Logan : La bande annonce finale en VOST + VOTRE AVIS !

127

Il est temps de découvrir… la bande annonce finale de Logan ! La der des ders pour un blockbuster mutant avec Hugh Jackman en tête d’affiche. C’est aussi le début de la fin d’une campagne promotionnelle qui aura été à l’image du film, sobre, avec seulement deux bandes annonces et des images en noir et blanc. A quelques semaines de la sortie, êtes-vous plus confiant que jamais ? James Mangold serait-il en passe de réussir son pari, celui de faire de Logan un drame super-héroïque à nul autre pareil ?

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

La version censurée (VOST et VF) :

La version non censurée (avec une scène ‘post-générique’) :

Logan est réalisé par James Mangold et sort en France le 1er mars 2017, avec Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Dafne Keen (Laura Kinney/X-23), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Boyd Holbrook (Donald Pierce), Richard E. Grant (Dr Zander Rice), Stephen Merchant (Caliban), Elizabeth Rodriguez (Gabriela), Eriq La Salle et Elise Neal.

127 COMMENTAIRES

  1. La violence de X-23 bordel je l’aime déjà !
    La relation à la The Last Of Us se fait encore plus ressentir dans ce trailer, surtout avec le « I am not whatever it is you think I am ». Et cet easter egg de malade avec les comics X-Men et… LE COSTUME JAUNE !! ^^ J’aurais vraiment aimé découvrir ce passage dans le film par contre… mais c’est le jeu.

    Ahlala les « journées trailers » comme ça.. les meilleurs.

  2. Vu la BA en VF.. Excellent ! …Ok pour Xavier mais alors, autre VF pour Logan alors qu’il a tjs eu la même voix française depuis X1… En espérant que ça ne soit pas la VF définitive… :s

  3. Deadpool par ses nominations même hypothétiques commence à ouvrir la voie et ce, même s’il n’est pas récompensé. C’est bon signe. Vu le parti prit du drame super-héroïque pour Logan j’espère qu’il sera récompensé, à la fois pour le travail de Hugh Jackman mais aussi pour le genre qui a profondément « muté » ces dernières années. En tout cas j’aime beaucoup le ton que laisse filtrer la promo et particulièrement la bande annonce finale qui est magnifique. La franchise x-men avait perdu de sa superbe pour moi (c’est purement subjectif) mais ce film semble vraiment lui rendre un bel hommage. J’ai l’impression d’y voir un peu l’esprit de Skyfall, maintenant reste à découvrir le film dès qu’il sortira pour se faire une idée et confirmer ou non les ressentis.

  4. Ca donne plus envie que les ba précédentes mais ça reste un film wolverine donc je préfère pas avoir trop d’attente surtout quand je vois des sauts à la x-men origins… Pour le coup le plus interessant à voir c’etait laura, je lui souhaite le même succes que hitgirl.

  5. Quelle classe cette petite ! 😉
    Le trailer est parfait en VF comme en VO, petit bémol comme l’a souligné planqui plus haut, c’est que la VF de Hugh Logan Jackman à changer par rapport à la première bande annonce… « Mais ou est passé Joel Zaffarano, peut être est t’il entrain de doublé Logan pour le film justement, es qu’il à laissé sa place à un autre comédien de doublage pour le Trailer ou est ce que le changement de doubleur est voulu » a voir.
    Quoi qu’il en soit, ça en jette, la petite Laura m’as l’air bien plus violente que Logan, Super de voir se battre ses deux la ! On à pas encore tout vu, je m’attend aux meilleurs pour ce film, vraiment excité d’aller le voir !

  6. Clairement, c’est le premier Wolverine que j’irai voir au ciné !!! Sf si les retours à sa sortie sont très mauvais. Et la BA en donne pas trop à mon goût pour une fois.

          • Oui je m’en suis rendu compte avec le « Tais toi s’il te plait » – C’est les révisions du bac blanc qui le stressent à mon avis ou un truc dans le genre. Mis à part ça BA plutot cool 😉

          • XD
            Pourquoi chercher la merde et alimenter le fil ? En fait il faut uniquement dire que tout est cool ? Si j’aime pas un truc que vous aimez il faut se taire ?
            Pas marrant la vie chez vous :/
            Comme j’ai dis a l’autre foufou de Forge, si t’aime pas ce que je dis ignore le, je ne suis pas là pour la bagarre contrairement a Clooney qui cherche de suite l’insulte pour que ça parte en vrille :]

            Par contre Clooney, manque de bol pour tes suppositions, tu tape en touche sur toute la ligne :/

          • Non c’est toi qui cherche à provoquer en sortant des âneries du genre « Bon au final il serra mauvais » ou encore « Tais toi s’il te plait :] ». Je dois t’avouer que je suis une nouvelle fois tombé dans le panneau puisque je t’ai répondu mais bon, pour l’instant le seul trouble fête c’est bien toi. Et rien à voir avec donner un avis positif ou négatif ici.

          • XD
            OK si tu veux.
            Tu notera que je n’ai fait que dire que le film serrait mauvais… Si ça c’est chercher la mère, vous devriez prendre un peu plus l’air et vous détendre ^^’

          • Va pour la détente, camarade! Dire qu’il sera mauvais à la même valeur que de dire qu’il sera bon. On ne fait que dire ce qu’on jauge de ce film sur 2 min de montage, ce qu’on espère, ce qu’on craint, bref rien qui ne vaille la peine de faire une colonne de commentaires^^

          • Amen ^^

            Pour le moment il a l’air vraiment très bien en tout cas.
            J ‘ai très peur, mais si il s’avère aussi bien que ce qu’il vend, je ne manquerait pas de dire que je me suis trompé :]

    • Mauvais ou pas, il fera un flop car ce n’est pas le film que le grand public attend. Un Wolverine avec barbe, fatigué et une jeune fille sortie de nulle part avec 2 griffes, ça ne parlera qu’aux fans. C’est pas parce ce que c’est inspiré d’un Arc isolé dans la chronologie que ça marchera.
      J’aime bien la saga des brood, c’est pour quand au ciné ?
      Messieurs de la FOX, faîtes nous un vrai film X-men plutôt qu’un pseudo film intimiste pour fans.

      • Oh non ne t’inquiète pas il va cartonner.
        Les BA sont très bonnes, l’ambiance a l’air vraiment chouette et niveau action ça va surement être violent.
        Tout ça mixé a coup de bonne promo comme pour Deadpool ça passera niquel et il ferra pas mal d’entrée.
        Pour Deadpool j’me suis fait attirer par la promo déjanté et je suis allez au ciné.
        Au final le film était marrant mais assez mauvais dans l’ensemble et je n’ai jamais réussis a tenir un second visionnage.
        J’en attend la même chose. Un truc marrant, mais avec une histoire décousu et son lot d’incohérence avec le reste de l’univers comme d’habitude.
        Du coup pas de cinema pour moi.

        • Bah clairement tu sera décu alors (j’attend un truc marrant), ca sera pas une comédie !!!

          Pour Deadpool je comprend, l’humour ensuite…sa dépend (moi j’ai adoré).

          Mais la…le ton, l’ambiance, l’action….sa n’a rien a voir avec Deadpool.

          Enfin bon, si tu veux partir en mode pessimiste…ensuite c’est chacun ^^

          • Je veux bien y mettre toute la motivation possible mais après quoi… 6 ? 8 films ? Plus ? Je ne sais plus à combien de films en est la Fox et pour le moment on en est à 100% de ratage :/

            Donc difficile de penser que le der des der ferra exception

          • Ahah, en fait je me fais chier depuis des années à nuancer mes propos alors que je devrais me contenter d’aller dire sur la dernière news Marvel Studios qu’ils en sont à 100% de ratages. Après tout, pourquoi s’embêter à choisir ses mots? 😉

          • 100% de ratage….

            Bon ok, t’aime pas la franchise quoi !

            Donc oui passe ton chemin ^^.

            Perso mis a part 2 films (X3 et Origins) qui sont mauvais, le reste ou j’ai adoré ou alors il font partie des meilleurs adaptation de Comic Book (X2 et First Class) !

            La se film, de par sont ton et sa violence (et sont approche Western), semble sortir des carcan de super héros justement !!!

            Mais bon bref…encore une fois, c’est vraiment pas ton truc quoi…donc oui tu peux éviter le film !

          • Mulder, sûr de lui, ayant abandonné tout second degré là d’où il était parti, avançait tranquillement vers le soleil couchant. 😆

    • « Bon au final il serra mauvais, c’est dommage ». C’est tout ce que t’as à retenir pour comprendre la réaction des autres. Ici 99% des commentaires ne s’expriment que sur leur ressenti, leurs impresssions et espérances par rapport au trailer seulement. Toi au contraire, tu fais tout ce que les gens n’aiment pas: tu déclares et affirmes une chose sur un film qui n’est pas sorti comme si tu étais omniscient ou voyant, un peu prétentieux tout ça. Ok ça peut être ton opinion mais faut la rendre valable. Tu doutes et penses que le film sera mauvais ou pas à ton goût, mais dans ce cas faut sortir quelques arguments et surveiller la tournure de tes phrases(surtout la conjugaison).Eh oui car entre: « ce film sera mauvais » en général et sans l’ombre d’un doute, et « pour ma part/je pense/à mon avis… », c’est totalement différent.

      Je dirais même que si tu t’étais exprimé et basé seulement sur le trailer- que t’aimes ou pas- pour argumenter ton avis, ça n’aurait fait chier personne toi compris. Hors, là c’est juste de la prétention de ta part car ce sont des déclarations sans fondements. Car non, dire « j’ai pas aimé deadpool au final, du coup normal que ce soit la même pour logan… », c’est pas ce qu’on appellerait avoir une logique fulgurante, sans vouloir paraître insultant. Ces 2 films ne se ressemblent pas du tout et n’ont rien à voir l’un avec l’autre; c’est comme déclarer « j’ai pas aimé GotG donc je vais sûrement pas aimé BvS ». SI tu avais exprimé tes craintes et tes doutes sur cet opus, basés sur les précédents (en supposant que tu ne les aies pas aimés), ça serait mieux passer. Là c’est juste cracher sur de la nourriture avant d’y avoir goûté, tout ce que les gens n’aiment pas.

      Au final, c’est dur à accepter mais tu ne peux t’en prendre qu’à toi même pour avoir attiré le mépris de certains. Bon après je te vois venir toi ou certains dire « oui mais tous ceux qui affirme que le film sera bon etc… ». Tout ce que j’ai écris en haut, je l’applique aussi pour cette catégorie là.
      Pour résumer, la clé c’est de s’en tenir à une opinion argumentée avec des éléments sensés.

      • De la prétention… Pour avoir un avis… Ça marche j’en prend note.
        J’ai tenu quelques mois sans donner mon avis personnel je pense qu’après ça je vais simplement me passer de la section commentaire.

        • Pars pas à l’extrême Antho, tout ce qu’on te dit c’est que c’est normal de te faire tomber dessus quand tu déclares ouvertement que qu’un film est mauvais. Je vais pas te faire un cours de français (je pense que t’as eu ta dose à l’école ^^), mais il y a des mots pour exprimer un avis et d’autres pour exprimer des faits. Et quand on mélange les deux, bah ça passe pas, c’est normal.

          • Bah c’est toujours pareil ici.
            Quand on crie au génie ça passe par contre quand c’est nul il faut choisir ses mots.
            Je trouve les films X-men vraiment très très mauvais ( pire que ça même) dans leur ensemble, mais ce n’est pas pour autant que je traite d’abrutis les gens qui aiment… J’imagine même pas vos réactions d’ailleurs si j’avais dis un truc pareil. Je serrais en train de déménager ^^

            Chacun son kiff essayez d’arrêter de prendre comme une attaque personnelle quand quelqu’un trouve un truc que vous aimez nul.

          • Voilà en fait Archer et ROY ont résumé en quelques lignes une bonne partie de ce que je voulais dire plus haut x). La différence que tu ne vois pas est là. Si tu n’aimes pas les précédents x men c’est ok. Ils sont tous sortis, ont été visionnés et revisionnés par certains, et tout le monde ensuite a pu se forger un véritable avis basé sur l’intégralité des films. Et personne ne te prendra la tête sur ça, excepté peut être les gros fans de ces opus. Là tu as un avis trop hâtif sur une oeuvre dont personne n’a encore pu apprécier dans son entièreté.

        • Premièrement, je pense qu’il faut que tu relises TOUT mon post du début à la fin correctememt. Car je pense que tu as mal compris mon but après une lecture en diagonal.
          A croire que tu n’as rien lu de mon com et que tu t’es arrêté à prétentieux (cad 1/4 du com)… Je te donne bien gentiment mon observation et une explication par rapport aux attaques à ton post mais apparement tu es vite aveuglé par ta sensibilité à la critique. C’est drôle non? Venant de quelqu’un qui, plus haut, s’offusquait des personnes qui se sentent « vite blessées ».
          Mais bon, si tu veux rester fixer sur le terme prétention alors soit. Avis ou pas, tu affirmes comme vrai quelque chose qui est encore à démontrer, à vérifier. Tu n’as donc pas d’éléments pour appuyer ton affirmation dont chacun pourrait avoir toutes les raisons de douter. Pourtant tu y crois du comme fer. Donc si je ne m’abuse on appelle ça bien « prétendre ».
          De plus si tu avais bien lu mon post, tu aurais noté le moment où je dis que j’applique ce même raisonnement aux personnes qui déclarent un film bon avant même sa sortie. Ne te sens pas spécialement viser; seulement c’est toi aujourd’hui qui a commis cette petite « bourde », donc c’est à toi que je le dis. Si ça avait été un autre, je lui aurait répondu de la même façon. 😮

          • Moi je veux des amis « qu’homme » un mec qui passe ..
            Ca court pas les rues, les gens qui prennent le temps de t’aider en ouvrant ta vision sans être grand censeur.

            Dommage de ne pas tendre l’autre main..

            Tragique.

  7. La bande-annonce est excellente, mais p***** c’est quoi cette voix ? Ça fait 17 ans que Hugh Jackman a toujours le même doubleur et là ils décident de changer c’est du grand n’importe quoi.

      • Lol, t’est un marrant.

        Sauf que certain ciné ne propose pas la VOST.

        Donc du coup, oui sa fait chier. Déjà que je suis pas trés VF…(même si elle passe bien celle de Jackman), mais la…c’est pas possible !

          • bah… Quand un film est au cinéma et que tu veux le voir, mais que t’as p*tain de ville n’a aucun cinéma qui propose la VO, tu fais quoi ?
            Désolé mais certaines personnes vont d’abord voir la VF, à défaut d’autres choix, puis attendent la VO à quand elle sera disponible pour se l’offrir.

            Oui, car en ayant vaincu jusqu’à mes 20 ans dans une de ces villes là, je sais parfaitement ce que ça fait de ne pas avoir de VF proposé. D’autant plus que contrairement à ce qu’on dit, la VF n’est pas systématiquement une merde infâme et certains films sont à voir en VF (merci « le bon, la brute et le truand » ! )

          • D’accord avec leVisiteur. Les séances VO se font rares autour de mon domicile actuel, et quasi jamais pour les blockbusters. Ça me tue… 🙁

          • Ah ok, j’ai cru que tu voulais dire que t’étais obligé d’aller voir la VF.

            Perso si il n’y a pas de VF j’attend la sortie blu-ray… et si vraiment je ne peux pas attendre alors je m’arrange pour le voir ailleurs.

    • La session de doublage du film n’a pas encore commencé, elle aura lieu d’ici 1 semaine ou 2, je pense. La VF des BA n’est pas forcément la VF finale ^^

  8. Waow !! j’aime beaucoup surtout ce style road movie et ça fait du bien, j’aime ce style, ça me rappelle Fargo des frères Cohen ( le film pas la série bien sur !) The Brave avec Johnny Depp, et le mythique Thelma et Louise, ça nous change un peu personnellement, je sens que pour la dernière fois que l’on verra Logan « Wolverine » du premier nom qu’il avait a l’époque il se nommait « Serval » En France, des années 1970 aux années 1990, le personnage est rebaptisé Serval dans les épisodes publiés par les éditions Lug, sera super cool a voir au ciné sinon j’ai pu lire aussi que un prochain X-MEN est en préparation ?
    A voir et a préciser !!

    • Road movie, Fargo, The brave ? Le terme est pourtant bien explicite, Thelma et Louise oui, les 2 autres surement pas. Pourquoi du premier nom qu’il avait à l’époque ? Wolverine a toujours été Wolverine, c’est juste en France qu’on la rebaptisé Serval, sinon il fallait l’appeler glouton (traduction de wolverine un mustélidé d’Amérique du nord) pas très flashy, alors que le serval est un félin africain. D’autre part dans les 90’s Lug n’existait plus Semic avait pris le relais.

  9. Wow mais elle envoie du pâté cette B.A.! La petite Laura est vraiment agressive, c’est l’effet Deadpool disons, ça c’est vraiment très sympa 🙂 .
    J’espère ne pas être déçu, ils nous vendent du rêve, un beau drame héroïque. Et ce clin d’oeil 😀 .

  10. Cette B.A me donne des frissons, me dire que c’est la dernière fois que Jackman incarnera Wolverine 😢 le ton du film m’a l’air bien plus sombre qu’aucun autre film super héroïques que j’ai pu voir. Le film sera très bon je suis très optimiste pour la dernière de Jackman 👌💪

  11. J’suis chaud, l’ambiance est énorme, elle fait vraiment pensée à The Last Of Us et Léon, j’ai hâte, apres Guardians, Spidey, et Ragnarok, c’est le film de comics qui me hype le plus

  12. Le fait qu’il y’ai des comics X-men dans un film X-Men c’est énorme. J’achèterai mon ticket Imax 3D avec le pop corn pour ce film 🔥

  13. J’ai vraiment envie d’y croire à celui ci !
    Le coup de la VF, j’espère que c’est temporaire, qu’ils nous fassent pas le coup du remplacement de Damien Witecka sur Inception, Emmanuel Garijo sur Lego Movie ou plus récemment l’inversement Adrien Anrtoine-Emmanuel Jacomy……

    ps: y’a que moi qui voit le coup du comic comme un troll style « vous vouliez le costume classique de Wolverine au cinéma ? Bah voilà » x)

  14. Je me base sur le trailer et j’ai trouvé la gamine tout simplement insuportable mais c’est peu être juste un délit de sale gueule comme on dit 😉 c’est juste mon humble avis cher @jyps50

    • @RICK: Ok et voir sa « prestation » complète dans le film, pourrait-il faire évoluer ton jugement(que je trouve hâtif mais que je respecte….humblement)???

  15. Cet ester eggs aux comics x men (vu à premiere visualisation),cet atmosphere, le docteur que l’on voit pendant la scene post generique d’xmen apocalypse, cet B.A. trés lourdeeeee!!!! J’ai kiffer!!!

    Maintenant si ce volet se passe apres days of futur past, pourquoi met il autant de temps à crée x-23(entre X men apocalypse et Logan?)? Et pourquoi le docteur ne semble pas avoir viellli?

  16. Je me permet de mettre une partie de l’interview du réal concernant la chronologie du film dans à la saga : « Le film se déroule durant l’année 2029. Il y avait une scène épilogue à la fin de Days of Future Past qui se déroulait vers 2023, 2024. (…) Mon objectif était vraiment simple : choisir une époque où j’avais assez de liberté par rapport aux événements passés. »

  17. WOUPINAIZ!
    Bon ok on une petite idée de ce qu’il va se passer et comment ça va finir, mais bon dieu là je suis ravi. Je n’avais pas aimé le premier, le deux a été sympa mais sans plus, par contre là avec un excellent cast’ et mise en scène pour Laura/X-23, on a une sacrée fin pour notre griffu canadien ET une Wolverinette en prime. Je suis ravi!

    Par contre suis-je le seul à penser à Vif-Argent du MCU en voyant le début du trailer?^^

  18. la B A est très intéressante. Mais je vais attendre de voir le film avant de m’exciter. Car après deux wolvies plutôt décevant, je préfère me montrer prudent.

  19. ça promet, visuellement c’est beau reste a voir le scénario. La petite ou x23… holly shit! voila un film qui va donner un grand coup de pied dans la fourmilière super héroïque. Reste plus qu’a Marvel et Dc et les autres a suivre ce chemin. Mangold donne le ton et il à du mordant, voilà un film qui je pense va me réconcilier avec le cinéma de ma ville « applaudissements »

  20. Assez déçu perso, mais il faut dire que le trailer précédent envoyait tellement du lourd !

    Alors déjà, exit le monde post-apocalyptique fantasmé par beaucoup. Ça sera à la frontière mexicaine, dans le désert, mais c’est tout. Certains passages ressemblent méchamment au deuxième Wolverine quand même, qui malgré de bonnes critiques était loin d’être inoubliable (le pire de la saga X-Men selon moi, en deça même de Origins, mais ça n’engage que moi). Et la violence assumée est un bon point, mais bon ça ne déterminera pas si le film est bon. Le scénario a l’air des plus convenus qui plus est.

    A voir. Sans Johnny Cash, ça claque quand même moins.^^’

  21. waouuuu juste magnifique cette B.A me fait pensé à l’atmosphère des batman de Nolan….
    pas trop d’action à la BVS/Avengers mélange de scénario et d’action pas trop explosif …….j’aime sa holala que j’ai hâte

  22. Contrairement à beaucoup, j’avais peur d’un calque de l’histoire d’Ellie et Joel, maintenant, X-23 s’éloigne bien de Ellie, ca me soulage. Maintenant, plus qu’a voir ce film.

  23. Pas mal du tout, mais moins fort et funèbre que la première. La faute à la musique choisie, un petit peu trop moderne et versée vers l’action. Comme ce trailer lui-même, émaillé en plus de quelques moments un peu drôles, rien qu’avec la petite saleté de X-23 qui tue à tout-va. 🙂
    Et le coté « coulisses réalistes des X-Men » (même Xavier dit « Fuck! » dans le trailer non censuré) achèvent presque d’en faire une sorte de film méta de plus, finalement bel et bien dans la lignée de Deadpool. Peut-être même en mieux – et du même univers ? :
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Logan-le-realisateur-explique-pourquoi-des-comics-X-Men-apparaissent-dans-le-film
    Disons plus un film post-moderniste sur le genre super héroïque en général. Peut-être même sur la carrière de Jackman aussi.

  24. J’attends beaucoup ce film, les deux bandes annonces m’ont convaincu. Mais j’espère pas être déçu, pour age of ultron j’avais trouvé les ba super et au final c’était en dessous de ce que j’espérais… Mais la le ton donné me rend enthousiaste, et je pense que c’est une bonne chose d’avoir une orientation différente de la part de la Fox, meme étant fan de leur film plus que ceux de Marvel/Disney, il serait malhonnête que je dise que le dernier x men soit de taille à rivaliser avec civil war… mais ce changement de cap me plait beaucoup.
    Ca nous permet en plus de nous offrir des histoires et des tonalités différentes.
    PS j’aimerais tellement qu’à le fin deadpool et cable ramène x23 dans le present ou plutôt un peu dans le style de Hope Summer dans la trilogie du Messie. Ça serait chouette et un beau passage de flambeau

    • À mon avis, aucune chance pour un voyage temporel: ça a bien l’air d’être un film libéré de toute narration au long cours, très auto-contenu. Un moyen pour la Fox de bien se démarquer de la Maison Mère, qui à choisi de manière globale de suivre la voie excitante du narratif qu’on voit dans leurs propres comics (si on accepte certains décalages pour les origin stories, et Civil War comme le remake d’un des précédents schisme des Vengeurs des comics).

      Et c’est pas mal au final, ça reposerait ainsi plus sur les acteurs, sur ce que représente la thématique X-Men/Mutants en général… Enfin, ça semble finalement bien un Old Man Logan (histoire elle même détachée de tout, à l’origine) qui ne dirait pas son nom. Pas fait pour être visuellement spectaculaire, ou pour jouer aux gros caméos. Juste fort dans les émotions et la violence « justifiée » (et ce que ça signifiera pour des vieux fatigués et pour une petite fille).

      Si on se mettait tous à s’écrier à la fin de ce film « Ben, où il est le Venom T-Rex ? Et Hawkeye ? Et le reste des X-Men !?! C’est pas ultra fun ça !!!»… c’est qu’on aura alors beaucoup trop intégré les notions d’univers partagés comme un fait obligatoire pour absolument tous ces types de films… Et pas assez ce qu’ils racontent eux-mêmes. Et ça, pour ce qui semble un bon film, ce serait bien dommage.

    • Laisser Cable pour celui qui l’a inspiré, le Terminator… Qui lui même doit beaucoup à Wolverine..? Et pour rerere(etc) faire une autre version différente en faisant mine d’en finir… C’était pas déjà la cas à la fin du 2 ?

    • Très intriguant tout ça! Donc les événements se passeraient 5 ans après les évènements de DoFP. Ok. Donc on parle de 5 ans après le futur dans lequel Logan se réveille à la fin du film. Quant à la disparition des X-men, je suis vraiment curieux de savoir ce qu’il s’est passé. Dans Old Man Logan c’était l’oeuvre de Hulk, non? Plus ça va, plus j’ai envie de voir ce film!

      • Ça veut surtout dire que si ce dialogue est vrai, alors les événements de X-Men 1 à la statue de la liberté ont bien eu lieu dans la nouvelle timeline.

        • En effet, bien vu Darksirgon. Donc Magneto aurait continué à faire la girouette après Apocalypse. ^^ Ah moins que l’événement de la statue de la liberté ne se soit passé bien différemment.

  25. Quelqu’un sait si on aura un cameo de dent de sabre dans ce film? Il m semblait avoir entendu ça il y a fort longtemps, mais aucune nouvelle depuis…

  26. Dites, ya un truc auquel je viens de penser… Est-ce que X-23 a aussi le squelette recouvert d’adamantium, ou seulement les griffes ? Nan parce que je rappelle qu’elle a pas fini sa croissance la petite… Du coup, si tel est le cas, elle va rester avec cette taille d’enfant toute sa vie, je suppose.
    Après tout, c’est pas comme si ses os, recouverts d’une substance indestructible, pouvaient vraiment se développer…

    • elle n’a que les griffes 2 dans chaques mains, 1 dans chaques pieds

      Pouvoirs : X-23 est un clone de sexe féminin du mutant Wolverine. En conséquence, ses pouvoirs de mutants sont similaires aux siens. Comme lui, son principal pouvoir est un rythme de guérison et de cicatrisation extrêmement rapide qui lui permet de régénérer des tissus ou des organes endommagés et détruits à une vitesse bien supérieure à celle des individus normaux, voire même de régénérer des organes ou des membres qui ne se régénèrent pas chez les autres personnes. Des blessures par balles, des coupures ou des transpercements mettront quelques minutes à peine pour cicatriser. Sa vitesse de guérison est telle qu’elle peut même rattacher sur son corps des membres qui ont été tranché (c’est ainsi qu’elle put se trancher elle-même la main avant de la « recoller » sur son moignon et, à partir de là, cicatriser la coupure). Les effets de son rythme de guérison s’étendent également au système immunitaire de son corps, l’immunisant contre les maladies et les infections. Elle est aussi en général insensible aux drogues et diverses toxines, même si elle peut être affectée par celles-ci si le dosage est suffisant.
      En lien avec son rythme de guérison, qui améliore ses capacités physiques, X-23 possède des sens, une force, une endurance, une résistance, une agilité et des réflexes qui atteignent des niveaux surhumains ; elle peut ainsi reconnaître une personne uniquement par son odeur corporelle ou utiliser celle-ci pour les traquer sur des kilomètres. Comme Wolverine, elle possède des griffes rétractables dans ses avant-bras. Elle peut libérer ses griffes à travers les lambeaux interosseux de la main, laissant de petites blessures qui sont rapidement guéries grâce à son rythme de guérison. Cependant, contrairement à Wolverine, elle ne possède que deux griffes émergeant de ses poignets (au lieu de trois pour le mutant) ; en revanche, elle possède une griffe sur chaque pied alors que, lui, n’en possède aucune. Ses griffes sont en fait des os qui ont été recouvert d’adamantium avant d’être réinsérées dans son corps. L’adamantium rend ses griffes virtuellement incassables et peuvent ainsi couper à peu près n’importe quelle substance (à l’exception de l’adamantium lui-même et du bouclier de Captain América). Contrairement à Wolverine, l’ensemble de son squelette n’a pas été soumis au processus ; en effet, les scientifiques du Projet-X attendaient la fin de sa croissance pour cela mais X-23 s’évada du complexe avant cela. Bien que cela n’ait pas encore pu être confirmé, il est probable que son rythme de guérison ralentit considérablement son vieillissement, exactement comme il le fait pour Wolverine.
      Aptitudes : Durant toute son enfance et le début de son adolescence, X-23 fut entraînée pour devenir une tueuse, une véritable arme vivante. Elle est extrêmement entraînée dans le maniement des armes de tir ou à projectiles, dans celui des explosifs et est une redoutable combattante à mains nues, maîtrisant de nombreux arts martiaux, avec ou sans armes. Elle a aussi appris à parler plusieurs langues et maîtrise de façon certaine l’anglais, le français et le japonais.

      Caractéristiques particulières : X-23 a été conditionnée physiquement et mentalement pour perdre tout contrôle de soi et entrer dans des rages incontrôlées dès qu’elle renifle une certaine odeur ; lors de ces rages, elle tue tous les êtres vivants à sa portée et ne se calme qu’une fois ses victimes mortes ou agonisantes.
      http://www.marvel-world.com/encyclopedie-160-fiche-x-23-biographie.html#bCWjs718Pv09Fa2h.99

      • Merci Man 0xx! Du coup en lisant ça une idée m’est venue: X-23 serait-elle le résultat des expérimentations menées par Stryker après avoir mis la main sur Wolverine dans DoFP? (Je sais bien qu’il s’agissait en fait de Mystic dans cette scène, mais sachant que Stryker est aux commandes dans Apocalypse…). En tout cas curieux de voir ce qui sera repris de cette description dans le film. X-23 aura-t-elle suivi un entraînement d’assassin ou présentera-t-elle simplement une attitude bestiale?

        • Bon. Ben j’ai eut ma réponse ! ^^
          Pour en donner une à mon tour: non, Stryker n’avait aucun projet X-23 en cours dans DoFP. Ses expérimentations ont abouties au Wolverine de Apocalypse, qui est le même que celui du film Logan (sauf qu’entre temps, il récupère la mémoire du Logan de l’ancienne Timeline…)
          C’est la société ‘Essex Corporation’ qui est à l’origine de la naissance d’X-23. On peut d’ailleurs voir les sbires de la compagnie, dans la scène post-générique du film Apocalypse, récupérer un échantillon du sang de Wolverine (weapon X), pour ce faire.

  27. Ou sont les super vilains et super heros dans ce film ? je suis fan de Comics et Marvel depuit debut 1961 , donc depuit la sortit des première BD . Ici mis part logan et le Pr Xavier , bof !!!!! c’pas un film de super heros , rien a voire avec du Marvel …. Pffff !!!!!!!!

  28. As quand un Film des X-Men , les vraits … ceux des Origines (1963 par exemple , avec Iceborg , Angel , Jane grey , le Fauve et Cyclope) . pourquoi ce film de Logan , version « Papy » ……. !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE