X-Men : Le pilote de la série sera réalisé par Bryan Singer !

23

Surprise, Bryan Singer est de retour (via TheHollywoodReporter) ! Le réalisateur d’X-Men, X-Men 2, X-Men : Days of Future Past et X-Men : Apocalypse a signé pour réaliser le pilote de la série X-Men, un pilote commandé hier par la chaîne FOX (Gotham, Lucifer). Avec un tel nom derrière la caméra, autant dire que la commande d’une saison complète semble assurée !

Pour rappel, voici le synopsis de ce projet qui n’a pas encore de titre : « Deux parents ordinaires découvrent que leurs enfants possèdent des pouvoirs mutants. Contrainte de fuir un gouvernement qui lui est hostile, cette famille rejoint un réseau souterrain de mutants et doit se battre pour survivre. » Comme Legion, ce pilote sera produit par Lauren Shuler Donner, Bryan Singer, Simon Kinberg, Jeph Loeb et Jim Chory. Et c’est toujours Matt Nix (Burn Notice) qui officie en tant que showrunner.

Enfin, pour ce qui est de la continuité avec les films, la question n’est plus vraiment d’actualité. Cette série utilisera bien évidemment la mythologie X-Men – bien plus que Legion – mais comme le souligne la productrice historique de la franchise, Lauren Shuler Donner : « Nous jouons avec tellement de lignes temporelles différentes, nous avons rebooté, enfin pas vraiment, etc ; nous avons donc eu envie de dire ‘OK, mettons tout ça de côté en espérant que les fans vont l’accepter.' » Conclusion, plus besoin de se poser des questions sur la continuité… puisqu’il n’y a plus de continuité !

23 COMMENTAIRES

  1. C’est le moment où jamais de tout remettre à plat ! Franchement ça pourrait être stylé les X-Men en série, et tout le reste au ciné. En espérant voir un jour un arc autour des Shi’ars…

  2. Ha mais nan ! J’veux même pas l’savoir !
    Franchement, respect éternel pour celui qui a amené à la vie sur grand écran nos chers mutants, et qui a commencé, bien avant tout le monde, à nous transmettre de superbes adaptations de comics… Ces films, tout le monde s’en souvient.
    Mais maintenant : du neuf bon sang !
    Qu’on apporte une nouvelle vision. Un reboot… Quelque chose !
    Cette série, c’est justement l’occasion rêvé pour un vent de fraîcheur !
    Parceque le dernier Apocalypse tournait vraiment en rond…
    Même Hugh Jackman tire sa révérence dans la dignité.

    Pis franchement, c’est pas comme si Singer ne pouvait vivre que dans la saga X-men.
    Ce mec est le réalisateur du chef d’oeuvre Usual Suspects quoi ! Il peut encore nous impressionner, creer… Nous offrir une nouvelle trajectoire dans son parcours artistique. Un nouveau commencement… Peut être même une nouvelle saga adapté d’un autre support…
    Mais qu’il laisse au moins les X-men du petit écran se développer tranquillement.

    Ps : « Avec un tel nom derrière la caméra, autant dire que la commande d’une saison complète semble assurée ! » même pas ! Singer avait aussi dirigé le pilote de Mockingbird Lane (très bien réalisé, d’ailleurs)… Et la série n’a pas été commandé pour autant !

  3. c’est pour ça que j’ai du mal avec les x-mens
    c’est évidement le mieux a faire, rebooté mais partir sur une série x-men alors qu’il y a tellement à faire en film bon… waitandsee.
    le seul reproche que je pourrais faire c’est l’équipe de prod, pourquoi rebooté avec les même personnes? bon ça reste de l’argent okay mais ils vont imposer des choses (ma « petite experience » dans les coulisses du ciné Francais me dit que ça a du bon comme du mauvais) du coup c’est un reboot…? moui… fin avec les mêmes personnes aux commandes il y a juste le nom « reboot ». c’est du vent mais! à voir

  4. J’en ai un peu la claque des films X-Men où je n’arrive même plus a comprendre l’histoire, alors une adaptation télé me parait une bonne idée pour redonner un coup de jeune. Et comme dit plus haut, j’espère qu’on verra des X-Men et pas de personnages inventés pour l’occasion.

  5. Vu le synopsis,la série devrait plutôt s’appeler « Morlocks » que « X-men »,non?

    Sinon,ce synopsis me fait repenser à cet illogisme qui fait réfléchir qu’avait relevé Honest trailer à propos des X-men (à la 24e seconde).
    https://www.youtube.com/watch?v=6J9RcX09dIc
    C’est vrai que ce constat à propos de la version comics (dans les films,ce sont des univers dissociés) ne parait pas très logique.
    L’explication plausible serait que les mutants représentent le prochain stade de l’évolution,alors que pour les autres ce sont des pouvoirs ponctuels,et donc une menace d’extinction pour l’homo-superior.

    Bref,espérons des moyens pour cette série.
    Une série avec des mutants avec le budget de Plus belle la vie,ce serait pas top car ça entraînerait une utilisation rare des pouvoirs. A quoi bon alors?

    • Je pense que c’est parce que la plupart des mutants sont différent physiquement, et que l’apparition de leur pouvoir est très souvent suivi d’un accident, après vient aussi l’étendu et la non maîtrise de leurs pouvoirs, certains ont été la cause de très grandes pertes humaines

      • C’est plutôt parce qu’ils sont vite considérés par beaucoup comme une race dite « supérieure », prête à remplacer l’Humanité. Et ça, ça sonne très mal aux oreilles de certains…

          • C’est vrai. On peut rajouter aussi, hélas, que ça donne un ennemi à haïr pour l’Humanité, et faire ressortir ainsi ses pires travers. Donnez leur un os, ils se jettent dessus.
            Une bataille de tous les instants, jamais remportée, peut-être l’une des raisons d’être de notre espèce… 🙁

  6. Ouh ouh la petite reconnaissance à demi-mots qu’ils nous ont bien bourré le mou avec les deux derniers X-Men et les histoires de continuité…c’est pas trop tôt.

  7. J’aurais imaginé plutôt une série qui serait un X-Men Prime, avec tous les mutants ado originels (les 5 + Xavier). Je suis quasi sûr qu’on va aller dans ce sens à un moment de l’histoire. Avec un des mutants qui sera l’un des 5, et d’un coup, il trouverait une échappatoire en étant recueilli par Xavier, etc…

    Ce qui reste dommage, c’est qu’on a alors plus de nouvelles du jeune casting de XMApo, comme s’ils n’avaient été là que pour fonder l’équipe super héroïque (avec Mystique et Diablo dedans, sinon c’est moins surprenant). Et ensuite, un ou deux caméo dans New Mutants et bye bye, privés de tv au passage !
    En attendant, encore un « remake » de XM3 (le mal aimé) via les Morlocks, bon, c’est pas…

    Mais je suis vraiment très content que Lauren Shuler Donner ait enfin mis un point final à cette interrogation: l’univers X-Men est libre de toute continuité. Et seules les oeuvres, auto-contenues dans leur propre narration, comptent. Comme des oeuvres d’auteur plus que des franchises strictes, en fait.
    Et en même temps, c’est un peu normal: si Marvel Studios s’en sort aussi bien avec sa cohérence narrative globale, c’est parce que c’est la Maison Mère, éditrice des comics, qui a un oeil précis dessus, fondation des intrigues inclues. Ils savent très bien comment chacun des héros réagissent, où ils peuvent aller, comment, qu’est ce qu’on peut y changer sans problèmes etc…
    Alors que la Fox (qui a été précurseur sur TOUTES les techniques qu’utilisent Marvel Studios, soulignons le) a un thème fort, qui à lui seul vaut le coup: la métaphore de tous types de racismes et de rejets. Rien qu’avec ça, ils peuvent alimenter des tas d’histoires, et puiser des X-Men où ils le souhaitent pour les incarner.

    Et puis peut-être qu’un jour, ils feront de la même manière que Marvel Studios. Ou plutôt, avec eux… 🙂

  8. La série s’appelle X-men, sérieux ? Parions qu’il n’y aura aucun x-men dans la série (Cyclops, Storm, …).
    Encore une série TV sur l’univers de …. sans …. C’est vrai que ça manquait.

    • On ne sait pas encore tout. Pour l’instant, ce synopsis ressemblerait presque à une adaptation du SAGA de BK Vaughan, mais avec des mutants (qu’il a lui-même aussi scénarisé dans les comics Ultimate) et les Morlocks.

  9. Il est pas sensé être un peu occupé le père Singer, entre les annonces de Bohemian Rhapsody, de sa vision de 20000 Lieues sous les Mers ou encore l’hypothétique série Red Sonja (qu’est-ce que je l’attend celle-là) ??

LAISSER UN COMMENTAIRE