Cloak and Dagger : Six acteurs rejoignent le casting de la série !

15

Comme pour Runaways, Marvel Television annonce le casting de Cloak and Dagger en deux vagues. Après les héros, voici les personnages secondaires ! Si on met de côté les parents de la Cape et de l’Épée, il s’agit apparemment de créations originales. On remarquera juste que le père de Tyrone se nommait Otis dans les comics ; tandis que sa mère n’a jamais été nommée.

  • Miles Mussenden (Bloodline, Queen Sugar) est Michael Johnson, le père de Tyrone. Il traîne tel un boulet son travail de bureau pour garder sa famille heureuse et en sécurité. M. Johnson est un père de la classe ouvrière qui fait ce qu’il peut pour s’assurer que son fils devienne un homme bien en grandissant.
  • Gloria Reuben (Urgences, Mr. Robot) est Adina Johnson, la mère de Tyrone. Elle investit chaque aspect de son être pour donner à son fils la vie qu’elle croit qu’il mérite. Mais elle soutient et protège Tyrone à un tel point qu’elle oublie presque de l’aimer.
  • James Saito (L’Odyssée de Pi, L’associé du diable) est le Dr Bernard Sanjo, une pierre angulaire émotionnelle dans la vie de Tyrone ; ils ont une relation très inhabituelle.
  • Andrea Roth (Rescue Me : Les Héros du 11 septembre, Blue Bloods) est Melissa Bowen, la mère de Tandy. C’est une éternelle optimiste malgré les efforts qu’elle consent pour s’adapter à sa nouvelle existence. Bien que complexe et émotionnellement posée, son amour pour sa fille brille de mille feux.
  • Carl Lundstedt (Grey’s Anatomy, Conviction) est Liam, un citadin bonne pâte qui joue les partenaires dans le crime auprès de Tandy et qui est également son petit ami. Sous son air un peu brut, Liam a de grands rêves.
  • J.D. Evermore (True Detective, The Walking Dead) est l’Inspecteur Connors, un homme plein de contradictions qui a adopté une personnalité intimidante pour compenser un secret qu’il garde bien caché près de sa veste.

Deux adolescents issus de milieux très différents se retrouvent accablés et éveillés par l’acquisition de super-pouvoirs, alors qu’ils tombent amoureux – Tandy peut émettre des lames de lumière et Tyrone a la capacité d’engloutir les autres dans l’obscurité. Ils apprennent vite qu’ils sont plus forts ensemble que séparés, mais leurs sentiments l’un pour l’autre rendent le monde plus compliqué qu’il ne l’est déjà.

————————————————

La série Cloak and Dagger sera diffusée en 2018 sur la chaîne Freeform, avec Aubrey Joseph (Tyrone Johnson/la Cape) et Olivia Holt (Tandy Bowen/l’Épée).

15 COMMENTAIRES

  1. Otis « Danger » Johnson est un autre personnage Marvel affilié entre autre aux héros à louer et aux Filles du Dragon M. LTH [cf. http://marvel.wikia.com/wiki/Otis_Johnson_II_(Earth-616) ] c’est donc peut-être parce qu’ils ont prévu de l’utiliser dans l’une des séries Netflix (Defenders ?) et qu’ils veulent éviter les doublons…

    Ou alors pour la même raison mais parce que le frère de la Cape s’appelle Otis Junior dans les comics donc ils vont peut-être garder Otis pour le frère et simplifier en prenant Michael pour le père !

    PS: l’Inspecteur Connors, pourrait-il s’agir d’une version MCU altérée du Lézard ?

  2. Je ne pense pas ce serait bizarre d’introduire un personnage de Spider-Man dans une série qui pour le moment n’a rien à voir avec le personnage. Après pourquoi pas mais ce n’est a mon avis qu’une coïncidence. À mon avis ce sera un personnage du même genre que l’inspecteur Scarfe dans Luke Cage.

    • Eh bien justement, la Cape et l’Épée sont apparus pour la première fois dans les pages de Spectacular Spider-Man #64 en 1982 et n’ont par la suite eu qu’un total de 34 numéros (leurs trois séries confondues). Ils sont récurrents dans les histoires du tisseur et ça peut être utile d’avoir un personnage qui comprend ce par quoi ils passent, leur transformation…

      Mais après oui tu as sans doute raison, ce serait un peu gros ! Juste une drôle de coïncidence ce nom de famille quoi ^^

  3. Le fait que le duo soit récurent dans les aventures de l’araignée m’a aussi fait douté, mais, bien que j’adorerais car ça montrerait réellement une connexion films/série comme Agents of Shield avec Lady Sif et nick Fury, je doute que Tom Holland viennent faire une apparition dans la série. En fait plus j’y pense plus je me dis que ça pourrait être vachement sympa. Mais bon money, money, money ….

    • Après Tom Holland est jeune, il a pas encore 10 ans de carrière à pouvoir demander un salaire de malade mental et probablement qu’il a signé un contrat comme les autres pour plusieurs productions, peut-être ont-ils prévu le coup..? SI c’est pas le cas pour la saison 1 et que la série marche bien, rien n’empêche un caméo ou guest-starring en saison 2 ^^ #onaledroitdereverunpeu

        • Il peut évidemment renégocier le tarif mais pas non plus avec un supplément mirobolant x) Même les Avengers les moins bien payés ne sont passés de 200 000 $ « qu’à » 5 millions pas plus, ce qui reste une somme bien basse par rapport aux recettes des films… Et puis tu passes pas autant de temps sur un tournage de film que sur celui d’un épisode de série.

          • Yes, tu as entièrement raison. Mais je constate qu’aucun des Avengers n’a fait d’apparition dans AoS, preuve que même les moins bien payés coûtent déjà trop cher. ^^

          • C’est vrai, en revanche je reviens sur ce que j’ai dit plus haut : la différence entre un Chris Evans, même Hemsworth, une Scarlett Johansson ou un Jeremy Renner avec Tom Holland c’est leur ancienneté sur les grands écrans… Ils sont pleinement investis dans leur carrière ciné et ont acquis un train de vie où ils ne se posent même pas la question pour la télé (dans le même genre Shailene Woodley qui veut pas d’un téléfilm pour conclure Divergent, comme si ça les rabaissait).

            Alors que pendant ce temps là, des passerelles se créent et de plus en plus d’acteurs de petit écran arrivent sur grand écran et vice versa (exemple : Tom Hardy dans la série Taboo). Donc il y a de l’espoir, rien n’est figé dans le marbre et Samuel L. Jackson est déjà passé nous faire coucou dans AoS alors qu’il a une carrière en béton armé !

          • Sans parler de salaire ou autre,
            Je pense surtout que son manager ne le laissera pas jouer dans une série B (faut pas oublier que ça reste freeform) alors qu’avec son rôle dans spiderman c’est plus le moment pour le pousser dans des rôles de cinéma ou des séries avec plus de moyens !

            Avec de jeunes acteurs leurs rôles grand public est d’autant plus important car ça va les catégoriser, alors qu’avec des acteurs comme Samuel L.Jackson ils peuvent vraiment se permettrent de jouer dans ce qu’ils leurs plaisent sans ternir leurs carrière!

          • Vous savez qu’on peut inclure un Spidey facilement dans une série… grâce à son costume le couvrant entièrement ?
            Pas besoin de voir le visage, ou des images de synthèses trop couteuses (Hulk)… ou S.L. Jackson assez tout-terrain. Même une silhouette passant rapidement dans le ciel, ou un coup de Spider-Signal, ça marche.
            Après, si un Tom Holland très occupé voulait y prêter aussi sa voix, ce serait un joli plus. Et puis contrairement aux Fugitifs, la Cape et l’Épée sont des héros plus « statiques ». Alors les croiser à New York…

          • Pourtant Shailene Woodley apparaîtra bien dans une minisérie, Big Little Lies sur HBO.
            Si elle décide de ne pas participer à Divergente le téléfilm, je pense que c’est pour une autre raison que: « c’est un telefilm. »

  4. Oui…je me suis toujours dis que les producteurs de séries manquaient d idées pour introduire des personnages des films de manières intempestive, sous formes de clin d oeil ou courtes apparitions du héros de loin, ou sa silhouette dans une ruelle, dans un écran de télévision. En image de synthèse c est faisable, Iron man, spiderman, et maintenant dr strange sont sur news york, et ne peuvent pas être absent des radars dans les series, Strange est plus discret mais spiderman pas trop et Stark encore moins tous deux très médiatisés . De même pour le cinéma la silhouette de Daredevil sur un toit assistant à un événement sans pouvoir agir, est possible sans engager l acteur. Les comics le font souvent spiderman par exemple au milieu d une foule ne pouvant se changer pour s interposer entre deux héros, ou j ai en mémoire Iceberg dans les 4 fantastiques qui souhaite intervenir et prêter main forte mais il en est dissuadé par sa compagne de l époque. Des scènes sans intérêt mais qui nous rappelle la proximité de certains Héros entre eux et c est toujours sympa.

    • Pas faux Asher! Après il y a aussi un problème de surcharge: les producteurs de séries TV ont déjà du mal à placer tout ce qu’ils veulent montrer dans leurs 40min d’épisode, alors rajouter des choses qui n’ajoute rien à l’histoire c’est compliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE