Wonder Woman : Diana Prince et la ‘tueuse de dieu’ (nouvelle image)…

32

Après quelques millénaires, Wonder Woman fait sa crise d’adolescence, se rebelle contre sa mère après l’irruption de Steve Trevor dans sa vie, et s’empare de l’épée mythique des Amazones, la ‘tueuse de dieu’ (via EntertainmentWeekly)… On écoute la réalisatrice Patty Jenkins : « C’est son moment. Elle a entendu toutes ces choses horribles sur la terre des hommes. Mais elle a aussi entendu que l’humanité est dans le besoin et en proie à la violence. C’est son grand moment, celui où elle prend la décision d’être celle qui va essayer et les sauver. »

Avant Wonder Woman, il y avait Diana, princesse des Amazones, formée pour être une guerrière invincible. Élevée sur une île paradisiaque reculée, Diana quitte son foyer quand un pilote américain se crashe sur leurs rivages et parle d’un conflit massif qui fait rage dans le monde extérieur, convaincue qu’elle peut stopper la menace. Combattant aux côtés de cet homme dans une guerre qui doit mettre fin à toutes les guerres, Diana va découvrir l’étendue de ses pouvoirs… et son vrai destin.

Wonder Woman est réalisé par Patty Jenkins et sort en France le 7 juin 2017, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Connie Nielsen (Reine Hippolyte), Robin Wright (Général Antiope), Danny Huston, David Thewlis, Ewen Bremmer, Saïd Taghmaoui, Elena Anaya et Lucy Davis (Etta Candy).

32 COMMENTAIRES

  1. WW ou comment un film que personne n’attendait particulièrement a fini par hyper tout le monde 😀 !!!!!

    Le DCU a encore une marge de manoeuvre (WW, JL, The Batman) pour creer quelque chose de vraiment kiffant, à condtion que Warner arrete ses conneries (marketing horrible, bande annonce spoilante, version ciné incompréhensible vs extended cut en dvd…)

    • « marketing horrible » – Ah bon ?
      « bande annonce spoilante » – Libre à toi de les regarder ou non, et il sont loin d’être les seuls à le faire.
      « version ciné incompréhensible » – C’est arrivé une fois.
      « extended cut en dvd » – Comme la plupart des films, oui.

      • -Marketing horrible : Suicide squad dont la promo est passée de sombre/sérieux (cf les toutes 1er bande annonce) à un truc cool/fun/néons, en plus du fait que la promo était fachement axée sur le joker notament (??).
        -Bande annonce spoilante : C’est pas une critique perso hein, mais globalement ça participe au bashing quand tu te rends compte que les vrais moments cool ou les vraies info/plot-twist étaient dans la BA
        -Version ciné incompréhensible VS ext cut DVD: la version longue de BvS donne un vrai sens au film et il en devient vraiment appréciable et SQ j’imagine que le schéma va se repeter vu qu’ils ont marketé la version longue DVD. ça fait donc chier de payer un ciné pour une version charcutée, dont on annonce qu’elle sera mieux en dvd

        Soyons clairs, c’est pas une critique du DCU mais vraiment du studio qui dispose d’un potentiel incroyable (héros, background, réalisateurs, casting…) mais qui s’autosabote en essayant d’aller vite et d’être juste bankable.

        • Le changement de ton entre les deux bandes annonces s’explique par le fait que la première bande annonce était un leak de la comic con qui avait ensuite été diffusée officiellement pour ne pas laisser des images pourries prendre le dessus sur le net. Le ton du film était alors différent car les reshoots et le remaniement du scénario n’avaient pas encore été faits. Je ne dis pas que c’est quelque chose que je valide, au contraire, mais ça a une explication. Le reste de la promo s’est faite entièrement sur le côté néon/fun et à aucun moment il y a eu un écart de ton par rapport à ça. J’avoue que la promo basée en partie sur le Joker est très mal venue par contre. De là à dire que la promo était horrible juste parce qu’un leak avait un ton différent et qu’il y avait une grosse utilisant du Joker c’est du coup un peu fort… ^^

          Oui, mais en fin de compte c’est ce qu’il se passe à presque chaque film. Que tu t’en rendes compte avant ou pas, une fois arrivé en salle tu te dis ‘ah ouais mais en fait tout était dans les BA’. Donc après si t’es cool avec ça tu continue de regarder les trailers sinon c’est à toi de t’abstenir (et je sais que c’est vraiment difficile). Après la solution serait que les studios n’en montrent presque rien (très très peu le font),mais ça ça n’arrivera jamais.

          En effet la version longue de Batman V Superman rend le film vraiment meilleur, mais comme je te l’ai dit, c’est arrivé une fois. Et la version ciné était loin d’être incompréhensible, c’est juste plus développé dans la VL. Pour de « SQ »… « SS » ? « Suicide Squad » ? Si tu parles bien de Suicide Squad alors tu as tout faux. Que tu aies aimé ou non la version ciné elle se suffisait largement à elle-même. La version longue ne rajoute quelques gags et discutions très dispensables, un caméo du réal, et une courte scène assez sympa qui approfondis un petit peu la relation Joker/Harley Quinn. C’est une simple version longue comme en ont beaucoup de films, avec seulement quelques scènes coupées. En plus tu sembles ne pas l’avoir vu donc sans vouloir être méchant je t’avoue que ça me révolte de lire des gens pointer du doigt quelque chose qu’ils ne connaissent pas.

          Je suis d’accord avec toi pour dire que la Warner « s’autosabote » artistiquement, malheureusement. Ils ne pensent qu’aux recettes et semblent oublier qu’en ne pensant qu’à ça, ça ne durera qu’un temps.

          • je ne l’ai effectivement pas vu d’ou le « J’imagine que le schéma va se repeter » je n’affirme rien ;-).

            Concernant les BA, c’est plus de la frustration de voir une super BA et un film qui n’est au final que la version longue de la BA. Mais c’est pas si communs que ça. Les Nolan, les 2 derniers Star wars sont des exemples de gros blockbusters qui ont su appater les gens sans tout balancer non plus.

            je suis juste un gros fan DC qui reste sur sa faim sur quasi chaque film

          • « Après la solution serait que les studios n’en montrent presque rien (très très peu le font),mais ça ça n’arrivera jamais. »

            Très peu le font = Je pensais justement en particulier à Nolan et les Star Wars. 😉 Mais il ne sont pas les seuls non plus. Ils sont juste pas assez à le faire. D’ailleurs Adam Driver a dit que si ça ne tenait qu’à lui il n’y aurait aucune BA pour l’épisode 8 de la Guerre des Etoiles.

  2. Mais donc, si elle a une Tueuse de Dieu en main, et alors ne va pas dans le Monde des Hommes uniquement pour aider à faire cesser cette Guerre… Ça voudrait dire que pendant son absence, Themyscira sera dénuée de cette protection contre un quelconque ennemi divin (puisque niveau humain, il suffit de quelques armes à feu on dirait) ?
    En tout cas, on n’en aura pas fini avec sa mère dans ce seul film, et c’est tant mieux:
    http://www.ecranlarge.com/films/news/973445-jessie-eisenberg-et-connie-nielsen-sont-bel-et-bien-confirmes-au-generique-de-justice-league

    Allez, bon Noël à tous ! 😀

  3. Pourquoi Dc n’a pas le droit de montre les méchants dans leur bande annonce alors que Marvel le fait à chacun de leur film ?
    Je n’ai jamais compris pourquoi les gens ont été contre le fait d’avoir vu Doomsday dans la BA ,soit disant que sa va gâché la surprise alors que Marvel n’en donne aucune et personne ne se plaint ! Spider hc juste dans le trailer à déjà dévoile le vautour sa personne n’en parle et si on voit Ares dans la prochaine b.a de ww les gens crieront au spoil.
    Arrêtez d’être malhonnête envers Dc

    • je pense que c’est juste pour le plaisir d’avoir la surprise. Imagine si t’en a aucune idée et BAM tu découvre doomsday (on parle pas d’un méchant lamda là) pendant la projection…

      Après pour le MCU, faut quand même avouer que jusqu’ici aucun badguy ne sort vraiment du lot (exception thanos qu’on n’a pas encore vu à l’oeuvre). Obadia, Le mandarin, Whiplash, Loki, Ultron, Ronan c’était pas du gros gros méchant (à l’echelle des films pas des comics hein)…donc bon les voir dès la BA on s’en branle un peu non ?

      ON est plus exigeant avec DC pcq secretement on prefere tous DC 😉

    • Ben la différence est que pour Spidey, on savait presque depuis le début que le Vautour serait le méchant du film. Et c’est comme ça pour la majorité des films Marvel. Il semblerait donc normal de les montrer dans les bandes-annonces. Alors que pour BvS, il n’avait jamais été annoncé que Doomsday ferait partie du film, et sa présence dans le film relevait presque du plot twist. Donc je peux comprendre que certaines personnes bashent DC sur ce point.

    • Mais Vanko en armure finale, les Chitauris nommés, les caméo de Thanos, Killian en action à la Extremis (enfin si, mais hyper furtif), Zemo ou Dormammu… On ne les a pas vu dans les trailers chez Marvel. Càd au moins dans la moitié de leurs films (et je ne compte pas certains héros « surprise » comme la 1ère Guêpe dans Ant-Man). Moitié « ouverte », moitié avec du bon bonus… Plutôt bonne moyenne de présence, non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE