Cloverfield 3 : Une date de sortie et un nouveau titre…

28

C’était un secret de polichinelle (via Variety)… Paramount Pictures et Bad Robot Productions reconnaissent enfin que God Particle appartient à l’Univers Cinématographique Cloverfield. Le mystérieux projet, qui devait sortir le 24 février 2017 (une semaine avant Logan), débarquera finalement dans les salles américaines le 27 octobre 2017 (une semaine avant Thor : Ragnarok). Nouveau nom de code : 2017 Cloverfield Movie.

On retrouve dans God Particle tous les ingrédients qui ont fait le succès de Cloverfield et de 10 Cloverfield Lane. Un film de science-fiction à petit budget. Un réalisateur inconnu (Julius Onah). Un casting dépourvu de grandes stars (David Oyelowo, Gugu Mbatha-Raw, Ziyi Zhang, Elizabeth Debicki, Daniel Brühl et Chris O’Dowd). Un tournage secret. Et J.J. Abrams à la production.

Voici le synopsis : “Dans un futur proche, une équipe d’astronautes sur une station spatiale fait une découverte terrifiante qui défie tout ce qu’ils savent sur le tissu de la réalité, alors qu’ils luttent désespérément pour leur survie.” Le lien avec Cloverfield sera sans doute ténu, car nous sommes pour l’instant plutôt face à une anthologie de films qu’à de véritables suites…

28 COMMENTAIRES

  1. J’avais aperçu deux ou trois articles sur le sujet mais j’attendais d’avoir la news ici pour m’informer. Et c’est une super nouvelle. Ayant adoré les deux premiers volets je ne peut être qu’enthousiaste à l’idée de voir celui-ci. Décidément 2017 sera une bonne année.

  2. « Dans un futur proche, une équipe d’astronautes sur une station spatiale fait une découverte terrifiante qui défie tout ce qu’ils savent sur le tissu de la réalité, alors qu’ils luttent désespérément pour leur survie. » EUh c’est pas le film “life” ça ? ^^

    https://www.youtube.com/watch?v=zwhd4uuqM48

  3. On dirait presque que le coté “hyper top secret” de ces films d’un même univers (une rareté totale de nos jours) passe pour le quasi gros intérêt dans leur notoriété. Imaginons les maintenant (les 2 premiers Cloverfield surtout) avec un bonne promo plus explicite… Le résultat sera-t-il le même ?
    Si JJA était venu se montrer en personneau début de chacun de ces films un peu “à clé” pour les présenter, on aurait tout simplement la réponse au but recherché, légèrement éffleuré dans certaines de ses séries tv: faire un Twillight Zone (La 4ème Dimension) ou un The Outer Limits (Au-delà du réel) version films de cinéma. Le mot “anthologie” est assez explicite pour y penser…

        • Et le public américain est l’étalon qui sert à mesurer la notoriété d’un(e) acteur(trice) dans le monde ?

          D’ailleurs les Américains sont tellement ignorants de tout ce qui ne tourne pas autour de leur petit nombril, et le marché du cinéma n’évoluant plus aux USA, les studios mettent de plus en plus de mégastars Chinoise – inconnues des Américains – dans leurs blockbusters pour tenter de percer le marché du film Chinois qui résiste encore et toujours à l’envahisseur Yankee via le Politburo. Rien que dans le dernier Starwars ils en ont mis deux c’est dire à quel point ils le veulent ce marché Chinois pour rentabiliser leurs prods toujours plus chères.

          • Demande toi donc alors pourquoi une actrice chinoise se retrouve dans un film US si elle ne cherche pas plus de notoriete?

            Non parce que, faire l eloge du cinema chinois est aussi drole que l utilisation hasardeuse d arguments pour montrer que le cinema US a besoin de la chine pour exister, pays qui fixe un quotas pour les films etranger.

            Normal que les USA cherche a mettre en avant leurs plus grosse prod sur ce marche vu que les places sont limites…

            Donc c’est une grande actrice pour le public chinois, comme l es Omar Sy pour la france mais ca s arrete la…

            Suffit de voir que la chine veut montrer qu’elle fait des films a gros budget et qui cherche sa place a l international en embauchant des acteurs US..

            Bref biz biz gagnant gagnant, meme si je pense que ce cloverfield ira pas se vendre en Chine, ca reste un cloverfield apres tout.

    • Mais qui c’est ? Je la connais pas. Elle joue dans quoi ?

      En tout cas je trouve le postulat intéressant : plutôt que de faire de bêtes suites, faire une série thématique permet beaucoup de souplesse et un gain en surprise. Je vote pour.

    • Je cherchais dans les commentaires ma lueur d’espoir pour Zhang Ziyi… C’est qu’elle en a quand même fait, pour le grand public américain, tout de même! Bons, Tigre et Dragon ou Mémoires d’une Geisha sont peut-être plus encrés dans une culture asiatique n’attirant que les intéressés (j’insiste sur Peut-être), mais Rush Hour 2, c’est tout de même du grand grand public!

      • Mais tout ça… ce sont aussi des films qui ont plus de 10 ans maintenant. Depuis, on ne l’a quasi plus vu dans du cinéma manstream occidental (ce que sont aussi en partie “Tigre” et “Mémoires”)… jusqu’à maintenant.

  4. :Theoriedujour:

    Je continue de penser que l’univers Cloverfield nous montre différents réalités/univers parallèles qui sont envahit par la même menace.

    Peut être que la “terrifiante découverte” du troisieme opus sera une sorte de porte utilisée par les aliens pour envahir ces différentes réalités.

    • Cela rejoint ma théorie postée au moment de la sortie de 10CL :

      “Théorie perso : chaque film est une simulation extraterrestre à grande échelle sur une Terre différente, pour voir quel scénario d’invasion a le plus de chance de réussir.”

      • Oui je suis 100% d’accord pour ta théorie et j’espère que ce sera aussi le cas avec ce films. Je voudrais pas que le troisième opus raccroche déjà les deux premiers entre eux, ce serait dommage.

        • Imagine un groupe d’Alien qui essaie plusieurs sortes d’invasions extra terrestres dans un simulateur à grande échelle pour voir laquelle serait la plus efficace pour envahir la Terre. Chaque film correspondrait à une différente simulation. Voilà pourquoi les films se ressemblent autant sans être connectés entre eux, c’est au même endroit, au même moment, mais dans une simulation différente.

          Ou alors sans parler de simulateur, Mr. LTH parle de terres parallèles servant de sujets test.

          • Merci pour ta réponse ! Cette théorie est vraiment interessante , néanmoins , vous pensez que la “tagruato corp” serait présente dans ce “multiverse” ? Car Howard Stambler ( John Goodman ) est présent sur le site de la Tagruato, crée depuis l’ARG du 1er opus , le site a été mis a jour et il fait parti des employés du mois de 2016 ..

            http://tagruato.jp/employee_of_the_month_2016_february.php

  5. J’ai du mal à comprendre ce qui lie Cloverfield et 10 Cloverfield Lane ( meme pas forcement pour en faire un univers cinématographique )
    Quelqu’un pourrait il eclairer ma Lanterne

    Boss pourrais tu développer ta théorie d’invasion Alien sur plusieurs réalités ?

  6. Ce qui lie Cloverfield et 10 Cloverfield Lane : pas grand chose si ce n’est des thématiques similaires (la survie, le monstre, etc) + la société Tagruato qui a réveillé le monstre dans Cloverfield/qui est aussi la société pour laquelle travaille le personnage de Goodman dans 10 Cloverfield Lane. C’est mince.

    Ma petite théorie : elle ne se fonde sur rien de particulier, c’était juste une idée comme ça, pour essayer de raccrocher les wagons. On est visiblement sur deux Terres différentes – l’attaque du premier film ne semble pas faire partie de l’histoire de la Terre de 10 Cloverfield Lane – et God Particle parlera du “tissu de la réalité. Donc l’un dans l’autre = cette théorie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here