Spider-Man – Homecoming : Les premiers jouets du film dévoilés…

52

Il faut toujours se méfier des produits dérivés… Il n’empêche, les figurines Hasbro Spider-Man : Homecoming sont pour l’instant fidèles au film. Il n’y a qu’à voir le soin apporté au costume high-tech du Vautour. On peut donc raisonnablement supposer que le proto-costume de l’Homme Araignée, fait maison, apparaîtra à l’écran. Pendant un générique à la Incroyable Hulk, qui retracera en quelques minutes la naissance du héros ?

Un jeune Peter Parker/Spider-Man, qui a fait une entrée fracassante dans Captain America : Civil War, commence à naviguer dans sa nouvelle vie en tant que super-héros tisseur de toile dans Spider-Man : Homecoming. Ravi de son expérience avec les Avengers, Peter est de retour chez lui, où il vit avec sa Tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor Tony Stark. Peter essaye de retourner à sa routine quotidienne – distrait par l’idée de se prouver à lui-même qu’il est plus que l’amical voisin Spider-Man – mais quand le Vautour émerge en tant que nouveau méchant, tout ce auquel Peter tient se retrouve en danger.

———————————————

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts et sort en France le 12 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya (Michelle), Tony Revolori (Flash), Laura Harrier (Liz), Jacob Batalon (Ned), Michael Keaton, (Adrian Tooms/le Vautour), Kenneth Choi (Principal Morita), Logan Marshall-Green et Donald Glover.

52 COMMENTAIRES

  1. On aperçoit pas des scènes de Peter avec son proto costume dans le trailer justement ? Et si, comme dans The Winter Soldier, Peter était obligé de remettre son premier costume ? Quelqu’un avait déjà soumis l’idée dans les commentaires de la bande annonce.

        • Non ça je ne pense pas, il doit trouver ça mega cool d’avoir des gadgets partout. En revanche il se pourrait également (également car j’ai donné un théorie juste en dessous) qu’au bout d’un moment, Peter se rende compte que Stark le suit à la trace grâce au système GPS du costume et est beaucoup trop intrusif, ce qui entraînerait Peter à lâcher le costume-Stark, et à reprendre l’ancien. A la fin du film il serait soit mort (ma théorie préférée), soit hors la loi dans l’équipe de Cap, comme dans les comics.

          • J’y ait répondu: Je penche plus sur les rapports de force entre eux, dans leurs échanges (Marvel Studios aime beaucoup les dialogues vifs). Pour les gadgets, Peter étant un génie, il est possible qu’il ait déjà pensé au GPS. Bien qu’il ait ses moments de naïveté, mais dans notre monde ultra connecté.
            Mais il peut avoir pensé aussi à s’inspirer de cet équipement… pour créer son propre costume, de son coté. Il lui manquait juste les matériaux, faute d’argent. Et recycler les siens, anciens, avec ceux de Stark pour en faire des trucs encore plus cool et fonctionnels, ce qui serait un beau pied de nez (hein, « Parker Industries »? 😉 ).

            Reste le problème de l’identité secrète. La révéler à la fin du film serait raccord avec le milieu du crossover comics Civil War. Et justifierait que toute la Phase III, jusqu’à AIW, se passe sous le même contexte (s’attendre alors à une prison stellaire dans les prochains films? à une bataille à New York au début de AIW? à Cap mourant au milieu de ce film?).

          • @The-sting05 – Non ça permettrait d’introduire Miles en Spider-Man, et de développer des dizaines de personnages. On est loin du gâchis. ^^

            Surtout que si Peter meurt dans Spider-Man 1, on sait tous très bien qu’il sera de retour à la fin du 2… ^^

          • @Chocasse – Pourquoi ?

            @The-sting05 – Ce serait loin d’être la première fois qu’un animé est là en mode « test » pour un live.

          • Ce n’est pas LE Spider-Man ! Et dans l’adaptation live de l’univers marvel, LE MCU, hors de question d’avoir un Spider-Man secondaire. Qu’ils s’en contentent en animé … T’imagines si t’apprenait qu’ils allaient faire crever Bruce Wayne pour foutre Jean Paul Valley (Azazel) à sa place dans le DCU ? Ba c’est pareil.

          • Morales serait aussi secondaire que Jean-Paul Valley? Je trouve ton exemple plutôt mal choisi Chocasse. Jean Paul Valley n’est qu’un gars ayant porté la cape en tant que remplaçant, parmi d’autres. Morales a quand même plus d’importance non?
            Au final, pour ce qui est de Batman, je ne suis pas contre voir quelqu’un d’autre enfiler la cape si c’est pour remplacer Bruce quelques temps, comme dans les comics.

          • Arf, c’est du gâchis. On ne sait pas combien de temps survivront les univers adaptés. Autant adaptés les arcs et personnages les plus mythique. Pas de regrets.

          • @Chocasse – N’importe quoi. Azrael et Miles Morales n’ont vraiment rien à voir. Miles Morales EST Spider-Man. Azrael a juste remplacé Batman le temps de l’absence de celui-ci. C’est totalement incomparable.

            Ce que j’aimerai c’est que Peter « meurt » dans le premier film, Miles reprend le flambeau dans le deuxième, et ensuite les films Spider-Man sont des films sur Miles avec parfois des apparitions de Spidey-Peter. Le Spider-Man de Peter Parker étant lui de son côté un Avenger, apparaissant donc plutôt dans les autres films.

            @Archer05 – En effet dans les comics Miles Morales EST Spider-Man, et non un remplaçant…
            Je te suis sur le fait qu’il serait intéressant de voir quelqu’un remplacer Ben Affleck pendant quelque temps dans un film où il aurait disparu ! Je ne vois pas trop quelqu’un d’autre que Grayson pour faire ça mais ça serait cool.

            @Chocasse – Quels univers adaptés ? Il n’y a plus qu’un seul univers Marvel maintenant dans les comics et Miles en est le Spider-Man… J’ai l’impression que ton propos est totalement subjectif en fait. Je trouverais ça dommage qu’ils passent sur l’occasion d’introduire un super personnage et d’enrichir de ce fait leur univers.

          • Je pense effectivement que Chocasse est influencé par le fait qu’il n’aime pas Morales (corrige-moi si je me trompe Chocasse! ^^). Mais je peux comprendre la volonté de ne pas trop s’éparpiller sur des personnages « secondaires ». Après, Miles Morales est-il assez important pour justifier un premier rôle? Je pense que ça dépendra du point de vue de chacun. Pour ma part je trouve qu’on aura beaucoup vu Parker en 6 films, alors je suis pas contre un nouveau personnage sous le costume de l’araignée. ^^

          • Je pense en effet qu’il est assez important pour avoir un premier rôle puisque c’est le Spider-Man de l’univers Marvel maintenant.. ^^ (Et qu’il était le Spider-Man de l’univers Ultimate depuis 2011) 🙂

          • Miles n’était avant que le nouveau Spider-Man d’un univers. Aujourd’hui, il se place dans un contexte où les Spiders divers pullulent (lui en sera la version ado masculin, parmi toutes les autres), même dans le même univers.
            Trop tôt pour aller dans un sens où on aurait déjà une multifranchise de Spider-Men, surtout alors qu’il reste de la place pour montrer plus de diversité dans les aventures du Spidey de Peter. Le montrer adulte et plus responsable encore, entre autre.
            À moins de diversifier les formats adaptés et canon, pour ne pas saturer le cinéma (série tv, web! séries, en plus…), Marvel devrait faire comme d’hab: suivre l’évolution tranquille de sa narration comics, sans se précipiter.
            Possible aussi que le prochain Spidey animé se passe juste… dans l’avenir du MCU.

          • Roy : « Quels univers adaptés ? Il n’y a plus qu’un seul univers Marvel maintenant dans les comics et Miles en est le Spider-Man… »
            Je doit t’avouer que j’ai arrêter quand ça commençait à devenir n’importe quoi, à savoir après Infinity. Mais Miles ne sera jamais le Spider-man iconique. C’est juste une question de temps, surtout que Peter est revenu sur le devant de la scène au cinéma.
            De toute manière la question ne se pose même pas, ce ne sera jamais le cas. En introduisant un Peter aussi jeune qu’à ses débuts, c’est bien pour vivre ses aventures les plus iconiques au fur et à mesure que l’acteur grandira. Et ça je trouve ça super pour la plus grande saga de l’univers Marvel au cinéma. Ah et non Roy, Morales dans l’univers actuel est un Spider-man bis, Peter reste Spider-man.

          • @Flo – UN univers qui avait quand même bien plus d’importance dans les ventes de comics depuis des années que la Terre 616 si je ne dis pas de bêtises. UN univers dont est principalement inspiré le MCU justement, si je ne dis pas de bêtises. 😉 En plus la différence d’âge entre les deux Spider-Man serait quand même présente puisque Miles commence très jeune (13ans). Moi je pense que c’est une bonne idée, mais je vois bien que le majorité pense le contraire. Ce qui est dommage c’est que le « Spider-World » est vraiment ultra riche, et ce serait dommage de ne pas vouloir l’exploiter sous simple raison de se passer de Peter pendant 1 film. Surtout que vous n’imaginez même pas les conséquences qu’auraient la mort de Peter si elle était due à Stark (qui lui reprend le costume, donc). Ça remettrait un vrai venin dans les Accords et ça mènerai à une énorme bataille entre héros des Infinity War. Mon idée de la « mort » de Peter ne se limite pas à une introduction de Miles, si ce n’était que pour ça il y aura d’autres façon inventives de le faire venir.

            @Chocasse – On en revient à ce que disait Archer05 pour le débat sur la tenue d’Harley Quinn et sa sexualisation. C’est dommage d’en arriver à dire « ce n’est pas comme ça dans les comics » en ne se basant que sur ce qu’on a lu et non en recherchant dans le reste. Evidemment que Miles n’a pas l’image iconique qu’à Peter, il n’existe que depuis 6 ans alors que Peter est là depuis 55 ans et bénéficie des meilleures histoire Marvel jamais sorties (mon avis). Moi je pense qu’il faut lui laisser une chance, et je pense d’ailleurs que le public l’apprécierait vraiment.

            Je me demande si Peter ne peut pas être passer au rang de Spider-Man bis justement. Rien que le nom de la série de Miles est sobrement intitulée « Spider-Man » déjà.

          • Hélas non ROY, cet univers n’avait plus du tout la même importance de vente qu’à ses débuts au moment où Miles y est arrivé – pour le secouer un peu.
            Univers qui ne garda comme détails inspirants pour le cinéma que les plus cinématographiques d’entre eux.
            Pour le fond, au cinéma, on est plus proche de la ligne « classique », modernisée et perfectionnée depuis.

        • Ou tout simplement son « Stark Suit » se fait détruire… Moins glamour que vos théories mais ça ne m’étonnerait pas. Peter serait ainsi forcé de faire ses preuves sans tout un attirail de gadgets.

  2. Le vautour étant calé niveau scientifique aurait peut-être trouvé un moyen de « hacker » ou du moins neutraliser le costume aux composants électroniques de Stark. Ou alors flashbacks tout simplement (le film se déroulant APRES Civil War)

    • Pour moi Stark va lui reprendre le costume. Il lui dit clairement dans la voiture dans quels cas il doit opérer, et il lui redit plus tard dans le trailer de ne pas s’occuper de Vulture. A mon avis la toute dernières seconde du trailer où on voit « Iron-Man et Spider-Man voler ensemble », c’est tout simplement une course poursuite dans laquelle Stark va venir lui reprendre le costume car Peter prend trop de risque avec.

      Du coup, Stark se sentira responsable de ce qui arrivera quand Peter fera face à Vulture sans costume adapté.

      • Il n’a pas l’air de lui voler après en mode « interception brutale ».
        Et puis Stark (et Ultron) oblige, il a surement un bouton d’arrêt à distance pour les fonctions de ce costume, empêchant une poursuite à risque (collatéral?). Un dispostitif au cas où il se serait trompé sur Peter. Ou en cas de prise de contrôle par autrui (toujours un risque avec des jeunes)…

      • @ROY
        Selon moi, je vois davantage cette action(quand ils volent ensemble) vers la toute fin du film. Un clin d’œil du fameux comic, exactement comme dans Civil War (l’action du Captain s’opposant aux rayons d’Iron Man)..

  3. À quoi lui sert la voiture Spider-Man?? Quand il n’a plus de toiles pour jumper d’immeubles en immeubles?? Je préfère la voiture de hulk, bien plus classe!

        • Ce n’est plus Mockingbird en VO ? D’ailleurs, il y aurait vraiment une liaison sous entendue entre eux deux ou bien (comme la série solo de Bobbi n’est pas publiée en France)..?

          • Si haha je l’appelle tout le temps comme ça, ça ne veut pas rentrer ! Pourtant je le sais. ^^ Panini publie tellement de chose de ce nouvel univers que je pense que la série Mockingbird (s’il y en a une) sera publiée un de ces jours en kiosque HS ou en 100%. ^^

  4. On peut remarquer que Spidey utilisera son célèbre emblème projeté sur les murs même si on le voit dans la deuxième scène post-générique de Civil War !

  5. Pour revenir sur le débat Morales, j’ai lu et je crois bien sur LTH que Holland a signé un contrat incluant 3 films « Spider-Man » et que le 2 est déjà un film prévu de la Phase IV donc à mon avis on aura pas Morales dans le costume de Spidey avant un bon moment.

  6. Surtout qu’on parle de Miles Morales mais il va avoir un film d’animation qui lui sera dédié non ? Du coup, quel intérêt à le mettre dans le film ?

      • Toujours ce problème à surmonter: ne pas faire un film pour contenter les seuls fans (pas vraiment la plus grosse portion des recettes). Il faut aussi que d’autres, ne connaissant pas un héros, aient envie d’y aller, de le découvrir, voir même de l’aimer: ça aussi, c’est quelque chose qu’attendent les purs fans, ce plaisir de voir que des non-fans peuvent partager le même gout qu’eux pour un héros. Que ça se partage et se transmette.
        Parce que quoi qu’il en soit, même avec une franchise précise derrière… Miles reste un héros qui a aussi sa propre personnalité, le plus différent possible d’un autre.

  7. PETER PARKER vs MILES MORALES! Sacré débat. Perso, voyant Tom Holland venant à peine d’endosser le rôle, on ne verra pas de Moralès(dans le MCU) avant la phase 4, au mieux!! Comment peut-on imaginer prendre un acteur si jeune et le « faire » mourir au 2 ou 3è épisode? Sérieusement!! Bon ça a déjà été dit à de multiples reprises, on va « bouffer » du PETER PARKER pendant qq années encore…et je dis ça de manière très objective! Et d’accord avec @Chocasse: le film d’animation avec Morales c’est pour contenter certains fans…

    • Faire mourir Peter dans Spider-Man 1 (ou pendant Infinity War) reviendrait à le rendre absent pour les 90% de Spider-Man 2, c’est tout. Ce n’est pas le mot « faire » qu’il faut mettre entre guillemets, mais plutôt le mot « mourir ». Miles et Peter peuvent évidement cohabiter ensemble, je ne vois pas pourquoi dès qu’on parle de Miles certaines personnes s’exclament « No Morales ! On veut Peter »… l’un n’empêche pas l’autre, au contraire.

      • @Roy
        je vais te faire un aveu: je pense que c’est générationnel! Je veux dire, j’ai grandi avec les comics des années 70/80 donc pour moi, le vrai Spider-Man EST Peter Parker. Je veux voir T. Holland « grandir » dans le rôle. Sincèrement je ne suis pas du tout contre l’idée d’une cohabitation, voir d’une succession mais comme dit plus haut,je ne suis pas pressé de voir ça!

LAISSER UN COMMENTAIRE