Luke Cage : La série Marvel/Netflix est en ligne + VOTRE AVIS !

238

luke-cage-netflix-marvel-serie-streaming-avis

Jour-J pour Luke Cage… L’Univers Cinématographique Marvel s’étend, inexorablement ! Comme d’habitude, un rappel qui ne coûte rien : si vous n’avez pas encore ouvert un compte, vous pouvez voir la série sur Netflix sans débourser un sou. En effet, le premier mois d’abonnement est gratuit ; vous pouvez ensuite vous désabonner quand vous le souhaitez. De plus, afin d’éviter les mauvaises surprises et les spoilers dans les commentaires, n’hésitez pas à indiquer au début de votre message l’épisode dont vous parlez. Ainsi, chacun pourra vivre cette journée/ce week-end marathon à son rythme. Bon visionnage à tous, que ce soit ici ou sur le forum Luke Cage !

[Le Guide de Lecture : Jessica Jones et Luke Cage, même combat ! Pas grand chose à se mettre sous la dent en VF. Panini Comics vient de rééditer la mini-série Cage de Brian Azzarello et Richard Corben, une œuvre féroce du label Max (le label adulte de la Maison des Idées). Et… c’est à peu près tout. En équipe, Luke Cage a surtout brillé sous la plume de Brian Michael Bendis, dans les pages de New Avengers. Une valeur sûre !]

[SPOILERS – Commentaires et easter eggs au fil des épisodes – SPOILERS]

[Ce qui suit n’est pas une critique de la série]

Luke Cage – Saison 1 – Episode 1 – ‘Moment of Truth’ : C’est parti ! Il est toujours rafraîchissant de voir un semblant de normalité dans l’Univers Cinématographique Marvel. La vie d’un quartier, des personnages qui parlent de façon naturelle, sans lancer des punchlines toutes les cinq secondes… Bien sûr, les références à un univers plus vaste sont nombreuses. A croire que c’est un passage obligé pour l’épisode 1. Luke Cage a été enfermé dans la prison de Seagate, comme Trevor Slattery. Des armes fabriquées par Justin Hammer circulent au marché noir (on évite ainsi un énième trafic de drogue). Et il est déjà question du célèbre super-vilain Diamondback. PS : une pensée pour Jessica Jones, qui est réduite au statut de « nana de transition ». Et quelle drôle de coïncidence… Le garde du corps de Mariah /Miriam Sharpe (Alfre Woodard) se prénomme Tony !

luke-cage-critique

Luke Cage – Saison 1 – Episode 2 – ‘Code of the Streets’ : Pour répondre à la question posée dans les commentaires – « Faut-il avoir vu Jessica Jones pour apprécier Luke Cage ? » – la réponse est bien sûr non. C’est peut-être une idée… mais j’ai l’impression que le Luke Cage de Luke Cage est différent du Luke Cage de Jessica Jones. Plus tourmenté, plus renfermé. Mais ce n’est sans doute qu’une impression. Turk Barrett (Daredevil, le comic-préquelle Jessica Jones), alias la plus grande balance de l’Univers Cinématographique Marvel, est donc de retour. Et il a la meilleure réplique de l’épisode (« Vous êtes dingues, les négros d’Harlem. Je retourne à Hell’s Kitchen, en sécurité. ») ! La fameuse chute est particulièrement réaliste, vivement le making-of. En tant qu’aspirante politicienne, Mariah Dillard n’est vraiment pas futée… Elle s’expose trop ! Si elle continue comme ça, il sera facile de l’inculper.

luke-cage-streaming

Luke Cage – Saison 1 – Episode 3 – ‘Who’s Gonna Take the Weight ?’ : De l’action ! Un twist inattendu ! Luke Cage qui se bat avec un canapé (le vrai héros de cet épisode, incontestablement) ! Après deux heures d’introduction, Power Man passe donc à l’action avec la traditionnelle ‘Baston dans un couloir’. A force, cela devient un peu la marque de fabrique des séries Marvel Television/Netflix ! Je crois bien que nous avons notre premier caméo. Le showrunner de la série, Cheo Hodari Coker – ou quelqu’un qui lui ressemble beaucoup – joue le policier qui inspecte une des caches attaquées par Luke Cage (« Pourquoi avoir laissé le fric ? »). N’ayant pas de dictionnaire sous la main, quelqu’un a fait espagnol en LV1 ?

luke-cage-easter

Luke Cage – Saison 1 – Episode 4 – ‘Step in the Arena’ : Ah, l’inévitable épisode-flashback… et le retour de la clé USB jaune de Jessica Jones ! Dans la série consacrée à la super-héroïne, on apprend que Reva Connors a obtenu une clé USB contenant des images de l’enfance de Kilgrave. Pourquoi ? Comment ? De mémoire, la réponse n’a jamais été donnée. Peut-être que nous allons en savoir plus dans Luke Cage ! Le fait que Reva soit liée à deux expériences super-héroïques est tout de même assez troublant… Bref. Luke Cage casse du béton armé à mains nues devant un journaliste, un pompier et une policière ; mais personne ne s’en émeut. Le clin d’œil au costume de Power Man est apprécié. Il faudrait faire un épisode onirique où Matt, Jessica, Luke et Danny portent leurs costumes classiques ! En revanche, on ne sait toujours pas pourquoi Carl Lucas a été mis derrière les barreaux. Enfin, dans la grande tradition des seconds couteaux réussis, saluons l’interprète de Shades, qui est excellent.

luke-cage-prison-usb

Luke Cage – Saison 1 – Episode 5 – ‘Just to Get a Rep’ : Point chronologie (youpi) ! L’arrivée de Claire Temple dans le show permet de placer l’épisode 5 de Luke Cage après l’épisode 11 de la saison 2 de Daredevil (l’attaque de l’hôpital). Nous sommes donc en décembre 2015, quatre mois avant les événements de Captain America : Civil War. Daredevil et The Punisher qui s’affrontent à Hell’s Kitchen ; Luke Cage qui opère au grand jour à Harlem… C’est une fin d’année chargée pour l’Univers Cinématographique Marvel ! Dans ce contexte, on comprend mieux l’urgence des Accords de Sokovie. Autre élément intéressant, Hammer Industries continue son business après Iron Man 2 et Avengers. Si la balle Judas manque sa cible, ce serait drôle que Cottonmouth déclare : « J’aurais dû acheté du matos Stark Industries… »

luke-cage-netflix

Luke Cage – Saison 1 – Episode 6 – ‘Suckas Need Bodyguards’ : Fin du premier acte ? Sans surprise, Cottonmouth et Mariah Dillard se font pincer facilement. Ils n’ont pas le talent criminel d’un Wilson Fisk ! La saison 2 de Daredevil était en deux parties. En sera-t-il de même pour Luke Cage, avec un renouvellement des ennemis ? Je l’espère. Car Cottonmouth ne s’est pas beaucoup bougé dans cet épisode. Il pourrait proposer une prime, essayer la noyade, le feu, le poison, la balle Judas… Saluons le caméo vocal de Patsy ‘Trish’ Walker (Rachael Taylor) en introduction. Et après six épisodes, une bizarrerie : le bar (détruit) de Luke Cage n’a toujours pas été mentionné !

luke-cage-serie

Luke Cage – Saison 1 – Episode 7 – ‘Manifest’ : Quelle famille de malades… Quel est le point commun entre Wilson Fisk et Cottonmouth ? Benjamin Donovan (Danny Johnson) ! Ils ont le même avocat, cela ne s’invente pas. Bon épisode de transition, qui redistribue bien les cartes pour la suite. Jusqu’à quel point Maria Dillard est-elle prête à se salir les mains ? De combien de Judas Diamonback dispose-t-il ? Quelle est la vitesse de cicatrisation de Luke Cage ? Pour l’instant, le gros point fort de la série, c’est d’avoir un super-héros ‘de terrain’ qui agit à visage découvert. Ce n’est pas rien : sa présence ancre encore un peu plus l’existence des super-héros dans le quotidien des habitants de l’Univers Cinématographique Marvel.

luke-cage-mariah

Luke Cage – Saison 1 – Episode 8 – ‘Blowin’ Up the Spot’ : L’histoire retiendra que Luke Cage a tout cassé ce week-end… même Netflix (impossible de se connecter pendant toute la soirée de samedi) ! Je ne sais pas vous, mais je trouve que le personnage de Claire Temple est plus intéressant que d’habitude. A la fois conseillère officielle des super-héros de New York et infirmière de nuit, son rôle s’intègre parfaitement à la série. Du côté des vilains, nous avons donc affaire au premier Diamondback, Willis Stryker. Le pauvre, tout le monde l’a oublié. La mercenaire Rachel Leighton, avec son costume rose, est beaucoup plus connue ! Le théâtre qui sert de décor principal à cet épisode était vraiment superbe. Et Shades est toujours aussi bon !

luke-cage-blood

Luke Cage – Saison 1 – Episode 9 – ‘DWYCK’ : Un épisode d’une heure ? Ah oui, quand même. Après quatre saisons, on peut déjà définir la formule Marvel Television/Netflix : des séries qui prennent leur temps ; un ou deux super-vilains maximum ; un épisode-flashback ; un épisode en milieu de saison où le super-héros est sérieusement blessé ; une baston dans un couloir ; beaucoup de dealers/gangsters/criminels à tuer ; etc… Avec sa riche mythologie, Iron Fist devrait faire bouger les lignes. Espérons que ce soit le cas ! Contre toute attente, Reva est l’un des personnages les plus intéressants de la série. Comment a-t-elle obtenu toutes ces données ? Il y a celles de Seagate, celles de Kilgrave, et peut-être plus ! Concernant la piste du « frère », cela tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. D’autant qu’on ne sait toujours pas pourquoi Luke Cage a été inculpé (cela réduit donc l’impact émotionnel de l’éventuelle révélation).

luke-cage-acid

Luke Cage – Saison 1 – Episode 10 – ‘Take it Personal’ : Faut qu’on m’explique un truc. Luke Cage s’est pris deux Judas dans le corps, une dans le ventre et une dans l’épaule. Claire Temple a enlevé les éclats de la première balle… mais pas ceux de la seconde. A ce propos, Charlie Cox expliquait il y a quelques semaines que Claire Temple allait avoir « une coupure aux sourcils ». Sauf qu’au final, toujours pas de coupure dans Luke Cage ; et surtout, même chose dans la saison 2 de Daredevil (le personnage apparait pour la dernière fois dans l’épisode ‘.380’). Bizarre, peut-être qu’il s’agit d’une scène coupée mélangée à une incompréhension de l’acteur et/ou une erreur lors de l’interview.

luke-cage-ordin

Luke Cage – Saison 1 – Episode 11 – ‘Now You’re Mine’ : Cette prise d’otages n’a ni queue ni tête. A l’instant même où le premier groupe est libéré, la police est obligatoirement au courant que Luke Cage est innocent, grâce au débriefing desdits otages. Diamondback est un idiot… et Shades est bel et bien le meilleur méchant de la série ! Luke Cage a décidé de ne pas jouer aux héros dans cet épisode. Avantage : il se fait arrêter en douceur, ce qui facilitera sa future libération. Désavantage : peu d’action, on se contente de voir son dos et puis c’est tout. La formule Netflix aurait-elle encore frappé : il faudra attendre le dernier épisode pour un affrontement digne de ce nom ?

luke-cage-figh

Luke Cage – Saison 1 – Episode 12 – ‘Soliloquy of Chaos’ : L’un des meilleurs épisodes de la série, si ce n’est le meilleur… Tout était bien dosé. Avec LA réplique : « Il se fait appeler… avocat. » Excellent ! Le coup des sweats troués est bien trouvé, cela fait très V for Vendetta. Et nous avons le traditionnel caméo visuel de Stan Lee (voir l’affiche « See a crime ? Report it ! » à 17:30). Vite, la suite (et fin) !

luke-cage-shade

Luke Cage – Saison 1 – Episode 13 – ‘You Know My Steez’ : Drôle de fin… qui n’en est pas vraiment une. Quelle idée de vouloir caser Luke Cage avec Claire Temple alors que Jessica Jones lui est promise. Et le bisou de Mariah Dillard à Shades qui sort de nulle part. Au moins, la conseillère municipale est vivante à la fin de la série. Libre comme l’air, pour une affaire qui n’a sans doute jamais dépassé la sphère des informations locales. Même si c’est tiré par les cheveux, on peut donc imaginer que c’est elle qui vient parler à Tony Stark dans Captain America : Civil War. C’est sa vengeance contre Luke Cage : elle convainc le milliardaire de signer les Accords de Sokovie ! Au final, la plus grosse surprise de l’épisode, c’est… Misty Knight qui garde ses deux bras. Et de manière générale, l’absence d’un épisode où tous les criminels de Harlem se lancent sur la piste de Luke Cage, en essayant de le tuer de façon imaginative (gaz, poison, noyade, etc…).

J’ai bien aimé Luke Cage. Mais moins que Daredevil et Jessica Jones. La série fait 698 minutes. Soit 17 épisodes de 42 minutes. C’est énorme – plus que la saison 1 de Legends of Tomorrow – et pourtant, il ne se passe pas grand chose. Les trois méchants que sont Cottonmouth/Mariah Dillard/Diamondback ont fondamentalement le même rôle, le même objectif. La faute à la formule Netflix ? Une seule histoire, qui se déroule sur une période de temps très limitée, dans un seul quartier. Ce serait vraiment bien de varier les intrigues, d’avoir quelques épisodes indépendants, plusieurs super-vilains, un peu plus d’action… Je suis convaincu que ce sera le cas pour Iron Fist. La mythologie du personnage est assez riche pour apporter ce type de changements. Alors, faut-il remplacer une hypothétique saison 2 de Luke Cage par une série Héros à Louer, avec Carl Lucas en tandem avec Jessica Jones et/ou Danny Rand ? La question est posée…

luke-cage-end

——————————————————-

Luke Cage – Saison 1 – Le générique de la série :

La série Luke Cage a été mise en ligne le 30 septembre 2016 sur Netflix (VF et VOST), avec Mike Colter (Luke Cage), Mahershala Ali (Cornell ‘Cottonmouth’ Stokes), Alfre Woodard (Mariah Dillard), Simone Missick (Misty Knight), Theo Rossi (Shades), Frank Whaley (Rafael Scarfe) et Rosario Dawson (Claire Temple).

238 COMMENTAIRES

      • Malheureusement oui et non. Parfois ce serait cool que la série Jessica Jones ,par exemple, ne fasse pas comme ci Daredevil n’existait pas. Ici Avec Luke Cage ils sont en train de faire pareil mais bon je n’ai vue que les 2er épisodes après tout sait on jamais.

        Perso le fait que Luke considère Jessica Jones comme une « nana de transition » je l’ai mal pris parce que du coup ça détruit un peu la relation qu’ils ont construits dans JJ.

          • Oui je m’en doutais que tu voulais dire ça. C’est pour ça que je dis « oui et non », car c’est aussi sympas qu’ils se concentrent sur le personnage concerné 🙂

          • En même temps ils peuvent pas vraiment se le permettre, les séries ayant apparemment des tons vraiment différents bien que toutes « sombres » il y a des publics clients de Daredevil et pas de JJ, j’en suis un des exemples

          • Mmh Perso ça ne me gêne absolument pas qu’ils ne le traitent pas comme un univers connecté: Jessica Jones et Luke Cage ne m’intéresse pas vraiment, et j’ai pas trop envie de devoir me taper leurs épisodes pour comprendre Daredevil m’voyez.
            Je ne suis pas contre des clin d’oeils par ci par là, mais faut pas « obliger » le spectateur à regarder tel ou tel programme (même si ça c’est le coeur de la TV^^)

          • Vindieu!!! Si Jessica Jones arrive dans la série Luke Cage, elle va pas commencer à raconter tout ce qui c’est passé dans sa série, c’est pas ça qu’on demande. Quand on voit Luke Cage dans Jessica Jones, il n’y avait pas eu de série avant y a pas eu de problème. Rhooo…

          • Mais oui, vous êtes relous sérieux. x)

            C’est pas parce que Matt ou Jessica vont venir faire un coucou à Luke dans sa série que ça va être incompréhensible… 😐

            Regarde par exemple il y avait Claire Temps dans la saison 2 de Jessica Jones et pourtant ça n’a nuit à personne. Si t’avais vu Daredevil tu comprenais correctement certaines de ses allusions mais si tu ne l’avais pas vu c’était compréhensible quand même.

        • dans le comics ils ont un enfant ensuite, je pense que c’est uniquement en « introduction »,
          que par la suite ca va + se construire avc JJ

  1. Si c’est pas le même personnage en tout cas ça fais 2 coïncidences de fou xD

    1ère: Garde du corps qui se nomme « Tony »
    2ème: Elle ressort la même expression que dans le film « mettre ses œufs dans le même panier »

    Cela fais beaucoup mais je sais d’avance que c’est un personnage différent, pour-ça que c’est abusé xD

  2. Episode 1-2 spoilers

    Un bon début de bon références aux mcu avec Hammer Industrie et aussi Turk de DD.
    Une bonne ambiance musicale.
    Les antagonistes ont l’air très bon aussi

  3. Harlem c’est pas le quartier où Hulk a affronté l’Abomination ? Ça serait bien d’avoir un d’oeil sur cet événement vu les dégâts qu’ils ont causé !

  4. 1 er épisode, 1er plan et y a le père des triplé de The get down au casting ^^

    Et SPOILER ça parle des Knicks en plus
    Go Rose, Go Noah, Go Melo, Go Phil Jackson 😀

    Et il parle de l’élu : KING JAMES !!!

    5 min et j’adore déjà cette série :'(

    On commence sur des bonnes bases Netflix, vous savez me prendre par les sentiments 😉

  5. bon hommage à morricone, un côté tarantino, un rythme à la the wire, …. moi je suis un gros fan comblé
    ) voir sur la duré
    mais pas plu de deux trois épisodes par soir….

  6. Vu trois épisodes pour le moment et j’adhère totalement. C’est de la même veine que DD 1 et 2 et JJ… Ce côté réaliste c’est vraiment ce que j’aime le plus.

  7. C’est à qu’elle moment la référence à jj, quand il en parle comme d’une fille de passage ?
    Je viens de finir le 2eme épisode, et ça m’a échappé

  8. Après 3 épisodes, je trouve (pour l’instant) la série plus consistante que la S1 de Dardevil et de S1 de Jessica Jones.
    La musique et les morceaux choisis donnent clairement le ton.

    #Spoiler#
    Et le « swear jar » je pense que Captain approuvera 😀

  9. Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler
    Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler
    Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler
    Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler
    Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler

    Vraiment Turk, la p*te du marvel/netflix-verse
    C’est pas possible, j’en ai marre de lui xD

  10. Pour l’instant déception.

    Vu les 2 premier épisode.

    Je trouve sa moyen pour l’instant (bon faut dire que j’avais pas trouver le perso génial dans JJ), j’accroche moyen a l’univers…..et le rythme ne m’aide pas dit tout.

    A ce que j’ai enttendu….les dernier épisode décolle (environs au 8éme épisode)……sa va étre le parcourt du combattant pour moi ^^.

    Mouep…..vivement Iron Fist (qui m’intéresse plus), et surtout le Punisher !!!!

  11. Bon, rendu à l’épisode 6 et c’est toujours aussi consistant, pas mal de références et d’easter eggs. Parmis les S1, c’est celle que je préfère (peut être parce qu’on a déjà eu un aperçu du perso dans JJ).

    #Spoiler#
    #Spoiler#
    #Spoiler#
    #Spoiler#
    L’épisode 4 est très réussi et plein d’infos sur le passé de Cage.
    Et ils n’ont pas gardé toutes les références aux MCU que dans l’épisode 1, le 5 est bien fourni. C’est même surprenant la quantité de ref par rapport à DD et JJ.
    Et enfin le retour de notre infirmière préférée ^^
    #Spoiler#
    #Spoiler#

  12. Viens de terminer l’épisode 3. je passe un bon moment. pour une série se déroulant dans le MCU c’est vachement réaliste (enfin DD saison1 et jj le sont aussi). je ressent même plus le coté super héro de quartier dans cette série que dans DD (s2). pour l’instant la série est solide je vais continuer demain car je suis un peu crevé.

  13. J’ai adoré c’était génial et les références j’était en train de gueuler devant mon écran xD

    J’y suis depuis ce matin des que c’est sorti et j’ai fini a l’instant

    • Perso je mate en VO mais je sais que les personnes qui bossent sur la VF font du très bon boulot en générale. Ils ont eu entre leurs mains de très gros films genre Fight Club qui a une excellente VF. Du coup, si ils choisissent de mettre « mutant » c’est qu’ils doivent avoir une excellente raison.

        • D’ailleurs le terme est aussi utilisé une troisième fois dans la VF dans la conversation entre Mariah Dillard et son « Protecteur/Conseiller » « Monstre Mutant » alors qu’en Vo c’est absolument pas ça « Freaks » (vérifié). C’est assez perturbant. Mon pote a cru a un rapprochement entre la Fox et Marvel, j’ai du lui expliqué que je m’étais fait avoir avec Jessica Jones justement et que la VF prenait quelques libertés…

    • J’aime beaucoup les VF de netflix qui sont d’excellente qualité (surtout comparé a celles de Arrow ou Flash XD). Mais je trouve que le terme mutant peut porter à confusion pour le public. Déjà que Spidey est de retour, certains vont prendre ça pour un rapprochement avec les X-Men ^^
      Dans JJ c’était freaks qui était traduit en mutant. Après c’est pas bien grave, ça rajoute un petit clin d’oeil aux comics, mais ça fait bizarre d’entendre parler de mutants dans le MCU ^^ (alors que le phénomène inhumain à l’air malheureusement cantoné à Agents of Shield…)

    • Ou optimisé plutôt ( si on reste dans le cadre du MCU ^^ ).Et étant donné l’ origine des pouvoirs de Luke Cage ça aurait été encore plus curieux de le ranger du côté des Inhumains de toute façon .

  14. Voila premier épisode fait (j’ai commencé tard mais bon j’ai plus d’occupation actuellement que sur les précédentes séries).

    Je suis mitigé ! Pour la premier fois avec Netflix/Marvel. Bien que l’envie est toujours aussi forte de voir la suite je doit dire que j’ai pas tout aimé…

    La 1er scène dans la boutique je l’est trouvé trop lente et longue, certes cela place un contexte mais quand même commencé un show par 5 bonnes minutes pas terrible c’est pas le top. (encore une fois je ne doute pas de la qualité de suite)

    Je trouve sincèrement et pourtant j’ai 28 piges qu’il y a une débauche de sex inutile…
    Je me suis même senti un poil gêné pour Misty qui ce fou pratiquement a poil pendant de longue minutes encore et je me dit autant j’ai aucune culpabilité a montré Jessica Jones ou Daredevil qui traite de truc pourtant vraiment hard parfois que la…

    Puis y a la fameuse spirale de toujours plus de sang, toujours plus de boyaux.
    Depuis le temps que je traine ici j’ai déjà dit que j’étais pas fan de foutre ça dans un film ou une série. La c’est un poil de trop mais bon on va dire que ça passe et j’ai vu pire.

    L’épisode a était comme une montagne russe, de très bon moment et clin d’oeil que tout fan véritable de comics Marvel apprécie et des moments où je me suis merde je m’ennuie la !!! Pour vous dire j’ai du remettre une 2eme fois la scène de Maria dans le parc avec les enfants car mon esprit est parti ailleurs en pleine réflexion sur le comics que j’avais acheter plutôt dans la journée…
    C’est un détail a la con mais ci au 1er épisode je décroche déjà c’est un tout petit peu inquiétant quand même.

    Les scènes néanmoins avec le bad guy qu’est Cottonmouth sont super intéressante en tout cas.

    je met un 6/10 pour l’épisode mais un 8/10 pour l’intrigue qui s’installe. et pour finir un 9/10 sur l’espoir que j’ai sur la suite. La prochain avis se fera au alentour de l’épisode 6-8 mais certainement pas demain car j’ai malheureusement pas mal de boulot.

    • Gyldermist je ne trouves pas pour ma part qu’il y ait trop de sang ou trop de sexe ici La fameuse scène avec Misty est un peu plsu osée que ce qu’on a pu voirdans DD ou JJ mais ce n’est pas non plus Game of Thrones hein ? Et quand (Spoiler) Cottonmouth tabasse le gosse on ne voit pas trop les détails à part les éclaoussures de sang c’est plus subjectif. Si je me souviens bien d’une scène de DD saison 1 avec le Caïd qui éclate la tête d’un russe avec la portière de sa bagnole c’est à peu près du mpeme calibre. Après l’univers Netflix est plsu adulte que le reste du MCU. Je trouve que c’est un juste milieu par rapport à ce que propose d’autres chaînes pour d’autres séries où il y a effectivement trop de sexe et violence gratuite comme GOT ou apparemment Westworld qui va sortir et qui ait déjà critiqué pour ça.

  15. Pour l’instant le meilleur Marvel Netflix. En terme de narration de placement de caméra ou de photographie.

    Sérieux le dialogue avec pop’s Luke Cage et Cottonmouth dans le Barber shop est juste beaucoup trop cool et tarantonien.

  16. Bon bah j’ai finis Luke Cage…

    Je la trouve plus agréable à regarder que les précédentes séries, car il y a beaucoup moins de noirceur et plus d’espoir.

    Luke Cage bien qu’il te sort des phrases pour pécho très ringarde il est HYPER attachant! Matt Murdock et Jessica Jones quand tu vois comment ils traitent leurs amis, tu veux pas être ami avec eux. Au pire tu veux les engager comme avocat et détective privé mais sans plus. Mais Luke Cage! PAR CONTRE, quand Claire demande à Luke si il a besoin d’un avocat et qu’il dit « Non, ça va. » ESPECE DE GROS C* DIT « OUI! » 🙁

    Vivement The Defenders. Cette série je l’attend tellement plus que tout!!! Plus qu’Avengers 3 pt* !!!! :O

    • Bien d’accord avec toi. Tellement déçu par ce CW sans enjeux que je n’attends plus grand chose du côté du ciné (bon je verrai de Strange quand même pour voir si ça évolue un peu). Vivement defenders

  17. Attentions, légers spoils.

    Vu les 5 premiers épisodes. Bon ba sans surprise c’est vraiment excellent, comme d’habitude (ouai on dirait un commentaire de blasé, mais c’est pas le cas ^^).
    Chaque série à vraiment un ton différent, c’est vraiment réussi, avec Luke Cage on à du polar tinté de super/héroïsme façon Daredevil. Là ou Daredevil est une série d’action super-héroique, et Jessica Jones du thriller super-héroique.
    Mike Colter est vraiment attachant en Luke, colosse qui contrôle une rage intérieur.
    Mais encore une fois, ce qui est indéniablement réussit, ce sont les vilains, qui seront encore une fois d’anthologie. Cottonmouth est vraiment un « anti-Caid » dans sa manière de faire et de s’exprimer ! Provacateur, exhubérant, sa menace est vraiment différente de celle de Fisk et pourtant similaire !

    Les références cinéphiles sont vraiment nombreuses, ça caresse le fan de cinéma dans le sens du poil ^^

    Autre point positif, la connectivité au MCU, bien plus forte dans Luke Cage ! Ca fait vraiment plaisir, que ce soit Hammer industries, des Avengers dont le nom est cité directement cette fois, des conséquences plus direct de l’invasion. C’est vraiment cool et je pense que la direction des séries Netflix à pris compte des critiques qui avaient été mises là dessus par le passé ! J’attends toujours une potentiel révélation sur Mariah, et mon petit doigt me dit que ça reste possible.

    EDIT : Et mon dieu la BO … C’est du caviar, pour une fois que c’est aussi bien travailler, profitons en un max …
    Et la palme du générique de série super-héroique le plus réussit est décerné à Luke Cage sans hésitation !

    • + 1 000 000 000.

      Luke Cage si tu m’entends d’une dimension parallèle, quand tu veux je vais boire un café avec toi.

      Longue vie au Marvel Televisual Universe !

    • J’approuve tout ce que tu dis !
      Sauf…pour le générique :p
      Je sais pas pourquoi mais j’accroche pas à celui la, je préfère meme celui de Jessica Jones.
      Nan vraiment la classe et la musique du générique de daredevil c’est au dessus de tout !

      • Pareille pour le générique Peter, je trouve qu’il est tout sauf réussi.
        Parmis les trois c’est le plus nul d’ailleurs première fois que je passe le générique a chaque début d’épisode

      • Complètement d’accord avec toi, PETER. La zique de DD est puissance 10000(the best ever for me),c’est la seule série(avec Narcos) ou je ne peux m’en passer..

  18. Le charisme et la prestance de Luke Cage sont enormes, meme sa voix est tres impressionnante.

    j’en suis a l’episode 4 pour l’instant et j’aime bcp

  19. Je viens de comprendre un easter egg du dernier épisode et du même coup comment Temple va atterrir dans la série Iron Fist. INCROYABLE! Tout s’accorde tellement bien.

    • Moi je n’aime pas la trop grande implication de Claire dans la série,elle est trop présente, le tease de defenders n’est pas du tout fidèle… 🙁

      • Fidèle à quoi? Je comprends pas comment un teasing peut être fidèle à quoi que ce soit.

        Mais après faut arrêter de vouloir des copier/coller des comics dans les films et les séries. Si vous voulez revoir les mêmes choses relisaient les comics.

        En plus, il n’y aucun réel teasing de « The Defenders » a pars peut être Claire qui propose de présenter Murdock à Cage « WOUAW quel teasing! ». Le seul teasing réel pour la suite des séries c’est Claire qui prend le numéro sur l’affiche de Colleen Wing, donc du coup elle va s’inscrire et donc du coup tomber sur Danny Rand. Moi je trouve que c’est hyper discret et très simpliste.

        P.S.: Rien que de parler d’Iron Fist je meurs d’envie de voir la série… J’en peux plus d’attendre :'(

          • Mais Rastarapha, si tu peux m’expliquer pourquoi ce n’est pas subtil je suis tout ouïe, parce que le teasing je le trouve très discret surtout avec l’affiche.

          • « En plus, il n’y aucun réel teasing de « The Defenders » »

            Sa présence seul suffit (même si c’est raccord avec la saison 2 de DD)

            Mon soucie c’est sa trop grande integration dans l’intrigue (un simple cameo aurait suffit)

            Tout ces discours sur l’héroïsme et ce que Luke pourrait devenir par la suite… c’est trop gros/gras
            À chaque fois qu’elle parle de ça j’ai l’impression qu’elle lui gueule à la face : « T’AS DES CAPACITÉS, JE VAIS MONTER UN CREW, REJOINT NOUS »
            J’ai bien compris qu’elle était la nick fury du marvelflix-verse, mais elle sort son discour à chaque épisode (alors qu’elle même ne croyais pas en l’efficacité de Matt avant)

            Et en plus de ça y a toutes les refferences aux restes du MCU (certaines sont cool, d’autres non), c’était beaucoup plus subtile dans DD 🙁

            J’ai d’autres jugements sur la série (et pas que négatifs, ne t’inquiète pas ^^)

            Je détaillerai mieux mon avis quand ‘aurais fini la série

  20. J’en suis au 7 éme épisode. Après le premier épisode ou j’ai eu un peu de mal à accrocher parce qu’un peu trop lent la série trouve son rythme et est vraiment agréable et intéressante. La bo est géniale (même si je préfère le générique de DD). Les vilains sont très bien jouer et réussit.
    En défaut hé bien ça fait peu rêver, le ton est plus optimiste et moins sombre que DD et JJ ce qui est très bien : que chacune des séries aient sont propre ton, son propre « code » d’image tout ça est je pense la bonne piste. Mais ça n’a pas le « gout » d’une histoire de super-héros je trouve, ça manque de souffle et de contenue épique. De ce point de vue je reste un peu sur ma faim. Bon c’est bien qu’on est une histoire du niveau de la rue et pas des intrigues cosmique à la Avengers hein, qu’on se comprenne mais justement je ressent le besoin qu’un souffle donne un peu plus d’ampleur et de couleure à tout ça. Ceci dit je suis très impatient de voir la suite.

  21. J’en suis a la moitié !
    Hé bien le 1er épisode finalement est le seul que j’ai vu en demi teinte, c’est mieux une fois l’histoire lancée.
    Néanmoins comme ça a chaud en mi-saison je dirais que la série est un cran en dessous de DD et JJ !

  22. Euh… J’ai un problème avec Netflix qui m’a lâché… Je viens d’aller regarder sur google, apparemment c’est en panne partout, pour vous aussi ? 🙁

  23. Put…, le son de début de l’épisode 5 ! En plus ils te laissent déguster le morceau comme ça plus d’une bonne minute. C’est clair que la musique dans cette série est un personnage à part entière.

  24. Vraiment une bonne série, qui fait du bien. Une réalisation excellente à mes yeux avec une magnifique lumière, j’aime vraiment l’ambiance de cette série. Sans parler des musiques…

    Par contre j’ai toujours un peu de mal avec le choix de l’acteur Mike Colter, je le trouve pas suffisamment barraqué. Il est très bon, mais je voyais quelqu’un d’autre pour le rôle.

    Enfin, je voulais simplement dire que je suis vraiment satisfait de cette série, et partager ma joie à ceux qui passe par là.

  25. *****Spoiler*****

    viens de terminer le 13 ème épisode:

    polar super-héroïque dans les rues de Harlem!

    Alors bande son de malade (mention spéciale à l’intro de l’épisode 5/6 (je sais plus): merci Jidenna t’es au top comme d’hab).

    Des acteurs convaincant: les persos de Cage et Shades étaient respectivement charismatique et classe. j’ai aussi adoré Cottonmouth (l’irrévérencieux) et DiamondBack (le cinglé :))

    Un scénario solide (Netfix what else!) :
    l’évolution de certains persos m’a bien plu: Mariah, Claire (qui s’implique un peu plus)

    Des références et artistes qui me parlent: la NBA avec les NY Knicks et the chosen one lebron j des Cavaliers, des artistes qui alimentent ma playlist sur itunes (MethodMan, wutang clan, Jidenna(oui encore lui) faith evans)
    De la bonne punchline par ci par là:
    « cette pâle copie d’Obama »
    « on sous-estime toujours un nigga mais au final on ne le voit pas venir »
    HB: « s’il est innocent pourquoi il s’enfuit?
    Methodman: avant de résister aux balles il est d’abords noir, HB tu devrais le savoir t’es du New jersey, Jers!

    En somme, j’ai passé un très bon moment. pour moi, l’association marvel/netfix fait un sans faute pour l’instant! De plus je trouve que le coté superhéros de quartier (de proximité) rend ces surhommes, qui sont sensés être surréalistes, plutôt réalistes car tout simplement humains.

  26. Viens de terminer la saison (pas de problème pour moi avec netflix, j’ai l’appli sur smartphone pour préciser)
    Et y a à boire et à manger dans cette serie, ça c’est clair. (C’est possible que ça soit long aussi #PavéInComing)

    Avertissement quand même, je vais SPOIL à mort

    Commençons par le héro titre, LC
    Colter tient très bien le perso, rien à redire sur sa prestation (de tout façon depuis qu’il est devenu Locke je suis amoureux de l’acteur, les vrais reconnaîtrons la refferences 😂)
    Mais l’écriture de son perso est un peu plus discutable
    Il ne devient pas le justicier d’harlem par choix et ça se ressent trop souvent
    Un coup il connait sa mission, l’épisode d’après veut disparaître de la surface
    Après dans l’ensemble ça passe, mais le gars doute trop souvent

    Pour le reste : POP parti trop tôt, tout comme Cottenmouth (ce gars à un rire et un goût pour la musique juste extra)
    Bon méchant, mieux que le frangin je trouve (d’où ma petite déception lors de sa mort… 🙁 )
    En parlant du bro, sa petite personnalité un peu excentrique avec les objets potentiellement dangereuse est assez plaisante, mais toute l’intrigue familiale de fin de saison à diminuer la qualité de son perso je trouve
    Concernant son costume, je veux bien que la fidélité soit respecté, mais je ne m’y attendais pas du tout x_x
    Ça faisait presque CW-suit, c’est dire (le casque etait peut être de trop)
    Après il intervient dans le cadre du combat de fin avec le méchant qui a les même capacité que le héros, comme dans les… films du MCU

    Misty rien à redire (à part que l’actrice m’envoute 😍)
    Mariah bof (dommage pour le lien avec civil war)
    Par contre Shades et ces lunettes, je dis non, le mec ne sert à rien du début à la fin à par montrer qu’il a une très belle paire de ray ban…

    Et mon gros points rouge du côté des perso : Claire (ils ont presque reussi à me faire détester le personnage 😡)
    Comme j’avais dit dans un commentaire plus haut, c’est trop gros comme tease de defenders
    Tout ces discours sur l’héroïsme et sur ce que Luke peut accomplir dans l’avenir… 😑
    Et je n’ai juste pas compris l’intérêt de cette trop grande implication dans l’intrigue (vous pensez qu’elle va aussi dragouiller Danny pour lui dire de rejoindre sa team, perso je lance les paris)
    Limite je préfère quand ces Turk qui fait les liens avec les autres séries (lui qu’arrive quand même à sortir l’une des meilleurs punchline/réf à DD de la série)
    Parce que même si c’est une grosse balance, on l’aime bien ce Turk 🙂
    Enfin c’est plus subtile, je trouve
    Pour Claire un cameo aurait suffit

    Niveau real on est en dessous de DD, on reste dans le trop classique, pas de chose bien marquante à l’écran

    Et pareil pour la musique, celle ci reste très passable (il n’y a qu’a voir la différence entre les 2 génériques)
    Alors oui, il y a du sons ,et du bon (j’ai adoré le freestyle dédié à Luke avec la petite réf à notre ami Tony) et tout ces artistes qui passent sur la scène du HP (j’aurais tellement aimé avoir le « classis man » de Jidenna et Kendrick sur scène 😢)
    Mais niveau ambiance rien ne reste, là où je vais me souvenir que le generique de DD apparaissait dans quelques scènes de la série

    Le rythme du debut est trop lent malheureusement (j’ai eu peur qu’il nous fasse le même coup que JJ un moment, toujours pas fini d’ailleurs)

    Pour les refferences aux MCU on en a beaucoup, peut être même un peu trop
    Certaines sont cool, d’autres non, car pas assez subtil
    J’aime bien quand on balance le nom de Hammer industrie dan une conversation, c’est sympa (heureusement je me suis revue IM 2 y a quelques jours, sinon j’aurais pas compris ^^’)
    Mais faire un gros plan sur le logo des boîtes de munitions « HAMMER », je dis non
    Parler de marteau magique une fois c’est super, le répéter 3~4 fois… moyen
    Et en terme de Name dropping ils se sont lâché, « CHOUCHOU, CACAHUÈTE, VIDEOS DES AVENGERS,
    QUI VEUT VOIR D’IRON MAN ENTRAIN DE CRÉER ULTRON AVEC SON POTE TOUT VERT,
    JE  PEUX AUSSI VOUS FAIRE DES RÉDUCTIONS SUR LES DERNIÈRES PHOTOS DE CLASSE EN ALLEMAGNE, Y A UN PLEIN NOUVEAU DANS LA BANDE »
    Bref, vous voyez ou je veux en venir (même si le concept du gars qui revend les vidéos est assez cool je dois le dire)

    D’autres refferences que j’apprécie :
    En tant que fan de basket, j’ai aimé les débats NBA (Luke Cage à quand même parlé de l’élu, c’est pas rien ça 😆)

    Pour finir je dirais que la série est cool et qu’elle se laisse regarder, mais je crois que c’est ça son problème
    Elle est « juste » cool, pas ouf comme DD (enfin merde quoi, le plan séquence qui nous a tous retourné c’était dès le 2eme épisode que Matt nous sert ça, pour LC faut au moins attendre le 4~5 ème episode avant que ça décolle et y a eu aucun vrai moment marquant pour moi sur toute la saison)
    C’est une série marvel regardable, mais pas une bonne série
    Dans l’ensemble j’ai quand même etait déçu… 🙁
    Je pense que Netflix à mis la barre trop haute avec DD et que maintenant c’est pas possible de faire mieux (enfin on verra avec Defenders, iron fist ne me hype pas plus que ça mais je verrai quand même)
    Avec DD, pour moi, on ne tenait pas seulement la meilleure série SH entre les mains, mais aussi l’une des meilleures creation netflix
    Et LC en est très loin (mais heureusement reste plus digeste que JJ)

    La dessus je vais essayer de me remater DD (parce que DD, je pense que vous aurez bien compris que j’adore la série ^^) et tenter de me la buter pour finir JJ

    Dans l’espoir qu’Iron Fist ne soit pas juste du teasing d’une dizaine d’épisode pour defenders (j’ai extrêmement peur sur ce point quand même) ou juste une série marvel regardable
    Il faut qu’elle soit une bonne série tout court

    • Je suis presque d’accord pour Claire, je trouve qu’elle va trop loin dans son implication. La pseudo-relation amoureuse est vraiment de trop, on sait très bien que ça n’arrivera jamais comme avec Matt Murdock je trouve vraiment qu’elle n’avait pas lieu d’être.

      Mais par rapport au teasing je ne suis pas d’accord, c’est comme avec Daredevil S02 les gens voient du teasing partout. Ici, Claire est là pour accompagner LC dans son cheminement pour qu’il devienne LE Luke Cage. C’est pour ça qu’elle est présente dans le récit sinon Luke serait tout seul. Imagine DD sans Foggy, Jessica sans Trish. Personne d’autres ne pouvait l’accompagner, Misty Knight doit servir à autre chose dans le récit. C’est pour ça que Claire doit être là, pour le guider, le conseiller. Luke n’aurait pas pu tout faire seule surtout quand il est blessé et qu’il doit ce rendre chez le Docteur et si Claire était là juste pour un caméo ça aurait été bizarre du coup fallait introduire le personne pour que ce soit normal qu’elle l’accompagne.

      • J’aurais aimé voir Luke devenir le héro d’Harlem grâce à Harlem et à ces personnages pas à cause de la fille qui est presente dans la série pour teaser defenders

        C’est pour ça je pense que POP est parti trop tôt
        Même bobby aurait pu avoir ce rôle (surtout qu’il ne sert pas à grand chose à part être en relation avec Turk et refaire le salon)
        Il aurait sorti quelque chose du genre « continuer la volonté de POP » et ça passe
        Enfin tout sauf claire dans ce rôle

        Concernant le tease plus ou moins subtile de la série, j’ai noté une chose : elle le sort plusieurs fois son fameux « Je connais un bon avocat »

        • Mais c’est pas du teasing de Defenders!!! Arrêté de voir du teasing pour Defenders partout. C’est chiant, vraiment. Si la série n’avait pas été annoncer vous n’auriez pas le même discours.

          La mort de Pop sert à créer un déclic chez LC, qu’il n’aurait pas eu si Pop était rester en vie. Claire est utile pour le moment où Luke doit se faire soigner mais si elle arrivait en mode « Salut, je suis là pour te soigner. » ce serait bizarre du coup faut introduire/construire le personnage. C’est du teasing, OUI! Mais pour leur avenir à EUX dans l’univers, pas pour une série en particulier. Si il n’y avait pas eu le truc sur Claire dans LC, quand elle deviendra l’infirmière de nuit plus tard on se demandera d’où ça viens parce qu’il n’ y avait rien eu avant.

          Les trucs vraiment inutile c’est la pseudo histoire d’amour qu’on sait déjà perdu puisque JESSICA et le fait de répéter 3 fois « Je connais un bon avocat *clin d’oeil à la caméra*. » !

          EDIT: Même le Boss est d’accord avec moi. J’ai eu peur je croyais que c’était moi qui devenait fou ^^

          • Non je te suis complétement. Claire est un personnage par lui même qui est développé et prends un tour inattendu quand on l’a vu pour la premiére fois dans DD. Je me suis même demander s’ils n’en feraient pas le Tigre Blanc. Y a vraiment rien en fan service là dedans puisque le personnage a toujours été complétement secondaire (voir tertiaire et quaternaire) dans les comics.

          • Mon gros problème avec elle c’est qu’elle est completement extérieur à l’intrigue
            Ce qui donne cette sensation qu’elle n’est là que pour le tease…
            Comme je te l’avais dis plus haut Batou : Quand c’est POP ou une autre personne de Harlem qui parle de ce que pourrait devenir Luke ça passe pour moi, parce que ça sonne comme « Devient le héro de Harlem »

            Quand c’est claire qui dit ça je le comprend comme ça : « Je fais le tour de new york pour monter une équipe de basket un peu spéciale, ça te tente ? »

            Et ce problème pour moi vient du fait qu’elle soit extérieur à l’intrigue
            j’ai compris ça quand vers la fin de la série elle dit « j’aurais aimé le connaitre » en parlant de POP…

            A ce moment là je me suis dit Pourquoi elle est là ???
            Y a aucune raison à ce qu’elle suive Luke dans ces aventures (à part pour le soigner à la limte)

            Et oui l’histoire du flirt n’est pas terrible en plus de tout ça…

          • Pourquoi elle est là? parce qu’elle devient elle aussi une héroïne en l’occurrence l’Infirmiére de nuit. Elle est un personnage à part entiére avec une évolution qui lui est propre et n’est pas un simple élément du décor. Cette évolution était en filigrane depuis JJ. Elle est maintenant explicite.

          • Je veux bien comprendre que c’est un personnage à part entière, mais y a aucune raison à ce qu’elle suive LC dans ces problèmes…
            Le soigner à la limite, mais se retrouver avec lui dans la boîte/prise d’otage, comisseriat… ??? :/

            Dans DD elle est contre cette forme d’héroïsme et elle fini , malgré elle, dans les dommages collatéraux des méthodes de Matt

            Dans LC, je veux bien comprendre que le perso a évolué/mûri sur le sujet et donc qu’elle guide Luke vers cette voie mais seulement en tant que perso secondaire/cameo, vu qu’elle est extérieur à l’intrigue de base (jusqu’à ne pas connaitre POP 😑)

            Or là on force son intégration dans le récit
            Ça fait que quand elle sort ces discours (parce que c’est pas comme si il n’yen avait qu’un seul…) ça sonne comme du tease pas subtile de defenders pour moi

            Elle l’aurai juste sauvé, fait son discour et ensuite serait parti vers d’autres aventures, la pilule passerai
            Mais c’est pas le cas 🙁

            Bref ils m’ont beaucoups déçu avec son personnage
            Enfin netflix m’a déçu en général avec cette série…

          • Rastarapha t’oublies une chose c’est son quartier, et elle consciente de ce que peut apporter Luke Cage à visage découvert (contrairement à DD). Son implication elle est là.

          • Ça n’empêche qu’on force son integration dans l’intrigue, qu’elle arrive dans la série dans la 2eme partie de celle ci et qu’elle ne connaît pas POP

          • Rastarapha tu commences à me chauffer les oreilles avec tes inepties. Met toi dans la peau de Claire, tu te dirais « Ecoute Luke, je n’ai pas envie de vivre des trucs intéressants, moi je veux me faire chier et me casser dans mon coin sans que personne ne vienne me casser les c*! » franchement tu te dirais ça? T’aurais pas envie de suivre un gars qui a des super pouvoirs? Quand tu réfléchis, réfléchis avec logique et parcimonie ça pourrait t’aider.

            Personne ne force son intégration, personne ne tease quoi que ce soit à part Iron Fist.

          • mais elle connait luke et voit son quartier partir en couille, c’est suffisant, la série a des grosses qualités et des gros défaults mais ça pour moi ça n’en fait pas partie.

        • y a un truc que vous oubliez, c’est que dans les comics, Claire Temple est un des premiers grands amours de Luke Cage (son premier dans mes souvenirs d’ailleurs) et quasi sa plus longue relation avec celle de Jessica Jones.

          Je trouve qu’elle et Luke ont une bonne complicité et sont sur la même longueur d’onde, donc leur romance ne m’a pas gêné, surtout qu’elle n’est pas cucul.

          Si Claire Temple devait être un personnage présent dans une seule série, ce serait celle-ci !

    • Si vous comparez tout a Daredevil alors autant plus faire de Serie..

       » ouais dans daredevil il ya avait ça la c’est pas comme dans daredevil donc j’aime pas gneu gneu  » LOL

      et j’comprend pas le probléme les references a MCU.. citer des noms c’est un defaut ? la subtilité des references c’est obligatoire ? si on fait des references explicites ou est le probléme ? il y a une lois qui dit que tout doit etre subtil ? c’est ecrit dans la bible ? enfin je comprend pas cette remarque , on dirait du chipotage de mauvaise foi surtout que ça se passe dans le meme univers et la meme ville c’est un peu normal qu’on parle des autres du MCU, quand vous reprochez a JJ ne pas faire de reference , vous reprochez a LC d’en faire trop LOL

      • Le truc avec DD c’est que c’est pas juste une bonne série Marvel, c’est avant tout une très bonne série « tout court »
        La réal, la musique (je parle de BO mais de musique d’ambiance), l’écriture des perso, l’intrigue, le rythme, tout ce tient

        Là où dans LC tout ne se tient pas forcément

        Ce n’est pas qu’une question de « ouais dans daredevil il ya avait ça la c’est pas comme dans daredevil donc j’aime pas gneu gneu »

        Le problème selon moi avant de la comparer à DD, c’est qu’elle n’a pas les qualités d’une bonne série, c’est appréciable, ça se regarde, mais c’est tout

        DD à mis la barre très haute, et pour moi netflix n’arrive pas à atteindre ce degré de qualité dans les séries qui suivent

        Avant de comparer les séries au sein du MCU, je les compare avant tout en tant que produit sériel (ce que beaucoup n’arrive pas à faire ici je pense)

        Concernant les Réf, la subtilité est essentiel parce que sinon ça devient lourd

        Quand Claire dit qu’elle connait un bon avocat, c’est cool la petite référence
        Mais le répéter 3X dans la série c’est juste lourd et chiant
        Et c’est pas « du chipotage de mauvaise foi », vu qu’il y a pas mal d’exemple comme ça dans la série

  27. Episode 4 terminé hier soir :]
    Franchement ça commence plutôt bien!
    La photographie est fantastique l’ambiance Harlem exceptionnelle, on est dedans.

    Par contre que c’est lent… PWAAAAH. C’est d’un mou T-T
    J’ai décroché plus d’une fois durant les dialogues à rallonge.
    J’ai un peu l’impression que les scènes d’action sont là pour garder les spectateurs et a chaque fois qu’il se passe une chose l’épisode se termine. Je ressent la même lassitude que pendant JJ.

    Pour moi c’est le problème d’une saison avec une seule intrigue.
    Pas assez de choses à raconter.

  28. Donc après mettre matter la série en anglais et une deuxième fois en français , voici mon avis sur Luke Cage ,pour rappel , Daredevil saison 1 est un chef d’oeuvre , Jessica Jones est une série très moyenne et Daredevil saison 2 est assez decevant mais reste bon ,eh ben je mettrai Luke Cage au niveau de Daredevil saison 2: [[SPOILERS]]
    les + :

    -les origines de Luke Cage sont fidèle (à part le fait qu’il était flic),physiquement il correspond au persos du comics ,il lui manque de la rage malheureusement ,je ne supporte plus qu’il porte des sweat à capuche mais je reviendrait sur ça sur le PLUS GROS DEFAUT DE LA SERIE ,après il a des relationns avec Misty et Claire comme dans le comics (pas sur pour Misty)et voila , ça reste un bon persos .

    -une série très connecté aux MCU au niveaux des séries Netflix :quelques mentions des Avengers , l’importance d’Hammer industries ,les caméos de Turk Barrett ,Blake Tower , Big Ben et Trish (vocalement) , mention du Punisher et de Jessica Jones etc …

    -de bonnes références , son costume dans l’episode 4 ,la tenue de Misty Knight dans l’episode 13 ,les mentions de Power-Man ,allusion aux Heroes for Hire dans l’episode 1

    -il a plein de méchants principaux ce qui est l’opposé de DD S2 et ce qu’il avait rendu decevant ,Cottonmouth puis Diamondback ,Shades et Black Mariah entre les deux

    -on retrouve l’ambiance de Harlem

    -la BO est pas mal parfois abusé mais ça passe

    -cliffhanger inattendu à l’episode 7

    -une fin différente des autres séries ,il a que Shades et Black Mariah qui finissent heureux

    -Cottonmouth est un bon méchant , avec un bon rire machiavélique et il porte la tenue verte des comics .L’absence de ses dents en acier ne me gene pas plus que ça tout comme son mono sourcils d’ailleurs.

    -Black Mariah ,ce fait appelé Black Mariah au moins une fois dans la série , rien que ça ,après elle est de plus en plus detestable , surtout dans l’ep. 13 .Après sa grand mère se ressemble plus à Black Mariah qu’elle ,et c’est pas bien

    -Shades aime les lunettes de soleil comme dans les comics et il a passer un séjour à Seagate comme dans les comics ,après ,ou est son fidèle partenaire Comanche qu’on ne voit que dans l’ep. 4 ,je me fout completement qu’il ne tire pas des rayons lasers de ses yeux, JE VEUT VOIR SON FILS !!! ,son fils il devient Power-Man dans les comics quoi , là on sait meme pas si il existe. Voilà j’aime bien Shades sans plus .

    -Diamondback a un costume fidèle ,son histoire est fidèle (par contre ils abusent sur le fait qui soit le demi-frère de LC , à la base c’est juste des ex-amis) ,ou est son arme de prédilection , les couteux quoi , il en utilise qu’un seul de toute la série ,il est cool comme méchant ,il réussit à nous faire oublié le charismatique Cottonmouth

    -Misty Knight est fidèle ,elle est detective ,et VOILA ,,j’attends qu’elle évolue plus , qu’elle porte des panoplies rouges ,qu’elle se fasse couper le bras et qu’elle face équipe avec Colleen Wing (teasé à la fin de la série d’ailleurs , justement pour teasé Iron Fist)

    -Rafael Scarfe est le paretenaire de Misty , voila , c’est tout ce que je sais de lui des comics et il l’a dans la série ,mais il lui manque la moustache

    -les scènes d’actions ne sont pas si decevant que je m’attendais mais décevant quand meme

    -bon scenar ,sans plus

    les –

    -les défauts que j’ai relevé au dessus

    -les effets speciaux sont degueux :le batiment qui s’ecroule , Seagate etc …
    meme les effets speciaux d’AoS sont mieux

    -je ne sais pas pourquoi Netflix aime bien faire chier les gens dans leurs episodes , t’as 2 episodes d’1 heures quoi ,c’est presque le temps d’un film d’animation DC quoi

    -il n’a pas de themes principaux comme pour JJ et sa ça divise mon avis sur la BO

    -le générique est moins bons que ceux de ses predeceseurs ,on dirait que tu vas matter une série Rocky

    -à la base , Cottonmouth est un vendeur de drogues et non d’armes

    -c’est pas aussi lent que JJ mais lent quand meme

    -Claire ,mais qu’est ce que je deteste ce persos ,elle est moins insupportable que dans la saison 2 de DD ,c’est déjà ça

    -manque de morts , à part Cottonmouth et Scarfe , ils faut en supprimer plus

    -Et le PLUS GRAND DEFAUT DE LA SERIE ,mais où est son p****n de T-SHIRT JAUNE !!!!!!!!!!!!!!!!!! ,je deteste ce sweat à capuche ,c’est Luke Cage ou pas Luke Cage , il faut se décider.c’est pas compliquer de le faire mettre un t-shirt jaune , la seule fois qu’il en porte un ,c’est dans Jessica Jones et on ne le voit meme pas 10 secondes avec !!!!!!

    Donc pour conclure , Luke Cage est un bon Marvel-Netflix mais très loin du chef d’oeuvre qu’est Daredevil saison 1

    • les autres – :
      -on fait comme si le bar de Luke dans JJ n’a jamais existé et comme si un monstre vert contre une abomination qui s’était battus à Harlem ne s’était jamais battu à Harlem (pas meme une allusion ,non, c’est bataille de new york ,bataille de new york et bataille de new york comme dans tout les netflix).

  29. Fini y’a quelques minutes donc on va dire: Pas mal.

    La bande annonce du comic con ne m’avait pas emballé et je n’ai pas regardé le trailer 2 à j-3 comme DD saison 2. Que dire? mieux que JJ où j’ai eu du mal excepté avec le fantasticubuleux david tennant. Mike Colter semble en effet différent de son perso de JJ, on évoque jamais son bar et il survole sa relation avec Jessica en une réplique.

    Mais comme tout le monde, c’est bien le côté Harlem et musical et les codes d ela blaxpoitation qui fait la force de la série. comme je l’ai dit, le trailer comic con ne m’emballait pas des masses et là, scénario aux petits oignons dés le premier épisode avec une galerie de persos très sympathiques, surtout POP et misty mais aussi cottonmouth qui est extra.

    Et après ça se laisse voir, très bon épisode flashback (rackham est un pur enfoiré) et l’arrivée de diamondback est excellente. Par contre, point négatif que je regrette, le côté héritage à la limite de la seconde personnalité de Mariah avec l’ombre de Mama Mabel qui est clairement souligné et encore plus lors de sa corruption progressive (on dirait lex luthor ou walter white)

    Points négatifs: j’en demande un peu trop selon le budget que dispose Netflix mais oui Luke est hyper fort et pare balles mais un VRAI combat où ça fait mal , c’est possible? je vais faire un comparatif avec DC mais dans man of steel, tu sentais clairement la puissance des persos et les coups et les dégâts portés, à la fin..Ok il est balèze, ok on est à échelle humaine et das un contexte réaliste mais je vais citer deux exemples du MCU où un ennemi « optimisé » technologiquement faisait plus de dégâts et d’impact: whiplash dans iron man 2 et crossbones dans civil war malgré que le montage hypercut faisait qu’on comprends rien.

    D’ailleurs, en parlant de crossbones, il aurait pas récupéré l’armure et ça expliquerait aussi qu’il ait survécu à l’explosion et l’effondrement de l’immeuble si par un hasard mystérieux que le docteur de seagate, en relation donc avec des criminels autre que Hammer, sans doute hydra ou les 10 anneaux ait injecté l’échantillon de sang de Luke à crossbones?
    Pareil, je prédis dans defenders que le fournisseur d’armure en kevlar de DD va équiper Luke.

    Pour les clins d’oeil au MCU, on cite encore une fois le mec avec le marteau 3-4 fois, Hulk aussi encore une fois mais on sait pas s’il parle de l’incident chitauri ou de l’incident Abomination, les connexions avec le MNCU sont assez discrets sauf un point qui est important, on parle de Reva qui est morte, de la clé USB en oubliant de dire qu’on explique ça dans JJ et non dans Luke Cage.
    Et pour Claire, je sens pas forcément le teasing en dehors du « je connais un excellent avocat wink wink wink » et du papier de cours d’auto défense à la fin, elle fait parfaitement le lien entre Luke, Misty et Candace et accessoirement sers d’alibi et pourras témoigner dans le cas d’un procès. D’autre part, on as un personnage qui est infirmière, habituée aux justiciers et ayant déjà sauvé Luke par le passé, vous vous attendiez à quoi, qu’on l’emmène à l’hôpital et que c’est stephen strange qui soigne Luke?

    Et ensuite, j’en viens aux soucis des séries Netflix, je sais pas si y’a un pôle emploi spécial gangsta à hell’s kitchen, à new yoyk ou à Harlem mais on dirait que y’a que ça à affronter comme menace « humaine » je demande pas du super vilains aussi mais espérons que Iron Fist feras autre chose qu’affronter des ninjas. Et deuxième point un peu pénible: c’est bien de faire comprendre que Hammer existe toujours et fournit des armes mais on a déjà Stark Industries, L’AIM, l’Hydra et comme dans civil war ou avengers ou même les chinois d’iron man 3, est-ce qu’on peut expliquer une bonne fois pour toutes pour qui bosse les méchants? on a clairement expliqué pour l’Hydra les liens passé et présent dans les deux CA (et je crois agents of shield) mais on pourrait expliquer de façon claire et simple, un logo sur un uniforme, un code couleur en lien avec les comics, je sais pas, quoi.

  30. Salut tout le monde , petit HS , je viens de me re-mater civil war (que j’ai bcp apprécier au passage) et je me pose une question a la quel j’ai pas trouver de réponse tout seul donc je vous de demande d’éclairer ma lanterne.
    Comment captain etait au courant que bucky avait !!!SPOILER!!!tuée les parents!!!SPOILER!!! de stark ?
    MERCI D’AVANCE !!!

    [EDIT LTH : C’est sous-entendu dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver, quand Arnim Zola explique à Cap et Black Widow que l’HYDRA tire les ficelles de l’histoire depuis de nombreuses années.]

  31. Pour moi Shade est le perso qui s’est démarqué de la série, J’ADORE! dommage qu’il n’a pas encore ses pouvoirs.
    Quand je vois Mariah évoluée tout au long de la série, je comprends moins son cameo avec TS dans CV… il se fait entuber par cette meuf qui le ronge de remords alors qu’elle est pourrie jusqu’à l’os ?
    Bonne série dans l’ensemble la fin ne m’a pas emballé plus que ça et le fait que claire sorte avec Luke… mouai bof

  32. Bon bah comme d’hab, binge watching oblige, j’ai tout maté en une journée et une soirée. Et une fois n’est pas coutume, c’était très bien ! La photographie est toujours impeccable, l’ambiance très bien retranscrite, j’adore l’interprète de Luke Cage, l’intrigue est bien ficelée bien qu’assez simplette. (ça reste une histoire de gangster dans Harlem après tout)

    Mention spéciale à la BO, vraiment bonne aussi, et au morceau chanté par Method Man sur ce bon vieux Luke !

  33. Jessica Jones et Luke Cage ne devraient pas avoir de séries séparés . JJ sans LC c’est trop féministe et LC sans JJ c’est trop communautariste.
    Claire Temple devient la Karen Page de Luke et par la même occasion un personnage qui m’agace comme elle (les 2 sont les nouvelles Félicity Smoak de leur série).
    Les antagonistes sont la force de la série (Maria Dillard, Shades, Cottonmouth sont fascinants et charismatiques) à l’inverse des pseudos héros ou gentils qui sont plutôt détestables (Misty Night, Claire Temple, et même Luke Cage je le trouve moins cool que dans JJ). Je trouve aussi regrettable de ne pas avoir vu Jessica Jones dans la série et d’avoir mis Claire Temple en briseuse de couple ce qui en a fait un personnage que je ne peux pas encadrer (elle était pourtant un de mes persos préféré).
    En bref je ne me suis pas senti excité à l’idée de voir la suite à l’issue du 13ème épisode, je suis dégouté parce que j’attendais cette série depuis un an tout comme pour Jessica Jones .
    Comme je l’ai dis au début Netflix devrait réunir les 2 séries (ex: Marvel’s Luke & Jessica) , leur couple serait une intrigue à part entière avec le reste et se serait moins ennuyeux

  34. Pas aussi convaincu par Luke Cage que par les autres séries Netflix. Trop de points de scénario tirés par les cheveux, trop de lacunes de la police, un Cottonmouth qui passe pour une grosse victime, action éparse et souvent aux fraises malgré un héros avec des pouvoirs qui mériteraient d’être bien mieux mis en valeur, et une fin frustrante au possible qui ne me donne absolument pas envie de voir une saison 2. Les dialogues sont aussi bien plats et la VF semble particulièrement moins bonne que celles de Daredevil et Jessica Jones.

    Non, vraiment, tristement pas convaincu par Luke Cage, malgré une chouette bande son et une ambiance globalement réussie. J’ai apprécié l’évolution du questionnement de la régulation des optimisés tout au long de la série, mais le scénario part trop en sucette.

    • Pas d’accord,

      Cottonmouthe est super charismatique mais loin d’être assez malin pour être un grand méchant.
      Alors justement j’ai trouvé que le fait de passer au milieu de saison à un méchant plus violent, plus dangereux, presque sans limite, augmentait la menace !
      Seul bémol, l’histoire de famille la dedans était inutile, ils auraient pas du lier les 2 pour moi.

  35. Hé bien voila ! Les 13 épisodes sont visionné et comme a la coutume le debrief 😛
    ATTENTION AUX SPOILERS

    De nombreux points, tout d’abord un début de série assez plat mais qui augmente en bien jusqu’à la mort de Cotton que j’ai trouvé vraiment nul. Au niveau qualité pour moi c’est la moins bonne série Netflix/Marvel actuellement. Daredevil S1 et S2 mérité entre 9 et 10/10, Jessica un bon 8/10 et bien Luke pour s’en tire avec un 6/10.
    La série ne me marquera pas plus que ça mais j’ai passé quand même un très bon moment.

    – Les héros a l’exception de Luke Cage sont chiant. Claire ma gonflé et Misty Knight ne gère rien du tout et est toujours à côté de la plaque malgré des capacités analytique intéressante.
    L’acteur incarnant Luke Cage est vraiment bien par contre mais une série a lui seul je suis pas certain que c’était l’idée du siècle.

    – La bande son et bien je suis de ceux qui trouve qu’elle na strictement rien d’extraordinaire… La campagne promo a tourné autour de ça franchement au final c’est tout aussi classique on va dire que n’importe quel série ou presque.
    Certes cela peut parlé aux amateurs de ce style musicale mais bon en gros c’était de la bonne musique mais pas de quoi me retourner.

    – Le générique franchement l’ambiance dedans est cool par contre je le trouve moins bon que JJ et DD. Au point que je passé le générique car j’en pouvais plus. Première fois que je fais ça pour les séries Netflix.

    – L’ambiance est très bonne. On ressent bien que c’est urbain, que c’est Harlem et que les couleurs chaude (le jaune)est a l’honneur.

    – Les méchants sont la meilleur chose de la saison. Maria est bien et franchement je peut presque gardé l’espoir (ridicule) qu’elle est Miriam Sharpe dans Civil War et qu’elle manipule Stark d’une manière ou d’une autre pour sa lutte contre les super-héros. Car je rappel que la série ce déroule avant CW. Par contre le Diamondback est moyen moyen. Sont costume bien que fidèle a la fin est ridicule en live.

    – Le combat finale de la série est vraiment très très très moyen pour ne pas dire nul.
    Y a pas d’intensité, pas d’envie particulière dans le combat bref encore une fois la c’est raté. Dommage il y avait pourtant un bon potentiel avec le bad guy.
    Je pense que nous aurons la réel réponse a tout ça dans The Defenders.

    – Niveaux références au MCU ou aux Comics y a du lourd. Déjà l’épisode 4 quand Luke porte le tout premier costume qu’il possédé dans les comics des années 60. C’est rapide mais le clin d’oeil reste quand même sympa.
    Le fameux « je ne suis pas un héro à loué » ou encore le ticket ou il fait inscrit discrètement le nom de Colleen Wing qui est un personnage important dans l’univers d’Iron Fist.
    Les réfences aux Avengers sont assez nombreuses, on parle plusieurs fois du type au marteau, du monstre vert et du millionnaire en armure. Sans oublié les allusions a Jessica Jones, Frank, et le diable de Hell’s Kitchen, Wilson Fisk et plein d’autres persos.
    Remarque c’est cool aussi d’avoir intégré un caméo vocale de Trish (la meilleure amie de Jessica) et pour finir la dessus c’est cool de voir autant de personnages des deux autres séries intervenir d’une manière ou d’une autre dans Luke Cage.

    – L’absence du costume (ci on peut vraiment parler de costume) t-shirt jaune est dommage. J’en est un peu ral le bol de voir Luke porté des sweats à capuche.

    – Le rap sur Luke Cage était très bien.

    – Aucune mention que Luke avait un bar a peine 5 mois avant la début de la série. dommage encore une fois.

    – Le personnage de Shade ne respecte pas les comics et je le trouve terriblement inutile du début a la fin et il ma fait pensé au type des experts Miami. (Monsieur lunette).

    – Au finale, la série Luke Cage fait passer un bon moment mais n’est qu’un second couteau clairement après la qualité que l’on a eu vis à vis de Daredevil et Jessica Jones.
    Gros problème de rythme dans Luke Cage, c’est vraiment une montagne russe. Parfois on décroche complétement au point d’oublier de suivre la série. Le meilleur épisode est le 4eme grâce aux flashbacks et donc les origines de Luke.
    Mon coup de coeur restera l’un des méchants en la personne de Cottonmouth.

  36. 100% spoil

    moi aussi j’y est cru au bras perdu de misty, c’était bien parti puis nan. J’y crois encore malgré tout mais son bras bionic sera t’il toujours fourni par stark???? mystere.
    Et chèere LTH tu as oublié de noté l’easter egg ou claire temple prend le nuémro de coleen wing qu’on verra dans iron fist.
    Vivement la suite car luke et harlem ont l’aire tres mal barré.
    J’ai été aussi surprit que toi de voir luke avec claire. A croire qu’en fait c’est qu’un gros quetard ce luke.

  37. Spoiler Inside :

    J’ai beaucoup aimé au final. Pas autant que DD certes et je classerais JJ à part.
    C’est impeccablement joué, bien écrit, bien mis en scéne. Là ou la réalisation pèche pas mal ce sont les combats. Celui entre Cage et Diamondback est pas trop top sans être nul, mais l’armure de Diamondback est vraiment pas top.
    Bon il y a pas tant de « vrai » combat que ça (à part Luke qui assomme quelque gars régulièrement) donc ça passe.
    Le principal défaut reste le rythme, plein de temps mort. Des moments ou on veux faire monter la tension (notamment pendant la prise d’otage) mais ou ça « marche » pas vraiment. Une fois qu’on a accroché à la série ça passe mais quelque part c’est dommage.
    Tout le coté amour pour Harlem, la musique, le poing de Cage dans le générique qui épouse le nom de Malcom X, la façon dont la série s’enracine dans l’histoire de New York et de Harlem donne un vrai plus à la série.
    L’épisode 12 avec enfin un vrai rap et le coup des sweat troué et la solidarité de la rue avec Luke, tout ça m’a beaucoup plus.
    Cottonmouth était génial, je regrette sa mort. Les autres vilains sont bon surtout Black Mariah. On a la phase de « construction » du vilain un peu comme on avait vu avec Fisk et ce vilain c’est elle. J’espère qu’on la verra interagir avec le Caïd.
    C’est sans conteste la série Netflix la plus lié au MCU et surtout à toutes les autres série Netflix. On voit le travail fait pour préparer Defenders et la question se pose pour savoir si ce qui concerne Reva sera éclaircit dans Defenders ou la S2 de JJ.
    Alors il reste des choses en suspends : la libération de Cage, Bobby qui va utiliser le dossier pour innocenter Cage, on se doute qu’on reverra Diamondback avec les même capacités que Cage et il est clair qu’on aura une confrontation avec Black Mariah et Shades dans l’avenir. On a ici la fin la plus ouverte de toutes les séries Marvel Netflix. Mais ceci dit je pense que ce serait une erreur d’avoir une S2 de Cage seul. La « mythologie » de Cage n’a pas la dimension de DD qui pour des raisons que je peux développer mais qui sont HS est à part dans « l’écurie » Marvel. Donc la meilleure solution c’est bien sur Heros for hires avec Iron Fist (comme je le pense depuis qu’ils ont annoncé ces 5 séries) bien qu’une association avec JJ me plairait aussi.

  38. En tout cas vivement la série Iron Fist, je pense qu’elle peut étre une des (ou la) meilleur vue que la personnage à une mythologie aussi impressionnante que Daredevil. On va devoir se ronger les doigts pendant 6 mois encore ^^

    Ce serait cool qu’il n’y ait pas de réel saison 2 de JJ et LC mais une seule et même série où ils font équipe. Je pense que ça réglerait les problèmes similaires entre les 2 séries.

  39. J’ai regardé l’intégralité de la série ce week-end,j’ai globalement aimé. J’ai pris au moins trois épisodes pour vraiment accroché. Les acteurs sont vraiment excellent,l’histoire est intéressante et beaucoup de réponses sont apportées et beaucoup de questions sont posées. J’ai trouvé l’intrigue particulièrement excellente car elle était à la fois prévisible et imprévisible. On pouvait deviner certains évènements mais il y avais toujours un élément de surprise. Les personnages sont vraiment très bien construit , certains sont attachants d’autres détestables ou bien les deux. La fin me fat dire qu’il n’y aura pas de saison deux mais qu’on reverra Luke (ainsi que Mariah, diamondback, et Shades) dans Defenders ou avant dans la saison deux de Jessica Jones ou la saison trois de Daredevil. Concernant le personnage joué par Alfre Woodward je ne pense pas que ce soit le même que celui de civil war En effet il m’est impossible de croire que ce qui s’est passé à Harlem soit passé inaperçu aux yeux de Tony,surtout si il s’intéresse de près aux justicier de New York comme Spider-Man (en plus Luke est connu dans toute la ville (Trish talk) donc c’est sur qu’il est au courant). De plus ce personnage semble très différent de celui de civil war , je trouve que Miriam Sharpe avait l’air d’être une femme qui s’est battu pour joindre les deux bouts contrairement à Mariah qui ne manque de rien. En plus son passé et le lien qu’elle entretenait avec cottonmouth me donne l’impression que c’est la seule personne qui pourrait se rapprocher d’un fils pour elle. En plus Mariah est une politicienne donc elle doit être relativement connu. Sinon le fait de caser Luke et Claire (qui a enfin un vrai rôle) me dérange je ne comprends pas l’idée. Aussi vu le fait que Luke soit connu pourquoi n’avons nous pas vu Jessica?? Sinon les easter -eggs de la série sont vraiment sympa.
    En bref j’ai vraiment aimé cette série,pas au niveau de Jessica Jones mais au niveau de Daredevil,donc hâte d’en voir plus!!

  40. Pour résumé, avec pas mal de recul de réflexions…

    J’ai vraiment bien aimé, et c’était franchement super.
    Comme on avait tous pu le remarquer dès le premier épisode, cette série avait déjà tracé sa différence par rapport à ses deux compères. Là où Daredevil excelle dans la réal’ et la mise en scène en faisant une très bonne série d’action super-héroïque, là où Jessica Jones excelle dans son scénario précis et les personnages fortement charismatique en faisant un superbe série thriller psychologique sur fond d’univers super-héroïque.

    On a désormais Luke Cage, une superbe série polar aux tons groovy et hip-hop (et pourtant de base c’est pas ma tasse de thé), aux nombreux messages symboliques sur fond d’univers super-héroïque. Et c’est vraiment ça que j’en retiendrais : cette ambiance (au niveau décors, lumières et couleurs) vraiment travaillé et entraînante, cette bande son qui s’impose comme l’autre force majeure de la série, et enfin un casting impeccable dont certains personnages qui ont su sortir leur épingle du jeu (grosse mention spéciale à Mike Colter PARFAIT en Luke Cage, et surtout Cottonmouth qui sera celui qui m’aura le plus marqué… Par contre je comprends pas trop tout le délire par rapport à Shade, l’acteur fait un bon job mais je ne trouve pas le personnage si remarquable que ça…). Il y a pas à dire chez Netflix leur casting sont toujours impeccable.

    Après il est plutôt clair que cette saison est séparé en 2 parties bien distinctes, et je dois avouer que j’ai plus accroché à la 1ère qu’à la 2e, que j’ai trouvé un peu plus… Brouillon. De plus, avec du recul l’histoire n’est pas folichonne voir un peu trop classique, déjà-vu et un peu trop traîner en longueur (d’où certains épisodes plus long à regarder que d’autres), mais elle est vite sauvé par les relations vraiment intéressantes entre les persos, et les différents rebondissements tous aussi imprévisible les uns que les autres (Enfin une fin appréciable, complexe et pas bâclé, youpi !).
    Je retiendrais particulièrement 3 moment : la fin de l’épisode 2 quand Luke s’adresse au jeune avec l’arme, la scène de la musique/dédicace du rappeur à Luke et la scène de l’enterrement. Toutes les trois m’ont vraiment marqués et font l’objet d’une force travaillé.

    Niveau références, on est encore un peu plus servi que d’habitude (même plus de DD et JJ qu’au MCU), même si j’avoue qu’un point que je trouve dommage (même si c’est anecdotique) : pendant DD et JJ on nous bassines souvent de « l’incident » mais souvent aussi de la bataille d’Harlem… Mais là, au cœur même d’Harlem, on en entendra jamais parler… C’est triste quand même ?

    Pour finir, si je devais donner un ordre pour l’instant ça donnerait ça :
    1. Daredevil S2 Part 1
    2. Luke Cage S1 Part 1
    5. Daredevil S2 Part 2
    3. Jessica Jones S1
    6. Luke Cage S1 Part 2
    4. Daredevil S1

    • Hmmm y a un truc pour moi qui manque dans ton classement, c’est bête mais la S2 de Daredevil est en 3 parties pour moi.
      L’arc Punisher
      L’arc Elektra
      L’arc La main

  41. Bon je l’ai finit !
    C’est marrant mais j’ai l’impression que le rythme de Luke Cage est vraiment complétement opposé à celui de Daredevil ou Jessica Jones ! Les meilleurs épisodes sont aux début et au centre de la série, et on se calme sur la fin.

    Après c’est vraiment une série attypique, l’hommage à la blacksploitation est total et assumé jusqu’au bout. D’où le fait que ça ne plaira pas à tout le monde. C’est un peu comme du Tarantino ou du Rodriguez pour moi. Mais la qualité est là, indiscutablement et indubitablement.

    Je mettrais juste un bémol sur l’action, qui manque de punch je trouve. Mais c’est aussi vachement lié au fait que Luke retient tout ses coups pour ne pas tout simplement buté ses adversaires. On voit dans le combat final que c’est autre chose quand il se déchaine …

    Autre point positif, les références ! Nom de dieu voilà ! Il y a plus de références au MCU dans Luke Cage que dans les 2 saisons de Daredevil et Jessica Jones réunit ! Ca fait du bien !

    La bo est resté excellente de bout en bout !

    Ma seul déception sera (et là je spoil) la disparition trop rapide de Cottonmouth, ce rire, cette dégaine ! Il était parfait ! Mais trop impulsif pour resté une menace sérieuse jusqu’au bout. Diamondback comble ce manque de dangerosité pour Luke.

    C’est pas ma série favorite Netflix, mais c’est un vrais vent de fraicheur et d’originalité qu’on nous à proposé là. Une interprétation, toujours 4 étoiles, une ambiance parfaite et une musique à tombé. Chapeau l’artiste encore une fois.

    Maintenant, Danny, on t’attend.

  42. Alors, en gros (mini-spoilers) :

    – Même défaut que ses « grandes sœurs » Daredevil et Jessica Jones : la série aurait pu / du tenir sur 10 épisodes pour éviter le « ventre mou » des épisodes 7/8/9.
    – Un / des méchant(s) pas aussi grandiose(s) que Fisk et/ou Kilgrave (voir même à la limite du moyen sur certaines scènes / répliques / décisions). Physiquement, Cottonmouth à quand-même une putain de classe.
    – Le même schéma que DD saison 1 ou JJ : « je veux pas être un héros », « je suis blessé grave / mes proches et/ou mon quartier sont menacés » / « OK, j’assume mes pouvoirs, je vais péter du bad guy »… et qui peut paraître répétitif au bout de la 4ème fois.
    – Des scènes d’actions pas ouf’ du fait que le gars te calme les méchants en un coup seulement, là où le père DD te fait une chorégraphie de ouf’… mais en même tps, cette sensation de puissance quand il bouge pas d’un poil sous les rafales de coups / de balles.
    – Un rythme très lent, mais pas ennuyeux. Même si 2 – 3 longueurs, c’est plutôr cool de prendre son temps pour découvrir les perso’, la vie du quartier…
    – Une belle photographie.
    – Harlem, un personnage à part entière.
    – Pas de super-costume (malgré une petite madeleine vraiment kiffante dans l’épisode 4 !), mais un gimmick qui devient carrément un symbole sur la fin… et ça, ça le fait !
    – La BO au top, que ce soit pour la musique de fond aussi bien que pour les performances « en live » au Harlem Paradise.
    – Method-Man !! Sa rencontre avec Luke Cage, le texte qu’il pose à son sujet, les images qui vont dessus, le trip à la V pour Vendetta…
    – Mysty Knight !! Aussi bien l’actrice (#CoeurAvecLesDoigts) que le perso’ qui bénéficie vraiment d’une belle écriture.
    – L’intro’ de l’épisode 5 sur le son de Jidena, l’arrivée de Claire Temple à Harlem… top !
    – La fin : ouverte, pas vraiment en mode happy-end, plein de nouvelles pistes, un clin d’œil sur un perso’ à découvrir tout bientôt dans Iron Fist… le tout sur Sharon Jones and the Dap Kings, classe ! (juste dommage pour la relation Claire / Luke, pas forcément utile).
    – Les réf’ au reste de l’univers (même si parfois un peu trop appuyées).
    – Un pas de plus vers les Defenders !!!

    Conclusion : les « plus » l’emportent et cette série – malgré quelques « hics » – m’a vraiment beaucoup plu.

    • « – Le même schéma que DD saison 1 ou JJ : « je veux pas être un héros », « je suis blessé grave / mes proches et/ou mon quartier sont menacés » / « OK, j’assume mes pouvoirs, je vais péter du bad guy »… et qui peut paraître répétitif au bout de la 4ème fois. »

      Pas tout a fait d’accord pour DD, car Matt porte son masque dès l’épisode 1 et bitte des cul dans le même épisode

      C’est même plutôt l’inverse une demarche inverse de ton schéma, car c’est ces proches qui ne veulent pas qui deviennent le héros de Hell’s Kitchen

      • C’est vrai… c’est peut-être juste la genèse du perso’ où il morfle grave avant de se révéler vraiment en tant que héros qui m’a fait penser ça…

  43. Eh bien je ne vais pas faire de longue critique juste un ressentit global une série qui rend hommage à Harlem, à la Blackspotation.

    Une bonne série avec beaucoup de références. Une bande son très bien choisit qui accompagne bien l’histoire.

    Des personnages charismatique (son nom est A ..Vocat (rire) excellent.

    Des caméos sympa (indice : le pote de redman *o* )

    Une fin qui annonce clairement les Defenders n’est ce pas Claire qui veux refourguer quelqu’un a tout prix :p

    Bref du très bon plus calme moins nerveux que DD mais du bon tout de même.

    intro ep 5 : https://www.youtube.com/watch?v=BJogSirFuOA

  44. Bon je viens de finir la série également et je donne mon petit avis.

    Attention petit spoiler!!!

    Bon le début de la saison est vraiment sympa.
    J’ai trouvé le 1er méchant charismatique et le premier duo Cottonmouth / Shade au top.

    Ensuite les désirs de vengeance de Diamondback et de ses problèmes qui sont plus de la jalousie d’enfance me gave un peu! c’est pas très sérieux comme motivation… Oui je suis pas content tu as été gaté petit et moi non ma mère était qu’une pute j’ai pas eu mon camion de pompier légo a Noel , blablabla! bref c’est pas au niveau des recels d’armes et du business de cottonmouth.

    En revanche je souligne l’effort du costume de fin de Diamondback! très très réaliste sans tomber dans du cosplay je suis très très agréablement surpris!

    Il y a trop de longueur et comme dit plus haut 10 épisode aurait largement suffit.

    Mais on passe 3 ou 4 épisode sur la mort de Pop à nous expliquer quel bon type il était devenu… merci mais encore trop long. On s’en fou un peu.

    Les références au MCU sont cool mais j’aurai aimé un peu plus de référence à JJ et DD par rapport a la suite des événements.

    Sinon j’ai préféré dans l’ensemble DD et JJ bien que la photographie, la réalisation, et les bandes sons de Luke Cage soit particulièrement réussi. Mais moins le générique.

    vivement Iron Fist 🙂

  45. bien kiffé l’ambiance blacksploitation+ petites touches funk surtout le generique que jai surkiffé+ qualité d’images et plans nettes comme netflix marvel savent les faire pr leurs series netflix,
    +cottonmouth qui déchire
    +misty knight qui a son « groove »/ un style à elle, et un charme de fou
    + shades qui déchire, sur SOA il était déjà bien mais là 😀
    +le rap de method man trop bon

    mais la déception c’est…luke cage, je sais pas si c’est l’acteur ou le rôle , mais ce type est plat quasi linéaire, une brique, peu d’expressions, (idriss elba aurai p-e tout déchiré? mais il est déjà dans thor…) ils pourraient changer d’acteur principal ca changerai quasiement rien pr moi, puisque c son monde que jkiff surtout

  46. Pour la faire courte :

    -J’ai bien Kiffer
    -Un peut mieux que Jessica Jones
    -Luke Cage attachante au possible 🙂
    -Misty Knight dernier visuel supra cool, et presser de la voir avec Colleen Wing
    -Shade = Juice de Son of Anarchy = Génial !
    -The Defenders 😀

  47. Attention spoilers :

    Je termine la série à l’instant, et j’ai envie de dire « enfin ». C’était tellement long depuis le départ de Cottonmouth… J’ai tellement détesté le personnage de Diamondback que ça m’a gâché toute la partie où il était présent. Et quand je dis dis détester, je ne parle pas du sentiment de haine que l’on éprouve à l’égard de cette petite mer** de Dillard, je parle du personnage en lui-même. Il est TROP. BIZARRE. J’avais l’impression de mater une rediff’ d’une série vieille de 30 ans avec un méchant cliché d’un film de Van Damne. Sérieusement j’ai pas compris. Sa façon de s’exprimer, ses mimiques, sa coiffure, son look, tout était bizarre et complètement déplacé du MCU. Je suis vraiment pas chaud pour la relation entre Temple et Cage aussi. Madame couche avec tout le monde, monsieur couche avec tout le monde, est-ce un exemple à donner aux jeunes ? Les héros (hormis Murdok bien sûr) ne peuvent-ils pas avoir de relations stables ?

    J’ai beaucoup aimé tout cet esprit faisant référence aux assassinats de blacks par des flics aux US qui sont de plus en plus fréquents en ce moment, même si c’était peut-être un peu trop flagrant et non discrètement suggéré par moments. Le « discourt » de Luke à la fin était cool aussi, celui dans le commissariat.

    Pour ce qui est de Dillard, nous ne savons malheureusement toujours pas si c’est elle qui est allé voir Tony dans Captain America : Civil War en lui disant que son fils avait péri en Sokovie, « tué par les Avengers », menant Stark à soutenir le projet des Accords. J’aime cette idée, et je l’en croit capable. A voir par la suite… ou pas.

    Ce que je retiens de cette saison 1 (la seule ?) ? C’est Luke, Misty, Cottonmouth, Shades, l’ambiance visuelle et musicale, l’identité du show.

    • Pour Claire je suis le 1er à reprocher sa relation avec LC mais en vrai qui ne tomberai pas amoureux d’une jolie fille qui prend soin de nous? En vrai? x)

      Mais j’avoue que LC est un « chaud lapin ». Et que Diamondback sort tout droit d’une série de CW…

    • Bo après les relations vraiment stable sur le long terme dans Marvel y en a très très très peu ainsi de tête (je parle de relation sur de nombreuses années) y a :
      – Monsieur Fantastique et la femme invisible.
      – Luke et Jessica (depuis qu’il sont ensemble).
      – Wiccan et Hulkling (dans le futur a +de 60 piges sont toujours ensemble xd).

    • Claire Temple n’a pour le moment couché avec aucun persoMarvel, elel a juste embrassé Murdock et l’épisode d’après c’était fini.

      Claire et Luke j’achète complètement, car dans les comics ils ont une longue relation au début (c’est le 2e plus grand amour de Luke après Jessica Jones, et devant Spider-Woman, Tigra et Miss Hulk). Et j’ai trouvé qu’ils avaient une bonne alchimie !

  48. ATTENTION : Je suis certain que certain d’entre vous voie une certaine ressemblance entre Coulson et Claire Temple.

    A tous ceux qui pense que Claire va mourir pour unir The Defenders lèvent leur main.

    • Hé bien je pense pareille que toi l’ami !
      Je voie la mort de Claire gros comme une maison !

      Je parie à 90% que sont temps est compté pour elle.

    • Claire a autant de chance de mourir que Foggy, Karen, Trish, Misty,… Y a un moment où faut arrêter d’être c*. Rien n’est encore écrit, les scénaristes peuvent décider tout et n’importe quoi. Et si un jour elle doit vraiment mourir (ou frôler la mort) on la verra dans son rôle de l’Infirmière de Nuit. Donc c’est pas pour tout de suite.

        • Je ne l’ais pas oublié, au contraire. Ben Ulrich et Oscar Clemons n’avaient plus leur utilité dans le récit, soit ils partaient en retraite soit ils mourraient. C’est pour ça que je suis sûr à 99.9% que Claire Temple ne mourra ou disparaitra pas avant très longtemps car elle a encore beaucoup d’importance et le jour où elle sera l’Infirmière de Nuit et qu’il n’y aura plus grand chose à faire avec le personnage là elle risque de disparaître.

          • je suis entièrement d’accord avec toi, je voulais apporter de l’eau à ton moulin, après le problème c’est les deux là sont des monstres de charisme…
            d’ailleurs encore un acteur de the « wire » dans le rôle du chef de police dans luke Cage …

          • ROY, Je ne pense pas qu’elle soit encore dans son personnage de Night Nurse car elle dit elle même à sa mère qu’elle veut le devenir. Ici Claire est un peu au même stade que Matt dans le flashback de l’épisode 10 saison 1. Elle vient seulement de prendre conscience de ce qu’elle est et de ce qu’elle pourrait devenir.

          • Je te suis par rapport à Claire mais pour Ben Urich dire qu’il avait plus d’utilité est très exagéré. Il aurait pu avoir un rôle bien plus important que ça.

          • Après, c’est un personnage qui n’était pas forcément rattaché exclusivement à la série Daredevil, bien au contraire.

          • <>
            Dans le sens ou il était pas indispensable oui, mais je trouve que c’est encore dommage aujourd’hui et qu’il aurait amener quelque chose. Bon rétrospectivement cela fait de la place à Karen Page ce qui a aussi sont intéret. Mais qui parie sur la mort de Karen en S3?

  49. EN GROS —
    Hé bien a lire tout les commentaires car c’est intéressant je voie ceci qui en ressort :

    * énérique en grande partie qui plait (pas moi xd)

    * Cotton est le coup de coeur de pratiquement tout le monde et l’ont a tous une amertume sur sa mort.

    * Entre JJ et LC c’est relativement 50/50 pour savoir qui est la meilleur mais la balance penche un poil plus pour JJ.
    Daredevil reste le leader clairement pour tout le monde.

    * Un véritable problème de rythme dans la série. Ci on tout le monde à était au bout c’est parce qu’elle à un état de grâce car c’est du Marvel que Netflix fait un bon boulot pour le relationnel des personnages.

    * La relation Claire-Luke dérange la majorité des gens. Probablement car pour nous Luke et Jessica sont marié avant l’heure XD. Pour une partie des coms Claire devant énervante aussi.

    * Une bande son qui visiblement ressort fortement. (bien que je comprend pas que ce soit à ce point la) mais je me demande ci cela aurait était aussi le cas ci nous n’avions pas lu des articles qui disait justement de faire attention a la musique !

    * iamondback qui laisse un peu perplexe…
    Caricaturale, un peu trop à côté niveau motivation, ce méchant ne restera pas dans nos esprits (en tout cas pas avant son retour).

    Bref une bonne série Netflix qui rempli sont contrat mais qui semble relativement moyenne par apport a ce que l’ont a pu voir avant.

  50. Je suis très fan du MCU et de Marvel Studio donc évidement j’attendais luke cage avec impatience, et bah franchement j’en suis a l’episode 10 et je me force pour terminer la série.
    C’est lent, c’est mou, il y a parfois des grosses erreurs scenaristique, des trucs qui n’ont ni queue ni tete, en plus de ca je dois dire que franchement au bout de la 3eme série Marvel/Netflix, ca me gene vraiment que daredevil soit encore juste « le mec en chat qui tabasse tout hells kitchen » et jessica jones « la nana qui a brisé le coup d’un mec » !
    Donnez leurs un peu d’importance merde faites les exister plus que ca ! Pareil pour les avengers et le MCU, ca se passe dans le meme univers et on entend a peine parler d’eux par ci par la alors que les mecs vivent dans un monde ou ya hulk et thor quoi !
    Bon y’a évidement des point positif comme le casting qui fait un super taff, la bande son qui est terrible, globalement la série n’est pas mauvaise, mais c’est clairement une deception pour moi ! Bien loin de daredevil et jessica jones (meme si DD était évidement la meilleure ^^)

  51. J’en suis au 10ème épisode mais je ne pige pas certaines critiques.

    Oui c’est lent, mais comme les autres séries Netflix/Marvel, DD a son lot de scènes extraordinaires chiantes (d’ailleurs la S2 est la seule où Mme s’endormait 🙂 ). Soyez objectif au moins.

    Et
    SPOIL SPOIL
    La relation Claire Temple-Luke Cage est parfaite, elle colle au comics! Sa n’enlève rien au fait que JJ reste son grand amour.
    Cette dernière critique est bizarre sur un site spé, nous ne sommes pas tous des experts, mais renseignez-vous avant de cracher votre venin.

    Pour l’instant j’aime énormément l’ambiance, Harlem. Mariah est bien la pierre angulaire de la truanderie.
    Vraiment agréable.

    • Ce n’est pas parce que ça colle au comics que c’est une bonne chose… 😕

      SPOIL EPISODE 12
      Le costume de diamondback à la fin est fidèle au comics, ça reste quelque chose de très laid…

      La relation est tellement forcé, qu’elle ne signifie pas grand chose

      Oui DD est lent, mais pas aussi lent que LC,
      dans DD ca finis par bouger assez tôt

      Faut aussi voir l’oeuvre en tant que série avant de le voir en produit dérivé du MCU 😑

      • SPOIL SPOIL
        Evidemment, encore heureux. Le pur produit dérivé aurait donné sa place au t-shirt jaune, au bras de Misty etc.. Ou encore à la peau violette de Kilgrave dans JJ.
        Et parfois c’est une petite déception comme pour Diamondback.

        Cependant je ne trouve pas du tout la relation forcée. Comme dis plus haut, c’est bien dans LC que Claire Temple pouvait se « révéler ».
        Luke subi le drame, la traîtrise, il prend conscience de son potentiel. Et il a plus que du soutien avec Claire, le cliché parfait du héro naissant.
        Et ça fini en relation, celle-ci donc fidèle au comics.
        Définitivement je ne comprends pas les critiques là-dessus.

        « DD est lent, mais pas aussi lent que LC » tout est question de goût, ce serait plutôt le contraire pour moi.

        • Ah mais ce n’est que mon avis à avoir trouvé plus long LC que DD (enfin surtout dans cette dernière il y a des passages marquant contrairement à la 1ere) 🙂
          Cependant je pense qu’on peut tout les 2 être d’accord sur le fait qu’il n’y a pas que moi qui oartage cette avis
          Et que celui ci revient souvent

  52. Beaucoup aimé cette série personnellement. Passé la mise en place un poil longuette, c’est vraiment sympa à suivre, avec des surprises ici-et-là qui font plaisir (généralement Marvel fait du très prévisible), de bons personnages, une bonne ambiance, visuellement recherchée. Le fait que Harlem soit un personnage à part entière est aussi intéressant. Bref un bon moment, peut-être de temps en temps un coup de mou dommageable. Dommage aussi le costume complètement ridicule du méchant à la fin.

    Différent des deux autres séries Netflix, positif aussi. C’est aussi le show où il y a le plus de référence au reste de l’univers, ce qui fait toujours plaisir.

  53. J’ai adoré cette série, même si c’est pas aussi prenant que Daredevil c’est largement meilleur que Jessica Jones j’ai trouvé.
    Les coms en haut ont tout dit donc.
    Beaucoup on pesté sur le rythme des premiers épisodes mais moi ça pas mal plus, on prend son temps à poser un contexte, des personnages, des situations et ça s’emboîte parfaitement on à pas l’impression de cut ou que c’est forcé.
    Et c’est là la différence avec des séries calibré pour la TV et c’est ça que j’aime avec Netfix : un film de plusieurs heures avec un début, un milieux et une fin qui se suffit en elle même, mais ouverte pour une éventuelle suite.
    Et sinon l’apparition de Method Man >>>>> j’étais pas prêt !!

  54. Un peu décu pour le moment,certes la bo donne, les quelques scènes d’actions sont bonnes mais le scénar pêche c’est un peu trop téléphoné, a chaque fois on calcul ce qu’il va survenir (comme par hasard l’infimière de nuit est là pile quand on a besoin d’elle). Le scénar est même parfois peu crédible notamment le dénouement pour le méchant vers les épisodes 6/7… et pour un méchant il est euh… bof pour le moment non ?

  55. Voila série terminé.

    Une première moitié vraiment excellent et une seconde partie dont je ne retiendrai que très peu de choses.

    C’était vraiment pénible a suivre. Surement la faute a un gros manque d’intensité et au fait qu’on n’attende a peu prés aucune révélation.
    Les choses s’enchaîne logiquement sans surprise et sans retournement.
    Cottonmouth etait un méchant vraiment excellent avec un super acteur, Diamondback est tout le contraire… Aucun interet 🙁

    Heureusement la photo et la BO sauve la serie. L’ambiance d’harlem est excellente et les sujet important qui y sont traité sont assez bien foutu.

    Le combat de fin…. OMG… Retour dans les années 90 ou quoi ? XD
    C’était vraiment gênant à regarder.

    Au final je n’attend aucune suite et j’espère qu’IronFist aura mieux que ça à nous proposer.

    Pour le moment JJ et LC : Nope
    Seul DareDevil s’en sort.

  56. C’est quand même curieux, vu le potentiel des balles « juda » que dans les films du MCU on en parle pas. Ca n’intéresse pas le Shield ? Hydra ? Le gouvernement américain ? Contre Hulk elles seraient très efficaces….

  57. Faut que je fasse mon résumé de cette série moi ^^ :

    Très bon, franchement, digne d’une série Netflix, mais franchement, Luke Cage a du mal à ce différencier de JJ et de DD, des références leurs sont très souvent fait, quand Luke qui dit non pour l’avocat ça me fait rire à chaque fois

    Cette série était clairement dispensable, mais apporte tout de même quelque chose au personnage, mais cette série reste tout de même un très grand post-Defender ! Ce qui est dommage !

    Après niveau méchant, j’aimais bien l’ambiance des premiers épisodes, mais ensuite on comprend bien que ces méchants ne seront pas aussi charismatique de ceux de JJ et DD !

    Dans l’ensemble une très bonne série tout de même !

    Concernant mariah dillard, j’attends pendant 13 épisodes une phrase du genre :  » comment va ton fils ?  » mais non, rien ^^

    Mais bon, vu qu’on peut pas nous contredire, pour moi cela reste le premier lien entre les série Netflix et les films ! Un lien de taille en-plus !

    Mais bon, je ne me suis toujours pas remis du changement d’acteur de War Machine donc bon…. ( Surtout que RDJ est un gros conn*** par-rapport à cela )

  58. J’ai une question que je me pose depuis un moment, qui a certainement déjà été posée et répondu, mais pensez vous que dans un futur proche il soit possible d’avoir un film Marvel faisant intervenir les personnages développés dans les série Netflix ?

    Avec Luke Cage et prochainement Iron Fist ainsi que The Defenders, Marvel a bien étoffé son panel de super héros.

    Qui plus est, les personnages développés sont d’une grande qualité. En faisant le parallèle avec les séries DC comics type Arrow et Flash où ont perçoit bien que la qualité série est très en deçà des films et où il nous est difficile d’imaginer Oliver Queen dans le film Justice League.

    Je trouve que les personnages de série Marvel ont vraiment leur place et ne dénaturerai pas la qualité du film. D’autant plus que la tendances des films Marvel est d’intégrer de plus en plus de super héros, ont l’a bien vu avec Civil War.

    Pensez vous donc qu’il soit envisageable d’avoir un gros film Marvel dans quelques années avec les héros de the avengers ainsi que ceux de the defenders ou ça ne peut pas être possible du fait des différents studio comme pour Xmen/Avengers qui ne peuvent se rencontrer dans les films …

    Amis spécialiste la réponse est à vous !

    • C’est tout à fait possible. Je suis sûr à 80% que pour Avengers 4, celui qui clôtura la 1ière génération (2008-2019), il y aura des caméos des acteurs séries comme celui de Spider-Man dans Civil War.

      Si pour l’instant, dans les films, il n’y a pas eu de références c’est parce qu’ils n’ont pas le temps, le film ne fait que 2h et des poussières Imagine la bataille finale d’AoU si Fury prenait 2-3 minutes pour expliquer que c’est grâce à Coulson qu’il a un héliporteur. Ca paraîtrait très long et ça couperait le rythme de la scène.

      Ici on est dans des films pas dans des comics, les gens ont tendance à l’oublier. Y a pas autant de faciliter à intégrer un personnage fictif sur une page de papier que d’aller demander à quelqu’un de réel qui a une vie en dehors des films de venir faire un caméo. Mike Colter l’a expliqué dernièrement dans une interview.

  59. moi j’ai trouvé cette serie longue.

    – Trop de Black Power . oui c est un noir oui cest Harlem. Mais je trouve que le concept est trop fort et passe devant le coté superhero.

    – Le personne age de Maria est previsible depuis l’épisode 1.

    – J’ai bien aimé cette serie mais malheureusement je trouve que le personnage le moins attirant de la serie est Luke Cage.

    – Dans les comics le meilleur de Luke Cage est en équipe avec Iron Fist alors surement le meilleur est a venir

    Pour finir Bonne serie mais bon une fois vu une fois oublié

  60. Bilan de cette série : c’est une décéption pour ma part, ça reste une bonne série en général mais elle est nettement inférieure a Daredevil notamment selon moi, des points positifs bien sur il y en a pas mal (casting, ambiance Harlem, bande son, plupart des personnages, références au MCU…) mais je vais surtout m’intéresser aux points faibles :
    – schéma Netflix redondant : comme Daredevil et Jessica Jones, Luke Cage suit le même schéma narratif (vie du héro, épisode flashback héro, flashback vilain, héro mal en point, vilains intouchables, combat final…) c’est lassant et tout cela manque de surprise et d’inatendu
    – 13 épisodes pour finalement pas grand chose : la série se termine en queue de poisson et la fin aurait très bien pue être placée bien plus tôt dans la série pour permettre un vrai dénouement avant les Defenders (au final peu de réponses également à propos de la clé usb de Reva et les expériences de Saegate)
    – manque d’action global
    – Diamonback très mauvais (contrairement à Cottonmouth): personnage caricatural, ses motivations sont aussi ridicules que son costume final (Mr est jaloux parceque son popa l’aimait moins que le frero), ça lui suffisait pas d’envoyer Luke en prison il fallait en plus le tuer…son plan dans la prise d’ottage n’a aucun sens, tout comme le fait qu’il puisse s’échapper tranquilou par une porte secondaire… et que dire du combat final indigne du niveau auquel Netflix nous avait habitué (costume du vilain peu crédible et montage métaphorique grossier)
    – incohérences : des vilains intouchables malgré l’accumulation de délits peu discrets… Autre élement qui me pose probleme dans cette série et plus généralement dans toutes les séries Netflix : que fait le SHIELD ???? ok leurs effectifs sont limitées mais on a quand même 3 héros « optimisés » de notoriété publique à New York, c’est clairement leur boulot de s’en occuper (encore une des limites du « tout est lié »)

    Bref au final je pense qu’il y avait mieux à faire concernant cette série, qui reste malgré tout agréable à regarder. J’èspere qu’Iron Fist nous amènera un peu de fraîcheur dans ces séries Marvel Netflix et vivement les Defendeurs !

      • le rythme est relativement lent mais cela ne m’a pas dérangé plus que ça, c’est le cas d’autres séries (Jessica Jones notamment), je pense que c’est le manque d’actions/événements qui alourdissent le rythme

    • Je viens de finir la série.Globalement un peu déçu,La formule devient un poil répétitive encore une fois pas mal de remplissage pour arriver à 13 épisodes.Beaucoup de blabla soporifique surtout dans le traitement des autres protagonistes de la série, une intrigue assez plate et convenue. Il reste un Luke Cage convainquant mais c’était déjà le cas dans Jessica Jones, ça reste de qualité mais je ne la regarderai pas une seconde fois, trop long et trop poussif dans son acte final.

  61. Génial cette série, ne serait-ce que pour la bande son jazz/blues/hip-hop. Y a pas à dire mais les séries netflix/marvel ont une putain d’identité.
    Par contre j’arrive pas à me sortir de l’idée que c’est incohérent que le shield apparaisse pas.

  62. Bon série finie, que j’ai adorée, mais juste une incompréhension : les références à Obama sont assez nombreuses je trouve, mais dans le MCU c’est pas lui le président aux dernières nouvelles? Ou j’ai loupé un truc?

LAISSER UN COMMENTAIRE