Spider-Man : Officiel – Miles Morales sera le héros du film d’animation !

49

Grande nouvelle pour les fans de l’univers Ultimate… C’est officiel, Miles Morales, alias Ultimate Spider-Man, sera le héros de la comédie animée Spider-Man : « .@PhilipLord et @ChrizMillr vont porter à l’écran l’histoire de Miles Morales dans un tout nouveau long métrage SPIDER-MAN indépendant. » Un choix logique, qui permet de différencier ce projet de Spider-Man : Homecoming et de l’Univers Cinématographique Marvel.

Derrière cette production super-héroïque qui n’a pas encore de titre, il y a bien sûr Phil Lord et Christopher Miller (Han Solo : A Star Wars Story, La grande aventure LEGO, 21 Jump Street) au scénario. Et derrière la caméra, nous venons d’apprendre que l’animateur Bob Persichetti (Le Petit Prince, Le Chat Potté) sera assisté de Peter Ramsey, à qui l’on doit déjà Les Cinq Légendes.

Fils d’un père afro-américain et d’une mère porto-ricaine, Miles Morales a remplacé Peter Parker lorsque ce dernier est mort dans l’univers Ultimate (un univers alternatif plus accessible pour les lecteurs débutants). Depuis 2011, la popularité du personnage n’a cessé de croître : dans les comics (il est l’actuel Spider-Man de l’univers classique) et à la télévision (la série Ultimate Spider-Man). Un autre Spider-Man que Peter Parker sur grand écran… Nous y sommes !

Le film d’animation Spider-Man est réalisé par Bob Persichetti et Peter Ramsey et sort aux États-Unis le 21 décembre 2018.

49 COMMENTAIRES

    • Le boss doit parler de a série Ultimate Spiderman où Peter est en équipe avec Nova, Tigre Blanc,Iron Fist et Power Man (Luke Cage) et il est entrainé par Nick Furry pour devenir le Ultimate.
      Dans la s2ou s3 je sais plus, il y a eu un arc de 4-5 épisodes où Peter poursuvait le Gobelin à travers plusieurs dimensions où il a rencontré plusieurs Spiderman dont Miles Morales.

          • Le « Ultimate Spider-Man », c’est bien Peter Parker à la base…. Quand Marvel a lancé l’univers Ultimate au début des année 2000, c’était bien Peter Parker.
            ça n’est que courant 2011 (si je dis pas de bêtise) que Miles Morales est apparu.

            Il est fort regrettable au passage que la série animée n’est d’Ultimate Spider-Man que le nom, la série comics de Bendis et Bagley étant fort réussie.. ce qui n’est pas le cas de la série à mon sens…

          • Désolé, parfois je m’emballe et l’espace de qques secondes, en lisant cette phrase, j’avais déjà imaginé avoir loupé une saison d’Ultimate spider-man dans laquelle Miles Morales avait remplacé Peter Parker :p

  1. Ça serait tellement énorme que le film commence avec la mort de Peter Parker, mais quand j’ai vu « comédie animé » j’ai déchanté.
    Bref même si j’aime bien Miles Morales je vois pas de run marquant qui soit digne d’être adapté. A moins qu’il fasse dans l’inédit complet.

  2. Je pense que ça va être dans le même ton que Batman Lego. Sauf que Batman Lego ça passe parce que… bah c’est des Lego quoi. Alors qu’un film d’animation Spidey fera vraaaiment enfantin genre les séries qui passent sur fr3. On verra bien mais cool de voir un nouveau Spidey introduit au cinoche.

    • Oui, il est clair qu’on ne peut pas introduire un personnage en en faisant d’office une parodie. Vraiment hâte, en tout cas, de voir le ton que nous en donnera la bande annonce…

  3. Je sais que c’est complètement invérifiable, mais je continue de penser que s’ils avaient commencé par l’introduction de ce personnage au lieu d’un The Amazing Spider-man en 2012… Ils n’auraient pas eut besoin de partager la licence avec Marvel Studio.
    Maintenant, déjà que les gens ne comprennent pas pourquoi il y a un énième reboot… ça risque de nous faire beaucoup de spidey dans tous les coins c’t’histoire… Je crains une overdose. Surtout que la carte ‘humour’ semble aussi jouée, justement, dans la prochaine adaptation live.

  4. Cool, de la diversité, du changement ! Costume classe et pouvoirs intéressants. Ca promet une bonne aventure épique et bourrée d’action, et…

    … j’ai bien lu « comédie » ? è_é

    OK. Spidey, c’est le super-héros de mon enfance, un type prêt à se battre contre des gars plus balaises que lui jusqu’à être réduit en charpie, un mec génial (au sens propre) et astucieux qui balance, souvent, une petite vanne pour déstabiliser son adversaire, mais ce n’est PAS un bouffon à la Deadpool.

    Alors si c’est pour nous livrer au cinéma la même insulte que la série animée Ultimate Spider-man, très peu pour moi !

    • Bah en fait… Spidey est un peu un bouffon, il ne s’arrête jamais de parler, de vanner l’adversaire pour le rendre fou et le pousser àl’erreur, c’est autant sa marque de fabrique que Deadpool. Du moins le Spidey adolescent, j’ai pas vraiment suivi ce qu’il est devenu après l’épisode où Octopus prend son corps. Après dans la série animée son côté « rigolo » est exacerbé car c’est destiné à un jeune publique, et ça passe toujours plus facilement ce genre d’humour en dessin-animé, c’est tout. J’ai jamais compris la violence des gens envers cette série qui ne leur est même pas destinée. M’enfin on verra de toute, pour l’instant c’est encore très flou : quel sera le style d’animation ? L’intrigue ? le ton employé ? etc

      • Non ! Un bouffon est là pour amuser la galerie, ce que fait Deadpool, notamment en brisant sans cesse le quatrième mur. Un personnage loufoque, un comic relief, quoi ! Et c’est précisément ce que fait le Spidey de la série Ultimate.
        Sauf que Spidey est un héros majeur, courageux, intelligent et noble, avec une sacrée tendance à balancer des one-liners, certes, mais ça s’arrête là. C’est pas un personnage dont on rit, dont on se moque.

    • Comme pour Batou : la sur-exploitation de la poule aux oeufs d’or. Là que Sony est un peu coincé pour la version ciné du tisseur, il faut bien qu’ils trouvent une pirouette pour continuer à exploiter le personnage de leur côté. Enfin c’est ce que je pense. 🙂

        • Perso je suis impatient pour ce film parce qu’en tant que gros fan d’animation j’ai hâte de voir ce que ça va donner.
          Mais c’est vrai qu’il y a une certaine sur-exploitation de la licence, c’est dommage. Ils auraient pu introduire un nouveau perso au lieu de réutiliser Spider-Man, même si c’est vrai que le choux de Mile Morales apporte une certaine nouveauté.

  5. Sur grand écran ? ça me parait bizarre quand même, à voir la bande annonce pour savoir quel genre de film ils vont faire mais même si ils prennent childish pour la voix de miles je sais pas si ça va attirer du monde au ciné un film d’animation marvel.

  6. Le Spider-Man de la Terre-616/Prime ? J’ai loupé un épisode ? Peter est toujours en activité. 😮
    A moins que vous vouliez dire que c’est le Spider-Man qu’on retrouve chez les Avengers, sinon je ne comprends pas haha !

    • Je ne sais pas si ça t’aide, mais depuis les événements de Secret Wars, il existe deux Spidey officiels sur la Terre principale (c’est celle-là, la 616 ?) : Peter Parker et Miles Morales. Ils s’appellent tous les deux Spider-Man parce que Peter a accepté.

  7. Secret Wars 2016 c’est juste prendre le meilleur de 616 et de 1610 et de faire une salade avec… en tant que tel ça ne vaut rien… encore un énième reboot oû rien ne change vraiment (personne ne meurt definitivement en tout cas)

    • en est tu sur ? Qui s’en sont sortie ou pas de ce Secret Wars… Pour l’escadron suprême, il me semble que certains s’en sont sorti et pas d’autres… justement. Par contre pour les terres 616 et 1610, c’est vrai que la réunion de ces deux terres c’est un joyeux bazar. Mais il me semble qu’il y ai huit mois entre secret wars et le faux-reboot, et que des énigmes sur la mort de certains ou pas est en suspens (cyclope, reine blanche, Banner ?)

      • Tu trouveras néanmoins des réponses =>

        cyclope dans Death of X dispo en VF pour celui qui cherche bien
        Emma Frost aussi tu aura la réponse

        Quand à Banner pourquoi il n’est plus Hulk dans les totaly awesome Hulk et pourquoi il est plus la tout court dans CIVIL WAR II

  8. déçu, j’espérais un peu que ce film d’animation soit une sorte de « the amazing spider-man 3 » histoire d’avoir la fin de cette histoire…

  9. Faire un animé aux ciné pour Sony, c’est justement tester en grandeur nature si Miles aura un public international ou non…. Mais du coup, on est pas près d’avoir un Miles au ciné….Ils vont exploiter Peter jusqu’au bout.

    Moi, je dis Why not si c’est bien fait.

  10. Le moyen qu’a Sony de continuer à avoir un Spider-Man « rien qu’à eux », sans MCU derrière pour le soutenir directement. Et ainsi, confirmer un peu plus un Multivers, jouer avec les héros récents sans perturber le déroulé narratif de la version officielle.
    Marrant, si on peut imaginer que cette version animée n’aura surement pas un Peter disparu ou même mort… Ça voudra dire que ce Miles là serait dans cette version le 1er Spider-Man de cet univers.
    À moins qu’ils nous fassent un grand kiff, et que cette version reste localisée dans l’univers Amazing… et nous ramène également Andrew Garfield (vocalement) ainsi que l’intrigue, entamée puis arrêtée en cours de route, de TASM 2. Pour enfin nous donner une suite et une conclusion digne de ce nom. Peter part, les Sinister 6 attaquent, Felicity Jones pourra enfin être Black Cat… ce genre de truc.
    Et l’intérêt supplémentaire, au profit de Marvel Studios: habituer le grand public dès maintenant à Miles. Pour, un jour, nous donner plus facilement la version MCU.
    Nuff Said !! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE