Legion : Bryan Singer tease une connexion avec les films X-Men…

32

legion-actu-series-marvel-xmen

C’est une histoire de fou (via TheHollywoodReporter)… En janvier dernier, John Landgraf – le patron de la chaîne FX – expliquait que la série Legion se déroulait dans un “univers parallèle” à la saga X-Men. D’un côté, il y a une réalité où tout le monde connaît l’existence des mutants (les films). De l’autre, une réalité où seul le gouvernement est au courant (la série). Aujourd’hui, Bryan Singer – qui est producteur exécutif de Legion – affirme que la série fait “partie de l’univers X-Men, mais quand vous la regardez, vous n’avez pas à l’étiqueter, elle pourrait très bien exister de son côté.” De plus, Legion et la future série-mystère mutante seront “liées aux futurs films X-Men”. Bon, on navigue un peu à vue… mais tout cela devrait s’éclaircir l’année prochaine !

Depuis qu’il est adolescent, David Haller lutte avec une maladie mentale. Diagnostiqué schizophrène, David a passé plusieurs années dans des hôpitaux psychiatriques. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qu’il voit pourraient être vraies.

La série Legion sera diffusée début 2017 sur la chaîne FX, avec Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd), Aubrey Plaza (Lenny) et Jean Smart (Melanie).

32 COMMENTAIRES

      • Pas faux le monde des comics est un vrau bordel, au lieu de faire des reboot pour permettre aux nouveaux de s’y retrouver ils devraient réfléchir à une meilleur manière de publier. Personnellement c’est à cause de ça que je ne suis pas les comics de manière régulière qui sont un vrai bordel, faut être très fan pour suivre tout ça et parler anglais.

        • DC le fait régulièrement de manière cosmique et massive, et n’arrive pas toujours à se renouveler sans se “trahir” un chouïa.
          Marvel le fait en loucedé (Peter Parker n’a bien sûr pas 69 ans) et les histoires continuent à exister en gardant les meilleures choses qui ont pu enrichir cet univers.
          Pour le reste, petit résumé d’articles dans les revues, Internet et albums intégraux suffisent pour se mettre à niveau à chaque fois… comme toujours depuis des décennies.

  1. A suivre donc. Je ne sais pas encore si je regarderai par cette série. J’ai perdu intérêt en l’univers X-Men pour l’instant.

    Après il faut voir ce qu’ils entendent par “lié” parce que les séries marvel sont “liées” aux MCU mais bon, on en entends pas parlé dans les films vraiment donc c’est comme un micro univers parallèle.

    Après le truc c’est que des séries avec beaucoup de mutant ca marche rarement à la télé (héroes par exemple, Mutant X…)

    • Ben les séries du MCU sont quand même lié dans le sens que les événements des films on un impact sur les séries. Bon on souhaiterais aussi l’inverse mais y a déjà ça, donc a voir si cette série prend aussi en compte les événements des films de la FOX ou pas.

      • Oui les films ont un impact sur les films mais voilà ca reste dans cet ordre et les films ne tiennent pas comptent des séries c’est ca que je veux dire ^^

        • Il me semble que dans Ant-man il est fait référence à Jessica Jones.

          Dans Civil War on parle de l’augmentation fulgurante du nombre d’optimisé depuis l’arrivé d’Iron Man, vu que ce nombre est hyper limité à quelques personnes en ne se basant que sur les films, ils font donc référence aux Inhumains de Agents of Shield.

          • “Quelqu’un qui saute haut” on peut penser à JJ… ou à Hulk, lequel a été le plus vu par le grand public et a sa photo en première page d’un grand journal? :p

          • J’ai aussi pensé à “Agents of SHIELD” et aux séries Netflix à la réflexion de Vision dans “Civil War” ^^

            L’air de rien ça confirme bien que, en zieutant le JT, ils sont informés des agissements des Inhumains dont on nie officiellement l’existence : “SPOILER SPOILER SPOIELR” même dans la série, il n’y a que le SHIELD et l’Hydra qui les appellent des Inhumains, le Président a même nié le “fish oil” dans la série-même.”SPOILER SPOILER SPOILER”.

            “« Quelqu’un qui saute haut » on peut penser à JJ… ou à Hulk, lequel a été le plus vu par le grand public et a sa photo en première page d’un grand journal? :p”

            Si ça avait été Hulk, on aurait plutôt dit un géant vert ou un truc du genre, il a d’autres caractéristiques que “sautait haut” 😉 et je crois que le Faucon connaît Hulk, dont je ne vois pas pourquoi il aurait utilisé une périphrase de ce style.

          • Je trouve ces déclaration dans les films trop floues en fait pour dire que ca parle des séries.

            Quand ils parlent du nombre d’optimisés qui augmente….Ca reste du général. Je veux dire c’est nous public qui faisons la connexion entre films et série (a part Netflix je ne regarde pas AoS et AC ) Mais on peut très bien penser qu’avec les fichiers vu dans Captain America 2 ils ont pu avoir un liste d’optimisé.

            Pour moi tant que les films ne prendront pas en compte les séries y’aura pas vraiment de connexion à mes yeux.

            Enfin c’est ma vision des choses.

            Ca me rappel joss whedon qui avait dit qu’il considérait que Coulson était mort pour les films et qu’il ne prenait pas en compte la série.

          • “Je trouve ces déclaration dans les films trop floues en fait pour dire que ca parle des séries.”

            Pourtant, c’est bien ce genre de déclarations qu’il y avait dans les premiers Marvel Movie et qui nous suffisaient à dire que les films étaient connectés :
            – dans Thor, on parle d’un savant qui travaillait sur les rayons gammas et tout le monde à admis que l’on causait de Bruce Banner ;
            – dans Captain America, on mentionne le vibranium, donc tout le monde a admis qu’un projet sur Black Panther était dans les cartons.

        • Oui enfin ça c’est pas primordial, l’essentiel c’est qu’il y a bien une connexion, toujours mieux que rien tant que c’est bien fichus.

          • C’est ca le truc…..C’est que je ne vois pas les connexion séries/films ^^

            Je les ressens bien série/serie et film/film c’est tout

          • Avoir une trop grand connexion série/films c’est pas possible, on doit se contenter d’éventuel clin d’oeil, tout simplement parce que peu de personnes comparativement aux films suivent les séries. C’est logique.

          • Bien sur je comprends. Mais j’aurai aimé que dans les films ils fassent une mention des séries. Genre de facon subtile on aurait pu voir aux info l’arrestation du Caïd ou alors un truc qui parle de Daredevil…

            Je suis bien d’accord avec ce que tu dis vis a vis du public touché mais bon….Je trouve qu’il y a des facons subtiles de parler des séries pour au moins toucher ceux qui regardent les deux médias et sans que l’autre partie du public ne soit perdu.

          • Ce genres de connexions ne peuvent se faire qu’en post-prod… et « en catastrophe », films et séries ne se tournant pas en même temps pour une sortie conjointe. Ni ne se consultant pour des détails sans importance capitale.
            S’ils n’ont pas le temps (et surtout, comme souvent, pas de budget à vouloir dépenser en plus), normal qu’ils ne le fassent pas systématiquement.

          • “Genre de facon subtile on aurait pu voir aux info l’arrestation du Caïd ou alors un truc qui parle de Daredevil…”

            Ah non, ça, c’est pas subtil ça, c’est du “clin d’oeil souligné à coup de stabilo” 😉 ce qui est subtile, c’est plutôt les répliques du genre “le nombre d’optimisés” de Vision dans CW, mais tu trouves ça trop vague et flou. 😉

            Ensuite, faut aussi que ça soit bien fait : comment insérer un clin d’oeil sans que cela ne vienne parasiter la dynamique d’une scène ou que ça ne devienne confus dans l’esprit des gens ? Déjà qu’une partie des projections-test de “Age of Ultron” ont compris de travers le caméo de Loki ce qui a amené à couper sa scène.

          • Cap 3 ne se passe pas principalement à New York. Si DD n’est connu que du seul quartier de Hell’s Kitchen, normal que Stark ait eu l’attention plus attiré par le gamin en rouge et bleu qui saute partout dans la ville et de jour… C’est plutôt DD qui doit maintenant se mettre à niveau. Tom Holland chez son “voisin” dans DD 3, ce serait génial.

  2. Cool ça me fera au moins une bonne raison de regarder cette série. Après je sens qu’ils ont fait machine arrière concernant le fait que la série appartienne finalement au même univers que les films, du coup ça m’etonnerait que les liens se ressentent en regardant la série.

  3. Rien de bien transcendant donc ,la série se passe dans le même univers ok mais on ne verra pas le prof X and co …on s’en doutait …

    y a juste a voir si la série est de qualité et ça sera déjà pas mal !!

    • En parlant de ça un “leak” (a prendre avec des pincettes) parle du fait que les x men serait en quelque sorte dans le MCU mais dans un univers parallèle(ce que doit inroduire Dr Strange justement). Les Xmen serait toujours à la fox mais avec un petit coup de pousse de Marvel en échange les droits des FF reviendrait au bercail (Attention il peut y avoir du spoil si tout ce qui est écrit sur les films de la phase 3 s avère vrai ! ) : https://www.reddit.com/r/marvelstudios/comments/4zguge/4chan_marvel_leak/

  4. Heeeeh, mine de rien cette BA est plutôt sympa ! Un peu comme pour WW qui ne me disait pas grande chose, je suis séduit par ces premières images. 🙂

  5. “une réalité où seul le gouvernement est au courant ” Dites donc, il ne nous aurait pas caché un truc en plus le père Ross dans Cap3 ? 😉
    Sinon, cette série donne aussi l’impression qu’on va tombe dans un twist de ouf: en fait depuis le début, tous les personnages qu’on voit n’existeraient que dans la tête de David. Un peu comme dans la série tv – SPOILER – Hôpital St Elsewhere.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here