Captain America : Steve Rogers n’est plus Captain America + quel était le plan B pour Civil War ?

93

captain-america-civil-war-scene-post-generique-pendant-bonus

En pleine promotion du DVD/Blu-ray de Captain America : Civil War, Joe Russo a confirmé ce que tout le monde avait compris en regardant le film : Steve Rogers n’est plus Captain America (via TheHuffingtonPost). On l’écoute : « Je pense que le fait qu’il lâche le bouclier est un moyen pour lui d’abandonner cette identité, d’admettre que, certainement, l’identité de Captain America était en conflit avec tous les choix personnels qu’il faisait. » Ne soyons pas naïfs. Comme dans les comics, ce nouveau statu quo n’est pas appelé à durer. Au pire, on peut imaginer Steve Rogers en Nomad – la super-identité du héros lorsqu’il est en désaccord avec la politique de son pays – au début d’Avengers : Infinity War, mais cela n’ira sans doute pas plus loin.

Plus intéressant, le plan B des frères Russo (via EntertainmentWeekly)… Si Robert Downey Jr. n’avait pas signé pour Captain America : Civil War, que se serait-il passé ? Anthony Russo révèle une des pistes explorées : « A une certaine période, nous avons discuté d’un troisième acte qui tournait autour de la Madbomb, [un élément] de la mythologie Cap. Le charme de la Madbomb, c’est qu’elle transforme des hordes de gens en fous furieux. C’était le défi physique que Cap et compagnie auraient dû affronter. » Zemo aurait donc actionné un dispositif rendant les gens violents. Tout le monde se serait battu contre tout le monde, super-héros et civils compris. La séparation des belligérants, sans faire de victime, n’aurait pas été une sinécure…

mad-bombs-civil-war

Captain America : Civil War de Je et Anthony Russo est sorti en France le 27 avril 2016, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones) et Daniel Brühl (Baron Helmut Zemo).

93 COMMENTAIRES

    • Ah oui bien vu !

      Sauf que là je pense que cela aurait était beaucoup trop violent pour un film Marvel/Disney, car ils y auraient eu BEAUCOUP trop de mort, il y en aurait partout dans les rues, je ne pense pas que Marvel/Disney aurait pu permettre cela

      • Ils ne les auraient pas montré ces morts. Ou bien comme dans les anciens comics, les héros sains d’esprit seraient intervenus à temps et il n’y aurait eu que quelques blessés.

        Mais dans Avengers, le Sceptre de Loki aussi faisait un petit peu ça. Anthony Russo ne délivre donc aucun scoop fracassant: c’était prévisible que cette idée serait balayée très vite par une autre… qu’il ne révèlera pas car on ne sait jamais si un jour… 😉

  1. À mon avis cela ne durera pas je pense également qu’il pourrait adopter l’identité de Nomad puis reprendre celle de Captain America au milieu d’infinity war voir après.

  2. Bien content que Robert Downey Jr ait signé pour ce film car comme dit plus haut, la Madbomb aurait fait redite avec la saison 1 d’Agent Carter et Kingsman donc pas très original.
    Pour Steve Rogers j’espère qu’il va reprendre son bouclier au plus vite, de toute façon il aura pas trop le choix quand Thanos se ramènera !

  3. Du coup j’ai hâte de savoir dans quel contexte va commencer infinity war , comment tout les héros vont se réunir ? Et comment thanos va arriver sur terre ?

    Voir les vengeurs rencontrer le stellaire avec thanos et les gardiens de la galaxie va être assez grandiose quand même !!!

      • Imagine c’est le nom du 4ème !

        Genre Infinity War, Thanos profite de la division des Avengers pour tous les mater groupe par groupe et rassembler les pierres…

        Fin du film, Thanos est a max de puissance avec les pierres réunis, les Vengeurs vaincus…

        Et paf, 4ème film « Avengers Assemble » et boom, tous se relèvent petit a petit pour la victoire finale.

        Et ça serait le moment de faire enfin prononcer la mythique phrase avec laquelle les films joue :

        Quand tous seraient enfin de retour unis face a Thanos :

        « Avengers : rassemblement ! » et bim, bataille finale héroïque et épique au possible

        • C’est un peu comme Voldermort quand il récupère sa baguette, et après…
          Mais c’est aussi ce qui se passera entre ses scènes qui sera important, génial et surement émouvant.

        • Bah non puisque Infinity War aura sa propre histoire donc un début un milieu et une fin. Vous suivez vraiment rien de l’actualité x)

          • Non non lis bien les déclarations des Russo et de Marvel.

            Tous parlent bien de la conclusion en 2 chapitres des 3 phases Marvel.

            Tous parle de films connectés, simplement, il ne sont pas 2 moitiés d’un seul grand film, pas au point d’avoir le titre Partie 1 / Partie 2, mais ils ne seront pas totalement distinct non plus.

            Les médias parlent de 2 films différents, mais les Russo et Marvel parle bien de 2 films suffisamment dissociables pour avoir 2 titres différents.

            Ce n’est pas pareil !

            Regarde Matrix Reloaded et Matrix Revolutions : 2 titres mais bon, au final, le 1er se fini sur un « to be concluded » et t’as limite 2 moitiés d’un grand films.
            Pourtant construits comme 2 films tout de même (a la différences des vrais films en 2 parties).

            L’abandon de partie 1 / partie 2 est plus marketing qu’autre chose.

            Lors de l’annonce en 2014, les conclusions en 2 parties avait le vent en poupe.

            Depuis, tout les films en 2 parties se sont viandés, et le grand public semble rejetter le concept.

            C’est surtout pour éviter la mauvaise image des films en 2 parties qu’ils changent.

            Surtout que le fait qu’il disent qu’ils vont attendre « le moment opportun » pour révélé le titre du second laisse bien sentir que le lien est la et qu’ils attendent donc qu’on ait vu ce qu’il fallait pour révéler le titre.

  4. Mais ces abrutis de français, ils vont faire comment dans Infinity War quand ils vont s’apercevoir que Loki et Rocket ont la même voix francaise ???
    Et on ne parlera pas de Tony Stark/Matt Murdock ni Fury/Ben Yorick etc…

  5. Et bien cette option ça aurait au moins eu le mérite d’être totalement en phase avec le titre. ^^

    Pour Cap.. enfin Steve, ouais donc s’il n’est plus le Cap il va la jouer Nomad effectivement.. et puis rien ne dit qu’il ne reprendra pas le bouclier un peu plus tard.. dites vous bien que c’est Dallas (la série) Marvel maintenant.. ! 😉

  6. Au moins en Nomad, il n’aura surement pas de cape, Cap 🙂
    http://i.annihil.us/u/prod/marvel//universe3zx/images/2/23/MikeFichera–Cap_as_nomad.jpg
    Voir ça sur grand écran, bwouof…

    Mais bon sang, la seule vraie question que je m’étonne d’être toujours seul à poser, c’est QUI dans cet intervalle va reprendre le rôle de Cap et le bouclier, aux ordres seuls du gouvernement (façon Iron Patriot disons)? Allez Marvel, dégainez nous donc ce bourrin de John Walker qu’on rigole ! En second rôle dans les films ou dans AoS !

    • Et aura-t’on des éléments d’info à ce sujet dans :
      – Dr Strange ? en Easter ?
      – Spiderman Homecoming ? C’est possible avec Tony Stark dedans.
      – Thor, faut pas y compter !
      – ou alors Black Panther… j’imagine qu’on verra Steve Rogers un peu…

      A noter qu’à part dans Doc Strange, les films vont se faire par paire de héros (même pour le Ant-Man & the Wasp)… et j’imagine bien que ce sera le cas dans BP.

        • Oui Hardy c’est une star, donc cher pour un second rôle. Mais le perso de Walker n’est pas sympa lui par contre, il faudrait un acteur capable de jouer le héros antipathique que l’on aime détester.

          • D’où l’idée d’un acteur « discount », plus « tv », pas vraiment cool. Parti comme c’est, ils seraient même capable de recaser Brett Dalton dans ce rôle là. 🙂

          • « Vous m’aviez dit de dire HARDY! » x)

            Le vrai Iron Patriot serait vraiment cool avec les dark avangers

      • +1 trop de confusion pour le grand public aussi. Et aucun intérêt au niveau scénaristique non plus pour un cap « jetable » lorsque tu as infinity war + des persos a installer véritablement dans le MCU.

        Rogers reprendra son bouclier en attendant il reste chez Stark dans un placard ou une vitrine en attendant le Jour T(hanos).

        • … Et le gouvernement US se retrouve humilié avec un Cap portant le symbole de leur pays, mais qui a refusé de se soumettre à leur lois.
          Étant en quelqu sorte « leur propriété », à défaut de l’avoir lui ils peuvent donc très bien trouver un autre gus pour juste porter le flambeau.
          Comme je l’ai précisé ils ont déjà eu un Iron Patriot, faute d’avoir Iron Man entièrement à eux. Ils ont désespérément besoin d’un Cap, là. Ou d’un US Agent à la limite (qui pourra aussi continuer plus tard sous cet alias sans être ainsi « jetable »).

          Aucune confusion, le grand public comprendrait facilement dès que tous le monde aura commencer à s’écrier « Not My Captain! »

          • J’avoue que j’aime bien l’idée.

            Perso, j’ai juste l’idée qu’en fait, je trouve que les « versions » d’un même personnage affaiblissent un peu l’aura des perso.

            Et je pense que vu l’iconisation actuelle du Captain, ça serait pas opportun de le faire dans les films, en tout cas, pas maintenant, pas avant la phase 4.

            C’est pas tant de la confusion que juste une question d’image du personnage.

            Iron Patriot c’est différent, Iron Patriot c’était War Machne renommé, pour une raison bien précise dans le film, et moqué par Tony et même Rhodes lui même.
            Il est redevenu War Machine.
            Surtout que c’est pas un personnage qui as pris l’identité d’un autre (enfin, dans le MCU je parle, je sais que dans le comics Iron Patriot n’est pas Rhodes, mais dans le MCU, il n’existe pas cet Iron Patriot).

            Que Cap a la limite prenne un pseudo genre « Nomad », OK, et c’est comparable a Iron Patriot.

            Mais qu’un mec devienne le Captain…

            Ou alors, oui, juste dans l’idée que le gouvernement donne le costume et le nom a un gusse pour des questions politiques, mais ça sera souligné et surement moqué, ça sera pas un « vrai » nouveau Cap quoi.

            Soit dit en passant, ça fait quelques news ou je papote sur le site, je suis super content des discussions qu’on as, très intéressantes ! (et parfaitement cordiales, ça fait du bien sur internet) 😉

            On sent qu’on est entre passionnés et ça fait bien plaisir ! 😉

          • L’idée d’un US Agent en ersatz (mais sacrement costaud hein!) de Cap, bien à la botte du gouvernement me plait beaucoup, et je pense qu’il n’enlèverait rien à Cap. Il n’incarne pas les mêmes valeurs et n’est justement pas le Captain, et n’est pas un symbole.

          • Le Cap est aussi un symbole, sans réel visage (d’où le masque).
            Si le remplacement a d’une part un coté « mécanique », pour créer l’attente de son retour… d’un point de vue narratif ça créé aussi une liberté de ton pour écrire sur un Cap qui n’aurait pas la même personnalité que Rogers. Et peut se permettre ainsi de faire des choses plus inédites, assez pour même le regretter à son départ (à moins de voir le symbole être utilisé simultanément par plusieurs, comme en ce moment).

  7. Je reste quand même un peu décu de ce captain america.

    Evidemment il y a de bons trucs. Mais on va dire que je m’attendais à + un truc autour des accord et l’affrontement final entre captain et iron man … Je sais aps je suis pas fan du motif de leur combat à la fin.

    Et j’ai pas eu la sensation que le statut quo était perturbé au final tout le monde redeviens amis quoi. Je m’attendais vraiment à ce que ce film bouleverse l’ordre du MCU. Je suis resté sur ma faim. A la fin on comprends clairement que Steve dit à Tony « t’inquiete pas mon gars je serais là pour Infinity War » haha

    Du coup est ce qu’on peut imaginer que pour la phase 4 de MARVEL on parte avec un nouveau captain america comme dans les comics ?

    Pour la partie madbomb ca aurait fait redite avec Kingsman c’est vrai.

    • Non tout le monde ne redevient pas « amis ». La lettre de Steve spécifie juste qu’en cas de menace, ils répondront à l’appel, normal quoi, ils vont pas laissé Thanos détruire la terre parce que Steve et Tony boude dans leur coin.

      • … mais qu’on ne s’y trompe pas: si Stark le voit et qu’il n’y a pas de méga menace à l’horizon, c’est la taule direct.
        Pas pour rien s’il va voir Rhodes, un militaire de carrière, pour être conforté dans son choix.

      • Ha bah écoutez moi je l’ai pas ressenti quoi. Le fait qu’il lui laisse un téléphone ca m’a un peu trop fait penser à un « t’appelle si t’as besoin peut importe le danger » (Thanos en dernier mais d’autres menaces entre temps)

        La facon dont la scène est tournée et que Tony réagit m’a + fait penser à une mini réconciliation. Pour moi le film a fait une boucle et on revient un peu au même truc qu’au début.

        Enfin je sais pas pour moi il manque un truc à la fin

        • Bah, à la fin… ce qu’on veut… c’est la suite !
          Où sont parti les alliés de Cap ?
          La veuve, Ant-man, Hawkeye ? Le faucon, on le voit ou pas ?
          Est-ce qu’il y aura une nouvelle équipe en attendant ?
          Au final, c’est quoi le choix de Toni… indépendant et en retrait ou soumis à l’ONU ?
          Qui reprend le bouclier ?
          Que va faire Zemo ? Qu’à t’il prévu ?

          • Non ca après vouloir voir la suite c’est bien c’est normal moi aussi. Mais il faut que le film remplisse des conditions pour lui même

            Faudrait que je revoi le film mais la veuve je sais plus ce qu’elle devient

            Ant-Man on aura la réponse dans son film
            Hawkeye on va plus en entendre parler avant Infinity war haha
            Le faucon il est libéré par steve avec les autres à la fin
            pour les avengers y’aura l’équipe qui était pour le gouvernement déjà. + les nouveaux qui viendront dans la phase 3.

            Pour Tony je pense que Civil War nous montre bien qu’il était pour le gouvernement mais à la fin il est pour captain quand même. Il va jouer sur les deux camps.

            la seule raison pour laquelle il tape captain c parce que bucky a tué sa maman (point que je n’ai pas aimé).

            Zemo j’ai trouvé le méchant inutile. a voir si il va être exploité après.

          • Il n’est pas du tout pour Captain, il a laissé les pro Cap enfermés au Raft, il a pas du tout une tête jouasse en lisant le message de Steve, il était sur le point de neutraliser Cap pour faire justice lui même.
            Bref Zemo à pratiquement gagné, c’est le seul à avoir réussit à désunir les Avengers, on à vu plus inutile (et ça doit être l’un des vilain les mieux écrit du MCU)

          • Ouais peut être. Franchement je sais pas je ne suis pas convancu par la finalité du film.

            Ca m’énerve de penser ca parce que Captain America est ma saga préférée du MCU. Peut etre que j’avais trop d’attente. Et que j’avais trop aimé Winter Soldier.

            Evidemment que tony a laissé les pro cap enfermé….Y’avait le gouvernement autour. Il pouvait rien faire. Sachant qu’en plus on le voit commencer à douter du général ross

            Quand il lit le message de steve il a une tête de pensif et pas de jouasse je suis d’accord. Mais il est songeur qd meme

            Apres Zemo il a réussi a faire se désunir les avengers mais en fait à la fin je trouve que la raison qui fait vraiment se désunir tony et cap, a savoir que bucky a tuer la mere de tony, je n’ai pas du tout aimé.

            Après peut être que le fait d’avoir vu et adoré batman v superman ca m’a fait moins aimé Civil War qui avait certaines similitudes je trouve.

            Après je ne dis pas que le film est mauvais. moi c’est plus au final l’exploitation du conflit que je ne trouve pas assez exploité. J’aurai préféré qu’on reste concentré sur les divergences par rapport aux accords. Et faire un conflit avec un peu les mêmes raisons que dans les comics.

            J’ai trouvé le côté « accord » un peu vite expédié.

          • Ce qui aurait été couillu, et que je soupçonne avoir été une idée avorté en court de route, s’eut été la mort de James Rhodes/War-machine dans la bataille de l’aéroport.
            La tension entre Cap’ et Iron-man ne se serait pas réduit à Bucky a tué la maman, et on aurait un peu mieux soutenu le fait que Tony finisse par péter un câble.

            Une réconciliation finale aurait alors semblé plus incertaine. Et la relation Steve/Tony aurait gagné en dramatisme.

          • Certes. Mais bon, Rhodes finit quand même assez sévèrement handicapé. Son meilleur ami qui perd l’usage de ses jambes, ca joue pas mal.

          • @Chupu et Chocasse: Même si Rhodes ne meurt pas et perd, sans doute provisoirement, l’usage de ses jambes, l’élément important c’est que c’est Vision qui lui tire dessus et pas un de ses adversaires ce qui aurait amené de l’eau au moulin de Stark. Ça montre aussi que Vision est faillible, comme un humain.

          • Chocasse : Rhodes finis handicapé, mais ça ne changera rien, il sera tout frais dans IW (il l’est déjà à la fin du film, d’ailleurs je comprend pas son acharnement soudain pour l’idée du pro accord)

            Comme pour les avengers-wanted, ils vont tous bien débarqué dans IW au coté des pro accord de sokovie

            Au final il n’y a pas grand chose qui change dans cet épisode de cap

            La force de de l’événement sur le format papier c’est quand même la mort du perso le plus majeur des comics chez marvel

            Alors que dans le film, même les seconds couteaux un peu secoué vont bien au final

            Il reste une très forte sensation de « tout ça pour ça » (alors qu’on où a vendu ça comme un événement majeur pour le MCU)

          • Cap n’est pas mort dans l’évent civil war.. C’est après …

            Et que cap meurt dans le film, ça n’aurait pas eu bcq de sens, par que Stark meurt la ça aurait eu plus de sens et une vrai remise en question … Mais comme le dit zemo il a gagne….

          • Je demande pas a ce que cap meurt dans le film, loin de là

            Mais les événements du film qui aboutissent sur les jambes de Rhodes…
            Niveau drama on a déjà fait mieux ^^’

          • C’est juste que bcq confonde deux evenement, ce qui fait la force dans le comics civil war c’est cap qui se rend en voyant la folie qu’ont pris les événement et les fanatiques aveugles qu’ils sont deviennu en s’affrontant… Sa mort dant l’évent aurait diminué le propos …

          • Rastarapha : C’est sur que si tu te désamorce tout seul chaque événement dramatique du film, tu ne peux qu’en ressortir déçu … Mais sur le moment, voir son ami sévèrement blessé, Tony perd pieds, c’est un drame sur le moment et ça marche. Le fait qu’il fasse de la rééducation par une machine à la fin est juste un clin d’œil au cyborg Rhodes qui opère pendant la période Civil War en comics.

          • Hé les gars ! J’vous vois tous en train de vous prendre la tête à vouloir comprendre pourquoi la fin de Civil War n’est pas aussi sombre et recherchée (ps: je précise que j’ai adoré le film hein ?!).
            J’ai la réponse à tout ça : DISNEY ! 😉

          • Exact: dans CW le comic, il s’est passé assez d’années et de situations propres à fragiliser les héros pour en arriver à des morts terribles entre eux. Pas le cas ici, Cap n’est revenu que depuis 5 ans au moins. Avec le temps passé à notre époque, relativement parlant il lui reste encore autant d’espoir que lorsqu’il est devenu Nomad dans les comics.
            Mais par rapport à l’époque, les accords et le fait de ne plus rien laisser passé est plus raccord avec l’effet tenace post 11/09 que la simple incrustation d’un Gyrich chez eux pour les superviser un peu plus.

          • J’ai pas réussi à le ressentir. Mais j’ai peut être du décrocher quand on voit les raisons de tony et cap de se battre.

            On va dire que le film m’a laissé sur ma faim ^^

          • Le fait que le coté personnel y surgissant face encore plus pencher la balance, en soi c’est déjà bien complexe et permet de se rendre compte que l’air pensif de Stark cache une énorme tempête sous le crâne.
            Car comme l’a aussi compris à ses dépends l’ultra logique Vision: il n’y avait aucune solution pacifique et intelligente possible dans cette histoire, justifié aussi par le fait qu’il s’agit d’une accumulation d’événements globaux plus que de malentendus et autres manips machiavéliques. Zemo ou pas, ça aurait pété quand même.
            Et même si tous finiront grâce aux circonstances à trouver des solutions conciliantes… dans quelques années, ça recommencera encore, à cause d’autres facteurs d’opposition, hélas… Navré d’avoir plombé l’ambiance. 😉

          • Je me replongerai bien dedans quand je verrai le dvd.

            En tout cas ce film est moins ouf que ce que je pensais et l’exploitation de l’intrigue m’a un peu décu. Ils ont fait ce que je ne voulais pas voir en fait c’est ca aussi.

            C’est pas le pire marvel mais ce n’est pas le meilleur pour moi.

          • Stark a un petit rictus juste avant le parallèle de l’évasion qui laisse a penser qu’il le devine.

            Pour autant, Stark l’as mauvaise envers Cap…
            Cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne trouve pas bien l’idée que les autres membres soit libérés.

            Donc le fait qu’il n’intervienne pas c’est surtout une clémence vis a vis des autres membres du groupe que de Cap lui même.

          • « Stark sait-il seulement que Cap est en train de libérer ses potes ? La scène est montée en parallèle. »

            Ben Stark a un petit rictus, ce que beaucoup ont compris en « il fait la paix avec Captain » vu qu’il écoute le message, mais c’est plutôt à mettre en lien avec l’appel de Ross « Il y a eu une évasion ». Donc je l’ai plutôt compris comme ça « Stark fait juste le lien entre l’évasion et le message de Captain America : Ross est totalement dépassé par les événements, borné comme il l’est, et Stark comprend juste que Captain a fait évader ses équipiers, pour monter sa propre équipe ».

            La dernière scène de Stark, on voit le mec qui prend la réalité en pleine gueule : il claironne à tout le monde que « signer les Accords » c’est le meilleur des choix, mais cela lui vaut de faire de ses partenaire de simple « criminel », d’avoir « dissous » les Avengers (il n’a plus que Vision, même Black Widow se barre) et estropier son meilleur pote, même lui est sur la sellette vu que Ross est à deux doigts de le foutre en cellule.

  8. Impossible que Steve arrête après ce qu’il va (bientôt) se passer dans Infinity War. Les autres héros auront besoin d’aide même s’ils seront assez nombreux : presque tous les Avengers, les Gardiens de la Galaxie, Doctor Strange, peut-être Spider-Man et Captain Marvel. Peut-on rêver d’une apparition des Defenders bientôt introduit dans le MCU ? Même si l’idée que Steve devienne Nomad, le Steve du MCU je l’adore trop et je veux au moins qu’il meurt en Captain America face à Thanos.

    • Je te rejoins sur « ta » liste des Super-Héros concernés par ce futur gros conflit(N’oublions pas la Guêpe d’ailleurs),mais je pense qu’on peut retirer du lot les Defenders: problème de timing de planning(Sic!)! Mais je suis curieux de voir comment les Russo Bro’ vont caler tout ça en 2h20/30: Ou sont les vengeurs fuyards?,l’intégration de Captain Marvel et Des Gardiens de la Galaxie, y aura-t-il un Thanos vs Avengers(au complet ou pas)?Quid de S.Rogers? Bref pas mal d’interrogations! Hate de voir ça..

  9. Si Steve Rogers devient « Nomad » je pense qu il va porter un costume dans ce style en enlevant l étoile et les bannières blanches et rouges. Le costume sombre soit noir ou bleu très fonçé simple et efficace : https://66.media.tumblr.com/4abdeb9aeec681a53a0d2beb4370fc47/tumblr_o6xe9gdgMX1sh7cxvo1_540.jpg

    OU dans la même veine que son costume winter soldier aussi : https://www.angeljackets.com/b/wp-content/uploads/2015/10/Captain-America-Winter-Soldier.jpg

  10. Joe Russo a confirmé ce que tout le monde avait compris en regardant le film : Steve Rogers n’est plus Captain America… AVANT LE PROCHAIN FILM!

    • Bein, le bouclier s’est un symbole…non ! Il n’a plus le bouclier, il n’est plus le captain.. et en plus, il s’est évadé, il est contre les accords de kosovie…. ça peut pas être plus clair…

      Ce serait bien que le bouclier revienne à un US Agent.

  11. Mais du coup peut on considéré que la « guerre civil » est terminée ou non?

    Parce que si elle ne l’est pas c’est vraiment dommage de faire perdre l’identité de Captain America à Steve… La force de Civil War dans les comics c’est justement voir un mec avec le drapeau américain sur la poitrine se révolter contre le gouvernement…

  12. Étant un fan absolu des films DC, du travail de Snyder et de toutes les équipes derrière chaque film, surtout depuis le lancement du DCEU.

    Je ne cache pas mon enthousiasme à l’idée de la sortie d’Avengers Infinity War et d’Avengers 4, et d’un hypothétique Planet Hulk (« ne désespérons pas, rien n’est perdu ! »). Ce sont sûrement les films Marvel que tout cinéphile attend, surtout lorsque l’on sait que l’on verra enfin Thanos au combat => Thanos Vs tous les super-héros (Marvel) de la Terre.

    Je n’ai pas lu Infinity War, mais je sais déjà que les 2 prochains films Avengers consacrés à cet arc, vont être grandioses.

    Vu l’enjeu que cela représente => la fin d’un monde et le début d’une nouvelle ère de super-héros (d’après les propos recueillis sur les frères Russo).

    Deux films titanesques, où toutes les folies seront permises, deux films qui resteront gravés dans l’Histoire du cinéma (je sais, j’exagère un peu là !) ! Avec, je le rappelle, un budget d’1 milliard de dollars (pour ces deux films, d’après une source encore non officielle) !

    On va en voir de toutes les couleurs…

    On va enfin voir de la vraie baston dans les films Marvel. Car jusqu’ici, hormis Cap 2 et Cap CW, on n’en a pas vu de la véritable baston ! J’espère que les Russo ne vont pas nous décevoir.

    Mais bord***, que c’est long 2018 et 2019 !

LAISSER UN COMMENTAIRE