Doctor Strange : Les deux scènes post-générique décryptées !

42

doctor-strange-film-marvel-actu-news-infos

Un potentiel extrait d’un film qui sort l’année prochaine et une scène annonçant la suite… Les deux scènes post-générique de Doctor Strange adoptent un schéma qui nous est désormais familier ! La première scène bonus, située au milieu du générique, prépare la collision de deux univers dans Avengers : Infinity War. Celui des Avengers, défenseurs du monde visible ; et celui du Sorcier Suprême, défenseur du monde invisible. Et la seconde, située à la toute fin du générique, présente celui qui pourrait bien être le grand méchant de Doctor Strange 2

[=> Doctor Strange : Les références cachées du film (clins d’œil, caméos et easter eggs) ! <=]

La description de la première scène post-générique : Dans le Sanctum Sanctorum de New York, Doctor Strange reçoit… Thor. Strange propose à Thor une tasse de thé. Ce dernier décline, il préfère un autre type de breuvage. Une choppe de bière apparaît alors comme par magie. Strange rappelle qu’il veut protéger la Terre de toutes les menaces mystiques. Cela inclut Loki (qui attend sans doute sur le perron de la porte). Thor se montre compréhensif et explique qu’il est à la recherche de son père, Odin. Strange se dit prêt à l’aider dans sa quête, mais en échange, il demande aux Asgardiens de quitter la Terre une fois que l’affaire sera réglée…

Stephen Strange au casting de Thor : Ragnarok (25 octobre 2017) ? C’est presque une surprise ! En août dernier, sur le tournage du blockbuster asgardien, Chris Hemsworth s’est gentiment laissé photographier avec la carte de visite du Maître des Arts Mystiques. On peut donc supposer que la scène post-générique de Doctor Strange fait partie d’une séquence plus longue, que nous découvrirons l’année prochaine. Il pourrait aussi s’agir d’une scène spécialement tournée pour le blockbuster mystique, mais comme elle fait partie intégrante de l’intrigue de Thor : Ragnarok, cela paraît moins probable.

thor-ragnarok-doctor-strange-visit

La description de la seconde scène post-générique : Mordo se rend dans l’atelier de Jonathan Pangborn, l’homme paralysé qui a retrouvé l’usage de ses jambes grâce à la magie. Ce n’est pas une visite amicale. Mordo extrait de force la magie du corps de Pangborn. Ce dernier s’effondre. Le regard sombre, Mordo déclare qu’il y a trop de magiciens dans ce monde…

C’est ce qui s’appelle une scène post-générique classique… Dans les comics, le Baron Karl Mordo quitte sa Transylvanie natale pour le Tibet afin de suivre l’enseignement de l’Ancien. Quand Stephen Strange arrive à Kamar-Taj, les deux hommes deviennent rapidement des ennemis jurés. Mordo n’aura ensuite de cesse de comploter contre l’Ancien et son élève. Après ce film, difficile d’imaginer Mordo en super-vilain complètement maléfique dans un hypothétique Doctor Strange 2. En tout cas, il serait bon de dépasser le stade : « Je veux éliminer tous les magiciens car ils représentent une menace pour le monde. » Toi d’abord !

doctor-strange-easter-egg-reference-cachee-film-mordo

Qu’avez-vous pensé de ces deux scènes post-générique ? De ce qu’elles impliquent pour Thor : Ragnarok et Doctor Strange 2 ? J’attends vos impressions sur le film ICI, ainsi que sur le forum. Et pour aller plus loin, n’oubliez pas ces deux dossiers : Les références cachées du film et Le guide de lecture !

—————————————————————————–

Doctor Strange est réalisé par Scott Derrickson et sort en France le 26 octobre 2016, avec Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange), Chiwetel Ejiofor (Karl Mordo), Michael Stuhlbarg (Nicodemus West), Tilda Swinton (l’Ancien), Mads Mikkelsen (Kaecilius), Rachel McAdams (Christine Palmer) et Benedict Wong (Wong).

42 COMMENTAIRES

  1. La 1ère scène est plutôt sympa mais aussi intriguante, je pense qu’à l’image de celle d’Antman dans Civil War, cette scène se retrouvera pendant Thor Ragnarok, sinon je me demande bien quelles sont les intentions de Loki et où a-t-il caché Odin.
    La 2ème était assez prévisible vu la fin du film et vu le perso qu’il est dans les comics, après ce revirement me paraît assez brutal pour ce perso qui était plutot cool et équilibré tout au long du film.

    PS : j’avais peur d’une scène avec les Gardiens de la Galaxie (vu que c’est le prochain film) ce qui aurait foutu un beau bordel dans la chronologie ! ouf !

  2. Une question sur l’accident de voiture de Strange.
    On dirait qu’il est provoqué délibérément par la voiture à ses côtés, mais le sujet n’est pas abordé par la suite.

    Je me demande si ça n’est pas un élément important car Hydra parlait bien de Strange comme une menace donc qui sait si le projet de l’éliminer n’ait pas survécu à la chute de l’organisation ou si éventuellement d’autres personnes voulaient voir Strange mourir.

    Enfin, vu comme c’est montré ça ressemblait vraiment à une tentative d’assassinat.

    • Intéressant, perso j’ai pas du tout vu ça comme ça, pour moi Strange ne regardait tout simplement pas la route et sa voiture s’est déportée sur celle qu’il doublait, d’ailleurs dans le générique de fin la dernière phrase est un truc du style « soyez prudent au volant »

      • De mon point de vue la seule raison pour laquelle l’accident pourrait être volontaire c’est qu’il aurait par The Ancient One pour lui détruire volontairement les mains (et donc sa vie) car elle a vu en lui le prochain Sorcier Suprême. La seule façon de lui donner la volonté de le devenir étant de tout lui prendre.

      • @ Dr. Tonio : Ah bien vu pour la phrase »soyez prudents au volant ». Je l’ai vu à la fin du générique et je me suis demandé ce qu’elle foutais là 😅

        Comme le « aucun raton laveur n’a été blessé pendant le tournage » de GotG !

    • Mon coco je peut te dire une chose !
      Dans les comics son accident est en effet provoqué par un complot de Dormammu en faite…
      D’ailleurs c’est horrible car toute les merdes que Strange a eu subit dans sa vie (mort de son frère ect…) tout est lié a un complot démoniaque.

      Information que le lecteur a découvert des années plus-tard vis à vis de toute la chronologie en faite c’est un truc de bordel temporelle…

      • On peut même pousser plus loin: l’Ancien est en fait une des patientes que Strange a opéré du cerveau quand elle étant enfant, d’où sa cicatrice (qu’il ne reconnaît pas puisqu’il ne s’en souciait pas trop à l’époque). Elle a finit par remonter le temps un jour et etc…

  3. Si la deuxième scène post-générique est pour un hypothétique Doctor Strange II ça voudrait dire qu’on aurait un film très similaire au premier avec seulement un vilain différent… Et si Mordo était engagé par Thanos comme soldat ?

  4. Quand il est en voiture, « Billy » propose a Strange de soigner Rhodie, ou War Machine !
    « un vétéran a la colonne cassée suite a une chute de 100m avec une armure »
    Le film se passe donc après/pendant civil war !

      • Pour moi, un film raconte ce qu’il raconte, les avis des réalisateurs ne sont pas canon puisque pas présent dans le film.

        La description colle à Rhodey, et se sera le cas pour toutes les personnes allant voir le film….

        • En VOST, on parle d’un caporal âgé de 35 ans… donc c’est clairement pas Rhodey. Avec Tony Stark pour meilleur ami, Rhodey n’a clairement pas besoin de faire la tournée des hôpitaux pour trouver quelqu’un pour le soigner. Il est immédiatement traité par les meilleurs spécialistes… et vite remis sur pieds.

          • En VOST, on parle d’un caporal âgé de 35 ans…

            Peut-être un rapport avec le Caporal James Newman, qui dans Captain America : Les Elus était bien parti pour devenir le nouveau Captain America.

  5. Non et puis chronologiquement ça colle pas. L’accident de voiture se passe pdt Iron Man 2, bien avant Cap 2. Strange n’était qu’un simple chirurgien, hydra ne le surveille pas encore 🙂

    • L’accident se passe en 2016 (voir le prix sur lequel est inscrit ‘2016’ dans son loft, juste avant qu’il prenne la route).

      Et que ce soit en 2016 ou en 2014, Strange n’est pas qu’un simple chirurgien. C’est un neurochirurgien de renommée mondiale, qui fait avancer la science. Un génie dans son domaine. C’est pour ça que son nom est sorti comme menace potentielle pour l’HYDRA, comme des millions d’autres.

    • Toi tu as pas bien vu Cap 2…. Hydra surveille un simple chirurgien, comme un simple étudiant, ou un simple journaliste…

      Car Hydra a un algorithme capable de prédire l’avenir des gens et ainsi savoir s’ils ont le potentiel de devenir une menace pour eux.

      Doctor Strange se déroule sur l’ensemble de 2016, son accident est en début d’année, et la fin du film se passe en fin d’année.

  6. Vu la première scène Thor est bien parti pour être accompagné par Hulk et Strange. Plus Loki à priori, surement comme dans « Thor 2 ». Ça va être un mini-Avengers au final lol

  7. Et bien que je ne pense pas être le seul (quand même !) à l’avoir remarqué :

    On ne parle pas des gants (qui passe d’ailleurs plutôt mal) du Doc dans la 1ère post-gen ? :p

  8. J’espère qu’on ne reverra pas Mordo en « grand méchant » de Doctor Strange 2 (pas avant 2020 donc…). Ça fait trop long et trop prévisible.

    Dans l’idée, j’espère qu’il s’associera avec un des méchants d’un des films Marvel suivant ! Histoire de vraiment « mélanger » les personnes 🙂

    • À mon avis et comme le dis le Boss, cette post-gen devrait se situer en plein milieu de l’intrigue de Thor Ragnarok.

      On peut donc déjà dire qu’à un moment Thor et Loki partiront à la recherche d’Odin sur terre.

      De toute façon depuis Thor TDW, même si Thor a passé quelques temps sur terre dans AoU, il va bien finir par remarquer que Loki a remplacé Odin… XD

  9. La tenue que porte Thor sur l’image du tournage de Ragnarok ou il a en main la carte de visite de Strange, est la meme tenue qu’il a dans la scene post gen de Doctor Strange, il a aussi l’air d’être dans les rue de new york ou londres devant un immeuble prêt a entrer. Ca confirme donc que la scene se situera pendant le film Ragnarok

  10. Si doc est dans thor 3 , ça risque de vraiment être un film de fou !!

    Par contre à la fin du film il n’est pas sorcier suprême, il est à peine le gardien de New York …
    Est-ce que entre le fin de strange et le début de thor 3 il se passe une longue période ? ? Peu probable…

    • Difficile de dire ou cette scène sera situé dans le film..? Mais on pourrait penser que Thor 3 se déroule à peu près en même temps que Dr Strange. Une chose est quasi sure;Toutes ces stories(ainsi que Black Panther,GOTG vol.2 & Homecoming) devront être « soldées » avant Infinity War..

      • Cette scène sera dans le film comme la scène post gen de jsaisplusquelfilm ou cap et falcon tiennent Bucky par le bras sous une presse qui est un scène de CW. Enfin je pense…

  11. Bonsoir !

    C’est plutôt « strange » que personne n’ait remarqué ça … (Ok, je sors et je paie les copyright sur cette blague du film. XD)

    Je me trompe peut-être, mais dans le dernier Thor, Loki n’avait pas lui-même fait disparaître son père ? Avant de prendre sa forme, en profitant pour duper Thor et le laisser retourner vivre sur Terre ?

    La première scène générique n’a du coup pour moi pas beaucoup de sens. Etant donné que Loki est sensé, comme indiqué dans Thor Le Monde Des Ténèbres, profiter de sa place usurpé de roi d’Asgard, et que Thor ni personne d’autre ne devrait en être au courant de ça ni de la disparition d’Odin.

    Des avis ?
    Mais ce sera peut-être probablement expliqué dans le prochain Thor

    *******************
    EDIT !!!!!
    *******************

    Mais oui ! Même maintenant que j’y pense, Loki est sensé être mort dans le dernier Thor !!! C’est ce qu’il a fait croire à tout le monde.
    Mais qu’est-ce qui s’est passé bordel ?!?!?!

  12. @ Gaby-gabo : je pensais exactement la même chose sur le toi, j’avais également du mal à comprendre cette première scène post générique. À mon avis comme l’a supposé le boss dans son article, cette scène fait sûrement partie d’une plus longue séquence de Thor: Ragnarok. Donc on peut en déduire que Thor va découvrir que Loki est vivant et se fait passer pour Odin et Thor va sûrement capturer Loki afin qu’il le mène à Odin et tout ça avant la trame principale du Ragnarok (je suppose car comme grand enjeux à l’heure du Ragnarok ça ferait légèrement bizarre…)

    • Hum, pourquoi pas, mais ça fait beaucoup de choses pour un seul film, non ? Entre ça, Ragnarok, Hulk, l’enquête sur les pierres d’infinité et Thanos.
      Bon enfin pourquoi pas, il va falloir se montrer patient jusqu’à la sortie du film !

LAISSER UN COMMENTAIRE