The Flash : Votre avis sur le mid-season finale ‘The Present’ [3×09] !

33

the-flash-saison3-episode-actu-news-infos

Une semaine après le crossover, retour à la normale pour The Flash, avec un ennemi paradoxalement plus puissant… Savitar ! Mais avant, saluons le Trickster jokerisé de la Terre-3. La série nous a proposé ce qui se rapproche le plus d’une version live du Joker, version Mark Hamill. Un chouette hommage à l’immense carrière vocale de l’acteur ! Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? De cette première partie de saison ? Pour information, The Flash revient le 24 janvier 2017 (rien n’a filtré : pas de preview, pas de titre, pas de synopsis).

The Flash – Saison 3 – Episode 9 – ‘The Present’ : Avec Alchemy et Savitar qui représentent toujours une menace, Barry est incapable de se concentrer sur les vacances de Noël, et surtout sur sa relation avec Iris. Déterminé à arrêter Savitar, Barry se rend sur la Terre-3 pour demander conseil à Jay Garrick. Wally veut aider Barry à combattre Savitar et révèle qu’il a été entraîné par H.R., ce qui n’est pas au goût de Barry. Alors que Cisco fait face à son premier Noël sans son frère Dante, de vieilles blessures sont rouvertes.

————————————————–

Audience US : Retour sur terre pour The Flash… Hier soir, l’épisode ‘The Present’ a été suivi par 3.14 millions de téléspectateurs (contre 4.15 millions pour le crossover). C’est la troisième meilleure audience de la saison. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, le show termine l’année avec un taux de 1.2% (en baisse de 0.3 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Jesse L. Martin (Inspecteur Joe West) et Tom Cavanagh (Harrison Wells).

33 COMMENTAIRES

  1. Un épisode qui se laisse regarder, c’est vrai que pendant le moment trickster on voit que le joker, même si le maquillage etait un peu ridicule (pas plus que l’actuel on me dira), et ça fait plaisir

    Spoil

    Je regretterai presque qu’on ai pas eu plus du trickster, mais rien quand voyant la confrontation contre Jay je me dis que c’est pas plus mal .. (un speedster qui freeze pendant 3 sec savant pas quoi faire ? als que barry vient et règle ça en moins d’une sec)

    J’ai bien aimé qu’ils nous donnent des petits élements sur les capacités de barry (quand il lis les livres en un clin d’oeil) ça prouve bien qu’il a une capaçité de reflexion accéléré, donc plus d’excuses sur ça !

    • Capacité de réflexion accélérée je n’en suis pas sûr, c’était juste de la prise d’infos. Mais le fait qu’il sache lire à vitesse rapide ça on le sait depuis les premiers épisodes de la série.

      • Je rêve d’une “capacité de réflexion accélérée” tellement poussée qu’il voit en un instant toute les possibilités qu’engendreront son prochain mouvement, comme son nouveau pouvoir des New 52. Je me demande si il l’a gardé dans le Rebirth ça, tiens.

        • SPOILER

          Avec désormais la série qui en a fini avec le passé et décide de s’intéresser au futur, cela pourrait être l’une des pistes très intéressantes de son pouvoir à exploiter !

          • Ce qui est intéressant c’est que ce n’est même pas de la vision du futur, c’est de la vrai déduction ! Ça fonctionne un peu comme un Spider-sense en fait, en cas de danger c’est comme si tout s’arrêtait, et il réfléchit à tout ce qu’il a disposition comme solutions, et tout ces solutions pourraient donner, tout ça en une fraction de seconde. Ça a donné la chance à Manapul de faire des planches vraiment très très cool, d’ailleurs je me demande si ce n’est pas lui qui lui a donné ce pouvoir car en plus d’être au crayon sur la série il était au scénario des 25 premiers numéros.

            http://i.stack.imgur.com/xK1ly.jpg

    • J’ai pas reussi à regarder la plus grosse partie de la saison 2 !

      Ben si il peut lire, “digéré” ce qu’il a lu, et conclure qu’il na pas trouvé ce qui lui fallait en 2sec, pour moi c’est de la réflexion accélérée..

      Ca rend la série encor plus risible pour moi alors si il pouvait faire ca depuis le debut, tient jte lis des livres entier en une sec mais pour éviter un coup de poing que jvois arriver ya pas moyens -_-

        • c’est pas dit qu’il fait une simple recherche de mot clé, il dit bien qu’il a lu tout les livres sans trouver une référence à savitar, et non qu’il a chercher le mot savitar dans tout ces livres…

          Quand bien même, le lien de Monitor montre bien que ce qu’il lis il l’analyse, le comprend, le décrypte, etc etc, ce qui fait bien appel à de la reflexion..

          • Je ne vois pas en quoi il aurait besoin de réfléchir pour trouver une référence à Savitar dans les bouquins…

            Et c’est bien ce que je dis, dans le lien qu’a posté Monitor on voit bien que Barry lis les bouquins dont il a besoin pour aider Harry. En les lisant il apprend ce qui est dedans, c’est une prise d’information. Comme ça il est capable d’aider Harry dans les travaux grâce aux connaissances qu’il vient d’acquérir lors de sa lecture.

            Mais à aucun moment dans la série on nous a montré que Barry savait réfléchir en accéléré, ou alors je ne m’en souviens pas. C’est d’ailleurs souvent plutôt le contraire, il est “parfois” à la ramasse lorsqu’il s’agit de trouver une solution à un problème.

          • Pouah la conversation de sourd lol

            Jvais tenter une autre approche …

            Je dis pas qu’en faisant ça il réfléchit au sens strict du terme, mais qu’il fait appel à la reflexion.

            Et par faire appel à la reflexion, c’est qu’il utilise les mêmes process,

            Exemple, il cherche pas simplement un mot dans un tas de texte ou fait une simple lecture,

            il apprend, analyse le texte, fait le tri dans ces informations, et, plus important, il traite toutes ses informations,
            car quand il dit qu’il a rattrapé son retard, c’est pas qu’il a seulement appris par cœur le texte, c’est bien qu’il l’a compris et “digéré”

            En parallèle quand il utilise son “speed mind”, c’est pratiquement la même process qui se passe, il analyse bien une situation, voit tous les éléments présent, et traite toutes ces données.

            C’est pas anodin si son pouvoir ‘speed mind’ est sous listé dans son ‘mental process’ sur dc wikia, ça va de pair, il peut pas faire l’un sans l’autre,
            donc pour moi le fait qu’il fasse ça => preuve de son speed mind

            Mais à aucun moment dans la série on nous a montré que Barry savait réfléchir en accéléré
            Et justement c’est ça mon reproche…

          • Ben je ne suis pas d’accord, c’est tout. Pour moi ce sont deux choses vraiment bien distinctes et je ne vais pas passer mes journées à t’expliquer mon opinion… ^^

          • Bah en fait la lecture est une activité purement cognitive qui implique un certain nombre d’étapes de traitement et requiert la collaboration entre plusieurs régions cérébrales. Donc Flash a quoiqu’il arrive des fonctions cognitives accélérées. De plus le fait de chercher une “référence” tient de la réflexion, puisque tu dois analyser ce que tu lis pour savoir si oui ou non ça peut faire référence à ce que tu cherches (en l’occurrence, Savitar). Donc effectivement ce Flash dispose bien de capacités de réflexion accélérées. ^^

          • je vais essayer de mettre tout le monde d’accord
            on est bien d’accord que parler ( tenir un discours cohérent ) ça demande de la réflexion or la série nous a clairement montrer que barry était capable de parler à vitesse rapide et donc de réfléchir vite et de toutes manière même l’action la plus simple ( hormis les réflexe) tel que choisir de tourner a droite ou a gauche quand il court nécessite de la réflexion et comme il le fait rapidement bah il a le speed mind !!!!

  2. Bon épisode très intéressant, le monde ne veut plus de vilains speedster mais faut avouer quand même que Savitar est badass et il est très différent de Zoom et Reverse Flash, aucune personne n’arrive à le toucher et je pense que la seule façon de le battre c’est que Barry doit faire équipe avec Jesse, Wally et Jay, enfin en tout cas c’est ce que je pense

  3. Non mais vous êtes sérieux ? Ils nous teasent un mort, un traître, et un dont le sort sera pire que la mort, et la seule chose dont vous parlez c’est Barry qui lit un livre ? 😂

    Episode moyen sinon, les épisodes de Noël où tout est surjoué m’exaspèrent au plus haut point

  4. Je reste grave sur ma faim. Ok l’épisode est bon, il met en place du très lourd avec les révélations de Savitar mais bordel c’était tellement simple… J’ai pas vibré, je m’attendais à mieux pour un mid-season finale surtout avec la fin rose bonbon. Enfin bref, je suis peut-être trop exigeant mais peut mieux faire !

  5. Y’a un truc qui me perturbe vraiment sur ce mid-season finale ! C’est qu’il fait très happy ending OO

    SPOILERS :

    Plus de Alchemy, Savitar à priori éloigné pour le moment etc…
    Meme pas de scène “post générique” pour relancer l’intrigue ! On dirait que tout va bien dans le meilleur des mondes (si ce n’est Barry torturé par la vision d’un futur plausible)

    Bref surprenant ! La saison pourrait s’arreter là que ça irait.

  6. ATTENTION SPOILER – THE FLASH SAISON 3 EPISODE 9 : ‘The Present’

    Finir un mid season finale sur Barry qui s’apprête à tremper son biscuit… VOUS VOUS FOUTEZ DE MA G* ?!?!

    Et je vous rassure tout de suite, Iris ne va pas mourir. C’était juste pour tenir en haleine les plus naïfs d’entre nous.

    Par contre, Harrison Wells est toujours aussi parfait.

  7. SPOILERS AUSSI SUR CET ÉPISODE

    Y’a un détail qui m’a vraiment dérangé dans cet épisode : au moment où Barry se fait tabasser par Savitar dans le Speed Lab, on repasse sur le Cortex où tout le monde est réuni. Wally s’apprête à prêter renfort.

    Je suis le seul a avoir été dérangé par l’attitude des héros ? Sur la caméra, on voit Barry se faire battre à mort (quasi littéralement) par Savitar, et PERSONNE ne panique en mode “Oh mon Dieu, Barry va se faire tuer, il faut l’aider vite”. Non, c’est relax. Joe, c’est “Ah bah tiens, effectivement, on peut pas voir Savitar…”. Iris, c’est avec un grand sourire “Naaaaan Jay, tu es trop blessé”. Wells, c’est “Bon allez mon petit Wally, fais ton show, tu gères mec, ça va bien se passer si tu te rappelles de ton entraînement”. Heeeuuuuuuuuu… ouais. Tout va bien les gens. Barry est en train de se faire démonter la mâchoire et tous les os de son corps, mais vous avez raison. Il a déjà connu ça, donc aucune raison de s’exciter, c’est juste un mauvais moment à passer pour lui, y’en aura d’autres, de toute façon !

    Et je vous jure, la super-endurance des héros me fascinera toujours dans les fictions. Jay s’est pris des coups qui auraient brisé l’intégralité des os d’un humain et l’auraient tué quinze fois. Mais non, tout va bien. Un peu de repos et hop, ça va mieux ! Alors oui, je sais, les speedsters ont une faculté de guérison améliorée. Mais en théorie, le fait de guérir plus vite et le fait d’être beaucoup plus résistant aux chocs physiques sont deux choses différentes. :/

    À part ça, je ne vais pas non plus cracher sur cet épisode, il y avait beaucoup de bons moments. ^^

    SPOILERS COMICS

    Mais à ce que j’en sais (et je sais peut-être mal ^^), Iris West est censée se faire tuer par le Reverse-Flash dans les comics, non ? Alors okay, la CW a fait 500 000 entorses à la mythologie depuis 5 ans, mais si Iris venait vraiment à mourir à la fin de la saison 3, ça ne me surprendrait pas plus que ça.

  8. Encore une fois, les effets spéciaux de Savitar étaient vraiment laids. La séquence entre lui et Jay Garrick m’a totalement perturbé tant j’avais l’impression de voir un jeu de PS2 quoi…

  9. Comment vous avez compris la déclaration de Savitar à Barry ? Il dit “I’m the future, Flash” ou “I’m the future Flash” ? Parce que ça change pas mal de choses.

  10. Le père Cisco commence à me courrir sur le haricot. Il etait bien marrant pendant 2 saison et la avec le flashpoint il est imbuvable et je ne parle même pas de HR!

    • Et pourtant Cisco est revenu celui qu’il était avant l’épisode ‘Killer Frost’, il pardonne Barry à la fin de Flashpoint. C’est juste qu’il a été tellement énervant entre temps qu’on a encore un énorme goût amer en le voyant. Enfin c’est mon cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here