Logan : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

255

logan-wolverine-3-film-actu-news-infos

Sortez les mouchoirs. Nos adieux à Hugh Jackman, l’interprète de James Howlett, alias Logan, alias Wolverine, commencent… maintenant ! Avec ‘Hurt’ de Johnny Cash en fond sonore. Voici la bande annonce de Logan, le premier drame mutant à visage humain de la franchise X-Men. (La théorie d’une mise en ligne le dimanche 23 octobre – 10/23 en anglais = X-23 – était donc fausse.)

En 2024, plus rien n’est comme avant. Logan et Charles Xavier semblent avoir pris dix ans depuis l’épilogue d’X-Men : Days of Future Past (il suffira de dire que la scène ne s’est pas déroulée en 2023, mais plus tôt). Sachant que les blockbusters super-héroïques intimistes se comptent sur les doigts d’une main, je crois que nous pouvons remercier Deadpool. Grâce au succès de ce dernier, la Fox prend des risques. Logan s’annonce comme un film unique !

La version non censurée (VOST) avec un plan inédit à 1:26 :

La version censurée (VO et VF) :

Logan est réalisé par James Mangold et sort en France le 1er mars 2017, avec Hugh Jackman (James Howlett/Logan/Wolverine), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Boyd Holbrook, Richard E. Grant, Stephen Merchant, Eriq La Salle, Elise Neal et Elizabeth Rodriguez.

255 COMMENTAIRES

  1. J’ai vraiment envie d’y croire à celui ci.. un drame “super-héroïque” et intimiste ? En espérant, si c’est bien le cas, un meilleur rythme que The Wolverine.

    Ma grande frustration restera (à moins d’une surprise mais bon, j’y crois moyen) l’absence de costume jaune durant les bons et loyaux services de ce bon vieux Hugh..

    EDIT: entre le look, et l’attitude qu’à l’air d’avoir Logan, j’ai l’impression de me retrouver face à Max Payne dans le 3ème du nom x)

  2. C’est émouvant, alors que c’est qu’une bande annonce…

    J’espère qu’on retrouvera cette ambiance dans les salles de ciné. C’est beau en tout cas, ça ressemble à rien de ce qu’on a pu connaître niveau super-héros je trouve…

    J’espère vraiment que Logan va mourir à la fin, vraiment vraiment vraiment. Ça serait énorme, symbolique et inédit (je crois?).

    Hype!

  3. On remercie Johnny Cash pour la musique (morceau “Hurt”, issu d’un de ses derniers albums avant sa mort, et qui est une reprise de Nine Inch Nails).

    On croise les doigts pour que le film soit aussi bon que cette bande annonce.

      • Ah, j’ignorais ! Mais j’avais lu un commentaire du chanteur de Nine Inch Nails qui disait que cette chanson ne lui appartenait plus depuis que Johnny Cash l’avait reprise.

    • Il y avait déjà un peu de Johnny Cash, l’Homme en Noir”, dans The Wolverine: http://www.purebreak.com/media/the-wolverine-239455.html
      Comme quoi, ça plus le coté western et la perte de pouvoir dans Logan… il y a une vraie continuité d’auteur(s) – Jackman + Mangold – sur ce film.

  4. Old Jean Pierre, 52 ans, j’aime beaucoup l’ambiance de cette ba. J’ai été nourri aux x-men en bd des années 80. je ne connais pas le “Old Logan” mais pense le lire vite. Je connais la bande son reprise par NIN, ça colle à l’ambiance, bref j’ai hate !

      • merci pour l’info. Cette ba me séduit plus que toute autre ba de film de super héros, et je suis fan, j’ai adoré les Iron man (bien qu’un peu plus de Tony alcoolique eu été parfait)les Captain América sont nickel aussi. Mais la, j’ose espérer de l’intimiste, du violent…du Verhoeven en fait !!

  5. Mais qu’est ce que c’est triste. 🙁

    Donc c’est bel et bien Laura et je suis vraiment heureux qu’elle connaisse Logan avant son départ. On dirait qu’ils vont jouer sur une relation identique à celle de Ellie et Joel dans The Last Of Us et ça c’est parfait.

    Visuellement ce n’est pas aussi crasseux et singulier que je ne le pensais, dommage, mais on sent quand même une identité propre du film à travers la saga.

    J’espère ne pas être déçu, car pour l’instant je suis vraiment pressé de le voir.

    • bon , on est pas d’ accord visiblement. pas Grave, je ne juge pas personellement le bon gout, mais Logan n’a t il pas un gout de Hollandais violent ?

      • C’était plus Gsza… Il est bien moins trash et provoc’, contrairement à Paulo l’européen qui cherche toujours la petite bête. Plus américain (“du Nord”) qui ne cherche pas les problèmes, sinon il vous explose si ce sont les problèmes qui le cherchent.

  6. Eh bien, je dois admettre que ça réussit à toucher une fibre….Johnny Cash ça marche toujours. Au moins ils ont choisi un titre qui colle au propos.

    Il y a un côté intimiste (presque Stand By Me, avec la scène à table où ils semblent enfin partager un moment de douceur).

    A voir ce que ça donnera par la suite, mais pour le moment, c’est en tous cas une très bonne bande-annonce.

  7. ho mais c’est bon, enfin quelque chose de plus intimiste pour ce personnage …
    et Cash bah voilà parfait pour la ba
    dingue qu’il faille attendre le 3 film pour avoir une relation du genre Kitty Pride, Jubilée, Aiko, Natasha…

    ça sent le road movie sur trois générations… dont 1 seule survivra

  8. Je dois avouer que cette bande annonce joue sur ma corde sensible…je commence a avoir envie d’aller voir ce film. (et puis je fais une effort vu le rapprochement manifeste de la Fox et de Marvel dernière preuve en date Les series solo X-men qui pullulent avec le nouveau Marvel Now)

    • citation :vu le rapprochement manifeste de la Fox et de Marvel dernière preuve en date Les series solo X-men qui pullulent avec le nouveau Marvel Now) tu parles des films Marvel a venir ou des séries ? pour ce qui des films sur les mutants il n’ y pas de rapprochement et il n’ y en aura aucun pour l’ instant la fox détient les droits de nos tres chers mutants et ça tant mieux en ce qui concerne les séries télé sur eux je suis d’ accord mais il faut pas tout mélanger

  9. La….je suis hyper.

    L’ambiance, le ton sobre, les personnages ont l’air classe (Logan aussi). Et la musique….PERFECT.

    Ensuite j’aimerai voir (BIEN plus tard), une BA R….histoire de voir la bête….mais….qu’il en garde sous le pied….c’est trés bon.

  10. Avec cette BA j’ai l’impression qu’on va avoir droit à une sorte de western super-héroïque… et connaissant le talent de Mangold sur ce créneau la (3h10 pour Yuma) on va avoir quelque chose d’assez unique !

  11. Par contre les gars….

    Il y est pas question d’une time line différente.

    Ca se situe dans le futur (mais pas celui de Days….vu qu’il ont réussi a faire qu’elle n’existe pas).

    Donc loin dans le futur…plus d’école….par contre ouep Xavier toujours présent…..increvable lui ^^.

    • Ben si, c’est dans le futur du final de DoFP… Quand Logan se réveil dans le vrai présent, sauf qu’au lieu d’un monde ravagé et des mutant traqués par les sentinelles… tout va bien et tout le monde est vivant tranquille dans l’école Charles Xavier. ^^

      • Quand je parler d’une autre Time Line je parler pour Days…

        Oui ont reste bien dans celle la….mais c’est pas celle qu’on voit dans le film (avec les Sentinel), car il ont résolu le problème.

        Ca se passe plus loin dans le futur (ou il y a plus d’école donc, plus trop de mutant apparemment).

          • Evidemment….mais il respecte un tant sois peux les films fait…avant. Et lui en gros….ce situe LOIN dans le futur…rien de compliquer.

            Pour ca que je comprend pas trop, pourquoi certain parle d’une autre temporalité….wtf.

          • perso j’ai arrêté de chercher depuis longtemps des liens dans la saga, les fans font plus de boulot que les prod …

          • Et si il s’était passé un événement entre là scène de fin dans le futur de dofp (2023) et logan (2024) ?…

            Peut-être même qu’un certain généticien fou n’y serait pas étranger …et que du coup il aurait utilisé le clonage de wolvy pour recrée des mutants …ça expliquerait pourquoi il cherche laura, seule à détenir encore un gen X ?

          • Ça m’étonnerait très franchement qu’il n’y ait qu’un an entre la fin de DoFP et Logan. ^^ Je dirais plutôt 15 ou 20 ans.

          • Pourtant c’est bien le cas . La réalité où se réveille logan dans dofp (2023) et le film logan se situe en 2024 (cf: le synopsis)

            Donc soit c’est la même réalité et il s’est passé un événement majeur qui à anéanti l’espèce mutante ?

            Soit ce n’est pas la même réalité …et on s’en fout des dates …

          • De toute façon… Deadpool et Cable vont dézinguer la continuité l’année suivante dans Deadpool 2, donc OSEF. ^^

            (Le plus simple est de retconner l’année du réveil de Logan. Ce n’est pas 2023 mais, au hasard, 2018. #LesMystèresDuVoyageDansLeTemps Ça laisse le temps aux choses d’empirer.)

          • J’espère vraiment que Cable & Deadpool vont avoir un gros effet sur tout ça car ça voudrait dire que tout le monde va se retrouver ensemble dans les films. ^^

          • C’est clair ! Les dates on s’en fou …la question importante c’est ,pourquoi il y a plus de mutants ??

            Ça serait sympa si Charles était le responsable !…

          • Si jamais ça se passe dans la continuité de la fin de DoFP, ce serait ainsi très dommage d’avoir brisé ce beau happy end. La solution pourrait être que ce futur n’est pas celui de l’univers des mutants publiquement “outés” dès les 70’s… mais celui de l’univers où le Sénateur Kelly les accuse dans les années 2000 (et leur futur proche).
            À moins que le happy end/tous réunis de DoFP ne soit qu’un truc à la Lost: seul la mort peut les réunir heureux, et Charles et Logan (seuls dans la scène par la suite) ne font que voir des fantômes ?

          • Chocasse : je me suis mal exprimé (ou pas assez )
            Quand je disais “Charles responsable ” je me disais que ça serait sympa si Charles après avoir été un si grand défenseur de la cause mutante soit le responsable de son extinction.

            Voir deux personnages torturés qui ont en commun une grande souffrance. ..

            Mais oui ,son pouvoir ne lui permet pas une telle chose …sauf si il a enfin éclaté magnéto et que onslaugh à détruit tout les mutants …mais non , je pense plutôt qu’on s’oriente vers un virus (legacy ? )

  12. La bande son joue beaucoup et pas sur qu’avec une autre musique le hype soit si fort.
    Dommage que la photo ne soit pas plus crade…abîmé…patinée… Voire en noir et blanc ça aurait eut encore plus de gueule. Une ambiance comme dans le film “la Route” aurait été sublime.

  13. P###in de m###e !! Quelle ambiance de malade !!

    Un monde sans mutant ??
    Est-ce que tous on perdu leurs pouvoirs ?
    Une sorte de “no more mutants” ?

    La relation entre logan et laura va être superbe ,hâte de découvrir ça.

    Le mec qui se fait transpercé la tête, outch 🙂

  14. Une très bonne ambiance hâte de voir Logan: the last of us. 😀
    Ca l’air vraiment unique 😀

    Après les incohérences temporels dans les films x-men, ca restera tjrs le défauts.

  15. De ce que qu’on peut en voir ça a l’air sympa… Assez intimiste et incisif. De plus on dirait que ce film ne cherche pas trop à prendre de grands airs, mais tentez quelque chose de plus approfondi.

    C’est vraiment encourageant !

  16. Dommage pour le noir et blanc, je pense que ça aurait vraiment plus approfondie le côté intimiste/western moderne/road movie-oldschool que le film essaye d’avoir (après c’est pas ce qui attire les foules bien sur, mais faut un peu oser dans le Cinéma)

    Sinon ça à l’air de complètement se détacher du genre super-héroïque classique, c’est plaisant 🙂
    (Le moins d’action et de pouvoir serait sans doute le plus appréciable pour ce style de film je pense)

    Cependant, la photo me parrait un peu etrange (à voir sur le produit final)

    Et c’est cool y a l’agent Murphy de narcos 😀

    • non c’est Albert … 😉
      http://vignette3.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/a/ad/Albert_(Earth-616)_from_All-New_Official_Handbook_of_the_Marvel_Universe_Vol_1_1_0001.jpg/revision/latest?cb=20080505084955

        • Daken a 3 griffes sur chaque main, sur la vidéo on voit 5 “piques”, les 3 du premier plan ont l’air d’être disposés comme les griffes de Daken (2 dessus, 1 dessous), on ne voit p’tet pas la 6ème avec l’angle de vue. On verra bien dans un an haha.

          • Nan mais laisse tomber j’ai absolument pas lu “Daken” dans ma tête tu parlais de Laura, j’ai besoin de sommeil. ^^

            Et oui pour le coup on dirait vraiment Daken, si c’est le cas Logan va prendre très cher. ^^

          • J’ai direct pensé à Daken aussi.
            Après avoir rematé la seconde en boucle à peu près 400 fois, il y a bien 6 griffes ( il y en a une de la main au second plan, entre la 4eme et la 5eme en partant de la gauche des griffes que l’on “voit” ).
            Vous aurez aussi remarqué qu’elles sont pleines de sang, et en faisant pause vraiment juste avant que l’écran devienne noir’ on peut distinguer un truc au dessus des griffes, ça ressemble à un doigt pais la position est bizarre, comme si il était de profil.

            J’ai remarqué un autre truc rigolo SPOILER DE LA BANDE ANNONCE on peut voir la jeune X23 s’enchaîner deux soldats dans la grange assez rapidement, tellement que les griffes ont pas encore été rajoutées FIN DU MINI SPOILER, bah le mouvement qu’elle excécute pour passer d’un soldat à l’autre est quasiment le même qu’utilise wolvy dans xma quand il s’échappe, à un moment il est dans un couloir et enchaîne deux soldats exactement de la même manière. Je sais pas si c’est fait exprès mais ça crédibilise un peu plus le truc si ils ont poussé le vice ( inconsciemment ) jusqu’à lui faire avoir le même style de combat !

        • Surement dans un autre film X-Men, puisque c’est un enfant naturel vieux de plusieurs années lui aussi…
          Et là on aurait surement très vite des “Pff, un Wolverine bridé maintenant, rendez-nous le notre”, ce à quoi on pourra répondre “J’t’emmerde”. 🙂

  17. J’adore. Intimiste, dramatique, plus violent, titre sobre qui prend clairement ses distances avec les deux précédents films… Espérons que ce film fera mentir Jean Grey qui disait que le 3eme volet est toujours le pire !

    D’habitude la surexposition de Wolverine me fatigue et ses films ne m’intéressent pas plus que ça. J’ai même sauté de joie quand j’ai appris qu’il allait enfin mourir. C’est pour dire. Mais là j’avoue avoir la hype.

    Logiquement, ce film devrait se situer dans la nouvelle timeline non ? Celle constituée de FC, DOFP, Apo, et Deadpool. Si c’est le cas, l’avenir n’as pas l’air très radieux. Qui dit plus de mutants, dit logiquement plus de X-Men. Que leur est-il arrivé ? Peut-être aurons-nous des surprises. Mais à première vue, je trouve un peu déprimant de déjà savoir que ça a mal finit pour cette nouvelle génération de mutants, que l’on vient tout juste de découvrir dans Apo. Déjà que j’avais eu le cœur brisé en voyant ce qui est arrivé à ceux de la génération FC dans DOFP…

    Et je suis d’accord, y’a une petite aura Last Of Us. C’est pas pour déplaire. Certains s’en amusent aussi dans les commentaires YT. Y’en a un même un qui a rebaptisé le film “Logan Of Us”. x)

    Non franchement, je suis content de cette BA, ça annonce quelque chose de différent comparé aux films de super-héros habituels. C’est rafraîchissant.

  18. Wow. Si le film reste dans cet état d’esprit, j’irai les yeux fermés. J’ai adoré l’ambiance, la musique utilisée pour la BA, le fait que ça ait l’air plus intimiste, une vraie bonne fin pour Logan en vue ? J’espère !

  19. j’avoue que je suis vraiment pas fan du personnage de Wolverine (malgré d’excellent comics tel que Old Man Logan) mais là c’est bien la première fois que j’ai autant la hype. L’aspect intimiste me donne vraiment envie!

  20. Punaise… j’en reste bouche bée… cette bande annonce nous laisse deviner un film plein d’émotion,avec une ambiance unique. je vois ce film comme un adieu à la fois violent et familiale (la famille =Logan, x-23, Charles)ayant totalement compris qui était Logan, c’est la première fois que j’ai la même sensation que quand je lis un comics avec Logan (bien que j’ai adorer The Wolverine et plus ou moins apprécier origins) et pour moi c’est vraiment bon signe. Je pense que ce film va être ni plus ni moins que le film parfait pour dire adieu à CE Wolverine et j’espère qu’il nous ferons l’honneur de ne pas remplacer Jackman par un autre acteur, ni de le ressortir pour faire du fric, ainsi que nous montrer enfin Logan dans son costume jaune ( je sais on peut toujours rêvé). Bref vivement la sortie ( quoi que je ne veux pas dire au revoir une deuxième fois à un des plus grand héros de mon enfance).

      • Maintenant qu’il n’a plus de facteur guérisseur, un costume renforcé sur tout le corps, tête incluse (le masque donc) serait justement plus approprié que jamais… histoire de tenir quelques minutes de plus dans son assaut final contre les vilains. Pour empêcher la petite de devoir les tuer, et protéger son innocence.
        Ça tombe bien si la mallette de Yukio traine dans un coin. 😉

  21. Alors là, petite claque à la vue de ce trailer. Si l’ambiance du film est aussi bonne que ce trailer ça risque d’être LA grosse surprise de 2017

  22. Mais bordel j’en étais sur.

    Ils attendent le dernier volet pour enfin faire un film qui sera (peut-être) à l’image de ce que j’ai toujours attendu d’un wolverine.

    Pourquoi. Pour les 2 autres ont l’air autant de nanard et celui là risque de vraiment plaire, que ce soit pour le genre super-héro ou pour le genre drame.

  23. La bande annonce me laisse…perplexe, ce film est un OVNI et sonne plus comme une conclusion, une fin de la saga X-men avec les acteurs de la trilogie qui, je pense, on ne reverra plus.
    Dommage car après tant de films, le véritable potentiel de Wolverine n’a pas été totalement exploité et à part X1, X2, on n’a toujours pas eu un vrai film sur l’équipe des X-men.
    Le film ne marchera pas énormément au box office (je m’avance un peu je sais), trop stand alone comme the wolverine qui a moins bien marché aux US qu’origins, trop intimiste justement.
    Si c’est vraiment le dernier film avec Wolwerine/Jackman, alors il y aura plus un goût d’inachevé et de frustration pour cette saga mal maîtrisé du début jusqu’à maintenant.

  24. Magnifique bande annonce. On ne dirait pas un film de super héros (et c’est un compliment!)
    Hypé je suis!!!

    Ps:
    @ LTH la fox n’a pas attendu deadpool pour prendre des risques. Ils ont été couillus depuis le premier xmen avec plus ou moins de succès et faut pas leur enlever ça.

  25. ça a l aire pas mal du tout .. je pense qu on arrive dans une periode ou il faut revenir a l essentiel .. plus de story plus d emotion et de sobrieté ..

    Fox prend un virage post deadpool interressant 🙂

  26. I hurt myself today… Voir une telle bande-annonce, sur mon super-héros préféré avec lequel j’ai grandi, ça fait vraiment mal au coeur. Et Johnny Cash quoi, merci de m’avoir achevé! :'(

  27. Cette bande annonce me hype à fond !
    J’ai totalement délaissé cette franchise, ca vaut le coup que je regarde les précédents ou c’est du One Shot ?

  28. Wow, alors là pour être inattendu ça l’est ahah, grosse audace de la part de l’équipe du film a qui a osé faire un film bien différent, hâte de voir ce que ça va donner même si j’aime pas spécialement Wolverine

  29. J’ai remarqué qu’on avait eu deux b.a. très différente en deux jours mais qui jouait toutes les deux un peu sur la nostalgie :
    Les Gardiens de la Galaxie : la musique “Hooked On A Feeling”.
    Logan : la dernière fois qu’on voit Wolverine et il perd ses pouvoirs avec une scène devant un lavabo ensanglanté.

  30. Ca me fait beaucoup penser à Unforgiven d’Eastwood en tout cas.

    Le pire c’est qu’on se doute bien que Patrick Stewart va y passer dans le film aussi, plus l’enterrement au début est surement une personne très importante…

  31. Le film de SH que j’attends le moins l’année prochaine, cette BA ne m’a rien fait du tout, et comme j’ai encore en tête les 2 opus précédents aie! Cela dit un miracle est possible.

  32. j’etais pas tres chaud pour ce film, mais l’ambiance du film a vraiment l’air de proposé qqchose de nouveau .

    Mais bon en 2017 la concurence risque d’etre dur avec :
    -gardien de la galaxie
    -wonder woman
    -spiderman homecoming
    -thor 3
    -justice league

    Il apparait comme le petit poucet entre ces mastodontes
    Heuresement qu’il est le 1er a sortir

  33. “This is the end, my friend,
    my only friend, the end!”

    La vache, là on y est,
    bye bye la rigolade et la “facilité”,
    là on tape dans du dur^^

  34. Très belle bande-annonce, je n’ai même pas l’impression qu’il s’agit d’un film de super-héros (déjà que les premiers films X-Men changaient des films de super-héros “basiques”.

  35. C’est franchement pas mal ! Ce petit côté intimiste (déjà présent dans Wolverine combat de l’immortel) est assez touchant. Ca me rappel définitivement The Rover ! Ca sort du lot.
    Et d’un côté je suis plutôt content que ce soit la dernière fois que Jackman incarne Wolvie. Non pas que je n’aime pas l’acteur, au contraire. C’est la dernière occasion qu’ils ont pour nous montrer le vrais Wolverine, la bête sanguinaire, chose que je n’ai jamais vu dans aucun film X-men. Et je pense que c’est aussi peut être à cause de Jackman, un peu trop lisse dans son jeu, il lui à toujours manqué ce petit grain de folie façon Mel Gibson.
    Mais bon, sans vouloir m’égarer, cette BA est bonne ! La promo est définitivement lancé sur une bonne entrée en matière, maintenant le plus dur est à venir.

    Edit : Il a fallut une fuite pour convaincre la Fox de prendre un risque, Deadpool ! Et il à fallut le succès de ce risque pour convaincre la Fox d’en prendre un nouveau, Logan ! Maintenant les gars, vous savez quoi faire ! Qu’on nous serve plus la même tambouille immonde qu’était Apocalypse …

  36. La musique est bien trouvé et colle super bien à la BA qui donne envie, j’ai été surpris par le ton et la couleur avec ces images teasé en noir et blanc j’avais imaginé une ambiance plus sombre du genre La Route.

    J’ai l’espoir qu’un film Old Man Logan se concretise dans plusieurs années avec Wolverine retourné dans l’écurie marvel toujours avec Hugh Jackman qui reviendrait mais vieux et grisonnant et qui traverse l’amérique dévasté avec Oeil de faucon et où les héros sont tous tombé.

    • J’aurais vu Hulk dans une ba ça m’aurait pas surpris
      Et puis souvent les gens se plaignent que les mutants ne fasse pas parti du MCU, moi je pense que la on devrait regretter que les autres héros n’appartiennent pas à la fox

      • C’est mon point de vu
        J’ai toujours trouvé que l’univers MCU manquait du côté sérieux de la Fox avec des civil tués ect
        Les deux se complètent et j’apprécie tous les film des deux part

        • Il doit y avoir autant de civil tués dans les films MS que dans ce de la Fox, non (bon, grâce aux film Avengers au moins) ? Ce qui n’est pas spécialement un gage de qualité dans une histoire de super héros…

          • le film ou il y a le plus de mort c’est ‘GoG”,
            http://deadline.com/2016/10/guardians-of-the-galaxy-on-screen-body-count-leads-list-deadliest-films-1201830495/

            le décompte en pdf
            https://pmcdeadline2.files.wordpress.com/2016/10/guardians-of-the-galaxy-kills-wm1.pdf

            tiens anecdote ce ne sont pas les morts du Nova corps ou les morts pendant la bataille qui ont marqué/touché le jeune public mais la mort de la mère de Peter Quill qui c’est révélé marquante pour eux… (parce que elle leur était directement adressé)

          • Oui c’est plutôt les morts direct dont je parle, Wolverine tranche des gens captain America a gagné la guerre mondiale avec une sorte de blaster qui désintègre ses ennemies c’est pas la même chose
            Apres comme je l’ai dis c’est juste mon point de vue lorsque je regarde les film par example dans avengers les bâtiments de civil son évacué entièrement et on apprend apres dans civil war qu’il y a eu des morts limite j’aurais aimé que captain America n’arrive pas à retenir la voiture qui tombe du pont pour que ca le ronge et quon reparte sur se sentiment dans civil war

            Mais le plus important c’est d’apprécier les deux 😉

          • Cap n’a gagné aucune Guerre Mondiale, il a juste empêché Crâne Rouge de faire basculer son cours avec ses gros blasters. Pour le reste, quelques coups de fusils à signaler en temps de guerre, le bouclier le reste du temps pour lui… mais pas pour Bucky et les Howling Commandos.
            Quand à CapCW, steve se sent bien responsable autant que Wanda (voir Tony dans AoU), car c’est lui qui mène l’équipe. S’il y a bavure, il prend d’abord pour les autres et assume, mais continue à protéger son équipe même si elle n’a pas assuré à fond. D’où son rejet de l’accord dès qu’il sait le sort réservé à Wanda en échange, sinon, il aurait signé. Pas de compromissions pour lui, pour sûr.

          • Tibo malheureux! Tu oses dire que la Fox c’est mieux que Disney?
            Il ne faut surtout pas dire que les films Disney ne sont pas sérieux voyons!
            Avec le nombre de morts qu’il y a dans GoG, on pourrait presque le comparer à la Liste de Schindler!
            Les films Disney c’est trop dark!
            A côté Batman v Superman c’est du niveau Kev Adams!

          • Ha ha on peux dire ce qu’on veux sur la Fox maintenant car le DCEU est devenu l’anagramme de DÉÇU 😂😂😂

  37. Épiques ! 😀 Touchant… Bouleversant… :'(

    Tout les Xmen sont donc morts… Le monde “apocalyptique” de Old Man Logan sera donc bien présent !

    Franchement journée de fou ! Nintendo Switch, Red Dead Redemption 2, Logan.. Mais l’annonce que j’ai préféré reste Logan ! Les adieux de Hugh Jackman ! Interdit aux moins de 18 ans !

    Sinon, j’ai peur que dans la bande annonce, la scène ou Logan semble avoir enterré quelqu’un en compagnie d’X-23 soit Charles… En même temps prévisible hein… Et il me semble que Patrick Stewart avait dit ne pas revenir, ou en-tout-cas ne pas en être sure !

  38. Fichtrement accrocheur ! Le seul regret que je pourrais avoir, c’est que du coup, X-23 ne rencontrera probablement jamais les X-Men de l’époque du prochain film (qui devrait tomber dans les années 90 il me semble).

    Mais l’ambiance générale du film est dingue. Clairement hypé pour ce film. ^^

  39. Cette B-A donne très envie, l’ambiance est très différente de ce que l’on a vu ! J’ai vraiment hâte de voir ça, 2017 s’annonce comme une grande année ciné =)

  40. Wolverine n’a jamais eu les meilleurs films solo super-héroïques, mais le voir partir ainsi, c’est vraiment une page qui se tourne. Puis cette chanson… Ca me fait repenser à l’hommage de la WWE à Eddie Guerrero. Cette fois c’est Logan. Dur.

  41. Birds in the Trap Sing Mcknight
    Faut rester optimiste sony a bien prété Spider-man.

    TheAzog
    Le monde « apocalyptique » de Old Man Logan sera donc bien présent mais en version Fox, sans l’écurie marvel sa enlève tous son charme et son histoire. Un peu comme avec Civil War où il manque tellement de monde qu’il ne peut pas y avoir de grosse bataille général.

    • C’est 100x mieux 😍

      Dans l’espoir que la fox propose ça pour quelques séances spéciales (meme si je n’y crois pas trop ^^’) ou à la sorti DVD 🙏

    • une version qui traine en HD…
      si ça continue a se répandre, il y a des chance qu’il fasse une version NB pour le bluray
      https://www.youtube.com/watch?v=qF16_GC4adQ

    • C’est la même résolution, il y en a juste une des deux qui a plus de contraste que l’autre.. ^^ De toute façon ce film n’a pas été tournée pour avoir l’ambiance noir et blanc donc même en le mettant en noir et blanc ça ne sera jamais parfait. ^^

      • ça doit etre mon ordi qui a mal chargé ton lien…

        une interview sur la time line ect, en fait le réal s’en fout un peu c’est anecdotique dans son récit
        http://collider.com/logan-timeline-explained-james-mangold/?utm_campaign=collidersocial&utm_source=twitter&utm_medium=social#images

    • Si c’est un Noir et Blanc avec plus de scène violentes ou radicales pour contraster…
      Au fait, Mad Max Black and Chrome, c’est toujours avec le montage originel, sans les fioritures en plus ? 😉

  42. Je détèste la saga X-Men , c’est l’une des pires sagas super-héroiques à mes yeux excepté quelques exceptions: X-Men:Origins Wolverine(oui j’aime se film sauf les effets speciaux),The Wolverine,X-Men Days of Future Past et Deadpool qui sont bons sans plus .

    Mais je suis hypé par Logan , ç’est fidèle à Old Man Logan aux niveaux du ton,de l’histoire et de la violence ,on ressent de la tristesse de les voir partir un par un.
    ça a l’air d’etre une bonne conclusion et en meme temps un film innovateur et ça pourrait surtout faire en sorte de rendre les droits de Wolverine à MARVEL !!!!!

  43. J’adore! Moi qui ne suis pas fan des Marvel de la Fox, j’avoue être charmé. J’ai adoré Deadpool, aimé Apocalypse. La Fox fait d’énormes progrès. Par contre, j’espère que Gambit ne se fera jamais. 😉 2 remarques:

    1) L’aspect physique des Reavers est très humain. Tant mieux, parce que dans le comics ils sont très peu humains.

    2) Y aura de nouveaux hics de chronologie? Parce qu’en 2023 c’est l’idylle mutante et en 2024 y en a plus que 3? Autre timeline?

  44. Quelle bande annonce magistrale….
    L’equipe a absolument tout compris sur l’orientation a donner au film et à Logan. On est plus sur un film de super heros mais sur un western où l’aspect super heros passe au second plan, tout comme The Dark Knight est un thriller avant d’être un film de super heros et c’est ce qui a fait son succès.

    Maintenant mes attentes vont être démesurées, mais James Mangold est sur son propre terrain et je suis sur que Jackman va nous faire des adieux memorables…

  45. Le X qu’il a sur le visage a la fin de la BA signifie que les mutants etaient traques et marque au fer rouge?

    Un film un peu plus noire, des cyborgs qui traqUent les derniers mutants….

    Comme j ai aime tt les Wolverines je vais pas cracher sur celui la..😁

  46. Euh…Est-ce que quelqu’un s’est déjà demandé pourquoi le professeur Xavier garde toujours cette apparence?
    Je veux dire, l’esprit du mec a survécu à ce qu’on peut appeler une totale désintégration du phénix, puis il est allé s’abriter dans un autre corp sans âme. Mais on continue à le voir sous le même apparence dans wolverine ou dans Days of futur past…
    Alors?

    • Personne n’a jamais dit officiellement qu’il avait transféré son esprit de le corps d’un autre, ce n’est qu’une théorie des fans. D’ailleurs tu oublies que cette théorie prend en compte le fait que le corps en question était celui d’un possible frère jumeau qui était en train de mourir.

    • Eh bien pourtant Xavier a bien une sœur jumelle dans les comics, Cassandra Nova.

      Et d’ailleurs d’après Wikipedia elle est justement “née sans corps au même moment que Charles, et elle s’est fabriqué un corps en suivant l’ADN de celui, devenant ainsi sa sœur jumelle.”

      (Il y a un bouton pour répondre directement aux commentaires visés ;))

      • « Ce qu’on ne voit pas dans la scène, c’est le nom du patient dans le lit, qui est P. Xavier. Xavier, à la naissance, avait un jumeau, pour ainsi dire mort-né. Mais les pouvoirs de Xavier ont détruit toute activité cérébrale chez son frère. Il a vécu dans cet état toute sa vie sur l’île de Muir, où se trouve l’institut de Moira. L’idée, c’est que Xavier a transféré sa conscience dans l’esprit de son frère. »

        http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/x-men-saga-incoherence-films-wolverine-future.html

          • Donc les événement de Xmen 3 n’ayant jamais eu lieu, Charles a encore “une vie” en réserve !

            Mais cette vie a surement déjà était utilisé pour que Charles soit encore en vie tendis que tout les autres mutant non ( vieillesse ? )

          • Ils disent qu’il y a plus de mutants mais pas qu’ils sont morts …c’est peut-être juste la mutations (chère à xavier ) qui a cessé d’être. ..

          • On pourrait être dans le futur de la première trilogie …

            Et le futur de dofp était en fait le futur de la seconde trilogie

            Ça serait raccord …xavier qui a raven comme soeur toussa toussa …

  47. Espérons qu’il soit au genre super-héroïque ce qu’Impitoyable a été au western. Apres Mangold n’est pas un réalisateur de la trempe d’Eastwood… Mais bon, wait and see

  48. Bref, globalement tout le monde a raison: c’est trop beau, très funèbre dans un sens “noble”, hyper excitant… Mais pas tant une surprenante “prise de risque” de la Fox: ça fait bientôt 17 ans qu’ils font des films X-Men, et avec le temps il est bien normal et salutaire de s’adresser de temps en temps à la génération qui a découvert jadis ces films, en se mettant à la hauteur de la maturité qu’ils ont pu acquérir.
    Par contre c’est bien dommage que Jackman en profite pour arrêter, car en prenant de l’age, il faisait encore plus Logan que jamais. Et continuer à voir vieillir un peu le personnage en le voyant de manière sporadique aurait été pas mal.
    Alors si le temps est arrivé, au moins, que ce soit une assez belle mort… bien assez belle.

  49. Bon ben ça renvoie les mutant à Singer et sa saga qui ne veut plus rien dire en zone nanarde. A partir de là peut-être qu’avec Deadpool dans la place on va pouvoir rebooter le machin et repartir sur des bases plus saines et peut-être même crossoveriser avec le MCU. Pour une fois je trouve que le trop grand Jackman colle parfaitement au personnage. Hi Ha !

    • Deadpool non plus ne dit pas grand chose, à la limite de la parodie, là où Singer reste fidèle à son credo anti-raciste… Pas besoin de changer des bases encore saines, juste la chronologie des personnages. Et ça, c’est plus dans le style de Marvel Studio, les personnages avant tout.
      Ce qui tomberait bien, le contexte des mutants est bien placé, il faut juste ne pas le trahir au moment où les actes racistes sont de plus en plus chiants et réguliers dans le Monde. Et que ça reste quand même fun malgré tout.

  50. SPOILERS:
    Est ce que dans cette version, LOGAN aura tué tous les XMEN? Ce qui expliquerait certaines choses…

    • À cause du “Qu’est ce que tu as fait” de Charles ? Ce n’est pas un spoiler puisque c’est à la base de Old Man Logan… Mais ici ce sont tous les mutants qui ont disparu, pas que les X-Men. Je sais qu’il est fort, mais pas à ce point… 😉
      Épidémie ou virus Legacy peut-être..?

  51. Combien de fois un acteur a dit que ce serait la dernière fois qu’il endossait un rôle… Jackman est un très bon acteur mais il est comme les autres. Si le film est un succès (ce qui sera peut-être le cas) et que les studios lui agitent un chèque bien gras sous le nez, il reviendra au pas de course comme Evans, Downey Jr, Harrison Ford, sûrement bientôt Daniel Craig… Me méprenez pas j’adore ce genre de films mais le coup du “c’est la der des der pour moi” c’est du réchauffé pour enrhumer le public qui va aller voir “la dernière aventure de Jackman en tant que Wolverine”
    Et c’est pas un message de hater loin de là, mais faut reconnaître que c’est pas la première fois qu’on nous sert ça et je trouve ça pas très cool, bien que très intelligent

    • Sauf que lui, ça fait 17 ans qu’il joue Logan, là où, pour rester dans cet univers, Stewart n’a eu qu’un temps de présence suffisamment réduit avec son Xavier pour revenir régulièrement… Est-il aussi comparable à… un Stallone disons ? Sachant que Jackman n’est pas vraiment un esthète du muscle, qu’il peine de plus en plus à reprendre à chaque fois ?
      S’il a des plans précis pour le reste de sa carrière, ça se discute. Si dans ces plans, il a aussi pris en compte de la volonté des studios d’aller enfin vers un Logan plus “moche et nabot”, pareil.
      Enfin, si ce serait pas mal de voir vieillir Logan, ce serait aussi bien idiot de gâcher sa mort annoncée et définitive version Jackman pour le rappeler à nouveau. Succès ou pas, car ça reste un film plus calibré “adulte”, et peut-être pas aussi “économique à faire” que le peu profond Deadpool.

      • Ah oui c’est certain et j’espère que le film sera bien, je dis juste que le cinéma ça reste un énorme business et que si on lui propose 80-90 millions (et le reste) pour refaire un film, la pirouette scénaristique pour le faire revenir sur grand écran sera facilement trouvée, vu le genre cinématographique dans lequel évolue le personnage. Résurrection ou film se passant avant Logan, tout simplement.

        • Alors ce serait une décision anti-commerciale et peu rentable justement: on offre une bonne mort au personnage, puis on le fait revenir avec le même acteur par un biais tiré par les cheveux… Ça a beau être de la SF, le public aurait de quoi se sentir trahi que seul Jackman encaisse le fric, soit trop numériquement maquillé en cas de rajeunissement, et si entre temps on aura donné à ce public assez de personnages aussi charismatiques pour pouvoir faire un petit peu sans Logan (et il y en quelques uns dans les comics X-Men).
          En clair, donnez enfin sa chance à Scott Summers nom d’un chien !!!
          Et éventuellement, gardez Jackman pour un autre vieux Logan alternatif à caser dans tel univers filmé (MCU?), mais en petit guest – donc pas trop cher.
          Sauf si son futur remplaçant n’assurait pas assez ?

          • Commercialement c’est une très bonne idée, tout le monde retournera au cinéma pour se divertir. C’est ce qu’a fait Besson pendant des années ^^
            Blague à part tu sais que c’est vrai, ce serait mal vu par certains fans, mais ça représente quoi ? 5-10% du public final ? Ils s’en foutent, tant qu’ils ramassent leurs billes. Donc commercialement ça tient la route, c’est ce que font les grosses productions hollywoodiennes depuis des années et ça marche du feu de dieu, donc pourquoi arrêter ?
            Je critique pas le système je suis le premier à retourner voir les films, mais on nous prend un peu pour des débiles, seul l’avenir nous le dira

          • Pas sûr qu’ils récupèrent autant leur billes justement, au vu des scores des derniers films X-Men, jouant beaucoup dans les coups de rétro plutôt qu’allant vers plus d’inédit et de personnages plus neufs ou fouillés… Ce qui a déjà été un peu fait avec Logan.
            Avec lui on peut encore retourner dans le temps, voir quelques personnes qu’il a rencontré, des enfants cachés… mais ce sera toujours des choses ciblant sa violence et sa solitude. Là, on peut faire une petite pause avec ça, non ? Deadpool et son coté méta et trash « pas pour les enfants » a déblayé ce terrain. Ne reste surement qu’à nous montrer une équipe de X-Men qui se rapprochent enfin de l’idéal de super héros en costumes coloré et bien positif, pour changer encore (à condition que le MCU aille un petit peu plus dans la voie inverse) ?

  52. C’est aussi un film qui semble aller dans une démarche adaptative au cinéma assez “mécanique” et connue: originellement dans les comics, les Reavers ne sont jamais apparus au ciné, ont une dent personnelle contre Logan, sont souvent vus dans le désert (australien)… quoi de mieux pour les caser dans une histoire inspirée de Old Man Logan, qui se passe en grande partie dans le désert (américain). Et donc Pierce en chef, sans passer par le Club des Damnés. Soldats modifiés + arme génétique comme la petite, le raccourci entre les histoires de chaque est aisé.
    Mais tout ça sent beaucoup le (bon) décorum, servant avant tout l’histoire tragique de Logan… alors ça reste de bonne augure.

  53. C’est ce qui le font qui en parlent le mieux ?
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Violence-super-pouvoirs-Comment-Logan-sera-different-des-autres-films-X-Men

    • Très intéressant, logan et Xavier n’auraient pas perdu leurs pouvoirs mais ils seraient juste moins puissant à cause de leurs vieillissement …

      • Et là, peu de chance qu’il se fasse “Ayeriser”, on dirait qu’il a vraiment toute latitude avec Jackman pour faire leur film sans trop de problème ou de différences de vsions… Comme Miller et Reynolds pour Deadpool. Comme quoi, ça paye d’avoir engrangé des succès et de l’expérience pour un studio ?

        Une expérience qu’on peut même thématiquement remonter à Walk The Line pour le seul Mangold ? En attendant, cadeau: http://www.melty.fr/wolverine-3-la-musique-du-trailer-expliquee-a567490.html

  54. Quelqu’un a remarqué que deadpool ca fait : I touching myself tonight
    Et Logan : I hurt myself today ? 😛

    J’aurais vraiment aimé voir les deux personnages se croiser (une nouvelle fois si on compte : xmen origin wolverine)

  55. Je suis vachement fan de B.A, ce n’est pas seulement la fin de Logan, mais aussi la fin de 16 années pour Hugh Jackman qui range définitivement le costume, je pense que la fin du film sera dur à voir, La B.A tape dans l’émotion et si émotion il y’à sur la quasi totalité du film, on pourrait avoir une fin très émouvante.
    En tout cas, je l’attend plus qu’un Justice League ou Thor ou même Transformers 5. 🙂

  56. Il y a un truc qui me chiffonne. Quand ils ont publié des photos de Hugh Jackman pendant le tournage, il avait les cheveux courts avec sa barbe taillée à la Wolverine. Or dans cette BA,ce n’est pas le cas. Vous croyez qu’il y aura des flas-back?

    • Je crois plutôt que c’est son dernier look …
      Soit, avant son dernier combat pour refaire sortir l’animal en lui …
      Soit , en toute fin , on le voit partir dans le soleil couchant façon western avec laura …

  57. La scène de la BA ou on voit Logan au sol en train de repousser les griffes de quelqu’un d’autre:
    Les griffes ne seraient-elles pas celles de son fils Daken?
    Il y à 3 griffe à chaque main, or X23 n’en a que 2…

    • Et 2 de plus aux pieds… À moins de l’avoir attaqué avec ceux-ci simultanément (bonne souplesse), on peut aussi tabler sur un mélange avec Daken… si c’est bien elle qui attaque.

      • C’est vrais qu’elle a ses griffes aux pieds mais la position qu’elle devrait prendre serait quand même assez incroyable pour arriver à une telle scène!

        Les griffes de la scène en question forment des serres, un peu comme Daken…

        La scène en question est à 1:30 dans le trailer tout public. On peut comparer l’image des griffes à celle-ci par exemple:

        http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.comicvine.com%2Fuploads%2Foriginal%2F11111%2F111111230%2F3622457-daken_00.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fcomicvine.gamespot.com%2Fforums%2Fbattles-7%2Fclaws-spidermen-and-america-s-captains-1535542%2F&h=637&w=432&tbnid=8AOON7VYUy2ZQM%3A&docid=j-Zfmy_oxTk7rM&ei=sUkaWP_uEMSsa9ygkpAF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=224&page=1&start=59&ndsp=57&ved=0ahUKEwi_i9X38YrQAhVE1hoKHVyQBFIQMwhtKE0wTQ&bih=950&biw=1920

        Il me semble que même si de base ses griffes sont (logiquement) faites d’os, elles sont ensuites recouvertes de gaine d’adamentium.

        J’aime croire en cette théorie sachant que Daken est l’un de mes personnages préféré!

        D’autant plus que le dernier opus “Wolverine” se passait au japon, là ou est né le fils de Logan.

        J’ai hâte de voir ce que va donner le film!

        • Ils pourraient donc remplacer Itsu par Mariko comme mère de Daken (et l’enfant l’enfant naturel contre la fille clonée)? Si ça nous donne l’occasion de revoir la belle Tao Okamoto, je suis d’accord… mais au niveau de la continuité pour l’âge du gosse, on va encore s’arracher les cheveux, arrrghh !!!

          • Je pense surtout que Daken et X-23 seront des weapon-X clones de Wolverine, X-23 assez jeune pour être ramenée à la raison, et Daken déjà trop vieux et trop “dressé” pour tuer Wolverine, comme… une arme X quoi. ^^

            Si Daken il y a!

          • De toute facon avec la chronologie X-men tout est possible :p

            Après le lien de parenté peut ne pas être mentionné, Daken peut très bien être une clone de Wolverine comme X-23!

            Et l’âge de Daken pourrait très bien correspondre à celui de son père ici sachant que tout les deux possèdent le même pouvoir de régénération. Sa conception pourrait très bien avoir eu lieu à un moment qui n’a jamais été précisé dans les films, comme ça pas de soucis temporel :p

          • On peut d’ailleurs rajouter que peut-être, Lady Deathstryke dans XM2 était-elle elle aussi un rejeton de Logan, car possédant les mêmes facultés régénératives (pas un cyborg comme dans les comics donc?). Ça n’a jamais été confirmé, Stryker ne s’en sera même pas vanté… Mais sans exemples d’autres mutants se régénérant spécifiquement (pour survivre à l’implantation d’adamantium) dans les films X-Men, ça peut être possible itou…
            Et sa présence auprès de ses chers Reavers ? 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here