The Inhumans : Les Inhumains débarquent en série… et au cinéma !

240

inhumans-inhumains-film-marvel-actu-news-info-rumeurs

Le mot du jour ? Compromis… Marvel Television vient d’annoncer la diffusion d’une nouvelle série Marvel sur la chaîne ABC : The Inhumans ! Voici le pitch : « The Inhumans explorera l’histoire épique et jamais racontée de Black Bolt et de la famille royale ». L’originalité de la chose, c’est que les deux premiers épisodes de la série seront d’abord projetés pendant deux semaines dans les salles IMAX du monde entier (ils seront ensuite diffusés sur ABC avec un montage différent). C’est la première fois qu’une opération de ce genre est organisée. Huit épisodes – tournés avec des caméras IMAX et co-financés par IMAX Corporation – sont annoncés. Lancement prévu en septembre 2017.

Nous avons donc une série qui débutera de facto par un téléfilm de luxe. Ainsi, tout le monde est content. Kevin Feige n’a plus besoin de bouger les murs pour intégrer Inhumans à son calendrier (sans cesse repoussé, le projet avait perdu sa date de sortie en avril dernier) ; et les fans auront enfin la satisfaction de voir ces mutants cosmiques rejoindre l’Univers Cinématographique Marvel. Mais une question se pose… Quel sera le sort d’Agents of S.H.I.E.L.D. ? Est-il prévu que The Inhumans remplace le show qui, le premier, a introduit le concept des Inhumains dans le MCU ? Réponse dans quelques mois…

inhumans-serie-imax

Qui sont les Inhumains ? Il y a bien longtemps, des extraterrestres – les Krees, la même race que Ronan l’Accusateur – ont mené des expériences génétiques sur les Homo sapiens pour créer des super-soldats. Abandonnés à leur sort, ces mutants cosmiques – ils s’immergent dans la ‘brume terrigène’ pour activer leurs pouvoirs – ont évolué en marge de l’Humanité, tantôt sur Terre, tantôt sur la Lune. Aujourd’hui, ils sont dirigés par le charismatique Flèche Noire (voix destructrice) et par la sévère Médusa (cheveux préhensiles).

240 COMMENTAIRES

    • En fait, les dernières rumeurs mentionnaient plutôt un film « Inhumain » pour lancer la phase 4. Mais là, on dirait qu’ils cherchent à booster leur MCU par tous les moyens, mais que leur calendrier ciné est déjà bouchée : ils ont déjà en tête de placer un « Doctor Strange 2 » et un « Spider-Man 2 » doit pas être loin derrière, ce qui repousserait encore une fois un « Inhumain – The Movie ».

    • Et pourquoi pas ? ^^ Regarde chez Netflix, il va bien y avoir The Punisher alors qu’à la base, c’est un personnage de Daredevil 🙂
      C’est une super idée ! 😀 j’ai hâte de voir ça 🙂

    • J’ai peur malheureusement que sa signe la fin d’agents du shield. Dommage. Je voulais que les deux soit liées mais je pense que non, il n’y aura pas de crossover avec Agents du SHIELD.
      Ils veulent s’émanciper de la série qui ne fonctionne pas pour relancer la machine. J’espere secretement que la chaine commandera tout de même une saison 5 a ma série en guise de fin avec 12/13 épisodes. Malheureusement, à la fin de la saison 4 la série aura 88 épisodes au compteur, de quoi la passer en syndication, donc pourquoi bon faire plus d’épisode!?
      Je suis dégouté. La news est cool de savoir que Inhumain arrive et sur la même chaine que Agents of SHIELD, mais quelle ironie si les deux ne sont pas relié réellement.

  1. C’est pas clair dans ma tête, et j’ai pourtant relu plusieurs fois…

    Ils n’y a donc plus de film Inhumans en 2018, mais une série dont les deux premiers épisodes seront diffusés au ciné en 2017?

    Si c’est ça bah… comment dire que la déception est présente…

    • Ou pas, car franchement ce film en Marvel/Disney… C’est dommage de le dire mais chaque film Marvel/Disney nous prive d’un « putain de film de ouf » à chaque fois… Imagine Daredevill s1 et s2 au cinéma fait par Disney… Au-contraire, je pense que cela n’annonce que du bon ! Et nous auront tout de même un bon 2 heures au cinéma ! :’)

  2. Enfin !
    Depuis le temps que je me disais que le meilleur moyen de lier parfaitement les séries et les films du MCU c’était de permettre la diffusion des séries à une plus large échelle.
    On va assister à une nouveauté, un passage trans-média inédit et pour ça je dis bravo !
    C’est peut être l’avenir du cinéma et des séries. Vous imaginez un film en plusieurs morceaux un peu comme une serie Netflix mais diffusé au cinéma ??? Si on disait que chaque partie du film ( 2 h chacunes) était diffusé toutes les 2 semaines, on pourrait avoir des œuvres plus longues, plus travaillés !!! Sans problème de montage découpé pour rendre le film visionnable en une fois !

    Bien sûr un package pour ne pas payer le prix de chaque place à chaque fois s’impose mais ce serait tellement beau !

    • Je pensais ca pour les films x m’en qui manque pas mal de développement des personnages et qui pourraient être intéressant en séries …
      Mais est ce qu’au final ça va pas juste nous coûter un bras cette histoire ?

      • Je sais pas si on ira jusqu’a la … Faut aussi prendre en compte le budget et le calendrier des acteurs.
        Faire un film de 2 heures toutes les 2 semaines .. sachant que déjà pour un film de 2h ils engagent un budget faramineux …
        Et puis je pense aux acteurs comme Downey Jr, etc, je vois mal ces d’acteur se lier à une série de ce genre … car beaucoup sont sollicité sur d’autres projets et d’ailleurs on entend certains acteurs refusés de jouer dans des productions marvel ou DC par crainte de ne pas pouvoir être libre de s’engager sur autre chose.

  3. WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ? Je suis trop curieux de savoir à quoi ça va ressembler. Bon bah merci Kevin, c’est toujours ça de pris.

    Non mais si ça veut dire la fin d’AoS, je chiale comme un bébé. Coulson et SURTOUT Daisy me manqueront beaucoup trop.

    • Haha, bah on est deux ! Autant j’aime beaucoup l’idée de cette série The Inhumans, autant ça m’ennuierait vraiment beaucoup de perdre les Agents du SHIELD pour que cela se fasse… 🙁

      Ceci dit, vu que The Inhumans débuterait en septembre, avec seulement 8 épisodes, elle finirait fin 2017, donc il faudrait autre chose à ABC pour remplir janvier (ou mars) à mai 2018. Donc, ça me semblerait pas illogique de garder AoS malgré tout. Ou alors, au lieu de faire débuter AoS en septembre, ils pourraient commencer en janvier 2018 non ? Ça s’est déjà fait ce genre de chose ?

  4. Je pense et j espère qu ils vont mettre le budget dans cette série ! on le tient nôtre GoT made in Marvel.

    Passé la suprise dû a ma conviction qu ils seraient en phase 4. C est une très bonne nouvelle ! mais les acteurs ont déja été casté et tout est déja dans la boite ?

    je suis un peu confus vu le lacement en 2017 avec les 2 premiers épisodes au ciné en imax .

  5. J’ai pas tout compris moi non plus mais apparament oui le film de 2019 est remplacé par une serie/ciné en septembre 2017. Si c’est bien ca alors c’est dommage dans le sense ou je vois mal comment l’integrer reelement au MCU, comment avoir des cameo des perso ciné dans la serie comme on aurait pu l’imaginer dans le film, je vois plutot une integration de loin facon AoS et c’est dommage de pas avoir fleche noir contre thanos. Apres peut etre que je me trompe ou que j’ai mal compris mais d’un autre coté c’est vrai qu’avec le budget et l’equipe adequat, ca peut donner une vraie reussite a la GoT version marvel et ca c’est cool !

    • Il faut impérativement que tu revisionnes les 2 derniers épisode got… Marco Polo ( serie que j apprécie) te paraitra bien fade, d’un coup
      (on parle fx bien sur)

  6. Alors là je suis curieux. C’est assez original comme concept, pas sûr que ça attire les foules ceci dit. A voir comment la promo sera faite : axée sur le côté film qui continue en série ou série qui débute sa diffusion au cinéma tellement elle va être cool ? Mystère…

  7. Les 2 premiers épisodes en IMAX, c’est juste énorme et incroyable pour Une serie On s’en rend pas compte, j’espère qu’on aura un Gros acteur pour BB

    • selon une vieille rumeur c’est ce cher baboulinet, ou Vin Diesel pour les intimes qui ferait Black Bolt. et moi je veux JESSICA CHASTAIN en Medusaaaa!!!!

    • Je me suis fait la même réflexion ! C’est sympa de les proposer en IMAX, pour ceux qui ont ça près de chez eux c’est cool, mais pour les autres, ce serait bien qu’ils les passent aussi dans des cinés classiques…

  8. Je viens de découvrir une news: Les inhumains sont apparus pour la 1ère fois dans un comic…..des 4 Fantastiques en 1965!!! Vous voyez ou je veux en venir? Et si….non!

  9. Etant donné la politique éditoriale en matière de blu-ray pour les séries Marvel en France, il faut se préparer à voir tout ça en simple DVD, et encore…

  10. What? Mais marvel à un plan qu’on nous dit!
    Il a changé apparemment (c’est pas la première fois en même temps). Donc c’est cool de changer ses plans?

    On passe d’un long métrage à une série et tout le monde il est content? ..OK. ..

    Sinon, sarcasme à part, il y a 2 avantages à cette décision:

    -les personnages seront mieux approfondis
    -ça arrivera plus tôt.

    Mais il y a aussi des inconvénients:
    -quid de vin D?
    -ça peut être cheap
    -ils seront autant intégrés/ignorés dans les films que les autres persos de série malheureusement (illogique d’ailleurs vu que des gringalets comme hawkeye sont présents)

    Breeef! C’est sûrement voulu, mais c’est une décision étrange, vu qu’ils sont capables de cartonner en introduisant des nouveaux persos/groupe.

    Wait And see donc.

    • Vin Diesel a juste fait campagne pour jouer Black Bolt mais il n’a jamais été question de le prendre dans le rôle. Mais de toute façon… qui veut de lui ?

    • « On passe d’un long métrage à une série et tout le monde il est content? ..OK. »

      Oui, d’un long-métrage repoussé aux calendes grecques, ils passent à une série au season premier fixé pour la rentrée prochaine. Tu m’étonne que tout le monde soit content. 😉

      Là, ça ressemble à un aveu de Kevin Feige qui est coincé avec le planning qu’il s’est lui-même fixé.

      • +1 Fretide, quand marvel change ses plans tout le monde leur lèche les bottes et toutes les critiques sur la conccurence qui soit disant n’a pas de réel plans en comparaisons, qui s’alarment dés qu’ils modifient des trucs est totalement oublié ici. Une belle bande d’hypocrites^^ Après attention je ne met pas tout le monde dans le même sac, certains apprécie ce changement ici et ne critique pas dc quand ils changent des trucs en tentant de les descendre en considérant qu’ils improvisent tout le temps LOL

        Sinon, je ne vois pas beaucoup d’avantages à ce changement pour l’instant. Faut croiser les doigts…

          • Et voila encore vos histoires de complots chocasse 😮

            Qui parle de complot ici à part toi ? Faut arrêter hein… C’est beaucoup plus simple que ça, cette histoire est d’un banal de nos jours. Il y a un leader, et quand le petit nouveau apparait les gens sont beaucoup plus exigeant avec lui, ils voient parfois le petit nouveau faire les choses de manières différentes et considèrent ça comme une faiblesse et un manque de cohérence dans leur politique.

            Tu n’as qu’a retourné en arrière avec la guerre iphone vs autre smartphone comme samsnug par exemple. A une époque l’agrandissement des smatphones par samsung a été mal vu par les fans iphone, mauvaise politique, manque de lucidité sur les attentes du public… Aujourd’hui on voit qu’ils ont eu raison la dessus et depuis la mort steve jobs apple est revenu sur la taille de leurs téléphones…

            Cela marche toujours comme ça, l’histoire l’a montré tout un tas de fois et même les économistes l’intègrent dans les avantages du monopole provisoire… Pourquoi tenter de faire passer un fait pour du simple bullshit ? Fretide a raison, et il vaut mieux en rire au lieu de jouer les blasés^^

            J’en ai un peu marre de devoir toujours me justifier franchement…

          • Oui, traiter les gens d’hypocrites, ils vont sans aucun doute en rire t’a raison. Les traiter de lèches bottes aussi. Quand vous balancez de tels pavé à la gueule des gens, c’est normal qu’ils réagissent. Ca me sidère que vous vous positionnez à chaque fois en victime après de tels messages.

          • Mdr la Warner avec DC en position de « petit nouveau » ? Allez arrête la mauvaise foi.

            Vous êtes risibles toi et Fretide à vous exciter sur chaque news Marvel en mode « ouin ouin quand c’est Disney c’est bien mais quand c’est Warner c’est pas bien bande de méchants !! »

            Mais c’est cool continuez, je rigole bien à chaque fois, et je dois probablement pas être le seul. Ça doit être un coup des reptiliens aussi.

          • Angyo, Warner un petit nouveau, nouveau en quoi ? il était leader jusqu’à leur fusion avec AOL, et ils viennent d’être racheté 82 milliard par AT&T, rachat qui risque d’etre remis en cause pour monopole…
            au fait le petit nouveau fête ces 100 ans dans 7 ans …

            nouveau en film de super héros ? ils ont le plus long historique de film de SH…
            Warner c’est pas épicerie de quartier qui va disparaitre …

          • man ox
            « nouveau en film de super héros ? ils ont le plus long historique de film de SH…
            Warner c’est pas épicerie de quartier qui va disparaitre … »

            La warner nouveau en terme d’univers de super héros. La warner a certes son bel historique, mais c’est vieux tout ça comparé à marvel qui a sorti tant de films en 10 ans à peine. Aujourd’hui et depuis avengers c’est marvel les leaders au point que la warner arrive en outsider. Si ce n’était pas le cas les gens ne serait pas là à comparer dc à marvel à chaque décision prise par dc depuis le début. Depuis MOS, c’est marvel qui a plus d’influence sur la warner que l’inverse hein.

            Chocasse
            « Oui, traiter les gens d’hypocrites, ils vont sans aucun doute en rire t’a raison. Les traiter de lèches bottes aussi. Quand vous balancez de tels pavé à la gueule des gens, c’est normal qu’ils réagissent. Ca me sidère que vous vous positionnez à chaque fois en victime après de tels messages. »

            Je ne me positionne pas en victime, je suis aussi con que la majorité des gens ici. Par contre cela me fait rire cette hypocrisie, le simple fait que tu ressors cette histoire de complot me laisse penser que de votre côté il n’y a pas encore la prise de conscience de ce comportement. Quand chez la concurrence il y a un changement de plan, cela critique et on t’envoei à la gueule qu’il n’y a pas de cohérence chez eux contrairement à marvel. Ici marvel annonce la même chose, cela applaudit et on oublie ce que l’on critique de l’autre côté… Très cohérent, n’étant pas un fanboy aveugle je critique les deux camps quand ils font des erreurs pour moi et généralement quand ils font la même erreur je les traite de la même manière. J’ai critiqué suicid squad, je m’en moque des changements de plans de dc et même de marvel d’ailleurs, ici j’ai juste réagis au com de fredite sur le comportement de certains.

            franchement je vois pas comment tu peux être en désaccord avec ça…

            Watcher
            « Vous êtes risibles toi et Fretide à vous exciter sur chaque news Marvel en mode « ouin ouin quand c’est Disney c’est bien mais quand c’est Warner c’est pas bien bande de méchants !! »

            Mais c’est cool continuez, je rigole bien à chaque fois, et je dois probablement pas être le seul. Ça doit être un coup des reptiliens aussi.  »

            Et bien on est deux à bien rire, car la seule réaction intelligente que tu aurai pu avoir est de rire avec nous du manque de cohérence du comportement de certains. Puis me sortir à chaque fois c’est tellement ridicule et mensonger, dans la même semaine une new sur un projet de film chez dc qui ne me fait d’ailleurs pas envie ou l’on critique dc sur ses changements puis pas de bols pour ceux qui le sont critiqué marvel annonce la même chose la même semaine. J’étais mort de rire !

            Ces gens là ont été assez malchanceux il faut bien l’avoué^^

  11. Mr LTH j’ai vraiment l’impression que la news que tu nous met c’est que pour la serie et que limite y a pas de film inhumain de prevu jsp pk. Genre le titre c’est « les inhumain ont une serie et sort au cinema » et quand je clique sa parle que de la serie. Mais peut être qu’au final y aura qu’une serie et que le film a ete annuler?

    En tout cas peut etre que le film a ete annuler pour la phase 3 mais pas pour la 4 et qu’ils seront introduit durant avengers infinity war ou avengers 4.
    Kevin feig a dit que y aurai des nouveaux personnages jamais vu dans les films qui apparaitrai

  12. ? Quid du tournage ? Quid de leur introduction dans le MCU?
    Ca veut qu.ils vont en parler ou les faire apparaître dans AoS et/ou GoG2….

    Fin 2017 ca veut dire un tournage rapidement…..

  13. Je trouve que c est une bonne chose mais après j espère que la qualité de la série sera vraiment bien , et surtout que les fx n est rien à envié aux films marvel

      • Homeland, Person of Interest, Deadwood, Rôme, La Caravane de l’étrange….

        Si les gens cherchaient un peu, ils en trouveraient, au lieu de se contenter de la dernière hype du moment.

        (personnellement, les séries du câble, je ne les trouves si « exceptionnelles » que ça, elles tirent en longueur et « singent » le ciné en boostant le visuel au détriment de leur fil rouge : je suis arrivé à la saison 5 et ma première pensée ça a été « Bof, tout ça pour ça ? Pas loin de penser que c’est une arnaque cette série »)

        • Non mais c’est mignon de sortir des séries a succès, là je ne parle pas de hype, je parle de budget et de qualité.

          Aucune serie ne joue sur le même terrain que GoT actuellement. Et je ne parle pas en mode Fan Boy, je n’aime pas GoT :v
          Mais niveau écriture, FX, etc… cette série est loin devant.

          • Ben Westworld actuellement, par exemple… Vinyle avait un budget démentiel avant d’être annulée aussi. Fargo a un joli budget (certes bien moins d’effets visuels). Sherlock aussi, moins d’épisodes mais une tuerie au niveau de la technique et de l’écriture. Puis en parlant d’écriture, GoT n’est certainement pas au-dessus par contre et je ne vais pas me fatiguer à énumérer les séries qui la dépassent à ce niveau ou pq pas tiens…

          • Antho il y a marco polo, qui est bien plus impressionnant niveau batailles… J’adore ausis turn, mais niveau budjet pour les quelques batailles on sent qu’il n’est pas le même, mais en dehors de ça la série n’a pas à rougir la dessus.

            Got a surtout marqué les esprits à ses débuts, les séries à gros budget étaient rare au début de GOT, rome avait été annulé à cause de son énorme budjet qui aujourd’hui n’est plus si exceptionnel. Le grand boom des séries tv a eu lieu depuis, et GOT n’impression plus autant qu’a ses débuts vu le nombre de séries de qualités qui lui tienne tête aujourd’hui.

          • Bon ok j’ai pigé vous n’aimez pas GoT, vous n’aimez pas ce qui est populaire, et il faut toujours cracher sur ce qu’une majorité aime.

            Vous auriez du commencer par ça :3

          • Mais non rien avoir, c’est quoi ce jugement hâtif? Tu dis parler de budget et de qualité, THE PACIFIC me semble donc aussi être un exemple pertinent, sachant qu’elle a couté plus cher que la saison 6 de GoT et que visuellement elle se pose là quoi.

            En tout cas, c’est sur et certain qu’Inhumans coutera entre 150 et 100 millions, voir un poil plus étant donné que la diffusion au ciné sera là pour rentabiliser le truc. Donc au final, on pourrait avoir une série de 8 épisodes avec le budget d’un film. 🙂

          • Ah antho ce débat d’autiste… On te parle de qualité et de budjet et pourtant ensuite tu tentes de faire passer ça pour des com de rageux…

            C’est fatiguant. Va voir les budjets, marco polo est au dessus et cela se sent dans les combats… La saison 2 est une claque visuelle… Niveau qualité forcément là ce sera beaucoup plus subjectif pour les GOT, marco polo etc On s’accorde tous à dire que GOT s’est enlisé après ses deux premières saisons exceptionnels, la série après la saison 3 est devenu ultra prévisible d’ailleurs. Mais je reste fan, et en tant que fan je te dis que oui la série n’est plus exceptionnel niveau séries tv concernant les effets spéciaux et surtout les grandes batailles. La grosse bataille de la dernière saison était très mal mise en scène, et on savait depuis le début qu’elle était inutile car la fin était prévisible. GOT ce n’est plus ce que c’était malheureusement, et c’est un fan qui te le dis, je suis content que la fin arrive et la série aura toujours une place spéciale avec la claque des deux premières saisons à l’époque^^

          • Non je ne pense pas qu’on cherche à cracher sur GoT ou sur la majorité qui aime ça (un peu faible et facile comme argument les gars). On te dit juste qu’il y a des séries du même niveau voir mieux sur certains points (écriture notamment). Personne n’a dit que GoT était mauvais mais si pour toi ou Chocasse c’est cracher sur quelque chose que de trouver des comparaisons… Élargissez votre culture série au pire, je sais pas… C’est ridicule cette réaction de « Ah vous dites ça donc vous êtes des élitistes qui crachent sur la masse ». Si vous pensez ça à chaque personne qui embrasse pas votre avis 😥

          • Mais arrêtez de jouer aux idiots, en terme de FX fantasy et d’écriture il n’y a RIEN d’autre. C’est tout c’est comme ça.

            Tout ce que vous citez oui c’est cool, oui ça coûte cher, mais j’ai pas souvenir d’un mec qui balance des boules de feu dans The Pacific, ou de Sherlock qui monte un dragon.
            On n’est pas dans le même monde vous savez très bien de quoi les gens parlent.

            Vous voulez simplement étaler votre culture ciné et ça fou fait ch*** que tous le monde ne parle que de GoT.

            Le fait est qu’on est en 2016, et dans les series qui en jettent niveau écriture, blockbusterlike, FX, bah c’est GoT et rien d’autre. Même si je n’aime pas trop 😀

            Ps : Oui vous avez raison

          • Zeppo : Non du tout, c’est pas où je voulais en venir Mais t’a toujours des gens pour se différencier de la masse, qui se mettent soudainement à gueuler sur une production populaire. Ton message semblait allez dans ce sens.
            Particulièrement dans la pop culture. Et pour GoT, j’ai remarqué ça aussi depuis quelques temps déjà.

          • Parce que y a des dragons et des boules de feu ça en fait la meilleure série en terme d’écritures et de blockbuster…? Niveau FX sans doute mais y a des séries au niveau enfin bref vu qu’apparemment c’est « comme ça et c’est tout »…

            Vive l’ouverture.
            PS : Marvel ce n’est pas de la fantasy au fait

            Chocasse : Je n’ai jamais aimé GoT, depuis la première saison. C’est mon goût, je ne le fais pas pour me différencier de la masse. J’aime Marvel Studio par exemple. Oui le tapage autour de GoT me saoule quelque peu parce qu’il y a plein d’autres séries intéressantes mais je ne cherche pas à dire que les gens ont des goûts de chiotte.

            .

          • Ba cites nous en des séries. GoT à une finesse d’écriture juste génial. Bon, c’est HBO, t’a du gore et du c.. gratuit, mais bon. Pour moi c’est le seul truc reprochable, la réalisation, l’interprétation et les fx sont juste impeccables.
            Edit : GoT c’est bien plus qu’une simple série de fantasy avec de beaux effets spéciaux, l’écriture des personnages, de l’intrigue principal, c’est du caviar. Et en ce qui me concerne, pour être un sérievore, je n’ai jamais rien vu du même niveau dans ce genre là jusqu’à présent.

          • Westworld en ce moment (pour rester sur HBO), Sherlock, Breaking Bad, Hannibal, Vinyl, Fargo, Stranger Things, Oz, The Wire, les Soprano, Six Feet Under, Twin Peaks, True Detective (saison 1), The Pacific,… Alors oui toutes ces séries n’ont pas des FX de dingues (quoique certaines…) mais ont une super écriture, de superbes images… C’est bon? Ou je dois continuer de me justifier et d’exemplifier au risque de passer pour un élitiste qui étale sa culture?

          • Euh… Non. Je parlais juste d’écriture et de FX, enfin surtout d’écriture. Tu peux relire les commentaires.

            Sinon en terme de « catégorie » (j’entends budget, casting…) : Westworld encore une fois.

          • « Et pour GoT, j’ai remarqué ça aussi depuis quelques temps déjà. »

            Logique, on sait tous que GOT n’est plus ce qu’il était, la finesse d’écriture, les dialogues, les rebondissements etc Le grand GOT tel qu’on l’a connu n’existe plus c’est certains, même si certaines scènes nous rappel son âge d’or et cela suffit à mon plaisir de visionnage, hâte de voir la dernière saison même si je sais que certaines scènes comme les dernières saisons vont être frustrante vu la qualité inégal de la série à présent.

            « Le fait est qu’on est en 2016, et dans les series qui en jettent niveau écriture, blockbusterlike, FX, bah c’est GoT et rien d’autre. Même si je n’aime pas trop  »

            Bah non justement, en 2016 comme l’a dit chocasse la tendance s’inverse un peu. GOT n’est plus la série intouchable d’autrefois, chaque année elle perd son immunité car elle s’est trop enfoncé niveau écriture. Je ne pense pas que l’un de nous aurait pu prévoir que GOT puisse côtoyer le nanar comme ça dans cette saison avec la bataille de l’épisode 9. Il y a parfois dans la série depuis quelques temps une baisse de niveau spectaculaire, assez nanar qui fait rire même certains fans. Maintenant il y aura toujours un public incapable de critiquer une œuvre qu’il adore et venir la défendre aveuglément, et ouais pour ce public il y a GOT et rien d’autres. Personnellement je pense que l’on peut être redevable à GOT qui est probablement la cause de ce boom des séries tv qui ont explosé en nombre et en qualité. J’aime GOT, mais entre sa baisse de niveau et la concurrence de plus en plus importante en 2016 il n’y a plus de GOT et les autres, c’est terminé cette époque. Je suis conscient que pour le public lambda ce sera différent, tout comme niveau manga pour eux c’est du naruto, one piece, bleach etc et ils passent à côté de tant de chef d’oeuvre… Mais osef du public lambda, là on est sur internet pas dans la rue^^

            EDIT : Ah merde de nouveaux messages derrière et j’ai mal compris chocasse, je pensais pas que tu n’avais pas senti la baisse niveau écriture^^

          • GoT à une finesse d’écriture

            les scénaristes :  » wé donc là il lui coupe la bite, puis il mange une saucisse devant lui en mode wink wink, ok ? ok! » xd

            Blague à part, si j’aime GoT c’est loin d’être à cause de leurs fx (que je trouve pas ouf de masse, 5 min de dragon sur une saison super, après t’es obligé d’user des FX pourri pour dédoubler une armée cf. la fin de la saison 2)

            ni à cause du plot (ayant lu a song of ice and fire avant de voir la série, la saison 1 est parfaite mais les changements et les oublis qui suivent je suis pas fan, certains moments importants mal mis en scène ou à peine décrit …)

            mais à cause du cast principale qui pour moi est parfait, ils ont reussi à sublimer les personnages d’origines, et c’est eux qui rendent le show si immersif.

            Comme dit angyo, marco polo est une série qui est plus impressionnante par exemple, mais perso j’accroche pas car je trouve le cast plat, et les scènes de sexes vraiment gratuites pour le coup.

            Et ça justifie toujours pas pouquoi tout le monde parle que de GoT dans cette news…

          • wonsul je rejoins ton avis, c’est vraiment le cast de GOT que je trouve vraiment excellent. C’est vraiment la grande force de la série, ses personnages. Marco polo bien que plus impressionnant visuellement lui a des personnages assez faible en comparaison, la saison 2 on sent l’inspiration GOT dans les intrigues, pas mal de politique dans cette saison^^

          • C’est drôle de s’attaquer à GoT. C’est peut-être pas la série la mieux écrite, peut-être pas celle qui aura le plus gros budget FX, bla bla bla mais on parle d’Inhumans là, la série qui va faire suite à Agents of SHIELD quoi.

            Alors comparons ce qui est comparable:
            Breaking Bad à Arrow,Sherlock à Flash, WestWorld à Legends of Tomorrow, etc…
            Je me coupe la beep si Inhumans connait le même succès critique et commercial que les séries les plus cultes que nous avons tous cité.

          • Bordel Garyus, t’es sérieux-là? Arrow est comparable à Breaking Bad, Flash à Sherlock, mais surtout Legends of Tomorrow à Westworld???

          • Lol c’est ironique @archer 😃 Il sous-entend que la probabilité qu’une serie superheroique soit qualitativement comparable à l’une des séries ( non-superheroique) qu’il a citée, est assez faible. En gros il doute, et je partage son avis, que la serie ( les inhumains) soît du même niveau qu’un GOT ou un Westworld.
            Donc comparons ce qui est comparable ( au vue des données actuelles).
            Ps: on est pas à l’abris d’une belle surprise néanmoins 🙂

          • si beaucoup pense à Games of thrones, c’est sur la thématique, et non sur la qualité (bon après on peut espérer), comme on aurait pu citer Les Rois maudits, (grosse inspiration de Martin), ça viens du pitch : « The Inhumans explorera l’histoire épique et jamais racontée de Black Bolt et de la famille royale »…

          • Bon si ce n’est que pour la thématique je suis d’accord @manox. Mais qualitativement parlant, je ne jugerai que sur pièce( en ce qui me concerne évidemment).
            Ps: meme si j’espère toujours une belle surprise.

          • Merci TangoB! ^^
            Archer franchement tu m’aurais cru capable de vraiment penser que Inhumans serait comparable à GoT? 😆 Tous les exemples que je citais c’était pour souligner le ridicule de cette comparaison.
            Pour la thématique, un Roi, une famille, un trône, mouais passons mais alors de loin.
            On pourrait aussi comparer à Dallas ça serait pareil 😆

      • Niveau budget GOT est loin d’être la série la plus chère de l’histoire hein…certaines séries de Netflix coûtent plus chère à produire (the crown, the get Down, sense8, Marco Polo)

  14. Du coup on peux considérer que ce sont des personnages « cinéma » qui passent a la TV comme Coulson et les autres? xD

    Pour le coup content mais… Ils devraient faire pareil avec les autres séries Marvel alors, surtout Agents of SHIELD pour booster les audiences, genre le season-final.

  15. Wow pour le coup ça c’est de l’inattendu, de la surprise, encore quelquechose d’osé de la part de Marvel, si ca à la profondeur d’une série Netflix avec la masse d’effets spéciaux que l’on adore dans les films en VERSION série ca serait ouf ! 😀
    Edit : J’ai quand même peur que la sortie en cinéma/event soi réservé aux ététs-unis :/

  16. Par contre en France on va encore être lésé par cette histoire… on va avoir le début au ciné comme tout le monde, et après on va avoir la suite sur nos télés 3 ans après ?

      • Je viens de jeter un coup d’œil suite à cette belle ironie, et je reconnais que j’ai généralisé peut être trop vite.

        Sache cependant que j’ai seulement 17 ans, or Clone Wars date de 2008, je te laisse faire le calcul ou faut que je le pose ? Voilà, sur ce, pardonne moi de n’être qu’un ignorant ^^

  17. Ah bah, si j’m’attendais à ça.. ! Alors oui là en effet c’est un sacré compromis. Mais du coup je suis partagé car je voyais bien un bon gros film avec ce qu’il faut de budget. Mais ça me fait me dire que, tout en trouvant une place aux Inhumains, ils veulent certainement aussi créer un pont.. entre ciné et télé donc.. sur lequel pourraient se rencontrer les persos des deux bords sans risquer de sous-coter les uns ou surcoter les autres.
    Enfin je suis quand même perplexe, mais bien géré ça pourrait être super top.. à voir comment cela va se développer.

  18. Quel changement !!
    Passer d’un film à une série…

    J’aimerais bien connaître les vrais raisons de ce revirement

    -les inhumains pas assez bankable ?
    -la rumeur du rapprochement marvel/Fox pour l’avenir?
    -les droits des inhumains (au ciné) finalement détenu par la Fox ?

    En tout cas pour cette série j’espère qu’ils mettront les moyens pour avoir une vrai bonne série super-héroïque !

    • Ou alors, à cause de Agents of Shield, Marvel Studios peu plus raconter l’histoire des Inhumains comme ils le voulaient donc ils ont préféré se concentrer sur d’autres histoires.

    • Je pense qu’ils avaient prévu les Inhumans dans Infinity War, mais que l’arrivée de Spider-man à tout chambouler. Et du coup, pour ne pas trop forcer sur le planning ciné, bim, on fout ça sur une série télé format court. C’est ce qui me semble le plus probable.

      • + 1 Chocasse. Et aussi que le format « film » ne convient pas à un comics comme « Inhumans », on voit la Fox se planter avec les X-Men à chaque film où c’est la même frustration (manque de développement des personnages, trop d’intrigues à gérer, pas assez de background pour une base solide,..) là, ça ressemble à un « hybdride » pour donner un coup de projection à une prochaine connexion télé-ciné : c’est une série télé ok, mais vu qu’elle sera projetée dans les conditions semblables à un film, ça implique du transmedia derrière.

      • C’est possible aussi ,spiderman étant un gros poisson à lui tout seul !!

        Ça n’à peut-être pas de rapport mais je ne peut m’empêcher de penser aux comics …comme quoi marvel voulait fait des inhumains leurs nouveaux mutants à la place des X-men .
        Visiblement ça n’à pas l’air d’avoir marché puisqu’ils ont annoncé plusieurs titres X !!
        On dirait que ça les à refroidi pour le ciné. …

        • Le Sony hack à tout bouleversé, franchement, qu’une franchise comme Spider-man reviennent dans le giron de Marvel, c’est évident que ça allait tout bousculé, ça doit être la figure Marvel la plus populaire au monde.

          Edit: Ouais pour les X-men, les rumeurs d’une possible alliance Fox/Marvel, se font de plus en plus insistantes. Je n’y crois toujours pas, mais ça devient assez troublant tout ça …

          • Faut dire aussi vu la gueule du dernier film x-men, et vu que deadpool peut très bien rester un film indépendant et rester produit par la fox une alliance fox-marvel ne me surprendrai plus.

          • « on voit la Fox se planter avec les X-Men à chaque film  »

            Pas d’accord. Je préfère largement chaque film X-Men (excepté First Class) à l’ensemble des productions Disney. Les films de la fox font des bons scores: faire moins de pognon que le studio adverse, ne pas atteindre le milliard, n’est pas un signe de plantage.
            Après si tu parles sur un plan qualitatif, c’est ton opinion et elle est largement discutable 😉

            Angyo:
            Vu la gueule des deux derniers films de la Warner, une alliance Warner-Marvel ne me surprendrait plus. 😉

  19. Poisson d’avril ? Car là j’ai du mal à voir ce que l’on gagne nous spectateur, si c’était du netflix avec une série gros budjet je me dirai pourquoi pas. Mais là je pense que l’on risque de brider l’univers inhumains, surtout que sur la phase 3 mon plus grand espoir c’était ce film inhumains…

    Ouais, à voir ils semblent changer leurs plans, faut voir si c’est juste de la politique interne ou si nous spectateurs allons y perdre ou y gagner.

    • Mais arrêter avec « ça aurait dû être sur Netflix » ABC produit toutes les series Marvel y compris celle de Netflix, rien nous dit qu’ils feront pas un truc plus adulte, vous parler d’Abc comme d’un Disney Channel…mais renseignez vous sur les productions d’abc Studios, et puis là niveau budget On sera largement plus au dessus des DareDevil, Luke Cage (qui tourné autour de 3m$ par épisode) wait & see, en tout cas 8 épisodes c’est parfait

    • En fait, il me semble que les blockbusters actuels sont tournés « POUR » l’Imax et ensuite « recalibré » pour les autres projections standards. Je veux dire par là que le plupart des blockbusters sont prévus pour l’Imax et ensuite « recadré » en cinémascope pour les autre cinés : un peu comme le format « pan and scan » avec les films quand on était à l’époque du tube cathodique.

      • Non mais je veux dire qu’un film ne sorte que dans les salles de I max

        (et pour la projection de manière générale, les séquences filmé avec des cameras I-max (rarement tout le film) sont converti en format ‘normal’ et les séquences tourné avec des caméra normal sont converti pour l’Imax)

    • Oui, ça arrive fréquent mais jamais entièrement imax, Infinity War sera le premier film made in Hoolywood entièrement en imax, par exemple Doctor Strange avait 1H seulement en imax (ultra impressionnant) et les TDK aussi

  20. « L’originalité de la chose, c’est que les deux premiers épisodes de la série seront d’abord projetés pendant deux semaines dans les salles IMAX du monde entier »

    C’est cool sans l’être totalement, pas tout le monde n’a l’IMAX dans sa ville et les gens risquent de devoir ce tourner vers le téléchargement illégal si ils ne veulent pas rater le début, à moins qu’en France on ait droit à une diffusion en ligne.

    •  » les deux premiers épisodes de la série seront d’abord projetés pendant deux semaines dans les salles IMAX du monde entier (ils seront ensuite diffusés sur ABC avec un montage différent). »

  21. Je suis assez content de cette news, même si j’aurais voulu les voir au cinéma. Ce qui me fait peur c’est le budget, les effets spéciaux, j’espère que ça se tiendra, surtout pour les premiers épisodes, en IMAX tout se verra ! =/

  22. J’espère qu’ils n’auront rien a voir avec ceux du ciné car une série diffusé sur ABC… OH God pauvre MCU !

    Par contre, ce serait génial s’ils annulent AoS aka le boulet de Marvel.

    • Boloom aka le gars qui parie que tu t’es arrêté à AoS saison 1.

      Et en quoi c’est un boulet ? Je comprendrais JAMAIS comment on peut défoncer AoS alors que LoT est toujours félicité quasiment ! (Ou alors je peux lire  » kitsch mais qui s’assume »).
      Ras le bol!

  23. En clair, ça annule le projet de film Inhumans désormais transformé en mini-série et ça prépare doucement a l’annulation prochaine d’Agents of SHIELD… ok, c’est plutôt une bonne nouvelle.
    Wait and see !

  24. Je me demande si Marvel Studios sera impliqué dans la série ou si vraiment ils ont abandonné le projet et du coup Marvel Tv en a profité pour faire une série dessus.

  25. Agents of SHIELD vous emmerde au passage, ça rien à voir avec ce projet. Il y a toujours des rageux ici ça fais peur concernant AOS. Pourtant AOS enterre une bonne partie des projets du MCU.

  26. À voir ce que ça donne niveau budget. Car si j’apprécie AoS et la défunte Agent Carter, force est de reconnaître que production ABC rime souvent avec photographie dégueulasse. Malgré leurs qualités certaines, l’esthétique sitcom et les dialogues téléphonés des séries Marvel d’ABC ont à mon avis beaucoup joué dans l’érosion des audiences. Espérons qu’on nous donnera quelque chose qui tienne la comparaison face aux séries Netflix…

    • « l’esthétique sitcom » euh on doit pas avoir la même définition de sitcom, parceque dire que la photographie des séries Marvel/ABC est aussi peu travaillé qu’une sitocm, c’est un peu abuser.

      • En fait, c’est plutôt le contraire, c’est plutôt en se démarquant de l’esthétisme général des séries d’ABC (estampillé « chaîne familiale ») que l’audience d' »Agents of SHIElD » s’est érodé.

  27. Enlevez moi un doute ils vont passer une série au ciné mais après on arrête de faire ça hein!! La loose ce week-end end dans mon ugc j’ai le choix entre les épisodes 46 et 47 de Once Upon ou le crossover Josephine/l instit …

  28. Bon. Le report continuel du film était étrange, mais il finit par s’expliquer de lui-même: la connexion télé=>ciné n’existera jamais.

    AoS a initié et développé l’univers Inhumains, et pour Marvel Studios, il est impensable que les spectateurs se tapent 3 saisons d’AoS pour comprendre l’univers. Donc on raye, et on transfère pour la télé.
    Ca existe dans l’univers MCU, mais AUCUNE chance désormais de voir tous ces éléments télévisuels au cinéma.
    Même pour IW j’ai de gros doutes.

    Toutefois, il faut reconnaître une chose: Marvel Studios a assez de considération pour les téléspectateurs pour ne pas purement et simplement rayer l’univers télé d’un bon gros « ouais mais non c’était pas canonique en fait », pour ensuite faire un film Inhumains.

    • « AoS a initié et développé l’univers Inhumains, et pour Marvel Studios, il est impensable que les spectateurs se tapent 3 saisons d’AoS pour comprendre l’univers. Donc on raye, et on transfère pour la télé.
      Ca existe dans l’univers MCU, mais AUCUNE chance désormais de voir tous ces éléments télévisuels au cinéma ».

      Inhumains : AoS m’a tueR.

    • « Bon. Le report continuel du film était étrange, mais il finit par s’expliquer de lui-même: la connexion télé=>ciné n’existera jamais. »

      Ce sera une série télé diffusée au ciné, ça semble plutôt annoncée au connexion ciné-télé : personnellement, je n’ai jamais vu le cas d’un épisode de série projetée dans une salle Imax, un format conçu pour le cinéma.

      • Passer une série au cinéma, même remontée, ne veut pas dire que ladite série aura un IMPACT sur l’univers.
        Je pensais que c’était assez clair dans mon paragraphe 🙁

        • Sauf que la série en question devrait avoir une promo semblable à un film Marvel (trailer et cie, projection salle Imax), donc dans l’esprit des gens, y a de fortes chances que ce soit perçu comme un « nouveau film du MCU » et pas une nouvelle série.

          Rajoutant à l’ambiguité sur le « manque » de connexion entre télé et ciné : pour le grand public, y a pas de lien, because « au personnage des séries n’apparaît dans les films » alors que si on est attentive, y a des allusions et des éléments d’intrigues.

          • Mais c’est toujours la télé qui s’inspire du ciné . JAMAIS l’inverse.

            Les scénarios des séries sont écrits 2 mois avant la diffusion tv . Les scénarios des films presque 2 ans avant la sortie ciné .

  29. Comment on peut se réjouir de cette nouvelle… On passe d’un film à une série et surtout sur abc. Si c’est pour avoir la même saveur qu’AC ou AoS, non merci.

    C’est en IMAX, et alors ? La seule question utile, quel budget ? Quand on saura le budget on pourra parler utilement. L’univers des inhumains et surtout leur pouvoir et aspect physique sont gourmands en budget. Sérieusement on sait très bien que les FX seront déterminants dans cette série.

    8 épisodes, c’est parfait. Ca permettra bien développer sans trop de longueurs.

  30. Bien, ils essaient encore des choses non conventionnelles, c’est bon signe… Par contre, sur quelles autres productions rogneront-ils leur budget pour mener ça à bien ? Une reformulation de AoS en Inhumans, avec toujours les agents présents comme seule caution « humaine » (sauf une) semble possible… et au final, le seul moyen de les faire apparaître enfin sur grand écran – et à nouveau pour Coulson, rare personnage MCU aussi ancien que Stark.

      • Je vois plutôt la chose comme : on laisde une categorie de héro (« inhumans ») exclusivement à la TV (ceux d’AOS et les autres dans cette future série)

        Là où un film aurait pu permettre un possible lien entre les 2 formats…

        Après la précipitation du projet annonce peut être une place pour eux dans IW

        Mais je n’y crois pas trop…

        • Là, en fait, je vois plutôt l’annonce de la mainmise de Kevin Feige sur « Marvel Television », parce que là, « une série télé qui va être projeter en Imax », ben faut du budget, et je vois mal Permutter signer le chèque sans faire la tronche.

          Au contraire, ça sent beaucoup l’aveu de Kevin Feige a avoir bouclé son calendrier trop tôt : le calendrier des sorties à changer 2/3 fois avec l’ajout de « Spider-Man » et de « Ant-Man 2 », et on sent que ça fait chier Kevin Feige de repousser une nouvelle fois le projet aux calendes grecques, parce qu’il y a un « Doctor Strange 2 » à fixer bientôt et un « Spider-Man 2 » qui devrait suivre pas loin derrière.

          • Y aucune main mise de Kevin Feige sur Marvel television .

            Arrête de croire que Permulter est le grand méchant de Marvel que Feige est le super héros qui veut libérer Marvel du joug de cet infâme Permulter

  31. Franchement j’attends de voir mais j’ai peur.
    Inhumans était le film que j’attendais le plus, à cause de leur univers SF est surtout de leur leader, Black Bolt, qui est juste un des personnages les plus puissant et charismatique de l’univers marvel. Vous avez tous l’air de penser qu’une série ABC arrivera à retransmettre ça mais sérieux moi j’ai des gros doutes.

    Après, le nombre d’épisode est rassurant, si ils en avaient annoncé 21 j’aurais abandonner tout espoir lol
    Par contre le format IMAX et la semi-sortie ciné c’est de l’esbrouffe les gars, ça me rassure en rien sur la qualité.

    • « Vous avez tous l’air de penser qu’une série ABC arrivera à retransmettre ça mais sérieux moi j’ai des gros doutes.  »

      Ben, même avec un film ciné, t’étais pas à l’abri de la déception. La dernière fois que j’ai un truc qui s’approchaient de l’ambiance de « Inhumans » c’était avec quelques scènes de « Prometheus », et quand on voit le gros fail, c’était pas rassurant non plus.

  32. Je suis certainement le seul mais j’ai envie de hurler un gros PHOQUE aux Inhumans. A cause d’un conflit de studios de m…. Les X-Men (comics) ont été relégués en division honneur au profit de ces héros de seconde zone.
    Je les hais. Je hais les pontes de Marvel pour avoir fait de Vif Argent et de la Sorcière Rouge des Inhumains. Je les hais pour ce qu’ils ont fait à Cyclope.

    Voilà c’était mon coup de gueule. Désolé.

    Je tire mon chapeau pour cette vision audacieuse des Studios Disney et cette tentative de Cross Media.
    En croisant les doigts pour qu’on ait une équipe (showrunner, réalisateurs, acteurs) et un budget FX digne de WestWorld.
    Avec tout le pognon qu’a Disney, si c’est pour nous pondre encore une série à peine digne de Sci-Fi, c’est vraiment pas la peine. On a Berlanti pour ça.

    • « Je les hais. Je hais les pontes de Marvel pour avoir fait de Vif Argent et de la Sorcière Rouge des Inhumains. Je les hais pour ce qu’ils ont fait à Cyclope.  »

      Kevin Feige a déclaré que les jumeaux Maximoff n’étaient pas des Inhumains, juste des volontaires des expériences d’HYDRA : pour le coup, ce sont vraiment des optimisés, même si ce terme est devenu un mot-valise pour tout individus avec des super-pouvoirs, y compris les Inhumains.

    • Je te suis sur ce coup là garyus ! !
      J’ai jamais réussi à accroché sur les inhumains en comics même si leurs histoires et certains personnages sont intéressants. …Mais alors le coup de les mettrent à la place des X-men était du gros nawak ! !

      Mais bon maintenant je suis rassuré avec la sortie des titres X à venir (bleu,or,génération X 😍)

      • Mais oui DarkSirgon, je vais peut-être m’y remettre si l’équipe créative vaut le coup!
        J’ai toujours du mal à me remettre de la mort de Cyke mais bon on croise les doigts!

      • J’ai entendu qu’ils étaient en train de revenir. A mon avis l’échec commercial des Inhumans en comics et le succès du rapprochement Sony/Disney y est pour beaucoup.
        Marvel va changer de chemise très vite et j’espère que cette parenthèse des Inhumains sombrera dans les oubliettes de la médiocrité commerciale.

          • Mais le conflit TV/Ciné se joue bien entre les plans de Feige et ceux de Loeb/patron de ABC
            Permulter n’a rien à voir la dedans… 🙁

          • Ben si, la rumeur de l’annulation du film « Inhuman » date de ce clash : Kevin Feige qui a la mainmise sur Marvel Studio versant ciné, Perlmutter rétrogradé à la tête de Marvel Telévision.

            (je rappelle que le Perlmutter est toujours à Marvel, il n’a juste plus de droit de citer sur les films)
            http://www.hollywoodreporter.com/news/marvel-shake-up-film-chief-819205

            « Jeph Loeb, head of Marvel Television, continues to report to Perlmutter, who will maintain oversight of Marvel’s TV group, publishing, animation and other New York-based operations. »
            Autrement dit, Jeph Loeb doit en référer à Perlmutter, mais Kevin Feige est le patron de l’ensemble.

          • Je ne vois en quoi ça l’arrangerait le Permulter de foutre la merde dans un possible lien ciné/TV
            En sachant que la boss d’ABC et Loeb ont leurs propre plans pour leurs séries quand d’un autre côté Feige lui à ces propres plans pour l’ensemble du MCU

            On le met comme un bouc émissaire, alors que le gars ne gagnerait absolument rien à faire tout ça

            Je pense sincèrement que ça coince plus pour Feige qu’autre chose

        • Mouais, comme la différence entre les Inhumains et les X-men : dans l’un, c’est un artefact qui déclenche leur pouvoir, et dans l’autre, c’est le passage de la puberté, autrement dit que dalle.

          Donc chipoter sur ce type de détail, ça fait vraiment « le geek qui vit dans sa bulle ».

        • C’est vrai que pour le coup, c’était bien d’la mayrde cette décision… En relisant No More Humans d’ailleurs, quand TOUS les êtres non-mutants de la terre disparaissent, ne laissant plus que homo superiors, qui qu’on retrouve ? Les jumeaux~ (Et Kid Gladiator. Ce qui voudrait dire que les aliens non plus ne sont pas affectés, et que donc, Hypérion entre autres, devraient logiquement toujours être sur Terre… m’enfin.)

          • C’est être un geek dans sa bulle de vouloir avoir un peu de respect pour plus de 50 ans de comics qui t’ont donné les films que tu aimes?

            Alors oui je revendique. Les mutants sont une part énorme de Marvel, les inhumains c’est autre chose. Wolverine n’est pas Flèche Noire et vice versa.

          • c’est pas nouveau ce principe de réécriture, les origines de superman ont été réécrite pour éviter à DC de perdre les droits, au final une réécriture, ça fait chier certains a un moment T, mais dans quelques années tout le monde oublie …

            mais bon question éditorial les mutants ont toujours eu beaucoup de titre, et ça ne s’arrêtera pas, c’est une arlésienne qui toujours eu tendance à me faire rire…

            et si on prend le film Logan, il est raccord avec l’éditorial de plus 3 ans sur le titre wolverine, bref pour moi ça reste beaucoup de fan qui s’agite pour pas grand chose…

            par contre je ne suis pas du tout d’accord avec la similarité e inhumain/ mutant, le concept est pas du tout le mm et a réflexion une série a plus de potentielle qu’un film pour explorer un système politique basé sur la génétique. Et finalement le système politique inhumain est un peu un mixe de ce que serait une société sous le règne d’un magnéto …

          • Pour la série, franchement, je suis plus pressé de la voir (même si ça avait été un film) que la majorité des productions MCU.
            Je râle pour le comics et cette tendance qu’a Marvel à faire coller ses comics aux films.

            Concernant Superman, ton exemple est mauvais. Il me semble que justement ils ont récemment abandonné la nouvelle version de Superman (New 52) pour revenir à l’ancienne…

          • @gayrus, non sur superman c’est exactement ce qui c’est passé en marge des premiers procès contre DC, ils ont réécrit les origines pour éviter de rendre les droits… ils ont changé les noms de certains des personnages pour en faire des personnages dérivés et ainsi ne pas a avoir à s’acquitter des droits d’auteurs, le multiverse leur permettant cette pirouette scénaristique… mais la réalité est pécuniaire, la majorité des héros DC, sont des personnages achetés et non créés par la firme, c’est une longue campagne juridique.
            Les inhumains seraient resté dans leur rôle si les liens avec la fox avait été bon, mais quid du film … que la fox possède les droits des xmen nous a permis de voir des héros qui n’aurait jamais été adapté, ils auraient joué la facilité en adaptant wolverine et cie..
            En comics je lis essentiellement des héros de rue, les inhumains ont très peu d’impact, par contre Karnak c’est vraiment pas mal, et miss marvel aussi …

      • Ah bon pourquoi ? genre « Y a que chez Netflix que l’on trouve des bons films et des bonnes séries » euh, toutes leurs productions sont du réchauffés (« House of Card » c’est uen adaptatio de série anglaise à la base), le reste c’est du replay des chaînes télés.

        • Y a du très très bon chez netflix, ils osent (même si je mettrai leurs créations en dessous des créations d’e4, sont trop fort ces anglais ^^)

          Et je sais que la politique de disney en ce moment est dans une démarche très frileuse de nouveauté et de créations

          Après j’espère me tromper, mais une main mise de disney sur netflix (pour moi) je ne vois pas trop en quoi ça peut apporter du bon pour l’instant…

          • « Y a du très très bon chez netflix, ils osent »

            Ah bon ? Ils osent quoi exactement ? « Mafiosa » a été la risée de l’été dernier, « Marco Polo » idem, le seul truc de potable c’est « Stranger Things » qui a pourtant l’allure d’un « Super 8 en série télé », donc pour l’innovation on repassera.

          • Mouais, regardes les productions de HBO des années 90, tu aurais des surprises je pense.

            Rien que OITB, ça m’a rappeler un truc qui s’appelait « Les Condamnées » sur RTL9, une série canadienne, je crois, déjà vendue comme une « version féminine » de « Oz » qui cartonnait à l’époque. Donc je persiste, dans le genre « innovation », tu repasseras.

          • Mulder 29, tu oublies les docs produit par Netflix
            E-Team, Mission Blue, Virunga, The Square, Nina Simons, Captive, Sky Ladder,13TH … ou Beast of nation, Orange in the new black, True Memoirs of an International Assassin (je ne cite ce qui a déjà été cité) … alors peut que ça ne t’intéresse pas mais dire que
            « toutes leurs productions sont du réchauffés » c’est surtout que tu tournes en rond dans tes choix…

          • Oui enfin quand tu vois que disney sur star wars te ressort encore la période de la trilogie pour tout leurs spin off et comme très grosse inspiration de leurs postlogie parce que faudrait surtout pas brusquer les fans et rester dans une zone de confort pour ces dernier (probablement à cause de la prelogie/nouveauté), que doctor strange c’est certe beau, mais dans le fond c’est juste une redite d’IM

            Et que derrière netflix te ressort les wachowski pour un concept dont ils ont le secret et te balance sense 8 (même si la série à des défauts, je ne le nie pas)

            Oui, j’ai peur d’un possible rachat

            De plus il y a l’indépendance et le catalogue de choix que netflix propose qui peut être en jeu

            Après il ne s’agit pas des même pôles dans ma comparaison, j’en conviens
            Mais même les series netflix-marvel commencent à tourner en rond alors que le concept date seulement de l’année dernière

          • « Oui enfin quand tu vois que disney sur star wars te ressort encore la période de la trilogie pour tout leurs spin off et comme très grosse inspiration de leurs postlogie parce que faudrait surtout pas brusquer les fans déçu de la prelogie (et donc de la nouveauté), que doctor strange c’est certe beau, mais dans le fond c’est juste une redite d’IM »
            A la base « Star Wars », c’est pas innovant, non plus, c’est juste du plagiat de « Flash Gordon » et « Dune » et c’était plus que flagrant avec la prélogie justement.
            http://cdn.konbini.com/wp-content/blogs.dir/3/files/2014/06/star-wars-1-810×330.jpg
            (capture d’écran des textes d’intro de Flash Gordon et Star Wars)

            Et qu’on me parle pas de « Mais, non, ça c’est juste de l’hommage », ça c’est de la pure mauvaise foi de fanboy qui ne supporte pas que l’on dise du mal de son film favori.

            Personnellement, mon idée de « Georges Lucas, seul démiurge sur Star Wars » s’est effrité quand j’ai matté le serial « Flash Gordon conquiert l’univers » où j’ai remarqué tous les éléments que Lucas avait pompé.

          • La question n’est pas là, je te dis juste que disney est dans une politique de zone de confort/formule magique pour ne surtout pas prendre le risque de se planter

            Et que tout ça ne va pas forcément avec la politique de netflix qui tente un minimum
            et se plante parfois (ref : marco polo comme tu disais)
            Les risqies du metier dans une création d’oeuvre

            Concernant star wars, oui il y a beaucoup de repompe de concept (georgie ne le nie pas d’ailleurs)
            Mais les films de Lucas restent des révolutions dans l’histoire du cinéma (je ne suis pas sur qu’on puisse en dire autant pour star wars 7…)

          • La trilogie original est une petite révolution (même si Lucas n’a réalisé que l’épisode 4) mais sa prélogie je ne vois pas en quoi c’est une révolution… Je comprends qu’on puisse l’aimer (quoique…) mais ce n’est pas une révolution.

          • Zeppo : révolution technique, comme l’OT en son temps

            L’attaque des clones étant l’un des 1er film dans l’histoire du cinéma à être entièrement tourné en numérique

          • La « Zone de confort », c’est aussi un bon sas pour pouvoir passer en douceur de quelque chose de connu à quelque chose de plus différent. Pas besoin de tout brusquer, tout passer au forceps… laissons ça à ceux qui ont moins de moyens et plus de rage que les plus puissants ?

          • Je parle de « zone de confort » mais ça reste un sacré euphémisme pour un film comme star wars 7

            Flo : autant rebooter la saga à la sauce année 2010 pour ne pas prendre le risque de brusquer (quoique c’est un peu ce que fait disney au final)

          • Et pourtant, dès que le premier trailer a lancé plein cadre Finn, on en a entendu des gens « inconfortés » crier des « un stormtrooper n’est pas noir!! Je le sais parce que je le dit et c’est tout! »
            Ceux qui ne voudront voir que la surface simpliste, pour faire comme machin, manqueront toujours l’essentiel, ou les petits riens qui peuvent faire un grand tout. Tant pis pour eux et on s’en fiche… 😉

          • « Tant pis pour eux et on s’en fiche… »

            Ce que j’entend dans ta phrase c’est : « t’en pis pour la créativité, j’ai mon petit doudou avec moi et je me sens en sécurité, et ceux qui en veulent plus sont des jaloux »

            L’essentiel c’est quoi ?
            Faire exactement la même chose que ce qui avait marché avant ? (dans la forme comme dans le fond concernant TFA)

            Mais même quelque chose comme DS ne va pas plus loin que ce qu’on connaît (même si là au moins la forme est un peu différente de ce qu’on a vu précédemment dans le MCU)

            Ce genre de politique c’est ce qui nuit grandement à la créativité chez Hollywood

            Parce qu’avant que ces oeuvres soient des adaptations de bouquin inscrit dans un univers bien codifié ou des suites (et autre spin off) d’une grande saga cinématographique (qui se codifie de la même façon qu’un univers comme le MCU maintenant) se sont avant tout des films
            Et ces derniers peuvent potentiellement avoir une identité propre à eux comme leurs prédécesseurs (Après c’est pas obligatoire comme procédé et malheureusement disney nous le montre bien)

            Enfin tout ça pour dire que netflix sous disney ça peut biaser le PEU de nouveauté que la plateforme essaye déjà de nous proposer

          • L’excuse du « Doudou » répétée en boucle pour se convaincre qu’il n’y a rien de créatif, ce serait plutôt pas ça qu’il faudrait entendre ? 😉
            La fin restera toujours « Progression ». Pense donc au Hulk de Ang Lee ou à DoJ : trop de trucs essayés d’un coup, trop fourre-tout pour ceux qui n’en veulent pas tant d’un coup pour un film introductif ET explicitement pitché dès le départ comme ayant un développement au long cours. Le titre complet reste toujours Épisode etc…
            Ceci n’est qu’UN DES Star Wars, et on ne peut pas le confondre avec un autre type de film vers lequel il aurait standardisé son style unique: pas d’images un peu plus ternes et réalistes et de scénar sombre et complexe à la Nolan/HarryPotter-Yates, 0 références pop culturelles à la Marvel, pas de cartoony numérique à la Disney-contes de fée live, pour citer ce qui domine le box office.
            Où comment garder encore sa spécificité sans se faire bouffer d’autres, même indirectement liés.
            Le « vrai film » ne devrait en fait se juger qu’avec la somme des parties, celles de Lucas inclues ou non d’ailleurs (on peut très bien faire sans lui, c’est ainsi plus un Univers Étendu qu’une seule saga de Skywalker). Patience, il y aura d’autres films à voir dans la vie entre-temps, et pas que de Star Wars. 🙂

          • euh, si je veux voir des films créatifs, je vais pas voir un film de Super Héros, ou un James Bond, ou une suite de… j’irai un film fait par Nolan, par Allen, par Burton, ou Kaplisch… mais même eux refont parfois ce qui a fonctionné auprès du public avant.

            Et second point. N’oublions que l’industrie du cinéma « américain » est avant tout une industrie voué à être exporté…. Sans cette industrie, la balance commerciale du pays serait en piteux état.

            Mais, j’aime bien que Marvel donne à ses films des tons différents…. D’ailleurs, ils ont des tons différents et voir des styles… la preuve, certains fonctionnent plus que d’autres…

          • Flo : Et ne pas arrêter de certifié qu’il y a de la nouveauté, ne veux pas forcement dire qu’il y en a… (on est bien avancé maintenant)

            Pourquoi prétendre chercher une excuse quand le procédé est plus que flagrant d’un côté alors que du tient il est tellement plus subtile que personne n’arrive à le remarquer ?

            Mais c’est ma faute tout ça, j’aurais du crier au génie quand il y avait le meme plan de la cantina à l’ecran, quand les x wing rentrent dans la tranché de starkiller, quand starkiller ne fait pas exploser une planète mais plusieurs, que malgré la petite tentative de nouvelles approches pour certains perso on se retrouve dans le fond avec la même écriture du big three de l’OT (ou l’écriture d’un perso en particulier de la prélo) et que le contexte politique de guerre froide dans la galaxie « avant » le film ressemble étrangement au conflit rebel vs empire « pendant » le film…

            Tout ça est un procédé d’écriture tellement subtile pour ma petite personne -_-

            « Le titre complet reste toujours Épisode etc…
            Ceci n’est qu’UN DES Star Wars »

            Sauf qu’UN STAR WARS (avant celui là) se démarquait des autres
            Chaques épisodes de la saga apporte sa pierre à l’édifice, chaques épisodes propose un semblant de créativité pour développer et étoffer l’univers
            Et par la meme occasion, quelques épisodes arrivent à transcender le Cinéma

            « 0 références pop culturelles à la Marvel »

            Mais plein d’auto refferences et de blagues meta si jamais tu oublies que tu regardes un fan-film de la galaxie lointaine (tellement lourdes en plus qu’on atteint des niveaux de démesure)

            « pas de cartoony numérique à la Disney-contes de fée live »

            Tu oublies vite la scène des rathars et les perso de maz et de snoke

             « pour citer ce qui domine le box office. »

            Mais c’est TFA qui domine le box office, c’est le parfait exemple des films que tu cites

            « Pense donc au Hulk de Ang Lee ou à DoJ : trop de trucs essayés d’un coup »

            Mais un minimum de tentative au moins
            Il y a une prise de risque et c’est ce qui a sans doute fait que ces films ont divisé
            Comme la trilogie et la prelogie en leurs temps, il y a de l’ambition derrière
            Et au pire le juste milieu entre aucune nouveauté et pleins de nouveauté existe
            C’est débile de penser qu’il n’y a seulement soit l’un soit l’autre

            « trop fourre-tout pour ceux qui n’en veulent pas tant »

            Et là je te l’accorde tu marques un point
            De nos jour il y a un consevationnisme ambiant de la part du grand publique, donc oui disney n’innove pas depuis quelques années (bien qu’il y est eu des tentatives) mais ils répondent à une certaine demande
            Donc nous somme en quelque sorte les coupables de tout ce système

            Enfin cela ne change rien au fait qu’avoir aussi peu d’ambition pour piloter des films de cette trempe reste triste à voir

             6ko : my bad
            Je suis désolé d’avoir un minimum d’attente quand on m’annonce qu’une nouvelle trilogie star wars va sortir au cinéma
            Ou qu’on va adapter en live IW, black panther ou justice league

            Mais maintenant je sais que de mon point de vue de spectateur ça ne sert à rien de s’attendre à un minimum d’ambition de la part de ces films
            Vu que star wars 8 sera un copié/coller d’ESB, que captain marvel sera un iron man avec des origines aliens
            Et que JL sera un avengers avec les perso de DC 😉

            Aller hop, une place en moins dans l’entrée du box office pour ces films ☝

          • Mais si on le dit et qu’on peut donner des exemples assez concrets, l’affirmer est déjà une manière de le concrétiser. Que d’autre veuillent le croire, creuser le sujet pour y trouver la même chose, ou quelque chose de différent. Ou bien ne rien y trouver. Mais le « rien » alors ne vaut pas qu’on en parle juste pour continuer à dire « c’est du rien ».
            C’est comme remuer du vent, comme en parlant uniquement des moments similaires (comme dans tous les SW) et bizarrement pas des quelques autres, pour mieux avoir le dernier mot… Pour rien.
            On va en dire juste un seul: ON TUE Harrisson Ford. Pas celui jeune star des années 80, non celui qui est une institution ciné depuis des décennies. Et dans un rôle de gentil en plus. Et personne ne tue un Ford gentil, c’est « sacrilège », c’est comme pour Bogart, John Wayne ou Tom Cruise – enfin lui a triché avec Edge of… il est trop fort ce mec 🙂 .
            Des preuves que personne autre que moi n’arrive à remarquer les petits trucs un peu subtils ? Et non…
            Crier au génie ? Non plus, où comment en faire une tonne…
            La même écriture du big three, non plus. Rey ne veut explicitement pas du destin qu’on lui impose (pas comme Luke qui est en cette attente naïve), Finn est loin d’être un Solo débrouillard viril, Ren n’est ni comme sa mère, ni comme son pépé.
            Ce n’est pas de la petite personne, c’est du com petit ? 🙂

            Le VII apporte un peu sa pierre à l’édifice en se démarquant de la nécessité d’innovation technique, quasi arrêtée après le II, et en mettant les Skywalker en périphérie. C’est un film reposant sur de nouveaux personnages plus que sur le contexte, l’univers peut donc s’y étoffer par leur biais.
            Aucune transcendance ciné ici, comme pour certains des épisodes, mais pas horrible pour autant.
            Mais toujours 0 références pop culturelles à la Marvel, le méta et l’auto-remake est de toute façon dans la saga dès le VI.
            La scène des rathars et les perso de maz et de snoke ne sont pas cartoony dans le sens hyper colorée comme dans le style cité. Ce sont des simples bestioles numériques, ne parlant pas, ne faisant pas rire.
            Star Wars ne domine le box office qu’à sa sortie. Entre les épisodes, rien au contraire de Marvel (présence annuelle continue). Maintenant, ça va changer.

            C’est débile de croire qu’on pense qu’il n’y a seulement soit l’un soit l’autre. Il y a un équilibre à atteindre pour continuer à ressembler à un film, et pas un fourre-tout. Sauf dans certains cas, notamment les plus petits budgets, les films sans licence. SW reste une licence.

            Et non, je ne crois pas que ce soit seulement une question de conservatisme ambiant de la part du grand public, mais aussi de limites réelles d’appréhension envers une narration ou un visuel trop complexe pour un film qu’on dit tout public. Faire du Superman sombre, oui. Mais dans un Tout Public à plus 200 M de budget, sans vraiment le préciser, était-ce vraiment un risque, et qui pouvait en sortir enthousiaste ? D’un autre côté on prend Dr Strange, on sait que ça va être spectaculaire au niveau du visuel, ça l’est généralement plus qu’on pouvait le croire, au point de se rattacher à l’explication Inception like pour mieux en parler (ce qui est plutôt faux). Mais on en arrive pas encore à un scénar également très très fort, complètement mâture, par peur de saturer.

            L’ambition n’est pas obligée d’être si pressée, ça peut même être une bonne chose dans un monde trop speed de prendre un peu son temps. Sachant qu’on reste tout de même à un film SW tous les 2 ans, et plus 3, ce qui passe plus vite encore que pour les précédents.

            Non, on ne sait pas si Star Wars 8 sera un copié/coller d’ESB… Mais on sait qu’il va prendre la suite directe de la fin du 7 (inédit), et serait proche du film Homme de Fer. Comme (en partie) un film Rogue Squadron, avec Finn qui s’engagerait comme pilote grâce à son poteau Poe ? Pourquoi pas, seulement si c’est bien fait et que ça va encore plus loin que ça. Sinon, là on pourra vraiment parler de mollesse d’ambition.

            Aller hop, on arrête le catastrophisme. C’est précisément ce genre de chose qui empêche d’évoluer (tu voudrais que les prods pensent pareil?).

          • Le problème c’est qu’il n’y a pratiquement que des moments similaire et les seules moments un peu audacieux et avec un semblant d’idée frôle seulement leur sujet (la guerre froide qui ne représente qu’une phrase dans un discour, un kylo qui aurait pu seulement être fou plutôt que de nous faire une crise d’ado à 30 ans similaire à celle de son grand père)
            Ajoute à ça la couche bien grasse de nostalgie de l’OT (parce que la prélo c’est caca) et on obtient TFA,
            Un film qui ne propose rien, produit à l’arrache suivant une directive marketing bien putassiere et ayant des allures de série cinématographique (la fameuse fin au traveling circulaire aérien qui aurait pu s’accompagner de ça
            https://youtu.be/mR3jnW2kcUs au lieu des 2~3 notes du force thème)
            Et tu me parles de Han comme prise de risque, mais Ford ça fait depuis 83 qu’il attend la mort de son perso…

            Oui même écriture du big three, rey aussi rêve d’aventure (en témoigne sa poupée de pilote et son casque sur sa tête)
            Comme il y a 38 ans un certain fermier jouer avec son vaisseau miniature s’imaginant partir de sa planète misereuse
            Surtout que Rey ce qui la retient c’est sa famille, et que luke aussi est retenu sur sa planète (un court laps de temps) à cause de son oncle et sa tante…

            Concernant finn dans le fond c’est qui ?
            C’est le mec qui arrive à comprendre qu’il devrait aspirer à quelque chose de plus important et à potentiellement faire le bien pour une fois dans sa vie

            Comme un certain Solo à l’époque qui sur un coup de tête décide d’aider son nouvel ami luke lors de l’attaque de la tranché
            Le gars deviendra même gradé des rebels (spoiler : je t’annonce un peu la couleur du futur de finn au cas où tu n’y avais pas pensé 😉 )

            La seule différence entre les generations c’est la durée de développement des perso

            « La scène des rathars et les perso de maz et de snoke ne sont pas cartoony dans le sens hyper colorée comme dans le style cité. Ce sont des simples bestioles numériques, ne parlant pas, ne faisant pas rire. »

            S’cuse moi,j’avais oublié que le moment où maz monte sur la table et quand elle parle de Chewie c’est dans le sérieux de l’action… 🙂

            « Et non, je ne crois pas que ce soit seulement une question de conservatisme ambiant de la part du grand public, mais aussi de limites réelles d’appréhension envers une narration ou un visuel trop complexe pour un film qu’on dit tout public. »

            Une marvelisation de la saga alors ? sauf que celle ci prend ce chemin à des proportions beaucoup plus extrême (vu qu’on n’essaye même pas de dilluer tout ça par une proposition de visuel légèrement plus personnel comme un strange, non, il faut la même chose qu’il y a 38 ans, c’est plus simple comme formule sur des films de ce calibre)

            « Faire du Superman sombre, oui. Mais dans un Tout Public à plus 200 M de budget, sans vraiment le préciser, était-ce vraiment un risque, et qui pouvait en sortir enthousiaste ? »

            Au hasard je dirai des personnes surpris par les ambitions des films ?

            « Mais on en arrive pas encore à un scénar également très très fort, complètement mâture, par peur de saturer. »

            Correction *par peur de ne pas rapporter
            Ca fait 8 ans que la formule marche chez marvel, ça serait dommage d’innover maintenant

            « Le VII apporte un peu sa pierre à l’édifice en se démarquant de la nécessité d’innovation technique »

            C’est pire que ça, la pluspart du temps c’est moche
            Parce que s’il faut nous rabâcherà chaques interview le « practical effect » pour au final nous sortir en 2015 avec l’une des plus grosse boite de fx au monde la scène des rathars autant la fermer

            « L’ambition n’est pas obligée d’être si pressée, ça peut même être une bonne chose dans un monde trop speed de prendre un peu son temps »

            Le problème n’est même pas qu’elle soit lente, mais juste qu’elle n’est pas présente
            Et dans le monde d’Hollywood d’aujourd’hui où tout se recycle et rien ne s’invente c’est triste de voir ça sur une aussi grande saga

            « Non, on ne sait pas si Star Wars 8 sera un copié/coller d’ESB… Mais on sait qu’il va prendre la suite directe de la fin du 7 (inédit) »

            Qui nous racontera l’entraînement d’une jeune novice foreuse avec son vieux maître perché seule dans sa cabane (que d’inedit pour un 2eme film d’une trilogie star wars, j’ai hâte 🙂 )

            « un film Rogue Squadron, avec Finn qui s’engagerait comme pilote grâce à son poteau Poe ? »

            Je suis un grand fan de la saga, je me renseigne, je sais des choses et tout ce que je peux dire c’est que pour l’instant il n’y a pas de bon signe

            « Pourquoi pas, seulement si c’est bien fait et que ça va encore plus loin que ça. Sinon, là on pourra vraiment parler de mollesse d’ambition. »

            Ce qui est assez marrant quand même,c’est que dans cette dernière phrase toi même tu n’y crois pas, toi aussi tu doutes
            Et le pire c’est que je pense qu’au fond TFA t’as quand même légèrement déçu sur certains points
            Pas autant que moi bien sur, mais si tu commence à me dire quelque chose dans le genre : « TFA qui ressemble à l’OT ca va bien 2 secondes mais faudrait pas abuser pour la suite » c’est que tu te poses des questions d’entrée de jeu

          • Non, pas que des moments similaireset les seuls autres moments ne sont pas audacieux mais inédits et sous-entendant leur sujet (et Kylo ne fait pas comme son grand père, qui était dénué de présence parentale et vraiment meurtri dans sa chair)
            Ajoute à ça tes lieux communs agressifs pour un film qui au final rempli sa mission de divertissement sans jamais abêtir le public à coup de portes ouvertes enfoncées et d’acteur qui seraient juste là pour taper dans le tas et gueuler comme des veaux pour faire mine de jouer la comédie, et on de la fausse indignation, même pas capable de bien lire une analyse:
            Je parle du Ford jeune qui attendait la mort de son perso pour garder le ton dramatique de la Trilogie. Un Ford de 70 ans passé, ajoutant plein d’autres rôles cultes, ce n’est forcément plus pareil.

            Non, pas la même écriture du Big Three… Car c’était en fait un Big Four: Vador est aussi principal, partie active des 3 films (dans la Prélo, ils ne seraient ainsique 2, Obi-Wan et Annakin). Rey ne rêve pas que d’aventure comme Luke, aucune famille à l’horizon pour la faire vraiment rester autre que dans son fantasme qu’ils reviendraient. Luke a vraiment les siens à portée, et ne part que quand ils meurent vraiment. Cette différence donne une autre personnalité, plus rebelle, donc inédite une fois passées les similarités. Pareils pour les autres… mais comme tu préfère rester bloquer sur celles-ci pour donner l’air d’avoir raison, tu n’es peut-être donc pas un fan de Star Wars, qui a toujours appris à aller au delà des apparences, d’un méchant en noir robotique et cauchemardesque à un alien rabougris vert.

            Mrvelisation veut dire feuilletonisation. Et un Strange plus visuel n’arrive qu’après 8 ans d’autres films, explorant d’autres idées autour du thème super héroïque. Heureusement que SW a déjà les films de Lucas et co pour gagner du temps. Rogue One le mois prochain.

            Auhasard je dirai des personnes n’ayant pas vu d’ambition mais des personnages qui tournent à vide en se faisant manipuler… et de lavraie action (pas celle sadique sur Sups) qu’à la toute fin.

            Il faut être pragmatique: le résultat n’est pas une seule fois horrible, mais reste assujéti à sa suite. La vérité de leurs ambitions se dévoilera là. mais pour l’instant, pas la peine de voir le mal uniquement… parce que c’est chiant et qu’il y autre chose à faire dans la vie que ça. Surtout pour un film fait pour tout le monde, et jamais pour des élites esthètes et intello uniquement.

          • « (et Kylo ne fait pas comme son grand père, qui était dénué de présence parentale et vraiment meurtri dans sa chair) »

            QUOI ?!
            Sa mère ? Son maître qu’il considère comme un père ?

            « Ajoute à ça tes lieux communs agressifs pour un film qui au final rempli sa mission de divertissement »

            Ah mais ça c’est sur que ça divertit, en copiant l’OT aucun risque de ne pas divertir, aucun risque de voir au delà de celle ci, aucun risque de dépasser celle ci ou même de l’égaler

            « sans jamais abêtir le public à coup de portes ouvertes enfoncées et d’acteur qui seraient juste là pour taper dans le tas et gueuler comme des veaux pour faire mine de jouer la comédie »

            Non mais je comprend la démarche t’en fait pas, faut rentabiliser les 4 milliards, donc on ne va pas essayer de surprendre et par la même occasion tenter de se planter

            « Je parle du Ford jeune qui attendait la mort de son perso pour garder le ton dramatique de la Trilogie. Un Ford de 70 ans passé, ajoutant plein d’autres rôles cultes, ce n’est forcément plus pareil. »

            Cela change vraiment les choses, en sachant que l’acteur était bien assez connue en 83 pour ne pas tuer son personnage ?

            « Non, pas la même écriture du Big Three… Car c’était en fait un Big Four: Vador est aussi principal »

            Mais rajoute vador dans le tas si tu veux, je te parlerai de kylo qui à une aussi grande importance que son grand père… -_-

            « Rey ne rêve pas que d’aventure comme Luke, aucune famille à l’horizon pour la faire vraiment rester autre que dans son fantasme qu’ils reviendraient. Luke a vraiment les siens à portée, et ne part que quand ils meurent vraiment. Cette différence donne une autre personnalité, plus rebelle, donc inédite une fois passées les similarités. »

            Elle embrasse sa destiné une fois qu’elle comprend qu’elle n’a plus aucune attache à sa planète d’origine, et Luke c’est pareil (en plus rapide)
            Là où pour anakin il y a encore sa mère… (pour ce dernier il y a une véritable différence avec son fils et rey, et pas seulement une différence de durée)

            « mais comme tu préfère rester bloquer sur celles-ci pour donner l’air d’avoir raison »

            Comme je te le disais avant, je peux te dire exactement la même chose pour toi, on avance toujours autant 🙂

            « tu n’es peut-être donc pas un fan de Star Wars, qui a toujours appris à aller au delà des apparences, d’un méchant en noir robotique et cauchemardesque à un alien rabougris vert. »

            Non mais je vois les quelques pistes, je te reprend mon exemple de la guerre froide, je l’aperçois (merci aux produits dérivées d’ailleurs) mais l’idée n’est seulement qu’effleuré

            Une phrase voir un mot dans un discour, c’est trop peu
            Et quand tu penses que la chose peux s’approfondir un peu plus tard
            On t’explose la 3ème faction importante dans la galaxie, alors qu’ils auraient pu être intéressant à développer, mais vu que le film doit avoir la même situation que son prédécesseur bah on balaye tout ça et on te montre une grosse boule géante qui explose des planètes et des x wing qui doivent détruire cette grosse boule

            En somme, c’est parce que je suis un gros fan que cet opus me déçoit, parce qu’il ne cherche jamais à aller plus loin
            Dès que je creuse et que j’essaye d’aller « au delà des apparences », je tombe sur une colle

            « Il faut être pragmatique: le résultat n’est pas une seule fois horrible, mais reste assujéti à sa suite. La vérité de leurs ambitions se dévoilera là. »

            Et c’est là ou la mervelisation se fait ressentir…

            C’est quoi ces conneries ??? J’ai pas à attendre le prochain épisode pour me demander si TFA est bon ou pas

        • -Dénué de la présence de sa mère pendant des années, et Obi Wan n’est pas comme son père (pas de ça chez les Jedi).
          -Divertit en étant rythmé, avec de l’action, des effets spéciaux pas baclés, joué juste. Une référence de ne divertit pas.
          -Le fric, le fric, que ça a la bouche. Et ça ce finance comment un blockbuster au fait ?
          -En 83, n’était pas encore très « vieux » (toute une génération ne le connaît qu’en père de famille à cheveux gris), et commençant déjà à l’époque à aller vers plus de sophistication avec Blade Runner, Frantic, ou les films de Peter Weir.
          -Une fois démasqué, il n’est plus du tout effrayant comme Vador (il ne l’était qu’à peine avant ça d’ailleurs). Vador était un vrai monstre.
          -Non, elle n’embrasse sa destiné qu’une fois qu’elle doit sauver Finn à la fin. Avant ça, elle ne quitte la planète que pour sauver sa peau, en volant le Faucon qui traine dans le coin (LE gros truc WTF du film) plutôt qu’en espérant le faire en gagnant de l’argent.
          -Non, je tiens compte de deux facettes à la fois, indissociables. Toi d’une seule.
          -Effleurée est mieux que invisible.
          Une phrase voir un mot dans un discours si c’est sincère et pas trop forcé, c’est sibyllin, ça peut interpeller, ça ouvre la discussion et ça s’approfondit un peu plus tard, d’autant plus facilement qu’on sait que la suite est déjà actée.
          -À la place des X Wing et la grosse boule et cie qui te gênent tant, tu aurais vu quoi pour te satisfaire ? Propose, je t’écrirais ce à quoi j’ai pensé de mon coté, avec la difficulté cinématographique que ça aurait engendré ou pas…
          -Alors donc qui doit aller plus loin ? Toi ou le film ? Pour ma part, j’ai pu résoudre la plupart des colles sur lesquelles je suis tombé (sachant qu’on est aussi dans de la SF, donc loin d’être totalement cartésienne).
          -La Marvelisation s’est fait ressentir dès les premiers comics SW débutant un Univers Étendu au delà des films… parus chez Marvel. On est donc logiquement en plein dans ce système très ouvert, hélas en passant à la trappe ce qui est devenu l’Univers Légendes (devenant juste un modèle où y chercher de temps en temps des idées à ré-adapter).
          -C’est quoi ces conneries, TFA est bon puisque personne n’y parle jamais de qualité égale à un chef d’œuvre… Et quasi plus personne ne le fait plus pour n’importe quel film au cinéma, dès le moment où la subjectivité est trop présente, et le clivage inutilement trop obligatoire…

          • « Pareils pour les autres… mais comme tu préfère rester bloquer sur celles-ci pour donner l’air d’avoir raison »

            Oui bien sur, je reste bloqué que sur cette comparaison d’écriture, c’est pas comme ci j’avais donné un autre exemple entre Han et Finn… 😉

             « -Dénué de la présence de sa mère pendant des années »

            Il a vécu les 9 premières années de sa vie avec elle et celle ci est toujours vivante
            Bien sur qu’il à une attache, c’est même le principe du perso

            « et Obi Wan n’est pas comme son père »
            Il le considère comme tel…

            Son « Je vous considère comme un père » dès le début de AOTC ? Non ?

            « (pas de ça chez les Jedi). »

            Alors là à ce niveau je pense que tu n’as juste pas compris le personnage d’Anakin…
            L’essence du perso c’est de se foutre à tout les niveaux de la règle de l’attachement des jedis

            « -Divertit en étant rythmé, avec de l’action, des effets spéciaux pas baclés »

            La scène des rathars qui en plus d’être inutile est très laide, pour un star wars sortit en 2015 avec les moyen de disney ça le fait pas des masses
            Ça plus d’autres scènes comme l’arrivée des Tie Fighter

            « joué juste. »

            J’ai eu pas mal de doute sur certaines scènes de Ridley, mais au pire elle tombe dans le même niveau qu’Hamill dans ANH ou de Christensen
            Le reste passe je te l’accorde
            Par contre je pense que nous n’avons pas eu la même interprétation de Carrie fisher

            « -Le fric, le fric, que ça a la bouche. Et ça ce finance comment un blockbuster au fait ? »

            En ayant le peu d’ambition/en prenant le peu de risque possible d’après la formule disney du moment

            « -Une fois démasqué, il n’est plus du tout effrayant comme Vador (il ne l’était qu’à peine avant ça d’ailleurs). Vador était un vrai monstre. »

            Mais tu me parles d’un big four, il a autant d’importance que vador
            Après, oui le perso est différent de son grand père (enfin « différent » est un bien grand mot vu qu’il est un anakin du pauvre, mais soit il est bien différent de vador c’est sure)

            « -Non, elle n’embrasse sa destiné qu’une fois qu’elle doit sauver Finn à la fin. Avant ça, elle ne quitte la planète que pour sauver sa peau, en volant le Faucon qui traine dans le coin (LE gros truc WTF du film) plutôt qu’en espérant le faire en gagnant de l’argent. »

            Elle n’a plus d’attache à sa planète désertique comme luke avant elle
            Là ou un anakin se verrait forcément revenir sur sa tatooine d’origine car sa mère est toujours là bas…

            « -Effleurée est mieux que invisible.
            Une phrase voir un mot dans un discours si c’est sincère et pas trop forcé, c’est sibyllin, ça peut interpeller, ça ouvre la discussion et ça s’approfondit un peu plus tard, d’autant plus facilement qu’on sait que la suite est déjà actée. »

            Il est là aussi le problème, c’est qu’on se contente du peu de nos jour

            Avec un sujet tel que la guerre froide retranscrit dans star wars on peut faire de grande chose, mais non, il faut qu’on se contente d’une phrase/un mot dans un discour

            Le thème du peplum biblique n’est pas seulement effleuré dans TPM
            Le thème de la tragédie grec n’est pas seulement effleuré dans ROTS
            Le thème du mythe héroïque n’est pas seulement effleuré dans ANH

            Tu me rappels ROY qui réagissait sur ma review de Doctor Strange
            Je me plaignais du fait qu’on ne voyait qu’un bout du mysticisme dans le film et ce dernier me prétexter que plus n’aurait pas servit dans une origin story et qu’il fallait reporter tout ça a plus tard dans un DS 2
            C’est bien dommage de se contenter de si peu quand on peut faire tellement plus, quand toutes les possibilités sont à envisager et que le champs d’action du réal est compléments libre (là où pour la prélo georgie avait déjà un peu plus de chose à respecter pour coller avec l’OT)

            Et même si le film derrière aurait été mauvais, il y aurait eu de l’ambition, de l’innovation, du cinéma tout simplement
            Car il y aurait eu une démarche d’auteur

            Le pire dans tout ça c’est que le contexte de guerre froide est mieux abordé dans la saga, mais seulement dans les produits dérivés… C’EST DINGUE (on est quand même au point où le film tease ces propres produit dérivé)

            Et au final on se retrouve dans un contexte bien trop similaire à ANH

            Enfin, le film se paye même le luxe de reposer quelques cohérences scénaristique dans ces même produits (le pilotage de Rey, la petite maîtrise de finn au sabre)

            A cet instant ce n’est plus un film, mais un simple échantillon des bouquins sur star wars 7

            « -À la place des X Wing et la grosse boule et cie qui te gênent tant, tu aurais vu quoi pour te satisfaire ? Propose, je t’écrirais ce à quoi j’ai pensé de mon coté, avec la difficulté cinématographique que ça aurait engendré ou pas… »

            TOUT sauf ça
            TOUT est possible pour un star wars 7
            Et si on commence à se mettre des barrières pour ce genre de film c’est qu’il y a forcément un problème quelque part

            « -Alors donc qui doit aller plus loin ? Toi ou le film ? »

            Je pense que c’est assez évident

            « Pour ma part, j’ai pu résoudre la plupart des colles sur lesquelles je suis tombé (sachant qu’on est aussi dans de la SF, donc loin d’être totalement cartésienne). »

            C’est sur qu’en extrapolant sur tout on peux tout faire et on peut expliquer l’inexplicable, JJ nous en montre bien la preuve avec sa justification sur le reveil de r2…

            « -La Marvelisation s’est fait ressentir dès les premiers comics SW débutant un Univers Étendu au delà des films… parus chez Marvel. On est donc logiquement en plein dans ce système très ouvert, hélas en passant à la trappe ce qui est devenu l’Univers Légendes (devenant juste un modèle où y chercher de temps en temps des idées à ré-adapter). »

            Quand je parle de marvelisation, je parle de la logique de marvel studio, une logique sériel adapté au cinéma
            De film qui n’ont plus d’entité filmique propre à eux mais qui doivent se compléter avec d’autre

            « -C’est quoi ces conneries, TFA est bon puisque personne n’y parle jamais de qualité égale à un chef d’œuvre… »

            Et heureusement, enfin quand j’entend que ce film est le retour de star wars que les gens attendait au cinéma après une prelogie décevante…
            Je pense qu’on loupe tellement de sujet dans celle ci, à commercer par celui du cinéma

            « Et quasi plus personne ne le fait plus pour n’importe quel film au cinéma, dès le moment où la subjectivité est trop présente, et le clivage inutilement trop obligatoire… »

            Certains le disent pour un fury road, on aurait pu le dire pour un TFA, comme on l’avait dit pour un ANH ou un ESB
            Mais bon comme d’hab, pourquoi essayer ? C’est Star Wars
            Donc bon au mauvais, avec de l’ambition ou pas, les films se vendront toujours…

          • EDIT : Je viens de remater le discoure de Hux, aucune mention d’un possible thème de la guerre froide…

            C’est juste que vu que c’est le seul moment où on parle de la république dans tout le film (pas forcément du contexte politique, faut pas exagérer) j’ai pensé qu’ils y faisaient mention
            Mais que dalle

            J’en reviens à l’un de nos 1er débat
            Tu ne sais pas ce qu’il c’est passé avant (le texte déroulant ne parle que de Luke et du FO et la scène d’exposition avec Han ne parle que du sort de Luke encore une fois)

            Donc grand merci aux produits dérivé de faire le job du film…

          • – Oui toujours bloqué car les exemples montrés en premier sont similaires, et les différences plutôt importantes jamais citées, comme par hasard;
            – Des années sans sa mère tout de même, plus le traumatisme de sa mort qu’il doit refouler, pour ne pas être viré des Jedi. Ses attaches à elle, ou Padmé ou un peu Obi Wan sont tabous. C’est en les cachant bien (les Jedi peuvent ressentir de tels émotions chez leurs congénères), avec la crainte d’être révélé, qu’il se condamne lui-même. Tu n’as pas compris qu’il ne s’en fiche pas. Il essaie au contraire de concilier les deux en secret, respect des codes et libre arbitre, alors qu’on lui soutient que non, bien qu’il doivent apporter tout de même l’équilibre dans la Force.. Les Jedi sont aussi fautifs d’avoir eu trop peur de leurs émotions et de celles des autres (Palpatine aussi à déambulé sous leurs nez sans qu’ils n’aient rien vu)…
            – La scène des rathars uniquement citée, car évidemment gratuite, n’est pas plus représentative qu’un grain de beauté sur un visage. Et les scènes de courses poursuites, en vol ou au sol ? De combats ? Honorables et souvent excitantes sur l’instant;
            – Hamill et Christensen faisait très naïfs. Ridley, plus combative et indépendante dès ses débuts.
            Je n’ai pas parlé du jeu de Carrie Fisher, sobre sans plus, donc pour l’interprétation, merci de citer ce que j’ai pu en écrire pour comparer;
            – En donnant au public ce qu’il veut dans un film au ambitions affichées, d’après la formule Hollywoodienne mainstream de tout temps;
            – Big Four dans la Trilogie, pas ici: les 3 sont reconnaissables au fait qu’ils apparaissent masqués chacun au début, pour des raisons différentes qui permettent rétrospectivement de mieux les cerner;
            Elle se doute que Jakku n’est pas sa planète d’origine. Elle n’y avait que peu d’attaches au départ;
            – C’est là une preuve de réflexion personnelle plutôt que livrée entièrement, clé en mains: on peut se contente d’un peu de nos jours comme base, pour aller plus loin (le revers étant de verser par ce biais dans la méchanceté gratos);
            – La guerre froide, c’était plus dans la Trilogie. Là, c’est plus Corée du Nord + DAECH;
            – D’autres thèmes dans les autres épisodes ne sont pas centraux non plus, mais mélangés à bien d’autres.
            – Doctor Strange baigne bien dans le mysticisme dès que le personnage, qu’on suit globalement de très près, y entre. Il est « l’avatar » du spectateur, qui découvre lui aussi. Ce n’est pas si peu que nécessaire.
            Ne pas confondre sa propre capacité d’absorption avec celle du public novice, à respecter aussi.
            Pour parler de démarche d’auteur, on peut citer les œuvres du dit cinéaste pour montrer s’il a une continuité de style. Ce qui est une marque d’auteur, quelque soit son importance;
            – S’il y a des barrières pour ce genre de film c’est qu’il y a forcément une limite quelque part. Comme tout film. Ici, on a l’idée d’une attaque pour marquer la dangerosité du PO ?
            On imagine à la place un virus dévastateur, c’est trop long (vaisseaux d’évacuation à vitesse lumière), ou trop rapide et trop maléfique, en plus d’être potentiellement trop dark.
            Une bombe dans la planète ? Il faut alors un autre style d’action, à base de désamorçage etc… Excitant, mais très complexe avec plusieurs bombes qui devront de toute manière péter.
            Faire de se déplacer la Starkiller pour ne pas la faire exploser ? Superbe, surtout avec une masse qui pourrait créer un trou noir avec l’Hyper-Espace. Mais ça la ferait revenir dans un autre film pour en finir, et là on pourrait tomber dans un Retour du Jedi like.
            Dès qu’ils utilisent l’idée de la frappe de plusieurs territoires simultanés, dur de ne pas tomber dans le planètoïde destructeur puisque TOUT est surdimensionné dans cet univers. Ce qui en pose aussi sa limite: faire plus que ça, ça pourrait être hors de budget, voir de toute compréhension,
            – C’est assez évident: tu as le droit de voir plus loin et le film suivant résoudra ce qu’il a posé, comme dans les bons vieux sérials, qui sont le modèle d’origine de Star Wars:
            – C’est sûr qu’en attendant tout le bec ouvert comme un oisillon, on ne va pas bien loin 😉
            – La logique de marvel studio: des films qui n’ont pas obligation totale de se compléter avec d’autres, preuve en est quand certains se passent dans d’autres mondes hors d’accès;
            – Fury Road, l’exception qui confirme la règle: quoi de plus rare qu’un film se rapprochant d’un chef d’œuvre.
            – Mais bon comme d’hab, c’est Star Wars, donc c’est une histoire se jugeant complètement qu’avec tous les épisodes réunis.
            Mais c’était certainement une erreur, ou tout cas un qualificatif explicitement commercial, de l’appeler Épisode VII…

            – Attendant un peu de voir ce que fera Poutine pour parler de Guerre Froide moderne. Parce que ce n’est pas vraiment ça qu’on a dans Le Réveil…

          • Mais cite donc ces grandes différences, ce renouveau de la saga que j’ai tant de mal à percevoir

            Caché ou non, il y a bien des liens familiaux entre ces personnages et anakin… tu pouvais simplement t’arrêter là

            Gratuite car représentative du film, mais pas la seule (depart du faucon, certains plans de la course poursuite, hangar du destroyer, arrivée des TIE Fighter comme cité avant mais tu préfères te focus sur les rathars, la tranché de starkiller, maz, snoke)
            Les FX du film sont à peine plus beau qu’avatar sorti il y déjà 7 ans
            (Surement dû à la post prod rusher)
            Triste pour un film star wars sorti en 2015
            Surement l’effet « practical effect », bien que JJ doit sûrement avoir plus recours aux numérique sur TFA que sur un TPM
            Enfin ça reste moche assez souvent

            « Je n’ai pas parlé du jeu de Carrie Fisher, sobre sans plus »

            Aucune conviction dans son jeu,
            Limite je ne la sentais pas présente dans le film
            J’espère que sa doublure numérique dans Rogue One sera plus convaincante que l’original de 2015

            « donc pour l’interprétation, merci de citer ce que j’ai pu en écrire pour comparer »

            Citer quoi ?
            Tu dis simplement « joué juste »

            « En donnant au public ce qu’il veut dans un film au ambitions affichées »

            Sauf que là on ne parle pas d’un blocbuster classique qui s’inscrit dans une saga aux ambitions restreinte voir inexistante pour satisfaire le plus grand nombre  (comme le MCU ces dernières années)
            Mais on parle de l’une des plus grande saga cinématographique, voir la plus grande, qui a (même si tu ne veux pas l’avouer) toujours eu de plus grandes ambitions que le simple divertissement

            « d’après la formule Hollywoodienne mainstream de tout temps »

            La formule est récente, l’échec de john carter et à la poursuite de demain en est la preuve

            « Big Four dans la Trilogie, pas ici: les 3 sont reconnaissables au fait qu’ils apparaissent masqués chacun au début, pour des raisons différentes qui permettent rétrospectivement de mieux les cerner

            La représentation des groupes n’est peut être pas identique, mais on s’en fout de comment tu appels le groupe, big 4/3/2 qu’importe, ça ne change rien au fait que les perso principaux de TFA ont beaucoup trop en commun avec les perso principaux de l’OT

            « Elle n’y avait que peu d’attaches au départ »

            Comme un certain luke qui rêve de quitter sa tatooine, on tourne en rond 😉

            « C’est là une preuve de réflexion personnelle plutôt que livrée entièrement, clé en mains: on peut se contente d’un peu de nos jours comme base, pour aller plus loin »

            Comme je te disais il y a un juste milleux entre la surexplication et aucun contexte, on l’appel l’OT dans le jargon
            Et non, développer un minimum de contexte ce n’est pas faire comme l’OT ou surcharger le récit, c’est juste la base pour la compréhension d’un film (mais c’est sur que pour un episode de série c’est différent)

            En parlant de daesh je pense que tu fais refference à Kylo, sauf que Lucas 10 ans plutôt avait aussi l’endoctrinement comme sujet et en mieux développer

            Et pourtant la guerre froide est bien présente pendant une bonne moitié du film (jusqu’au gros laser)
            Mais tout ça (la concordance galactique, la république désarmée,le FO qui s’éloigne du centre de la galaxie) n’est pas dans le film mais dans les bouquins…

            Reste que les principaux thèmes des autres films ne sont pas seulement effleuré (ou carrément inexistant des films pour être reporté dans un produit dérivé) mais bien abordé et présent dans les longs métrages

            En allant voir le film j’étais tout aussi novice sur le personnage que le public qui m’entourait…
            Et je persiste à croire qu’on pouvait en voir beaucoups plus (et que le film etait trop court pour potentiellement nous permettre de nous en devpiler autant)
            Et puis le public novice à quand même eu 8 ans pour s’adapter à la méthode du MCU (preuve en est tout ce monde qui reste pour voir le post-gen)
            J’ironisais lors de ma reponse à 6ko quand au fait de ne plus rien attendre des gros blockbuster créer par les studio-empire, mais je me rend compte qu’il y a bien un fond de vérité à force de discuter avec toi
            Et qu’au final on n’attend plus grand chose sur ce genre de production, on minimise nos attentes pour être époustouflé sur du vent (c’est d’ailleurs ce que m’avais dit Roy en me précisant qu’il n’avait pas beaucoup d’attente sur le film, et qu’au final il était agréablement surpris…)

            Et puis comme d’hab faut pas pousser les concepts à fond, faut pas voir trop loin sous peine de déstabiliser le public
            Bien calibrer le film et tenter le minimum
            Ça serait tellement dommage d’avoir un film qui traite de son sujet en profondeur 😉

            « Pour parler de démarche d’auteur, on peut citer les œuvres du dit cinéaste pour montrer s’il a une continuité de style. Ce qui est une marque d’auteur, quelque soit son importance; »

            Je connaissais le réal avant et je salue son travail sur sinister
            Reste que sur le cas de DS il n’est qu’un yes man à la solde de Marvel  (sauf pour les visuels, mais j’aurais plus tendance à remercier ILM pour ça)

            Ah oui quand même, donc LA seule possibilité pour toi c’etait celle qu’on avait eu 38 ans avant…
            Qu’on ne s’étonne pas après si on dit que le 8 ressemblera à ESB et que le 9 sera un ROTJ like (parce qu’il n’y aura que cette posibilité au final)

            Reprendre Kasdan pour ça franchement…
            C’est navrant

            « – C’est assez évident: tu as le droit de voir plus loin et le film suivant résoudra ce qu’il a posé, comme dans les bons vieux sérials, qui sont le modèle d’origine de Star Wars »

            Encore une fois la saga n’est pas une série…
            Et TFA n’aurait pas du être un simple épisode de série
            Y a pas comme quelque chose qui cloche quand tu dis que le film suivant fera ce que TFA n’a pas fait… ?
            Et si ce n’est pas le cas, c’est bien que cet episode 7 est incomplet

            C’est sur qu’en essayant de combler chaques trous du film tout devient plus appréciable voir bon… 🙂
            Je suis prêt à parier que le deus ex machina de R2 tu l’avais combler par ton imagination légendaire 😉  (un r2 forceux ? Rey qui debarque dans la base rebels et le droïde qui arrive à la sentir ? R2 programmé par luke ?)
            Mais tu as sans doute raison, faire le boulot des scénaristes c’est fun 😂

             « – La logique de marvel studio: des films qui n’ont pas obligation totale de se compléter avec d’autres »

            Encore heureux que cette logique ne soit pas imposé sur tout les films du MCU

            Et quoi de plus rare pour disney ces dernières années qu’un film qui essaye de se rapprocher d’un chef d’oeuvre 😉

            « – Mais bon comme d’hab, c’est Star Wars, donc c’est une histoire se jugeant complètement qu’avec tous les épisodes réunis. »

            Là tu me parles de fil rouge qui s’installe sur une trilogie, moi je te parle d’intrigue et de contexte qui se pose sur un seul film

          • Déjà citées ces différences dans le site LTH, cherche…

            Cachés volontairement implique une autre manière de réagir que quand c’est inconscient. Et puis la personnalité d’Anakin est déjà très très « sauvage » dans le I, peu émotive en dehors des moments où il vole. Ça joue aussi sur une autre manière d’évoluer. Peut-être rey tiendrait-elle plus de lui mine de rien ?;

            Je me focus sur des exemples exhaustifs , pas envie d’en faire un méga tartine sur absolument tout;

            Avatar était fait pour être précurseur, donc ils sont raccord niveau qualité à avoir (enfin, niveau couleurs, non);

            Pas plus moche que la Trilogie remasterisée… qui se passe dans la même tranche d’époque post Guerre des Clones, et jamais remise… comme dans l’Univers Étendu Légends;

            Aucune conviction chez le personnage aussi ? Une sorte d’Hilary Clinton galactique ? 🙂

            Et « joué juste », c’est global. Pour plus, on regarde ce que j’ai écris ailleurs ici;

            Tu ne veux peut-être pas avouer que Lucas a toujours pour ambitions que faire un bon divertissement pour enfants ? Et il n’est plus là maintenant, volontairement;

            John Carter et À la poursuite de demain au contraire allait dans un classicisme qui n’était pas traité d’une manière si usuelle à notre époque. Et on parle de films sacrifiés par la prod, ne sachant comment les vendre, à cause de gars interchangeables s’y succédant, hélas;

            Les points communs finissent toujours par tomber devant le résultat du à leur actions;

            Luke ne cherchait pas sa famille. Rey si. Différence entre une envie profonde et une quête personnelle à vouloir entamer;

            La base ici est suffisante, tout le reste se résume en ce qu’on connaît de Star Wars;
            L’endoctrinement de Finn et Ben n’est pas le sujet, mais une partie, qui résonne bien plus en nous maintenant que les Jeunesse Hitlériennes d’avant par exemple, plus localisée dans leur nation. De nos jour, l’endoctrinement à lieu partout dans le monde, comme dans ce film surement (ils ne viennent pas tous d’une même planète, surement);

            Présente comment ? Et si il y a les bouquins, c’est normal, c’est un film d’univers étendu, moins « auto-contenu » que chez Lucas, c’est une façon. Sinon, les tyrannies d’aujourd’hui s’inspire bien souvent de celles d’hier. Normal, avec un esprit aussi étriqué à chaque fois…

            Bien sûr qu’on peut en voir beaucoups plus dès que deux suites sont déjà précisément programmées, et qu’avec un monde d’infos qui va très très vite, il vaut mieux aujourd’hui pour ce type de film de ne pas avoir des attentes trop précises. Parce que la déception ne peut que surgir une fois qu’on a fait son propre film, avec sa propre idée, dans sa tête (remember Ép I), et qu’on ne peut plus l’oublier une fois dans la salle. Alors qu’il faudrait tout mettre de coté une fois que ça se révèle. Plus beaucoup ne savent le faire;

            On pousse les concepts à fond et on ne voit loin que quand on le peut. Si on n’a pas tous les moyens et le confort, financier, artistique ET cultule possible… on peut risquer ne fait le film que pour soi, pour son fantasme, et on oublie de s’ouvrir un peu plus à d’autres en attente de découverte sans brusquerie, qui passerait aussi pour gratuite. Un pur film d’auteur qui ne parle que d’un sujet bien précis mais pas totalement universel, ça ne fédère pas tant que ça, sauf une partie de la critique.
            Voilà comment on peut par exemple arriver à de la profondeur pour une œuvre à suites, cad graduellement. Parce qu’un épisode une fois présenté comme tel est aussi complémentaire des suivants, sinon il risque de raconter le contraire de l’un à l’autre. Le IV, c’était en gros « les héros sont gentils, les méchants méchants ». Le V, ça retournait ces attentes mais de manière naturel pour le public enfantin également visé, comme un bon Disney disons.

            Déjà, saluer aussi le travail particulier de JJA sur ses propres films. Ensuite, un totale Yes Man n’est engagé que pour dupliquer son expertise technique, sans obligation d’avoir un regard sur la thématique du film, juste un boulot sans trop d’implication. Derrickson, en plus d’être un fan et d’avoir bossé avec les acteurs sur la personnalités de chaque (moins pour certains d’entre eux), a importé de ces précédents films l’idée d’ouverture vers des modes de pensée plus vastes, voir plus angoissants. Ce qui est une continuité thématique, mais différente de films en films (SF pour le Jour où la Terre s’arrêta, horreur surnaturelle pour les autres). Une certaine qualité d’auteur, même de petit calibre évident;

            Et trouver d’autres possibilités tout seul, il sait faire au lieu de ne savoir que se plaindre ? Ou il préfère que ce soit d’autres qui ait de l’imagination totale à sa place ? Parce que s’il n’y arrive pas… il a donc autant de point communs avec eux ? 🙂

            Si, la saga est une totale série, surtout maintenant… Sinon, on n’aurait pas de suites déjà prévues qui étendront ce que TFA a posé. Plus que ça, cet épisode n’en aurait pas eu besoin. On a déjà de la chance de voir certains des personnages être révélés dès le film. Imagine Kylo Ren restant encore masqué et inconnu jusqu’à l’an prochain, beurk ! Déjà Snoke, on n’y croit pas du tout (ça sent trop le twist de ce coté là);

            Non, mais merci de dénigrer l’imagination des spectateurs ouverts. Tu as ta place dans le FO. 🙂

            Et quoi de plus rare pour n’importe quel film que de se rapprocher d’un chef d’œuvre… car il y en aura toujours pour dire « non, j’aime pas ce style/genre ». Et des fois juste par provoc’, ou pour ne pas faire comme tout le monde. Sans une unanimité assez global, est-ce que ça peut encore exister ?

            Je ne parle pas de fil rouge, mais bien d’intrigue et de contexte qui se pose sur 3 films, et beaucoup de dérivés, jusqu’en 2019. Sinon pour être plus précis, on a bel et bien là un film solo d’Abrams DANS l’univers de Star Wars. Chez lui, ce n’est jamais totalement incroyable (sauf peut être dans ses Trek, dont il n’était justement pas fan à l’origine), mais ça fait plaisir à voir. Juste ça, rien de plus, Abrams au ciné: c’est « Bien ».
            On peut l’asséner, c’est fini le Star Wars régulier qui tient tout seul, pour lui-même, pour la saga mais aussi pour la thématique filmique du seul Lucas. Ceux qui arrivent dessus vont faire leur propre films, assez décomplexés (voyons Rogue One, dont « on connaît déjà la fin ») sans être complètement pris dans les filets de ce qu’on peut y faire ou pas, de ce que le coté fan boy peut restreindre à cause de la figure du commandeur Lucas. LE Star Wars, le sien, on l’a, complet, les 6. Et on peut se repasser sa mécanique logique et totale à l’infini.
            Et l’une des philosophie principale des ces films tient bien pour l’appréhension qu’on devrait avoir sur ces nouvelles prods en recherche de plus variétés.
            Bon, sauf s’il y a entre temps un gros changement là dedans qui viendrait reformater tout ça. Mais alors là, ce serait vraiment relou de chez relou. 🙂

          • Et puis quoi encore, je vais pas commencer à chercher les exemples de la thèse que tu défend, c’est bien a toi de me donner ces différences vu que je n’arrive pas à les voir

            Il a des liens fort avec obi wan et sa mère, il n’y a rien d’autre à ajouter
            N’essaye pas de détourner le sujet pour ne pas répondre directement à celui ci (déjà qu’on est parti bien loin du principal)

            Tu me parles de scène gratuite, donc derriere je te donne une meilleure vu d’ensemble pour mieux visualiser le problème, c’est tout simple

            On parle d’un film STAR WARS DE 2015 qui propose une qualité de FX bien moindre qu’un avatar sorti il y a déjà 7 ans
            Enfin merde, ils se torchent avec les actions d’ILM disney ou bien ???!!!

            Je te parle du jeu de l’actrice pas du perso

            Si c’est global ne vient pas dire que tu as donner des exemple précis…

            Et toi avouer que ces ambitions n’ont jamais étaient aussi étroite…
            Car malgré la directive du divertissement, le gars te révolutionne le Cinéma derrière

            Un classicisme accompagné de grandes ambitions
            Des sortes de TFA avec l’ambition en moins pour ce dernier 😉

            Pourtant il est bien plus simple de différencier un anakin d’un luke
            Qu’un Luke d’une rey, étrange quand même

            Luke cherche bien sa famille quitte à demander au vieu Ben d’en savoir plus sur ces parents malgré les avertissements de son oncle

            Suffisante pour toi, je te rappel le nombre de nos confrère tisseur qui demandait d’en voir plus dans le film plutôt que dans les bouquins
            Je te ressort l’article si tu veux ?
            Tu vois j’appuie mes propos par des exemples que je peux te donner, fait de même 🙂

            C’est un thème universel que Lucas avait déjà implanté dans la prélo
            Car si tu regardes ROTS aujourd’hui tu peux facilement faire le lien avec notre actualité

            « Et si il y a les bouquins, c’est normal, c’est un film d’univers étendu »

            Tu ne vois pas l’erreur… ?
            L’erreur d’apporter des cohérences scénaristique dans les produits dérivé, l’erreur de laisser ces dernier expliquer le contexte du film, l’erreur de mieux développer ces perso dans des bouquins issue du film que dans le film lui même

            « Bien sûr qu’on peut en voir beaucoups plus dès que deux suites sont déjà précisément programmées »

            Donc nous somme bien d’accord la dessus, tout repose sur la suite (et la suite de la suite) plutôt que sur le sujet present qui est TFA
            À moins que ces suites elles même doivent reposer sur d’autres suites…

            et qu’avec un monde d’infos qui va très très vite, il vaut mieux aujourd’hui pour ce type de film de ne pas avoir des attentes trop précises. Parce que la déception ne peut que surgir une fois qu’on a fait son propre film, avec sa propre idée, dans sa tête (remember Ép I), et qu’on ne peut plus l’oublier une fois dans la salle. Alors qu’il faudrait tout mettre de coté une fois que ça se révèle. Plus beaucoup ne savent le faire;

            On parle de star wars 7 là, pas du dernier transformers, bien sur qu’il y aura des attentes monstre pour ce genre de film
            Tu me dis très clairement que 6ko à raison et que derrière mon message ironique est juste…
            Mais dans ces cas là autant ne plus aller voir aucun film sur lesquels on sait qu’on sera déçu ou ceux où on n’attend pas grand chose…
            Parce que oui sur cette pensée (meme si j’ironisais dans ma réponse) je peux facilement oublier les futurs films en sachant d’or et déjà qu’ils seront simplement la suite de l’OT mis au goût du jour et que dans star wars 9 il y aura une 4eme death star
            Parce qu’en 2012 si tu me parlais d’un star wars 7 j’aurais cru à tout, sauf à un remake d’ANH…

            C’est sur ce genre de méthode qu’on peut très bien éterniser son concept (ref : la série LOST d’un mystérieux JJ)
            Ce que tu me cites là c’est aussi le moyen qui permet de ne pas trop se fouler et de ne pas trop prendre de risque pour assurer ces arrières sur le box offixe en sachant pertinemment que c’est ce que le publique apreciera au plus grand nombre
            Et dans un monde d’hollywood où ca fait 8 ans qu’on te ressort une même formule sur plusieurs films d’une même franchise, on ne peut délibérément pas appeler ça de la nouveauté

            Passer d’un mythe héroïque classique à une guerre total, une chasse à l’homme et par la même occasion un passage de drame familiale ça change radicalement
            Surtout LA SCÈNE d’ESB qui marque et essentiellement quand on est enfant
            Ce n’est en rien graduelle, le ton entre les 2 films est un virage à 180°

            On aurait pu avoir une ambiance pesante comme avec son film d’horreur sur ce monde mystique, quelque chose d’extraordinaire mais aussi terrifiant (et pas seulement une simple visite chez dormammu pour le troller) et surtout en voir plus de tout ça
            Et pourtant on a bien devant l’écran un Iron Man avec de la magie
            Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soit parce que IM c’est bien et cool, mais c’est tout ce qu’on a (ça et des beaux effets visuels)
            Et bien sur que le cahier des charges est sur-present et consequant dans le film
            Bien sur que Derrickson l’a exécuté bien sagement sinon aurait vu autre chose qu’une simple reddit d’origin story sortie il y a 8 ans
            Et c’est bien le fait que toi ou d’autres acclament cette non prise de risque qui derrière engendrera la même méthode (usé depuis presque 10 ans maintenant) se reproduire encore et encore sur les futures origin story du MCU

            Je t’assure c’est bien toi qui a l’esprit étroit sur ce cas, tu ne vois qu’une seule issue pour le film, alors que tu en cites beaucoups
            Tout ce que tu as énumèré pouvais potentiellement faire office d’action finale
            Mais non il faut des tranchés/x-wing/grosse boule pour satisfaire tout le monde…

            Tu confonds série de film qui indépendamment ont bien une identité propre à eux avec un contexte (postulat de base/debut), un milleux (problématique) et une fin/conslusion (qui résout le problème lancé)
            Où l’on peut retrouver un fil rouge qui lie ces films entre eux (comme les infinity stone dans le MCU, les plans de Palpatine dans la prelogie, l’histoire des skywalker dans l’OT et l’histoire d’Anakin sur la saga des 6 épisodes)
            Et série tout court
            Pour cette dernière l’identité propre s’étendra sur plusieurs épisode

            Je ne dénigre en rien l’imagination de chacun, moi même j’ai pensé à tout ça en tant que bon fan de star wars, mais après avoir réfléchi et au vu de la réponse de JJ, je me suis simplement rendu à l’évidence que le reveil de R2 est un énorme trou dans le scénar
            Un deus ex machina qui n’a juste pas lieu d’être car le scénariste et le real eux même ne savent pas vraiment ce qui arrive à ce moment là (et le prouve malheureusement)

            Pour ça il faudrait déjà avoir la volonté « d’essayer » de vouloir faire un chef d’oeuvre
            ESB est une erreur artistique, tu penses vraiment que disney prendra autant de risque que Lucas et keshner pour produire l’episode 8 (même si ces risques n’etait pas voulu au départ, ils ont finalement engrangé le meilleur film objectivement parlant de star wars)

            « Juste ça, rien de plus, Abrams au ciné: c’est « Bien ». »

            Et c’est ça que je dénonce le fait que toi, beaucoup d’autre, JJ lui même et disney se contentent de simplement « bien », là où tout etait possible (tout les feux allumé et aux vert) pour au moins essayer de se rapprocher d’un chef d’oeuvre

            On en reviens au sujet principal, ce n’est clairement pas la politique de disney et tu l’avoues toi même

            La philosophie des 6 films (et donc celle de la saga) c’est d’essayer de voir plus loin que le convenable/bien/divertissant
            Au prix même de se mettre à dos ceux qui appréciaient ardemment les 1er films sorti
            Et cette philosophie et en total désaccord  avec la politique actuel de disney

            Liens utile qui traite du sujet :
             http://www.capturemag.net/etat-critique/un-nouveau-desespoir/

             http://www.syfantasy.fr/23510-utopiales_2016__lentretien_trop_court_avec_Rafik_Djoumi

            Ce dernier lien est l’entretien entre Djoumi et les fameuses têtes de comics blog qui sont Sullivan et Republ33k (qui étonnamment te ressemblent beaucoup dans tes discours)

          • Finn est un soldat, jeune, noir, craintif et émotif, pas sûr de lui, pas très rigolo, pas pilote… Nombre de point communs avec Solo, 0. Si c’est pour dire que c’est le mec normal du film, le personnage de Ken Leung pourrait l’être aussi alors;

            Il a des liens assez classiques avec ses proches, mais il est peu émotif dès le début, quand il doit partir (et il veint juste de rencontrer Obi Wan), c’est clair dans le jeu de Jake Loyd. Qui veut se détourner de cette évidence ?

            Ta vue est trop centrée pour être assez d’ensemble;

            On parle d’un film STAR WARS qui propose une qualité de FX quasi égale à celui de 2005… qui déjà n’évoluait plus par rapport aux précédents. Lucas a lancé sa le premier, Cameron l’a confirmé dans le dernier Premiere: « tout est virtuellement possible à faire au cinéma… la meilleure chose à faire serait alors de revenir aux bases ». Cameron, le gars dont les sorties de films sont de plus en plus espacées tant il n’arrive plus autant à trouver des innovations (juste la 3D immersive dans Avater, le reste étant juste de qualité optimale et chère,c’est tout);

            Je parle du perso avant tout, Carrie Fisher peut difficilement être jugée par rapport à sa grande discrétion ces dernières années;

            On peut parler de global pour une chose et d’exemples précis pour d’autres dans une même analyse, ce qui est précisé…

            On ne demande pas au Cinéma d’être révolutionné à chaque fois, juste de nous divertir le mieux possible en premier. Ceux qui ont cette ambition, c’est leur affaire et leur responsabilité de le réussir, ou moins d’essayer;

            Petites ambitions ne veut pas dire aucunes. Luke a-t-il vu son potentiel bridé dès qu’il a commencer à se « réveiller » ? 😉

            Un Anakin blond est le fils d’un Luke blond élevé sur Tatooine, accompagné d’un Obi Wan.
            Rey mystérieuse est une fille avec un Han Solo dans le coin et un ex soldat… Facile.

            Luke cherche la vérité sur la mort de son père? sa famille, ça reste Owen et Béru, puis ça sera Han, Leïa, Chewie etc…

            Oui, je veux bien voir. Fait de même et montre les réactions surtout « à chaud » d’alors. 🙂

            Très différent quand l’endoctrinement touche émotionnellement et violemment des personnages de parents éplorés, et sans réponse clair sur les actes de leur enfant. Comme tant d’autres de terribles témoignages de parents vu ou entendu de nos jours. Ce qui n’existait pas dans la Trilogie;

            Pas d’erreur, c’est une chose assumée dès la promo;

            Non, la suite développe encore plus la direction. Celui-ci pour l’instant est là pour le retour, le divertissement spécifique, et les bases. Qui n’aime pas n’est pas obligé ainsi de revenir;

            Le I et le II, sur-promus, avait déjà autant d’attentes énormes déçues car en parallèles écrasés par d’autres films encore plus novateurs (Matrix et Spider-Man), bien que reposant sur certains canevas et méthodes de « mélange de genres et de techniques » proches de SW. Auncun film ne peut plus supporter une telle attente sans s’auto-détruire (sauf Fury Road, aidé par une promo moins massive);

            On ne sait pas encore si au delà du work in progress free style (comme Lucas n’avait pas encore décidé le lien Luke/Leïa = baiser sur la bouche chelou, puis comics équivoques), il y a bien une finalité claire. Normalement, comme les 3 étaient très tôt préparés avec un réal choisi, oui. Si au tournage ça peut changer, ou que untel à une meilleure idée, ce serait normal. C’est un système show runner avec auteurs sur son propre épisode (même Rogue One aurait des pistes en rapport). Chacun fait comme il veut, ce n’est une obligation pour personne. mais avec la base « sérial » de Star Wars, c’est bizarre que ça en étonne encore;

            Le fait de démarrer sur Hot la glacée par rapport à Tatooine a bien aidé, c’est sûr. Mais ça ne change en rien le cheminement progressif des personnages, moins brusque que ça;

            « Et c’est bien le fait que toi ou d’autres acclament cette non prise de risque » formule idiote et pédante. On salue le travail bien fait pour du mainstream plutôt que d’être un esthète méprisant.

            Non, j’envisage d’autre issues puisque d’autres comme toi n’en reste que sur une seule. Ça change un peu des pleureurs inactifs.

            Les infinity stone dans le MCU ne sont pas dans tous les films, l’exemple est donc faux;

            R2 en figu, oui. Il n’a pas grand rôle dedans à cause de BB8. Dommage, pas de place;

            Essayer veut dire aussi l’annoncer. Rien de tout ça, en gros ils ont juste dit « on fait SW », pas « on va exploser SW ! »;

            « Bien » n’est pas un gros mot. « Super » serait mieux;

            La politique actuel de Disney est de mettre en scène des diversités fortes et positives dans un monde de plus en plus clivé et intolérant (encore avec Vaiana là). Ça vaut toutes les innovations techniques du monde et ça doit être défendu, point barre !!

          • « Finn est un soldat, jeune, noir, craintif et émotif, pas sûr de lui, pas très rigolo, pas pilote… Nombre de point communs avec Solo, 0. Si c’est pour dire que c’est le mec normal du film, le personnage de Ken Leung pourrait l’être aussi alors »

            Il va falloir me lire un moment…
            dans le fond le personnage c’est qui ? Le gars qui se rend compte qu’il peut servir une cause bien plus grande et qui décide pour une fois dans sa vie de faire le bien autour de lui, comme un Han qui sauve son ami luke in extremis lors de l’attaque de la death star

            « Il a des liens assez classiques avec ses proches, mais il est peu émotif dès le début, quand il doit partir (et il veint juste de rencontrer Obi Wan), c’est clair dans le jeu de Jake Loyd. Qui veut se détourner de cette évidence ? »

            Oui…
            Le fameux « est ce que je te reverrai un jour » n’est pas assez explicite…

            « Ta vue est trop centrée pour être assez d’ensemble; »

            Et dans l’ensemble c’est moche

            « On parle d’un film STAR WARS qui propose une qualité de FX quasi égale à celui de 2005…  »

            Y a pas comme un problème pour un film sorti en 2015 ???

            « qui déjà n’évoluait plus par rapport aux précédents. Lucas a lancé sa le premier, Cameron l’a confirmé dans le dernier Premiere: « tout est virtuellement possible à faire au cinéma… la meilleure chose à faire serait alors de revenir aux bases ».

            Que le practical effect soit alors utilisé sur les rathars, le faucons en envol, maz
            Mais ne pas l’utiliser comme seule argument marketing pour seulement ameuter les fans qui balancent le célèbre fond vert de Lucas quand une critique de la prelogie est fait

            « Cameron, le gars dont les sorties de films sont de plus en plus espacées tant il n’arrive plus autant à trouver des innovations (juste la 3D immersive dans Avater, le reste étant juste de qualité optimale et chère,c’est tout) »

            Heureusement qu’il existe encore des real de ce genre pour faire avancer le cinéma…

            « Je parle du perso avant tout, Carrie Fisher peut difficilement être jugée par rapport à sa grande discrétion ces dernières années »

            Le théâtre ça rouille apparement…

            « On ne demande pas au Cinéma d’être révolutionné à chaque fois, juste de nous divertir le mieux possible en premier. »

            Ça c’est le travail d’un yes man

            « Ceux qui ont cette ambition, c’est leur affaire et leur responsabilité de le réussir, ou moins d’essayer »

            Et celui là celui d’un auteur

            « Un Anakin blond est le fils d’un Luke blond élevé sur Tatooine, accompagné d’un Obi Wan.
            Rey mystérieuse est une fille avec un Han Solo dans le coin et un ex soldat… Facile. »

            Rey, jeune orpheline sur une planète désertique misereuse (à préciser, car le cadre de tatooine dans ANH est un western miséreux, là où la planète se trouve être la judée dans TPM et jakku, juste misereuse dans TFA)

            « Luke cherche la vérité sur la mort de son père? sa famille, ça reste Owen et Béru, puis ça sera Han, Leïa, Chewie etc… »

            Rey cherche t’elle vraiment sa famille en fouillant son destroyer ???

            Réaction sur LTH datant du 24 décembre 2015 : http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/star-wars-reveil-de-force-explications-planete-references-cachees-guide.html

            Réaction sur star wars universe concernant le contexte du film :
             http://www.starwars-universe.com/forum/episode-vii-le-reveil-de-la-force-f87/la-situation-politique-expliquee-t16744.html

            « Auncun film ne peut plus supporter une telle attente sans s’auto-détruire »

            Tu cites toi même un bon exemple pour contredire ton idée
            (que disney ne suivra probablement pas)
            Parce qu’a la clé d’une méthode pareil il n’y a certes pas des milliards mais à la place le titre de meilleur blockbuster de l’année

            « mais avec la base « sérial » de Star Wars, c’est bizarre que ça en étonne encore »

            Peut être parce que les 6 films ont une identité propre à eux pouvant se regarder indépendamment et ne sont pas des épisodes de série ?

            « « Et c’est bien le fait que toi ou d’autres acclament cette non prise de risque » formule idiote et pédante. On salue le travail bien fait pour du mainstream plutôt que d’être un esthète méprisant. »

            Tu salues donc la feignatise au cinéma

            « Non, j’envisage d’autre issues »

            Pour au final n’en garder une seule, celle déjà fait il y a 38 ans

            « Les infinity stone dans le MCU ne sont pas dans tous les films »

            Mais c’est bien le fil rouge qui lie tout les films (celui là ou le thème des avenger qui indirectement lié à la conclusion de la phase 3)
            Tu joues sur les mots là…

            « R2 en figu, oui. Il n’a pas grand rôle dedans à cause de BB8. Dommage, pas de place »

            On s’en fout de son importance, ce qui derange c’est son utilisation pour conclure l’intrigue principale et les explications de JJ qui vérifie la bourde faite

            « Essayer veut dire aussi l’annoncer. Rien de tout ça, en gros ils ont juste dit « on fait SW », pas « on va exploser SW ! » »

            L’intérêt ?
            Si on veut se regarder star wars, on se regarde star wars, pas le film qui essaye bêtement de le copier et qui peine à y arriver…

            « « Bien » n’est pas un gros mot. »

            Mais n’est pas non plus un compliment là où on peut s’attendre au moins à ce qu’on essaye de dépasser ce stade, c’est une zone de confort, quelque chose à ne pas dépasser pour rentabiliser un max

            « La politique actuel de Disney est de mettre en scène des diversités fortes et positives dans un monde de plus en plus clivé et intolérant (encore avec Vaiana là). Ça vaut toutes les innovations techniques du monde et ça doit être défendu, point barre !! »

            Parce qu’en 2015, la seule chose qu’on peut proposer dans un film star wars c’est d’avoir caster dans les rôles principaux une femme, un noir et un latino… ?
            Non désolé, mais ce n’est pas la seule idée que je défendrai pour le cinéma, car celle ci est extrêmement pauvre

          • Il va falloir regarder à un moment…
            Dans le fond le personnage le personnage veut juste vivre libre, et si ça veut dire aider les gens dans le besoin au lieu de les tuer… le rapport avec Han, qui est déjà un mec libre et va au contraire s’attacher à des gens qui vont perturber sa train-train d’aventurier ?

            Oui… il ne l’est pas car dit de manière dénuée de suffisamment d’émotion… à une mère qui l’a un peu trop élevé comme un messie (immaculée conception etc). Luke lui avait une enfance normale. Rey, on n’en sait rien, elle débute ici adulte;

            Et dans l’ensemble c’est pessimiste. Rien à voir avec SW donc, où l’espoir surgi toujours de là où ne l’attend pas, quand on sait regarder avec ses deux yeux;

            Pas de problème, qualité standard augmentée d’un cast nouveau.

            Tu n’as rien compris: Lucas a lancé le principe d’univers étendu en parallèle plus étroit au film dès le III, avec la mini série animée Clone War qui présentait en premier Grevious. Le reste de son film continue la même chose que le II: tournage numérique en Australie, Yoda qui se bat etc… Son innovation, on la retrouve donc en continuité dans le Lucasfilm actuel.

            Voilà, des real de son genre pour faire avancer le cinéma… à deux à l’heure. Parle plutôt de Zemeckis oui. Lui n’hésite pas aller direct, sans trop tergiverser. Mais sans franchise derrière, cqfd.

            Le théâtre n’est pas comme le grand écran…

            Non, c’est la responsabilité de tous ceux qui font du divertissement, auteur ou pas;

            Rey, jeune orpheline sur une planète désertique miséreuse … et c’est tout. Après, rien à voir.

            « Rey cherche t’elle vraiment sa famille en fouillant son destroyer ??? » provoc’ de mauvaise foi débile bien sûr, puisque « a cherche pièces pour fric pour partir chercher parents un jour » 🙂

            Réactions d’il y a un an. Et depuis, le monde à continuer à tourner; 🙂

            Erreur, car le Réveil n’a pas eu une promo aussi énormissime que le I par exemple;

            Parce que les 6 n’ont pas été entamé avant que les moyens pour faire réellement « de la série » soit possible. Ils sont uniquement les épisodes des Skywalker au final;

            Je ne salue donc pas ton mépris. Preuve de cette fameuse fainéantise ? Interview de « j’ai pas voulu pasque je sais pas »? Provoc’ de troll encore, au diable oui ! Hé, et si tu vois deux gars avec une seule jambe et que l’un arrive à sauter 1m 30, tu vas traiter le deuxième de minable et le trasher ? Sale mentalité.

            Non, pour voir des personnages qui n’y étaient pas il y a 38 ans; suis un peu, ou couche toi; 🙂

            Non, zéro pierre dans les IM, Hulk, Thor, Cap 2 et 3, Ant-Man… Fini de jouer ?

            Utilisation normale pour un droïde qui peut garder des infos;

            L’intérêt ?
            Avoir un Star Wars avec des acteurs jeunes maintenant, pas il y a 40 ans;

            Si, « Bien » est un compliment, sauf si le ton n’y est pas bien sûr.

            « Celle ci est extrêmement pauvre » Comme l’esprit de celui qui croit que parce qu’on l’énonce, ça ne serait que ça, et rien d’autre. Et donc si tu vois une personne faire un truc mal, toutes les personnes lui ressemblant le font aussi je suppose ? Tu vas dire que non, car ça n’en est qu’une partie. Et Tout est fait de plusieurs parties, c’est l’idée du cinéma que je défendrais bien plus fort que toi.

            Et petite piqûre de rappel: C’était il y a UN AN et toi tu stagnes encore sur la chaussée. Combien de voitures t’ont éclaboussées d’eau depuis parce que tu restes incapable de bouger ? 😉

          • « le rapport avec Han, qui est déjà un mec libre et va au contraire s’attacher à des gens qui vont perturber sa train-train d’aventurier ? »

            Faire le bien autour de lui ? Servir une cause noble ?

             « Oui… il ne l’est pas car dit de manière dénuée de suffisamment d’émotion… »

            Tellement qu’il décime un village entier pour se venger de sa mort…
            Aucune émotion, aucune attache…

            « Voilà, des real de son genre pour faire avancer le cinéma… à deux à l’heure. »

            On s’en fout de savoir si le procédé est lent, il y a au moins l’envie de faire avancer le cinéma, une vision d’auteur
            Parce qu’entre lui et Abrams qui n’a jamais vraiment eu de projets originaux et qui n’essaye que de copier ces « mentors » le choix est vite vu…

            « Tu n’as rien compris: Lucas a lancé le principe d’univers étendu en parallèle plus étroit au film dès le III, avec la mini série animée Clone War qui présentait en premier Grevious. »

            Personnage re-presenté dans l’épisode 3 par la suite et cette méthode n’inclue pas le développement de personnage principaux du 1er film d’une des trilogie 😉

            « Non, c’est la responsabilité de tous ceux qui font du divertissement, auteur ou pas »

            Sauf que tu oublies très facilement (même si je me répète pas mal se fois) que le divertissement n’était pas le seul but d’un film star wars avant l’époque disney…
            Chaques films repousse les limites de son prédécesseur en terme d’histoire, de thème et de technique

            « Rey, jeune orpheline sur une planète désertique miséreuse … et c’est tout. Après, rien à voir »

            Comme un Luke avant elle
            Il faut bien comprendre qu’une même planète dans la saga avant l’épisode 7 n’avait pas le même aspect/thème suivant les épisodes 😉

            « L’intérêt ?
            Avoir un Star Wars avec des acteurs jeunes maintenant, pas il y a 40 ans; »

            Oui, donc aucune utilité, il fallait assumer le reboot dans ces cas là et ne pas l’appeler « épisode 7 »
            Une suite n’est pas un reboot/remake (à part pour le hulk de leterrier)

             « « Celle ci est extrêmement pauvre » Comme l’esprit de celui qui croit que parce qu’on l’énonce, ça ne serait que ça, et rien d’autre. Et donc si tu vois une personne faire un truc mal, toutes les personnes lui ressemblant le font aussi je suppose ? Tu vas dire que non, car ça n’en est qu’une partie. Et Tout est fait de plusieurs parties, c’est l’idée du cinéma que je défendrais bien plus fort que toi. »

            Star wars ça révolutionne, c’est une saga aux grandes idées qui chamboulent les règles établies, un star wars sous cette ère disney n’est pas du star wars, n’a pas cette particularité, cette envie de dépasser ces aînés, de dépasser le cinéma
            Car oui, c’est bien ça l’esprit d’un star wars, plus que des simples vombats de x wing et tie fighter…
            Disney transforme la saga en blockbuster lambda (des films marvels récent)
            Et le cast multiculturel dans ce genre d’oeuvre aussi grande n’est en rien une révolution…

            « Et petite piqûre de rappel: C’était il y a UN AN et toi tu stagnes encore sur la chaussée. Combien de voitures t’ont éclaboussées d’eau depuis parce que tu restes incapable de bouger ? 😉 »

            Parce que la politique, elle, restera toujours la même pour encore quelques années

            À quoi bon bouger de la chaussée si il continue de pleuvoir, que c’est le seul chemin que je dois prendre pour traverser, que la chaussée soit toujours aussi inondée et que les voitures défilent et ne s’arrêtent pas ?

            Et il est aussi toujours bon de rappeler que la méthode utilisé est mauvaise et trahie le cinéma, même un an plus tard 😉
            https://youtu.be/dkqnZGzeiaE
            https://youtu.be/6GB3fnjXYGk

          • -« Faire le bien autour de lui ? Servir une cause noble ? » Han n’y pense jamais, trop fier pour ça, veut même partir après Hoth… Point commun par contre, c’est la fille qui les motivent le plus.
            -Voilà, village décimé froidement car femmes et enfants inclus. Aucune empathie pour eux. Un peu plus de colère = Sith ?
            -Non on ne doit pas s’en foutre, c’est maintenant ou jamais, par la technique ou bien autrement, d’où Zemeckis que je citais: même perfectibles, certains de ces films novateurs osaient direct avant de se perfectionner plus tard (ceux en mocap par exemple). Et de nourrir l’industrie. Espérons que les prochains Avatar ne reposeront pas que sur le coté feuilletonnant qu’il annonce (un tas de suites très proches en date).
            -Et bien c’est dans ce Clone Wars aussi qu’on voit Anakin devenir officiellement chevalier Jedi et se faire couper sa tresse. Ou lui et Obi-Wan en fonction comme « gradés ». Ça peut compter comme développement intéressant ?
            -Mais là, c’est précisément par la narration et l’acting que ça commence à bouger dans SW. Techniquement, tous les gros films sont à égalité (et bien plus nombreux qu’il y a 40 ou 14 ans), et on sent que peut-être que faire émerger plus de diversité en priorité peut faire émerger également de nouveaux talents. Ceux qui vont vraiment faire bouger la technique du cinéma.
            -il y a bien des déserts multiples, et similaires, dans notre monde. Mais ça, ce n’est que du décorum, Jakku n’est pas Tatooine (Rey n’y est même pas née) et il n’y en aura qu’une, à jamais.
            -Pas plus inutile que la Prélogie et ses jeunes acteurs inédits entourés de quelques vétérans (mais à l’envers). Perso, le seul SW remaké de manière « moderne et terre-à terre », c’est la série tv Star Wars SG-1 (quasi les même archétypes, le même fun de ouf, mais bien de chez nous et à la tv cette fois).
            -Disney, Disney, encore Disney comme excuse… SW a toujours été « du Disney », classique, cartoonesque, gentil mais ne trichant pas toujours avec la noirceur, et innovant dès ses débuts puis de manière régulière. Lucas a dans l’esprit tout à voir avec Walt Disney. Ceux qui aident cet esprit à perdurer, ce fait d’arriver à mêler le réel et la fiction (un des thèmes techniques majeurs de ces deux hommes) dans des histoires essentiels sur le bien et le Mal, ont bien besoin de soutien. Mais rien n’empêche d’avoir un pied dans le passé autant que dans le présent, puis l’avenir.
            Le cast: évolution pas révolution… Donc plus d’ouverture thématique (pas pécuniaire, car SW reste en l’esprit pour tous)
            -Personne ne sait, mais ça bouge quand même toujours: par exemple personne ne savait pour le BatNolan ou le Bond de Craig, pas aussi formalistes que les précédents, ça s’en est même plaint pour certains… Et à chaque fois, on est revenu à ces mêmes fondamentaux formels, un peu plus poussé (bon, un peu maladroit dans DoJ ou Spectre, mais n’empêche, c’est redevenu ultra visuel).
            -Alors si tu ne bouges plus, tu te noieras.
            -Trahison, g(ros)rand mot. Voila plus concret que des vidéos amateurs et forcément plus potache:
            https://www.cinemateaser.com/2016/12/70527-le-reveil-de-la-force-star-wars-en-heritage
            https://www.cinemateaser.com/2016/12/70525-star-wars-rey-generation
            C’est d’un an aussi, mais ça a été remis en post pour mieux appuyer dessus:https: //www.cinemateaser.com/

            Je suis par contre en désaccord avec leur analyse de Rogue One, ( https://www.cinemateaser.com/2016/12/70515-rogue-one-a-star-wars-story-chronique ) reposant moins sur l’écriture que sur le genre précis du film « épisode d’espionnage/sabotage dans la grande guerre ». Une donnée qu’il vaut mieux prendre aussi en compte, à la hauteur d’un SW tout public bien sûr.

      • Peut-être un simple truc commercial pour aider à sortir plus rapidement les éditions DVD/Bluray de leurs séries tv.
        Mieux encore, un manière d’aller aussi un jour vers des films Marve/Netflix, continuant à explorer le pan plus « pour adultes » des héros Marvel de manière plus spectaculaire, pour le grand écran. Marvel a déjà gagné le public enfants/ados, plus d’adultes serait aussi bon pour eux.

  33. Pour Agents of SHIELD le directeur des effets spéciaux rassure les fans sur Twitter en disant qu’il ne pourra pas participer à ce nouveau projet car très occupé sur AoS et répond « All good » quand un fan lui demande quelle seront les conséquences sur AoS.

    • Entre le projet TAHITI, les Inhumains, et maintenant le Darkhold qui est lié à Cthon, ça se précise, la saison 5 d’AOS pourrait bien être la Guerre de l’Evolution. Si l’on rajoute Scarlett Witch et Quicksilver qui sont né des expérimentation de Wydham à Wundagore.
      Bref l’ombre que l’on sent depuis la première saison devrait finir par se montrer quand même.

  34. Y’a pas très longtemps j’avais dit dans un comm que je pensais que le film Inhumains serait finalement annulé à cause de la série AoS… bon ba voila. Selon moi dans un univers où « tout est lié » Marvel ne pouvait faire l’impasse sur AoS et ses Inhumains, sauf que si Inhumains était sortit au ciné une grande partie du public aurait été flouée, donc pour moi c’est pas une surprise, c’est même un bon choix. Après l’idée de passer la série au ciné pq pas, si le bugdet et donc les effets spéciaux et le casting sont au rendez-vous. Quid de la série AoS? je pense qu’elle va s’arrêter et laisser a la place à 2 séries : Inhumains et Ghost Rider !

  35. Heh, en vrai je suis plutôt content de cette annonce. Les Inhumains méritent, de par l’aspect monarchique et les complots de Maximus, une durée à l’écran supérieur à celle qu’un film proposerait.
    J’en viens à croiser les doigts pour que le réal de Thor vienne s’occuper de la série tiens !

  36. En fait….cette annonce fait suite au succès de doctor st range…..On devrait avoir une annonce sur la date de sortie de la suite…on parie ? Automne 2018 ? Ou 2019 ?
    Ce qui fait que les inhumains ne pouvait plus sortir….et qu’ils veulent des super héros pour infinité war….

    C’est assez excitant comme annonce….

  37. Quoi ?? Un téléfilm projeté sur grand écran ? Mais où est-ce qu’on va pouvoir le voir ?J’imagine qu’on le verra pas dans notre cinéma de quartier. C’est gavant, surtout si le montage de l’épisode passant à la télé est différent. Pourquoi faut-il que ce soit si compliqué…

  38. il font chier avec leur séries ,j’ai pas de telé, j’ai pas le fric pour acheté les coffrets et j’ai pas le temps pour les regarder je prefere les films c’est moins cher et ça prends moins de temps

  39. Je me demande ce qu’il adviendra du SHIELD, vu les audiences des derniers épisode ça sent la fin, dommage.
    Aussi vu que le SHIELD est sorti de l’ombre dans la série, on peut espérer une sorte de transition avec je sais pas moi Nick Fury de retour dans Spiderman Homecoming, qui pourrais justifier la fin de la série, mais bon faut pas réver non plus. Espérons juste que la série aura une vrai conclusion.
    Sinon je suis très curieux de ce projet Inhumains, j’attends des références dans GoG2.

  40. bon je vais rajouter mon grain de sel: déjà sacré surprise mais à double tranchant.

    Le concept a été popularisé par George Judas, heu Lucas pour the clone Wars? ca a fait un flop. Puis comme dit plus haut, la question de la salle IMAX squatté pendant 3 semaines pour un pilote de série télé tourné en IMAX: Donc merci Disney de penser qu’en France, on a moins de 9 mois pour construire 300 écrans IMAX comme aux USA ici et surtout que c’est du faux IMAX niveau image: on diffuse en 2x2K, pas en vrai 4K et tu paye 15 euros en prime pour ça! Puis les Inhumains en eux mêmes: comme ça été rabaché oui c’est du GOT version spatial mais ne surtout pas dire « à la sauce Marvel » pourquoi? Parce que Marvel a cette image, fun, cool, coloré rigolo avec parfois un peu de noirceur en toile de fond quand ils ne piquent pas les décors à expendables ou steven seagal (coucou civil war) donc j’attends de voir les vagues de commentaires dire « OUINN marvel ils vont faire du dark pas drôle comme cette daube de BvS »

    Bons points: la passerelle que Marvel chiait à établir est enfin là: séries et films dans un seul et même univers et ce partenariat offre des retombées illimitées: déjà, l’annonce de la série inhumains quelques heures avant l’annonce du rachat de Netflix par Disney donc en plus des séries marvel/netflix, on auras des exclus marvel sur netflix (Agents of shield ou certains films du MCU déjà dispos) à commencer par Inhumains en septembre 2017. Et comme je disais à Nicothieb sur facebook: en dehors du budget et du cachet des acteurs/trices (on pense à RDJr, oui) les crossover/caméos seront désormais possible entre les films et les séries et comme par hasard juste avant la grande réunion dans avengers 3.

  41. Je ne comprend pas bien pourquoi la série inhumains annulerait celle aos. Par contre on a vu coulson passé de film a la série. On peut imaginer certains perso arrivés au ciné dont phil pour laisser la place en série á inhumains qui plus tard eux mêmes peuvent intégrer le mcu. Certains persos de séries peuvent peut être avoir un contrat juste pour apparaitre au ciné. Sachant qu’en plus pour ma part je n’ai rien lu de ce que peut réserver une phase 4

LAISSER UN COMMENTAIRE