The Batman : Ben Affleck se montre prudent…

95

C’est la citation du jour (via TheGuardian)… En pleine promotion de Live By Night – un film qu’il a scénarisé, réalisé et dont il tient le rôle principal -, Ben Affleck est revenu pour la cinquante-deuxième fois sur le développement de The Batman, un film qu’il doit en principe réaliser : « C’est l’idée. Mais la chose n’est pas encore actée et il n’y a pas de scénario. Si tout cela ne s’aligne pas d’une façon que je considère comme vraiment géniale, je ne le ferais pas. »

Et tout le monde de paniquer… pour rien ? Premièrement, on ne sait pas quand l’interview a été réalisée. Deuxièmement, il faudrait peut-être arrêter de surinterpréter les propos de Ben Affleck. Ce qu’il dit aujourd’hui, c’est ce qu’il dit depuis plusieurs mois : il demande simplement du temps pour bien faire les choses. Rappelons au passage que rien n’est signé. En avril dernier, Kevin Tsujihara, le PDG de Warner Bros. Entertainment, a seulement annoncé : « Nous sommes ravis de travailler avec Ben Affleck sur un film solo Batman. »

Au final, le seul problème, c’est encore et toujours la pression du studio, qui a déjà une date pour le début du tournage (printemps 2017) et une date de sortie (novembre 2018 ?). Ce qui paraît totalement irréaliste en l’état actuel. Ajoutez à cela la réception de Live By Night (seulement 35% de critiques positives conjuguée à un démarrage décevant au box office), les inévitables blagues-comparaisons entre ce futur projet et LEGO Batman : Le film, et vous obtenez un drôle de cocktail qui n’incite pas à la sérénité. Bref, laissons Ben Affleck en paix !

95 COMMENTAIRES

  1. S’il est incapable de sortir un scénario correct après tout ce temps, c’est peut-être qu’il n’est pas l’homme de la situation. Y a des centaines de bonnes histoires de Batman qui n’ont jamais été racontées, de quoi faire plusieurs trilogies. Faut peut-être pas essayer de faire le film du siècle aussi… un bon film, ça serait déjà très bien !! Faut avancer là, au lieu de tergiverser…

    • Faut peut-être aussi se battre contre les studios pour imposer SA vision, pour pouvoir faire SON film sans ingérence lourdingue pour un résultat soit en demi-teinte soit catastrophique comme Batman v Superman, Suicide Squad ou Fantastic Four…

      • Ooooh oui, torcher un scénario calibré c’est pas le plus compliqué. Imposer une vision, ça l’est bien plus. S’il y arrive j’aurai grand respect pour lui (indépendamment de ce que je pense du film et du DCU), à l’image de Ryan Reynolds sur Deadpool.

        D’un autre côté, que le studio se fâche avec l’acteur-vedette du personnage-vedette du DCU semble assez inenvisageable…quand on voit comment Will Smith a pu faire plier sur Suicide Squad, on peut légitimement en penser autant pour Affleck (espérons pour lui).

  2. Un film bâclé ,ce n est pas l objectif de Ben Affleck ,effectivement bcp d autres pourraient le faire…mais maintenant ,il est the Batman…c est ainsi…et tant mieux…

  3. Ben Affleck, c’est bien pour un film, mais pour une trilogie… c’est long et il n’est plus tout jeune… d’autant que la mort de robin aurait été intéressante à raconter, mais apparemment elle a déjà eu lieu. Donc, faudrait faire une préquelle ? Et avec un autre acteur ou un ben affleck rajeuni par ordinateur ? Tout ça ne semble pas pensé sur le long terme malheureusement. Chez Warner, ils ne savent pas ce qu’ils font, c’est clair.

  4. J’ai vraiment peur que tout ça ne fasse partir Ben Affleck du poste de réalisateur…. Quand on se met à sa place: il s’en est pris plein la tronche à l’époque de Daredevil, pleins la tronche à l’annonce de son rôle de Batman, plein la tronche avec les critiques de BvS (que je cautionne à moitié) et là, on lui mets de la pression supplémentaire avec un film qu’il faut « vite sortir ».. (si on ajoute à ça son divorce…)

    Un Batman de et avec Ben Affleck, c’est mon seul espoir d’un bon truc au sein du DCU… donc si la Warner (et les journalistes/fans) pouvaient le laisser un peu respirer.. Impossible de faire un bon film si il n’est pas inspiré ou motivé.

    • D’ailleurs on notera qu’il se fait abondamment tacler du moment qu’il s’approche d’un film de super-héros… ça n’aide pas à sortir de sa bulle créative personnelle…

      • En même temps il ne joue pas les héros les moins connus non plus, et comme on le sait… « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ».

  5. Je pense qu’il a pas grand chose a prouvé en terme d’écriture (The Town, Argo…). Le hic selon moi c’est que Ben Affleck traite l’écriture de ce batman comme l’un de ses films perso (et c’est tant mieux) et que le studio le voit comme « un film Batman » à savoir –> THE CashMachine.

    Ils ont suffisament de héros et de projets dispo (Shazam, Aquaman, The Flash, MoS2?) pour se permettre de mettre le projet « The Batman » en retrait, et laisser le temps à Batfleck de faire sa cuisine dans son coin.

  6. De toute façon au point ou en est le DCU, autant lui laisser le temps de nous sortir un truc correct qu’on se rappelle au moins d’un film.

    L’idéal serrait d’enterrer tout ça et de ressortir un DCU dans 5 ou 10 ans en repartant du début avec de jeunes acteurs.

  7. L’idéal serait évidemment qu’on lui laisse le temps de faire son truc à son rythme. Mais s’il ne le sent pas, perso j’aime autant qu’il ne le fasse pas.

  8. Le truc c’est que comme certains l’ont dit, il n’est plus tout jeune. Batman vieillissant c’est sympa mais ça ne peut pas durer très longtemps surtout si il ne se montre que tous les 4 ans…

    Après je pense qu’Affleck a de quoi nous faire un très bon film Batman, il faut lui laisser du temps, mais il faut aussi qu’il comprenne qu’il fait partie d’un ensemble plus grand.

  9. Je fais totalement confiance à Ben Affleck en tant que réalisateur(argo, the Town ). On sent clairement son envie de bien faire sur ce projet. Et comme beaucoup le dise il se fait tacler à tout bout de champ alors qu’on ne sait rien pour le moment . Le studio lui met sûrement la pression pour faire plus vite. Mais voila j’espère qu’il pourra construire son projet comme il le souhaite et nous sortir un bon Batman.

  10. il faut surement que je revois the town qui est souvent cité ici comme une réussite,parque du peu que je me rappel c’était convenu et limite chiant, j’étais peut être dans un mauvais jour…

    • Tout le monde cite the Town (public, critiques) pcq il est réussi sur beaucoup de niveaux (scénario, rythme, réalisation, acting)…Après les gouts les couleurs bla bla bla mais clairement un excellent film

      • Il était ultra réussi ce film. À la limite on peut dire qu’il était un peu convenu, mais même si le scénario apportait pas grand chose de nouveau ça marchait très bien et le résultat était excellent.

  11. C’est vraiment pas le film qui me fait le plus envie sur le programme du dceu.
    Trop vue et un peu lasser de batman.
    La j’ai vraiment envie de voir d’autre superheros. Bon wonder woman c’est fait merci enfin elle le mérite après aquaman et puis Flash mince.
    Prend ton temps Ben et surtout si le film fait 3h ne le laisse pas se faire charcuter et envoi boulet la warner dans le pire des cas.

    Sinon vivement Justice league.

    • Deathstroke n’a pas le profile pour être le grand méchant dans un film batman, et dans justice league je met ma teub a couper qu’il sera l’homme de main de luthor et qu’il va le faire évader d’arkham avec un commando pour partir a la recherche des boites mère et libéré l’avant garde de darkseid  » steppenwolf et d’autre mechant  » pour préparer sa venue.
      Batman va recruter et monter la jl et partir a leurs poursuite.
      Voila.

  12. Théorie de la pression sur Affleck : Oscarisé et Césarisé … ?! Dépasser et faire oublier la trilogie Nolan ?! Faire aussi bien que Snyder ?! ( mais il sera derrière Zackounet en co-producteur )
    The big Question : est ce que WB tiendrait prêt au chaud bien couvé avec promesse du director’s cut : Zack Snyder pour réaliser The Batman ?

    • Pourquoi faudrait-il absolument avoir un film qui nous fasse oublier la trilogie Nolan ? Ça voudrait dire qu’on aurait la même chose (mais en mieux, certes). Je pense plutôt que ce qu’attendent les fans c’est quelque chose de différent et tout aussi bien que la trilogie The Dark Knight.

      • Tout à fait.. Après le Batman gothiquo-fantaisiste de Burton, le Batman bariolé (et humoristique) de Schumacher et le Batman moderne et « réaliste » de Nolan, place à un Batman plus « comics » (celui de BvS l’était, certes, mais on peut pas dire que c’était la meilleure vision….)

          • C’est vrai qu’on l’a pas encore ce batman détective.
            Et je crois que affleck avait dit qu’il voulait realiser un bon gros polar.
            Mais le problème c’est que c’est un genre assez casse gueule.
            Et qu’il faut plaire aux ptits jeune, c’est pas tout le monde qui voudrait voir une sorte de thriller polar sauce batman.
            Rentrer dans le moule ou pas, rated R ou pas ? J’espère qu’il aura carte blanche moi ca me brancherait bien.

          • Toute proportion gardée, The Dark Knight était un polar, ça ne l’a pas empêché de cartonner.
            Après, la différence c’est qu’ici on parle d’un Batman au sein d’un univers partagé avec un studio qui est trop impatient de rattraper la concurrence…

          • The dark knight un polar mouai, niveau enquête c’était raz des pâquerette.
            C’est pas ce que j’entend quand je parle de polar, je veux plus un film moins tape a l’oeil quelque chose de plus intimiste, une vraie enquête dans les rue sale de gotham. Un long halloween quoi.
            Pour l’univers partager c’est pas non plus un problème, batman a un univers assez riche pour ce suffir a lui même et développer sa propre mythologie en apportant de nouveau personnage tout en gardant sa cohérence au sein du dceu avec un cameo ou 2 si il le faut.
            Et la concurrence est déjà rattraper, enfin le sera avec justice league qui est une pure suite de bvs qui etait la suite de man of steel. Même suicide squad qui etait dauber avait le mérite de faire suite aux évènement de bvs.

            Non les jeux sont fait la dessus c’est plus un problème de qui va rattraper qui ou est ce que le film va se dérouler dans l’univers partager ou pas.
            C’est vraiment le ton du film et la liberté créative qu’on peut lui accorder qui va ptetre coincer.

          • quand je parle polar je pense plus à des films comme Chinatown, série noire, je rejoins Porter.
            Et pour moi on a plus besoin du batman détective que du batman bourrin de BvS, et malheureusement Deathstroke renvoie à tout sauf à ce que je veux voir…sans oublier que affleck doit composer avec le gotham siren d’ayer (comment plomber l’ambiance) et SS 2, la Warner à le don de faire chier un réal, sérieusement ils n’ont pas assez de licence à explorer …

          • Batman n’est pas QUE détective, et c’est aspect-là on l’a déjà bien vu dans la trilogie Nolan (quelques exemples qui me reviennent comme ça de mémoire: énorme travail d’enquête avant de devenir Batman dans BB + enquête et interrogatoires musclés autour de l’histoire de drogues; analyse de scène de crime + analyse balistique dans TDK; analyse des empreintes de Sélina + enquête sur les traces de Bane dans TDKR) mais aussi dans BvS (enquête autour du White Portuguese + infiltration dans une soirée mondaine à Metropolis pour récolter des infos sur Luthor).
            Donc voilà, le Batman détective on l’a eu. Après ce qui pourrait vous satisfaire c’est peut-être un film Batman avec un aspect enquête prenant plus de place dans le film. En soit ça me déplairait pas. Mais à vous lire on croirait qu’un film Batman dans lequel l’aspect détective n’est pas omniprésent n’est pas un vrai film Batman. Or c’est vraiment pas le cas de tous les comics centrés sur le Chevalier Noir, loin de là. Donc voilà, en soi ça me plairait bien, mais je considère pas que ce soit une obligation.

          • +1 Archer je rajouterais aussi les scènes ou il enquête sur le Joker/Jack Napier et sur le cirque du triangle rouge dans les films de Burton.

            Man 0xx: « Et pour moi on a plus besoin du batman détective que du batman bourrin de BvS, et malheureusement Deathstroke renvoie à tout sauf à ce que je veux voir »

            Idem…c’est paradoxale mais, j’ai beau vénérer The Dark Knight Returns, je suis pas trop fan de la période « grim and gritty », hors j’ai l’impression que DC revient à ça aussi bien au ciné qu’en comics…

          • Archer tu oublies le travail dantesque que fournit Batman lorsqu’il se renseigne sur Victor Freeze dans un des plus grands films que la terre ait porté. C’est aussi grâce à ses talents et ses recherches poussées que Robin découvre le pot aux roses concernant Ivy et qu’il ne meurt pas.

            Au final on sait tous ici qu’il n’y a qu’un seul Batman

          • Moé ça parle beaucoup du batman detective etc, perso pour moi batman c’est surtout le mentor, je l’ai pratiquement toujours connu avec un robin, et c’est ce côté là que j’aurai surtout voulu voir sur grand écran, en espérant du red hood.

          • C’est sûr que la trilogie de Nolan nous a montré des aspects du côté détective de Batman mais on ne peut pas vraiment parler de polar.
            Le fait de donner The Batman à un réalisateur comme Affleck est une preuve de la volonté de Warner d’avoir un film vraiment sombre, plus profond, plus adulte dans le ton que tout ce qui a été vu précédemment.
            J’adore les films de Nolan mais je pense qu’on peut aller encore plus loin dans ce dont je parle avec Affleck en réal.
            Maintenant entre les bim boum paf de Snyder qui plaisent énormément au public du DCEU et la volonté de la Warner d’attirer un plus large public et de vendre eux aussi des jouets, Affleck va avoir énormément de mal à imposer sa vision à mon avis…

            PS Bouteille à la mer: On va me prendre pour un maniaque mais M. LTH, serait-il possible pour 2017 d’avoir un bouton « enregistrer » et pas « enregister » quand on modifie un comm? :p

          • @The-sting05 – « batman bourrin de BvS » et « The Dark Knight Returns » ne vont pas forcément ensemble. Le « batman bourrin de BvS » correspondrait plus à celui de jeux Arkham. Perso ça me plait donc je m’en fous.

            @Clooney Is Batman – J’appelle les flics. 😆

            @Wonsul – Cette prise de conscience de Bruce est le moment idéal pour intégrer Tim Drake à la Bat-Familiy. Pourquoi pas en fin de film après les révélations Red Hood.

          • holàlà es ce que j’ai dit que Batman n’était qu’un détective, non et ensuite confondre polar et les experts, renseignes toi avant de parler de ce genre, (regardes les deux films que j’ai cité)
            maintenant j’attend autre chose que toi, et je connais assez les comics pour pouvoir en parler pendant des heures…
            on a eu plein de batman au ciné, j’ai envie d’avoir un détective comics, toi tu as envie d’avoir qui va jouer du gun fight avec deathstroke tant mieux pour toi, vu la direction du dcu tu l’auras…

          • L’ambiance est bonne ici…
            Tout le monde a raison et un peu tord. Archer a compris ce que je voulais, cad un film d’enquet de façon global, un polar bien sombre et glauque.  » le batman qui enquête sur une série de meurtre a la poursuite d’un serial killer mais il va découvrir que ces meurtres cache quelque chose de plus grand, un complot. » Mais rien que ca en 2/2 ca me fout une trick pas possible et c’est tout con. Après pour le batman bourrin de bvs, je suis désolé j’ai tjr imaginer batman se battre de cette façon la. C’est le batman du comics pour ce qui est des combat et j’espère qu’il va être tjr aussi implacable et en plus il utilise tout ces gadget dans le combat pour sauver martha, même si il y’a un compte a rebours et qu’il doit se dépêcher il reste pas moins stratégique dans le combat. L’ideal pour moi c’est de garder les fights de bvs tout en injectant une bonne grosse enquête de foufou. Les 2 sont possible pour moi.

          • Man Ox, c’est à moi que tu répondais? Si oui, je vois vraiment pas pourquoi tu t’excites comme ça. Déjà je ne m’adressais pas directement à toi, mais aux gens qui rabâchent qu’on n’a pas vu l’aspect détective de Batman (pour ça que j’ai dit « vous »), reproche souvent lui ici et là, et infondé.

            « confondre polar et les experts, renseignes toi avant de parler de ce genre »

            Je n’ai pas parlé de polar. A aucun moment. J’ai bien dit « détective ».

            « toi tu as envie d’avoir qui va jouer du gun fight avec deathstroke tant mieux pour toi, vu la direction du dcu tu l’auras… »

            Ahah, me dire ça alors que j’ai dit à l’époque de cette news que j’espérais que Deathstroke soit un bad guys secondaire, laissant place à un bad guy plus viscéral pour une intrigue plus psychologique…

            Sérieux, c’est quoi ce coup de calgon?

          • Est-ce que Deathstroke sera vraiment dans le film déjà ? On sait juste qu’il sera probablement engagé par Lex dans Justice League. Ou alors Snyder dessinait des planches pour le film Batman mais ça me parait très peu probable.

          • @ archer c’est pas particulièrement à toi, c’est juste que j’ai utilisé le tu à la place du vous (mais tu en fais partie) (et que 4minute de reditt c’est court) le côté détective c’est un élément du polar, et l’ambiance du polar c’est gotham, ce que tu as cité ça n’en fait pas un polar… c’est anecdotique.
            et c’est pas un coup de galcon, faut lire normalement…
            @porter que batman combat comme ça c’est pas un problème, qu’il tu si c’est assumé ça ne me dérange pas, qu’il agisse comme un bourrin peu subtil dans BvS il y a le contexte, par contre dans SS c’est juste un gros connard, je te sauve une nana et je galoche comme un pervers, je t’arrete un gars devant sa fille le soir de Noel, et maintenant c’est affleck qui doit rattraper le morceau, bon courage quand on annonce gotham siren en express par la mm équipe…

          • Ca depend, un film qui se rapproche de l’ambiance des recits de Jeph Loeb et Tim Sale sur un long Haloween, avec la presence de nombreux vilains serait parfait mais j’ai bien peur que la « complexite » de l’intrigue soit un frein a la conception d’un tel scenario pour le cinema. Je miserait quand meme 10/1 pour une adaptation de Silence avc RedHood sous l’identite de Hush de maniere a surprendre les fans en detruisant un perso cool et s’attirer un max de bad buzz…. Warner psychology quoi!

          • @Man Oxx:

            « le côté détective c’est un élément du polar, et l’ambiance du polar c’est gotham, ce que tu as cité ça n’en fait pas un polar… c’est anecdotique. »
            Ouais… Bah comme je viens de te dire noir sur blanc, j’ai jamais parlé de polar.

            « et c’est pas un coup de galcon, faut lire normalement… »
            Quand tu commences à balancer du « confondre polar et les experts, renseignes toi avant de parler de ce genre », ne t’étonne pas qu’on lise de l’agressivité et du mépris dans ton message. Et pour ma part c’était aussi hors sujet vu que je ne parlais pas de polar.

            « Par contre dans SS c’est juste un gros connard, je te sauve une nana et je galoche comme un pervers »
            Tu es sérieux? Je vais détourner un peu ton « renseigne-toi avant de parler » et t’inviter à vérifier avant de critiquer.

            « je t’arrete un gars devant sa fille le soir de Noel »
            Non mais en fait t’es en train de troller là, c’est ça? On parle de Deadshot, le mec est un assassin. Batman vient le choper au moment où il est le plus vulnérable c’est tout. Dans quels comics tu as vu Batman se dire « non mais arrêter un bad guy devant sa fille ça se fait vraiment pas. C’est le soir de Noël en plus, hors de question de faire ça! » ?

            EDIT: « qu’il tu si c’est assumé ça ne me dérange pas » Donc faire vivre un deuil à des enfants c’est ok pour toi mais arrêter un assassin devant sa fille c’est pas correct? Allons…

          • « Par contre dans SS c’est juste un gros connard, je te sauve une nana et je galoche comme un pervers »

            J’ai arrêté de lire là.
            Quand je le dis que les gens « n’aiment pas » car ils n’ont pas compris.

          • allez je vous remets la scène si vous ne voyez rien de sexualisé dans ce bouche à bouche il faut vraiment que vous preniez des cours de secourisme…
            https://www.youtube.com/watch?v=vNW5coyl4NU

            « Donc faire vivre un deuil à des enfants c’est ok pour toi mais arrêter un assassin devant sa fille c’est pas correct? Allons… »
            c’est n’importe quoi ce que tu racontes, batman décide de faire vivre une scène de violence devant une enfant( qui elle est innocente), sur son père , dans ruelles et reproduit les mm condition de son propre drame, et qu’es ce qu’il est bien comme gars… ben non, pour moi c’est un connard ce gars …
            @Archer tu es tout seul derrière ton écran, tu interprète ce que tu lis comme tu veux, si tu veux que ça soit méprisant tu mettra le ton pour, si mettre un smiley te fera sourire, je mettrais un smiley… 🙂

            @Roy c’est suicide squad, faut arrêter le délire…

          • @Man Ox:

            Je t’ai rarement vu faire preuve d’autant de mauvaise fois. C’est ridicule d’affirmer que la scène a été écrite de la manière dont tu la présentes. C’est évident qu’il lui fait du bouche à bouche pour la sauver de la noyade et que c’est elle qui le galoche. Après on pourrait dire que c’est pas très bien joué éventuellement, mais c’est un autre débat.

            « batman décide de faire vivre une scène de violence devant une enfant( qui elle est innocente), sur son père , dans ruelles et reproduit les mm condition de son propre drame, et qu’es ce qu’il est bien comme gars… ben non, pour moi c’est un connard ce gars … »

            Ahah, les mêmes conditions oui c’est ça, il est venu mettre une balle à son père devant sa gamine, non mais sans déconner… On peut même pas vraiment parler de brutalité. Il débarque, il le met à terre vite fait et il propose d’en rester là pour pas avoir à lui casser la gueule devant sa fille. Les conséquences d’une scène pareille pour une gamine sont infimes comparé au trauma subi lorsqu’un enfant perd ses parents. Donc je maintiens que ton raisonnement est débile. Tu cautionnes que Batman puisse tuer tant qu’il ne le fait pas devant les gosses de ses victimes, et tu choisis volontairement d’omettre les éventuels enfants devenus orphelins par cet acte car ça t’arrange bien ici (au passage, là on est bien plus proche de la tragédie qu’il a vécu que dans la scène avec Deadshot), mais tu dénonces cette pauvre scène où Deadshot n’est même pas passé à tabac. Bref, tu cherches juste des arguments pour défoncer Suicide Squad gratuitement (ridicule puisque le film dispose d’assez de défauts objectifs sans avoir à en inventer de nouveaux fictifs).

            « @Archer tu es tout seul derrière ton écran, tu interprète ce que tu lis comme tu veux, si tu veux que ça soit méprisant tu mettra le ton pour, si mettre un smiley te fera sourire, je mettrais un smiley… »

            Ahah la bonne blague! Rien à voir avec le ton non. Tu t’es mis dans la position du gars qui nous explique à nous pauvres demeurés ce qu’est un polar (alors que perso je parlais même pas de ça), tes mots étaient sans équivoque. Avec un smiley t’aurais juste eu l’air encore plus méprisant. Bref quand tu méprises quelqu’un ouvertement comme ça aies au moins les balls d’assumer derrière. Se cacher derrière une excuse aussi bidon c’est ridicule.

          • [Archer05 a écrit : « Je t’ai rarement vu faire preuve d’autant de mauvaise fois. C’est ridicule d’affirmer que la scène a été écrite de la manière dont tu la présentes. C’est évident qu’il lui fait du bouche à bouche pour la sauver de la noyade et que c’est elle qui le galoche. Après on pourrait dire que c’est pas très bien joué éventuellement, mais c’est un autre débat. »]

            +1

            C’est impossible que quelqu’un puisse imaginer le contraire.
            Ce n’est pas de la mauvaise foi c’est du troll.

            @Man 0xx – « c’est suicide squad, faut arrêter le délire… »

            Et bien apparemment, « même » si c’est Suicide Squad, le grand Man Oxx si beau et intelligent n’a pas compris la scène.

          • @Archer tu es bien gentil mais n’inverse pas les rôles et relis l’historique des coms ça parle polar ambiance et c’est toi qui arrive pour nous expliquer ce qu’est batman chose bien sur que nous n’avions pas compris…

            pour la scène… non ce n’est pas une façon de faire du bouche à bouche… et je ne suis pas le seul à voir que cette scène est sursexualisé volontairement… si vous ne voyez pas ça tant mieux pour vous… mais c’est ce que une partie du public a vu… il y a assez d’article et de com sur cette scène…

            @roy mais sort ton explication … les +1 ça va un moment… c’est quoi ce comportement de suiveur… et puis cette phrase,  » les gens « n’aiment pas » car ils n’ont pas compris. » on touche le fond

            bon vous formez un beau couple, avec chacun un petit rôle mais on va arrêter là, je viendrais voir l’explication Roy … et peut etre que je mettrais un +1 ou -1…
            et lisez avec le ton que vous voulez… à tiens je vais mettre un smiley 😉

          • C’est bizarre Man Oxx mais je pense que tu ne comprends simplement pas ce qu’Archer05 essaie de te dire. Et les  » +1  » c’est juste pour pour dire que je suis d’accord avec lui sans avoir à tout répéter. Surtout que c’est sûrement formulé mieux que je ne l’aurais fait.

            Depuis la sortie de Suicide Squad, tu es la première personne que je vois parler de cette scène de cette façon. Batman balance une Harley inconsciente sur le capot, lui fait du bouche à bouche pour la réanimer, et elle le galoche parce qu’elle est cinglée et qu’elle veut le faire chier. Faut vraiment avoir envie de fouiner le moindre truc à reprocher au film pour y voir autre chose. Et même, comment veux-tu qu’une seul seconde qu’Ayer (ou toute autre personne derrière la scène, acteurs y comprit) ait décidé de l’écrire comme ça ? Je n’arrive pas à comprendre… ça relèverait limite du Creepy Pasta, c’est totalement hors sujet et impensable.

            Surtout qu’au moment où elle est en train de la réanimer et qu’elle le galoche, il la repousse en l’étranglant sur le capot et elle rit car il s’est fait avoir. Du coup il l’assomme. Je pense que tu ne veux juste pas avouer que tu as tort, ou alors tu as une autre version du film.

          • Ahah, tu devrais le remonter un peu plus l’historique mon gars (mais j’imagine que tu ne t’es pas arrêté là par hasard 😉 ), parce qu’avant de parler de polar vous disiez ça:

            Man 0XX: « un batman détective es ce trop demander …. »

            Porter: « C’est vrai qu’on l’a pas encore ce batman détective. »

            C’est à ça que je répondais, comme je te l’ai dit et répété plusieurs fois. Mais bon, tu as visiblement décidé d’être con et discuter avec toi n’a aucun intérêt dans ces conditions, alors restons-en là oui.

            EDIT: Je vais te mettre un joli +1 ROY, et renforcer la rumeur comme quoi nous ne serions qu’une seule et même personne ayant créé plusieurs pseudos pour avoir plus de poids dans les discussions! 😉

          • Jamais je n’aurais choisi un avatar Manga, même pour faire croire que ce n’est pas moi… 😀 A moins que ce soit toi qui m’aies créé ! 😐

          • @Archer05 – Nous tenons là un pitch de film (pas tès original mais quand même) !

            @Man Oxx – ça m’a toujours fait marrer les gens comme toi :
            _ T’es énervé ?
            – Non.
            _ T’es énervé ?
            – Non.
            _ T’es énervé ?
            – Non.
            _ T’es énervé ?
            – Non.
            _ T’es énervé ?
            – Putain t’arrêtes ?!!!!
            _ Tu vois que t’es énervé.

            Donc merci mais non, si t’attends qu’on craque ou qu’on dérape juste pour passer pour l’agressé, laisse tomber. « Mais bon, tu as visiblement décidé d’être con ».

  13. Comme je le vois à travers ces interviews (j’aime pas dire que j’en suis sûr, parce que c’est pas comme si je vivais à Hollywood et que je connaissais personnellement Ben Affleck) on dirait qu’il a simplement envie de prendre son temps pour faire la meilleure histoire possible, ce qui me paraît être le choix le plus respectable du monde. Ce serait bien que les studios et une poignée de fans bruyants arrêtent de lui péter les couilles, parce que ça + les retours sur son film ça doit pas le motiver beaucoup. Alors quoi, toute la polémique qu’on avait eu avec Batfleck il y trois ans va revenir, cette fois en mode « Ah bah dites donc ce mec est pas foutu d’écrire un scénario quel connard, allons faire une pétition pour le virer tiens » ? On va avoir droit à la même chose que pour le remake de Robocop, un film tué dans l’oeuf à cause d’un Bad Buzz sur Internet ? Génial ça faisait longtemps !
    Pour la deadline imposée par les studios je préfère vraiment pas me prononcer là dessus, c’est des choses qui se passent en interne, même si comme ça on dirait que Warner le pousse à écrire un scénarieo le plus vite possible ça me semble foireux de se prononcer là dessus en n’ayant quasiment aucune information. Donc morale de l’histoire : laissez Ben Affleck tranquille deux minutes, merci. (Surtout au vue de son actualité mouvementé des derniers temps…)

    • Je te parle pas du cas Affleck ou je suis assez d’accord avec toi mais pour le reste je crois qu’il vaut mieux ne pas toucher aux films de Verhoeven, et aux autres films cultes de grand réalisateurs en général. Ils ne sont pas culte par hasard, Ils restent souvent plus pertinents que les pales copies qu’on en fait aujourd’hui .Son robocop est parfait il est le reflet d’une époque et de la vision d’un réalisateur unique.C’est pas le bad buzz qui à tuer le nouveau robocop c’est l’industrie du cinéma qui tourne en rond et qui veux nous resservir de la soupe froide à chaque repas. Plutôt normal que les gens s’en indignent par avance, ça fait dix ans qu’on se tape des remakes minables.

    • Le RoboCop de José Padilha est loin d’égaler celui de Verhoeven, mais c’est vrai que ce remake/reboot ne mérite pas autant de lynchage… Il s’en sort bien mieux que beaucoup de suites/remakes de vieilles licences (Indiana Jones IV, Die Hard 5, Conan le barbare, Ghostbusters etc….)

      • Ah mais moi non plus j’ai pas adoré le remake de Robocop, là n’est pas la question. Ce que je veux dire, c’est qu’on ne lui a même pas laissé sa chance, il a été lynché dès son annonce (ce n’est pas le seul film dans ce cas, il y en a pleins d’autres, John Carter par exemple) et que c’est quand même ballot.

        • Aahh Robocop et ce film pseudo-culte! Je vais me taire, on en a déjà parlé longuement! J’ai largement préféré le riboute et j’irai presque dans ton sens en voulant fumer tous les fans de l’original qui ont crié au scandale avant même d’avoir vu le film.

          Mais presque, parce que Mea Culpa, j’ai aussi craché sur un film avant sa sortie et c’était les 4F. Donc je peux comprendre certains fans parfois…

  14. le film batman devra se faire ce qui a ete, et sera fait par ayer, je doute que cela soit une partie de plaisir pour affleck de concilier avec cette chose

    • Là pour le coup je suis d’accord. On est à des années lumières d’écran large par exemple.

      Sinon, les gens me font rire: prendre son temps n’est pas gage de qualité. Ça doit pas prendre 50 ans pour pondre un truc, c’est pas une obligation. Moi ça aurait plutôt tendance à m’inquiéter tout ce temps pris. Bref, y’a pas de recette miracle pour faire un bon film et prendre son temps n’est pas un ingrédient indispensable.

      Ps: je ne dis pas qu’il faut rusher non plus.

      • Faire du bon demande généralement beaucoup de travail. Après c’est vrai que trop traîner peut être négatif aussi (lassitude à force de rester bloquer sur le même sujet). J’imagine que, comme pour tout, il y a un juste milieu. ^^

  15. Je respecte complètement son point de vue. Il s’agit avant tout d’art, de raconter une bonne histoire pour un public exigeant au sujet d’un monument de la pop culture. Pas de se faire des pépettes sur le dos de millions de gens en leur vendant une marque. Ben Affleck aura sûrement sa vision propre du personnage et de son mythe, et ça ne plaira pas à tout le monde, pas plus que celle de Nolan (peu importe la qualité de la trilogie TDK, sa vision du Batman n’est pas la mienne). J’espère qu’on retrouvera un peu du Batman croque-mitaine qu’on devinait dans BvS et qui existait déjà plus ou moins chez Burton, avec la violence viscérale à la Dredd (mais moins de morts, ça reste Batman, pas Punisher).

  16. Un bon article, y’avait matière à troller bêtement pourtant. Je suis agréablement surpris.

    Et effectivement on ne sait pas de quand date l’itw et il répond toujours la même chose, ça ne veut pas dire que ça n’avance pas. Il veut juste en parler quand ça sera prêt. Ça doit le saouler d’ailleurs que tout le monde le scrute et attende de le flageller.

    • Il était tellement attendu au tournant dans BvS et même si sa prestation a plutôt été saluée, « son » Batman n’a pas convaincu tout le monde avec son côté tueur et le film en lui-même s’est vu envoyer une volée de bois vert par les critiques et une bonne partie des fans. Ca doit calmer.
      Si tu ajoutes la deuxième fournée de critiques assassines sur Suicide Squad dans lequel il était également Batman, ça doit pas vraiment mettre à l’aise.
      On dit jamais deux sans trois, une troisième série de tirs assassins sur Justice League lui serait fatal à mon avis…

  17. Affleck est un real talentueux mais aussi un type intelligent.
    Après le massacre critique de la version cinéma BvS (pas tant de monde que ça a vu la version longue) et la super bouse Suicide Squad, il sait très bien qu’il faut remonter le niveau… et cela demande un peu de temps. De plus, le personnage semble lui tenir à cœur et il n’a pas envie de reproduire le désastre Dardevil (même s’il contentait seulement de jouer)

    En menacant de quitter le projet s’il n’est pas artistiquement viable, il tient la Warner par les couil…
    En effet, le studio n’osera sûrement pas le remplacer au poste et jeter le discrédit sur le film… avant même sa sortie.

    Contrairement à Marvel, l’univers de DC est encore un peu chancelant sur grand écran. Espérons toutefois que les films Wonder Woman, Justice League et Aquaman arrivent (enfin) à associer succès critique et public

  18. Je suis vraiment inquiet quant à l’avenir du DCEU… Je suis un fervent défenseur des films sortis jusque là (même Suicide Squad qui, bien qu’inégal, gardait la même vision terne de Batman v Superman), mais quand je vois le foutoir qui se passe autour de The Batman, Gotham Sirens qui m’intéresse pas du tout, et un possible spin-off sur Deadshot qui me plaît pas plus que ça… J’espère vraiment que les studios vont se rendre compte du potentiel qu’ils ont avec Affleck et lui donner du temps.

  19. J’adore l’idée ! Que seul la franchise Avatar fait pour le moment ! 🙂

    Il faut prendre son temps, c’est pour notre bien ! ( Ou même Westworld, suite en 2018… ^^ Ou… Antoine Daniel XD )

  20. Si le studio Warner (grâce à Geoff Johns) a une vision bien précise et global de tout ce qui peut composer l’univers de Batman, Affleck peut avoir les coudés franches.
    S’il en sait suffisamment sur Batman lui aussi. Ce qui était moins le cas dans DoJ, où il y insufflait beaucoup sa partition de prédilection du Mâle Alpha qui cache en lui des pulsions de violence. Et ne les contrôle pas.
    Or si cela est réputé pour être valable pour un Bruce jeune, en apprentissage… Cela l’est moins pour le Batman mâture, celui de Miller inclus – précisons quand même que celui d’Affleck n’est pas du tout vieillissant, il est bien vaillant, au contraire.
    Pour son Daredevil, ça pouvait passer un peu mieux, en fait. Matt Murdock étant réputé dans les comics pour son instabilité régulière. Et c’est vraiment dommage que l’acteur renie autant ce film…

    On peut aussi noter qu’il continue à briser une règle de cinéma non écrite: ne jamais faire jouer un grand super héros, très iconique, par un acteur très connu, très star. Lui en DD, ou Nicolas Cage en Ghost Rider…. chacun, à leur époque respective, c’était proche de la limite.

    D’ailleurs, le film DD reposait déjà sur une intrigue de polar en fil rouge, autour des actes du Caïd, avec des personnages liés… ce que la version Director’s Cut révèle, avec la personnage de Coolio, Matt qui fait plus son métier d’avocat et qui enquête sans masque, Foggy et Karen qui bosse aussi dessus.

    Surement qu’un dilemme se cache ici?: Affleck voulant faire une longue enquête de Batman (façon Hush?);
    le studio qui insiste: « n’oublie pas de mettre plein de trucs d’univers étendu, pour teaser Flash et Aquaman par exemple »…
    Et l’interview qui revient à point pour mieux servir de moyens de jauger la situation grâce aux réaction extérieures ?

    Pour moi, l’Affleck cinéaste se rapproche de plus en plus en substance d’un Eastwood (peut-être à l’envers niveau engagement politique publique et philosophie à l’écran dans ses films). Si comme lui, il peut faire ce qu’il veut, et il y va, ou bien il laisse tomber, tant mieux. Mais dans le monde des franchises, il y a souvent des scénarios de secours qui sont écris en parallèle… avec d’autres réalisateurs sur les rangs.
    Et comme il est aussi l’image publique de Batman, c’est lui qui a les cartes en mains, et il n’ira pas jouer pour un autre si ça ne lui convient pas. Au studio donc de discuter cordialement, le message est passé.

  21. Affleck se retire de la réal. C’est confirmé. Il reste investi et cherche un Réal.
    En gros Affleck recherche Un Yes Man pour faire son film sous la commande de Warner/Dc Comics…

LAISSER UN COMMENTAIRE