🙂
        Pour le reste rien que Shades mérite une S2, non pas comme vilain principal mais comme un contentieux à régler que je ne vois pas dans Defenders.

        • Rastarapha la fin annonçait clairement une saison 2, car tous les « méchants » ne sont pas punis pire certains en ressortent plus puissant et machiavélique. Non la saison 1 ne termine pas les histoires en cours, mais netflix a tellement de projets en cours pour cet univers que l’on pouvait douté d’une saison 2 surtout avec l’accueil plutôt mitigé de la seconde moitié de la saison 1 même si la série a battu des records « d’audience » apparemment.

  8. Comme la majorité ici, la 2è moitié de la S1 m’a laissé un gout amer mais je demande à voir une S2 avec son poto Danny Rand, alias Iron Fist! Voyons d’abord ce que va donner leur « assos » dans les DEFENDERS!!!

  9. Un peu comme tout le monde la seconde moitié de la saison 1 m’a refroidit, cependant la première partie était une claque…. Ce qui a nuit à al saison c’est justement l’absence d’intrigue unique je trouve, il y a clairement deux parties dans cette saison comme il y en avait deux dans daredevil saison 2. Du coup on sent dans les deux saisons là des raccordements pour les lié toutes les deux, puis la supression d’un des personnages important de la première partie de luke cage a clairement nuit à la seconde moitié, pour moi il aurait du être là jusqu’à la fin.

    Du coup j’ai adoré le personnage luke cage et l’ambiance de la série, mais faudra éviter de repartir dans les délires de la seconde moitié et trouvé de nouveaux personnages pour combler le trou, car le fameux duo en fin de saison ne m’intéresse pas vraiment. Mais une saison 2 ne me surprend pas, d’après les quelques analyses apparemment la série a même mieux marché que daredevil pour netflix, mais bon pas surprenant on sait tous que c’est un univers connecté et donc les précédentes séries servent de pub pour les nouvelles^^

  10. Je ne comprends pas comment on peut presque regretter une saison 2 d’une série Marvel/Netflix alors qu’on a des séries bien plus cheap sur le marché (que je regarde, on ne peut pas m’accuser de faire la guéguerre habituelle…). Luke Cage, comme toutes les séries Netflix, sont au-dessus du lot. Donc c’est pour moi une excellente nouvelle.

    • Car une saison 2 nuit à l’arrivé d’autres nouvelles séries ou saison 2, ou reportent leurs dates. Je comprend ses réactions je l’ai eu moi même avec JJ qui pour moi n’avait que peu d’intérêt avec une s2, mais tout ça c’st une question de gouts j’avais trouvé JJ tellement moue et lent que je ne me suis pas éclaté devant la série^^

    • Perso j’ai trouvé bien plus intéressant et une saison 1 de flash bien prenante qu’une saison 1 de LC qui met beaucoup de temps à s’installer

      De plus, j’ai l’impression que le netflix-verse commence un peu à essouffler son concept (pour un truc qui à commencé seulement l’année dernière ça l’a fout un peu mal)
      Même si je l’apprécie toujour, que ce soit pour un DD ou un LC

      Après bien sur y aura defenders pour renouveler un peu tout ça (on verra pour IF mais je ne miserai pas gros dessus)

      • Les séries CW sont bourré d’épisodes bouche trous, là ou chaque épisode d’une série Netflix apporte quelque chose, c’est bien plus cinématographique. (et au dessus à tous les niveaux, surtout niveau jeu d’acteur et scénario …)

        • Je suis entièrement d’accord avec toi Chocasse mais s’il y a bien un niveau où la CW est largement au dessus c’est dans l’univers connecté.
          J’en suis pas encore au super-cross over mais ça fait plaisir de voir tous ces efforts là où Marvel se contente juste de simples allusions très rares.
          Ca me fait penser que j’ai toujours pas fini LC…

          • ça marche pas ta comparaison, dans ce cas il faut prendre les séries CW quand elle était au mm nombre d’épisodes, soit saison 1 et 2 de arrow, et il n’y avait rien… pour rappel c’est 26 épisode s sur la CW et 13 sur netflix…
            quand au MCU c’est sur des supports différents, là ou la cw est sur le mm support.

        • Complètement d’accord avec toi Chocasse mais ne crois-tu pas que concernant les séries Netflix un format 8-10 épisodes(comme va l’être Les DEFENDERS) leur assurerait un bien meilleur rythme? Car soyons honnête, y a eu qq longueurs dans Luke Cage…

        • Au dessus à TOUS les niveaux c’est vite dit, et c’est surtout un avis personel,

          les séries netflix ont beau avoir énormément de qualités que les séries cw/abc n’ont pas, et énormément moins de défauts,

          elles sont pour moi simplement pas aussi divertissentes que ces dernières.

          Rien qu’au niveaux des combats dans JJ et LC, là où on pouvait vraiment être divertit on avait juste des choégraphies mal exécuté, lente, sur des décors en carton (les murs dans JJ lol)..

          Enfin voilà, perso je préfère pas mettre toutes les séries netflix/marvel dans le même lot, car pour moi il y a que DD s01 qui sort vraiment du lot pour les séries héroiques.

        • Je suis complètement d’accord avec toi concernant les series CW chocasse, mais des fillers y en a aussi dans le netflix-verse

          Tout les épisodes où le héro est blessé histoire de marqué une transition entre la 1ere et 2eme partie de saison, ça fait pas avancer l’intrigue

          Tout comme les gros épisodes flash-back

          Et l’épisode de sticks dans DD saison 1, viens pas me dire que ça faisait avancer l’intrigue de fisk…

          Alors oui ça reste mieux fait ou c’est peut être plus subtile, mais il y a aussi pas mal de fillers chez netflix

          • Edit : et comme le souligne wonsul
            Malgré la qualités de ces séries (que ça soit au niveau du scénar, de la real ou des acteurs)
            Bah y a des moments où on se fait chier parce que le rythme ne colle pas

            Sauf dans DD
            DD c’est le top :p

          • Ba ils ne sont jamais inutiles. Quand Cage est blessé, on apprends ses origines. L’épisode de Stick, pareil, tu apprends comment Matt est devenu ce qu’il est. Pour moi ça n’a absolument rien à voir avec un épisode bouche trou de Arrow ou tu vois Felicity pleurer parce qu’Oliver n’est pas rentré à 21h …

  11. Très bonne nouvelle en ce qui me concerne. J’ai vraiment aimé cette première saison (même si j’avoue qu’il y’ a eu des moments où ça trainait un peu en longueur, comme chez DD/JJ). Et si comparaison il y’ a avec les séries Cw, je dirai que j’ai plus pris mon pied en regardant 13 épisodes de LC qu’en regardant (44 épisodes) de (flash et Arrow ) l’année passée. Ne parlons même pas de l’ensemble des séries Marvel/netfix.
    ps: pour l’instant je suis très satisfait de la S5 d’Arrow on verra si c’est toujours le cas en juin.

  12. mauvaise nouvelles pour moi car la 1er saison etait nul a chier j’attend plus le punisher j’espère déjà que la saison 2 est en PREPARATION luke cage est plutot un perso qui est en equipe j’ai plutot hate de le voire dans les DEFENDERS

  13. AoS a été une surprise au fil des saisons, je parie sur Luke pour cette saison 2. Pareil j’ai été emballé par la première moitié mais faut relativiser, ça reste une série, c’est du divertissement et pour moi Luka fait le job, il me divertit, et je pense que la saison 2 sera intéressante.

  14. J’avais trouvé les épisodes 8 à 12 (un truc comme ça) franchement moyens mais le début tout de même excellent. En tout cas Shades méritait largement une saison 2 🙂

    • Jamais compris l’engouement pour ce mec

      Pour moi l’acteur ne faisait que remettre ces lunettes pendant toute la saison… 🙁
      Une transparence total, un perso fantôme dans l’intrigue…

  15. Mais ses lunettes font totalement parti de son charisme!!! Perso elles me faisaient marrer parce qu’il était obligé de les enlever à chaque scène pour à peu près y voir quelque chose 😀 .

    Après il avait un pu**** de style. Et surtout c’était le méchant le plus intelligent: il donne les bons conseils dans la première moitié, opère le bon virage à la mi-saison et désespère de voir Diamonback s’enfoncer dans ses plans ridicules. J’étais d’accord avec toutes ses remarques mais l’autre refusait de l’écouter. Mais malgré tout il reste loyal à son chef, enfin jusqu’à ce que la trahison vienne d’en haut.

    Et à ce moment, il fait encore une fois preuve d’audace et tire la situation à son avantage. Shades, ce n’est pas un méchant transparent, c’est un personnage de l’ombre qui sans capacité réussit à devenir roi dans un monde de surhommes, en plus d’incarner à mon sens bien mieux le passé douloureux de Cage que l’autre frangin abruti.

    Cerise sur le gâteau, l’acteur est fan du punisher…

    CQFD

LAISSER UN COMMENTAIRE