Bilan 2016 + Preview 2017 : Quel est le film super-héroïque le plus attendu de 2017 ? Votez !

243

2016… Une année qui marque le début d’une nouvelle ère pour les fans de super-héros, celle de l’abondance. L’époque où les films et les séries Marvel/DC Comics se comptaient sur les doigts d’une main est révolue. 2016 aura vu l’émergence des blockbusters super-héroïques classés R (Deadpool) ; le réveil – et la crise ? – de l’Univers Cinématographique DC Comics (Batman v Superman : L’aube de la justice, Suicide Squad) ; le succès tranquille de Marvel Studios (Captain America : Civil War, Doctor Strange) ; le début de la fin de l’ère mutante actuelle (X-Men : Apocalypse) ; et l’inexorable montée en puissance du petit écran (la multiplication des séries Netflix, le crossover ‘Invasion !’)… Tout cela en douze mois !

Nous allons bien évidemment retrouver ce rythme de croisière en 2017 avec LEGO Batman : Le film, Logan, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Wonder Woman, Spider-Man : Homecoming, Thor : Ragnarok et le très attendu Justice League… Mais à l’heure où les grosses productions déçoivent de plus en plus, les plus belles émotions viendront peut-être d’Agents of S.H.I.E.L.D., Iron Fist, Legion, Powerless ou encore The Defenders !

———————————————————-

Qu’est-ce qui vous a le plus intéressé en 2016 ? Voici le top 5 des articles/dossiers/critiques/bandes annonces les plus consulté(e)s. Comme chaque année, un grand merci pour vos innombrables visites. Merci à tous ceux qui commentent les articles, partagent les liens, désactivent AdBlock, etc. A l’arrivée, chacune de ces petites actions permet d’avoir un site ‘vivant’ ! Les Toiles Héroïques auront sept ans le mois prochain. Mine de rien, cela commence à faire un bel âge. Sur ce… Joyeux Noël et bonne super-année 2017 !

Top 5 des articles (hors box office) :

1. Captain America : Steve Rogers n’est plus Captain America + quel était le plan B pour Civil War ?
2. Spider-Man : Officiel – le titre et le logo du re-reboot dévoilés !
3. [Comic-Con] Justice League : La bande annonce est en ligne + VOTRE AVIS !
4. Justice League : Zack Snyder dévoile le ‘Tactical Batsuit’ de Batman !
5. Suicide Squad : Le plein d’images promotionnelles inédites (Joker, Harley Quinn, Deadshot…) !

Top 5 des articles (séries) :

1. Luke Cage : La série Marvel/Netflix est en ligne + VOTRE AVIS !
2. Daredevil : La saison 2 est en ligne + VOTRE AVIS !
3. The Inhumans : Les Inhumains débarquent en série… et au cinéma !
4. Iron Fist : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !
5. Séries DC : L’énorme bande annonce ‘Superhero Fight Club 2.0’ avec Arrow, The Flash et Supergirl !

Top 5 des dossiers :

1. Captain America – Civil War : Les deux scènes après le générique décryptées (et autres références cachées)…
2. Batman v Superman – L’aube de la justice : Le rêve de Bruce Wayne (et autres références cachées)…
3. X-Men – Apocalypse : La scène post-générique décryptée !
4. X-Men – Apocalypse : Le point sur la chronologie de la saga X-Men…
5. Doctor Strange : Les deux scènes post-générique décryptées !

Top 5 des critiques :

1. Batman v Superman – L’aube de la justice : La Critique du film + VOTRE AVIS !
2. Captain America – Civil War : La Critique du film + VOTRE AVIS !
3. Doctor Strange : La Critique du film + VOTRE AVIS !
4. Deadpool : La Critique du film + VOTRE AVIS !
5. Rogue One – A Star Wars Story : La Critique du film + VOTRE AVIS !

Top 5 des bandes annonces :

1. Captain America – Civil War : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !
2. Spider-Man – Homecoming : Les deux bandes annonces sont en ligne + VOTRE AVIS !
3. Suicide Squad : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !
4. Logan : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !
5. Batman v Superman – L’aube de la justice : La bande annonce finale en VOST + VOTRE AVIS !

243 COMMENTAIRES

  1. J’ai voté pour Thor:Ragnarok pour le film le plus attendu parceque: Humour Taika Waititi+ fantasy+ futuriste+ Planet Hulk = Hype . Mais sinon tout les films annoncés m’intéresse.

    Car oui il y aura bien la planete Sakaar de Planet Hulk: http://fr.ign.com/thor-ragnarok/21196/news/thor-ragnarok-se-deroulera-bien-sur-la-planete-hulk-sakaar

    • Moi aussi, un peu déçu que ce film ne semble pas intéresser grand monde, mais bon je comprend qu’il y ait de la hype autour de Spiderman et Justice League, même si je ne suis pas fan de DC j’attends quand même Wonder Woman, Logan m’attire aussi pas mal d’intérêt.
      La saison 3 d’Agents of SHIELD m’ayant beaucoup déçu j’ai préféré voté pour Daredevil.

  2. Merci Mr LTH pour cette année remplie de news incroyables,de critiques,de chiffres du Box Office etc… Bientôt 7 ans déjà… Whao…. En espérant que le site dure encore longtemps!!! Sur ce très bonnes fêtes de fin d’année!!!!!!!!!
    PS: j’ai voté dans l’ordre: Logan, Deadpool, Daredevil bien que pour les séries il était assez difficile de choisir.

  3. 2016 :
    1. Batman V Superman : Dawn Of Justice – Extended Cut
    2. Captain America : Civil War
    3. Batman V Superman : Dawn of Justice
    4. Suicide Squad
    5. Doctor Strange
    6. X-Men : Apocalypse
    7. Deadpool

    2017:
    1. Justice League
    2. Spider-Man : Homecoming
    3. Wonder Woman
    4. LOGAN
    5. Thor : Ragnorock (je lui donne une chance de me surprendre)
    6. Guardians of the Galaxy Vol. 2
    7. Power Rangers
    8. Lego Batman, le film

    • Je n’ai pas parlé des série. Je n’aime pas trop le faire d’ailleurs car elles ont chacune des hauts et des bas. Mais là à ce moment précis je dirais :
      Lucifer
      Pour l’instant :
      01. Arrow
      02. The Flash
      03. Gotham
      04. Agents Of S.H.I.E.L.D.
      05. Daredevil
      06. Vixen
      06. Supergirl
      07. Legends Of Tomorrow
      08. Jessica Jones
      09. Constantine
      09. Luke Cage
      10. Agent Carter

      Pour ce qui est de l’attente :
      01. Arrow (Laurel/Prometheus) Je pense qu’il y a encore des choses à découvrir sur Prometheus, qu’il soit un inconnu me parait assez “mou” pour que ce soit réél. Et puis le retour de Laurel, savoir comment elle est revenue, etc… surtout avec l’arrivée de Talia Al Ghul dans la série… )

      02. Gotham (Jerome) Vivement vivement vivement de découvrir le Joker de Jerome. Car là plus de doutes il va vraiment être un Joker sans l’être. Et puis bien entendu connaitre le conséquences du cliffanger de mi-saison avec ce gros plan du couteau qui part dans l’ocean… x) )

      03. Defenders (ovbious) Trop d’attentes, trop de questions, et trop de flou pour en parler.

      04. The Flash (est-ce que tout est déjà écrit ? Est-ce que c’est justement le fait de vouloir empêcher ce qui doit arriver que ça arrivera ? Est-ce que Barry peut vraiment avoir une influence sur le futur ? Je pense que tout est déjà écrit. La preuve parfaite reste John Jr. qui était là dans le futur alors que Flashpoint n’avait pas encore eu lieu. C’est parce que dans ce futur il avait déjà eu lieu. C’était le futur de la nouvelle timeline et non de l’ancienne. Et il me semble que les Time Masters ont justement dit que tout été déjà écrit d’avance, et que de ce fait, quoique fasse les Legends chacun de leurs gestes était prévu pour arriver.

      05. Punisher Je suis pressé de voir de quoi va parler la série et j’ai beaucoup aimé le personnage dans Daredevil. A voir comment il va être une fois seul dans sa propre série.

      06. Supergirl (Invasion) Il y a clairement un nouvelle menace qui arrive sur Terre pour venir chercher Mon El et je reste curieux de savoir quel rôle il a a jouer là dedans. Et puis je suis très intrigué par le double épisode musical crossover Flash/Supergirl… 😀

      07. Legends Of Tomorrow (Legion Of Doom)

      08. Agents Of S.H.I.E.L.D. (LMD) Comme d’habitudes c’est une série pour laquelle je n’ai pas d’attentes et ne suis pas forcément pressé même si à chaque visionnage elle se place toujours dans mon top 5. J’ai beaucoup aimé l’arc Ghost Rider avec lequel j’étais familier (j’avais lu tous les All-New Ghost Rider avant que la saison commence) donc j’avoue être un peu dans le lfou face à ce programme LMD dont je ne connais rien du tout. Voilà pourquoi je n’ai pas de grosses attentes si ce n’est celle d’être une nouvelle fois conquis par ce qu’on me servira.

      Lucifer n’apparaît pas car je ne l’ai pas terminée (je ne sais même plus en fait, il doit me reste un épisode). J’ai arrêté iZombie il y a bien longtemps je la rattraperai un de ces jours. J’attendais que la saison 1 de Preacher soit sortie en entier pour la visionner et finalement je ne l’ai toujours pas fait. Et la terrible (dans le bon sens) saison 1 de Outcast n’est pas présente car c’est un classement “super héroïque” et non “comics”, sinon The Walking Dead serait évidemment en tête de liste.

  4. J’ai voté Spider-Man Homecoming, Captain America Civil War et Agents of SHIELD.

    Marvel Studios nous a régalé cette année, ils rendent une excellente copie, tant sur le plan films que sur celui des séries. L’une des meilleures années pour eux (d’un point de vue global).
    La Fox ressort avec un bilan positif aussi, avec sûrement la plus grosse surprise de cette année niveau super-héroïque : Deadpool. Leur X-Men a déçu dans l’ensemble même s’il m’a personnellement plu (c’est pas un grand film mais il propose de très bonnes choses, dommage qu’il arrive si tard dans l’histoire des X-Men au cinéma). Qu’ils continuent sur cette lancée l’an prochain, on y croit.
    Et au sujet de la Warner/DC… J’ai été déçu (OH LE MARVEL FANBOY BLABLA!!! -> Non.) Mon avis a d’ailleurs évolué au sujet de Batman v Superman, notamment avec la version longue. Mais je ne suis pas conquis par la direction qu’ils prennent. Ils ont largement les moyens d’exploser Marvel, haut la main (Superman quoi…!), et ils te pondent du dark parce que Batman. J’en viens au point de détester Batman, et ce film reste tout de même une petite déception lorsque je me rends compte du Superman sombre qui en ressort. Wonder Woman est pour ma part réussie, bien qu’elle rentre elle aussi dans cet univers dark… mais j’ai confiance vu qu’elle a l’air différente dans son film. Mention aussi à Flash que je trouve absolument horrible, qui caméote dans BvS ET dans SS. La grosse déception de l’année, c’est Suicide Squad ! Encore du Batman, c’est nul, ni fait ni à faire. Je l’ai revu en version longue mardi (d’ailleurs c’est une blague la VL?), c’est loong, cliché, lourd et ce qui m’a le plus choqué, c’est le fait que l’équipe soit montée et comme par hasard, dix secondes plus tard : “Tiens une menace ! Et si on l’envoyait cette équipe ?!”. Dommage, l’idée aurait pu être bonne.

    Je pense que je laisserai leur chance à tous les films cités l’an prochain, peu importe Marvel studios, Fox ou Warner, sauf Justice League.

    Et pour les séries, en allant plus vite :
    Déceptions : Flash, Supergirl et LoT.
    Moyens : Gotham, Luke Cage (pour sa 2e partie de Saison), Arrow qui remonte doucement!
    Excellent : Daredevil et Agents of SHIELD.

    Je tiens aussi à préciser que j’ai vu tous les films le jour de leur sortie, et que je suis absolument toutes les séries au temps des US, parmi ceux/celles que je viens de citer!

    Le mot de la fin : merci Mr LTH pour cette belle année qu’on a passé sur le site, j’espère que l’année prochaine sera encore meilleure qu’elle ne l’a été tant sur la qualité des adaptations que sur les news, en tout cas elle nous fait de belles promesses!
    Merci aussi aux ‘membres’ du site (et du forum même si j’y parle peu, mais qui est souvent bien plus intéressant et poussé) qui permettent d’avoir de très belles discussions entre fans et ça, c’est beau.

  5. Mes films de comics préférés de 2016 :
    1-Civil War
    2-Batman v Superman
    3-Apocalypse
    4-Doctor Strange
    5-Deadpool
    6-Suicide Squad

    Les films de comics que j’attends le plus en 2017:
    1-Logan
    2-Justice League
    3-Thor: Ragnarök
    4-Spider-Man Homecoming
    5-Gardiens de la Galaxie vol.2
    6-Wonder Woman
    7-LEGO Batman

  6. 2016
    * batman vs superman
    * deadpool
    * x-m’en apocalypse
    *Civil war
    * Docteur strange
    2017
    * justice league
    * wonder woman
    * thor
    * logan
    *spider
    * Gadiens.G
    Toute filmographie confondu 2017
    1 – justice league
    2 – pirates des caraïbes
    3 – wonder woman
    4 – valerian
    5 – thor

  7. J’ai voté pour Justice League, Deadpool et Agents of SHIELD. 2016 était une très bonne année quand même, quelques déceptions car les attentes étaient grandes, mais globalement, nous avons été gâté je trouve.

  8. Ouep une année SH en demi-teinte (comme les autres blockbusters d’ailleurs), espérons que l’année prochaine soit plus fédératrice pour le DCEU.

    Mon classement SH 2016 :
    1) Captain America Civil War / Batman v Superman director’s cut (très bien)
    Deux styles complètement différents et j’ai beaucoup aimé, il y a bien quelques petits défauts mais dans l’ensemble ça va.
    3) Doctor Strange (bien)
    Scénario efficace + visuel impressionnant, dommage que le méchant soit si peu développé.
    4) Suicide Squad (mitigé)
    A partir de la scène du bar jusqu’à la fin ça part en cacahuète, le reste ça va.
    5) Deadpool (honorable)
    Le film fait le taff, en particulier au niveau des scènes d’action (vu le budget il faut le souligner).
    6) X-Men Apocalypse (mauvais)
    Ayant beaucoup aimé les deux derniers opus je suis dégoûté tout simplement !

    Meilleur blockbusters 2016 : Arrival

    Attente SH 2017 :
    1) Thor Ragnarok / Justice League
    3) Guardians of the Galaxy Vol2 / Wonder Woman / Spider-Man Homecoming
    6) Logan

  9. J’ai pas pu voter donc je le mets ici :

    ° Film Super-héroïque 2017 :

    1. Thor – Ragnarok
    2. Justice League
    3. Spiderman – Homecoming
    4. Les Gardiens de la Galaxy 2
    5. Logan
    6. Wonder Woman
    7. Lego Batman – Le Film

    ° Film Super-héroïque 2016 :

    1. Captain America – Civil War
    2. Deadpool
    3. Doctor Strange
    4. Batman V Superman – Dawn of Justice
    5. X-Men – Apocalypse
    6. Suicid Squad

    ° Autres Films 2017 :

    1. La Belle et La Bête
    2. La Planète des Singes 3
    3. Fast and Furious 8
    4. Underworld 5
    5. Transformers 5
    6. Kong – Skull Island
    7. Pirates des Caraibes 5
    8. La Momie

          • Eh bien écoute moi à l’exception du scénario que je trouve bon car presque inexistant je n’ai rien à reprocher à ce film. Je l’ai d’ailleurs mis en deuxième place. Ah, si, les CGI étaient moyens comparés à un film Avengers ou à un Iron-Man, mais ça se comprend.

            C’est juste le mot “béton” qui m’a fait rire car au niveau de la photographie le film ressemble à un parpaing.

            Tu parles d’ost. En effet je ne l’ai pas retenu et elle est très effacée dans le film. Là comme ça de souvenir je serais juste capable de fredonner le titre qui est joué quand le mot QUEENS s’affiche en gros à l’écran. Mais j’avoue que ce n’est pas quelque chose qui m’a dérangé pendant le film. Alors bien si Captain America : Civil War avait bénéficié d’une BO incroyable comme celles de Man Of Steel et Batman V Superman, ça n’aurait été que mieux. Mais était-ce vraiment le bon moment ?

          • Si t’aime le cinéma tu peux difficilement trouver que deadpool et civil war sont des bon film tellement que c’est vide sur le fond et surtout sur la forme avec une real catastrophique.
            A la limite du coter de marvel foutez strange ou apocalypse qui euxx propose vraiment quelque chose de bien sur la forme.

            C’est incompréhensible quoi, suicide squad c’est pareil c’est le fon du trou.

          • Je n’ai pas dit que Civil War était un bon film j’ai dit qu’il est deuxième dans la liste de mes films de super-héros préférés en 2016.

            Et Doctor Strange (que j’ai apprécié hormis ses horribles gags) est encore plus basique que Civil War au niveau du scénario c’est le néan total. Apocalyspe (que j’ai beaucoup aimé en salle) c’est presque pareil à ce niveau.

          • C’est ce que jte dis justement, j’ai pas dis que le scenario était top sur apo et strange , j’ai dit que la real etait au dessus de cw et deadpool.

            Strange visuellement c’est vraiment sympa et apo bah c’est singer quoi même si c’est pas le must de ce qu’il a pu faire.

          • Bah déjà pas un film superheroique antho, mais parmi tout ces film de sh si je dois les départager c’est pas tellement difficile BvS extented cut leur roule dessus tant sur la real que le scenario. Digne d’un watchmen ou tdk, il fait même mieux sur la real que eux.

          • Mais bon, le film en version cinéma est tellement amputer et mal monter que je dois dire que ca reste une déception même pour moi.

          • Franchement pour qualifier Civil War de “vide” il faut soit être de mauvaise foi soit ne pas avoir compris le film (peu probable à mon avis, c’était quand même pas si compliqué à piger).

          • Ah bah je peux pas faire grand chose avec quelqu’un qui trouve que BatVSup et Dr Strange sont intéressants sur la forme… Strange c’est l’un des blockbusters les plus fades de l’année. J’espère vraiment que Derrickson ne sera pas sur la suite.

          • @Archer05 – Pour le coup sans dire qu’il est vide (même si j’aime bien le dire quand même 😀 ) Il faut quand même avouer qu’il n’est vraiment pas très élaboré… c’est pour ça aussi que le film est solide à ce niveau là, il n’y avait pas vraiment matière à se planter.

          • @Nicothieb – Si tu trouves Dr Strange fade c’est sûrement parce que c’était une banale origin story qui je pense aurait fait un flop sans ses personnages et ses visuels. Du coup même si les visuels sont énormes lors du visionnage, quand on y repense un mois plus tard on se dit ‘ouais mais il n’y avait que ça’ ou presque.

            Par contre de lire que “je peux pas faire grand chose avec quelqu’un qui trouve que BatVSup est intéressant” là je suis mort de rire. C’est sûrement le film de super héros le plus intéressant depuis The Dark Knight et la psychologie de ses personnages. Non mais sérieusement c’est une mine d’or ce film on en apprend tous les jours. Après c’est sûr qu’avant de lancer la lecture il ne faut pas oublier son cerveau qu’on avait posé sur l’accoudoir du canapé le temps de regarder Captain America : Civil War.

          • @ROY: Bah… Par rapport à quoi? Moins élaboré que Doc Strange? Avengers? Avengers 2? Franchement je trouve pas. Là comme ça je dirais même que je le trouve au-dessus de la plupart des films du MCU sur pas mal de points. ^^

          • J’ai cité strange car il avait de jolie effets visuel pas plus, mais nicothieb pour bvs que ca soit sur la photo, les plans les cadrage, le sens de l’image en parfait accord avec le propos du film, la symbolique de chaque plan, les moindre dialogue chaque phrase tellement bien étudier et pensé. C’est un truc de fou comme ce film est d’une profondeur pas possible et ca en devient gênant de vous voir passer complètement a coter du film. Et Snyder niveau decoupage et mise en scène pour les scène d’actions c’est un boss. C’est un film d’auteur qui nous a pondu. Mais bon batman tue c’est trop sombre et ca manque de blague hein les kevin ? Pouet pouet pouet

            Et j’ai parler de l’ost ? La aussi c’est du très bon, zimmer en forme
            Bon je vais manger ” j’ai bien foutu ma merde”

          • @Archer05 – Moins élaboré que celui Doctor Strange je ne peux pas te le dire car je le cherche encore celui-là. 😀 Mais tu as raison, quand on y repense il est même limite mieux élaboré que les Avengers, je n’ai pas dit le contraire. De toute façon Marvel sont rentré dans une formule qui marche alors je ne pense pas qu’ils changeront maintenant. En écrivant ça ça me fait penser aux épisodes des Power Rangers, c’était exactement le même schéma tout le temps. ^^

          • @John – Je soutiens Batman V Superman à fond et je suis d’accord avec ton commentaire ou du moins sa première partie. Mais dire que BvS est un film d’auteur il ne faut quand même pas pousser… ^^

          • @John: “Mais bon batman tue c’est trop sombre et ca manque de blague hein les kevin ?”

            Les Kevins en questions te répondront probablement “oui, Civil War c’est trop pour les gamins, il y a des blagues toutes les 5 secondes et il n’y a pas de scénario hein Jean Michel Darkounet?”. Réponse idiote certes mais adaptée au niveau de ton intervention. Tu ne manques pas d’arguments pour encenser BvS (je te rejoins là-dessus même si je n’irais pas jusqu’à parler de film d’auteur), mais tu n’as présenté aucun argument justifiant ton bashing ultra exagéré de Civil War, et a donc perdu toute crédibilité.

            @ROY: Là tu laisses volontairement de côté ce que Marvel a fait de différent dans CW pour te concentrer uniquement sur les similarités avec ses autres productions. Mais en réalité ce film diffère pas mal de la recette habituelle du MCU.

            EDIT: XD John, c’est marrant que tu parles de la définition de “film d’auteur”, parce que justement tout le monde s’accorde à dire que le “cinéma d’auteur” est une notion subjective qui n’a pas de définition stricte. Traduction: c’est surtout utilisé par les bobos péteux pour se la raconter un peu. 😉

          • Je t’y invite en retour. On parle d’un mega blockbuster sur Batman et Superman là. Même si l’âme de Snyder pèse concrètement sur l’oeuvre, Dawn Of Justice n’est en aucun cas un film pouvant être qualifié de cinéma d’auteur. Je rigole un peu là quand même.

          • Oui Archer05 je les vois les différences. 😉 Rien que le climax déjà il n’est pas en fin d’oeuvre et ça c’est un grand pas en avant pour les MCU je trouve. Le soucis c’est qu’après on lit des trucs un peu nazes du genre “après la bataille de l’aéroport c’était nul” parce que certains ont été gavés aux blockbuster-soupe sans jamais se demander si d’autre formules pouvaient exister.

          • Je sais bien que tu les vois ROY, c’est pas pour rien que j’ai dit que tu les laissais volontairement de côté. ^^ Mais du coup si tu as conscience que ce film est différent je ne comprends pas pourquoi tu lui reproches d’utiliser la même formule…

          • Ah non j’ai dit qu’il était plus élaboré que les Avengers et j’ai enchaîné sur le fait que MS repose sur la même formule. Je parlais des autres films justement. ^^ Mais c’est vrai que je me suis mal exprimé. Après je suis d’accord pour dire qu’ils ont fait quelque chose de nouveaux pour eux avec Civil War mais il ne faut pas se voiler la face en disant que le film est un tournant… ça reste de la bonne soupe du MCU, les ingrédients ont juste été pris dans un magasin bio. 😀

  10. En se basant sur les films uniquement sortis au cinéma, Civil War remporte la palme du meilleur film selon moi même si plus je le regarde, plus d’énormes défauts apparaissent. Suicide Squad est quant à lui le moins bon (Catastrophique). Deadpool sympa et Strange un bon divertissement.

    Mais l’extended cut de BvS a tout détruit. CW termine 2eme

    Pour 2017
    1- Justice League (évidemment)
    2- Thor :Ragnarok
    3- Logan

    4- WW & Spidey

    5- Gardiens de la galaxie (très très loin derrière. La recette du 1er ne fonctionnera pas deux fois)

  11. 1) DEADPOOL
    Un peu “par défaut” tant l’année a soufflé le chaud et le froid sur les adaptations super-héroïque cette année. Il reste que j’ai passé un super moment et pris un pied monstrueux à regarder un Deadpool aussi fun et barré que dans les comics. Le film est certes limité, mais tant que le plaisir est là…

    2) CAPTAIN AMERCIA CIVIL WAR
    A chaud je disais que je savais pas si je le préférais à The Winter Soldier. A froid, bien que j’ai l’ai beaucoup apprécié, je dirais que TWS est au dessus car mieux ficelé, moins “commun” et moins classique dans sa formule. Toutefois on ne peut pas enlever à Civil War le fait qu’il offre des “nerdgasms” de folie et qu’il m’as offert un aperçu du Spider-Man le plus parfait que j’ai eu l’occasion de voir au cinéma (gros moment fangirl, je m’excuse aurpès de ma copine tant elle devait en avoir marre^^)

    3) DOCTOR STRANGE
    Un film que je n’attendais absolument pas. Mais avec son casting, son univers qui semblait novateur et ses trailers faisant penser à du “Nolan sauce Marvel”, je me suis laisser tenter…. Et pas déçu du tout. Visuellement c’est une claque, un vrai bol d’air frais pour Marvel voir pour le genre en général et il offre un final disons surprenant… Malheureusement il reste très classique dans sa construction, manque d’enjeu et manque de scène (1h30 ça fait court pour un blockbuster MCU)

    4) BATMAN V SUPERMAN
    Sans nul doute la plus grosse déception de ma vie au sur grand écran, doublée d’une mauvaise expèrience ciné. Je ne referais pas la liste de tout ce qui m’as déplu je renvois à ma critique sur le site ou Sens Critique (Bat Juju pour ceux que ça intéresse) pour ça. Si la version longue améliore très bien la première heure du film, le reste souffre des mêmes problèmes que sa version ciné. Ce film aurait du marquer l’histoire, dans un sens il l’a fait (je pense que rarement un film n’as autant divisé les fans..)
    Je dois avoue qu’il a sacrément mis un coup de frein à ma hype concernant le DCU, j’irais sans doute voir Justice League parce que ça reste un rêve de gosse qui se réalise, mais le seul projet sur lequel je crois réellement c’est le Batman de Ben Affleck, et honnêtement au point ou on en est Warner est capable de le faire capoter…

    5) X-MEN APOCALYPSE
    Une autre déception….moindre car moins d’attente. Days of future Past sonnait le grand retour de Brian Singer derrière la caméra et il l’avait fait avec brio. Ici c’est l’opposé. Quelques petits trucs à sauver par ci par là (le caméo de Wolverine), mais il en ressort un film vide, sans âme, mal foutu qui semble sonné le déclin de la franchise…..en tout celle démarré par Singer il y a 16 ans, Logan et New Mutants étant soit prometteur soit intrigant…

    6) SUICIDE SQUAD
    Si pour BvS je peux comprendre que beaucoup le défendent et l’ai aimé, je dois avouer que pour celui ci j’ai du mal à saisir… Hormis le vision de Gotham enneigée, et le look de Killer Croc (le make up sera toujours plus convaincant que des cgi) je ne vois absolument rien à sauver de ce film. BvS m’avait choqué avec un Batman foufou de la mitrailleuse, Suicide Squad m’as choqué avec une Harley souffrant du même problème que Batfleck: bonne interprétation mais très mauvaise écriture (les producteurs confondent “objet sexuel” et “fantasme”, “sexy” et “vulgaire” on dirait) et un Joker bling-bling que je qualifierais gentiment de raté pour rester poli, avec un Jared Leto (pourtant très bon acteur) complètement à côté de ses pompes donnant l’impression d’en faire des tonnes sans jamais y arriver.

    Au final, je dirais que les meilleurs trucs super-héroïques de cette année ne sont pas sur le grand mais le petit écran, à savoir la saison 2 de Daredevil et le jeu Batman de Telltale.

  12. Très surpris par BvS en VL, plutôt déçu par Civil war qui commençait pourtant bien puis après l’aéroport on retombe dans les travers, 2 bides Xmen Apo et le Suicide Squad,
    Année super-héroique assez décevante pour ma part, je pense que 2017 sera meilleur. Wonder woman et justice league je les sens bien et je mets un petit billet sur Thor 3, le seul film solo d’un avengers a ne pas avoir eu un film digne de ce nom.
    Perso, les gardiens de la galaxie, je laisse ça pour le public visé c’est à dire les enfants ^^

  13. Film Super héroïque de l’année : Clairement pour moi C’est Captain America Civil War.
    Film le plus en attendu en 2017 :Spider-Man Homecoming, malheureusement il n ‘y a pas de choix multiple sorry Thor : Ragnarök et les Gardiens de la galaxie Vol.2
    Meilleur Série super héroïque de l’année : ça fait pas un plis Daredevil 😉

  14. Sérieux arrêtez avant j’étais aussi dans la guère DC/Marvel.
    Mais j’ai vu les 2 propose des films différents,di tu veux un film plus sombre plus mâture Dc….si tu veux un film sympathique plus fun et joyeux Marvel.
    DC m’a dessus au plus haut point avec suicide squad(le film m’intéressait uniquement à cause du joker) et son absence…….
    Civil war est un bon film ,certes c’est pas le meilleur du genre (si on demandait mon avisil serai pas dans le top 10 du genre) néanmoins il reste un bon divertissement.
    DC ET MARVEL ne propose pas la même sauce., d’où le fait que Dc veux un ton moins sombre m’effraie mais vraiment car c’est ce ton sombre qui fait que j’aime Dc.
    Donc c’est bon la DC / Marvel tout 2 font des bon films

    • Pourquoi être déçu d’avoir fait face à une “absence” du Joker dans un film Suicide Squad ? Dès l’annonce même de son casting il était évident qu’il n’aurait pas 10 minutes de temps d’apparition.

      Et tu parles du ton sombre de l’univers DC mais ça c’est pas l’univers DC qui est sombre c’est l’univers Batman. Les seules gros films DC qu’on a eu (à l’exception des Superman et de Green Lantern qui ne sont absolument pas sombre) dans l’histoire sont des films Batman ou traitant des personnages de son univers. Evidemment que c’est sombre dans ce cas. Croire que DC Comics = sombre c’est déjà viser complètement de travers.

    • Mais punaise, DC n’est PAS sombre. Batman n’est PAS DC. C’est même la pollution de cet univers.
      J’ai beaucoup aimé la direction visuelle de Snyder, mais j’ai été incroyablement déçu par ce Superman traîné dans la boue par un Batman certes très intéressant, mais qui dépeint de trop sur le fils de Krypton. C’est bien simple, j’ai été conquis par le Superman de la série Supergirl dès les premières minutes. C’est peut-être con hein, mais un Superman lumineux, souriant, positif, c’est ça que je voudrais voir. Le travail psychologique entamé dans Man of Steel était super intéressant, et j’aurai beaucoup aimé voir les répercussions vu dans Dawn of Justice, mais Batman… Batman nique tout. Et ça me fait mal à dire, parce que j’ai soutenu le rôle d’Affleck depuis le début, et qu’il fait le Batman le plus saisissant que j’ai vu au cinéma jusqu’à ce jour. Mais ces deux là ne sont PAS fait pour coexister à mon sens. Pas tant qu’on aura ce Batman aux inspirations Daredevilesque post-Burton.

      Le film de super héros devant lequel j’ai pris le plus mon pied reste Civil War. La photographie des frères Russo étaient un peu plus mâché que dans Winter Soldier, mais la suite des aventures solo de Cap me plaît toujours autant. Puis ça fait plaisir de revoir tous ces personnages avant le prochain Avengers.

      Le film que j’attends le plus pour 2017 c’est Thor : Ragnarok. J’aime les aventures du dieu de le foudre, et j’ai hâte de voir la suite des aventures du géant de jade. Les inspirations du films sont également très intéressantes. J’espère ne pas être aussi déçu que par le deuxième Thor cela dit. Puis bon, Thor, Hulk et Dr Strange… ça peut être très chouette !

      La série que j’ai préféré ? Agents of SHIELD, sans conteste, même si le crossover CW était particulièrement savoureux pour qui suit les séries concernées depuis le début !

      Je souhaite un bon anniversaire un peu en avance à Mr LesToilesHeroiques du coup, et de bonnes fêtes ! 😀

      • Attention Xiggy je ne pense pas que l’attitude et l’image ternie de Superman dans BvS soient dues à la présence de Batman de le film. C’est surtout parce que Kal est tout simplement à la limite de la dépression. J’ai trouvé ça vraiment logique par rapport à ce qu’il se passe dans Man Of Steel et surtout au vu de sa situation vis-à-vis du monde. Ce que je crois c’est que le ‘vrai’ Superman tel que tu le décris arrivera après Justice League. La renaissance du héros en fera celui qu’on connait.

        • Pourtant, c’est bien Batman qui est devant dans le titre, et a le plus de présence forte à l’écran, avec une photo sombre itou… Rien que ça, ça le rabaisse en importance et l’empêche de décoller plus dans le film, ne serait-ce que dans l’esprit du spectateur. Pas trop de complémentarité entre leur deux version “opposées” de la justice, donc.
          S’il faut attendre (la deuxième partie?) du film Justice League, c’est un peu long pour un Superman…

  15. Ah petit HS: dans certains ciné, ils ressortent le Géant de Fer. Si vous avez envie de (re)découvrir ce chef d’oeuvre d’animation, c’est l’occasion ! Mais préparez des mouchoirs x)

    • Toi, tu as définitivement de très bon goûts. Sérieux si vous n’avez pas encore vu ce chef d’oeuvre, (par Brad Bord, qui a juste fait Les Indestructibles, Ratatouille, Mission Impossible 4 et Tomorrowland) foncez. C’est l’un des meilleurs films d’animation que j’ai vu de ma vie, vraiment

  16. Année très décevante pour moi en terme de films. Le seul que j’ai adoré cette année est batman v superman que je met en première place, mais il n’a pas le côté fédérateur de nolan avec sa trilogie et on se retrouve certes avec un film d’excellente qualité mais incapable vraiment réunir les fans de sh(si c’est encore possible de nos jours d’ailleurs…).

    Tous les autres films ont été très décevant pour moi, un civil war qui commence bien puis finit dans un combat de cours de récré, suicid squad rushé à tous les niveaux et pour ainsi dire rien ne suave le film… X-men qui nous montre que le chiffre 3 est maudit pour cette saga, on se retrouve avec un film du niveau de suicid squad et le fameux x-men 3…. Dr strange a du bon, le début je l’ai bien aimé, un ton assez adulte dans la première partie mais ensuite on part dans le même délire de civil war. C’est de la vulgaire course poursuite avec le méchant de l’histoire, alors même que le film sait parfois montrer de très belles choses c’est donc un réel gachis ce manque de scénario après le prologue…

    Mes attentes pour 2017 ? J’attends de voir ce que donnera wonderwoman et JLA, côté marvel je les attends sur netflix l’année prochaine. Mes deux grosses attentes chez eux c’est les inhumains et black pnathere sur cette phase à présent^^

    Sinon le sondage bug, je ne peux voter il m’indique que j’ai déjà voter ce qui n’est pas le cas…

    • Civil War finit dans un combat de cours de récré ? Avec un Stark en sang sans défense couché au sol et un Rogers bras tendus prêt à lui porter le coup fatal en lui enfonçant un lourd morceau de vibranium dans le visage ? Même scène d’ailleurs où gis sur le sol un héros accusé de terrorisme utilisé comme une arme pour assassiner les gens à l’agonie auquel on lui a arraché un bras, bras qui d’ailleurs traine à quelques centimètres ? #lol #bonnenuitlespetits

      • Ouais la première partie donne suite à un combat de cour de récrée avec la bataille de l’aéroport. Le combat final dont tu parles n’a strictement rien à avoir avec le thème du film, civil war et la loi sur les super héros. Ce combat est juste starck enragé et n’a rien à voir avec la première partie, ceci dit j’ai trouvé le vilain vraiment bon^^

        • “un civil war qui commence bien puis finit dans un combat de cours de récré”
          Tu parles de la fin du film.

          Ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est justement que Civil War n’est pas un film qui traite la loi de recensement. Elle ne sert que de ciment pour construire le film. Donc non, le thème du film n’est absolument pas la loi de recensement.

        • Rooooh Angyo… La première partie? Celle où le vilain dont tu parles alimente les frictions entre les héros, initiant ainsi un plan dont le coup final sera la révélation de l’identité de l’assassin des parents Stark, événement déclencheur de l’affrontement final que tu prétends n’avoir absolument aucun rapport avec la première partie du film? Allons, le lien est clair. ^^

          • Archer05 je parle bien du combat entre iron man et captain ici, zemo lui est symbolique. Tu oublies même que la création de ce vilain c’est iron man lui même qui en est responsable avec ultron qui détruit la famille de zemo. Zemo est en lien direct avec la trame du film, l’alimente. Civil war aurait eu lieu sans lui, mais c’est clairement ce personnage qui donne ce ton dramatique au film, une pur réussite ce personnage.

            L’autre réussite est d’ailleurs black panther,e un personnage aveuglé par sa vengeance se réveille devant l’absurdité de la vengeance de starck et se rend compte à quel point lui même a été minable à cause de sa vengeance. Starck a un comportement humain, mais cela aurait eu sa place dans un film iron man vs captain america, pas dans un film civil war ou marvel nous a promit avec sa campagne promo une réel scission. Le combat final aurait du représenter tout le développement du film, deux camps qui ont tenté de ne pas en venir aux mains mais qui par le sort de war machine le premier sang laisse place à plus de ressentiment et ou l’amitié commence à passer au second plan. Un combat final ou captain america ainsi qu’iron man épuisé, n’arrive plus à éviter le combat et voit mal comment faire autrement… Ce qui n’est pas le cas ici, iron man veut juste se venger et est manipulé, donc oui tout le lien entre leur opposition dans la première partie n’a rien à voir. Et je suis certains que tu te doutais que je parlais bien de ça, on en déjà tellement débattu de tout ça mais visblement je me suis mal exprimé. C’est comme quand je parlais de la bataille de cour de récrée je parlais implicitement du combat de l’aéroport mais je n’ai pas été assez clair, qui pour moi met fin à l’intrigue de la première partie. La dernière partie est juste consacré à zemo.

          • Non mais je crois que tu n’as pas compris que moi aussi je parle du combat final entre Stark et Rogers. Sauf que ce combat inclut également Bucky, et qu’il est là le lien avec la première partie du film. Donc ce que je dis, c’est que oui, ce combat est bel et bien lié à la première partie du film, pour les raisons que je t’ai données. Ton dernier message explique très bien comment tu aurais aimé que soit le film (et je dois admettre que ça m’aurait bien plu également), mais n’argumente absolument pas ton propos de base, à savoir que l’affrontement final n’a absolument rien à voir avec la première partie du film. Ce qui est entièrement faux, puisque sans lui, pas de traque de Bucky, donc pas de Cap’ hors-la-loi, donc pas de bataille de l’aéroport, et pas de Stark vs Rogers. On a simplement – pour une fois! – un scénario non-linéaire dans un film Marvel Studios, avec de grandes lignes directrices (la vengeance de Zemo et les accords de Sokovie) qui s’entremêlent pour finir par converger.

          • Si c’était de la “cour de récré” à l’aéroport, ça n’aurait pas été aussi virtuose, même avec Spidey et Scott en rigolos de service attendis, et une photographie suffisamment épurée pour un premier essai du genre (héros contre héros par 10), encore inédit au cinéma.

  17. J’imagine que tout le monde a vu tous les films super-héroïques de l’année pour se permettre de juger mais…. quid des séries ? Je pense que là, d’office certaines séries sont pénalisées (m’enfin c’est la règle du jeu ^^)

  18. 1.2% de vote pour Suicid Squad! Quand mm….,j’ai pas pu m’empêcher un rictus! Ça me fais penser à certaines primaires: y a qui se présente tout en sachant qu’ils ont AUCUNE chance! Ok le parallèle est ardu et les goûts sont dans la nature…lol

  19. Oui c’est l’univers Batman qui est sombre n’empêche que MOS est plus sombre que tout les films Marvel et même le très décevant suicide squad.
    Donc oui Dc est plus sombre que Marvel

  20. Voici mon petit classement ! =3

    2016 HEROIQUES :
    1. Batman V Superman : Dawn Of Justice – Extended Cut
    2. Batman V Superman : Dawn of Justice
    3. Rogue One
    4. Suicide Squad – Extended Cut
    5. Suicide Squad
    6. Deadpool
    7. Captain America : Civil War
    8. Doctor Strange
    9. X-Men : Apocalypse

    2016 :
    1. Batman V Superman : Dawn Of Justice – Extended Cut
    2. Batman V Superman : Dawn of Justice
    3. Suicide Squad – Extended Cut
    4. Premier Contacte
    5. Les Animaux Fantastiques
    6. Rogue One
    7. Independance Day 2
    8. Passengers
    9. Captain America : Civil War

    2017 HEROIQUES :
    1. Justice League
    2. Star Wars Episode VIII
    3. LOGAN
    4. Transformers 5
    5. Wonder Woman
    7. Thor : Ragnarok
    8. Valérian
    9. Spider-man : Homecoming

    2017:
    1. Justice League
    2. Pirates des Caraïbes 5 ( D’ailleurs Boss, pourquoi ne parles tu pas de Pirates 5 ? Tu avais parlé de Pirates 4 )
    3. Avatar 2 ( De même pour Avatar 2, ou alors tu attends de “vrai” info autre que la “3D sans Lunettes” ect. ? )
    4. Star Wars Episode VIII
    5. LOGAN
    6. Transformers 5
    7. Moi, Moche et Méchant 3
    8. Wonder Woman
    9. Valérian

      • Mmmmmh… Tout dépend des dates. Mais de toute façon, pas si sûr qu’il se fasse “déchirer” comme tu dis. Personnellement, au choix je vais voir Avatar 2 sans hésiter.

        • Star wars cela reste mythique, avatar a je pense quand même profiter de l’abscence de star wars et du manque de film sf. Je dis ça en étant vraiment fan d’avatar et pas très fan des deux premiers films star wars disney même si le second est meilleur que le premier^^

          • Ah oui pardon 2018, il change tellement de date ^^ ( Mais pour notre bien ! )

            Mais si Avatar est le film n°1 de tout les temps, ce n’est pas grâce aux scenario, loin de là, surtout grâce à la 3D révolutionnaire qui a accompagné le film, tout le monde est partie voir de ses propres yeux ce que donnait cette “3D Révolutionnaire”

            Avatar 2, lui, non seulement d’être sublime, car James Cameron peaufine le background depuis tout de même maintenant 7 ans, devrait, selon Camaron toujours, disposer d’une 3D sans lunettes, tout cela rappelle les Dents de la Mer 19 de Retour Vers le Futur 2… ^^

            Avatar 2 VS Spin-Off Han Solo, je pense que le choix est vite fait ! ^^

            Rogue-One était bon, contrairement à Star Wars 7, mais si le film Han Solo sort en même temps, il y aura forcément de la casse ^^ Et pas pour Avatar 2… 😉

            Pour moi, Avatar 2 ne pouvait pas dépasser Avatar, c’était impossible, mais si le film dispose de cette 3D sans lunettes dont parle Cameron, Avatar 2 va exploser Avatar !

  21. pas pu voter donc je met ici :

    ° Film Super-héroïque 2017 :

    1. Justice league
    2. Les gardien de la galaxy
    3. Thor 3
    4. Spider pan
    5. Logan
    6. Wonder Woman
    7. Lego Batman – Le Film

    ° Film Super-héroïque 2016 :

    1. batman v superman
    2. captain America ( super film mais moins bien que BvS 🙂 )
    3. Deadpool ( film sympa et fun
    4. Doctor strange ( mitigé mais effets spéciaux pas mal )
    5. Suicide squad ( bien aimé mais déçu quand même )
    6. X men ( sans plus )

  22. Bon, c’est vrai que je suis sorti frustré de cette année super-héroïques, non pas pour les films mais pour leur réception : d’un côté, on encense le Marvel Cinematic Universe au-delà du raisonnable et les deux films du DCEU se sont fait laminés alors qu’ils ne le méritaient certainement pas.

    Quoiqu’il en soit, voici mon classement:
    1. Batman v Superman : l’aube de la justice
    2. Captain America : Civil War
    3. X-Men : Apocalyspe
    4. Suicide Squad
    5. Doctor Strange
    6. Deadpool

    Pour 2017:
    1. Justice League
    2. Wonder Woman
    3. Logan
    4. LEGO Batman
    5. Spider-Man : Homecoming
    6. Thor : Ragnarok
    7. Les Gardiens de la Galaxie 2

  23. Concernant mon attente, j’ai voté LES GARDIENS DE LA GALAXIE vol. 2 car, même en étant fan de DC, j’ai encore une crainte sur le traitement de Darkseid pour JUSTICE LEAGUE. J’attend donc d’avoir une bande annonce éclairant sur la menace réelle.

    Côté film de l’année, j’ai voté par contre pour BATMAN V. SUPERMAN (le Director’s Cut à ma préférence, évidemment) car, à l’opposé de CAPTAIN AMERICA, je fus surpris agréablement par la tonalité sombre du film. A chacun ses goûts. On peut toutefois féliciter Marvel car 2016 nous a offert la conclusion à la meilleure trilogie du MCU et l’une des meilleurs origin story de cet Univers. Pour DEADPOOL, j’attend de voir comment le film va vieillir. J’ai un peur d’un one shot d’un jour qui a tendance à se dénaturer au fil des années. A vérifier même si j’ai adoré le délire du film.

    Côté série, j’adore toujours autant THE FLASH mais la saison 2 fut assez mitigé avec un côté copier / coller relativement important de la saison 1. Et même si ça reste toujours intéressant de voir comment les héros réagissent au fait de s’être fait avoir 2 fois de la même façon, j’ai voté pour DAREDEVIL. Et même si j’ai moins apprécié cette saison que la première en raison, notamment, du destin déjà connue pour Elektra, il faut avouer quand même que l’idée d’un film de 10/12h est assez appréciable.

  24. J’ai voté, j’ai toujours trouvé l’idée de ces sondages sympa mais cette année avec BvS, j’ai vraiment l’impression d’être dans une cour de récré: des gamins qui se jettent leur mépris sans une once de réflexion tels des fans de tel ou tel boy’s band. Que des Kevins qui pensent que la vie est soit OM soit PSG, soit XBox soit PS4, soit DC soit Marvel. Qu’ils brûlent tous dans l’enfer du web 2.0

    Quant à moi, je fais partie de ceux qui prennent leur plaisir devant quasi-chaque film de super-slips en sachant que ce ne sont que des films de super-slips (aaaah que c’est drôle ces pseudo-cinéphiles qui imaginent avoir vu un film d’auteur avec BvS 😆 )
    Je profite de cette année exceptionnelle en quantité de films de super-slips. Jamais on aura vu ça et jamais un fan de comics n’aurait espéré une telle débauche.
    Mon film préféré cette année aura été Deadpool pour la meilleure adaptation de comics depuis toujours, le fun et l’originalité.
    Ma série préférée Daredevil saison 2 pour son sérieux, son côté sombre réussi et le Punisher exceptionnel.

    Le film que j’attends le plus sera Wonder Woman pour le thème de Hans Zimmer et Junkie XL, parce que je sens qu’il peut être très bon (bon j’ai senti aussi ça pour les deux autres films du DCEU et j’ai été très déçu pour BvS et déçu pour SS), pour le charme de Gal Gadot qui a contre toute attente réussi à me convaincre en WW et parce que j’ai envie de croire que le DCEU peut faire mieux que tous ses ratés précédents.

        • Bah pourquoi on ne pourrait pas qualifier Zack Snyder d’auteur?? Parce qu’il divise?? Parce qu’il est davantage un esthète qu’un penseur (ce qui resterait à prouver)?? Parce qu’un film où Superman et Doomsday se mettent sur la tronche, c’est trop bourrin pour être du cinéma d’auteur?? Personnellement, le film a autant comblé le gamin que j’étais que flatté l’adulte que je suis aujourd’hui mais je comprends parfaitement pourquoi il divise autant.

          Après, la vraie question que je me pose après avoir lu ta réponse est qu’est qu’un vrai cinéphile et en quoi est-on crédible ou pas quand on l’est??

          • je prends deux exemples les Wim Wenders (les ailes du désirs…), les Dolan, là on peut parler d’auteur accompli, je préfère ce terme, ils sont capable ingurgité, et de régurgité un scénario à l’image des Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?/ blade Runner… chose que pour l’instant Snyder n’a jamais fait, il reproduit des images qu’il pense cool… 300 n’est pas une adaptation mais une retrancription, du case par case, et tout le monde avec du temps est capable de ça.

        • Et bobi regarde moi si je vais a la définition de cinéma d’auteur , que je regarde la filmo de Snyder, que je branche ensuite mon cerveau et que je vois comment Snyder a poser ses couilles sur la table avec un film comme BvS au risque de chambouler les fans et tout ce petit monde habitué au shema Marvel jme dis qu’on est vraiment proche du film d’auteur Et comme la définition le dit c’est une notion subjectif un peu comme juger l’art. Moi je suis plutôt d’accord pour dire que BvS c’est clairement du cinéma d’auteur tu peux ne pas être d’accord mais t’eviteras de te foutre de la gueule de ceux qui le pense. Surtout pour citer deadpool en number one ensuite c’est un peu gros… On va dire chacun ses goût…

          • Et je rajouterai que si certain débat sont houleux c’est normal.
            Je fais parti de ces gens qui trouve aberrant qu’on puisse ne pas voir a quel point BvS version longue est un grand film, au dela de la guerre dc marvel pitoyable j’en ai rien a faire. J’ai détesté suicide squad, ma série préféré c’est daredevil vous voyez jsuis pas dans la gueguerre. Mais c’est juste que voila j’ai pris une claque immense avec ce film et ca faisait longtemps pour un film de superheroique. Je finissais par perdre espoir avec un certain studio qui m’a servi la même soupe pendant trop longtemps. Enfin voila passer un bon Noël et vive les super heros.

          • tu sais que c’est comme si tu mettais sur un pied d’égalité breccia et Jim lee, hors il y a un gouffre voir un océan de talent entre les deux, jim lee restera quelqu’un qui reproduit les mm dessins depuis 20 ans…

    • Man oxx il peut y’avoir du bon cinéma d’auteur et du mauvais cinema d’auteur. Peut être que t’as pas aimé BvS d’accord , mais c’est quoi le cinéma d’auteur, tu cites Dolan ouai très bien il a un talent fou mais qu’est ce qui te fais penser que lui c’est un cinéma d’auteur et pas Snyder ?
      Le petit budget ? La touche du réalisateur avec ses thématiques ?
      Quelque chose qui n’est pas forcément destiné au grand public ?
      Quelque chose de profond ? Il ne faut pas que ca soit un blockbuster ?

      C’est tellement subjectif enfin de compte comme la définition le dit.
      Moi je trouve qu’avec BvS on est dans du cinéma d’auteur, tout respire la touche du réalisateur sa facon de filmer les thématiques qu’il propose, des l’intro du film tu le sais d’avance que c’est un pure film de Snyder.
      Ca renvoit à sucker punch, à 300, et à watchmen. Je trouve le film pas mal à contre courant de ce que les autres ont proposé. Je n’ai même pas l’impression que c’est un film destiner au grand public.
      Maintenant c’est vraiment important de savoir si oui ou non c’est un cinéma d’auteur ? J’ai même du mal à considérer ce film comme un blockbuster même si il en a certain code figure toi. Watchmen c’est un blockbuster ? Mad max fury road c’est un Blockbuster ?

      Enfin bon ce que j’en dis c’est que cinéma d’auteur ou pas, le film ce doit d’être bon. Et encore qu’est ce qui est bon et ne l’est pas ? Je vois le top 2016 de certain je ne peux comprendre comment c’est possible d’avoir un top comme cela. Nous ne somme pas fait pour être d’accord et tant mieux remarque.
      Je vous shouaite à tous un joyeux noel.

      • … et sans citer personne, même un auteur peut se tromper de temps en temps: plus d’indépendance ou de vision personnelle n’est pas toujours un gage de qualité.

      • Personne n’a dit qu’il fallait que ça soit un film d’auteur. Je ne pense pas non plus que les films d’auteur sont meilleurs que les films de super-slips.
        J’aime les deux cinémas. Maintenant voilà, penser que Batman v Superman est un film d’auteur, là franchement… 😆
        J’invite ceux qui pensent ça à aller s’afficher sur un site du genre les Cahiers du Cinéma et sortir la même salade.
        M’enfin, j’ai pas dit que c’était un mauvais film mais de toute façon avec BvS, je crois que c’est le Hitler des films de super-slips, on en revient toujours à ce film. Il ne faut surtout pas en dire de mal sinon les fans s’offusquent à la vitesse d’un Flash sous ecstasy.

        @DanielOceanAndCo : un vrai cinéphile est quelqu’un qui aime le cinéma, qui regarde toutes sortes de films, de tous styles et de toutes origines et qui sait faire la différence avec les films de superslips.

        @Porter: Oui j’ai mis Deadpool en numéro un parce que c’est mon film de superslip préféré cette année. C’était la question. A aucun moment je ne comparerais Deadpool à du Nolan, à du Dolan ou à du Allen. Et si tu prends Snyder pour un auteur…. 😆

          • Si on peut plus précisément qualifier un Yes Man comme un gus qui ne va mettre dans un film (ici) que ses compétences techniques, sans que les thèmes du scénario ne résonnent comme familiers dans sa vision du Monde et de l’Art…
            Et un Auteur comme quelqu’un qui suit une même continuité personnelle dans ses oeuvres, sur la forme et les thèmes…
            Alors sa photo plus grisâtre « à la Nolan » dans MoS (et un peu DoJ) ne fait pas très « Snyder ». Son action plus ramassée sur les derniers tiers de ces films non plus.
            Et pour ses personnages, son Superman « divin » n’a pas le même détachement méprisant envers les humains que ses Xerxès et Dr Manhattan; son Batman badass serait presque un poseur (une hallu et il fonce, un nom et il se fige) contrairement à ses tueurs de zombies ou le grand Léonidas, quasi tous inarrêtables; son Luthor n’arrive pas à la cheville du charisme tranquille de son calculateur d’Ozymandias – peut-être serait-il plus proche du pervers Blue Jones dans Sucker Punch…
            Et puisque j’en parle, sa Wonder Woman par contre est aussi forte et sexy à la fois que les filles de ce dernier film, manque juste une bonne dose d’émotion.
            Donc voilà, Snyder est peut-être plus l’auteur de ses films sur sa période pré-Superman, qui était plutôt cohérente et géniale.

  25. Bilan 2016 :
    – coté cinéma super-héroïque, le MCU/Marvel Studio est pour moi cette année encore au-dessus de la mêlé avec Civil War et Dr Strange tous 2 très réussis, pour les X-Men/Fox et DCEU/Warner le bilan est plus mitigé, Deadpool a été une très bonne surprise alors qu’Apocalypse m’a beaucoup déçu, quand à BvS et Suicide Squad je les ai trouvé assez bien mais avec pas mal de défauts. Mon classement : Civil War > Dr Strange > Deadpool > BvS > Suicide Squad > Apocalypse)
    – coté séries super-héroïques : je ne regarde que celle du MCU donc voici mon classement : Dardevil S2 > AoS S3 > Luke Cage > Agent Carter

    2017 :
    – j’attend surtout les 3 films Marvel Studios qui ont tous les 3 l’air d’envoyer du lourd (je ne suis pas pro-Marvel de base mais pour l’instant leur univers cinématographique est selon moi nettement plus attrayant que DC), en esperant que la qualité des films reste du niveau de ceux de cette année. J’attend forcément aussi DC/Warner en espérant qu’ils tireront des (bonnes) leçons des films de cette année.

    En tout cas merci Mr LTH pour nous guider dans l’univers des comics (et de Star Wars!) au ciné où à la tv et bonne année 2017 à tous 😉

  26. Chacun a ces goût oui c’est sur……mais de la à noté Strange devant BvS holala ou ce trouve l’annuaire ? Je recherche le numéro d’un hôpital psychiatrique…….

    • tu regarderas les notes spectateurs (allociné, Imdb…) pour ces 2 films et tu verras que je suis pas vraiment le seul à avoir préféré Dr Strange à BvS…

          • Non. Nombre de grand film ce sont fait basher car arrivé au mauvais moment, trop différent de ce que le public était habitué. Y’a plein de facteur a prendre en compte. Si tu pense toi même que avenger 2 merite 9/10 en tant que film de sh ou film tout court mokay mon ami mais je pense que tu le sais qu’il y’a une couille dans la machine par moment. J’ai lu tes commentaires tu es quelqu’un de censé. Tu sais très bien au fond de toi que ca peut pas coller

          • J’ai surtout pris conscience de l’extrême subjectivité de tout ça. On peut parler de qualité tant qu’on reste dans le domaine technique. Mais, tu m’as l’air d’être quelqu’un de censé toi aussi, alors je pense qu’on sera d’accord sur le fait que le cinéma dépasse largement ce cadre. La valeur d’un film tient finalement dans ce qu’il fait ressentir à ses spectateurs, les émotions, les sensations. Partant de là, si la majorité a trouvé BvS désagréable, voire pourri, qui sommes nous pour dire qu’ils ont eu tort? Pourquoi un film plus élaboré, plus recherché, serait-il forcément meilleur, sachant que des gens ne supportent pas la complexité? Il est extrêmement difficile pour l’être humain de percevoir et d’accepter que ce qu’il n’aime pas ou trouve désagréable n’en est pas pour autant mauvais (et ça vaut également pour ce qu’on perçoit comme absolument génial ^^).
            Bref, sur ce petit interlude philosophique, je te souhaite un bon réveillon. 🙂

  27. J’ai l’impression d’être le seul à attendre le plus Logan!! 😀
    Thor Ragnarok aussi mais sans BA je ne sais pas trop à quoi m’attendre…

    Pour le film de 2016, j’ai adoré BvS, mais faut bien admettre que Civil War m’a tout de même un peu plus séduit et j’ai plus de plaisir à le revisionner.

    Et pour la série, Daredevil sans soucis avec des parsecs d’avance sur le reste.

  28. J’ai mis Doc Strange en premier. Une bonne surprise. Et surpris du résultat final. Civil war était sympa mais un poil bidon. Un peu de mal à rendre sérieux le fait que 2 figures emblématiques s’affrontent. Le film n’a pas réussi à rendre complètement crédible toute cette histoire pour moi. Et bat vs sup il y avait trop de défauts bien qu’il était sympa aussi. A l’inverse j’ai bcp aimé la nouveauté de Strange.

  29. LTH aurait du mettre “quel film avez vous préféré” au lieu de “quel est le meilleur film”, les gens sur ce site sont devenu beaucoup trop sensible; impossible de dire qu’on a préféré un film sans se faire tomber dessus -_-

    • Bas tu donnes ton avis et tu te fout complètement de ce que les autres en pensent. C’est à eux de vivre avec le fait que tu ne partages pas leur point de vue.

  30. Bizarrement, le film qui ‘attire le plus est Justice League. Alors que je crève d’envie de voir les prochains Marvel. Peut-être est-ce que je me languis de ce sentiment jouissif de réunion d’équipe vu dans Avengers ?
    Pour la série, Daredevil, évidemment. Même si Agents of SHIELD est pas loin derrière.

    Meilleur film de l’année 2016… indétrônable Civil War.
    On dirait que j’ai les goûts du public lambda !

  31. Alors, moi j’ai déjà voté. Donc donner mon avis ici ne sert à rien.

    Je voudrais juste remercier LTH pour le job qu’il fait. Jamais d’infos douteuses, des critiques d’une qualité et d’une objectivité rare sur le net. Donc chapeau bas monsieur!

    J’ai juste un petit reproche ( c’est plus une remarque constructive). Je trouve qu’on aurait pu avoir des articles sur star trek. Oui je sais que tu n’es pas un trekkie ( moi non plus), mais si tu prévois de parler de films comme valériane ou kingsman, je trouve qu’un tout petit article même rikiki 😃 Sur star trek aurait été pas mal.

    Voilà, bonnes fête à tous 😀

  32. Mon top 2016

    1. Batman v Superman : l’aube de la justice
    2. Captain America : Civil War
    3. X-Men : Apocalyspe
    4. Suicide Squad
    5. Doctor Strange
    6. Deadpool

    Mon top attente

    1. Justice League
    2. Wonder Woman
    3. Logan
    4. LEGO Batman
    5. Spider-Man : Homecoming
    6. Thor : Ragnarok
    7. Les Gardiens de la Galaxie 2

  33. Classement super-héroïque 2016:

    1- Captain america : civil war (bon scénario )
    2- Batmanvsuperman (un super batman 😀 mais un lex décevant pour ma part dommage)
    3- Deadpool ( petite pépite )
    4- Suicide squad ( j’ai adoré l’ambiance post-BvS et certain personnage comme El diablo, harley et l’enchanteresse )
    5- X-men apocalypse ( plusieurs scènes jouissive comme la première scène en Égypte, l’évasion de logan et Jean utilisant le phoenix mais sinon du déjà vu …dommage)
    6- Docteur strange ( visuellement cool mais scénario oubliable )

    Classement attentes 2017:

    1-Logan : étant un grand fan des X-men , j’attend énormément le dernier film de jackman . De plus avec une bande annonce pareil !!!
    2-justice League : tout comme j’étais comme un fou en attendant avengers , je ne peux qu’attendre ce film
    3- Thor ragnarok : le duo thor/hulk vend du rêve, j’attend un film dantesque !
    4-spiderman homecoming : parce que tout le monde aime spiderman :spidey:
    5- Gotg vol 2 : j’ai aimé le 1 (sauf la danse de starlord) et je pense que j’aimerais le 2 mais Drax dans la BA m’a refroidi !!
    6- Wonder woman : j’aime beaucoup le personnage et l”actrice mais je m’attend à une banale origin story …j’espère être surpris !!

    Lego ne m’intéresse pas . Aucune chance que je le vois …

    Ps1 : Bonne fête à toute la communauté des toiles heroiques !!!
    Ps2: Un grand merci à toi Mr LTH pour ton travail , ton site sera toujours ma référence ! !!
    Ps3: Que la communauté LTH reste toujours respectueuse de l’avis des autres !!

  34. Top film 2016
    -Doc strange
    -Civil war/BvS extented cut
    -Deadpool
    -Sucide Squad/BvS cinéma
    -Xmen apocalypse

    TOP attentes 2017
    -Thor Ragnarok (taïka fucking waititi)
    -Spiderman homecoming/JL
    -Lego Batman
    -GOG vol 2
    -wonder woman
    -Logan

    N’ayant pas finis les série CW, il serait injuste de voter pour la meilleure série de cette année.

  35. Bon ok l’année super héroïque 2016 restera comme très contrastée: avec un Civil War en haut de la pyramide et inversement pour Suicid Squad!
    Mon feeling me dit que 2017 sera bien meilleur. Celui que j’attend le plus est Thor Ragnarok, suivi de:
    – Justice League
    – Spider-Man
    – Wonder-Woman
    – Logan
    – Les Gardiens vol 2
    C’est marrant, ils sortent quasi tous dans l’ordre inverse!!!
    Sans oublier les séries: The Defenders,The Punisher,Iron Fist & Gotham…

    JOYEUSES FÊTES A TOUTES & TOUS

  36. Film Super-Héroïques que j’ai préféré en 2016

    1- Captain America Civil War (c’est clairement le meilleur pour moi, voir tout ces super-héros s’affronter, les tensions qu’il y a, les répercutions à venir dans les prochains du MCU, la bataille de l’aéroport, le combat de fin, Spidey !)
    2- Doctor Strange (une grosse surprise, là où je m’attendais à une simple origine story, ce qui est le cas, toute l’enveloppe autour est magnifique, la 3D vraiment utile, des effets spéciaux juste parfait, Cumberbatch au top !)
    3- Batman v Superman Dawn of Justice (Film que j’attendais avec grande impatience, voir Batman et Superman dans un même film, un rêve devenu réalité ! ce film est vraiment bon, mais il a beaucoup de défaut, il déçoit à plusieurs reprises mais la version director cut rattrape pas mal de choses)
    4- Deadpool (alias le film qui avec un scénario, il faut le dire, vraiment pas ouf, nous a proposé quelque chose de nouveau et qui a vraiment fait mouche, des scènes et répliques mémorables)
    5- X-Men Apocalypse (après un X-Men Days of Future Past qui avait remonté la pente, on pouvait s’attendre à quelque chose d’incroyable avec Apocalypse, c’est à moitié raté, ce film arrive beaucoup trop tard là où Captain America Civil War et Batman vs Superman prennent des “risques”)
    6- Suicide Squad (que dire… hormis Harley Quinn ce film est une déception totale)

    Film Super-Héroïques que j’attends le plus en 2017

    1- Spider-Man Homecoming (j’ai eu du mal à le mettre en tête mais avec son introduction dans Civil War totalement réussite, une bande annonce qui m’a hypé totalement et le fait que le personnage évolue dans le MCU désormais, j’ai tranché, c’est SPIDEY quoi !)
    2- Justice League (il a failli être premier mais ce qui a fait pencher la balance c’est BvsS, je l’attends énormément, voir les héros DC réunis sur grand écran quelle joie ! mais j’ai peur d’être déçu encore)
    3- Guardians of the Galaxie Vol. 2 (j’ai adoré le premier, j’ai tellement hâte de retrouver l’équipe mais j’ai peur que la recette du premier ne fonctionne pas une seconde fois)
    4- Thor Ragnarok (ce film a tout pour réussir mais connaissant le destin des 2 précédents j’ai un peu peur, mais quand même, ils vont nous adapté Ragnarock et Planet Hulk !)
    5- Logan (J’ai aussi vraiment hâte de le voir, dernier film pour Jackman, mais ça va pas du être la même chose qu’un Old Man Logan)
    6- Wonder Woman (il est 6ème mais je l’attend beaucoup aussi, j’ai juste peur d’une simple origin story ce qui sera certainement le cas, et j’ai aussi peur d’une trop grosse comparaison à Captain America The First Avenger)
    7- Lego Batman (Pas intéressé pour l’instant, si les retours sont vraiment bon pourquoi pas)

    Série Super-Héroïques que j’ai préféré en 2016

    1- Daredevil (saison 2 magistral ! Le Punisher <3)
    2- Agents of S.H.I.E.L.D. (une deuxième partie de saison 3 qui clôture vraiment bien l'arc "inhumains", et une première partie de saison 4 juste parfaite, GHOST RIDER² cette série me surprend de saison en saison)
    3- Luke Cage (une première partie superbe avec une ambiance parfaite, la seconde partie à trop de longueurs et perd en intensité malgré de très bonnes choses)
    4- Gotham (après une seconde partie de saison 2 qui a multiplier les vilains, la première partie de la saison 3 nous offre un mid-season final au top)
    5- Arrow (série qui essaye tant bien que mal à remonter la pente, la deuxième partie de saison 4 n'était pas transcendante, mais c'est surtout la saison 5 qui est vraiment intéressante, retour au source, nouveau sidekick, malgré toujours des défauts omniprésents (Félicity))
    6- Flash (Comment dire… avec une saison 2 vraiment pas palpitante, la saison 3 avec un flashpoint avec 5/6 pauvres changement, nous donne l'impression de tourner en rond, avec uniquement un vilain speedster à chaque saison)
    6- Legend's of Tomorrow ex-aequo (saison 1 pas folle et décevante, la saison 2 en remplaçant des personnages de l'équipe à su me divertir et me faire voyager, c'est le but principal de cette série)
    7- Agent Carter (saison 2 vraiment très mal exploité et c'est très très dommage, il y a tellement de matière à explorer dans le "passé" du MCU que l'on ne peut qu'être déçu, tu vas me manquer Hayley Atwell 🙁 )

    Je ne classe pas Supergirl car je n'ai pas le temps et pas l'envie de regarder une énième série CW

    Et Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous !

  37. #1:Batman V Superman (je suis devenu fan de batman grace a ce film )
    #2:deadpool
    #3:civil war
    #4:Suicide Squad(le film était pas ouf mais les personnages êtait géniaux )
    #5:Doctor Strange(le film êtait visuellement génial mais le scénario êtait encore plus banal que suicide squad)
    #6:Xmen (pas mal mais un x men sans wolvi c nul)

    #1:justice league
    #2:GOG 2
    #3spiderman
    #4:wonder woman
    #5:lego batman
    #6:thor 3
    #7:logan

    et pour les séries,j’en ai vu aucune pk g pa de télé ni netflix et que les coffret dvd sa coute cher

  38. Pour ma part:

    Préférences de cette année:
    1) Batman V Superman (Version Confondu)
    2) X-Men Apocalypse
    3) Captain América
    4) Deadpool

    Non Vu:
    6) Dr Stange

    Déception:
    7) Suicide Squad

    Le plus attendu en 2017, Mes Attentes:
    1) LOGAN (Les Photos, La Bande Annonce et Les critiques positives de presse Américaine me font trepiné d’impatience)
    2) Les Gardiens de La Galaxie: Volume 2
    3) Wonder Woman
    4) Justice League
    5) Thor Ragnarok
    6) Spider-Man: Homecoming

  39. Pour cette année, tout est dit. Je rajouterais juste ma frustration de ne pas y avoir entendu les phrases cultes de certains:
    Pas de “Up up and away!”, “je suis Batman!” ou “Par Hera!” dans DoJ;
    (Toujours) Pas de “Vengeurs, Rassemblement” dans CapCW;
    (Toujours) Pas de “À moi mes X-Men!” dans XMApo;
    Et puis surtout, pas d’incantations dites à haute voix dans Dr Strange. Grrr.. 🙁

    Et l’an prochain, Logan, Logan, rata LOGAN !! 🙂

  40. C’est marrant quand il y a un post pour voter pour le meilleur de l’année, les rageux répondent toujours présent pour débattre du pire….
    pour moi:
    Logan
    Deadpool
    Dardevil

    A part Dardevil, le changement de ton et la diversité est l’avenir du genre super héroique à mon avis.

  41. HS, mais puisque LTH a déjà laissé une place ici à Prometheus jadis, pourquoi pas aussi celui-ci pour 2017..? Attention, à ne pas mettre devant tous les yeux:
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Alien-Covenant-premiere-bande-annonce-impressionnante

  42. Je viens de revoir Batman v Superman et non non et non!!!
    Je kiffe beaucoup de choses dans ce film mais la fin c’est juste pas possible.
    Martha? Pourquoi Superman appelle-t-il sa mère Martha? Comment fait Batman pour passer d’une armure en métal à un costume en cuir en une seule scène? Ce costume en cuir qui résiste aux balles à bout portant et aux explosions? Comment un missile nucléaire arrive-t-il à viser deux êtres de la taille d’un être humain?
    Oui ce film a un côté graphique superbe, oui il a un côté sérieux, triste même mais bordel cette fin gâche tout.
    Alors oui je ne kiffe pas le Superman dépressif et bourrin, oui je ne kiffe pas ce Batman tueur et versatile mais rien que pour Wonder Woman, sa bouille, son charisme, son thème, BvS reste un des films que j’ai le plus aimé cette année même si je déteste tellement de choses dans ce film.
    Avec un réalisateur plus inspiré et moins axé sur les combats, ce film aurait pu être, aurait dû être le film de super-héros de l’année, du siècle.
    Mais il a semé des jalons et je suis pressé de voir la suite.

    • * Ce n’est pas sa mère

      * Il porte son costume en « cuir » sous son armure d’ailleurs ça se voit bien. Et puis il a le Bat-wing donc il y a sûrement des changes dedans vu la taille du truc.

      * J’avais trouvé le truc des balles bizarre mais c’est sûrement un tressage en kevlar + les parties noires (gants, logos, casque, etc) sont faites d’une une matière qui fait ricocher les balles (on rappelle qu’il y a une grosse doublure en metal dans le masque).

      * Les frappes de missiles sont assez précises pour s’en approcher et Superman corrige la trajectoire en plaçant Doomsday devant.

      • *Pourtant ma scène préférée de Man of Steel c’est quand Superman défonce Zod en disant ” Ne touche pas à ma mère!” et pas ne touche pas à Martha!

        *J’y ai pensé pour le costume sous l’armure mais bon sérieusement c’est pas crédible. Il serait écrasé. Batman aurait chaud. Mais bon, acceptons même si c’est franchement tiré par les cheveux.

        * Je m’y connais un peu en Kevlar (par rapport à mon job) et non c’est juste pas possible. Batman devrait avoir au minimum un commotio cérébrale. Après c’est un film de superslip, il a peut-être mieux que du kevlar.

        *Les frappes de missile nucléaire ne sont pas aussi précises. C’est juste impossible

        • *ROY, il faut se rendre à l’évidence, Superman qui appelle sa mère Martha ça fait vraiment pas naturel. Pour moi la seule explication envisageable c’est que Sup’ essaie de donner le nom complet de sa mère pour que Batman puisse la retrouver (s’il avait juste dit “sauve ma mère” puis était mort, Batman n’aurait pas su qui chercher et le temps était compté), mais peine à le dire en entier à cause de l’état dans lequel il se trouve. Le truc c’est que ça serait mieux passer si on l’avait entendu balbutier un début de nom de famille. Genre “sauve… Martha… Ke… Kent…”. Là on n’a qu’un “Martha” qui peut être assez troublant.

          *Pour le costume sous l’armure, c’est le cas quasiment chaque fois que Batou revêt une armure dans les comics alors je penche pour ça moi aussi. Mais effectivement l’hypothèse d’un costume présent dans le batwing (un peu comme dans Arkham City) pourrait passer aussi.

          * Garyus, j’y connais rien en kevlar alors je te fais confiance là-dessus. Est-ce qu’on peut envisager la présence de parties métallique blindées pour protéger le tour de son crâne?

          * Pour la précision des missiles nucléaires, j’avoue que je ne m’étais pas posé la question, étant persuadé qu’avec la technologie actuelle les missiles utilisés disposaient d’une grande précision. En faisant un peu de recherche je suis tombé là-dessus: http://www.nytimes.com/2016/01/12/science/as-us-modernizes-nuclear-weapons-smaller-leaves-some-uneasy.html?_r=0
          Ces missiles “precision-guided” ne sont à priori pas encore répandus, mais bon. Même Nolan avait pris un peu d’avance sur les technologies actuelles avec son batwing. Alors sachant que le DCEU est un univers moins réaliste, ce genre de détails ne me choquent pas.

          • Pour le costume les gars c’est pas une hypothèse, il le porte vraiment sous l’armure. ^^
            C’est un concept art car on le voit mieux dessus mais c’est pareil dans le film.

            http://vignette1.wikia.nocookie.net/newdcmovieuniverse/images/e/ec/ManserPowerArmor.png/revision/latest?cb=20150430221240

          • On le voit mieux ici. https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/37/28/f2/3728f24be9c84717d1537a5d3054e6b2.png et ici https://youtu.be/EWRXVcO-tXk?t=121. Dans la vidéo on voit le costume gris sous l’armure même si le cascadeur porte une version légère pour pas mourir. ^^

            Par rapport au kevlar, Alfred dit au début du film qu’il a rajouté une couche au costume et il y a un casque en métal ce qui me semble être la “sous-couche”

          • Allez va pour le costume.
            Par contre pour la couche rajoutée, quand tu vois le masque de Batman ça le fait vraiment pas. Mais c’est un comics alors pourquoi pas.
            Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un film qui pose tellement de questions, qui fait tellement débat, que c’en est dommage.
            Un film s’appelant Batman v Superman aurait dû mettre tout le monde d’accord.

          • En fait j’ai repensé à Black Panther. Le mec a un costume qui semble super fin qui le protège des tirs d’une mitrailleuse montée dans un hélico, et personne ne se pose de questions… ^^ Bon ok Natasha précise pendant le film que c’est un costume en vibranium mais quand même, si on ne se pose pas de questions là dessus alors pourquoi s’arrêter sur le fait que celui de Batman arrête les balles (ce qui n’est pas sûr car j’avais déjà fait la remarque et on m’avait répondu que seules les parties noires se prennent des balles dans le film).

            Pour ce qui est du masque je te laisse cliquer : https://www.google.fr/search?q=batman+cowl+tech&rlz=1C1CHMO_frFR552FR552&espv=2&biw=1920&bih=950&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjv9N7otJbRAhXJVhoKHSovCM4Q_AUIBygC

            “Un film s’appelant Batman v Superman aurait dû mettre tout le monde d’accord.”
            J’allais répondre “si tout le monde est d’accord est-ce qu’il serait vraiment bon ?” Mais Nolan en est l’ultime preuve contraire. ^^

          • @ROY:

            Ahah, même Nolan a ses détracteurs aussi:

            http://www.allocine.fr/film/fichefilm-115362/critiques/spectateurs/star-0/

            (lire ces avis me fait toujours bien rire! ^^)

            Comme quoi, l’unanimité n’existe pas au cinéma.

            Merci pour tes photos en tout cas, on voit bien que le masque est en fait un casque, ça explique tout. Par contre ça me paraît normal que personne ne se pose de questions pour le costume de Black Panther, car on nous explique dans le film qu’il est fait en vibranium, un métal que l’on sait à l’épreuve des balles. Dans BvS par contre, il faut vraiment s’attarder sur les détails pour remarquer la doublure métallique du masque de Batou dans la Batcave. Un détail qu’on est visiblement nombreux à avoir loupé (j’étais persuadé qu’il s’agissait de l’intérieur du casque de l’armure qu’il utilise contre Sup’ ^^).

            @Garyus: C’est clair qu’on espérait tous un film fédérateur pour ce choque des titans. Qui sait, peut-être que ce sera le cas pour JL…

          • EDIT: Sans rire, je viens de relire quelques critiques 0 ou 1 étoiles sur The Dark Knight. Jettez-y un oeil les gars, une expérience hors du commun. 😉

          • Haha je lirai quelques “critiques” quand j’aurai le temps, ça doit être marrant. 😀

            Pour ce qui du casque en effet je crois qu’on ne l’aperçoit seulement quand Alfred test le modificateur de voix. En fait les images viennent surtout du “tech-manuel” ou un truc du genre qui avait été publié avec la sortie du film je crois. Le boss avait fait un article dessus.

          • Pour Martha, il y a un test qui peut permettre de voir comme c’était très maladroit comme idée: remplacez Superman par un super héros du même type que lui, et au moins aussi bon et vertueux que lui – le Martian Manhnuter. Vous verrez que dans des conditions similaires, plus rien ne marche et Batman y passe beaucoup trop pour un égocentrique.

          • C’est ça ton test? Changer un personnage pour voir que la conversation ne “marche pas”? Sérieux Flo, j’arrive jamais à te suivre dans tes idées, ça me désespère. Et je te parle pas d’être d’accord hein, ça j’ai abandonné l’idée il y a longtemps. Je parle juste de comprendre ce que tu racontes. Ça doit être moi hein, je dois être trop bête pour comprendre la façon dont tu t’exprimes, mais je capte rien de ce que tu expliques et tu me paraît souvent à l’ouest. Là par exemple, il démontre quoi ton test? Je pourrais te dire la même chose en prenant par exemple le combat final de Civil War, et te dire que si tu remplaces Stark par Dora l’exploratrice ça marche plus, et que Rogers paraît alors bien méchant de s’en prendre à une pauvre petite fille comme ça à coups de boucliers dans la courge. Ce qui ne serait pas faux, mais on s’en fout en fait. On a une situation donnée, avec deux personnages donnés. Evidemment que si tu changes un personnage certaines choses ne tiennent plus. Ça me paraît juste évident…

          • Je suis du même avis que toi Archer05 j’ai toujours beaucoup de mal à comprendre ce qu’il raconte mais je pensais que ça venait de moi.

          • ROY et ARCHER si ça peut vous “réconforter” je suis dans le même cas, j’ai abandonné la bataille il y a longtemps d’ailleurs ^^

          • Et bien parce que la scène repose sur “Martha”, pas “sauve”, ce qui est le plus capital puisque ce sont… des super héros. Des gens qui sauvent des gens. Vu ?
            J’onn J’onzz n’a pas de famille sur Terre, et même si c’était le cas, il n’y aurait aucune empathie pour Batman parce que pas d’association avec Marta.
            Dans CapCW le lien est direct entre Bucky et Stark qui a vraiment tué ses parents, donc raté: changez de héros qui tue ou qui a ses parents tué, ça marche pareil.
            Jon = DC, équivalent (j’ai marqué noir sur blanc), héros alien dernier de sa race avec compatriotes (les Blancs) dangereux et faiblesse précise (le feu). Dora = cartoon, mauvaise foi, perdu.
            Voila, quand vous arrêtez de pleurnicher et de vous prendre pour plus bêtes que vous êtes (excuse bidon) pour réfléchir par vous même, vous comprendrez mieux.

          • Ecoute Flo je crois comprendre ce que tu veux dire dans ton charabia et il me semble qu’Archer05 à 100% raison sur ton avis et t’a expliqué pourquoi tes propos n’ont rien à voir avec le film. Son exemple de Dora l’Exploratrice était pertinent. Désolé mais pour le reste je ne comprend pas ce que tu essaies de dire. Tu m’as reproché plus haut d’être trop jeune (c’est vrai à 35 ans je ne connais rien du monde) mais je me demande si, au fond, je ne suis pas plus vieux que toi.

          • -Oui, comme dit, vous ne lisez pas très bien et vous plaignez au lien de demander à préciser. Voila le problème.
            -Non, un charabia ne veut rien dire et ne s’explique pas. Je l’ai fait, et Dora n’a rien à voir avec Jon, donc pas pertinent. Tout le reste a bien à voir. Si ce n’était pas le cas, vous l’auriez prouvé. Dont acte.
            Et si tu avais 7 ans pour le I, donc tu n’as pas 35 ans. Et pas de reproche dans ma phrase (vue ailleurs qu’ici). Mytho ?

          • @Batou – Roh le débile oui 25 ans je me suis pas relu. 😀
            Ça fait genre le mec qui se rajoute 10 ans pour faire le papa. 😆

            Je lis correctement @Flo je te rassure, mais c’est bien, essayer de décrypter tes messages me fait bosser un peu mes talents de détective.

            Le problème ici c’est que c’est toi qui ne comprend pas que tu as tort même si on est 4 à te le dire. Ton exemple est totalement incongru ici. Bien évidement qu’en remplaçant Superman par qui que ce soit dans la scène il n’y aurait aucun impact sur Batman. A moins de parler d’un héro alien qui vit secrètement une vie d’humain avec une mère s’appelant Martha.

            “Si ce n’était pas le cas, vous l’auriez prouvé.”
            Mais c’est quoi ces gamineries Flo ? 😆 “SI TU DI PA SÉ KTU SÉ PA” 😆

            “Mytho” non pas du tout, je n’ai pas que ça à foutre. Simple faute de frappe (ou le clavier peut-être qui me joue des tours depuis quelques jours à doubler les syllabes car il n’a plus de piles).

          • Tout ce que ton exemple montre, c’est que ce qui fait fonctionner cette scène est que le lien entre Batman et Superman, c’est Martha. Et donc oui, si tu mets le Manhunter ça ne fonctionne plus vu que sa mère ne s’appelle pas Martha, on est d’accord là-dessus, je te l’ai dit dans mon message précédent. Mais ça n’est absolument pas un argument justifiant que c’est un mauvais choix.

            “Dans CapCW le lien est direct entre Bucky et Stark qui a vraiment tué ses parents, donc raté: changez de héros qui tue ou qui a ses parents tué, ça marche pareil.”

            Ce paragraphe mon clairement ta mauvaise foi. Regarde je te fais la même dans le cas de BvS:

            “Dans BvS, changez de héros dont la mère/soeur/cousine s’appelle Martha, ça marche pareil.”

            Et de toute manière, on s’en fout que ça passe ou pas avec d’autres personnages. Dans BvS on a Batman et Superman. Pas le Manhunter, ni Shazam, ni aucun autre héros. La scène fonctionne avec les héros pour lesquels elle a été écrite: Batman et Superman.

            J’en reviens à ce que je te disais dans une autre conversation, tu fais encore une fixette sur l’importance du mot “sauve” parce que dans TON esprit étriqué, la scène repose sur ça parce que ce sont des super héros. Sauf que c’est pas ce qu’a voulu faire Snyder, et dans BvS la scène repose justement sur Martha. C’est pour ça que ça fonctionne, que ça te plaise ou non.

            Voilà sinon pour le coup je pleurniche pas et j’essaie sincèrement de capter ce que tu écris quand je te lis. Mais rien à faire, tes explications ne sont pas cohérentes pour moi, c’est à s’arracher les cheveux. Je te jure, quand on discute – ne le prends pas mal hein – j’ai l’impression d’être Arthur face à Perceval. Tu fais des grandes phrases, tu u tilises des termes techniques et tu as l’air sûr de ce que tu affirmes, mais ça ne fait aucun sens pour moi. “Je pourrais vous tuer, je crois. De chagrin, hein. Sans rire, il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs”.

            Bref, là dans cette conversation on est quand même quatre à te dire qu’on ne capte pas ce que tu racontes. Et de mémoire comme ça je dirais qu’on n’est pas les seuls à t’avoir fait la réflexion ici. Personnellement dans ton cas je me dirais que ça vient probablement de moi. Mais bon, je t’imagine pas dévié de ton point de vue “vous chialez au lieu de me lire correctement et de brancher vos cerveaux”, alors pour rester dans le thème de Kaamelott, je conclurais avec un seul mot: “merde”. 😉

            EDIT: Merci à vous ROY, Batman et Clooney, je me sens un peu moins bête grâce à vous. 🙂

          • Tiens d’ailleurs j’en ai une bien pourrie qui me vient: “ROY, Batman et Clooney sont dans un bâteau. ROY tombe à l’eau. Combien de personnes reste-t-il sur le bâteau?” 🙂

          • Ben, c’est bien de bosser sur de la lecture un peu moins simple. Ça change un peu des SMS. 😉
            -Et donc vous êtres 4 (ou 1 qui change de pseudos, ça arrive) qui auraient besoin de comprendre ce qui peut devenir important en signification: “t’es alien, t’es étranger à l’air dangereux, si t’as pas de lien humain tu es plus facilement éliminable”. Pas très moral pour un super héros expérimenté, et dans une adaptation et pas un gros délire d’Elseworld.
            -ET SI ON SÉ PA ON DOIT ÉCOUTÉ ?
            -“En effet j’avais 7 ans lors de la sortie du film. Je ne me suis intéressé à Star Wars qu’en 2005 à la sortie du 3 pour mes 13 ans.” Si tu avais aussi 13 ans en 2005, tu ne peux donc en avoir 35 aujourd’hui. CQFD, ça fait 2 erreurs ?
            -Déformation, j’ai écris maladroit, pas mauvais.
            -Il n’y a pas d’autre héros DC connus ou équivalent avec quelqu’un de la famille qui s’appelle Martha. Mauvaise foi.
            -La scène NE fonctionne QU’avec les héros pour lesquels elle a été écrite: Superman et Batman. Des héros pour qui l’importance du mot « sauve » est plus grande que VOTRE esprit étriqué, la scène ne devrait donc pas repose sur ça parce que ce sont des super héros. Sauf que c’est pas ce qu’a voulu faire Snyder… parce qu’il ne s’y intéresse pas ? Là, j’attends de l’entendre dire que c’est la noirceur totale qui l’intéresse avant tout.
            -Tout m’a l’air suffisamment cohérent, j’ai fait gaffe à tout bien vérifier et ne pas faire de grosses erreurs… et dans Kaamelott, c’est plutôt Perceval qui ne comprend pas les mots à la fois simples et travaillés d’Arthur, lui et Caradoc qui confond horizontal et vertical https://www.youtube.com/watch?v=uIud7AAjbZQ . “Sans rire, il faut que vous arrêtiez d’essayer de f aire des références, ça tombe toujours à coté». 🙂
            -Bref, là dans ce truc, y pas de conversation comme d’hab, mais de la fatigue en face à essayer d’avoir raison face à ce que vous n’arrivez même pas à réfuter. « Merde » en retour. 😉
            -On se sent toujours bête là ? 🙂

          • C’est quoi cette théorie du complot à deux balles Flo ? On est 4 “contre” toi donc on est forcément une seule et même personne avec 4 pseudo ? T’es vraiment sûr d’avoir raison toi. Je te rappelle que Mr. LTH les repère tout de suite les multi pseudo et les kick en direct pour que tout le monde soit au courant. Le dernier a avoir fait ça (a mon grand étonnement) c’était Forge.

            Arrête de dire que je suis un menteur. Je te dis que j’ai 25 ans. 24 3/4 pour être exact, je n’ai pas fait exprès d’écrire 35 ans et je ne vois pas en quoi c’est important puisque d’après ce que je vois, certaines personnes plus âgées sont bien plus idiotes que d’autres.

            Je ne comprends pas le reste de ton message, c’est un fouillis complet de citations et de réflexions. Tout est mélangé en un pot pourri qui a des airs de kamoulox. J’en viens à me demander si tu ne trolles pas.

            Donc pour toi l’explication sur la non-compréhension de tes messages par les membres du site, c’est que nous ne sommes pas assez malins pour les comprendre ? Eh bien cette réflexion en dit beaucoup sur la personne que tu es.

          • -Je crois que les multiples pseudo peuvent être contré avec une adresse e-mail différente à chaque fois.
            -Ah merde, là c’est moi qui est inversé le sens des ages, vraiment désolé (et ce n’est pas un reproche: c’est l’age mental qui compte le plus).
            -Non, c’est toi qui trolles. Pardon si tu ne t’en rends pas compte, mais une seule réflexion, une seule citation de Kaamelott en réponse, réponse à Archer aussi, le tout les uns après les autres, donc pas mélangé. Et pas de séparation de paragraphe, juste parce que pas envie de faire trop long, c’est tout.
            Insister comme ça sur ce ton ? Ça en dit beaucoup sur la personne que vous êtes vraiment. Alors, finie la comédie ?

          • Eh bien tu me l’apprend. Tu sembles être mieux renseigné que moi sur le sujet.

            Bon, moi j’en ai mare, je vous laisse avec un petit dessin.

            http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/29/161229033257988201.png

          • “Et donc vous êtres 4 (ou 1 qui change de pseudos, ça arrive)”

            J’ai arrêté de lire ici Flo, tu deviens ridicule.
            Je quitte ce débat stérile en te faisant plaisir, j’admets avoir créé les pseudos de ROY, Batman et Clooney is Batman dans le but d’avoir un peu de renfort face à l’adversité. Il me fallait aussi quelqu’un pour répondre à la blague pourrie que j’ai faite juste au-dessus. Bravo mon gars, tu m’as démasqué! Alors heureux? 😛

            EDIT: Bien vu le dessin ROY. ^^

          • Merci d’avoir confirmé alors: moi j’ai juste écris “ça arrive”, parce que c’est possible. Sinon, quel intérêt à s’y mettre juste 2 en même temps, sur le même ton ?
            Si tu dis que non, alors je te crois parce que je ne peut le prouver.

            Juste une petite chose en plus, histoire d’avoir un truc plus unanime: Snyder est un réal qui travaille beaucoup sur la forme visuelle, toujours assez forte.
            Et la photographie sur son film est un plutôt beau crépuscule, très “fin de héros”. Vous êtes d’accord..?

          • Flo tu dois être sympa en soirée franchement. Tu ne supportes pas qu’on te dise que tu as tort, t’étais du genre capricieux quand tu étais petit non ? Tu ne veux pas des fois juste accepter et laisser tomber la conversation parce que tu es dans une impasse ? CE N’EST PAS GRAVE.

          • Et si je dit que tu as toi même tort, et que j’en rajoutais, au passage, pour me valoriser… tu laisserais tomber, toi ?
            Ce n’est que de l’écrit, la limite, on peut dire que ce serait l’insulte. Et c’est celui qui tombe dedans qui “perd”.
            Donc si on a la preuve argumentée de ce qu’on a trouvé, ou est le mal à le soutenir ?
            Le monde a changé à ce point ?

  43. le classement au us
    Superhero Movies 2017

    La plupart du film anticipé

    1. Star Wars: Episode VIII
    2. Gardiens de la Galaxie Vol. 2
    3. Disney La Belle et la Bête
    4. Wonder Woman
    5. Spider-Man: Homecoming
    6. Justice League
    7. The Fate of the Furious
    8. Darker Fifty Shades
    9. Logan
    10. Despicable Me 3

    La plupart Actrice anticipé

    1. Emma Watson (La Belle et la Bête, Le Cercle)
    2. Daisy Ridley (Star Wars: Episode VIII, Assassiner l’Orient-Express)
    3. Jennifer Lawrence (Red Sparrow, Untitled Darren Aronofsky Project)
    4. Halle Berry (Kingsman: Le Cercle d’Or, Kidnap)
    5. Charlize Theron (The Fate of the Furious, The City Coldest, Tully)

    La plupart Acteur anticipé

    1. Chris Pratt (Guardians of the Galaxy Vol. 2)
    2. Dwayne Johnson (Jumanji, The Fate of the Furious, Baywatch)
    3. Hugh Jackman (Logan, The Greatest Showman)
    4. Idris Elba (The Dark Tower de Stephen King, Thor: Ragnarok, le jeu de Molly)
    5. Chris Hemsworth (Thor: Ragnarok)

    source fandango

    • Un classement qui sert à rien. L’an passé ni zootopie, ni deadpool ou suicide squad n’étaient cités et ils ont cartonnés, alors que des films comme indépendance day ou zoolanders 2 eux cités ont floppés…

        • Je me suis mal exprimé en effet. Je ne jugeais pas la news de man ox en elle même, mais plutôt sa pertinence. D’ailleurs ça ne représente pas les attentes des gens, mais celles d’une partie des lecteurs d’un site s’étant exprimés. En fait, l’année 2017 est sur le papier juste incroyable et ce classement ne refletera évidemment pas le classement au box office et on aura des surprises autant bonnes que mauvaises.

          C’est quoi votre top 5 vous?

          Moi c’est:
          Justice league
          Alien covenant
          Logan
          Planètes des singes 3
          Kingsman 2.

          Mais je peux aussi citer au moins 30 autres films que j’attends et que j’irais voir 😉

          • c’est exactement comme le classement sur LTH c’est un reflet d’un site dans un pays… je mets la source pour ça.
            je trouve ça interessant de voir que thor (par contre l’acteur apparait) n’apparait pas et que wonder woman est plus attendu que justice league … il faut savoir que thor est le seul sans BA, et que l’épisode VIII a Rogue one comme énorme BA, bref c’est un reflet … sachant que le seul a etre en adéquation certaine avec le Box office reste starwars…

          • Wonder woman est plus attendu que justice league pour certaines personnes qui ont voté pour Wonder woman, là est la nuance. Le classement est forcément biaisé, car si on fait un sondage du plus attendu entre Wonderwoman woman et justice league, le résultat n’est pas forcément établi. Ce genre de classement nous oblige à faire un choix, mais on ne peut dire que justice league est moins attendu que Wonder woman ici. Il nous manque trop de données.

          • pas sur, pour justice league beaucoup sousestime ici le côté clivant de snyder au état unis, wonder woman est une origine story et c’est rassurant pour le public, si tu vas sur certains site beaucoup ne savent pas ou se situer avec justice league… bref on verra mais c’est comme le sondage de lth, c’est un vote sur un instant T sur un site, avec un public ciblé…

          • Frétide a raison, il nous manque effectivement pas mal de données pour conclure quoi que ce soit. Sans parler de la représentativité de l’échantillon que représentent ces votants (invérifiable dans tous les cas), il faudrait déjà savoir comment le sondage a été fait. Parce que à moins que les votants n’aient eu à classer une liste de films par ordre d’attente, impossible de savoir si ceux qui ont voté Star Wars et autres n’attendent pas plus JL que Wonder Woman (je ne sais pas si vous me suivez…). Là dessus je te rejoins entièrement Frétide, ce sondage n’est clairement pas fiable ni représentatif de quoi que ce soit. Ton exemple d’un sondage JL/WW, en revanche, est plus que pertinent.

          • C’est un peu le même problème pour les sondages séries de ce site par exemple. Certaines séries sont défavorisées par ce mode de sondage. J’ai vraiment hésité entre l’excellence de dardevil et le fun de flash. Et cela répond de la même problématique: est ce que agent of shield est la seconde série la plus appréciée du site? J’en doute.

          • Yes tout ce qu’on peut dire c’est que LA série préférée des votants est telle série, mais ça s’arrête là. A quand un sondage à classement sur LTH? 🙂

          • c’est une enquête à l’entrée d’une chaine de cinéma, pas un sondage de site de SH, au final c’est plus représentatif du grand publics

          • Impossible de le savoir Man 0xx, certains des sondés ne sont peut-être même pas clients de ce type de films et ont pu répondre le seul nom qui leur parlait. ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here