Spider-Man 2 : La suite de Spider-Man – Homecoming sortira le 5 juillet 2019 !

95

Dans la plus pure tradition The Amazing Spider-Man, Sony Pictures annonce une suite avant même la sortie du premier opus (via Deadline) ! Se basant sur le succès de la bande annonce mise en ligne hier – quelle blague, comme si la décision n’avait pas été prise avant ! – le studio vient d’annoncer la sortie de Spider-Man : Homecoming 2, Spider-Man 2 le 5 juillet 2019.

Ceux qui se sont plongés dans les documents du Sony Hack le savent depuis longtemps, Sony Pictures a toujours voulu donner une suite au re-reboot en juillet 2019, pour surfer sur le succès d’Avengers 4. Nous tenons donc le premier film de la Phase 4… ou l’épilogue de la Phase 3. Kevin Feige, le Grand Maître des Phases, décidera !

Ce Spider-Man 2 sortira une semaine après Transformers 6 et deux semaines avant Indiana Jones 5 (ou pas, le projet a souvent été repoussé). Il sera alors impossible pour Tom Holland de s’infiltrer incognito dans un lycée. L’interprète de Peter Parker vient en effet de raconter cette savoureuse anecdote : juste avant le tournage de Spider-Man : Homecoming, l’acteur anglais s’est immergé trois jours dans un lycée new-yorkais. C’était la première fois qu’il suivait des cours avec des… filles. Bref. Quel super-vilain souhaiteriez-vous voir dans Spider-Man 2 ? Je vote Kraven le Chasseur !

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts et sort en France le 12 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya (Michelle), Tony Revolori (Flash), Laura Harrier (Liz), Jacob Batalon (Ned), Michael Keaton, (Adrian Tooms/le Vautour), Kenneth Choi (Principal Morita), Logan Marshall-Green et Donald Glover.

95 COMMENTAIRES

  1. Kraven le Chasseur me semble être un bon choix.
    Il faudrait d’ailleurs en faire un ennemi récurrent durant toute la saga de film du MCU Spider-Man;
    Y a beaucoup de choses à faire. Perso, je rêverais d’une  » progression  » dans le danger :

    Spidey 1 : Le vautour et le shocker
    Spidey 2 : Kraven le Chasseur et son cousin le Caméléon
    Spidey 3 : Le docteur octopus et les sinister six
    Spidey 4 : Le bouffon vert
    Spidey 5 : Venom & le chacal
    Spidey 6 : la saga des clones
    Spidey 7 : le spiderverse

    je vais ptêtre un peu loin :p

    • Il est sençè sortir en 2018 mais nous avons une date de tournage pour le film?
      Parceque là il risque de decalé leur calendrier parceque a moins qunil commence a tourner en debut d’anner prochaine pour l’anner d’apres la sortir du spin off sur bumblebee pour 2018 me semble impossible

  2. Comme ce sera normalement en temps réel… plus de Peter au lycée à ce moment là (sauf si c’est la chronique de sa dernière année), place à la Fac et au pigiste au Bugle comme dans le SpideRaimi (un peu) et dans TASM 2 (virtuel). La même chose que dans Homecoming alors, on verra beaucoup plus la vie d’étudiant sur place ?

    • Le temps réel ne semble être d’actualité que pour la Phase 2…. Et aussi pour Civil War.

      Mais :

      – Doctor Strange se passe entre Mai 2016 et Février 2017… (Déduction)
      – Guardians of the Galaxy 2 se passera en Septembre 2014… (Officiel)
      – Spider-Man : Homecoming se passera en Septembre 2016… (Officiel)

      Donc le temps réel en a pris un coup….

      • La SEULE franchise de blockbuster a toujours nous surprendre à chaque sortie par son exigence et sa complexité… et jamais sans être sur-vendue, sur-hypée, bourrée de reportages sur les tournages et autres objets dérivés. Une rareté totale. En espérant que le 3 réussisse le même pari que les précédents.

  3. Je viens de regarder la p’tite session Q/R avec Tom Holland, il a vraiment de très bonnes anecdotes HaHa x)

    Mais pour les futurs vilains, je pense qu’il serait temps d’intégrer intelligemment Venom.

    • Venom pourait être intégrer de deux façons:
      soit Marvel choisit la version Ultimate, où Venom est un symbiote créé par le père de Peter et celui d’Eddy Brock (ce que les TASM voulaient faire, je crois).

      OU on introduit le costume noir dans Avengers Infinity War, dans l’espace, ce qui collerait mieux aux origines 616 dans Secret War.

  4. Heeeeuuuuuuuuuu ! ! ouaip take money money movie bizness, ils vont déjà loin les mecs là, pour Deadpool c’est pareil j’ai entendu dire, que a peine le réal trouvé pour Deadpool 2 ils seraient déjà en train de plancher sur le 3, on sait bien que les acteurs font le minimum syndical, y a plus de profondeur dans le travail effectué, le but c’est dans mettre plein la vue, là ou Steven Spielberg a raison c’est que les maisons de productions sont en train de tuer l’industrie du cinéma, les blockbusters sont devenu la norme, avant c’était une exception, le plaisir de voir un grand film au ciné, aujourd’hui c’est fini, et si leur film Spider Man Homecoming ne marche pas, qu’il ne rempli pas le cahier des charges ?
    Ils vont faire comme Amazing Spider Man ? projet avorté pour faire dans quelques années un re re reboot ?
    Franchement y a quoi se poser des questions, pour moi c’est beaucoup trop tôt pour savoir si le film va marcher ou pas, on n’est qu’au début de la promo du film.
    Quand on voit ce que ça a donné avec DC et Warner avec BvS et Suicide Squad pour ensuite les proposer dans des versions rallongés en sorties Blu-Ray et DVD ça fait peur !!

    • Si Spider-Man Homecoming ne marche pas, il ne sera pas re-rebooter non, maintenant qu’il est dans le MCU c’est trop tard… Au pire il n’y aura plus de Spidey Solo et apparaitra seulement dans les films Avengers, ou en Team-Up, comme pour Hulk en faites…

      Mais bon, soyons honnête, pour le personnage, c’est la suite de Civil War, qui a fait 1 milliard au Box Office, les scènes de Spider-man dans ce dernier film ont cartonné aux yeux du public.

      Rajoutons Robert Downey Jr en Tony Stark dans le film, il a donc 50% de chances de taper le milliard à son tour, au pire, il fera 700/800 millions, ce qui sera très très bien.

  5. « ouaip take money money movie bizness »
    En même temps tu penses que Disney a racheté Pixar, Marvel et Lucasfilms pour l’amour du cinéma? 😆
    Maintenant c’est sûr la politique actuelle des producteurs à se mêler de tout et n’importe quoi, c’est chiant. Le cinéma n’est à leurs yeux plus un art mais une science exacte. Slyr a très bien décrit la recette du succès. Tu rajoutes un yes man à qui on demande de faire un film calibré MCU et c’est le succès assuré.
    Désormais pour trouver un blockbuster audacieux qui n’est ni un remake ni une suite il fait se lever de bonne heure. Mais j’ai encore espoir: Edge of Tomorrow et Interstellar ont vraiment été de belles surprises à mes yeux. Et il y en a d’autres je suis sûr.

    • Pourquoi donc continuer à aller voir ces films en sachant pertinemment que tu ne trouvera jamais ton bonheur dedans ?

      Aucune animosité dans ma question, j’aimerai juste comprendre ton point de vue ^^

      • Peut-être parce qu’il est passionné (encore plus quand ça touches aux SH) et qu’il préfère savoir de quoi il parle lorsqu’il en débat avec d’autres ? ^^

      • Pour vous répondre les gars, Garyus, Rastarapha, ROY, pourquoi continuer a aller voir ces films au ciné ?
        Parce que j’aime l’univers des comics, en effet e suis passionné j’ai des comics en allant par Ghostt Rider, Injustice les Dieux sont Parmi nous, Superior Spider Man, Flash, Superman, Batman etc…. ainsi que des jeux vidéos, plus les DVD et Blu Ray donc évidement quand tu as des prods qui parfois fontt n’importe quoi, tu te demande, même topo au niveau des séries elles sont bien faites sur CW mais voilà elles sont ciblées teen-ager a part les séries Netfix Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage qui a été renouvelée

      • Il suffit de laisser ceux qui y vont d’abord pour le fun te rapporter s’il y a aussi une grosse plus-value artistique intéressante. Et y aller ensuite alors.
        Sinon, y aller également pour le fun avant tout et rien que ça, ce qui est leur but premier…

          • Pas forcément. On peut mettre en scène le symbiote, Clint Kassady se fait posséder par lui, combat avec Spider-Man, et à la fin Clint meurt (ou autre) et le symbiote cherche un nouveau corps à savoir Eddie.

          • Gary
            Dans ce cas ça ne sera pas Carnage mais Venom, si il est introduit de la sorte. Carnage s’est quand même censé être le « fils » du symbiote Venom, qui est mélangé au sang de Kassady.
            Enfin c’est l’origine que je connait, je ne sais pas si dans les comics récents ça a changé (je ne lis plus de Marvel depuis grosso modo le All new all different)

          • Déjà Venom, Cletus Kasady et Carnage, ça se passe alors que Peter est déjà adulte et de plus en plus éprouvé (et la version Ultimate était trop forcée, mieux vaut l’oublier).
            Et si Marvel peut faire durer la narration de leurs films pour coller au plus près de la progression historique vue dans leurs comics, ils ne se gênent alors pas. Là où pour un Soldat d’Hiver ou une Guerre Civile, il s’agit d’un « remake » moderne de situations déjà explorées dans les anciennes histoires. Et où un Pym était trop redondant avec d’autres pour justifier de modifier à l’aise sa « temporalité ».

  6. Je propose Kraven et Caméléon en méchants principaux et le Caïd en méchant secondaire.

    Pour les prochains films, j’aimerais qu’il y ait un Bouffon Vert très menaçant, terrifiant et psychotique pour Spider-Man et pour la ville de New York en général

    • Le Caïd ça me semble malheureusement peu probable. Mais qui sait, si Marvel et Netflix arrivent enfin à s’entendre ce serait indubitablement la licence Spiderman qui se prêterait le mieux à un crossover.

  7. C’était évident qu’il y aurait une suite mais personnellement, je trouve que c’est une mauvaise idée d’annoncer la suite d’un film avant même la sortie du premier ? Je me doutais bien que les studios pensaient déjà à une suite mais pour moi, ça ne créé aucune hype. Je m’en fous totalement car n’ayant pas vu le premier, je ne connais pas ces personnages, leur environnement donc je n’en ai rien à foutre de les revoir. Quand une suite est programmée après la sortie du 1er film, là je peux être hypé car je me dis « chouette, je vais retrouver ses personnages que j’ai bien aimé. »
    Mais là, aucun intérêt pour moi.

    • Pareil, je trouve ça dommage…
      Je suis très très content d’apprendre que si les personnages me plaisent, j’aurai l’occasion de les revoir. Mais le « si les personnages me plaisent » me dérange..
      Ce n’est pas du tout le même impact qu’adorer un film, et avoir le plaisir d’apprendre plus tard qu’il y aura une suite…

      Je suis assez certain que c’est une idée de Sony presque uniquement, sauf si je me trompe? J’ai pas l’impression que ça soit la stratégie de Marvel Studio..

        • Aha, oui, je suis d’accord, on connaît les phases bien bien à l’avance!

          Mais je pense, sauf si je me trompe, que les suites ont toujours été annoncées après la sortie des films ? Si je me trompe je suis prêt à le reconnaître, et c’est que je n’ai jamais fait attention, alors je retire ce que j’ai dit!

          On sait bien que dans les deux cas, leurs stratégie c’est « comment avoir le plus d’argent », mais ils ont une façon différente de le faire, et j’ai l’impression que trop de pub, c’est plutôt le style de Sony, vu comme la promo de ce spider-man est discret par rapport à TASM2…

  8. je sais pas pourquoi mais j’ai comme une impression de ne plus rentrer dans la cible de Marvel… pourquoi je n’ai plus cette « hype »….? Alors que sur GOT2 je l’ai. Spidey est quand même un de mes perso favoris, Strange pareil alors que je surkiff l’acteur… je ne sais pas d’écrire le sentiment que j’ai eu après avoir regardé cette BA, entre « Mouai… » et « Ah ouai quand même!… » Bon en tout cas fini les avant première pour moi pour certain film Marvel
    petite question: « Les personnes qui sont du premier Iron Man, ils grandissent, donc surement que leurs gouts changes mais je n’ai pas l’impression que Disney s’adapte si ? « 

      • Je ne suis pas d’accord avec toi c’est le vautour, c’est tout. Aussi « robotisé » soit-il. ^^ Qui ne rêve pas d’un Norman Osborn / Bouffon Vert dans le MCU de toute façon. ^^

        • Mais Norman Osborn EST dans le MCU maintenant. C’est obligé. C’est comme si il n’y avait pas de Joker dans l’univers de Batman. Mais est ce qu’il deviendra le Green Goblin ?

          D’ailleurs je pense bien qu’Harry Osborn est dans le film, il y a un acteur qui lui ressemble beaucoup et qu’y est présent sur beaucoup de photos de tournage…

    • D’un autre côté, on a déjà eu 2 fois Norman et 2 fois Harry au cinéma donc ce serait bien de changer un peu et de mettre des méchants inédits qu’on a encore jamais vu dans les films (Kraven, Mysterio, Hammerhead, Scorpion…).
      Certes le Green Goblin a un grand rôle dans les comics mais n’oublions pas que Spider-Man a combattu de nombreux ennemis avant le Green Goblin donc ce n’est pas gênant si on ne le voit pas de suite (et puis même si le Scorpion est introduit avant lui alors que dans le comics c’est différent, ça change rien…)

      • On a déjà eu 2 fois Tante May aussi et elle est toujours là. Harry peut être présent sans forcément être un vilain de même que Norman Osborn. Du moment qu’ils ne sont pas construit de la même façon ça pourrait passer.

        En plus j’ai l’impression que les 2 films « The Amazing … » s’efface de plus en plus des esprits.

        • Non mais évidemment si vous prenez de telles extrémités mais les histoires de Peter peuvent exister sans Norman et Harry ! Quitte à faire de nouveaux films, autant essayer de changer un peu plutôt que se retaper les mêmes (et ceci même s’ils sont traités différemment).

          • Oui mais si y a pas de Norman Osborn dans le MCU c’est craignos !

            MOI je VEUX voir Norman Osborn rencontrer Tony Stark, OK ?! x)

            Ensuite vue que les Avengers ne respectent pas les accord de Sokovie, Norman Osborn fondra les Dark Avengers !

          • A la limite, on peut parler d’Oscorp en fond, sans forcément insister dessus et à la limite, voir Norman en tant qu’industriel pourquoi pas (qui trempe dans des affaires pas tip-top comme dans la série de 94 où il créait le HobGoblin avant d’enfiler lui-même le masque !). Mais ce que je voulais dire c’est de ne pas se taper de nouveau Green Goblin en méchant important. C’est dommage de ne traiter que certains personnages (même s’ils sont importants) alors que l’univers du Tisseur est si riche !

          • Je théorise (une fois de plus) qu’on se dirige vers un Spider-Verse. On verra ça en 2021 mais oui je pense qu’on va vers quelque chose de plus vaste avec le personnage de Spidey.

          • Quand tu dis « Spider-Verse », tu parles d’explorer l’univers de Spider-Man ou du comics « Spider-Verse » car moi je déteste ce comics donc j’espère qu’on ne l’aura pas (l’idée d’un Multivers avec un destin préécrit…)

          • Un peu des 2. C’est vrai que l’univers de Spidey est devenu très vaste et qu’ils ne vont surement pas se limiter avec ce qui a déjà été fait même si on en retrouvera les bases. Je pense qu’ils finiront aussi par adapter Silk et/ou Spider-Gwen, en tout cas il y aura d’autres Spider-Men.

          • Un film Spider-Verse serait aussi une bonne façon d’introduire Miles, peut-être ? Je sais que la plupart d’entre vous le veulent plus tôt, et je comprends, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu de lui, mais n’oublions pas que Sony VEUT un Peter (c’est dans les accords, je crois?)

            Et puisque Marvel – SPOILER COMICS – (vous êtes toujours là? allez zou! Non? Vous êtes sûrs? A fusionné les univers pour que Miles survive à la fin de l’univers ultimate, on peut penser qu’ils feront pareil? Un Spider-man plus grand qui grandira avec le public, et un Spider-Man plus jeune dans quelques années, mais peut-être pas encore tout de suite.)

          • À mon avis, on risque aussi de compter dans pas longtemps sur un Osborn en chef des Thunderbolts, du HAMMER ou d’un truc approchant… ça peut passer, à la base le mec est un « costard-cravate ».

  9. Le Vautour, un pillard technologique il parait (d’où le lien avec l’animal charognard). Par rapport aux dires plus haut, moins de rapports avec Osborn ainsi…

LAISSER UN COMMENTAIRE