Daredevil : La saison 2 est en ligne + VOTRE AVIS !

240

daredevil-saison-2-serie-netflix-marvel-avis-critique-marvel

Jour-J pour Daredevil ! La meilleure série super-héroïque du moment nous revient avec une saison 2 extrêmement alléchante. Mais derrière l’introduction de personnages très attendus dans l’Univers Cinématographique Marvel, la qualité est-elle toujours au rendez-vous ? Verdict dans quelques heures… Comme d’habitude, un rappel qui ne coûte rien : vous pouvez voir la série sur Netflix sans débourser un sou.

En effet, le premier mois d’abonnement est gratuit ; vous pouvez ensuite vous désabonner quand vous le souhaitez. Enfin, afin d’éviter les mauvaises surprises et les spoilers dans les commentaires, merci d’indiquer au début de votre message l’épisode dont vous parlez. Ainsi, chacun pourra vivre cette journée/ce week-end marathon à son rythme. Bon visionnage à tous, que ce soit ici ou sur le forum Daredevil !

[SPOILERS – Commentaires et easter eggs au fil des épisodes – SPOILERS]

[Ce qui suit n’est pas une critique de la série]

Daredevil – Saison 2 – Episode 1 – ‘Bang’ (Pan !) : Quel épisode ! Cette saison 2 démarre à cent à l’heure. Pas besoin d’attendre quatre heures pour découvrir le petit orteil de Frank Castle. Ni une saison entière pour voir Matt Murdock enfiler son costume. Il y a même une belle alternance entre les scènes de jour et les scènes de nuit. Bref, le bien nommé ‘Bang’ prend le contre-pied du pilote ! Cerise sur le gâteau, la série joue à fond la carte de l’univers partagé avec un clin d’œil à Agents of S.H.I.E.L.D. : le gang de motards visé par The Punisher – les Dogs of Hell – est celui qui est tombé sous le charme de Lorelei dans l’épisode 15 de la saison 1 (‘Yes Men’).

daredevil-saison-2-serie-avis

Daredevil – Saison 2 – Episode 2 – ‘Dogs to a Gunfight’ (Sous les balles) : Un nouveau combat entre Daredevil et The Punisher ? Une mise à jour du costume ? Karen Page en plein questionnement The Dark Knight-esque ? Confirmation, cette saison 2 démarre fort, très fort ! On retiendra tout particulièrement la scène entre Frank Castle et le receleur. Une scène à la fois drôle et intense, qui pose bien les bases du personnage. Et pour les fans, il y a même un détail qui fait avancer le schmilblick. Le rapport d’autopsie consulté par Karen Page a été rédigé le 21 juillet 2015. Nous pouvons donc placer cette saison 2 dans la chronologie de l’Univers Cinématographique Marvel : nous sommes dix mois après la saison 1 (août/septembre 2014) ; quatre mois après la saison 1 de Jessica Jones (février/mars 2015) ; entre Avengers : L’Ère d’Ultron (avril 2015) et Ant-Man (octobre 2015).

daredevil-saison-2-serie-streaming

Daredevil – Saison 2 – Episode 3 – ‘New York’s Finest’ (Le gratin de New York) : Arf, pas facile de passer de la projection des deux premiers épisodes sur grand écran au visionnage de la suite sur ordinateur… Le jour où Netflix organisera une soirée Daredevil au cinéma, je signe tout de suite (et je crois que je ne serai pas le seul) ! Cette discussion, enchaîné au coin de la cheminée ; ce long combat entre le Diable Rouge et les Dogs of Hell filmé comme un faux plan-séquence… c’est vraiment du cinéma. Qu’est-ce que c’est bon ! Une petite précision concernant l’orphelinat que nous voyons au début de l’épisode, celui où Matt Murdock a été recueilli. Contrairement à une idée reçue et jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas Saint Agnes, l’orphelinat de Daisy ‘Skye’ Johnson, alias Quake. Un établissement Saint Agnes est bien mentionné dans la saison 1 de Daredevil… mais il s’agit d’une crèche Saint Agnes.

daredevil-saison-2-serie-critique

Daredevil – Saison 2 – Episode 4 – ‘Penny and Dime’ (Piécettes et petite monnaie) : Les salopiauds ! Matt Murdock qui abandonne une Karen Page ruisselante pour se retrouver immédiatement après avec Elektra Natchios sur son canapé. Ils ont osé ! On se dirige donc vers une saison avec un tiers The Punisher, un tiers Elektra et… un tiers The Punisher et Elektra ? Si la série conserve son rythme actuel, ce sera littéralement parfait. On abandonne enfin le schéma ‘Un seul super-vilain, une seule super-intrigue’, qui avait fragilisé les débuts de Daredevil et Jessica Jones. En tout cas, voir ‘DD’ et ‘Pupu’ faire équipe – même si c’était court – s’est révélé franchement jouissif. Et pour marquer le coup, il convient d’indiquer que cet épisode contient les trois moments les plus gores de l’histoire de l’Univers Cinématographique Marvel.

daredevil-saison-2-serie-marvel

Daredevil – Saison 2 – Episode 5 – ‘Kinbaku’ (Kinbaku) : Un épisode avec des bisous ! En perdant The Punisher, le rythme de la série en prend un coup. Mais après quatre heures de tuerie, pourquoi pas. Pour Karen Page, tapez 1. Pour Elektra Natchios, tapez 2. Karen part avec un désavantage. C’est le seul personnage qui n’est pas au courant concernant l’identité secrète de Matt Murdock. Au début, c’est marrant. Mais au bout d’une quinzaine d’épisodes, le coup du « Désolé, j’ai une urgence/je suis malade. » devient lourd. Il est temps que Matt lui dise la vérité ! Quant à Elektra… Belle introduction. Une critique cependant, la scène avec Roscoe Sweeney était légèrement too much. A ce propos, quelle est la signification du titre de l’épisode ? Une rapide recherche sur Google nous apprend que : « Le kinbaku est un art japonais qui consiste à attacher une personne avec des cordes. » Tout s’explique. Sinon, c’est moi où Charlie Cox ressemble un peu à Ben Affleck dans les flashbacks ?

daredevil-saison-2-serie-elektra

Daredevil – Saison 2 – Episode 6 – ‘Regrets Only’ (Repentirs) : « Same time tomorrow, Matthew ? » Ah, Elodie Yung qui susurre ses répliques avec un petit sourire en coin… C’est officiel, je craque ! Je suis moins fan des pouvoirs de l’Homme Rouge dans cet épisode : être capable de voir/sentir à travers des tiroirs, c’est quand même fort, très fort. Le mystère autour de Roxxon s’épaissit. Pourris un jour (Agent Carter), pourris toujours (Daredevil) ! L’énigme Castle, les magouilles de Roxxon… Certains regretteront le Caïd – ce qui est concevable – mais personnellement, j’échange les yeux fermés des histoires de mafia contre un ou deux mystères mystérieusement mystérieux. Et Stick et la Main n’ont même pas encore débarqué !

daredevil-saison-2-serie-infiltratin

Daredevil – Saison 2 – Episode 7 – ‘Semper Fidelis’ (Semper Fidelis) : A la longue, Daredevil commence à souffrir d’un problème que connait bien Arrow… Ils affrontent en sifflotant des hommes de main incompétents, épisode après épisode, sans même un boss final. Cela tue le suspens ! Un combat yakuza, ça va. Cinq combats yakuzas, bonjour les dégâts. A part ça, c’est toujours un vrai bonheur à chaque fois que Frank Castle ouvre la bouche. J’espère qu’il aura l’occasion de dire ses quatre vérités lors de son procès. Quant au côté désinvolte d’Elektra Natchios, c’est l’une des meilleures choses qui soient arrivées à l’Univers Cinématographique Marvel cette année. PS : Matt, il est temps de dire la vérité à Karen, par pitié !

trial-frank-castle-daredevil-netflix

Daredevil – Saison 2 – Episode 8 – ‘Guilty as Sin’ (Ultime coupable) : Stick is back ! Et avec lui, la Main et sa légion de ninjas. On se croirait dans l’univers de Wolverine : Le Combat de l’Immortel ! Tout cela donne envie de revoir l’épisode 7 de la saison 1. Car pour l’instant, cette histoire de Black Sky est assez nébuleuse. Il y a donc plusieurs enfants-armes activables… un peu comme des Inhumains ? Pas de flashback pour illustrer la légende de la Main, c’est dommage (une question de budget ?). Matt Murdock est en dessous de tout en ce moment : il abandonne lamentablement ses amis ; et maintenant, il met en danger Elektra en plein combat. Ah oui, très bon cliffhanger…

daredevil-stick

Daredevil – Saison 2 – Episode 9 – ‘Seven Minutes in Heaven’ (Sept minutes au paradis) : Le titre de cet épisode est si bien trouvé… Au lieu de multiplier les séries Agent(s) of S.H.I.E.L.D./Carter/Mockingbird, Marvel Television devrait sérieusement réfléchir à un show carcéral avec Wilson Fisk. Ce serait juste énorme ! Nous venons donc d’assister à la rencontre The Punisher/le Caïd. Meilleur épisode de cette seconde partie de saison ? Pendant ce temps, Matt Murdock s’isole, encore et toujours. Refuser l’aide d’Elektra est idiot, il n’y a pas d’autre mot. Signalons un petit clin d’œil à Agents of S.H.I.E.L.D. avec une couverture du New York Bulletin qui mentionne Cybertek, la société qui a créé Deathlock (la une était déjà visible dans la saison 1, mais bien cachée). A ce propos, ce serait bien d’avoir quelques références à des événements plus récents. On a parfois l’impression que la série est bloquée au lendemain de la Bataille de New York.

daredevil-fisk

Daredevil – Saison 2 – Episode 10 – ‘The Man in The Box’ (L’homme confiné) : Zut, je pensais que l’Homme dans le Boîte du titre était la Créature du Sarcophage… Il faudra donc attendre encore un peu pour obtenir des réponses. Bon épisode, mais le show est clairement moins percutant qu’en début de saison. Et une représentation visuelle des pouvoirs de Daredevil ne serait pas de refus. Son sens radar, une séquence à travers ses yeux, pour mieux comprendre comment il voit le monde et/ou combat ses adversaires.

creeype

Daredevil – Saison 2 – Episode 11 – ‘.380’ (.380) : C’est toujours aussi sympa à regarder mais l’intrigue n’avance pas des masses… Au final, quel est le lien entre Roxxon, les Yakuzas, la Main, Black Sky et Blacksmith ? Tout est entremêlé, mais c’est assez ténu et on sait déjà que le plus gros du mystère sera gardé pour plus tard (Iron Fist ? The Defenders ?). Frustrant. Et pourquoi Stick a-t-il voulu tuer Elektra ? Il n’a pas plus urgent à faire ? Sa réponse a intérêt à être convaincante. A part ça, la photographie était superbe dans cet épisode.

pjifd

Daredevil – Saison 2 – Episode 12 – ‘The Dark at the End of the Tunnel’ (L’obscurité au bout du tunnel) : Donc Elektra est Black Sky. Tout le monde était au courant, sauf elle. Stick a soudainement voulu tuer Elektra. On ne sait pas vraiment pourquoi. Elektra a ensuite voulu se venger… mais elle a finalement changé d’avis. Et la Main veut qu’elle devienne leur chef… quatre épisodes après l’avoir éventré. Ah oui, il y a aussi plusieurs Black Sky (cf. la saison 1) ; sauf qu’aujourd’hui, c’est comme s’il n’y en avait toujours eu qu’un. OK. Sinon, du côté de The Punisher, la mort de la famille Castle – lors d’un pique-nique imprévisible – est le résultat d’une machination de son ancien supérieur hiérarchique, qui trafiquait de l’héroïne sous son nez ? OK.

azrji

Daredevil – Saison 2 – Episode 13 – ‘A Cold Day in Hell’s Kitchen’ (Une froide journée en enfer) : Tiens, nous sommes passés de la canicule à Noël en l’espace de treize épisodes, sans réelle ellipse visible. Les amateurs de chronologie s’arrachent déjà les cheveux ! La série nous refait donc le coup des costumes dans le dernier épisode. C’est vache. Tout comme l’intervention (trop tardive) de The Punisher. Avouons-le, on s’attendait tous à ce que le mini-gun teasé dans la promo et à la fin du dernier épisode soit utilisé sur le toit ! Mais ces quelques secondes où Matt avance vers Nobu alors que les ninjas tombent comme des mouches autour de lui, touchés par Frank… c’était de l’or.

Plusieurs mystères subsistent… Il y avait qui/quoi dans le sarcophage de la Main ? A quoi sert cet immense trou en plein New York ? Et quels sont les pouvoirs du Black Sky (à part pouvoir être tué par un saï, comme n’importe qui) ? Pour conclure, excellente saison – plus intéressante que la première – marquée par un Jon Bernthal épatant. Quelques éléments plus faibles que le reste – l’inutile affaire Blacksmith et la gestion du surnaturel -, mais comme l’ensemble est de haute volée, c’est pardonné. Maintenant, dodo !

PS : Nobu. Énorme. Cela rappelle la fin du Clairvoyant !
PS2 : Daredevil a fait le bon choix entre Karen et Elektra. Et ça, c’est beau.
Xbox One : Le CD ‘Micro’ ? Un clin d’œil à Micro, un hacker qui aide Frank Castle dans sa croisade. Le personnage a déjà été mentionné dans Agents of S.H.I.E.L.D.

mask

———————————————————-

spoilers-will-be-punished-daredevil-serie

La série Daredevil a été mise en ligne le 18 mars 2016 sur Netflix (VF et VOST), avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Elden Henson (Foggy Nelson), Deborah Ann Woll (Karen Page), Rosario Dawson (Claire Temple), Jon Bernthal (Frank Castle/The Punisher) et Elodie Yung (Elektra Natchios).

240 COMMENTAIRES

          • Non car charlie cox confirme qu il n a pas ete approché par le casting d avengers 3 ce qui est assez etrange car la pré prod commence ,de plus ils n ont signé aucun contrat pour apparaitre au cinéma

          • >Anarky

            Officiellement, les séries Marvel Netflix font parti du MCU que ça te plaise ou non et que ce soit évident ou pas.

            De plus, les acteurs ont révélé lors d’une interview avoir une close dans leur contrat leur permettant d’apparaitre dans les films (selon les désirs et choix de Marvel Studio bien entendu).

          • Le fait que Charlie Cox n’ait pas encore été contacté pour un film qui va sortir en 2019 dénonce donc le fait que les séries Marvel Netflix ne font pas parti du MCU ? … lol.

            Les séries Marvel Netflix, c’est à dire :
            Marvel’s Daredevil
            Marvel’s Jessica Jones
            Marvel’s Luke Cage
            Marvel’s Iron Fist
            Marvel’s Defenders
            … on fait, font, et feront parti du MCU.

            Tout est connecté chez Marvel entre le MCU, les séries Netflix + Marvel’s Agents of Shield et Marvel’s Agent Carter. Et bientôt Marvel’s Most Wanted.

            Finalement, à ma connaissance, il n’y a que Marvel’s Guardians of the Galaxy (la série animée) qui a l’air de se dérouler dans le même univers sans pour autant être canon.

            En tout cas il est clair, net, et officiel que Daredevil et ses potes font partie du MCU.

          • C’est d’ailleurs difficile de croire le contraire quand on voit/entend les personnages parler ouvertement des événements des films et en particulier de l’attaque Chitauri citée plusieurs fois dans les saisons 1 de Daredevil et Jessica. + de nombreuses autres références.

          • Peut etre dans le meme univers mais qu il aparaissent dans les films me semblent compromis et le casting d avengers 3 est fini depuis 3 mois au fait et Charlie cox a confirmé qu il n y serait pas ainsi que l interprete de jessica jones.
            Apres ils pourront peut etre faire des cameos de quelques secondes en tout cas on va faire ca

            [EDIT LTH : Merciiiii de ne pas maintenir n’importe quoi. Le casting de ce film – qui sort en 2018/2019 : – ne peut pas être terminé depuis trois mois pour la bonne raison que le premier jet du scénario n’est même pas encore écrit !]

  1. J’en suis a l’épisode 4 que dire une saison d’arrow mais 22 épisodes a faire ce que dardevil fait seulement en 4 c’est incontestablement la meilleur serie super héroïque

    • Exactement. Très bien résumé.

      Ca c’est quand on a deux idées intéressante pour toute une saison et qu’il faut par conséquent les étirer en longueur…

      Par contre j’espère que le punisher arrivera à remplacer Le Caïd car ce n’est pas une mince affaire tant l’interprète était formidable.
      Bien sûr l’acteur qui joue Castle n’en est pas à son coup d’essai et colle bien au perso avec son background walking Dead mais ça me paraît compliqué de faire mieux que Le Caïd…

  2. Impression des deux premiers épisodes sans spoil la saison 2 si elle continue sur sa lancé ce sera une « tuerie » ahaha #punisher qui nous prend au « trip » au sens propre comme au figuré :p …humour rigolez svp..bref Daredevil saison 2 est énorme pour le moment ! pour ceux qui patiente eh bien… bon courage vôtre patience sera récompensé ! 😉

  3. Loin de moi l’idée de mettre en place un debat qui va ce terminer en boucherie mais faire une comparaison Arrow-Daredevil cela me semble un peu limite…
    Le boss pourrait-il nous donner un aperçu du budget des deux séries pour que la comparaison prenne un semblant de sens, et il faut ajouter a cela le pouvoir du média de diffusion, et je pense pouvoir dire que de ce coté-ma Netflix est largement au dessus de CW.
    Que l’on compare Arrow a Flash ou LOT je suis ok, que l’on compare DD a Jessica Jones, ou bientot a Luke Cage, pas de soucis, mais comparé Arrow a DD…
    Je conçois les préférences de chacun, et j’adore Daredevil mais enfoncé aussi gratuitement Arrow cela ma dépasse…

    • J’adore également arrow simplement c’est en dessous et faire une bonne histoire n’a pas de lien avec un quelconque budget il me semble.
      Par contre si j’avais parlé effets spéciaux ou qualité des combats tu aurais pu me dire quelque chose de ce genre.
      D’ailleurs c’est marrant sur ces deux points là arrow se défend bien je trouve.
      c’est plutôt sur les épisodes à rallonge ou les quelques niaiseries que je le trouve en dessous de daredevil.

      • Le lien existe entre bonne histoire et budget, car une bonne histoire cela implique peut etre beaucoup de personnage, d’action, ou de décor, des choses qui ont donc un prix certains.
        Les épisodes a rallonge qui n’évite pas les niaiseries c’est justement ce que je dit par rapport a CW ou Netflix. Netflix ce fout de faire une série ressérée de 12 épisode car c’est diffusé en une fois, et que leur catalogue de série/film est immense, donc budget conséquent pour peu d’episode encore heureux qu’il y ai de la qualité. La chaine CW ne fait pas partie des plus gros network americain et son catalogue de série est bien moins etoffé elle a presque obligation de faire des saisons de minimum 20 épisodes pour comblé sa grille de programme, et si tu donne un meme budget pour 20 episodes ou pour 10 tu n’aura pas la meme histoire ni la même qualité ne serait-ce que visuel…
        Voila pourquoi, selon moi, comparé des séries venant de plate-forme différend, ayant des budgets différends, c’est reducteur.
        Aprés ce n’est que mon humble avis…

        Moi des qu’il y a des personnages en collants, en capuche, ou avec des capes je suis preneur….lol

    • tu serais surpris d’apprendre qu’il n’y a pas une énorme différence de budjet par épisode entre les deux, la différence entre les deux n’est pas forcément dans le budjet. mais dans la façon de produire … et à qui s’adresse les shows, niveau budjet c’est supergirl qui explose tout…
      maintenant un arc narratif reste un arc narratif, sur ce niveau on peut les comparer surtout quand elles abordent les mm thématique …

    • Si je ne dis pas de conneries et d’après mes rapides recherches, DD aurait 2x fois plus de budget que Arrow par épisode.
      Mais obviously, tout n’est pas question de budget, le scénario d’arrow n’avance pas et le fait qu’il y ait 24 épisodes par saison aide encore moins

      • Tout à fait. si ils mettaient tout ça ça sur 12 épisodes ce serait déjà bien plus comestible. Bien que je le répète je regarde aussi Arrow avec plaisir

    • Arrow 22 episodes moins de budget
      DD13 épisodes plus de budget
      Ce que je comparez c’est le format surtout, avec les episode bouche trou qui n’apporte rien a l’intrigue. Scenaristiquement le format de moins de 15 episodes est parfait et suffit.
      Quand arrow nous sort toute les 2semaines les speudo crise dans le couple olicity, ou nous met l’autre buse dans un fauteuil juste pour le fan service ou le black gay (les quotas, la representation des minorité), la mère de felicity qui ne servent strictement à rien. Pour moi c’est gacher son budget et son temps, il suffit juste de comparer le casting, arrow trop d’acteur qui ne serve a rien ou dont on pourrait se passer, DD un perso n’as pas d’utilité scénaristique dans un épisode eh bien tout simplement on ne le place pas pour le placer.
      Comparer les deux series ne me choque pas.
      Certains a juste titre on comparé Deadpool a d’autres films qui avait le tripple de budget

      • Et comme déja dit, CW ne peut pas faire 20 série de 10 episodes, ils en font 4 ou 5 de 22 epidoses alors oui forcément ca chie un peu dans la colle parfois, mais il me semble injuste de comparé deux séries dont le format de diffusion différe autant.
        Mais pour Deadpool tu aura la même façon de voir les choses : ha ouais deadpool c’est different et bien plus drole que conneries d’avengers….euh on m’explique depuis quand les avengers papier sont droles ? on compare la encore des choses complétement différente.
        si on veut comparer deadpool a quelqu chose (comics et film) alors que ce soit a Spawn, la aussi petit budget, la aussi personage borderline a l’humour noir et violent…

      • Je pense qu’il ne faut pas oublier la question du public cible évoquée plus haut par man ox. Celui de la CW demande de l’amourette et des persos clichés (ados oblige). De ce point de vue là, les défauts que tu cites sont en fait des qualités pour la série Arrow et le but qu’elle sert. D’un autre côté, Daredevil vise un public plus mature. Il est donc logique – d’un point de vue marketing – de creuser un peu plus le scénario et d’instaurer plus de violence que dans Arrow (dont le héros est pourtant lui aussi un héros urbain).

  4. Moi je pense qu’on peut tout comparer et donner son avis librement sur tout c’est le principe de la possibilité de laisser son avis.
    Après on n’est pas forcément tous d’accord mais comparer deux séries SH ça me paraît par complètement irrationnel.
    Après si il faut tenir compte de 20 aspects et critères pour que l’égalité soit parfaite on ne va plus rien comparer alors et du coup plus de discussion possible.

    • Ha mais je dit pas qu’on ne doit pas donner son avis ou comparer, je dit que pour être au plus juste dans une comparaison il faut que les éléments soit proche…sinon on compare du baudelaire avec des textes de Maitre Gims et la comparaison n’aura pas enormément de porté…
      Oui bon j’exagére un peu certes….lol

    • Je suis d’accord avec toi. C’est uniquement une questionde point de vue. J’ai pas réussi à regarder plus de 10 épisodes de Arrow alors que je me suis enfilé AOS en entier. Ca n’a rien a voir avec la qualité de tel ou tel série, ça veut juste dire que je suis plus réceptif à l’une. Et aujourd’hui si je dis que je préfère Daredevil à Arrow c’est juste mon avis perso

  5. CW n’est pas un gros network ok
    The 100(13epi), containment(13epi), LOT(16epi), crazy exgirlfriend (17epi) font moin de 20 episodes
    Il ya vampires diary, the originales, arrow, flash, izombie, reign, beauty and the beast, supernatural, jane the virgin, pour la pluspart a plus de 20 épisodes
    Le format niéseu c’est la touche CW Dawson en collant licra ou avec des canine de vampire.
    Petite rectification daredevil c’est du 4k est pas du hd si on a la télé adéquate

    • La seule série que je regarde de CW a part toute les séries SH c’est « I zombie » que j’aime bien alors que le coté guimauve passe plutot bien, je ne connais pas les autres séries donc je ne vais pas trop en parler, les séries que tu cite ne sont pas qualitativement les meilleurs séries US on est d’accord ? on ne parle pas de walking dead, de Game of thrones ? CW ne paye pas pour avoir de bonnes série ou de trés bonnes série, elle paye pour avoir un remplissage honnéte de sa grille de programme..Si c’est bien la chaine est contente (Vampire Diaries a bonne reputation), si c’est un peu baclé ou longuet elle s’en fou le fan service sera la (DC UNIVERS). Pour ca que je dit que c’est une chaine qui n’a pas un budget série enorme et qu’elle fait un peu de remplissage , et que netflix a une politique bien differente et cela ce ressent dans leur série.

  6. bon déjà comme dit par Antho, je ne comprends pas non plus pourquoi des gens viennent ici pour dire qu’ils téléchargent ou regardent des séries dans le cadre des sites Warez. C’est votre droit, mais comme pour la religion, vos préférences sexuelles ou vos opinions politiques, tout le monde s’en contrefout. C’est pas sur LTH qu’il faut venir demander une adresse de site de streaming pour voir la nouvelle version de Daredevil en VF en plus – pauv’ ringards. Il y a Google pour ça, apprenez à vous servir un minimum de l’outil informatique au lieu de venir nous les briser.

    Ensuite pour ceux qui nourrissent les trolls en racontant n’importe quoi parce qu’ils ont vaguement lu un truc en diagonale sur Le Point ou L’Express, regarder une série en streaming n’est absolument pas illégal. Pour l’instant la loi ne condamne pas la consultation d’oeuvres sans l’aval des ayants droits en ligne. Pas plus que la loi ne condamne le téléchargement direct.

    Ce que la loi condamne c’est la mise à disposition de fichiers dont on ne possède pas les droits. C’est pour ça que le téléchargement d’oeuvres sans l’aval des ayants droits via le P2P est illégal. Parce que le P2P permet simultanément la mise à disposition de ce qu’on télécharge donc on tombe dans le cadre de la loi.

    Ceux qui prennent des risques ce sont les sites Warez qui mettent donc ces fichiers à disposition, c’est tout. De plus, il y a toutes sortes d’émissions, de séries, de films, d’albums de musique, de clips, de courts, etc disponibles via Youtube, Dailymotion, Vimeo et d’autres qui sont lisibles en streaming alors que les ayants droits n’ont pas donné leur accord – parce qu’ils n’ont pas le temps de traquer tous les fichiers mis en ligne illégalement. Si la consultation était illégale, nous serions tous dans un gros tas de caca.

    Après le débat sur la justification morale du téléchargement direct, le streaming ou le téléchargement via P2P c’est autre chose. L’argument qui consiste à dire que télécharger via des sites Warez c’est condamner l’industrie, les ayants-droits et tous les métiers du cinéma pour dire que le téléchargement c’est LE mal… C’est un peu plus compliqué que ça les gens.

    Cette industrie se porte très bien, que ce soit celle des séries et celle des block busters à répétition. On a jamais autant mis de pognon dans une « oeuvre » cinématographique que ces 10 dernières années. Game of thrones n’a pas été impacté par le téléchargement « illégal » record de la dernière saison et ça lui a même bénéficié. Bref, il n’y a pas de rapport de cause à effet avéré entre le téléchargement « illégal » et la bonne santé économique du secteur du cinéma et des séries.

    Si vous voulez payer un abonnement à Netflix parce que c’est bon marché et que c’est votre philosophie de vie, faîtes-le. Si au contraire ça ne vous intéresse pas, ne le faîte pas. La nouvelle saison de Daredevil est déjà sur tous les sites Warez du Web en VF et VOSTR, en moyenne et haute définition.

    Mais bon sang est-ce qu’on pourrait arrêter avec ce débat stérile sur le téléchargement légal et illégal en 2016 ?

    • Merci pour toutes ces précisions je ne pensais pas relancer un tel débat et je m’en excuse je suis plutôt nouveau ici.
      Enfin si chacun se melait de ce qui le regarde ça ne poserait pas autant de soucis.

  7. Juste un premier avis vite fait après l’intro du premier épisode – le 5 première minutes.

    Je trouve ça très moyen. L’action est molle, c’est anti spectaculaire au possible, les références à la religion me posaient problème déjà dans la première saison et là l’intro se finit carrément dans une église… Je trouve ça un peu lourd.

    Ce n’est pas un avis définitif, hein. C’est juste qu’après les critiques toutes positives lues sur tout un tas de sites, je ne m’attendais pas à un truc aussi banal que ce soit dans la mise en scène ou le découpage de la scène d’action.

    Bon, je continue le visionnage 🙂

  8. Très bon début mais je suis vraiment choque par le SPOILER plan sequence SPOILER qui est bien réalisé mais les cascades sont vraiment a chier ! Ca fait vraiment amateur, on voit vraiment trop que c’est chorégraphié …

    • Dans l’épisode 3 ?
      Je trouve ça aussi un peu trop clean dans le déroulement. Trop bien réglé et surtout ça manque de nervosité. Comme dans la saison 1, ça se veut réaliste en mettant en avant la crudité de la violence mais finalement ça ne l’est pas parce que dans la réalité un tel niveau de brutalité occasionne de tels dommages que l’on ne se relève pas trois fois pour en redemander.

      En général c’est la commotion minimum et le coma.

      Et ça vaut aussi pour Daredevil qui il me semble n’est pas un mutant à pouvoirs régénérateurs. C’est juste un athlète de haut niveau très mobile qui évite de se faire cartonner en permanence et qui frappe plus qu’il n’encaisse. C’est comme ça que je me rappelle le personnage du comic book en tous cas.

      Je ne dis pas ça pour troller, c’est juste mon ressenti. Je sais qu’ici il y a beaucoup de gens qui voient dans les séries Marvel/Netflix une sorte d’apogée en terme d’adaptation. Ce n’est pas mon cas. Je n’ai pas aimé dans son ensemble la saison 1 de DD, je n’ai pas du tout aimé l’adaptation de Jessica Jones et là au bout de 3 épisode de la saison 2 de Daredevil je m’ennuie déjà beaucoup. Scènes d’actions molles, mal découpées, photographie sombre en permanence et dialogues interminables. Je crois que je vais sauter jusqu’à l’introduction d’Elektra pour voir si le jeu de Elodie Yung rend justice au personnage.
      Si ce n’est pas le cas, c’est pas grave, je lâcherais l’affaire. Il y a plein d’autres trucs sympas à voir en ce moment en dehors de Netflix.

      • Pas totalement d’accord avec toi sur l’ensemble de la série qui reste bonne, pour moi, mais une des grandes qualité de la saison 1 se perd effectivement..
        Les scènes de combats spectaculaires, qui restent sobres sans trop de coupures et qui donnent une vrai sensation du combat, avec l’épuisement et l’intensité de DD sont devenues …. balourdes à mon goût..
        Le mot est un peu fort, elles restent de qualité (à un niveau au-dessus de Arrow même si on ne peut comparer totalement) et peuvent trouver une explication : son costume plus lourd et moins « confortable » (c’est lui qui le dit) avec des adversaires plus « costauds » et moins « ninjas » (pour le moment). Mais les combats se ressentent tellement plus lentement, et la scène finale de l’épisode 3 notamment m’a déçu : pas vraiment esthétique, des coupures ou des cadrages moyens, l’action y est moins nerveuse et plus « classique », on s’ennuie presque si ce n’est sans des chorégraphies bien écrites qui surprennent.
        L’intrigue et les dialogues restent au même niveau, et pour une série, l’ensemble reste vraiment bon, en espérant tout de même une amélioration Elektra et la Main pour prendre un peu d’ampleur.
        (Ps : c’est quand même bon, bon sang !)

      • j’ai l’impression que tu fais exprès de critiquer juste pour remettre la balance avec le plein d’avis positif en rercherchant le moindre petit detail qui sert a rien juste par mauvaise foi.. on dirait Durendal

        • Je dirais plutôt que Cette Scène en particulier m’a déçue, puisque le reste des combats reste vraiment bons. Mais détrompe toi, je suis plus que fan de la première et deuxième saison (pour l’instant). Juste vraiment, Cette Scène, ça a fait un peu tâche dans mon esprit.

  9. Spoiler Spoiler Spoiler
    Bien j’en suis a 4 épisodes de fait !
    Tout d’abord j’ai envie de dire qu’il y a un an Netflix avait donc fait une série sur Daredevil un perso que je n’aime pas fort fort chez marvel et que maintenant j’aime bien dans sont incarnation MCU /// J’ai envie de dire que c’est exactement pareille pour Punisher.
    Autant je n’accroche pas trop au perso en comic (qui a pourtant pas mal de fan) autant la série ma fait aimé le personnage.

    Spoil ***

    J’ai adoré la scène sur le toit avec Daredevil enchainé qui est une belle adaptation d’une scène caméo du comic « Bienvenue Frank » franchement c’est super cool et bien foutu.

    Visiblement la saison 2 ce passe soit pendant ou très très peu de temps après Luke Cage, car l’infirmière semble parlé de Cage lorsqu’elle dit qu’elle est coincé la maintenant et comme on sait qu’elle aura un rôle plus important dans la série de Cage…

    Maintenant niveau théorie je pense que ci effectivement Punisher est ça série il peuvent exploité encore un élément du comic « Bienvenue Frank » avec les fidèles du démons.
    Ces hommes un peu cinglé qui pense imité Daredevil où dans le cas du comics le Punisher. Ce serait pas mal.

    Plein de chose encore a voir dans la série et ci il y a une saison 3 alors j’espère une adaptation (modifié vis a vis du comics je me doute) de « sous l’aile du diable » mais il est encore trop tôt pour en parler.
    Allez directement l’épisode 5 maintenant que la femme fatale vient d’entrée en scène

    • La phrase de Claire c’est rapport à JJ, l’épisode où Cage est dans le coma et qu’elle n’arrive pas à lui administrer les médocs parce que sa peau est indestructible

  10. j’ai tout vu mais le probleme c’est que je vais a l’episode 12 ensuite a l’episode 13 est je me rends compte que c’est le meme episode ,c’est vrai ou j’ai loupé un episode

    • Apparement la prod pensait qu’il y avait que 12 épisodes alors que non !
      Résultat, ils étaient « fromage » et donc isl se sont dis qu’ils allaient mettre deux fois le même épisode et que les gens n’y verraient que du feu !

  11. Je viens de tout finir d’une traite et à la fin de l’épisode 13 il y a une petite bande annonce surprise pour ceux qui regardent sur netflix

  12. Boss. Pour le coup des tiroirs, j’ai trouvé ça vraiment très naze. On aurait dit une parodie… Je ne me souviens pas avoir trouvé autre chose de bidon à part une micro-scène du dernier épisode –>

    ******* spoiler : C’est le Punisher qui fait exploser la maison en mode film des années 90… Il l’aurait simplement laissée brûler ça aurait donné une bien plus belle image. Mais bon. Ca n’aurait pas fait assez… « Punisher ». spoiler *******

    • @RomainWW pour les tiroirs c’est vrai que sa paraît bidon sur le moment, mais bon je me suis dit qu’après tout c’est vrai que le vieux papier sa a une certaine odeur non?

    • Ca me rappelle la scène dans le hangar dans la saison 1 où il soigne Vladimir. Il téléphone à Claire qui lui demande ce qu’il a de dispo et là, il tend l’oreille et balance un truc du genre « une caisse à outil avec 2 fusées éclairantes ». J’avais trouvé ça un peu abusé aussi ^^

  13. Il me reste 2 épisodes à regarder, je vois que beaucoup se sont coucher tard ^^ Il y a vraiment de très belle scènes dans cette saison, et la rencontre du « guest » et de DD dans l’ép 10 est horriblement trippante :O

  14. Bon voila ma critique de la saison 2 je l’ ai trouvé démentiel ça était bien Joué le Punisher et Elektra pour ma part j’ ai nettement apprécié la partie sur Elektra l’ actrice a fait du tres bon travail ( pour une fois qu’ une actrice française inconnue peut faire du bon travail ) j’ ai bien aimé sa performance à la Eva Green , l’ ambiance dark me plait beaucoup aussi et les seconds roles comme Karen et Foggy ont été approfondi il y a aussi beaucoup plus d’ action on ne voit pas le temps déffilé pour ma part le seul point négatif c’ est la romance Matt – Karen je la trouve assez cul – cul la praline voir ressemblant à de la guimauve je trouve cela dommage

  15. C’est… c’est… c’est fini!!! :'( C’était vraiment incroyable et sa annonce du lourd pour la/les suite(s) J’espère que Netflix nous révéleras bientôt leur agendas, car je me demande comment ils vont caser toutes les séries sans compromis. J’attends avec grande impatience Iron Fist, The Punisher et surtout la suite de Daredevil. Rho la la la section Netflix du MCU est tellement dingue…

    • ****** spoiler spoiler spoiler C’est vrai que c’est la première qu’on nous tease un futur pour la série, dans la saison 1 c’était finit point. Là on a quand même un Kingpin qui veut toutes les infos possibles sur Murdock, une Elektra… j’en dit pas plus, Madame Gao, la main et Nobu qui revit sans arrêt, les enfants de l’hôpital dont on ne connait pas encore la raison exacte… etc etc etc. ******

  16. j’ai regarder les 5 premier Épisodes et pour l’instant c’est ENORME ! Meilleur serie de héros avec Flash, Largement, elle rend vraiment ridicule d’autre série dont je ne vais pas cité de nom..

    L’ambiance, le acting, les scènes d’action tout me plait !

  17. @ M. LTH, pour la critique de l’épisode 6, j’ai l’impression que tu n’as pas vu la scène sur les « pouvoirs » de DD sous le bon angle, il ne peut pas VOIR ce qu’il y a dans le tiroir mais le SENTIR, il dit « il ya du papier dans celui là », l’odeur du papier étant particulière. Voilà il me semblait important de rendre justice aux scénarristes 🙂

  18. Tout fini. C’était tout bonnement énorme. Le rythme, les personnages, les intrigues, j’ai vraiment tout aimé. Il y a quelques défauts ici et là, la perfection n’existe pas, mais ça reste mineur !

    En tout cas, ils m’ont mis le feu pour la suite, j’ai vraiment hâte de l’avoir ! (et le petit teaser de Luke Cage à la fin, la cerise sur le gâteau)

    Petit point sur les costumes : celui de Daredevil rend vraiment bien au final, avec son bâton multi-fonction c’est parfait, le Punisher à la toute fin j’en parle même pas, il est magnifique avec l’imper’ et le crâne sur le gilet, Elektra j’étais moins fan de son costume final mais ils ont essayé de rendre ça plus « réaliste » et ils ont quand même gardé des touches de rouge donc je salue l’effort !

    Pour conclure grossièrement je vais dire que je trouve que c’est la meilleure série super-héroique sortie à ce jour, la saison 2 surpasse la première malgré le manque d’un vrai « boss final » et merci Netflix/Marvel pour ce magnifique partenariat. J’espère vraiment que DC va s’y mettre…

    • Petite phrase pour éviter le spoil en première page…
      Petite phrase pour éviter le spoil en première page…
      Petite phrase pour éviter le spoil en première page…
      Alors c’est clair que j’ai adoré le baton. Je me disais pendant toute la saison « mais bon sang, il lui faut un système un peu comme Mockingjay » alors du coup quand son costumier lui a ramené j’étais tout fou.

      On est d’accord que la dernière intervention du Punisher est phénoménale. Le voir sur l’immeuble d’en face comme ça c’était tout simplement… beau. Ça m’a limite fait penser à un visuel Snyderien pour le coup.

      Moi en revanche j’aime beaucoup le costume d’Elektra. Mais je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression qu’il va être beaucoup plus léger et … rouge, lors de son retour (du moins au début). Car pour moi on sait déjà ce qu’il va se passer. Elle va revenir en méchant mort vivant lobotomisé et ça se finira en deux solutions :

      * Daredevil la tue avec ses propres saïs en mode « maintenant tu est libre » et elle lâchera un petit merci avant de mourir (ce cliché…).

      * Deuxième solution : elle retrouvera peu à peu la raison d’une façon ou d’une autre et du coup elle se retournera contre la main et disparaîtra après la bataille en mode « Tu es libre maintenant Elektra » … « Merci, Mafsiou ». (ce cliché…).

  19. « C’était tout bonnement énorme. Le rythme, les personnages, les intrigues, j’ai vraiment tout aimé. Il y a quelques défauts ici et là, la perfection n’existe pas, mais ça reste mineur !  »

    c’est exactement ça

  20. A propos de l’épisode 9…

    Vous l’avez compris comment le passage où Karen ouvre une pochette à son nom, avec à l’intérieur un article qui parle d’un accident de voiture dont la victime est son frère ? Elle se sent responsable de l’accident, c’est ça ? Jusqu’à présent, je pensais que sa culpabilité était liée au meurtre de Wesley dans la saison 1.

    • Je pense qu’essentiellement sa culpabilité est pour la mort de Wesley (réf épisode .380) La mort de son frère fait juste référence au fait qu’Urich lui a dit lors de la saison 1 qu’il savait certaine chose sur son passé.

    • Non boss parce c’est justement le point de pression qu’utiliser Wesley sur elle qui la fait vrillée au point qu’elle le tue.
      Elle cache un gros gros truc qui était sur une clé usb il me semble et visiblement Ben et son patron l’avais aussi découvert…
      Maintenant on va finir par le savoir un jour, et bon Karen Page est loin d’être une sainte dans sa version comics.

        • Ouais en faite ce côté la de la carrière de Page vient après normalement qu’elle travaille avec Matt et Foggy.

          Elle quitte New York pour devenir actrice à Hollywood et surtout car elle ne supporte plus de savoir que Matt risque sa vie chaque nuit.
          Seulement une fois en Floride rien ne ce passe comme prévu et elle tombe dans la drogue et ensuite dans la prostitution et les films X.

          Pour avoir une dose de drogue elle en vient même a livré par dépit l’identité de Daredevil.
          L’information remonte jusqu’à Fisk qui voyage tranquille sur un navire.
          Fisk décide alors de préparé un plan pour rendre fou Matt Murdock.
          Il ne veut pas le tuer froidement, nooonnn…
          Il veut tout détruire autour de lui. Pour lui faire comprendre que on ne s’attaque pas a Wilson Fisk sans prendre de coups.

          Vient le scénario de « Renaissance » de Franc Miller. C’est vieux niveau couleur et difficile pour la rétine d’accroché mais le scénario est excellent.

          Puis ta le scénario de « Sous l’aile du diable » qui lui est plus récent niveau graphique et qui fait une sorte de suite (plusieurs années après) de Renaissance.
          Où Fisk a encore un lien avec l’histoire sans être le cerveau cette fois du plan pour rendre fou le diable de Hell kitchen

  21. Bon c’est parti pour un long debrif de la saison 2 et ce qui a de grosse chance d’être le futur avec une saison 3 ou The Defenders. Car la mine de rien on ce dirige en ce qui concerne Matt Murdock a une adaptation claire et net de 3 comics « renaissance » avec le Caïd qui découvre l’identité de Daredevil et va lui pourrir la vie mais en mode monstrueux ! Au point de le rendre limite fou /// le comics avait le retour de Elektra en leader de la Main (j’ai un trou de mémoire) /// « Sous l’aile du diable » qui une sorte de remix suite a renaissance au quel pourrait ce couplée pour moi des événements comme ce cher Bulleye et la mort car cela va arriver… de Karen Page (ce qui lui fera plus de douleur que Elektra car comme il l’explique dans le comic, Elektra avait une habitude a prendre des risques et pas Karen (dans le sens combat) — Bref je revient la dessus plus tard.

    Bon il faut savoir que pratiquement tout les personnages qui sont consacré dans les séries Netflix sont pas mes favoris a l’origine. Que ce soit Cage, Fist, Darede, Punisher, ect…
    Mais bon sang quel putain de travaille génial !!! C’est juste parfait (ou presque)

    Mention spécial a une scène qui ma marqué en début de série, c’est la première fois de ma vie que j’ai vu une scène dans l’escalier qui suis le personnage descendre pendant un combat. Sans changement de plan ect… c’était magnifique étage par étage en tournant autour de Daredevil.

    Punisher fidèle rien a dire, costume « perfect » a la fin. Une scène adaptée de « Bienvenue Frank » et la scène sur le toit a la fin est badass et un joli clin d’oeil a ses apparition toujours mortel. Je me rappel que dans civil war il fait ça ! Au dessus d’un toit il bute deux méchants pour protéger la cachette de Captain América.

    L’épisode 9 était un kiff pour moi, savoir ce que devient Fisk qui commence a ce nommé le Caïd j’ai adoré.
    J’espère qu’il portera un costume blanc, en souvenir de son passage a la prison en référence a tenue de nouveau détenu.
    Bon maintenant c’est certain qu’il reviendra sur le devant de la scène et comme je le disait en début de mon pavé, on ce dirige vers au minimum le scénario de « Renaissance ».
    Ce qui fera des dégâts !
    Il va exploser l’appartement de Matt
    Il va lui détruire sa réputation
    Il va le railler du barreau
    Il va le rendre fou petit a petit
    Il va manipuler Karen Page
    ect…
    On peut même poussé le vis donc avec le comic « Sous l’aile du Diable » et au lieu de faire intervenir Mystério, Fisk pourrait tout simplement reprendre dans le MCU le concept du plan de Mysterio…
    C’est a dire =>
    – Faire croire a Matt l’histoire d’un bébé sensé être l’anti Christ ect…
    Le drogué
    – Faire en sorte que Foggy soit envoyé en prison pour le meurtre sous psychotrope d’une femme (qui travaille pour fisk)
    – Mettre en doute les croyances profonde de Matt (au niveau de la religion)
    – Engagé (ou plutôt re-engagé) Bulleye pour l’attaquer dans l’église et provoquer la mort de Karen Page qui voulant le protéger meurt dans ses bras avec le bâton dans sa poitrine.
    *il était engagé dans la saison 1 puisque le sniper sur le toit durant l’assaut de l’immeuble abandonné avait une carte as de pique dans son sac. C’est le symbole de Bulleye*

    Bref plein de chose, et pourquoi pas voir la mère de Matt qui est une soeur de l’église.
    On peut imaginé aussi que la Gladiateur deviennent un méchant. Fisk pourrait tuer « Betsy » afin qu’il deviennent fou.

    Concernant la Main très sincèrement je continue de me méfié de Stick que je suppose être lui aussi un membre de l’organisation mais qui est coupée en deux.
    D’un côté Elektra (Black Skye) et de l’autre le chef de Stick vu de dos dans la saison 1 que je soupçonne d’être « Gorgone »
    Puis je suis pas fou l’ombre qui fait un genre de Yoga dans le bâtiment c’était madame Gao non ?
    Quoi qu’il en soit on va la revoir probablement dans Iron Fist. Pourquoi ? et bien il ne faut pas oublié que la drogue qu’elle produit dans la saison 1 porte le logo du serpent qui est le logo du pire ennemi de Danny Rand… Son équivalent diabolique j’ai envie de dire.

    J’adore les connexions avec les autres série. Je suis convaincu que Claire parlé de Luke Cage dans le début de la saison.
    Le fait que la substitut du procureur souhaiter foutre des batons dans les roues des justiciers dont Jessica Jones. (ce qui montre le climat de peur pour civil war d’ailleurs).
    Le fait de voir l’avocat de Jessica Jones avec Foggy
    bref => cool

    Franchement j’ai tellement a dire que je ne sais même plus quoi dire tellement y a du bon, des hypothèses et des idées a parler :O

    en conclusion, Daredevil fut un kiff une fois de plus et prouve que Netflix fait du très très très bon boulot et pour moi est la meilleur série (et univers au niveau des Defenders) fait a la télévision en ce qui concerne les super-héros.

    En un mot

    WOUAAAAAAAAAAAAAA

      • Très sincèrement j’ai entendu cette rumeur concernant « Stone » mais pour moi je méfie de Netflix. XD
        Je pense qu’il nous envoie dans une fausse piste. En plus Stick semble plutôt le second que le premier devant le type la.

        Et je pousse le vise encore plus loin mais peut-être que je divague…
        « Stone » / Pierre… dans la mythologie et aussi le type dans les comics nommé Gorgone il le pouvoir de transformé en pierre les gens hein. Ce serait pas un code ?

        En nous indiquant une fausse piste comme le personnage de stone mais que le vrai truc c’est gorgone ? Qui je le rappel est aussi un autre leader de la main a une époque.
        Un leader qui avait des petits différents avec une certaine Elektra…

    • Ho a oui je rajoute que contrairement a la saison 1 qui était en soit une fin, la saison 2 elle laisse une fin ouverte pour une suite.
      * On sent que maintenant il n’ont plus peur des audiences vu le succès * (en même temps ce genre de chose me fait aussi peur car parfois y a des séries qui s’arrête brutalement sans avoir de véritable fin)

      Et aussi dans la saison 1 on avait une histoire en un bloc et pour moi la deux est divisé en 3 actes.
      1 à 4 => Arc Punisher
      5 à 8 => Arc Elektra
      9 à 13 => Arc La Main

      Bien que tout est relié et que on peut le voir comme une seul bloc aussi.

      Note final que pour moi la saison 2 s’inscrit aussi comme étant plus « judiciaire ». J’ai eu l’impression que le côté tribunal et avocat était beaucoup beaucoup plus présent que dans la saison 1.
      Plus de scène sur leur boulot et le procès.

      • Tient encore une note.
        (Désoler mais j’en est tellement que mon esprit ce bouscule)

        J’espère que Agent of Shield aura un petit clin d’oeil lors de l’épisode des bikers.
        Car c’est techniquement le même groupe…

  22. Fini, j’ai presque pas dormi, et j’ai adoré.

    SPOIL Daredevil SPOIL Daredevil

    Une première partie tout simplement extraordinaire, avec un Jon Bernthal en grande forme et parfait dans son rôle. Charlie Cox est toujours aussi bon et le reste du casting ne démérite absolument pas.
    En revanche, la deuxième partie s’essouffle un peu et le manque de scènes aussi marquantes que celle de l’escalier avec le gang de bikers (virtuose et quasi-orgasmique) se fait sentir. Le combat final est aussi relativement mou et pas très impactant, ce qui me fait demander s’ils ont vraiment pu prendre leur temps pour le peaufiner ?

    Je ne rentre pas dans les détails, bien qu’il y ait beaucoup de choses à dire, je pense que je rentrerai plus dans les détails quand j’aurai récupéré de ma nuit blanche de marathon. A retenir, donc : la saison est globalement excellente et ce Punisher est tout simplement gé-nial.

  23. mon avis sur la saison 2
    SPOILLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!
    je kiffe plus que la 1ere mais il manque cruellement d’evolution :
    Daredevil : j’aime son baton a corde et son nouveau masque comme dans le comics mais je veut le DD et le surnom « L’homme sans peur ».

    Punisher : parfait ,mais son crane on le voit quasi jamais en faite et il utilise meme pas son minigun et est ce que ils ont mentionné son faux nom de la guerre « Francis Castiglione » mais au moins ils ont respecté la scene culte du comics et je l’aime bien

    Elektra : deja elle n’est pas une ex-membre de la Main comme dans le comics ,sa mort n’est pas comme dans le comics (au moins Nobu l’a tué avec un sai d’Elektra)contrairement à sa futur résurrection.et son pere , on connait son sort par hasard . Je ne me suis pas attaché à elle contrairement à Castle .ensuite elle est Black Sky , il a combien de Black Sky en faite .

    Foggy ,on peut passer , mais quand ils vont buter Karen merde , #EDIT LTH : GROS SPOILER AGENT CARTER# je croyais qu’elle allait se faire tuer à la fin de l’episode 13 exactement comme Thompson dans la saison 2 d’AC.

    Stick :Quand ils vont le buter aussi , dans les comics il meurt dans ses premieres apparitions et la Chaste , il est ou et Stone il est ou .

    ils manquent de nouveaux personnages de comics , il a que Hirochi , Ben Donovan ,Finn Cooley , la famille Castle etc …

    j’aurais jamais pensé qu’ils introduirait tous les persos secondaires vivants de la saison 1 dans la 2 (père Lantom , Brett Mahoney ,Josie ,Le Fixer (Roscoe Sweeney) , Madame Gao [que je trouve inutile]

    Turk Barrett aussi comme d’hab , le mec qui se fait tout le temps tabasser depuis la saison 1 en plus il devrait etre dans Luke Cage .
    Melvin n’evolue pas du tout , mais quand il va devenir Gladiateur putain .

    Par contre Fisk s’approche de la métamorphose en Caid et il est genial .

    j’aurais jamais imaginé autant de référence à Jessica Jones (qu’on mentionne) , il a Jeryn Hogarth qui apparait .

    Nobu vivant ,c’est la seul chose magique que j’ai vu dans cette saison avec les ados zombie et il manquent de membres , meme pas un Krigi ou un Gorgon (Lucio d’AoS?)dont la Fox a peut etre les droits .

    Comme d’hab des reprises de scenes meilleur que les precedantes (la scene du couloir ) , le combat fial aussi .

    mes episodes préférés :
    A-13
    B-3
    C-9
    D-12
    E-11

  24. Alors je sais pas pour tout ceux qui trouvais le costume de Daredevil moche, et moi même je le trouvais pas vraiment beau, mais la dans la saison 2 il est juste nickel.

    • Je viens de le finir, Nobu dit qu’il a su que c’était elle quand il l’a vu se battre, ce qui n’était pas le cas lorsqu’elle a été éventrée.

        • Tout le monde ? À part Stick, je ne vois personne d’autre.
          C’est bien ficelé même si j’ai pas trop aimé cette histoire de Blacksky et le revirement d’Elektra qu’on va mettre sur le compte de l’amour.
          Je pense qu’en révisionnant une deuxiéme fois, on repere ce genre de détails Mr LTH

        • Je me suis fait la même reflexion pour être sincère… Et donc désoler mais y a un vrai petit problème au niveau scénario pour la compréhension publique.

          Je me suis dit, il on voulu la coupé en deux y a pas 1 semaine (dans l’histoire) et voila que maintenant c’est elle le back skye..

        • Mode Lapin Blanc car je viens juste de finir de voir la saison entièrement.

          Pour moi il n’y a pas d’incohérence, car:

          – A aucune moment la Main ne cherche « Elektra » mais une jeune femme qui est BlackSky, elle n’est jamais nommée par la Main, son identité n’est pas connu d’eux, sinon ils l’auraient déjà chopée.

          – Les Ninjas qui gardent le trou ont logiquement reçu l’ordre de tuer tout intrus, surtout si c’est leur pire ennemi, DD. Le fait qu’ils éventrent sa complice, une femme masquée, est logique, ils ne peuvent pas savoir qui elle est, et Nobu n’est pas présent. Ca reste donc au contraire cohérent, ils ne sont pas devins les gars de la Mimine^^

          – La présence du Chaste et le fait de la voir en action ont enfin mis la puce à l’oreille de Nobu: c’est elle!!! /dance de la joie :p

          Concernant Stick, c’est déjà moins évident mais le fait qu’il épargne la gamine en flashback, tout comme le fait qu’il garde le cadeau de Matt enfant dans la S1 me fait penser que ce vieux machin ment en se faisant passer pour un monstre: il s’est attaché aux deux tourtereaux, et il prend la décision, tardive, de la tuer seulement parce qu’il n’a plus le choix (et après il vient faire la morale « t’es trop sensible mon pote » à Matt, il est gonflé).

          Voilou…

  25. Avant l’ultime épisode j’aimerai dire que cette saison 2 tape vraiment.
    Le costume final de Dardevil est un aboutissement titanesque et ce systeme d’arc inclus dans une trame générale scié très bien à cette serie.
    Le Punisher … Que dire à part que ce personnage est parfait. Idem pour Elektra dans une moindre mesure même si elle joue parfaitement son role.
    Satisfait que les personnages secondaires soit traités comme il se doit, c’est vraiment un plus dans cette serie.
    Je sais pas vous mais un de mes personnages préférés, c’est Marci, non seulement elle est canon mais c’est un véritable’ joker cette nana.

  26. hah quand je regarde la serie Daredevil, hell’s kitchen, new york, son ambiance etc.. ça fait bizarre de savoir que dans ce meme pays il y a spiderman, Iron man, Captain america, Thor, Hulk etc.. 🙂

      • Ba c’est aussi dans les comics, d’ailleurs Spidey fait la remarque que c’est fou le nombre de super héros a New York quand il croise le nouveau Nova

    • J’ai eu aussi cette impression. Mais ça n’a pas grande importance au final, l’univers Marvel a toujours eu ses nombreux points de vue différents dans les comics, entre les actes héroïques des Avengers, les cas plus « locaux » et réalistes des Marvel Knights, tout l’aspect cosmique, l’occulte/ésotérisme qui arrive bientôt au ciné… Et ça n’a jamais vraiment empêché les personnages d’agir. Si Daredevil (celui des comics) s’arrêtait pour se demander ce que vaut son combat quand on sait que Nova a passé des mois à protéger l’univers de la vague d’Annihilation, il deviendrait dingue. Quel avis a Punisher sur l’existence avérée des Asgardiens ? Ce sont des échelles différentes et pourtant, elles coexistent.

    • je ne pense pa que ce soit dans le même univers…! sinon pourquoi spiderman n’interviendrait pas à tout ça…! dardevil en chie vraiment beaucoup je trouve…! et même pourquoi iron man n’interviendrait pas aussi…! C’est bizarre, dans le monde la série daredevil, je n imagine pas les autres!

  27. Autre petit note au sujet de la série…
    Je me dit quand même qu’il on fait au moins une belle connerie dans la série.
    La mort de Ben Ulrich… Pourquoi ? Et bien dans les comics c’est quand même le type qui s’investit dans les histoires de presse lié au super-heros et pour finir il le zigouille lui dans la S1 pour remplacer « son rôle » par son patron.
    Ironiquement moi je voit plus le Ben Ulrich des comics dans son patron que le mec qui joué Ulrich dans le MCU en saison 1…

    En plus ci un jour il veulent nous foutre l’héritier spirituel de Daredevil je sais pas trop comment il vont nous le pondre (c’est le fils de Ulrich)

    Bref c’est le seul point « gris » de la série car le reste est tellement au sommet que on pardonne un peu la mort de Ulrich aussi rapidement.

    • Mouais Karen moi je pense =>

      SPOIL
      SPOIL SPOIL

      Qu’elle va se faire dézingué dans pas longtemps xd

      autre note : je suis encore le seul a regarder tout le long de la série un plan ou on voit la avengers tower ? Au point de me tire au ce truc flou tout au fond c’est ça

      XD

      • Non, c’est la même pour moi. J’ai scruté mais rien trouvé. Je n’y ai pas pensé à chaque fois donc je l’ai peut-être loupé. A part à un moment il y avait une tour qui y ressemblait beaucoup dans l’épisode 12 ou 13 lorsque Daredevil rejoint Elektra sur un toit.

  28. Donc parmi les questions sans réponse…

    => Il y avait qui/quoi dans le sarcophage de la Main avant d’y placer Elektra ? Des idées ?

    => Blacksmith sous-entend que ce qui est arrivé à la famille de Castle lors de la rencontre inter-gangs n’est pas dû au hasard (logique, le monde serait vraiment petit pour que l’ancien supérieur hiérarchique de Castle organise un truc pareil sous le nez de son meilleur soldat).

    Mais comment le type a-t-il pu prévoir que la famille Castle allait pique-niquer ce jour-là ? C’est juste impossible, imprévisible, non ?

  29. Bon bah moi je viens de finir et je vais y aller de mon petit commentaire également…

    ATTENTION SPOILER / Plein de SPOILERS / trop de SPOILER / Passe ton chemin si t’as pas fini la saison 2!!!!!!!!!

    Tout d’abord rendons à César ce qui appartient à César: Charlie COX est toujours aussi convaincant en DD et son costume s’améliore au fil de la saison 2 et c’est tant mieux! Fini les cache oreille dégueulasse, bonjour la tête de diable rouge!

    Elektra : rien à redire. bon jeu de l’actrice. bon costume final.

    Punisher : un bon taré bien foutu. l’acteur au top! son rôle s’éssouffle après la prison….et dommage qu’il faille attendre la fin de la saison pour voir son costume. :'(

    La saison est grandiose. un rythme qui démarre fort. s’éssouffle ensuite pour être acceptable à la fin.

    La meilleur scène de combat: dans l’escalier. Une scène d’action vraiment novatrice j’ai trouvé.

    des chouettes référence aux autres justiciers (JJ, luke cage…) Une claire temple au top! l’infirmière a encore un bon rôle.

    Les bémols :

    A quoi sert le putain de trou de 40 étages???? C’est la dedans qu’ils retrouvent
    le cercueil chinois??? que faisait il la si t-elle est le cas???

    Les « enfants arme chimique » au final on ne sait rien d’eux!

    Le colonel qui est Blacksmith… c’est quand même capillotracté cette conclusion!

    la scène final… on voit une armée arrivé et ils ne sont plus que 10 sur le toit… je m’attendais à ce que PUPU dézingue des type par dizaine moi! au final les mecs sont pas aussi nombreux que tout ceux que l’on voit accourir… Pourquoi??? trop naze…

    Le black sky? c’est quoi au final? la divinité de la Main qui dois renaitre? un dieu qui sert à quoi? un dirigeant? on a même pas de mythologie clair la dessus 🙁

    trop de question sans réponse dans cette saison …

    Sinon pour l’anecdote j’ai aussi pensez directement à Wolverine le combat de l’immortel quand DD se fait poursuivre par des ninja sur le toit avec leur flêches! hahaha

    Allez bon visionnage a tous mais si quelqu’un a au moins une réponse pour le trou béant de NYC je suis preneur!

    • Le trou, le sarcophage, Black Sky…

      C’est simple, tout ce qui est lié à la Main/au surnaturel est teasé, comme dans la saison 1, mais pour l’instant, ça ne mène à rien. 🙁

      Ça rime à quoi d’être Black Sky comme Elektra si un simple saï peut te tuer ? Nobu parait bien plus puissant à côté.

      Pareil, je m’attendais à ce que Pupu arrive avec son mini-gun et fasse le ménage sur le toit. Au final, il l’utilise uniquement… dans la vidéo-promo qu’il y a en fin d’article. Zuuuuuuuut.

      • SPOIL
        SPOIL
        SPOIL

        Pour Elektra elle devenu beaucoup plus redoutable a son retour de la mort au niveau de son histoire.
        Du coup on peut pensé que ce sera pareille dans la série

      • BIG Hypothèses et théorie
        SPOIL aware !!!!
        SPOIL
        LTH j’ai une petite hypothèses(question) et pour vous tous d’ailleurs sur qui est le Chaste. Vous rappelez qu’a la toute fin de L’épisode 7 de la saison 1, Stick fais un conte rendus de Daredvil à Un homme massif de dos avec bon nombres de cicatrices et une longue chevelures. Je pense que le Chaste c’est lui. Dans La deuxième saison Stick ne dit pas Qu’il est Le chaste seulement il laisse Daredevil le déduire mais Le fais est qu’il ne le dise pas laisse le chemin libre à d’autre hypothèses. Enfin le cerceuil je me demande si il au lieu de l’imaginer se remplir du sang des enfants c’et plutot le sang qu’il contenait à l’intérieur qui etait introduit dans celui des enfants qui les rend si agressifs

    • Juste pour te dire que vu le niveau de mystique en ce qui concerne « La Main » je pense à 75 % que la réponse viendra dans Iron Fist

      En ce qui concerne le back skye pour moi il s’agit d’un hôte pour une entité
      je vous rappelle qu’il avait un gosse en saison 1 qui devait le devenir. Elektra morte elle peut le devenir ?
      Le sarcophage serait pas un cerceuil mais une genre de prison qui demande un corps humain plus du sang pour fonctionner ?!?

      • OH MY GOD
        Et ci…
        ci…

        c’était lié au comic « Shadow Land »
        quand daredevil ce fait possédé…
        Ci le black skye du mcu était ce truc, faut que je retourne le relire tient xd

        • Quand DD dit à Elektra qu’il voulait la suivre jusqu’au bout du monde ou un truc du genre, qu’il avait besoin d’alimenter cette facette de lui, ça m’a un peu fait penser à Shadowland…

          Genre il part en voyage avec elle, se fait posséder par la Bête de la Main, il revient foutre le bordel dans Hell’s Kitchen, les autres héros doivent le stopper… BOOM : The Defenders.

          • C’est pas impossible la au moment même où j’écris je suis en train de relire ShadowLand et je me dit qui a tout ce qu’il faut…
            Les clans divisé de La Main, quasi au début du comics l’intervention de Danny Rand et Luke Cage…

            Elektra aussi qui la n’est plus leader de la main, a défaut de l’être direct, on peut passé par Elektra leader et puis Matt justement après la saison 3.
            Ci j’en revient a ma théorie comme quoi la saison 3 serait une sorte de « renaissance » mixé avec « Sous l’aile du diable » alors la saison 4 où The Defenders pourrait être « Shadow Land » car c’est pratiquement la suite direct de « sous l’aile du diable » dans la chronologie de Daredevil.
            La perte de Karen, le bordel que Fisk a foutu a plusieurs reprise, ect…

            en plus Stick pourrait être un mélange avec le personnage aveugle du comics qui envoie Elektra à New York pour sauver Matthew de lui même

            En tout cas une chose est sur, y a un putain de potentiel avec Daredevil.

  30. – Comment Karen Page va t-elle réagir à cette révélation ? Si c’est comme dans le comics, ça va être épique.
    – Kingpin va sortir de prison et va ramasser le crime organisé, nouveau costard, nouveaux objectifs. Matt Murdock va être en très mauvaise posture. Il faut un contrepoids au Caïd … Suivez mon regard (Hibou)
    – Bullseye va faire son entrée en scène dans cette saison 3, c’est indéniable

  31. J’ai vraiment adoré la saison 😀 Mais j’ai un coup de gueule à faire ! Dans l’épisode 13 il y a un plan juste devant le Met Life… Si ils aurait mis la tour Stark à la place ce plan aurait été tellement iconique.

  32. J’en suis à l’épisode 4 et j’ai remarqué un petit ester egg. Le bar où il y a le meurtre est le Stanley’s Bar, celui qui apparaît dans Incredible Hulk.

        • Il est parfois difficile de faire la différence entre les fakes et les vraies reviews. Et vu que je tiens à tout prix à ne pas me faire spoiler je ne cherche même pas pour l’instant. Man ox avait posté un lien vers une review qui semblait authentique et sans spoilers (du moins, pour quiconque a vu les quatre trailers. Pour les autres par contre je ne garantis rien. 😉 ). Je ne sais plus sur quel topix c’était par contre…

  33. Et de 13, saison 2 terminée!
    J’ai vraiment adoré cette saison qui est au-dessus de la première avec plein de bonne surprise

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS !!!!

    Cette série est vraiment magnifique, on retrouve plein d’élément des comics de Frank Miller.
    Le début de la série envoie du très lourd avec beaucoup d’action. Jon Bernthal est vraiment magnifique en Punisher!

    On retrouve également le retour de Melvin Potter qui reste pour l’instant un super costumier. Cela permet habilement de changer le costume largement critiqué ou plutôt le casque en quelque chose de cool et fidèle. D’ailleurs dans l’épisode 3, j’ai l’impression de voir un costume qui ressemble à l’homme aux échasses.

    A partir de l’épisode 5 le rythme baisse d’un cran, Elodie Young est magnifique!
    Le Punisher arrêté ralentit la série et ce n’est pas plus mal cela permet de poser le côté mystique de la série et d’introduire la main.

    La fin de l’épisode 8, ou plutôt le 9 est le premier truc auquel je m’y attendais pas. Le Caïd!!!
    C’est une excellente surprise qui annonce du lourd pour la suite. De lus on introduit un nouveau mystère : le Black Smith

    A partir de là, je pensait revoir Leland en Black Smith et voir une apparition de Bullseye pour servir le Caïd. Tant pis, on ne peut pas tout avoir (dans une saison en tout cas)

    La fin de série reprend un rythme plus élevé. Les mystères autour de la Main continuent de se multiplier. J’espère juste que tout ce qu’il font ne sert pas « juste » à ressusciter quelqu’un.

    L’épisode 13: apparemment ils aiment bien attendre là fin pour nous régaler, enfin les costumes du Punisher et d’Elektra mais surtout le bâton de Daredevil.
    La mort d’Elektra ne me surprend pas et je pense que ceux qui ont déjà lu les histoires de Miller non plus. Le Punisher intervient tard mais il intervient.

    Verdict: Cette saison est extraordinaire avec plein de bonne surprise et même d’excellent moment prévisible

    Les plus:
    -Elodie Young
    -Jon Bernthal
    -L’apparition du Caïd
    -L’apparition de Hogart

    Les moins:
    -L’intrigue de Black Smith
    -Stick est trop méchant (j’aimais vraiment bien le sage qu’il était dans les comics)

    Pour la suite, après une première saison avec le Caïd et une seconde avec le Punisher et Elektra
    Que peut on demander de plus que les 3 dans la troisième saison?
    Surtout que le Caïd peut ramener Bullseye et le Gladiateur

    • Oui, d’ailleurs à chaque fois que Daredevil va voir Melvin y a toujours une référence au Gladiator, la scie circulaire, les affiches de gladiateurs. Je pense que si le personnage est exploité, il peut être très complexe et interessant à suivre au niveau psychologique.

  34. tres bonne saison 2 mes prévisions pour la saison 3 : Elektra va devenir  » un terminator  » sanguinaire a la cruauté dévastatrice à la solde de la main et va s’ allier au caid pour anéantir Daredevil( va t- elle assassiner Karen ? ) mais qui sera sauver par l’ amour ( car oui l’ amour entre Matt et Elektra est mille fois plus important que l’ amour guimauve à la olicity entre Matt et Karen car il ne faut pas oubler que c’ est son premier amour et c’ est aussi Elektra qui a forgé le Daredevil que l’ on connait actuellement ) ( de plus je ne suis pas d’ accord avec vous Matt n’ a pas encore fait son choix entre Karen et Elektra), apparition de Bulleyes ,

      • non je ne suis pas d’ accord il a plus de sentiment pour Elektra que pour Karen a ton avis qu’ es ce qui va sauver Elektra des griffe de la main ? l’ amour entre Matt et elle d’ ailleurs miss yung l’ a confirmé lors d’ une interview que son personnage n’ est pas 100% méchante justement grace a cette amour qu’ il y a entre eux et sur papier aussi

  35. le trou c’est où etait enterré le sarcophage
    le sarcophage doit servir a ramener a la vie
    et il etait vide

    sinon on pourrait avoir un articles avec tous les easter eggs ?

  36. Alors résumé de la saison : Enorme honnetement, une très bon rythme même si je pense que la serie aurait pu faire 11 épisodes, c’est moins pire que l’énorme trou dans le rythme de jessica jones vers l’épisode 9/10 🙂

    Le Punisher j’ai adoré surtout au début ou on le voit assez peu mais on comprend que c’est une énorme menace, dommage ensuite après le procès où il fait plus électron libre mais beaucoup moins dangereux, et dont les mecs comme Fisk se servent, ça fait un peu pion. De même lorsque son supérieur sous entend qu’il y a eu machination derrière tout le massacre de sa famille il a l’air un peu perdu quand même 🙂

    Même problème avec Daredevil qu’on avait eu dans la saison 1, autant Matt Murdock est super intelligent etc autant Daredevil est totalement concon parfois dans ses réactions.

    Ca sert le scénario mais Stick a l’air tellement informé sur le blacksky je serais Daredevil je lui demanderais de tout m’expliquer; ce qu’attend le spectateur de lui, mais ce qu’il ne fait pas, se contentant de vagues réponses. Du coup j’attendais pas mal de réponses et au final ça reste super vague. (remarque ce genre de reaction est courant dans les series pour maintenir le mystère, mais super frustrant pour le spectateur et parfois la façon d’agir du héros est totalement illogique).

    Et où j’ai eu un peu de mal, c’est toute l’intrigue avec la Main.. déjà j’ai du mal à voir Daredevil se battre avec des ninjas quand on est habitué à le voir se battre contre la pègre.. Mais la toutes les intrigues qui commence dès l’arrivé d’elektra, le sarcophage, l’énorme trou dans le sol, les enfants zombis, ben aucune explication..

    Surtout au début de l’épisode 13, quand Nobu explique que le sarcophage est « prêt », que ça fait des années qu’ils attendent le blacksky alors qu’on les a vu dans la saison 1 en avoir un baah..

    Ces intrigues de la Main m’intéressent vraiment mais j’ai peur que même au bout de la saison 3 tout soit encore plus flou et qu’on ai eu très peu de réponses pour encore plus de mystères.

    En tout cas cette saison était vraiment top, elle annonce pleins de bonnes choses pour la future saison notamment le retour du Caïd ivre de vengeance envers Daredevil et qui l’a démasqué, j’ai un peu peur pour Karen aha.. (quelle relation niaiseuse avec Matt d’ailleurs ils ont un peu poussé pour bien faire l’opposition entre karen matt / elektra matt)

    8.5/10 😀

    • Oh non pas du tout à mon souvenir. Jessica Jones c’est avant tout une histoire de détective privé. Disons qu’il y a un peu de baston mais pas de gore.

      En revanche il y a beaucoup de scènes de sexe, d’alcool, et de drogues. C’est Jessica Jones en même temps… 😉

      • Attention je crois que tu oublie certaines scènes parfois limite gore du aux pouvoirs de Kilgrave (lorsqu’il donne des ordres comme « fais le disparaitre » épisode 13 je crois)
        ça reste léger par rapport à ce qu’on a pu voir dans la saison 2 de daredevil mais quand même y a quelques trucs bien violent et pas mal de sang parfois. Sans spoiler je peux pas développer mais je voulais nuancer un peu ta réponse pour qu’HUGO soit prévenu.

        • Ah oui nan mais tu as complètement raison J’avais oublié ça. C’est vrai que c’est bien gore les ordres que donne Killgrave. Mais bon, après tout, les séries Marvel Netflix sont faites pour un public adulte. Et si je me souviens bien Hugo a 12 ans, c’est ça ? Donc ouais c’est peut-être un peu jeune pour JJ & DD. Je trouve.

  37. Alors, suis-je le seul à me questionner sur la rousse qui aide Nobu dans les deux derniers épisodes ?
    Vous ne pensez pas qu’il s’agit d’une méchante qu’on va retrouver dans la prochaine saison ?
    Pour le coup, je pense qu’il s’agit de Mary Typhoid, mais ce n’est que mon avis.

  38. Saison Sympa.

    Il y a beaucoup de clin d’œil a Jessica Jones. Elle a même été cité.

    Après il est temps de le dire le véritable Amours de Matt a toujours été Elektra. Le couple Karen/Matt est niai au plus haut point. Les voir ensembles été assez énervant.

    Voir Elektra mourir ma fais un choque, Elektra ne meurt pas comme sa, elle ne doit mourir uniquement que par la main de Bullseye comme dans le comics.

    Bon vue le cliffhanger elle va revenir. Dans les Comics Elektra dirige la MAIN un moment. Aprés on sait pas du comment du pourquoi le trou, le sang,…. beaucoup de question sans réponse.

    Bonne Saison 8.5/10

    Vivement la suite et l’arriver de Luke Cage.

    • je suis de ton avis le couple Matt et Karen va tout droit dans la séléction des couples les plus niais dont le champion en titre est snow white et le prince charming de Once upon a time exco avec le Olicity et Chlois ( Clark et Lois de Smallville )

      • Exactement,

        J’ai toujours vue Elektra avec Daredevil. Et j’ai trouver leur relation assez sympa dans cette nouvelle saison.

        Ils ont voulut faire un triangle amoureux Karen/Elektra/Matt. Mais bon la Elektra/Matt était vraiment super intéressant.

        A la fin il la choisie en plus.

  39. Rebonjour a tous j’ai 17 ans en fait mais je vous le pardonne;) je viens de commencer daredevil saison 1 j’en suis au 4 ème episode ( oui je viens de voir la fameuse scene avec la portière xd) et pour tout dire, j’adore !!! Je voulais juste savoir si c’était toujours aussi violent dabs Jessica Jones car je compte rattraper tout mon retard en série Marvel ( eh oui je n’en ai vue aucune). Apparamament la saison 2 de Daredevil est encore plus violente, en même temps avec The Punisher!!! Bon apreq quand je rattraperrais agent of schield et agent carter se sera différent…

  40. SPOILER SPOILER SPOILER

    En parlant de résurrection, avant Nobu on a deja connu un perso dans le MCU qui a été ressuscité avec du sang, Coulson et avec du sang Kree. Du coup je me demande est ce que la main utilise une méthode similaire ? Les gamins dont ils prélèvent le sang, c’est des inhumains (et donc leur sang serait un substitut au sang kree)?

  41. non je pense que c’ est différent attention a ne pas mélanger les 2 série .
    Le personnage d’ Elektra me fait penser a Vanessa Ives le personnage qu’ incarne Eva Green dans Penny Dreadful notamment sur certain aspect de leur histoire qui sont certes tres différentes mais bon voila

    • Je vois pas vraiment de ressemblance entre les personnages mais c’est vrai vrai que Elodie Young a un air de Eva Green, surtout dans ses expressions du visage

      • je pensais par rapport pour l’ une à la main , blackskye et la résurrection pour l’ autre les sorcières et la réincarnation d’ Amunet bon ce sont deux histoires différentes a des époques différentes mais voila l’ histoire d’ Elektra me fait penser a celle de Vanessa Ives dans penny Dreadful et oui c’ est vrai qu’ il y a un air de ressemblance entre Eva Green et Elodie Yung

  42. Bon, série finie hier soir. Je la trouve meilleure que la première rien que pour Frank Castle/Le Punisher. Le personnage est juste génial et mérite amplement sa propre série Netflix ! Après, tout le délire sur Elektra et la Main m’ont pas trop chauffé, et j’ai regretté Wilson Fisk. Mais sinon, très bonne saison, malgré une fin un peu expédiée, et qui aurait mérité 10 minutes de plus, à mon goût.

  43. La saison 2 est juste spectaculaire.
    Les acteurs sont phénoménales et jouent tous, sans exception, leurs rôles à la perfection ( Surtout le Punisher).
    Le déroulement de la sérié est un sans faute, sans faille, tout s’enchaîne merveilleusement bien au plus grand plaisir du spectateur.
    Pour moi, c’est un sans faute absolue, une des meilleurs séries pour le moment.
    J’ai juste peur d’un petit détail pour la suite, ce serait qu’on parte trop dans le surnaturel à partir de la saison 3. Vu que la saison 2 commence un petit peu à nous plonger dedans.
    Bref, sur ces mots, un grand bravo aux réalisateurs, acteurs et toute les personnes qui s’en suivent. Dardevil saison 1 et 2: 20/20

  44. je ne sais pas pourquoi, mais vu comment Charlie Cox parle du fait que dardevil aurait sa place dans civil war, je sens qu’il nous reserve peut etre une petite surprise En avril ( je me trompe surement mais sait on jamais xD )

  45. Ok je viens de finir, c’était ouf, la meilleur adaptation actuelle de comics.

    J’ai pas trop aimé les flous scénaristiques et la fin un peu à la va vite. Je trouve qu’ils posent des questions pendant trop longtemps et ils y répondent trop vite.

    SPOIL :

    J’ai pas trop compris comment Karren se rend compte que le Colonel est le Blacksmith et encore moins comment le Punisher l’a su.

    Pour tout ce qui touche à la main ça reste un mystère, une introduction affreusement floue du futur de l’univers Netflix, et j’insiste sur le « affreusement ».

    Pour le débat sur les « valeurs du héro » c’est un peu flou aussi :

    –>Elektra est blessée parce que Daredevil l’empêche de tuer un ninja

    –>Soignée elle vire Stick parce qu’elle ne veut plus tuer.

    –>Elle re-tue un ninja juste après. Pour le coup il y avait une bonne raison de faire un revirement subite ou au-moins « une exception au code vu que le ninja avait trouvé DD Elektra et Stick mais j’ai pas le souvenir que ce soit évoqué.

    –>Ensuite elle apprend qu’elle est (un?) Blacksky mais écoute Daredevil et s’échappe en sauvant Stick.

    –>Et à la toute fin Elektra bute des ninja à tour de bras et daredevil se bat serein à côté, il y a même pas un petit dialogue pour justifier ou expliquer ce nouvel équilibre.

    Nobu est donc le grand méchant : vraiment une déception.
    Et si j’ai bien compris il y a les ninjas de la mains qui masquent (?) leur battement de coeur mais qui ne sont pas mort.
    Il y a les morts, mais qui ont leur battement de coeur qui s’entendent (Nobu).
    Et ceux qui torturent Stick à la fin c’est qui ?

    FIN SPOIL

    Bon j’arrête la pour l’instant (un article par ép serait pas de refus, même sans description Boss ^^).
    Pour conclure c’est une magnifique adaptation, l’essence des personnages est respecté, c’était épique voir magique par moment. j’aurais dit qu’elle était parfaite avec plus de clarté (et moins d’ambition au niveau des intrigues ?) sur le scénario.

    Qui pour que pupu se fasse casser la gueule par cap’ dans Civil War ?

    • #Spoiler Daredevil Episode 11# Pour Karen et Blacksmith : elle fait le lien entre un type mort sur les docks et la photo qu’elle regarde. C’est le même soldat blond, devenu trafiquant. Du coup, elle déduit que Blacksmith est le Colonel.

      Pour Pupu, le même soldat lui dit sur les docks : « Ça fait longtemps, Frank ! » Donc – avec en plus ce qui s’est passé à Kandahar ? – lui aussi fait le rapprochement.

  46. Fini les 13 aussi. Alors y a pas à chier, cette série est sans conteste la meilleure série superhéroique du moment.
    Mention spécial à Frank, c’était lui le meilleur perso de la série.
    Mais pour moi, la meilleure scène restera celle de l’épisode 5 lorsque Frank raconte son long speech dans le cimetière. Juste le jeu d’acteur est nickel, puis voir le diable verser une larme.. C’était juste trop beau.

  47. Spoilers spoilers spoilers
    dans l’épisode 8 j’aurai juste adoré que matt balance à karen « je suis daredevil » en mode Tony stark 😂
    Mais très bon show pour l’instant les combats sont vraiment bon et elektra est mystérieuse c’est cool

  48. Ca va spoiler un chouilla je préfère prévenir.

    Alors je l’ai finit et … Sans surprise c’était excellent. Encore une fois niveau série héroïques, il y a les séries classiques qui sortent régulièrement, et loiiiiiin au dessus il y a Daredevil. J’en vient à considéré cette série comme bien supérieur à tout film sortie Marvel/DC confondue, c’est sidérant un t’elle niveau de qualité ! Que ce soit en écriture, en adaptation et interprétation ! C’est limite frustrant de revenir à des séries ou films plus classiques, mais bon …

    Alors bon, tout à déjà plus ou moins été dit par le boss dans ces analyses et dans les commentaires. Donc je vais pas faire de répétition mais si je devais retenir une chose de la saison ce serai … Jon Bernthal aka Frank Castle aka THE PUNISHER ! Sérieusement, je ne pouvais rêver meilleurs adaptation et incarnation du personnage ! Clairement inspiré de la série MAX Marvel (le label très adulte des comics marvel). Bernthal incarne une version différente de Stevenson et Jane, plus humain que Stevenson mais moins que Jane. L’entre-deux parfait en soit.

    Du coup pour moi il ne fait absolument aucun doute que d’ici quelques jours/semaines, on aura la confirmation définitive de la série dédié au Punisher. C’est évident.

    Seul défaut de cette saison, et encore, c’est vraiment pour pinailler. C’est l’absence d’un nouveau big boss … Alors ok Fisk prépare son retour en tant que Caid (et quel épisode mon dieu !!!), on a Nobu qui revient faire des misères à Matt, la rivalité physique et moral entre Franck et DD, maiiiiis … Je sais pas, un nouveau big boss n’aurait pas été de refus.

    PS : Je suis le seul à avoir pensé à Blade dans l’épisode ou l’on voit les mômes debout de nuit dans l’hôpital ? Je me suis dit « Tain ce serais énorme si Dracula était dans le sarcophage et qu’ils préparaient son réveil pour The Defenders avec Blade en renfort ! » Et au final non, dommage.

  49. SPOILER des mecs sur la toile ont cru voir la cagoule de Moon Knight au moment où DD teste le nouveau bâton chez Melvin…vous en pensez quoi?

  50. Episode 4 « contient les trois moments les plus gores du MCU » La scène du caïd qui explose la tête du premier frère russe dans la saison 1 reste dans le top 3 je pense.

  51. A mon tour ! Marathon fini…
    J’ai aimé la saison 1..j’ai adoré la saison 2..
    Sans accroc…la au moins y’a du sang des départ…on sent que ça rigole pas…ça suit bien la saison 1 et Jessica Jones ça c’est cool mais La fin un peu trop rapide a mon gout j’aurai aimé 2 épisodes de plus.
    Le duo Daredevil/Punisher est parfait.
    Exactement ce a quoi je m’attendais.Ennemi ou Ami on ne sait pas vraiment.
    ils se battent pour la même cause mais pas avec les même méthode…
    Élodie Young en Elektra m’a fait oublié cette C….sse de Jennifer Garner….
    Les costumes sont parfait je trouve et même leur conceptions je trouve que l’histoire est bien tournée.
    les scènes de combats sont terribles.

    Jon Bernthal Aka Punisher il est énorme!
    On reste quand même un pti peu sur sa faim….
    mais quand même PUNISHER !!!!!
    Putain qu’c’est bon….Vivement la série…
    Du sale…..DU SALE !!!!!

  52. A julz: Jon Bernthal Aka Punisher il est énorme!
    Personnellement j’ai été très déçus, je m’y attendais mais quand même, son discourt épisode 8 est pauvre, le personnage aurait été plus sombre et plus vindicatif, plus brutal. Bref, Dardevil saison 2 est dans le prolongement de la saison 1: une adaptation moyenne de l’univers DD pour pour un public de – de 16 ans.

  53. Même sentiment que la saison 1. Excellente saison. J’ai adoré la première partie. Un peu moins la seconde, plus au niveau de l’intrigue avec la Main. Ça traine, ça traine. Une seconde partie avec 2 épisodes de moins aurait été suffisant pour moi. Pas mal de question sans réponses. On les aura dans la saison 3 surement. Tous les acteurs sont justes. Mention spécial à l’interprète du Punisher. La bonne surprise! Par contre avec Nobu, ça sent un peu le réchauffé. Ils auraient du créer un nouveau personnage de méchant pour l’intrigue avec la Main. Je pense que j’aurais été plus dedans. Le seul défaut pour moi.
    Concernant une série avec le punisher, je me dis que ça serait plus adapté de le faire intervenir ponctuellement dans les 4 séries qui se lancent. J’ai l’impression que l’on a plus grand chose à apprendre de lui…

  54. je viens de terminer la saison 2 et j’ai adoré!!!!! le Punisher et l’intrigue autour de lui sont vraiment géniaux, matt est vraiment devenu Daredevil, stick est toujours aussi excellent,Foggy est toujours aussi drôle,elektra est agaçante mais très amusante,le caïd est toujours incroyablement charismatique et Karen est encore mieux que la saison précédente!! Le scénario, l’image,les chorégraphies sont absolument incroyables,à l’image du héros, mieux compris dans cette série que dans certain comics. L’intrigue avec la Main m’a un peu ennuyée ce n’était pas la parti la plus intéressante de la saison mais se laissait regarder mais néanmoins des infos me manque encore (qu’on fait la Main au gamins kidnapper pour qu’ils deviennent comme ça,quel est cette toxine transfusée dans leur corps?). J’avoue être atristé par ce qui est arrivé à Nelson et Murdock mais je pense que cela se règlera vite fait lors de la prochaine saison. En effet je trouve qu’une saison 3 ne serait pas de refus,tout comme une série sur le punisher et pourquoi pas une autre sur stick qui m’intrigue de plus en plus. Ah et la scène de combat dans l’escalier de l’épisode 3 était tous simplement magnifique ! Digne de celle de la saison 1!!! Après même si c’est une des principales caractéristiques de la série et encore ils se sont améliorées, pitié moins de scènes nocturnes !! Je veux un Daredevil qui se montre aussi le jour s’il vous plaît !!!! Ma note est donc de 18,5/20 pour cette saison légèrement moins intéressante sur certains aspects ( la Main) mais qui se rattrape largement sur d’autres (le punisher!!!!😮😮😮😮😃😃😃😃).

  55. Après deuxième visionnage de la série je me dis que… SPOILS SPOILS SPOILS SPOILS – Il n’y a un qu’un seul Black Sky (Elektra), qu’en saison 1 la Main pensait l’avoir trouvé avant de découvrir leur erreur en saison 2. Stick lui s’amuse à brouiller – envers la Main et Mudorch – les pistes sachant qui est vraiment Elektra. Toutefois, je pense que le Black Sky n’a de vraie valeur qu’une fois ramené à la vie. Le sarcophage est nourri de sang pour permettre la résurrection, et je suis persuadé qu’en restant auprès de Nobu, Elektra aurait été tué puis ramené d’entre les morts.

  56. SPOIL ALERT – Y A QUE MOI QUE CA CHOQUE

    Quand Captain America : Winter Soldier est sorti, des rumeurs circulaient à propos de l’identité du mec qui a foncé sur hydra avec sa camionnette, sauvant Nick Fury. Les rumeurs voulaient que ce soit le Punisher.
    Chose qui a, si je ne me trompe pas, été confirmé par un mec de chez Marvel, comme quoi c’est bien le punisher qui était dans cette camionette.
    Or, après visionnage de cette saison 2, je vois pas comment cela est possible.
    Frank semble commencer son activité de  » héros  » dans cette saison, c’est à dire chronologiuement bien deux ans après les événements de winter soldier (si on considère que dans le MCU, le temps passe comme dans le nôtre entre chaque film/production). Il n’était donc pas le punisher lors des événements de winter soldier et il y a fort à parier que sa famille n’était pas mmorte à ce moment là (ça date de quand par rapport à la saison 2 de daredevil, un an ?).
    Qu’en pensez vous ?

  57. Wouah quelle série ! j’avais déja beaucoup apprécié la saison 1 mais la saison 2 est encore meilleure.
    Attention SPOILERS

    Points positifs :
    – la liste est bien trop longue pour être exhaustive, acteurs, action, ambiance, scénario, photos… pour résumer c’est clairement la meilleure série super-héroïque et de très loin !
    – les personnages d’Electra et du Punisher sont parfaits
    – l’évolution de Dardevil
    – la Main, plus dangereuse que jamais (mais que font les Avengers!)
    – plus de mystères : la Main, Nobu, Black Sky, les Chastes, les enfants zombies
    – le coté sombre et violent qui apporte au MCU quelque chose que les films (grands publics) n’apporteront jamais, les séries netfix permettent d’enrichir le MCU aussi bien dans le fond que la forme ce qui est très appréciable

    Points négatifs :
    – le dénouement de l’intrigue autour du Punisher et du Blacksmith confuse et encore incomplète
    – les incohérences autour du Black Sky : la Main qui tente de tuer Electra mais ensuite qui veut juste la capturer et la garder en vie, Stick qui sauve Electra mais ensuite qui veut la tuer, la Main qui se sert d’Electra (Black Sky) morte dans le sarcophage alors que le Black Sky de la saison 1 était mort lui aussi, pourquoi n’a t il pas eu droit au sarcophage?
    – la facilité de Fisk a controler toute une prison et faire évader le détenu le plus dangereux qu’ils aient jamais connu
    – les combats pas toujours bien maîtrisés avec beaucoups de coups portés dans le vide de façon un peu trop évidente
    – un peu trop de jaune dans la photo

  58. FOR-MI-DABLE!!! voilà, un pur régal! plus de rythme que la saison un déjà très bonne.Un très bon casting, la violence sans limite du punisher ils ont osé! et en plus il est capable de nous mettre la larme à l’œil! belle prestation du caïd qui nous reviens en grande forme,un costume bien plus chouette pour dardevil des scènes d’action fluides et lisibles bref! ce qui ce fait de mieux en super héros sur petit écran voir au delà! vivement la suite et pourvu que ça dur! une apparition dans un prochain film du MCU ne serait que justice!

  59. Wopinaiz’ que c’était bon!

    Bien meilleure que la S1, avec beaucoup moins de longueurs, c’est bien sympatoche.

    Quelques points négatifs: certains combats, le Blacksmith, juste Nobu en boss final, et une cruelle absence de mini-gun en action, mais alors quel casting: non seulement on retrouve le Caïd et Stick mais avoir Punisher et Elektra (ah, Elodie Yung en VO, quel régal) avec de sacrés acteurs, c’était d’enfer!

    Et quelle une fin ouverte: la mort d’Elektra, pas surprenante pour un fan, tout comme sa résurrection à venir, et des liens tissés avec les autres séries.

    Et enfin un costume DD digne de ce nom (j’adore le casque qui fait très démon japonais), et enfin il a sa fameuse arme multifonctions!
    Dédé est prêt pour la S3 avec le retour du caïd et l’arrivée de Bulleye^^

  60. tiens sinon, je sais que j’arrive avec 70 métros de retard, mais je n’ai fini que la saison 2 qu’hier soir et … il y a pas du tout de costume rouge, en fait ???

  61. D’ailleurs [spoil] je ne sais pas si d’autres ont eu la même sensation (flemme de relire tous les comm’) mais j’ai trouvé le dernier épisode vraiment naze …
    Je passe sur le principe tarabiscoté de la Main qui veut buter à plusieurs reprises Electra (et manquent même d’y parvenir au grand désespoir que Karen qui constate que le lit de Matt est occupé) alors qu’ils savent que c’est le black sky (euh, mais pourquoi, donc ?) ou sur les gamins-zombies dont on ne comprend pas vraiment quel est leur rôle/objet, mais ce final !
    … une bonne cinquantaine de ninja sur le toit, plus peut-être, une armée. Pendant ce temps, DD est dans le stress … 2mn avant qu’ils ne défoncent la porte. Qu’à cela ne tienne, prenons 5 minutes pour évoquer nos sentiments et lorsqu’on arrive sur le toit, ben les ninjas, il en reste une bonne grosse douzaine … Bon, je passerais également sur la décision expéditive de balancer Nobu du toit pour le buter, alors que durant les cinq premiers épisodes, DD ne cède pas devant les ultimatums du Punisher … je me dis qu’au moins, dans BvS, Affleck n’a pas la prétention d’expliquer qu’un héros ne doit pas tuer (ça c’est du ressort de ce que les fans croient comme acquis)
    Bref, la série est toujours aussi sympa, j’ai vraiment apprécié tout l’arc avec le Punisher, mais je me suis fait chier pendant celui d’Electra, selon moi, expédié, et cela malgré une Elodie que j’ai trouvé plutôt bonne ….
    DD, c’est pas la série du millénaire, mais ça reste peut être la moins pire du genre pour l’instant. Je regrette juste un peu que sur les derniers épisodes, ça devienne un peu trop … Arrow.

    • Pour la Mimine Vs Elektra, il n’y a pas d’incohérence, j’avais mis plus haut un commentaire de commentaire de commentaire^^ qui expliquait très bien la chose 😉

      Par contre je te rejoins sur certains points: une fin pas si suffisamment épique à mon goût surtout avec trop de blabla entre nos 2 amours et pas assez de ninjas à la fin (hé ben, elle est passée où l’armée brièvement vue juste avant?).

      Au sujet de DD, il commence à céder justement: déjà quand il parle au Puni sur le bateau, et vu qu’il a failli perdre sa chérie en l’empêchant de buter un ninja, il ne prend plus de gants au final (et il « tue » Nobu après qu’il ait mortellement poignardé Elektra, donc en mode furax, il ne se retient plus).
      Donc je dirais qu’il n’y a pas de contradiction mais juste un homme qui s’aperçoit que ses beaux principes ne tiennent pas dans le monde où il vit et qui craque à la fin.

  62. c’est pas mal cette saison 2!

    J’ai bien accroché au début jusqu’au retour de fisk en prison, mais après l’histoire de la main j’ai vraiment eut du mal, avec tous ces petits ninjas qui sont fort juste pour ne pas faire de bruit mais qui tombent en 2 coups! (trop de combats avec tous ces petits ninjas pour moi)

    et puis dans les 3 derniers épisodes, ça devient un peut un gros bordel niveau intrigue! Elektra elle change de bord toutes les 5 minutes, daredevil est sut tous les front en même temps (punisher, black smith, black sky, fisk, la main…les gangs de mafia) et on s ‘y perd….je m’y suis perdu en tout cas!

    mai du coup le truc black smith n’est pas résolus… qui est ce qui faisait les attentats alors? je trouve que cette intrigue était plus importante que l’intrigue avec les 100 petits ninjas…

    Mais globalement c’était plutôt bien cette saison 2!! et enfin daredevil qui dis la vérité à karen!!!

  63. Mias sinon le peronnage de daredevil n’a pas tant évolué que ça je trouve… Il gère aussi mal voir plus mal son entourage… il est à la masse à chaque fois! Et puis il est dans l’ombre de tous le monde! C’est le personnage qui apparait le plus à l’écran mais c’est le personnage le moin intéressant je trouve pars rapport au punisher, à fisk…!

  64. SPOILER SPOILER SPOILER
    Monsieu Lth dites moi si je me trompe mais il me semble que dans la dernière scène du dernier épisode lorsque Matt vient annoncer à Karen qu’il est le Devil de Hell’s Kitchen, il arrive devant la porte Nelson & Murdock et j’ai cru discerner sur la porte d’a cote l’insigne « Alias Investigations »…

    Ah nan autant pour moi j’ai revu la scène et il est marqué Atlas investigations^^

LAISSER UN COMMENTAIRE