Logan : Six nouvelles images griffues et une interdiction attendue…

33

[Mise à jour : Ajout de la couverture normale.] Le mois prochain, dans les pages du magazine Empire… Voici une magnifique couverture réservée aux abonnés et quelques images qui donnent envie ! Pendant ce temps, aux Etats-Unis, Logan a été classé R – interdit aux moins de 17 ans non accompagnés – pour « violence brutale forte et langage tout du long, et brève nudité ». Ce qui donnera sans doute un déconseillé aux moins de 12 ans France. On ne remerciera jamais assez Deadpool d’avoir ouvert la voie !

Sachez enfin que Logan ne se déroule pas dans un autre univers, contrairement à ce que certains avancent en s’appuyant sur une interview de Hugh Jackman (l’acteur a simplement parlé d’un univers « légèrement différent »). Comme le précise James Mangold, le film se déroule en 2029 – six ans après l’épilogue d’X-Men : Days of Future Past -, plus loin chronologiquement que n’importe quel autre épisode de la saga. Pour le réalisateur, il s’agit simplement de disposer d’une page blanche, lui permettant de raconter l’histoire qu’il souhaite.

Logan est réalisé par James Mangold et sort en France le 1er mars 2017, avec Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Dafne Keen (Laura Kinney/X-23), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Boyd Holbrook (Donald Pierce), Richard E. Grant (Dr Zander Rice), Stephen Merchant (Caliban), Elizabeth Rodriguez (Gabriela), Eriq La Salle et Elise Neal.

33 COMMENTAIRES

    • C’est clair ! ce délais de seulement 6 ans entre Logan et DoFP me parait un peu court quand on voit l’état du Pr X et de Wolverine mais bon… ce n’est qu’un detail dans cette chronologie pour le moins confuse

        • Entre First Class (2011) et Apocalypse (2016), se sont déroulés 5 ans dans la « vraie vie », donc les acteurs ont tous vieilli de quelques années (je ne te fais pas l’affront de te dire combien)… Alors oui, ils n’ont pas l’air d’avoir 20 ans d’écart entre les deux films, mais de là à dire qu’ils n’ont pas pris une ride…

          • Passe encore pour ceux qui ont des « parfaits » gênes mutants… Mais pour Moira ? Au point que Xavier en fasse lui-même la remarque, malin. Conclusion, c’est aussi la présence globale de mutants qui rallonge l’espérance de vie mondiale ?

          • @Watcher : il faut apprendre à lire…
            « Alors oui, ils n’ont pas l’air d’avoir 20 ans d’écart entre les deux films, mais de là à dire qu’ils n’ont pas pris une ride… »
            Je nuance les propos de NemesisRoss, merci de ne pas me prendre pour un abruti…

            @Flo : pour Moira, pas d’explication, non. Enfin tu me dis que l’actrice joue un personnage de 25 ans dans First Class, et un de 45 ans dans Apocalypse, j’y crois. Pourquoi chercher la petite bête partout ? Un acteur n’a pas à avoir l’âge du personnage qu’il interprète…

          • Mais avoir 45 ans les 80’s, ce n’est pas la même chose que les avoir à notre époque. Où avec un environnement différent, ça se voyait « plus » sur les visages, ou sinon dans l’inconscience populaire (et surtout pour un femme lambda).
            D’où l’explication de « l’environnement saturé en mutation », on va dire: ça reste des 80’s alternatives en fin de compte.

    • J’ai deux hypothèses à ce sujet:

      1. D’après les déclarations de Jackman sur la différence d’univers, je dirais tout simplement que le Xavier de Logan n’est pas celui qu’on a aperçu dans le nouveau futur de DoFP. Je pense que la situation s’est gâtée il y a bien longtemps dans l’univers de Logan.

      2. Si ça se passe bien à la suite du futur vu dans DoFP, la raison pour laquelle Xavier a pris si cher en si peu de temps est d’origine mutante (genre, on sous-entend pas dans un trailer qu’il est classé comme arme de destruction massive ou je ne sais quoi? Peut-être que son pouvoir a déraillé).

  1. Enfin un vrai film sur Wolverine. Sachant que le premier X MEN date de 2000, la Fox aura mis le temps pour se décider ! Il faudra évidemment voir en salle pour confirmer la tendance mais ce LOGAN permettra peut être à la société de production des mutants de trouver une nouvelle voie salvatrice avec celle de DEADPOOL assez particulière. Autant en effet, je peux imaginer un X FORCE comme le nouveau venu, autant j’ai du mal à imaginer une association de mutants avec le ton du super (méchant) héros rouge.

    • Il existait déjà de « vrais » comics de Logan, avant qu’on se mette à y voir le moindre de bout de tripes dedans. Ce n’est pas le fait de mettre un peu de gore qui les rendra meilleur encore (cette voie là pour le film New Mutants, vraiment?). C’est quand ça se justifie qu’on peut aller là dedans, c’est tout simple.

      • Un héros bestial équipé de griffes indestructibles… Le seul film dans lequel le gore ne serait pas justifié nous proposerait un Logan occupé à jouer à la dînette. ^^
        Mais d’accord avec toi, le gore ne serait à priori pas très adapté aux New Mutants.

        • Càd que Logan ne se définit pas uniquement comme bestial. Si on ne tient pas compte de la censure des premiers comics et des premiers films, selon l’histoire, il peut aller dans une voie comme dans l’inverse (dans les comics, quand il est à Madripoor, il a la classe).
          La frustration, c’est que le « bestial total », ben on ne la eu que dans le générique de XMOW, et vite dans XMApo. Court, mais implicite.
          Et dans le film Logan, quoi qu’ils en aient dit, le vrai sauvage, ce sera la petite (et lui de surement lui dire plein de fois « non, pas tuer!! »). Or ça n’a pas l’air non plus d’être un film très graphique, alors pour la « sublimation de la violence », j’en connais quelques uns qui risque de gueuler quand même… au son de « Bof, quelques tripes arrachés ça et là… C’est tout ?! »
          La force de l’habitude surement, trop insensibilisés. Surtout pour eux qui ont vu le dernier Mel Gibson, fort…

  2. Dafne Keen (Laura Kinney/X-23) a l’air extraordinaire, rien que dans la bande annonce et les photos on sent déjà le côté sauvage et sanglant du personnage. Vraiment hâte de voir le film. Sinon Est-ce qu’on sait si Hugh Jackman est revenu sur sa décision que ce soit son dernier film, car pendant un moment ils avaient parler qu’il pourrait revenir avec Deadpool.

  3. Le coup de la « page blanche », c’est un peu « un clou chasse l’autre ». Happy End chez Singer, pas du tout chez Mangold, chacun des auteurs libres de leurs choix, pour le bien de leur propre histoire…
    Et si (quand) un autre débarquera derrière, il pourra toujours annuler encore tout ça. Et rallumer l’espoir dans cet univers. En 2035 disons…

  4. Pas mal…
    Mais ni sur aucune photo, ni ds le trailer on voit la lame au niveau des pieds d’X23… On t’il lâché l’idée ? ou peut être tout simplement découvrira t’on cela en mars ??

      • Alors pour les adultes on a le droit mais quand c’est des enfants, non? S’il pense qu’elle n’est pas très jolie il a le droit de le dire, ça n’a rien d’une horreur.

        • Bah…. non…. tu ne dis pas de quelqu’un qu’il n’est pas joli. Et puis franchement qui il est pour décider ça comme ça ? Je veux dire, il peut donner son avis c’est pas le problème (et encore, ce genre de commentaire ça se garde pour soi), mais il dit carrément « le fait qu’elle soit Pas très jolie »…. Le mec arrive et dit aux gens : « Toi t’es beau, toi non, toi non plus, toi t’es beau, ah pas toi ». Merci, mais non.

          • j’me suis mal exprimé, calme toi, j’voulais dire qu’elle sortais du moule habituel, c’est un compliment, calma

  5. Je trouve dommage de s’embêter de tout le background etc… Ils auraient dû reboot tout avec Deadpool, Logan aurait été le dernier film de la « vieille » génération et voilà. Exit tous les acteurs de la première et de la seconde génération. Colossus et Negasonic auraient été les premiers X-Men de cet univers, les autres seraient apparus au fil des autres films de la Fox, les X-Men étant assez populaires pour se passer d’une introduction.

LAISSER UN COMMENTAIRE