Spider-Man – Homecoming : Les deux bandes annonces sont en ligne + VOTRE AVIS !

327

Spider-Man est de retour à la maison ! Cette nuit, Tom Holland – entouré de plusieurs dizaines de Spider-Men – est venu présenter la première bande annonce de Spider-Man : Homecoming sur le plateau du Jimmy Kimmel Live (voir ci-dessous). Pour son re-reboot, Peter Parker est accueilli dans l’Univers Cinématographique Marvel par Tony Stark et par un Vautour… transformé en forteresse volante ! Que pensez-vous de cette bande annonce ? Des premiers pas de Tom Holland en solo ? Et de cet éternel retour au lycée ? A vos claviers ! PS : Howard Stark et Bruce Banner se sont cachés dans ce trailer, saurez-vous les retrouver ?

Un jeune Peter Parker/Spider-Man, qui a fait une entrée fracassante dans Captain America : Civil War, commence à naviguer dans sa nouvelle vie en tant que super-héros tisseur de toile dans Spider-Man : Homecoming. Ravi de son expérience avec les Avengers, Peter est de retour chez lui, où il vit avec sa Tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor Tony Stark. Peter essaye de retourner à sa routine quotidienne – distrait par l’idée de se prouver à lui-même qu’il est plus que l’amical voisin Spider-Man – mais quand le Vautour émerge en tant que nouveau méchant, tout ce auquel Peter tient se retrouve en danger.

La bande annonce américaine :

La bande annonce internationale :

—————————————-

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts et sort en France le 12 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya (Michelle), Tony Revolori (Flash), Laura Harrier (Liz), Jacob Batalon (Ned), Michael Keaton, (Adrian Tooms/le Vautour), Kenneth Choi (Principal Morita), Logan Marshall-Green et Donald Glover.

327 COMMENTAIRES

  1. Bon bon plutôt sympa tout ça, Holland semble confirmer en peter et surtout en excellent Spidey. Le vautour semble très « mécanique » mais après tout, il allait pas ressembler à celui de comics, on aurait basculé dans le nanard.
    Pti point négatif, Tony semble très présent et je trouve ça bien dommage. J’aurais aimé revoir Iron Man que dans le prochain Avengers, surtout que perso, après les événements de CW il avait pour moi définitivement atteint la point de non-retour dans son épopée de super héro (Division des avengers, Rhodes invalide, Pepper parti) mais bon, il semble toujours au top de sa forme et humeur. J’espère me tromper.

  2. Respire..Respire…OH MON DIEU !
    Les 1er image du méchant ( Vautour ) interpréter par Michael Keaton, les amis de Parker, Tony Stark en personne ( et qui fait un câlin! ) des avengers ( ou pas mdr ) bref, comment on ne peut pas être existé devant ce trailer ! Et mon dieu cette scène ou Peter retient un bateau !!

  3. Je sais pas pourquoi mais j’étais sûr que Tony Stark mettrait son armure dans ce film. Sinan, pas mal, la bande-annonce me fait plus envie que celle des « Gardiens de la Galaxie »!!

  4. Ca fait plaisir de beau matin !
    Et dire que certains craignait l’effet image de synthèse, moi perso, je le trouve pas assez synthétisé dans cette premiere bande annonce. Pas le même que dans CA – CIVIL WAR.
    Mais rien n’empêche de surkiffer ce réveil à la spidey.

  5. Franchement je le sens très bien ce Spidey. Le morceau qu’on entend à la fin pendant que le logo apparaît c’est un morceau du nouveau thème ? Si oui il a l’air bien cool !

    Pour les méchants faut voir, Keaton est pas mauvais comme acteur mais bon le Vautour… On verra.

    Mais en tout cas Tom Holland a l’air vraiment bien en Peter Parker débutant.

  6. J’avais une petite appréhension sur le film, cette bande-annonce s’avère très rassurante. Un Vautour au design vraiment très impressionnant, de l’humour, de l’action, des problèmes de lycéen, c’est ce que j’attendais du film. Après j’avoue que le costume ne m’emballe pas plus que ça (surtout les yeux à vrai dire) et que la présence de Stark sous-entend que le film essaie de cacher quelques carences avec un personnage bien populaire. Mais bon, ça me fait déjà beaucoup plus envie que TASM. Remplacera-t-il dans mon cœur la version de Sam Raimi ?

  7. Oh et détail sympa, dans la salle de classe quand sa prof lui demande « t’es toujours avec nous ? », il y a un plan sur le tableau blanc, avec des photos de scientifiques reconnus au-dessus. Regardez qui est à droite. 🙂

  8. Ce film a l’aire tres differrent de ces predecesseur comme l’a dit kevin feige l’accent est accentuer sur sa double vie.

    Par contre vous vous etes tous vocaliser sur les image inedite mais « il a pas ces aile en toiles » durant tout le film

  9. Très chouette!! Qui n’en montre pas trop. J’adore Tom Hollanden en Spidey! Le Vautou impressionnant, et très sympa le « gant » du Shocker.
    Je trouve la BA un peu sobre, au lieu d’essayer d’en mettre plein les yeux, tant mieux d’ailleurs, c’est pas plus mal après 5 films.
    Il y a vraiment le côté héro de la rue (Netflix avec de l’humour) et ça c’est vraiment très cool.
    La présence de Stark était obligé! La suite (presque) directe de CW.

    Enfin Tante May <3

  10. La deuxième partie du trailer avec le vautour (dont il semble qu’ils aient repris le design de the amazing spiderman—> exosquelettes de combat) est plus spectaculaire, mais la première partie teenage movie…. euh… sans moi
    Je sais pas pour ceux qui fréquentent le site, j’ai 30 balais et ça me fait chier de voir un spiderman qui ne devient jamais adulte (RIP le spidey adulte de mac farlane)
    Il n’y aurait pas la deuxième partie avec le VFX et iron man evoluant avec sipderman, je n’irais pas le voir, clairement.
    C’est là qu’on se rend compte à quel point les 3 films de SAM RAIMI et les deux amazing spiderman sont vraiment de très bons films superheroiques malgré leur défauts.

    • Oui c’est évident que les Amazing n’étaient pas DU TOUT des teenage movie… -.-

      (Quant au côté péjoratif donné à ce genre de film, élargissez vos horizons vers des réals comme Gregg Araki, John Hughes… qui prouvent que ce ne sont pas des films forcément idiots…)

      • Zepp,

        Ben non… les deux acteurs de The Amazing ont 30 balais et ça se voit. Mais le point positif c’est que leur histoire évoluait vers leur période adulte. Dans TASM 2 ils ne sont plus au lycée. L’histoire d’amour est un peu casse couille, mais avec la conclusion de TASM 2 ça fait sens.
        Là quand je vois l’acteur (le fils caché d’un certain président), je n’ai pas envie de voir ce genre de film avec ce genre d’acteurs. Il fait trop jeune, trop petit. Et quand il va grandir, ça va être catastrophique.
        En général pour eviter ça, on prend des acteurs beaucoup plus vieux.

        Vous vous sentez pas mal à l’aise en voyant le début de la BA… je pense que rien qu’à cause de ça cela aura un impact sur le box office (le plublic adulte)… possible que Disney vise les gamins.

        c’est pas une question de voir le film ou pas. Comme dans Dr strange, la real ne sera pas ouf sauf lors des sequences VFX.
        Même le trailer de « power rangers le film » (mon dieu -encore un film que je n’irai pas voir) qui met en scène des ados est plus esthétique à côté. POWER RANGERS qu’on pourrait appeller « chronicles 3 » d’ailleurs…

        • Ils ont 30 balais mais leurs personnages en ont 17 (puis 18 dans le 2) et se comportent comme tels et les scènes vont en ce sens même quand ils sortent du lycée dans le deux. On peut citer le « match » de basket avec Flash, Peter qui fait du skate sur du coldplay, Peter en mode ado rebelle, sa fabrication d’un nouveau lance-toile sur une musique de projet x dans le 2… Puis dans le ton on est clairement dedans sauf la fin de TASM 2 qui tranche avec la mort de Gwen…

          Pour l’acteur qui fait trop jeune c’est bien mieux, coherent et credible vu que son personnage a 16 ans contrairement a Garfield et Stone qui en avaient 30, ce qui fait qu’on y croit pas mais si ça te plait…

  11. Un teenage movie qui s’annonce sympatoche et qui cartonnera auprès des enfants, mais là ça ne me parle pas plus que ça. A voir au ciné, mais je me sens trop vieux pour ces connneries. Sinon, mon avis ne change pas, je n’aime toujours pas ce spidey façon marvel. Et j’insiste bien sûr le côté « spidey » et non « spiderman »

    Par contre, le fait de faire de stark un mentor est un coup de génie marketing et au niveau de la connexion au mcu.
    En plus, on ne va pas se taper l’origine story pour l’acquisition de ses pouvoirs (peut être juste un générique comme dans batvsup), vu que ça se passe après civil war.

    Ps: c’est stark qui lui file son premier costume?

    Ps bis: le vautour à l’air cool, j’espère qu’ils ne vont pas le foirer.

    Ps ter:ça me donne envie de revoir les anciens spidey perso

    Ps4: l’humour fonctionne bien dans l’univers de spidey 🙂

  12. J’avoue avoir eu quelques frayeurs, mais je suis totalement rassuré 😀
    Le coté Teen Movie c’es absolument ce que je voulais. Il y a assez de films super heros adulte ça va apporté un bon vent de fraîcheur et j’espère qu’on va vraiment avoir une évolution lente du personnage pour avoir le temps de tout découvrir (pas comme dasn les autres films où dé le second il est déjà adulte).

    La scene du bateau me fait un peu penser a « Regardez, nous il fait comme avec le metro mais en plus gros parce qu’on est plus fort » ^^’

  13. C’est trop court, c’est beaucoup trop court !!
    Michael Keaton a vraiment la classe, Tom Holland est toujours aussi parfait pour le rôle, comme beaucoup j’ai juste un peu peur qu’il y est trop de Tony Stark.. mais on peut y voir un passage de flambeau: RDJ/Iron Man était la grosse star et vedette de Marvel Studios jusque là, ça risque de changer avec la « rentrée à la maison » de Spidey x)

        • Voilà Sting, tu as dis ma pensée. Comme toi j’ai vu trop de Tony Stark et puis j’ai pensé à ce passage de flambeau. Qui de mieux que Spidey pour remplacer Iron Man comme étant le plus populaire?
          Ce film est calibré pour être le film culte d’une génération d’enfants.
          Et perso, j’adore. Enfin un vrai Spider-Man en même temps qu’un vrai Peter Parker.
          Je suis pressé d’être dans dix ans et le voir vieillir.

          • « Ce film est calibré pour être le film culte d’une génération d’enfants. »
            ça marche et c’est le but, tu le montres à un gosse, la mayonnaise prend … au passage c’était déjà ce ton dans les deux premières itérations de spidey au grand écran, mais l’acteur avait juste 25 ans…

          •  » c’était déjà ce ton dans les deux premières itérations de spidey au grand écran, mais l’acteur avait juste 25 ans… »
            Certes même si des volets comme Spider-Man 3 ou TASM 2 ont été un peu plus sombres mais là on parle de la machine Disney.
            Le divertissement familial c’est leur spécialité.

      • MDR! Tu apprendras mon cher Garyus que je suis un grand fan d’OSS 117, de Brice de Nice (oui, même le 3 j’ai kiffé! ^^), de Qu’est-ce qu’on a Fait au Bon Dieu, Very Bad Trip et de plein d’autres comédies. 😉
        Pour Wonder Woman, c’est pas ce que j’ai vu dans les trailers. Après on verra ce qu’il en est. Mais comme tu l’as sûrement vu les rumeurs concernant l’avenir du DCEU m’inquiètent fortement. Wait and see, comme toujours.

        • Si tu es fan d’OSS 117 alors on est amis! J’ai la version collector et je ne me lasse pas de la regarder.
          Effectivement le DCEU prend un vilain tournant. C’est dommage de lisser le genre et de faire comme Disney mais bon si on veut vendre des jouets Batman on a pas le choix.

          • Tu mets la charrue avant les boeufs garyus, on ne peut pas dire que le dceu prend un mauvais tournant sur de simples rumeurs. Comme les films de marvel cette année faudra les voir pour connaitre leur qualité réel et voir s’ils se démarquent ou non de la concurrence. Le seul film de ce gene côté sh pour moi a été cette année batman v superman, nous verrons ce qu’il en sera l’année prochaine^^

          • Je me base sur les trailers. Alors oui ce ne sont que des trailers mais l’humour dans WW, l’humour dans Justice League…
            Sans compter l’épisode Suicide Squad.
            Tout ça me donne clairement l’impression que Warner veut rendre son univers plus attractif pour le grand public.
            Il y a aussi le côté du « je suis producteur, je fais n’importe quoi avec mes réals » qui me fâche. BvS et SS ont pâti de l’ingérence des producteurs à tel point qu’il a fallu sortir des versions étendues de ces films en blu-ray.
            Tout ça me fait dire que la Warner se cherche encore et que ça sent quand même mauvais…

          • Hubert Bonisseur de la Bath est un sacré personnage! 🙂
            Sinon pour rappel Garyus on a vu deux blagues dans les trailers de WW, une dans chaque trailer. Moins que dans les trailers de BvS donc. J’ai du mal à saisir ce qui vous fait dire que le film sera bourré d’humour, si ce n’est les récentes rumeurs. Quant à JL, Snyder et sa femme avaient annoncé avant même la sortie de BvS que le film serait plus léger. J’attends de voir avant de hurler. ^^

          • C’est surtout le personnage d’Etta Candis qui fait très faire-valoir humoristique. Je ne l’imagine pas faire autre chose que des vannes.
            Après je dis pas qu’il sera bourré d’humour mais le changement se fait sentir quand même. Je n’aime pas le style darkou de Snyder mais mettre des blagues à la Disney là dedans, je trouve pas ça super-cohérent.

            Et sinon Archer, comment est votre blanquette?

          • Pour moi les blagues vues dans le footage de JL se rapprochent plus de l’humour de BvS, voire de la trilogie TDK. Le « so I hear you can talk to fishs » me rappelle clairement le running gag « does it come in black? », ou le « the Lamborghini then. Much more subtle… ». Enfin bref, je pense que c’est surtout une histoire de contexte. Pour ma part, j’ai seulement de exigences à ce niveau-là:
            1. Il faut pas que les blagues interrompent les affrontements sérieux
            2. Il faut pas qu’elles tuent/étouffent/réduisent le dramatisme des scènes tragiques
            Sinon je sors du film (mais pas de la salle quand même, on va pas abuser! ^^).
            Ok pour Etta Candy, je ne la vois pas jouer autre chose non plus. A voir comment elle s’insérera dans le film et quel impact ses blagues auront sur l’ambiance du film.

            Sinon, ma blanquette est bonne…

          • Perso Batman qui plaisante j’aime pas trop. Ca me rappelle les deux épisodes cauchemardesques de Schumacher.
            Pour tes deux points je suis entièrement d’accord.
            Si je veux rire j’ai Disney (ou OSS) . Je veux autre chose pour la Warner.

  14. Eh ben, j’ai rarement été aussi… peu enthousiaste. C’est Spidey, c’est MCU, mais rien. Pas un os de mon squelette qui soit ne serait-ce que positivement intrigué. J’irai le voir parce qu’il faut bien, mais pour l’instant, ça vend pas du rêve.

    • Pourquoi il faut bien?
      A moins d’avoir du temps à perdre et un abonnement illimité comme moi (et encore même ça c’est pas une raison), t’es obligé de rien sérieux.

      Peut être c’est en rapport avec ton boulot? Si c’est juste par passion c’est bête je trouve. Perso j’adore les jeux vidéo, mais je ne joue pas au jeux qui ne m’intéressent pas plus que ça.

      • Je suis parti voir Dr Strange en me sentant obligé perso.
        Je vis un rêve de gosse en voyant sur grand écran les héros de comics de mon enfance. Tous les films ne se valent pas mais c’est une chance énorme pour le geek que je suis.
        Je suis persuadé que le genre va s’essoufler et le public se lasser alors tant qu’il y en a j’y vais! Même si Ant-man, Batman v Superman et Dr Strange m’ont laissé un goût plus qu’amer…

        • Étrangement le genre s’essouffle plus chez les fans que le grand public, c’est le comble de l’ironie quand on y pense. Je dois dire que je suis de moins en moins emballé par les films sh, les films marvel j’en ai une overdose et dc on ne sait pas encore s’ils vont continuer sur l’excellente lancé de batman v superman ou s’ils vont continuer vers une formule marvel comme leur suicid squad(qui était du mauvais marvel).

        • Perso je rejoins Frétide. Raté un film du MCU n’étant pas un problème pour comprendre les suivants, aucune obligation d’aller voir un film qui ne nous intéresse pas.

          • C’est bien la preuve qu’ils ont chacun leur individualité en fin de compte: s’ils diffèrent tous en style pour ne pas ramener le même public à chaque fois, avide de connaître tous les détails de cet univers partagé… il ne sont donc pas si formatés que ça au delà du « ton Marvel » initié dès le débuts des années 2000.

          • C’est pas faux Angyo. Je prends plus de plaisir à regarder d’autres films que des films de super-slips et pourtant dieu sait que j’en suis fan.
            Et à côté le genre se porte à merveille, le grand public se rue pour aller voir le dernier film de super-héros.
            Le genre est convenu, formaté et tel quel il explose les charts. Qui l’eût cru?

          • @Flo: « C’est bien la preuve qu’ils ont chacun leur individualité en fin de compte »

            Lol. Aucun rapport avec le formatage. Juste que scénaristiquement parlant t’as pas besoin d’avoir vu Thor 2 pour comprendre Avengers 2.

          • Visuellement et thématiquement parlant aussi, ils diffèrent assez. Le reste, c’est plus un « ton Marvel » qui forment une identité générale (en gros, c’est toute la personnalité de Stan Lee qu’on y retrouve) qui permet de ne pas être confondu avec d’autres types de films de ce genre… sauf quand ceux-ci lorgnent beaucoup trop sur Marvel.

        • Ouais garyus, personnellement je pensais que le meilleur moyen de lutter contre l’essouflement du genre sh serait de justement de se renouveller et proposer une réel diversité dans le genre sh qui couvre tellement de genre de films au final si bien exploité… Finalement la formule formaté marche encore aujourd’hui auprès du grand public, donc marvel a eu raison de continuer dans cette voie, tant mieux pour ceux qui aiment ça et dommage pour moi qui attendait vraiment du renouveau à présent.

          Pour le DCU on ignore encore ou il va, deux films totalement différents, des tas de rumeurs et du marketting avec on vous a comprit’ en nous vantant un univers plus fun et moins lourd. Mais c’est qeu du blabla, synder avait dit avoir écouté les critiques de MOS mais on voit bien dans batman v superman qu’il s’en foutait totalement. Le seul point commun entre leurs deux films cette année a bien été la finalisation de leurs films, batman v superman amputé d’une aprtie et suicid squad terminé à l’arrache sans réel scénario, et une campagne qui commence par quelque chose de sombre puis part dans le fun… Le fait que la warner ait du mal aujourd’hui à vendre ses films et ait charcuté leurs deux grosses sorties cette année ont nourri ses nombreuses rumeurs sur un warner indécis et en mode girouette Je laisserai sa chance à wonderwoman et la JLA, et côté marvel les séries netflix et le film black panthere je pense(le reste ne m’intéresse plus)

          • Je n’avais pas lu ton message avant de poster ma réponse plus haut. Finalement on se rejoint.
            J’irai quand même voir les films de super-héros qui sortiront en 2017 mais je n’ai clairement aucune attente particulière.
            J’irai voir mes comédies familiales Spider-man et GoG 2 avec plaisir mais sans me presser.
            J’irai voir Captain America First Avenger version femme, Wonder Woman.
            J’irai voir Justice League presque à contrecoeur tellement je n’aime pas le travail de Snyder.
            Mais tous ces films ont une grosse impression de déjà vu pour moi.
            Seul Black Panther peut tirer son épingle du jeu côté originalité.
            Mais si T’Challa se met à faire des blagues comme Dr Strange franchement je serai très déçu.

          • J’ai carrément oublié Logan. Logan est ce qui se rapprocherait le plus de ce que je veux voir comme film de super-héros. D’ailleurs la Fox fait le genre que j’aime le plus, excepté quand tu prends leurs films dans l’ensemble avec toutes leurs incohérences.
            Maintenant Logan, j’ai un peu peur après les deux déceptions concernant les précédents Wolverine…

  15. Arf, c’est trop long, beaucoup trop. On en voit trop… Ou alors, et je l’espère, ils en gardent sous le capot… mais je ne regarderais pas les BA suivantes ni les comms….

    J’avais fait l’impasse ciné sur Amazing Spiderman (vu depuis), là l’acteur est me semble le mieux choisi.. j’irai donc au ciné le voir. Moi, ce qui me plait c’est son coté ado, en fait… et j’espère que le MCU le fera évoluer vite après la mort d’un TS par exemple…..

  16. Oooooooh HELL YEAH.

    Je jubile ! C’est excellent ! La relation Iron Man-Spidey, c’est quelque chose… comme un passage de relais. Je dois avouer être un peu ému. La hype absolue.

  17. Ahh ce film va apporter Quelques chose de neuf à l’univers Marvel. ( rien que la musique de MGMT en dit long )Ca fait plaisir. De toutes façons ils avaient mon argent depuis l’annonce du film

    • Hé non, c’est bien la même. D’ailleurs on reprécisera que ces petits malins ont donné la même voix française à Daredevil… La VO, y a que ça de vrai.

      • Extrait de la critique de Suicide Squad du youtubeur Linkthesun, à propos du doublage..

        « En France, on a l’un des meilleurs doublages du monde. Regardez les films d’animation par exemple. En Français, ils font plus naturels qu’en anglais. Par exemple, la voix d’Elsa de la Reine des neiges en anglais, on dirait qu’elle a 40 ans. En Français, elle colle parfaitement au personnage. Quand on regarde un film en VF, quels sont les inconvénients ? Ca peut être mal traduit, tu n’as pas l’intention de l’acteur, ça fait bizarre de voir un acteur américain parler français et tu n’auras pas quelques références ou subtilités de langage. A ça, je réponds : les sous-titres aussi peuvent être mal traduits. Tu as une autre intention d’acteur mais un acteur dont le métier est de reproduire l’intention de l’acteur d’origine. Si tu vas manger dans un resto d’Etchebest, tu te plains pas que c’est pas Etchebest qu’a cuisiné ton repas. C’est un cuistot dont le métier est de comprendre l’intention du chef pour la restituer le mieux possible. (quand je suis contrarié…). Et c’est avoué que tu as suffisamment de culture en terme d’art dramatique pour capter des nuances de jeu qu’un comédien professionnel ne pourrait comprendre et/ou reproduire. Soit c’est vrai et c’est classe. Soit va te faire foutre. Pour le troisième argument, si ça te fait bizarre de voir Johnny Depp parler français, ça doit te faire bizarre de voir Johnny Depp déguisé en pirate. C’est du cinéma, c’est pour de faux. Et enfin en ce qui concerne les références, là, c’est malheureusement vrai. Beaucoup de blagues, de jeux de mot et de références passent à la trappe, même quand c’est bien traduit. Souvent c’est une question de droit ou l’équipe de traduction a estimé que le français moyen ne comprendrait pas la référence.

        A partir de là, soit tu comprends l’anglais couramment, soit tu as besoin des sous titres, qui ont des inconvénients aussi : tu dois les lire. Et pendant que tu lis, tu ne regardes pas l’image. Et pour peu que la phrase soit un peu compliquée ou que son incompréhension ne soit pas mal-aisée (voilà, par exemple), tu dois la lire, la relire et y réfléchir. Donc tout revient à deux questions : tu comprends l’anglais couramment ? Si non, tu préfères perdre du temps à lire des sous titres ou rater quelques références et subtilités ? Y a pas de bonne réponse. Personnellement, je lis lentement, je préfère la VF (je parle d’un premier visionnage hein) SAUF évidemment en cas de mauvais doublage, ça arrive (ça se raréfie mais ça arrive encore). Y a qu’à voir les doublages québécois ou de beaucoup d’animes (parmi les rares que j’aie vus). Donc voilà, si vous préférez la VO, pas de souci, je viens de vous le dire, y a pas de bonne réponse. Mais arrêtez d’être con avec ça (ou ne le devenez pas) et comprenez que pour le triste commun des mortels que nous sommes, Will Smith joue aussi bien avec sa propre voix qu’avec celle de Greg Germain parce que Greg Germain a l’humilité de savoir que son métier, quand il double Will Smith, c’est d’être la voix française de Will Smith. »

          • Et puis la VF c’est confortable aussi: pas besoin de tout le temps diriger son regard vers le bas pour les sous-titres en cas problème de concentration avec une langue « pas naturelle » pour soi…

          • Je préfère la VO en général
            mais je suis persuadé que le succès de Bruce en Willis en France est en bonne partie due à Patrick Poivrey qui le double, et honnêtement quand je suis tombé sur X-files en VO à Londres après des années de VF sur M6, je suis tombé des nues: leur version VF est bien plus sympa (idem pour les séries « le Caméléon » et « Rizzoli et Isles »). Bref une VF, c’est non seulement confortable mais sacrement immersif quand elle est très bonne.

  18. Je suis plutôt emballé par ce trailer qui a l’honneur de ne pas trop en montrer. Un aspect teenage qui ne me dérange pas et apporte une souffle d’air frais, un humour qui fait assez mouche, un Keaton qui semble inquiétant et bien stylé ce Vautour… J’espère juste que Stark ne volera pas la vedette à Peter et que le Vautour sera un méchant d’envergure (LoL) pas sous-exploité.

    PS : le plan à la fin où Peter est au sol avec du sang sur le visage, j’ai l’impression qu’il porte son proto-costume aperçu dans Civil War (capuche, mitaines, lanceur de toile…)

        • Je ne suis pas sûr que ce soit au début… Son costume made by Stark pourrait être détruit/abandonné/perdu et l’oblige à utiliser son ancienne tenue et à faire ses preuves sans upgrades? Étant donné que le film démarre après Civil War ça ne m’étonnerait pas et vu que Peter doit « faire ses preuves »… 🙂

          • J’aime bien l’idée.. ça rappelle un peu The Winter Soldier, dans lequel Cap troquait sa tenue « super soldier » pour sa tenue du premier film pour la bataille finale.

          • Yep… Ou Stark qui est obligé de se battre avec un réacteur ancien qui diminue la puissance de son armure dans le premier Iron Man. A voir !

          • Il peut aussi se sentir trahi par Stark et abandonner le costume, être sous la surveillance permanente de stark n’est pas forcément a son goût…..

  19. On y va voir des super heros alors teen-agers ou adultes on s’en fout. Le vautour enfin un mechant jamais vu donc que du positif. J’ai 43 balais et je raffole toujours de ces conneries. Y a pas d’age limitte a ce que je sache ?
    P.s concernant le teaser trailer sorti il y a deux jours, pour une fois il etait different. La scene avec happy n’est pas dans la bande annonce donc bonne idee marketing.

  20. N’étant pas un grand fan de l’Homme Araignée, je sui emballé par la prestation que livre Tom Holland depuis son apparition dans Civil War. J’ai l’impression de (re)découvrir le personnage, autant l’homme (enfin l’enfant) que le héros. Le reboot version « Amazing » m’avait laissé perplexe quant à la tournure que pouvais prendre la suite des aventures de Spidey. Avec cette bande-annonce, je monte directement dans le « hype train » 🙂

  21. Je ne comprends pas le côté: « on en voit trop/pas assez » sérieux.

    Déjà ici pour un premier trailer, on a déjà pas mal d’infos non?

    Faut bien savoir où on va de nos jours, les bandes annonces mystiques et secrètes ça attire vraiment les gens? A part cloverfield, personne ne s’y est risqué.

    • C’est largement suffisant pour une première BA … De mon point de vue je préfère largement un trailer qui en montre peu mais suffisamment excitant pour aller voir le film quitte à être déçu si on s’attendait à autre chose. Que d’une BA qui te montre les 3/4 du film et être encore plus déçu.
      Là pour le coup je trouve que c’est plutôt bien dosé. On ne montre qu’un chouilla le vautour, pas trop de punchline de Spidey ou Tony. Pas trop de scènes d’actions, nan franchement c’est potable.

      • « les bandes annonces mystiques et secrètes ça attire vraiment les gens? »
        Les gens je sais pas, mais moi perso j’en raffole. Quand j’ai vu le premier trailer d’Inception j’étais comme un fou. Je me serais rué au ciné day one pour le voir, avec ou sans les trailers suivants. Idem pour Interstellar. Ou encore The Dark Knight Rises, avec son premier teaser où on ne voyait que que Bane marcher de dos, et le masque de Batou brisé. Ou plus récemment, Westworld! (Comment ça il n’y a que du Nolan dans ma liste? ^^)

          • D’ailleurs j’en suis venu à me demander si Nolan exerce un contrôle particulier sur la com’ de ses films. Si quelqu’un a des infos sur le sujet je suis preneur!

        • +1000 aussi, une BA unique vue pour Inception, pareil pour le premier Matrix et le 5ème Element, et le panard total au ciné.
          Ouep, j’en raffole aussi de ce genre de promo où on ne voit/sait/comprend pas tout à l’avance 😉

        • « D’ailleurs j’en suis venu à me demander si Nolan exerce un contrôle particulier sur la com’ de ses films. Si quelqu’un a des infos sur le sujet je suis preneur! »

          A ce que je sais, Nolan fait à peu près ce qu’il veut chez Warner. Pour les Batman (et ses autres films aussi depuis j’imagine) c’est pas lui qui amène le script chez Warner mais ce sont les mecs de chez Warner qui vont chez Nolan dans son garage pour le lire, et ils n’ont pas le droit d’en faire de copie pour les ramener, Nolan est un vrai parano du secret suffit de voir pour Rises avec la « mort » de Bruce.
          Donc… j’imagine sans mal que pour la com c’est pareil, si Nolan dit non à des spot tv par exemple, bah la Warner n’en fera pas.
          Et je suis prêt à parier que al Warner voulait sortir Rises en 3D et que Nolan a dit « Non non ».

          Pourquoi du coup les producteurs ont ce besoin de contrôler les réal ? Nolan est la preuve que quand un réal fait vraiment ce qu’il veut, ça peut marcher, et pas qu’un peu en ce qui concerne la trilogie The Dark Knight…

          • « Pourquoi du coup les producteurs ont ce besoin de contrôler les réal ? »
            Parce que n’est pas Nolan qui veut. ^^ Je pense que les réals qui peuvent contrôler la globalité de la production de leurs films et réussir à séduire le public et obtenir un succès au BO sont extrêmement rare. Depuis le temps je pense que tu sais que si ça ne tenait qu’à moi tous les réals seraient libres de proposer leur vision de leurs films. Mais concrètement je pense que commercialement parlant c’est une bien meilleure stratégie pour les majors d’établir un cahier des charges bien formaté et d’exercer un contrôle fort sur leurs productions. Marvel en est le parfait exemple…

  22. Bon, déjà le ton est bon. Et par bon j’entends que c’est ce qu’il faut pour le 1er film Spidey MCU. L’insouciance de ses débuts. Et je suis content pour le Vautour, reste à savoir ses motivations.

      • Accords de Sokovie= pas agir comme un justicier sous peine d’être arrêter. Stark dit à Parker de ne pas s’occuper du Vautour, hors il va logiquement le faire donc la police traque Spider-man. Oui ça cohérent.

        Après si Iron Man aide Spidey, il sera lui aussi hors la loi, à moins que le secrétaire d’Etat Ross ne donne son feu vert pour capturer le Vautour.

        En tout cas, ce film va enfin donner tort à ceux qui disaient que c’était ridicule que les Avengers ne s’aident pas dans les films « solo » Hors Avengers movie. Vivement Ragnarok et Black Panther

    • Ah bonne question! On dirait que la police tente de lui tirer dessus dans la BA donc c’est possible… mais si Stark est pro-accords il aurait dû enregistrer l’identité de Parker depuis le début. Ah moins que la fin de Civil War l’ait rendu plus tolérant?
      Remarque il est tout à fait possible que son identité soit connue du SHIELD… mais alors d’où sort cette scène avec l’hélico? Mystère…

      • Ce n’est pas parce que le SHIELD le sait, ce dont je ne penses pas, que la police le sait aussi. Tony Stark est surement devenu plus tolérant d’où son discours dans la voiture et quand il lui dit que d’autres personnes peuvent s’occuper du Vautour.

        • Plus tolérant… disons surement qu’il fait une fleur au gamin orphelin de génie qui lui rappelle quelqu’un, parce que niveau « inspiration pour de jeunes héros »,Starl a un peu tout raté ces dernières années. Pas pour rien s’il lui dit aussi de faire profil bas, il ne peut pas le couvrir autant alors que d’autres surhumains sont pourchassés… par lui entre autre ?!

  23. Bonne Ba qui n’en montre pas trop. On ressent le petit côté urbain de netfix. Et la photographie apporte un certain réalisme ( même si c’est un Spiderman quoi:)). J’ai l’impression qu’on se concentre vraiment sur les difficultés liées à sa double vie: pour moi c’est positif. je suis plutôt content de revoir rdj car on est quand même dans un univers étendu. Donc c’est normal. De plus tom Hollande a bien insisté dans l’un de ces interviews que son perso est un spidey semi-fini. Ainsi, il apprend encore et fera forcément beaucoup d’erreurs. D’où la nécessité donc d’un mentor ! En gros, moi je dis oui et je félicite Marvel pour leur Ba bien dosé et qui je rappel n’en montre pas trop.

    • <> de plus tom Holland a insisté sur le fait que son perso était un spidey semi-fini. Voilà c’est mieux.
      Ps: ça m’ apprendra de vouloir poster des trucs sur LTH quand je ne suis sensé rester que 5 min dans le métro 😅

  24. Hello Everyone
    Perso je n’ai pas encore vu les 2 bandes annonces, d’ailleurs il y a eu un vote sur tweeter pour choisir concernant les BA l’une pour le coté teen-ager et l’autre pour plus d’action j’ai opté pour plus d’action, il est vrai que Marvel ne laisse pas grandir ses héros, j’aimerai bien voir un Peter Pärker adulte face a ses responsabilités, là où l’on effleure ça c’est dans Spider Man 3.
    Concernant ces bandes annonces comme a chaque fois les gens critiquent comme ce là l’a été pour BvS, Civil War, X men Apocalypse, on reproche au cinéma de nous sortir des films plutôt bons ou médiocre, le problème est que tant qu’il y aura une masse de gens pour voir ce genre de films axé sur un pitch de deux lignes et bourré de FX on nous servira la même soupe, je ne dis pas que les films de super héros et Sci Fi ont pas de bons scénarios mais ils manquent selon moi de profondeur et c’est ce que j’aimerai voir pour Spider man Homecoming, Black Panther, Wonder Woman et Thor Ragnarock pour ne citer qu’eux, mais j’irai voir Spider Man Homecoming au ciné afin ( comme tout le monde ) d’en faire ma propre idée.

  25. mouai… rassuré mais pas la hype, bon la trad fr est encore pourrie mais ça, c’est classique, moins de vue à la première personne perso je n’adhère pas. la première partie de la ba, le côté « teenage » à quand même l’air d’être assez présent et j’ai horreur de ce genre de film MAIS!… l’ensemble à l’air bon. pensée dans ma tête : ( quand je vois que jai mis 3 semaines pour aller voir strange au ciné… alors celui la… alors que les autres ma place en avant première etait souvent réservé 6 mois a l’avance. que m’arrive t il ?hum…)

  26. J’ai largement préféré la bande annonce américaine. Ce côté vie de tous les jours c’est ce que j’attends de ce Spiderman. Et de tous les Spiderman. C’est un personnage à part dans le monde Marvel. Il doit le rester.

  27. Excellente bande annonce qui a le mérite ENFIN de montrer un vrai Peter Parker adolescent.
    J’ai apprécié les versions de Maguire et Garfield mais on a ici un acteur qui a l’âge du rôle (Tom Holland a fêté ses 20 ans en juin donc, au moment du tournage, il avait 18/19)
    Après LES GARDIENS DE LA GALAXIE et leur bande sonore parfaite, Marvel a encore frappé fort avec Kids de MGMT ! Pas besoin de traduction pour comprendre que c’est le titre idéal à ce reboot.

    Concernant le nouveau départ en lui même, j’attend de voir mais j’ai l’impression qu’on aura un « petit » film mais qui bénéficiera d’un petit plus en étant rattaché aux Avengers. C’est peu et beaucoup à la fois.
    Dommage juste que Sony et Marvel ne se soit pas réuni plus tôt pour le tisseur car un AMAZING SPIDERMAN avec les Vengeurs auraient sûrement explosé le box office

  28. Je pense que j’aurais préféré un Amazing Spider-Man 3 de loin. Les balancement ne sont pas du tout épic… donc ce n’est pas un film Spider-Man. C’est un « Peter Parker arrive chez Marvel Wouhou… ». Marvel fait toujours des scènes d’actions longues et sois-disant ça pète partout mais ça ne donne jamais aucune sensations ( et ce, depuis Iron Man 1 ).
    Je ne critique surtout pas la prestation de Tom Holland, mais les studios… On aura un film comique avec quelques scène d’action qui ne seront pas digne d’un Spider-Man mais d’un Marvel en petite forme… Enfin, c’est ce que je vois dans les trailers…

    Bon, je critique Marvel, mais je vais bien sûr aller voir mon héro préféré à sa sortie, voir même en avp x)

    • « Je pense que j’aurais préféré un Amazing Spider-Man 3 de loin. »

      Moi aussi Bilken… C’est vrai que j’ai pas non plus été emballé par les scènes d’action de ces trailers, mais ils gardent peut-être le meilleur sous le capot?

      • Les scènes d’action de TASM étaient énormes. Leur spidey était énorme. Mais alors qu’est-ce-que j’ai pu trouver leur Peter Parker à chier! Le bogosse skater sur de lui, bordel, non merci. Bien content qu’il ait dégagé!

        • Il skate deux fois, tout seul comme un crevard et même pas en bande.
          Beau gosse, faut voir parce qu’il a autant une « tête à claque » que les autres Peter live (c’est une constante des comics).
          Et sûr de lui, autant qu’un gars nerd devenu adulte geek et qui aime être un héros en secret et un amoureux en public. En comparaison, celui de Maguire restait trop un nerd punching-ball, et ça faisait un peu de la peine.

          • Je ne comprends pas ce que les gens reprochent à Andrew Garfield, pour moi il était parfait… Chacun ses gouts, mais son Peter ressemblait beaucoup à Ultimate Spider-man

        • C’est incroyable mais je suis d’accord avec Flo. Le Peter Parker de TASM est hésitant, peine à trouver ses mots, et bégaie même parfois. Il est tout sauf sûr de lui.

          • Le jeu de l’acteur aussi qui joue, pour Garfield en Peter tu sens le forcing

            Là où ça se ressent que c’est beaucoup plus naturel pour un Mcguire
            Son peter est plus fluide

            Enfin le coup du skate ça gache un peu le truc, ça fait plus rebel que nerdy/geek

          • Bah justement non perso je trouve pas son jeu forcé, là où je trouvais la niaiserie de Maguire vraiment pas naturelle, tu vois. Et sinon je trouve pas qu’un mec qui fait du skate tout seul dns son coin fasse spécialement rebel, mais bon…

          • Je suis ce que dit Archer05, Garfield ne forçait rien du tout. Il a joué un mec encore bien plus coincé dans Hacksaw Ridge et là encore ça paraissait naturel.

            Après, Rastarapha, tu parles de la VO ou de la VF ?

          • Archer : le gars qui à du mal à prononcer de simple phrase, les malaises provoqué lors des discussions Gwen/Peter

            Tu sentais pas ça dans le jeu Mcguire

            Et le coup de la capuche/skate au lycée, désolé mais pour moi ça fait plus rebel mal dans sa peau que petit geek dans son coin
            Par contre en spidey je le trouve parfait et d’un bien meilleur niveau qu’un Mcguire et du peu qu’on est vu d’Holland jusque là 🙂

            Roy : il me semble avoir vu TASM 1 en VF

          • Rastrapha: je connais des mecs peu sûrs d’eux et très hésitants qui doivent parfois s’y reprendre à plusieurs fois pour prononcer des phrases simples. Donc non ça ne me choque pas. Et non comme je te le disais moi dans le jeu de Maguire j’ai surtout senti une niaiserie pas naturelle du tout.

          • @Rastarapha – Je pense surtout que tu as une vision faussée de ce qu’est le geek de nos jours. On ne parle plus du boutonneux à grosse lunettes ronde + raie au milieu des année 90. D’ailleurs c’est à cette époque là également (voir années 2000) que la capuche + le skate étaient pratiquement directement rattachés à l’image du « rebel ».

            Pour ce qui est du jeu d’acteur, si je t’ai demandé en quelle langue tu avais regardé le film, c’est que pour moi il est impossible de juger un acteur sans l’avoir écouté dans sa version original. Ça peut paraître bête, mais quand on écoute une scène VF (aussi bonne soit-elle ou non niveau doublage), et qu’ensuite on l’écoute en VO, on la redécouvre. Tout prend son sens, le relief et la sincérité sont démultipliés, c’est assez invraisemblable qu’il puisse y avoir une telle différence, et pourtant c’est le cas.

            @Archer05 – Je trouve aussi que quelques fois Maguire n’était pas naturel dans son jeu pour Peter. Pas tout le temps, mais souvent. Là où je n’ai jamais eu ce sentiment avec Garfield, pas une seule fois.

          • Ok y’a la capuche. Ok y’a le skate. Que deux fois.
            Mais sans mauvaise foi, vous avez oublié le Peter qui arrive sur l’estrade lors du discours de Gwen à la remise des diplômes?
            Il sautille, blague et l’embrasse devant la foule médusée.
            Si ça c’est pas être sûr de soi, je sais pas ce qu’il vous faut.
            Andrew Garfield est une excellent acteur mais a été un très mauvais Peter pour moi.
            Un bon Spider-man oui mais un Peter Parker très mauvais.

          • Garyus tu parles d’un moment où il sort tout juste d’un affrontement avec des badguys, c’est l’adrénaline mon gars! En plus on nous explique bien juste avant qu’il est dans un passage de sa vie où il est complètement grisé par sa double vie. Et dans la scène suivant le baiser sur l’estrade on le retrouve tout gêné devant l’appareil photo de sa tante. Donc bon.

          • Mais même avec de l’adrénaline Peter Parker n’aurait jamais fait ça. J’,aime beaucoup Andrew Garfield mais son Peter Parker ne m’a jamais convaincu contrairement à son Spider-Man.
            C’était l’inverse avec Tobey Maguire.
            Avec ce dernier, j’ai l’impression d’avoir le bon. Bon dans les deux rôles. A voir dans le film.

          • Mais dans les comics, une fois devenu plus sûr de lui et dans le monde du travail, Peter est bel et bien capable d’être moins renfermé, plus enthousiaste, et de ne pas systématiquement se laisser marcher sur les pieds. Les joutes verbales qu’il a régulièrement eu avec JJJ en témoignent. Et Flash Thompson aura fini par ne plus le harceler une fois sorti du Lycée… qui est la période pendant laquelle se passe TASM2. Évidemment, il paiera un peu de sa trop bonne humeur par la suite, malchance des Parker oblige. mais dans le fond ce n’est que chez Ditko qu’il était toujours trop introverti. Et c’est pour ça que le dessinateur est parti, parce que Lee voulait le faire évoluer un peu plus au delà de ce statu quo, pour varier de temps en temps.

          • Andrew Garfield est parfait. La scène de skate et le capuche, c’est comme ça qu’est Peter Parker dans la version Ultimate Spider-man, et ils ne se le sont jamais caché, malgré le titre du film qui est trompeur. On ne peut donc pas critiquer le skate et la capuche.
            La scène surjoué avec Gwen, c’est effectivement la seule qui peut laisser le doute, mais on lui a dit de jouer la scène de cette façon, Garfield n’y peut rien mdr.

    • « Les balancement ne sont pas du tout épic… donc ce n’est pas un film Spider-Man ». Désolé mais sur quoi est-ce que tu te bases? La seconde (allez, peut-être 2sec) à la fin du trailer? Ce qui représente probablement une miette de cette scène en particulier. Non, faut quand même pas déconner… S’ils nous font des scènes d’action aux minimum de la trempe de ce qu’on a vu dans CW, ce sera déjà pas mal (je parle pour spidey). Ok, ces dernières étaient courtes -obligé vu qu’il a été casté plus tard et qu’il était secondaire- mais franchement, rien que sa façon de se mouvoir pendant ses balancements ou autres n’avait rien à envier aux précédents opus. C’était du spiderman pour moi, en plus du fait qu’il à l’air bien plus balaise niveau puissance que dans les raimi/webb.

      « On aura un film comique avec quelques scène d’action qui ne seront pas digne d’un Spider-Man ».
      Pareil que pour les balancements, les scènes d’actions en général ne sont pas mises en avant dans ce trailer. On y voit que des bouts de bouts d’action sérieux… 1 scène contre des voleurs de banque ok, pas de challenge pour spidey. 1 sec de vautour par ci, 1 sec de boum par là. Probablement il y a plus à voir, bien plus, et ce n’est clairement pas l’objectif de ce PREMIER trailer de nous déballer toute l’action du film, ce qui n’est pas plus mal.

      Voilà, c’est pas pour être méchant mais il faut faire plus attention, et réfléchir à ce que tu as envie d’écrire avant de l’écrire. Dire par exemple, que le manque d’action dans ce trailer t’inquiète quant au contenu du film et que, par conséquent, cela te donne l’impression que le film va être mou ok. Mais comparer ce trailer -où l’on ne voit pratiquement pas spidey en action (que des courts moments coupés)- aux précédents films qu’on a tous visionner et qui nous a permis d’apprécier les (excellentes) scènes d’action dans leur intégralité, pour ensuite déclarer sans l’once d’un doute que ce sera pas du spidey… là non faut pas abuser.
      Et de toute façon même s’il n’y a pas autant d’action qu’on aimerait; comme dans la majorité des 1ers films d’une saga et/ou reboot, il faut poser des bases donc ce serait compréhensible. Mais étant donné que c’est un (pseudo?) reboot un peu particulier -on n’aura pas à se re re taper les origines etc…- je suppose qu’on devrait avoir plus de place pour du spidey en action.
      Voilà voilà, désolé du pavé mais les incessantes conclusions hatives en mode « je pose ma critique du film intégral après visionnage du trailer » faut arrêter, ça devient chiant à la longue lol.

      • Sans vouloir prendre sa défense, les premiers trailers de Tasm 1 et 2 montraient également peu d’action mais dans le peu qu’on voyait on sentait que ça allait être du lourd. Là pour ma part j’ai rien vu de spécialement impressionnant. Alors oui on peut toujours imaginer qu’ils en gardent sous le capeau, mais pour l’instant franchement je suis pas emballé par ce qu’on nous a montré. Wait and see.

          • Apprécié le premier (mais trop de redites avec le premier de Raimi), kiffé le second (malgré trop de teenage romance à mon goût et assez peu de Spiderman en action)! 🙂

          • Voilà moi pareil et la « teenage romance » ne me dérange pas. Mais je dois avouer que mes passages préférés dans le film restent les dix première minutes et les dix dernière, le reste étant presque anecdotique.

            Il n’empêche que j’ai préféré le Spidey de Garfield à celui de Maguire, et ce en tous points.

          • Ahhhhh mais le développement d’Electro et de Osborn sont loin d’être anecdotiques! Ces bad guys évoluent au cours du film et sont pour moi clairement sous-côtés. En termes de développement de personnage le seul bad guy du MCU qui s’en approche c’est Loki. D’ailleurs la scène d’Electro à Timesquare est un petit bijou en termes de composition. 🙂

      • Ce que je voulais dire c’est exactement ce que dit Archer05. Un trailer montre ce qu’est un film, je suis désolé. Si il y avait des scènes « épic » de balancement, ils nous en aurait donné un léger aperçu, c’est obligé ne serait-ce que pour donner envie aux enfants ( comme lol… je plaisante ). Tout ce qui est dans unfilm est dans son trailer implicitement, même dans les Nolan, c’est comme ça.

        Après je veut bien laisser la place au doute, peut-être qu’ils y en aura et qu’elle ne sont simplement pas encore prête mais ça m’étonnerait qu’ils n’en ai pas préparé une seule ne serait-ce que pour le trailer.A mon avis, pour eux, epic, c’est quand il saute par dessus l’hélico, ce qui ne me suffit perso.

        • « Un trailer montre ce qu’est un film, je suis désolé ».
          On ne peut pas affirmer ça totalement. Dire qu’un trailer donne une impression -bonne ou mauvaise- ou montre le potentiel d’un film ok; mais s’il montre vraiment le film alors ça voudrait dure que tout (sans exception) ce que l’on voit dans un trailer définit la qualité même de la version intégrale d’un film et que, par conséquent, tous ceux qui ont été hypé par un trailer ont gardé la même (voire plus) hype après visionnage (enfin c’est comme ça, en partie, que je comprend tes dires, j’ai peut être faux). Hors ça n’a pas été le cas apparement, exemples: BvS, TASM2, Suicide Squad, IM3 et aussi un peu AoU etc….

          Alors oui, je suis d’accord avec archer concernant TASM1 et 2 et la bonne impression que leur trailer donnait. Au final, j’ai trouvé que le 1 n’envoyait pas tant que ça du lourd niveau action, même si j’apprécié en général; et le 2 bah on n’a franchement pas eu droit à beaucoup d’images inédites tellement ils se sont enflammés sur la promo (les combats finaux y compris).
          Et au contraire on a eu des cas où les studios ont réussi à ne pas dévoiler des scènes impressionnantes ou inattendues (ex: hulkvsthor, CW et la bataille de l’aéroport dont on n’a eu quasi aucun aperçu…)

          Mais je comprend ton point de vue, tu n’as juste pas été impressionné par ce que tu as vu. Je comprend aussi car c’est mon cas, j’ai trouvé la ba cool et assez intriguante mais pas epic non plus! Donc pour être clair je ne défend pas la ba, je reviens juste sur ton avis hâtif et le fait que tu enterres le films beaucoup trop vite en te basant sur le peu qu’on a vu. Clairement je vais attendre la seconde ba car je pense que cette 1ère se concentrait plus -et j’espère que c’était le but ici- sur Peter, avec beaucoup de parlotte etc… Si c’est le cas, alors on pourrait avoir droit à une prochaine ba plus orientée spidey/action. Et, si vraiment la 2e manque aussi cruellement de nous hyper d’images épiques et impressionnantes ou d’une autre ambiance, alors là on pourra -moi compris- commencer à s’inquiéter un peu en attendant à ba finale et les spots/clips.

          Au final on en revient au même débat déjà bien connu : faut-il trop/tout montrer (TASM2)? Faut-il en montrer peu (supposons et espérons que c’est le cas de SMH)? Ou bien faut-il faire croire qu’on ne montre pas grand chose, alors qu’en vérité…(BvS)?
          Mais bon, c’est un débat sans fin donc ne nous emballons pas dedans car merde alors, je voulais répondre rapidement et très brièvement mais ça ne me réussit pas lol. Désolé encore du pavé x))

          • Tu parles avec des arguments, ça me plait lol
            Oui, je suis d’accord avec ce que tu dis. J’attend aussi de voir le second trailer qui je l’espère sera plus orienté action ( j’en suis sûr en fait ), mais je ne me fait pas d’illusion, ça ne sera probablement pas un film spidey badass comme l’ont été tous les autres ( on peut dire ce qu’on veut,mais les 5 films montrent que spidey fait du lourd avec ses pouvoir ne serait-ce que par la mise en scène de certains balancements ).

            Mais j’irais le voir de toute façon lol

  29. Je suis juste content de revoir spiderman sur grand écran, c’est de loin mon personnage préféré marvel/dc confondu,

    Jai bien aimé la façcon dont le costume s’enleve, on a enfin le secret XD

  30. Donc, on reprend la formule Marvel et on la mélange avec des éléments des films précédents. En quoi c’est intéressant ? Spider-Man est mon héros préféré et je suis effaré des réactions sur ce trailer. Sérieusement, ça vous suffit pour Spider-Man ? Vraiment ? Vous vous rendez pas compte qu’il n’ y a rien d’intéressant à part des jolies images ? Attention, je ne remet pas en compte la qualité intrinsèque du film (les acteurs ont l’air bon, c’est pas le problème) mais de ce que je vois ils ont l’air de n’en avoir rien à carrer du scénario. Sans rire, il y’ a tellement de choses NOUVELLES à faire avec le personnage, tellement d’intrigues profondes à faire qui feront grandir les jeunes spectateurs et faire plaisir aux au plus vieux qui n’auront pas l’impression de se faire voler deux heures de leurs vie. Aujourd’hui semble être un jour de deuil pour moi, il semblerait que je ne verrais jamais le film que ce héros mérite. Je vais retourner à mes comics, en espérant que la douleur face à l’existence de ce projet s’estompe au fur et à mesure. J’espère qu’un jour proche, Marvel Studios va connaître plusieurs flops d’affilés, actuellement ça me semble être la seule solution pour qu’ils se remettent en question et commence à travailler leurs scénarios pour faire des bons films.

          • Vous vous rendez pas compte que ça va être la même chose ? ENCORE ? J’enterre rien du tout, bon sang, je fais partie du public visé à la base, comme tout le monde ici ! Mais il faut se rendre à l’évidence, ces films font le minimum syndicale. J’aime Marvel, ces personnages m’accompagnent depuis mes huit ans et quand je vois ce qu’ils en font au cinéma depuis quelques temps, ça me met hors de moi. J’ai rarement vu un film aussi incohérent et inutile que Civil War par exemple. J’avais envie d’aimer ce film, j’en ai toujours l’envie. Mais quand les scénaristes se rendent compte que les gens vont découvrir que c’est trop con, ils balancent une scène d’action et tout le monde est content. Non, désolé, c’est trop facile. Trop facile de faire ça avec des personnages si complexe et qui méritent mieux qu’une formule scénaristique éculé depuis 10 films. J’avais peur qu’ils fassent la même chose pour Spidey, mais ils ont visiblement réussi à faire pire: des scènes littéralement reprises des films précédents, alors que c’est un reboot ! Si vous voulez continuer de vous faire plumer en donnant votre argent à ce genre de personne, libre à vous. Pour ma part, c’est terminé.

          • Rarement vu un film aussi incohérent que Civil War Mr. Lapin? Allez fais un effort, un peu d’objectivité que diable! Civil War n’est pas à ranger dans la catégorie des films incohérents. Ou alors tu as vu assez peu de films. ^^

          • Objectivement, c’est la plus grosse purge qu’il m’ait été donné de voir au cinéma depuis une dizaine d’année. Et pourtant j’avais pas d’attentes particulières sur ce film. Je pense que d’ici deux ans, peut être même moins, l’encensement autour de ce film aura pris du plomb dans l’aile. Les gens se rendront compte qu’il ne mérite pas un succès pareil pour une qualité si pathétique. Tout n’est pas mauvais dans ce film, mais le peu de choses qui auraient pu être intéressants sont soient balayés d’un revers de main ou inutiles à l’intrigue (Coucou Spider-Man). Bref, laissons les gens digéré ce film et les 4 suivants pour avoir un avis un peu plus réaliste sur ce film.

          • Dire que cette BA du prochain Spidey reprend des scènes littéralement reprises des films précédents c’est d’une profonde débilité.

          • « Objectivement, c’est la plus grosse purge qu’il m’ait été donné de voir au cinéma depuis une dizaine d’année »
            Tu vas pas beaucoup au cinéma alors toi. 😆
            Ou alors tu dois trouver Ghost Rider 2 est un chef d’oeuvre 😆

            Perso pour moi la plus grosse purge, c’est Etron Man 3 mais ça ne concerne que moi! ^^

          • PUTAIN MAIS… ?!?! Et toi Garyus tu va me faire croire que l’épisode 2 est meilleur que le 3e ?!?! Vous êtes complétement pété ma parole !!!!

            Et Mr Lapin, tu veux qu’ils filment quoi ?!?! SON CUL ??!! C’est juste un tout p’tit plan à la con un des trucs les plus banal qu’on peut voir dans plein de films !!!! Et alors la scène du ferry fait penser à la scène du métro ET ALORS ?!

          • Oui mais ce n’est pas parce que tu l’as adoré que le film est forcément bon Garyus. Moi j’aime des films et je suis conscient qu’ils sont mauvais.

            Et c’est le commentaire de M. Lapin qui m’a mis à bout.

          • Mr. Lapin, ton commentaire n’aurait jamais dû commencer par « objectivement » tant ce qui suit est subjectif. Et j’ai rien contre ça hein, chacun son ressenti. Mais non, « objectivement » Civil War n’a pas plus de raisons d’être considéré comme une purge que n’importe quel autre film.

          • « Oui mais ce n’est pas parce que tu l’as adoré que le film est forcément bon Garyus. »
            J’ai jamais dit qu’il était bon! J’ai juste dit que j’avais adoré et detesté Etron Man 3. Je ne parlais que de mes goûts! 😉
            De toute façon aucun film, aucune oeuvre n’est bonne. Artistiquement, l’unanimité n’existe pas.

          • « De toute façon aucun film, aucune oeuvre n’est bonne. Artistiquement, l’unanimité n’existe pas. »
            Amen, Garyus. ^^

      • Scène au lycée a 1:19: Même scène dans Amazing Spider-man 1.
        Scène sur le bateau à 1:25: Scène du train dans Spider-man 2.

        Dans un trailer de 1:39 min, déjà deux scènes d’anciens films adaptant le personnage.
        C’est pas rassurant du tout.

        Sixième pardon. Je crois qu’inconsciemment j’occulte Spider-Man 3. ^^

  31. Wow ! ça a l’air sympa ! ^^
    Après bon, ça a de bons airs de TASM, donc j’attend de voir encore ce qui va différencier cette saga de ces précédentes. En tout cas Spidey a sa langue bien pendu, et ça c’est bon !
    Et par contre le fait qu’il soit mît à l’écart par « les plus grands » est une idée intéressante que je suis curieux de voir comment ça va être développer, surtout pour sa réaction. 🙂

  32. Booooon j’arrivais pas à me lever ce matin et tout à coup je me suis rappelé qu’il y avait les trailers et j’étais debout en une fraction de seconde en chantant Spider-Cochon. 😆 Du coup, on avait donné nos avis sur ce qu’on aimerait type de film dans les pages précédentes et j’ai exactement eu tout ce que je demande. :jap:

    Trailer US

    Déjà la première image du trailer après le logo du film, le pont montré ressemble fortement au George Washington Bridge (si ce n’est pas lui) et on sait tous que c’est un endroit très spécial dans l’univers de Spider-Man. Ensuite les voleurs ont l’air d’utiliser la technologie Chitauri pour faire leur casse. Hors, la technologie Chitauri ne doit pas être accessible n’importe comment. Donc sachant qu’on sait déjà depuis un moment que le Vautour utilise celle-ci pour son costume, j’aime penser que ces voleurs sont en rapport avec lui et pourquoi pas un plus grand réseau. A mon plus grand bonheur le costume est bourré de CGI et… il est beau ! Les échanges avec Tony Stark ont l’air presque familiaux, j’espère vraiment qu’un de ces jours il y aura trahison et que Spidey rejoindra Cap, mais nous n’en sommes pas là. Le plan de Peter qui se regarde en vidéo sur Youtube, c’est marrant. ^^ Tiens d’ailleurs il y a une photo de Bruce Banner au dessus du tableau dans sa classe, aux côtés de tous les grands savants à travers les âges ! Alors là par contre son pote c’est définitivement le Ganke du MCU : il est en fort surpods + ils est d’origine Asiatique + il rêve devant les filles + il fait des constructions en Lego + il est le coloc’ de Peter. Tiens d’ailleurs, j’avais donc raison pour le fait que Peter allait être en internat avec « Ganke² », Washington ou pas. La façon dont s’enlève le costume est trop cool. 😀

    Il semblerait donc qu’un des face à face avec le Vautour soit justement en sortie scolaire au Washington Monument, voilà qui explique pourquoi les cops dans l’hélico tiennent Parker en joue, ils ne doivent pas savoir qui croire ou non. La fin du trailer avec tous ces shots dramatique c’est tout ce que je demande ! Peter a vraiment une sale tronche à 01:59, il en a bavé. D’ailleurs il porte son proto-costume fasse au vautour, j’aimerais savoir pourquoi. ^^ La scène de la croisière je sens qu’elle va être monumentale. Et ce plan iconique à la fin. 😀 😀 😀

    Trailer International

    Le trailer débute avec quelques scènes de Civil War pour bien rappeler au monde que le Spider-Man que l’on aura dans le Spider-Man : Homecoming est bien celui-ci… intelligent. Surtout qu’il y a toujours des gens qui posent la question … si si. Oh mais il y a un plan du Shocker avec la technologie Chitauri !! Il y était peut-être dans le trailer US je n’ai pas fait attention. En tout cas c’est la preuve que les photos qu’on avait eu jusqu’à maintenant été aient fausses. Le costume est différents, ainsi que les gants et surtout la carrure de l’acteur. Pressé de voir ce que ça donne. Michael Keaton a l’air de jouer un vrai vilain dans la trame d’un Zoom ou d’un Promotheus (vive les références), je veux dire par là qu’il a l’air vraiment méchant et menaçant. Et son costume est vraiment impressionnant et totalement mortel je suis fan haha.

    —————————————

    Bon ben voilà, comme j’ai dit plus haut, c’est tout ce que j’attendais, genre vraiment. Un film totalement bon enfant de la vie de Peter au lycée et à l’internat, mais avec du drame et de vrais enjeux. D’ailleurs à un moment donné il y a un plan où il rattrape la fille qu’il semble apprécier (je crois qu’elle joue le love interest du film d’ailleurs) avec sa toile alors qu’elle est en train de tomber, ça rappelle des souvenirs. Sinon je n’ai encore lu aucun avis mais je pense que beaucoup l’auront remarqué, il y a beaucoup de similitudes avec Miles Morales dans ces trailers. Déjà, comme dit plus haut, son meilleur pote ressemble vraiment comme deux gouttes d’eau à Ganke, et quand j’ai vu la Death Star en Legos ça m’a confirmé le truc. ^^

    Le costume de Peter est magnifique. C’est sûr qu’il a une vibe plus moderne et plus « électronique » avec tous ces motifs, mais franchement, on n’a jamais eu un costume aussi inspiré des premières apparitions de Spider-Man que celui-ci. La façon dont il se détend est géniale et bien pensée, merci Tony. Non et puis sérieux tous les plans rendent bien, il est bien moulé au corps pas comme sur les photos de tournages mais ça c’était logique que la post-prod améliore tout ça. D’ailleurs quand il saute du Washington Monument (on le voyait déjà dans le teaser) on voit les parties bleues dans son dos (elles sont plus fines que les rouges) qui bouge au grès du vent, c’est un truc que j’avais vraiment apprécié dans The Amazing Spider-Man II car ça renforce le réel ; et c’était d’ailleurs la première image de Spidey dans le film.

    Bref, ce trailer a effacé toutes les questions et déceptions qu’avaient créé pour moi le teaser et je suis vraiment pressé pour la suite.

    • ROY, Peter porte son proto costume car je pense qu’il y aura des scènes avant la Civil War (voir le teaser) et juste après la bataille (voir la scène de la voiture). Donc Spidey se serait frotté au Vautour, car je pense que le Shocker est un homme de main, sans le savoir bien avant Civil War (voir la scène de l’auto bus).

      • Je sais qu’il y aura des scènes post Civil War mais voir Peter aussi amoché que ça moi ça me fait plus penser à une scène climax, c’est pour ça que j’avais l’impression que le VS final entre Peter et Vulture se ferait avec le proto costume. Et j’ai assez de mal à croire que le Schocker puisse être aussi efficace contre Peter.

        • Ne pas oublier que dans Civil War (comics) Peter se rend compte que Tony l’espionne et le suit à la trace grace au costume qu’il lui a donné, du coup Peter laisse tomber son costume et reprend son ancien. Mais là je rêve. x)

          • Ah putain ce serait tellement une bonne idée. Je reste sur l’idée que Peter ait affronté le Vautour avant la CW mais si finalement ça s’oriente vers se que tu dis se serait vraiment cool ! 😀

            Mais c’est le teaser qui me fait dire ça, avec Happy qui fournit le costume à Peter.

            Et oui pour le Shocker, le montage m’a un peu perturbé, j’ai cru que… mais oui finalement je ne pense pas.

          • Je n’étais pas chez moi donc un peu compliqué pour vérifier tout ça mais j’ai bien regardé et visiblement Peter combat le Shocker en proto-costume au milieu des bus scolaires. On pourrait donc croire que c’est du pré-Civil War mais ça m’étonnerait fortement car le Shocker utilise visiblement de la technologie Chitauri qui est la même que celle utilisée par les cambrioleurs du début ainsi que pour Vulture. Donc je pense que tout est lié et tout est post-Civil War.

            Mais il a aussi son proto-costume lors d’un face à face avec le Vautour sur un plage de sable avec une grande roue en arrière plan (sûrement Connie Island du coup). On voit Peter complètement dépassé par les événement et le visage déformé par la douleur, il pleure même je crois.

            Donc j’avoue ne pas savoir où placer ces deux scènes. Ça peut très bien être des scènes au début du film, avant que Stark ne lui donne le costume, mais ça ferait beaucoup je trouve. Ou alors c’est bel et bien la fin du film et Peter aurait raccroché le costume que Stark lui a filé.

    • D’ailleurs le Ultimate Spider-Man avec Miles c’est bien? Je me suis arrêté à la mort de Peter dans cet univers (défunt)… Je suis curieux, j’aimerai bien les lire mais est-ce que ça vaut le coup?

      • On hésite à commander pour Noël l’Omnibus de Miles ? 🙂
        Disons que c’est très frais et assez inédit, laissant vivre par eux-même les nouveaux personnages. Tout en restant assez dans la même ligne directrice qu’avant. Et pour l’après Secret Wars, faut voir encore, même s’ils ont pu au passage rectifier une grosse erreur.

          • @Zeppo – Lance toi les yeux fermés c’est un pur régal. L’Omnibus (qui reprend là où tu t’es arrêté) est vraiment très très cool et très bon. Ça se lit tout seul. Si tu veux aller plus loin dans la lecture du personnage il y a un petit album Spider-Men qui se place entre les #12 et #13 de l’omnibus je crois (publié très récemment en Deluxe et en kiosque par Panini). Et quand tu as terminé l’Omnibus il a un petit event qui est Cataclysm dans lequel il y a quelques infos (enfin surtout une) importantes pour la suite des aventures de Miles, mais honnêtement il te suffit juste de lire les 40 pages sur Miles car je considère l’event comme mauvais perso. ^^ Et après ça tu as une série de 12 numéros qui s’appelle Miles Morales : The Ultimate Spider-Man qui se termine par l’incursion et donc Secret Wars (zéro spoil, hein, ça n’a rien à voir avec l’intrigue). Ensuite t’as les numéros de Secret Wars avec Miles et pour terminer le run en cours (post Secret Wars) sobrement intitulé Spider-Man.

            Je crois que c’est tout, hormis des apparitions dans les pages d’autres comics je suppose. Je l’ai vu en couverture du dernier All New X-Men Tome 7 en librairie par exemple.

            J’aime espérer que tout ça sera publié dans un deuxième Omnibus en fin d’année prochaine, mais bon, c’est beau de rêver. 😉

          • Merci beaucoup pour ton avis et toutes ces indications ROY, c’est cool ! Je vais t’écouter et me lancer dans l’aventure 😉

          • non, ça ne gene pas, d’ailleurs je ne l’ai pas lu
            on retrouve un esprit young avengers Teen Titan, (les vieux de wolfman)

          • @ Roy Spoiler pour Zeppo –

            La mort de la mère de Miles, dupliquant le trauma à la Oncle de Ben de Peter. Inutile, avoir un Spidey avec ses deux parents est déjà intédit pour ne pas tomber encore dans un deuil tragique si tôt. Un peu comme quand Bendis a (mal) tué Ultimate Gwen, sans raison autre que pour coller trop aux classiques… Content donc que la mort trop précoce de Rio Morales soit annulée grâce à l’Homme Absorbant (!)

  33. Perso je suis super emballé, parce que je suis un grand fan de spidey comme beaucoup de monde ici.
    Mais surtout parce qu’on a un truc nouveau, la relation quasi père fils entre Tony et Peter.
    Depuis le début on voit un Stark très pense qu’à sa gueule, et devient plus empathique au fur et à mesure des épisodes.
    Là je trouve qu’on passe vraiment un cap(tain) quand on le voit lui dire de ne pas aller se battre, il le protège, le prend sous son aile, sans doute comme il aurait aimé que son père le fasse avec lui.
    Le MCU se construit très lentement, et le personnage de Stark évolue toujours. Le voir prendre cette direction je trouve ça très intéressant.

    Donc à ceux que ça fait chier d’aller voir un teen movie et des amourettes de lycées parce qu’ils ont passé l’âge, allez voir le film en vous mettant à la place de Stark. Un mec qui a perdu ses parents très jeune, Pepper l’amour de sa vie, qui n’a pas de famille, pas d’enfant, et qui voit dans Spidey un jeune lui, un génie qui veut utiliser ses capacités pour faire le bien, et qui veut lui éviter les mêmes erreurs.

    Papa Stark : homecoming

    Personnellement j’adore l’évolution du personnage, ça joue en grande partie pour ma hype pour le film. Il ne sera pas comme les autres films spiderman car c’est un aspect inédit.

  34. Bon, ben je viens de voir les deux bandes annonces (j’ai pris mon temps j’ai pas sauté dessus) j’ai pu voir les deux et c’est bien la deuxième que j’aime le mieux ( BA International) bien plus courte mais efficace, pour le vautour ça risque d’être prometteur, sinon je remarque que l’ombre de Miles Morales plane sur le film, on voit déjà les signes des prochains films (alerte SPOILER) que Spider Man tel que l’on le connait va mourir et va être remplacé par le Spider Man black / Miles Morales si les scénaristes vont dans ce sens mais a mon avis c’est ce qui risque de se produire.
    Pour revenir aux bandes annonces Waow elles sont cool !
    Dernier point avec Tony Stark comme mentor ça sent aussi l’intégration de Spider Man dans le MCU et pour Infinity War part 1 et 2
    Gros coup marketing de Marvel pour intégrer Spider Man dans les films a suivre !
    Du coup je me refais la saga !!!

  35. Une BA raté pour moi, elle me laisse totalement froid, j’ai vraiment l’impression d’être un vieux de 60 ans devant cette BA avec le côté teenager et cet air de déjà vu. A voir sur la suite mais la BA ne montre rien d’original pour le moment.

      • Normal, et ce n’est pas fini ! La majorité des films US sont destiné a un public jeune… et le reste du public, c’est tout de même fait pour attiré les masses populaires !
        Moi, je prendre la relation Tony–Peter pour m’accrocher au film si c’est vraiment nul. Mais franchement, le Spiderman de Raimy et l’interprétation de MCguire m’ont laissé un peu de marbre…. j’ai presque préféré le spiderman de webb.

  36. j’ai peur à la vue de cette bande annonce. pour moi Spiderman existe surtout par sa galerie de méchants iconiques. je crains que comme toujours chez Marvel le manichéisme l’emporte et que l’on perde tout le coté humain et psychologique du Vautour.

  37. Une excellente bande annonce qui ma foutu un emballement de fou !
    Très très réussi super intéressant en tout cas le MCU a toujours la recette pour ce genre de truc (n’en déplaise aux raleurs)

  38. Dès la musique du début, on a presque l’impression qu’on va voir un nouveau SuperGrave, ou quelque chose dans le genre. En plus mobile toutefois. En gros, on s’adresse plus directement au public encore plus jeune qui va se renouveler, à celui qui suit déjà la série USM à la tv, et à celui qui garde encore dans sa tête une part de cette jeunesse, de ce moment du passage à l’age adulte qui a encore plus d’importance en étant montré un peu plus in extenso. Là où chez Raimi, ça ne durait que 30 mn de film, et chez Webb, 2 heures, mais à chaque fois très rognées par rapport à l’origin story à raconter. Plus de ça ici, et même qui sait, quelques surprises…
    Est-on vraiment sûr que Ben Parker est bien mort par la faute de Peter dans cette version ? Ne serait-ce pas un coup à décrocher la mâchoire des fans si en fait, il avait quitté May des mois plus tôt par exemple ? Ou bien s’il n’avait jamais été là ? Peter pourrait-il ainsi avoir le même sens des responsabilités sans avoir une mort sur la conscience ? Et un autre tonton de substitution en la personne d’un Steve Rogers aussi. Pensons-y au cas où…
    Sinon, que Tom Holland touche du bois pour qu’on voit enfin un Peter (bien) vieillir et mûrir en même temps que n(t)ous, et devenir peut-être un jouir l’égal de Tony, en un peu moins « enflure ». De quoi faire croire que les comics récents ne sont que des teasings de films qui n’existeront pas avant au moins 10 ans… 😉

      • Donc si tu le voies (ré)apparaître, bien vivant au cours d’une scène, tu feras bien sûr ton Batman: « mh, ça semblait évident, je m’y étais d’ailleurs préparé » (à prononcer avec la voix de Will Arnett, c’est encore mieux). 😉

        • Haha « Ce qu’il veut dire, c’est » qu’on a pas besoin de revoir une énième fois la mort de Ben. Même si moi perso ça ne me dérangerait absolument pas.

          • Ce serait un peu briser l’essence même de Spider-Man non ? Enfin moi je suis partant pour des changements et de nouvelles histoires, je l’ai toujours dit. Mais là… c’est comme si on avait un film Batman où ses parents se portent bien.

          • Oncle Ben est mort dans le MCU, c’est sûr et certain à 99,9 %, après est-ce qu’il a été tué par la faute indirecte de Peter ou juste décédé dans un tragique accident… Par contre, obligé, Richard et Mary Parker ont été des agents du SHIELD. OBLIGE !

          • Càd que si on prend le point de vue Peter EST (le 1er) Spider-Man, possible qu’il aurait pu le devenir même sans le trauma de Ben. Après tout, il avait déjà le costume et l’alias dès ses débuts dans le catch…

  39. Un ticket pour la Hype train s’il vous plait !

    On m’a promis un film teenage avec de la comédie et de l’action.
    Un bon Peter Parker looser, intello et mis à l’écart.
    Un Spider-Man Spectaculaire et sarcastique.
    Un mélange de rétro et de modernisme.
    Voir Peter gérer sa vie d’ado et sa vie super héroïque
    Une trilogie (?) dans la veine d’un Harry Potter ou je vais pouvoir voir grandir Peter, le voir prendre de l’assurance et devenir The Spider-Man. Pour le moment nous n’en sommes qu’ au début. J’aime le voir tout insouciant et ayant besoin d’un mentor.

    Bah pour le moment contrat remplit avec les bandes annonces !

    Merci Chef Kevin Feige take my money ! je suis super emballé !
    Marvel Studio <3

  40. Pour le côté teen movie (qui disparait quand il enfile le costume), j’ai envie de dire ça aurait pu être difficilement autrement vu le choix de l’acteur et des choix scénaristiques…(c’est vrai qu’on peut se demander si l’on aura de nouveau un jour un spiderman adulte autre que Tobey Maguire lol).
    Je trouve que les effects spéciaux ont plutôt la hype (avis peut être non objectif au regard du plaisir que j’ai à revoir mon perso marvel fétiche). Après je m’interroge effectivement sur la retranscription comics vers cinéma du vautour, shocket (mais bon c’est une question de génération et puis les personnages étaient impossibles à adapter dans leur version « originale »). Ensuite le degré de puissance de ce spider m’interpelle (scène du bateau) sachant qu’il est dans sa forme adolescente (donc supposément à la moitié de sa puissance)…les mecs ce n’est pas superman !!! (même si l’on sait quand période de stress il a été plus fort qu’une araignée à taille humaine -> soutien d’un immeuble par exemple).
    Bref je n’ai qu’une hâte c’est qu’il sorte après on verra 🙂

  41. Spider-man est mon super héros favori, pourtant je n’arrive pas a être enthousiaste après avoir vu ce trailer.
    je ne vois rien de neuf dans les scenes d’action (de ce que l’on voit du moins).
    Le vautour est cool par contre, mais encore une fois rien de bien original au niveau de la mise en scène. J’espère qu’on aura le droit a de bonnes scenes de combats aérien. Je sais pas parce que la réalisation m’a l’air très classique…
    Bref je crois que je n’irais pas voir celui là au cinéma, ça sera une première vu que j’ai vu tout les Spider-man au ciné depuis le 1er de Raimi.
    Mais je ne vais pas me forcer à aller voir un film qui ne me branche pas, Spidey ou non
    TASM 3 restera un éternel regret pour moi

    • L’inverse du bouclier sur le torse de Batman ? 🙂
      Surement un truc à reconnaissance ADN, sinon à chaque coup de poing…: « Tu n’as pas une super vitesse pour éviter les coups ? Si ? Alors débrouille-toi, mais ne te fait pas toucher là par un inconnu. Ni ailleurs. En fait, nulle part ». Tony Stark a parlé. 😉

  42. J’ai 45 ans mais quand je vois ce trailer, on dirait que j’ai 12 ans , bref je kiff à fond , il y a le costume kitch (les ailes) et le vautour l’un des premiers vilains de Spiderman qui me rappel mes anciens comics et en même temps Spiderman est de son temps avec des nouveaux amis cosmopolites. C’est la meilleurs idée de Marvel Studio d’introduire un ado qui apprend a grandir avec ses nouveaux pouvoirs.

  43. Beaucoup de bruit pour pas grand chose cette fameuse bande annonce

    L’impression que la seule plus value du film est son appartenance au MCU (ce qui est selon moi légèrement pauvre pour la 5 ème adaptation du tisseur) à part ça peu de chose m’emballe dans ce trailer

    Peut être le design très mechanique du vautour, mais c’est tout

    Je me retrouve devant quelque chose de très generique/convenu/banal/*insérer autre synonyme*
    Ce qui me fait un peu chier pour une adaptation l’adaptation de spidey dans le MCU…

    Enfin, comme un de nos confrère tisseur est entrain de m’apprendre en ce moment, c’est sans doute mieux de ne pas avoir d’attente sur ce genre de film

  44. Je remarque que beaucoup de personnes ont oublié un petit détail.
    Pas de Tony Stark pas de Spider-Man dans le MCU , le film est distribué par Sony pictures donc évidemment que Iron Man est omniprésent dans la ba1.

  45. « Pas de Tony Stark pas de Spider-Man dans le MCU »

    Euh… Pourquoi ?

    « le film est distribué par Sony pictures donc évidemment que Iron Man est omniprésent dans la ba1 »

    Euh…Pourquoi ?

    • 1/le contrat pour que MS puisses utiliser Spider-Man stipule que Sony peux mettre deux Avengers de leurs choix dans le films

      2/ Il faut bien faire comprendre à tous le monde que spidey fait parti du MCU.

        • Je répondrai juste concernant le logo : non. Il y a le logo Marvel avant les films X-Men par exemple, pas Marvel Studios, sauf que le public s’en fout il voit Marvel il ne cherche pas vraiment à comprendre. Il y a encore pas mal de monde qui pense que Superman, Batman, etc… c’est relié aux Avengers donc bon.

    • Quand un truc se passe dans la même ville qu’un autre Super Hero mais qu’on ne le voit pas ça se plain, mais quand on le voit ça se plain encore.

      Ah un moment y’a moyen de vous satisfaire ? ^^’

        • C’est la Loi Universelle des films SH: jamais, Ô grand jamais, d’unanimité. Perso ça fait un bail que j’ai intégré le fait que quoiqu’ils fassent, il y aura toujours des mécontents ET des contents. A partir de là, ça ne me bouleverse pas des masses l’avis des autres (tout en les respectant aussi, chacun son kiff après tout).

  46. Rien de super-original mais ça donne sacrement envie
    surtout que Keaton est excellent, que son costume passe quand même mieux que sa version comics, et que la présence de Stark n’est pas vampirisante.
    bref contrairement à notre camarade Frétide, je ne pense pas être trop vieux pour ses conneries et c’est tant mieux! :p

  47. Le tweet du boss sur l’œil au beurre noir m’a déclanché le film entier dans ma tête. 😆

    Ce que j’en pense dans les grandes lignes pour l’instant :

    Je pense que ça commencera plus ou moins avec la scène de Stark dans la voiture = le retour d’Allemagne après la bataille de l’aéroport. Peter rentre, file au lit, et découvre le spider-truc au plafond (scène post-gèn de Civil War). Il part au lycée, nous sont présentés les personnages du films. Il fait le mur de l’internant la nuit pour essayer son costume en ville pour arrêter deux ou trois méchants = les voleurs masqués. Journée de cours, il s’ennuie, ouvre son pc, et il regarde son video-report de son « road-trip » en Allemagne avec les Vengeurs. Ça va de la chambre d’hotel où Happy lui donne la valise jusqu’à la scène où ils tourne autour des pieds de Giant Man, là où sa prof l’interpelle dans le trailer.

    Ensuite la classe part en sortie scolaire au Washinghton Monument. Le monument est attaqué = première confrontation avec Vulture. Spidey se fait battre mais « gentiment », Vulture le prévenant que la prochaine fois ce sera moins cool si il s’interpose. Stark prévient Peter que le costume n’est pas un jouet et que Vulture est une trop grosse menace pour lui (scènes dans l’A-Tower du trailer). Peter n’en fait qu’à sa tête et défie une nouvelle fois Vulture dans la scène du ferry. Spidey s’occupe de ramener le bateau à la rive sans dégâts corporels pendant que Vulture s’enfuit. Du coup (la scène où ils vole avec Iron-Man) c’est peut-être Stark qui vient lui reprendre le costume car Peter fait trop le malin avec et risque sa vie, on sait que Marvel Studios sont très malins dans leurs trailers. Bref, Peter est donc de nouveau avec son ancien costume et se retrouve à devoir faire face à Shocker. Il bat Shocker (et ses acolytes ? Dont l’oncle de Miles joué par Daniel Glover ?). Mais Vulture en a mare que Peter s’interpose sans arrêt et s’en suit le combat final avec Peter en proto-suit face à Vulture et son immense armure Chitauri. Le combat n’étant évidement pas équitable Peter se prend une raclée. Un ou deux Avengers dont Stark lui viennent à la rescousse et réussissent à vaincre Vulture, sauf que c’est trop tard… Peter est mort.

    • Personne ne viendra l’aider lors du combat final car le but du film est de prouver qu’il peut se débrouiller par lui même. Se serait une grosse erreur scénaristique si Spidey ne pouvait pas résoudre son problème tout seul.

      Pour Peter mort, je vais prendre ça pour du second degré. ^^

      • Ce n’est pas du second degré, c’est comme ça que ça se passe dans les comics. Il revient à la vie peu de temps après. Il y a trop de trucs qui me font penser à Miles dans ce trailer pour que ça n’aille pas dans ce sens. L’ombre de Miles pèse vraiment trop sur ces trailers pour qu’il soit absent du film.

        • Ce que je veux dire c’est que ça gâcherait le parcours du héros. Dans chaque film, le personnage principal à un but et ici c’est clairement de trouver son indépendance et si à la fin il n’arrive toujours à se débrouiller par lui même se serait une erreur. C’est juste une éventualité, je ne dis pas que se sera ainsi.

          • Il pourrait par exemple prouver qu’il est largement capable de se débrouiller tout seul face à des bad guys de bon, voire très bon niveau, tout en ayant besoin d’un petit coup de pouce face à une menace d’un niveau supérieur ensuite.
            Ou bien la morale de l’histoire pourrait simplement être qu’il est en très bonne voie pour devenir un héros de gros calibre, mais qu’il n’est pas encore prêt.
            Dans ces deux cas je trouve pas qu’on puisse parler d’erreur scénaristique. Après c’est la façon dont ce sera fait qui rendra le truc crédible ou pas (comme toujours en fait! ^^).

          • Surtout que finalement dans ce que je disais il aurait été capable de vaincre Vulture avec son nouveau costume mais Stark lui ayant repris, il se retrouverait nettement inférieur. C’est vrai qu’on retomberait plus dans le développement du personnage de Stark que celui de Peter, mais après tout c’est aussi ce qu’on a eu dans le dernier film Captain America.

            A noter qu’il ne semble pas avoir ses lanceurs quand il est à terre dans le sable, ou alors il a les petits lanceurs noirs du Stark-costume… sans le Stark-costume. Donc avec un Spidey « sans costume »et sans lanceurs, il n’y a aucune erreur scénaristique là dedans à le voir se prendre une taulée.

  48. Le mec habillé en Shocker aux côtés de Donald Glover… ça ne serait pas justement le Bricoleur qui est en train de tester l’équipement avant de le filer au Shocker ?

  49. Ils mettent enfin une jolie petite métisse en spiderman’s girl !!

    C’est rare … c’est souvent des blanchette, rousse, blonde ou brune!

    Sinon ça à l’air d’être un bon divertissement…! spiderman c’est un peu comme batman…, on connait l’histoire de base par coeur, mais on nous sors un nouveau film tous les 3 ou 4 ans…! c’est les 2 meilleurs vendeurs celà dit! juste en comptant les sommes au box office des 3 spider man de Raimy et des 3 batman de Nolan… ils surpassent surement le PIB du Burkina-fasso , du sierra Léon ou de plusieurs petits pays d’Afrique noir…

  50. wahou !

    humour a 2 balles , bon effet spéciaux film qui ressemble aux 14 derniers film … on est bien chez Marvel!
    Et les « gens » adorent ! pffff je vais chier

    • C’est bien ça le problème…!

      14 films…! déjà… Les gens adorent les belles petites bouz ^^

      Je suis un fans de cinéma… et pas que d’un genre en particulier,. j’aime juste passer un bon moment de cinéma de temps en temps!!
      Je trouve qu’il y a au moins une bonne moitié des films de super héro produits par Marvel (depuis 2008) qui sont beaucoup moins sympas à regarder qu’une bonne comédie à l’américaine à l’humour bien gras ou que de certaines comédie romantique…

      pourquoi? c’est le scénario et la manière de raconter leur histoire qui pêche je trouve…! tous leur films se ressemble, la musique est souvent bof, on rigole mais c’est des blagues de cours de récrée…

      C’est des histoires bidons avec des gens qui se déguisent… mais qui sont mal raconté!
      Encore quand c’est raconté de la manière de « kick ass » ça passe…! mais là…

      Le film de super héro touche à ça fin… ! je leur donne 3 ans…!

      • La fin dans 3 ans lol !
        Je sais pas mais quand je vois que les gens ne se lasse pas des franchise comme Fast and Furious qui en est a son 8ieme film, je me dis que les films de super-heros vont se poursuivre pendant de nombreuses années . La preuve est que les films Disney , plus les années passent et plus ils font de l’argent avec cette formule.
        Il ya que les fans hardcore pour qui que cela choque.

        • Je pensais aussi que le genre s’essouflerait mais je suis d’accord avec Bali. Disney a trouvé la formule parfaite pour le grand public avec ses films Marvel.
          C’est comme les films d’animation Disney: ils ont retrouvé la formule et dépassent tous les autres studios y compris Pixar grâce à la recette [humour, chanson, contes de fées] qui les avait propulsés au sommet avant les années 2000.
          Que ce soit pour leurs films d’animation ou les films du MCU, ils referont toujours la même chose en changeant de personnages et ça marchera à l’infini.
          De son côté la Warner risque de se planter la gueule avec l’univers DC et la Fox se cherche un second souffle.
          Pour revenir sur l’analogie avec les films d’animation, ce n’est pas parce que certains studios (Dreamworks, Blue Sky et tous les petits nouveaux) galèrent que le genre est promis à l’extinction.
          Tant que Disney est là avec son savoir-faire commercial, le genre perdurera.

          • Il faut aussi prendre en compte le contexte. On vit dans une période de crise (et là je parle de tout l’occident), et ça favorise l’attrait du grand publique vers un cinéma de rêve et d’échappatoire, où tout est possible et où des héros grandiloquents sauvent le monde à la fin.
            Ne nous leurrons pas, le genre finira par s’essouffler, il est, et en a toujours été ainsi (même si rien ne l’oblige à disparaitre complétement). Mais la fin n’est pas forcément pour tout de suite. Ça dépendra en grande parti de de ce qui se passe dans le monde autour et de comment le « grand publique » l’appréhende et se qu’il cherche à trouver quand il va au cinéma.

        • putain… ça veut dire qu’on va en bouffer encore combien de temps du super héro?? entre les DC et les Marvel… OMG!

          Il y en a trop à notre époque de films ou de sagas…! je préférai le temps où il y avait un spiderman ou un batman de temps en temps… (années 2000) ! maintenant on a toute la panoplie… pire ! ils veulent mettre tous les super héros ensemble pour faire un genre de power rangers… enfin c’est déjà fait depuis longtemp en fait ^^

          Je ne dis pas que c’est des mauvais films tous, loin de là! Il y en a des biens…!

          Mais c’est lassant… les films principaux sont plutôt bons… mais les autres du genre « suicid squade » pour ne citer que celui là! mais quelle nullité!!!
          Il y a des gens qui sont allé le voir au ciné?? c’est quoi ce joker pour ados en carton?? qui ne fait même pas peur et pas rire du tout…!

  51. Bon bah pas vraiment emballé par ce trailer… Franchement rien de très inspirant si ce n’est la relation entre Tony et Peter. Quand on sait les résultats de la « Civil War » et les impactes psychologiques su Peter, on peut s’attendre à de bonnes choses (du moins j’ose espérer).

    Par contre je comprends vraiment pas cet engouement pour le Vautour. Il m’a tout l’air d’un énième ‘méchant random’. Visiblement il n’a pas l’air très humain (bien qu’on n’en sait pas encore grand chose) et c’est pourtant ça la grande force des vilains de Spidy… Et en plus, on a encore une foi droit à un charadesign robot/armure mécanique, qui commence à devenir un grosse facilitée dans le genre super héroïque. Dommage la diversité et l’originalité des costumes est pourtant un point fort des comics…
    J’espère simplement qu’ils n’ont pas mis de coté l’humain du Vautour, au profit de sont apparence « armure badass »

    • « Visiblement il n’a pas l’air très humain (bien qu’on n’en sait pas encore grand chose) et c’est pourtant ça la grande force des vilains de Spidy… »

      C’est clair! Harry Osborn, Octavius, et l’Homme Sable (chez Raimi), Connors, Harry Osborn et Electro (chez Webb) répondent tous à ce critère et je pense que c’est pour ça que je les ai tous kiffés!

      • Et on sait que la qualité d’un superhéro dépend grandement de la qualité de sa galerie de vilains (*tousse* Batman *tousse*)… Mais bon attendons de voir le film avant de le clouer au pilori !

LAISSER UN COMMENTAIRE