The Cloverfield Paradox : Le spot du Super Bowl + le film est… en ligne !

38

Au départ, Paramount Pictures devait sortir God Particle – alias Cloverfield 3, alias Cloverfield Station, alias The Cloverfield Paradox – le 24 février 2017. Sauf que la sortie a été repoussée à trois reprises : au 27 octobre 2017, puis au 2 février 2018, et enfin au 20 avril 2018. Et comme pour Solo : A Star Wars Story, zéro bande annonce, zéro poster, zéro image officielle…

Il y a quelques jours, Paramount Pictures a décidé de vendre le troisième film de l’Univers Cinématographique Cloverfield à Netflix. Tout le monde s’attendait alors à un spot TV lors du Super Bowl, pour officialiser la chose, dévoiler les premières images et annoncer une nouvelle date de sortie… C’était sans compter cette idée ‘révolutionnaire’ : le film The Cloverfield Paradox sera mis en ligne immédiatement après le match !

Une nouvelle fois, cette saga anthologique surprend son monde avec sa campagne promotionnelle. En 2007, la bande annonce de Cloverfield – diffusée avant les séances de Transformers – avait pris tout le monde de court, le film ayant été tourné dans le plus grand secret. Et en 2016, bis repetita avec la bande annonce de 10 Cloverfield Lane, qui débarquait sans prévenir deux mois avant la sortie. Avec The Cloverfield Paradox, un nouveau palier est atteint. Une sortie immédiate, sans promotion. Historique !

Une équipe de scientifiques envoyée en orbite pour sauver la planète d’une destruction imminente se retrouve face à une sombre réalité alternative.

————————————————

The Cloverfield Paradox de Julius Onah a été mis en ligne le 4 février 2018 sur Netflix (VF et VOST), avec Gugu Mbatha-Raw, David Oyelowo, Daniel Brühl, John Ortiz, Chris O’Dowd et Elizabeth Debicki.

38 COMMENTAIRES

  1. Paramount n’a pas beaucoup de recettes aujourd’hui ( ce fut le plus grand studio du Monde). Logique alors de vendre a Netflix pour se faire un peu de cash..;tout de suite. Y a bien des destockeurs pour la bouffe et les fringues pourquoi pas déstocker un film ?
    Bon ce sera cool pour ma plateforme favorite…. Le film n’a pas l’air de casser grand chose, mais bon, pour le prix…

    • On voit rien donc on peut pas savoir si ça casse ou pas des pattes aux canard 😊 cependant c’est une suite directe ou du moins un vrai lien avec le premiers et ça c’est cool

    • “Le film n’a pas l’air de casser grand chose, mais bon, pour le prix…” le type il a pratiquement rien vu mais il sait déjà ça!! lool magniiifique !! tu dois vraiment te faire chier devant un bluray ou au cinéma…

    • c’est quand même génial qu’aujourd’hui où tout fuite si vite, qu’un projet de la sorte puisse encore réaliser ce genre de chose : sortir un jour sans prévenir. Il faut en avoir du culot ! (parce que c’est risqué en terme de com, pour réussite financière du film)

        • en partie oui, mais pas seulement les teasers : rumeurs, casting, images de tournages
          et sans parler des films qui montrent 3-4 BA histoire qu’on voit tout le film avant.

          là : aucune news à part le casting et un semblant de script => et paf ! “ah au fait, c’est disponible… MAINTENANT”

          excellent

  2. ça a l’air d’être un meilleur Alien-like que Covenant^^ (comme Life au passage)
    Ayant adoré les précédents films-le premier pour son concept, le second pour son ambiance à huit clos (et puis Mary Elizabeth Winstead x))- j’ai vraiment hâte de découvrir celui ci.

    Question: les 3 films sont ils réellement canon les uns les autres ?

    • Extrêmement d’accord avec toi pour Life qui est un excellent film, à la Alien. Très oppressant et efficace. (bien meilleure qu’Alien Covenant comme tu dis, même si ce n’était pas exactement le même style)

      • bien beine meilleur que les deux derniers films de la franchise Alien pourtant réalisés par Ridley himself ! … et c’est le pro-Fox qui cause. le même qui est franchement inquiet pour the Predator !

        • Je le trouve vraiment moyen ces dernières années ridley scott (prometheus, covenant), voir même nul (cartel, exodus…).
          Il n’y a que Seul sur Mars qui m’a récemment convaincu que son talent existe toujours au fond de lui.

      • J’avais aimé le second vite fait , mais celui-ci est nul à chier et je ne vois pas le rapport avec convenant, le film de Ridley est largement meilleur.

      • Mince tu me fais peur fhanachi… :s

        Il est est si nul que çà ?

        Je vais le mater dès que je peux. J’ai bien aimé les 2 premiers, et le trailer de celui-là est efficace, donc j’ai espoir (même si ton com me fait appréhender)

      • Bon ba je l’ai vu ce soir, et ce n’est pas non plus une “purge” comme tu dis.
        Il est certes en-dessous de 10 Cloverfield Lane.
        Mais il y a pas mal de bonnes idées, et la thématique est intéressante.

        • En gros c’est un film Netflix.
          On branche bien les gens, on les mets dans une ambiance nouvelle et confortable… et ils ferment la boutique et te laissent dedans.

          Ils ne savent vraiment pas boucler un film chez Netflix, leur séries sont mieux (et encore), ils auraient dût rester diffuseurs de contenu que producteur (voir Death Note, Black Mirror, Bright, iBoy …….)

  3. Apparemment celui ci est le premier oui le second, n’a que des référence verbale il me semble et encore elle ne sont pas folles. Par exemple le fameux flash que le mec dit avoir vu serait celui de la bombe H de New York. Ce que j’aime dans cette saga c’est que chaque a son propre genre et identité

  4. Ça a l’air bien, dommage qu’il ne sorte pas au ciné mais je vais quand même le regardé.

    Sinon je trouve bien qu’ils est renommés le film en Cloverfield Paradox pour montrer qu’il y’a un lien avec les 2 opus précédents.

  5. Je viens de le regarder.
    J’aime beaucoup Cloverfield et j’avais aimé 10 Cloverfield Lane.
    Celui ci est tres moyen.
    Le postulat de depart est excellent mais le scenario part vite dans le wtf et l’aspect SF survie est caricatural. On a encore droit a l’equipage le plus debile de la terre, avec des morts deja vu 1000 fois chez la concurrence. C’est la la faiblesse du film, quand les 2 predecesseurs apportaient du neuf dans leur genre respectif (film de monstre en found footage, film clostro avec aspect SF), celui ci n’apporte absolument rien au genre SF de survie et s’avere meme tres mauvais.

    Concernant le lien avec les autres films, c’est vraiment tiré par les cheveux, 10 and d’attente pour ça, c’est se foutre du monde.

    Bref faites vous votre propre avis mais c’est pas etonnant que Paramount ait bradé ce navet a Netflix. Ca merite 5/10.

    En comparaison Clovefield c’est 7,5 et 10 Cloverfield Lane c’est 7 pour moi.

    • Oui pas assez innovant sur certains point comme tu dis.

      Pour moi
      Cloverfield : 6-6.5/10
      10 Cloverfield Lane : 7-7.5/10
      Cloverfield Paradoxe : 5/10

  6. Complètement tiré par les cheveux oui. Ils auraient mieux fait de garder les deux monstres du premier film ! 10 Cloverfield lane est excellent, mais ça aurait été épique de faire le final avec les petits monstres arachnéens du premier film dans le tunnel du métro, plutôt que cet alien sorti de nulle part. Il aurait été une suite directe, et avec une troisième suite montrant à nouveau le monstre principal (je crois qu’ils le surnomment Clover justement), ils auraient pu devenir des monstres cultes.
    Tout ce qu’il y a de vraiment bien dans Cloverfield Paradox, c’est le tout dernier plan…

  7. Je viens de le visionner. Je suis mitigé. Je n’ai pas vraiment apprécié le côté survival SF, cette impression amère de se retrouver face à l’un des derniers volets d’Alien : entre réussite visuelle et navrance scénaristique. À vrai dire, je n’ai pas vraiment eu l’impression d’assister à un film, ou même un chapitre de Cloverfield, mais plus à une longue bande-annonce du 4e épisode. J’avais été extrêmement rebuté par le manque d’informations de 10 Cloverfield Lane, là pour le coup, on est à la limite de l’égoisme. Alors c’est donc la raison pour laquelle Cloverfield, premier du nom, a émergé ? Tout ça, pour ça ? Et pour en venir où finalement ?

    — SPOILER —

    Le plan final confirme la connexion avec le tout premier épisode, mais comment est-ce possible ? La capsule des deux rescapés ne peut pas être cet objet volant non identifié dans la vidéo de Rob puisque le monstre est déjà présent. De plus, ce dernier n’a-t-il pas évolué en taille ? Il est absolument gigantesque !
    De ce fait, je ne comprends pas le lien avec 10 Cloverfield Lane. Le second film se passe-t-il dans “l’Autre Dimension” ? Cloverfield + Cloverfield Paradoxe sont-ils dans la même dimension ? C’est à s’y perdre. Je n’y comprends rien, et le truc terrible, c’est que j’ai l’impression qu’au final, il n’y a pas grand chose à comprendre. Tous les mystères et questions du premier volet – si saisissant – sont envolés par des recours scénaristiques dignes d’un mauvais épisode de Lost ou Fringe.

    Je suis perdu.

    • “J’ai l’impression qu’au final, il n’y a pas grand chose à comprendre.”

      C’est exactement ça. L’expérience de la Cloverfield Station a simplement provoqué le Cloverfield Paradox : un déchirement de la réalité qui a propulsé des monstres, des aliens et des démons dans différentes réalités. C’est tout.

      Les deux premiers films Cloverfield – et le futur Overlord – sont donc le résultat de cette expérience ratée, chaque film se déroulant dans une réalité différente.

  8. Ça théorise déjà ici – ou cas où des choses auraient été ratées pour ceux qui l’ont vu:
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/The-Cloverfield-Paradox-comment-le-film-de-Netflix-se-rattache-aux-autres

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here