Cloak and Dagger : Aubrey Joseph et Olivia Holt sont La Cape et l’Épée !

61

Une défaite de plus pour les sites-rumeurs qui annonçaient Noah Gray-Cabey et Debby Ryan… C’est officiel, Marvel et Freeform ont choisi Aubrey Joseph et Olivia Holt pour jouer Tyrone Johnson et Tandy Bowen, alias la Cape et l’Épée. Le premier a été vu dans Night Run. La seconde, beaucoup plus connue, est actrice et chanteuse. Starlette Disney aux 4.9 millions de fans sur Instagram, elle a notamment joué dans Tatami Academy et C’est pas moi !, et doublé Spider-Girl dans Ultimate Spider-Man. Voici la description des deux personnages…

La Cape : « Le jeune Tyrone Johnson ne voulait qu’une seule chose, prouver qu’il était courageux. Mais quand tout ce à quoi il tenait lui a été pris, la vie a appris à Tyrone à avoir peur. Aujourd’hui plus âgé et plus solide, Tyrone s’est renfermé. Mais quand il rencontre une fille nommée Tandy, sa vie change pour toujours. »

L’Épée : « Autrefois petite fille privilégiée, Tandy Bowen a vu sa famille détruite par une tempête qui a déraciné sa vie. Aujourd’hui, alors qu’elle sort de l’adolescence, une rencontre inattendue avec un garçon nommé Tyrone va susciter un événement qui va changer sa vie. »

Le tournage de Cloak and Dagger devrait débuter en février. La série sera diffusée début 2018 sur la chaîne Freeform (Shadowhunters). Pour la route, voici le synopsis : « Deux adolescents issus de milieux très différents se retrouvent accablés et éveillés par l’acquisition de super-pouvoirs, alors qu’ils tombent amoureux – Tandy peut émettre des lames de lumière et Tyrone a la capacité d’engloutir les autres dans l’obscurité. Ils apprennent vite qu’ils sont plus forts ensemble que séparés, mais leurs sentiments l’un pour l’autre rendent le monde plus compliqué qu’il ne l’est déjà. »

61 COMMENTAIRES

  1. Que de bonnes nouvelles!! Les acteurs m’ont l’air bien physiquement, je ne connais que Olivia Holt que je trouve plus ou moins passable en tant que jeux d’actrice. Le spitch n’en dévoile pas trop mais me dit ce que j’attendais d’une telle série, c’est à dire qu’il y aura de la romance et de l’action ce qui selon moi est l’essence même de ce duo. J’espère que les scénaristes s’inspireront de leurs origines/versions Ultimate comics que j’ai vraiment adoré. Je pense et j’espère que les effets spéciaux ne seront pas trop dégueux, je les trouves bien sûr shadowhunters mais bon c’est pas le niveau de ceux de la première saison de The Flash.

  2. La première série du MCU que je n’attend pas du tout… Mais bon peu être que ça s’avérera géniale, enfin là ça sent plus le arrow que le Agents of Shield. :/

    • oui oui meme si pour l’instant les liens se font avec au detour d’un dialogue et references … mais bon peut etre que ça changera avec infinity war

  3. Je sens que cet série va me saouler , des scènes niaise à gogo , + le nombre de fan hystérique qui vont polluer Instagram et Tumblr etc 😔

  4. J’espére que l’actrice fera moins nunuche dans la série. J’aime beaucoup les personnages et ça me ferait c…er qu’ils nous fassent de l’eau de rose + du mélo à longueur de temps. #j’aipeur

  5. HS : Ben Affleckk ne réalise plus The Batman. Il va prendre un partenaire pour réaliser. Il juge qu’il ne peut pas s’investir a fond à la fois en tant que Realreal et acteur sur un film aussi énorme

    • Le retour de Nolan ? Comme il a bossé avec Snyder sur Man of Steel, ça pourrait donner quelque chose de vraiment chouette. Pis c’est pas comme s’il était pas rodé au personnage.

      • C’est repris par plus ou moins tout le monde là. Mais à la base c’est Variety je crois. C’est une déclaration de Ben Affleck himself qui dit ne pas pouvoir jouer et réaliser. Fin la Warner a du lui foutre trop de pression et ils ont du tout faire capoter je pense … Encore …

        • Oui le premier truc que je me suis dit en lisant ça c’est qu’Affleck a capitulé à cause du rush imposé par la Warner. C’est bien dommage en tout cas, j’étais curieux de le voir à l’oeuvre en tant que réal sur ce film.

          • Sauf que ça on n’en sait rien de ses relations avec warner, surtout que le film n’a pas de date de sortie. Si la warner avait voulu rusher, le film serait maintenu à une date. Je pense que c’est surtout les journalistes et les fans et haters qui l’on soulé.

            Il l’a dit lui même, il en a marre d’entendre « batman, batman, batman » partout.

            Le DCEU a une pression de ouf, tout le monde scrute les films pour les basher ou pour believer dessus.

            Chocasse, t’en sais rien de ce qui se passe avec warner et surtout qu’est ce que t’entends par faire tout capoter?
            Fait pas oublier que ce sont les studios qui décident au final, l’exemple parfait est disney et les films marvel. Là on ne reproche rien à disney parce que ça marche c’est tout, mais déjà qu’ils embauchent des yes man aussi, faut pas croire qu’ils ont des libertés.

            Après, sur le plan économique, la warner gère je suis désolé. Un suicide squad à 750 sans la Chine et un batvsup qui ne s’est pas planté malgré le bashing hallucinant, beaucoup aimerait être dans ce désarroi. Après les films sont ce qu’ils sont et chacun ses goûts. Pour moi, civil war est le moins bon film de super héros de 2016 comme quoi.

          • C’est vrai qu’on ne sait pas tout. Mais tu admettras qu’une certaine accélération s’est faite sentir à un moment donné sur le projet The Batman. On peut facilement imaginer que ça a joué. Je peux me tromper évidemment, mais mon ressenti sur tout ça est qu’Affleck s’est rendu compte qu’il ne pourrait pas livrer le film qu’il souhaite avec toutes ses contraintes. Je crois pas trop à l’excuse « je me suis rendu compte de l’ampleur du film, je pourrais pas assumer la double casquette ». Les blockbusters il connaît bien. Il savait le poids que c’était avant de se lancer dans le projet. Pour moi cette excuse est là pour l’image.

            D’accord avec toi sur le reste. Financièrement le DCEU s’en sort bien. Mais je pense que les dégâts qu’il a reçus en termes d’image risque d’avoir de fortes répercussions sur le box office des prochains films. Je vise notamment JL, qui selon moi va être décevant en termes de BO. Wait and see…

          • Si je peux compléter ma réponse, dans le cas marvel, c’est le studio qui décide de tout et c’est d’ailleurs pour ça que leurs films sont très similaires. Si un jour ça ne fonctionne plus, on leur reprochera leur manque d’ambition et de prise de risque.

            Pour en revenir à warner, vous pensez qu’ils sont à la botte d’affleck? Les mecs sont là pour faire du fric. A part miramax et la weinstein company, j’ai du mal à trouver des contre ex.

            Ça me fait rire d’entendre warner à voulu imposer sa vision( sans blague?), marvel a voulu rusher: punaise RUSHER DE QUOI? Le film a été annoncé quand? Il faut pas trois plombes pour faire un scenar, faut pas deconner. Ils n’allaient pas attendre 50 ans, que
            Ben ponde une oeuvre d’art. Le temps ne joue en rien dans la qualité, y’à qu’à voir marvel: si warner rushe alors marvel n’en parlons pas, c’est l’usine. Pourtant la qualité est là selon certains. Ici, le rush n’a rien à voir, in faut juste des gens capables et compétents à tout niveau. Si ben affleck ne se sent pas réaliser et veux se focaliser sur son jeu, tant mieux, vu qu’il a pondu le scénario. Un réal de sa trempe est largement trouvable, visuellement affleck c’est pas snyder non plus hein. Attendons de voir qui va le faire. On va peut être y gagner au change.

            Mais si vous pensez qu’un studio peut se permettre d’attendre 50 ans un batman…lol. C’est comme imaginer disney ne pas produire d’iron man 4. Les mecs sont là pour faire du fric.

            Warner est loin d’être une compagnie de tâcherons, ils ont eu 3 gros succès cette année dont 2 spin off.

            Enfin pour le box office et l’image je ne suis pas d’accord, car malgré tout le bashing journalistique, les films cartonnent et les gens sont en demande. La fox à fait une année moindre, mais après les gens sont fans de comics donc ils vont voir les comics malgré tout. Logan est ultra attendu, pourtant la fox tout le monde chiait dessus.

          • Si Affleck n’a en tête qu’une nouvelle version de Batman, beaucoup plus polar/enquête « en costumes » (comme son dernier film)…
            Que Warner veut que ça reste tout de même un film d’action ado/adulte avec plein de fantaisie…
            Et qu’en fait, les gens n’ont pas envie d’une nouvelle version, mais plutôt d’un film qui soit enfin la synthèse des qualités des plus fameux précédents (le gothique de Burton + la densité de Nolan + l’action fluide des… Arkham Asylum). Un petit peu comme la série Gotham, mais avec un Batman dedans quand même…
            Ben peut-être que c’est pour ça que ça coince un peu ?

          • La raison est assez simple à trouver en fait ! Ça fait des semaines qu’on a des déclarations contradictoires : Affleck dit qu’il veut prendre son temps et d’autres qui disent que le tournage est pour bientôt + le gros échec de Live by Night ont peut être fait dire à la warner et à Affleck de faire différement. Pour moi cette décision est un commun accord entre les 2 parties. Affleck qui se rend compte qu’il n’arrivera pas à gérer la pression autour du projet et la warner qui veut faire bouger le projet en espérant les meilleures recettes

          • Tu t’emballes encore pour rien Frétide…

            « Enfin pour le box office et l’image je ne suis pas d’accord, car malgré tout le bashing journalistique, les films cartonnent et les gens sont en demande. »

            C’est qui « les gens »? Perso ce que je vois c’est que BvS comme SS sont notés entre 6 et 7 sur imdb, ce qui les place dans la moitié inférieure du classement des films de SH (pas difficile à vérifier, imdb propose ce classement 😉 ). Et les notes imdb sont bien plus représentatives de l’avis général que ce que tu as pu voir sur les communautés type LTH ou dans ton cercle d’amis.

            « La fox à fait une année moindre, mais après les gens sont fans de comics donc ils vont voir les comics malgré tout. Logan est ultra attendu, pourtant la fox tout le monde chiait dessus. »

            Encore une fois, c’est qui tout le monde? D’après imdb, les films Xmen sont plutôt bien appréciés. Mieux que les films du DCEU en tout cas. Et d’où Logan est ultra attendu? Dans les communautés SH peut-être. Mais le grand public dans tout ça?

            « dans le cas marvel, c’est le studio qui décide de tout et c’est d’ailleurs pour ça que leurs films sont très similaires. Si un jour ça ne fonctionne plus, on leur reprochera leur manque d’ambition et de prise de risque. »

            Tu vois, inconsciemment tu admets toi même indirectement que le DCEU ne marche pas très bien.

            Bref, l’avenir dira qui a raison ou tort. Mais clairement pour moi aucune chance que JL dépasse le milliard. Surtout si Wonder Woman s’avère décevant comme les rumeurs le disent. Wait and see.

          • EDIT: Personne n’a dit que Warner était moins mercantile que Disney. Mais tu admettras que le report de projets comme The Flash et Aquaman au second plan pour un rapprochement de la date de sortie de The Batman et quand même assez facile, voire « obvious ». Tout comme le choix de sortir des spin-offs alors que les héros principaux traînent la patte. Et même si on n’a pas de dates précises, il est évident que les priorités du studio ont changé. Si BvS avait cartonné autant au niveau critique qu’au BO t’inquiète pas que les Flash, Aquaman et autres seraient sortis comme des petits pains pour profiter de la hype. Mais c’est pas le cas. Et je ne comprends pas pourquoi tu parles de Marvel. On s’en fout de Marvel. Là on parle de DC, et je n’ai pas fait de comparaison avec les concurrents.

          • C’est fou cette montée en créneau dès qu’on reproche quelque chose à la Warner …
            Bref, je maintiens que l’ingérence de la Warner a fait basculer la balance dans la décision d’Affleck. De toute manière on en saura pas plus. Mais ça me paraît plus qu’évident.
            Après faut aussi se dire, qu’entre la pression constante de la Warner, voir leur coups en douce au niveau comm’ (Ben dit un truc, la Warner l’inverse et ainsi de suite.) L’échec très relatif de Live by night (d’ailleurs vue et c’est vrai que c’est assez moyen comparativement à ce qu’il nous a déjà proposé). Le mec doit être dans un état pas possible … Ajoute à ça ses problèmes personnels et le fait que la presse ne le questionne que sur Batman. Ça a du être ultra frustrant pour lui …

  6. Histoire d’amour teenagers… Mon dieu ça sent tellement le projet casse-gueule à la soap opera façon CW T_T

    Ça fera parti du Mcu donc je regarderai et j’espère me tromper mais je suis très dubitatif sur la réalisation de ce projet pour l’instant.
    Espérons être surpris bon sang, c’est possible d’allier histoire d’amour, teenage story et qualité non ?

  7. Dc comic Dieu seul sait combien j’aime ce studio mais la ils me font chié avec leur annonce aujourd’hui sa ce fait , demain non…..puff.
    bon en même temps c’est bien réfléchi si réellement la raison est que Affleck c’est rendu compte qu’il ne peux pas géré les 2 poste.
    Il ce peux aussi que c’est pour ne pas donné mauvaise face au studio.
    qu’ils prennent Georges Miller

  8. Il y a tellement peu de productions Marvel, dont l’histoire tiendrait beaucoup sur une love story… Il ne vaut mieux ne pas bouder un duo de héros qui repose conceptuellement sur une histoire d’amour, justement. Tant que c’est réussi, pas tout le temps nunuche, ni trop déchirant. Le bon équilibre, peut-être si on prend chaque saison dans l’intégralité de ses épisodes.

  9. En fait je trouve ça triste comment « love story » ou « Teenager » sont devenus synonyme de « nul » « gnangnan » « mauvais ».

    Il est tout à fait possible d’avoir une histoire d’amour extrêmement bien écrite, avec le thème de l’adolescence traité de façon profonde et bien fait. Le dessin animé Batman des années 90 visait un public enfant, ça n’empêche que par se profondeur, n’importe quel adulte peut l’apprécier. Je ne dis pas que cela sera forcément le cas pour cette série, mais c’est plus que possible que l’on ait une bonne surprise. Et dans tout les cas, si la série est mauvaise, ça ne sera pas parce qu’elle vise un public adolescent ou qu’elle traite d’une histoire d’amour.

    • C’est pas faux, mais quand tu vois ce que donnent les séries du même genre (teenage/young adult) sur cette chaine, ça annonce vraiment rien de bon…

      Je pense que si ce genre est souvent mal vu, c’est parce que ces dernières années ces séries suivent pratiquement le même archétype,
      et j’ai l’impression que c’est fait avec de moins en moins d’éffort,
      ça donne en général des scènes/moments « je suis un ado tu comprends pas ma peine » ou
      « je l’aime mais il/elle le sait pas mais en fait si car il m’aime mais c’est moi qui le savais pas c’est juste un mauvais timing lol on est trop mignon en fait »
      et on a ça vraiment à cause du thème de l’adolescence/premier amour

    • variety c est quand meme une sacrée source …

      Perso j essai de plus faire attention aux newz autour du DCU. Je saiss plus trop ce qui est fiable en terme de com je dois reconnaitre que c est pas top ..

      Et quand tu lis certains media : on présente BVS comme un mauvais film mais genre comme un fait avéré.. quand tu vois la réalité c est plus de 50/50 la moitié a surkiffé et l autre moitié a détesté … Partant de se postulat quand j entend : il parait que WW ou JL va etre aussi mauvais que BVS je sais plus trop comment le prendre sachant que je trouve BVS bon …

      J en viens a me dire que les media cherchent a valider ou discrediter un film de plus en plus précocément.. c est assez flipant pour des films meme pas encore montés ou meme pas encore tournés … c est au stade de projet mais on condamne déja.

      C est tres pervers .. un cercle vicieux qui nuit gravemment a la creation de maniere generale.

      Et puis ya cette espèce d « homogénisation » du bon gout … comme maintenant avec IMDB ou d autre base de donnée on peut plus ou moins quantifier l acceuil critique … eh bah on est en train de tomber dans une logique de voir le publique comme une seule entité qui approuve ou désaprouve … ça devient de plus en plus binaire et comme nous somme dans l aire du « pute a clic » les media ont tendance a tout exagérer.

      • « quand tu vois la réalité c est plus de 50/50 la moitié a surkiffé et l autre moitié a détesté … »

        Désolé Blade, mais non, la réalité est beaucoup moins clivante que ça. Je postais ce lien hier justement à ce sujet dans une discussion avec ROY il me semble, je te le remets parce que je le trouve intéressant:

        http://www.imdb.com/title/tt2975590/ratings?ref_=tt_ov_rt

        Comme tu peux le voir, si tu creuses un peu les ratings IMDB indiquent plutôt une tendance « 50% du public a trouvé ça moyen (7 plus ou moins 1, plaçant BvS au milieu du classement des films de SH), le reste a trouvé ça excellent, bon, pas terrible ou très nul.

        Bon alors après IMDB c’est pas LA vérité absolue. Mais bon difficile de trouvé plus représentatif à mon avis (si tu as je suis preneur 😉 ).

        Bref, du coup c’est vrai que les médias déforme la réalité. Mais en disant que la moitié a kiffé et l’autre a détesté tu fais un petit peu la même chose. ^^

        • Surtout, y en a qui dise « j’aime/j’aime pas » juste pour le geste (agaçant).
          Ceux qui savent dire pourquoi, ce sont leurs avis qu’il faut prendre le plus en compte, de manière s’entend. Et qu’on peut mieux adouber ou contredire de manière concrète.

        • intéressant mais je comprend pas ta lecture du graphique …

          parce que 63% l ont noté entre 7 et 10
          12% l ont noté entre 1 et 4
          25% entre 5 et 6

          j ai fait du a peu pret (calcule rapide)

          donc tu a raison de dire qu il n est pas si clivant .. et tord de dire que 50% du public a trouvé ça moyen …. la majorité a trouvé ça bon voir excellant

          ce qui a fait chuté la note générale a 6 c est les 37% qui ont mis de 1 à 6 mais toujours loin de ceux qui ont mis de 7 à 10 qui sont quand même 63% soit presque deux fois plus …..

          c est ce qu on appel la majorité silencieuse … moralité ? je me rend compte qu une minorité qui fait plus de bruit donnera forcement une impression de clivage ou d équilibre des forces alors que la réalité est tout autre …

          Si j ai 3 fois 18/20 et un 0/20 ma moyenne sera de 13,5 … elle indique que je suis un élève moyen … alors que la note de zero est peut être due a un devoir que je n ai pas rendu en tant et en heure et ce prof intraitable me la fait payer par un zero. Le chiffres indiquent « moyen » l analyse approfondi du pourquoi du comment indique que je suis « excellent »

          moralité???? les chiffres ne valent rien pour juger le niveau d un film d autant plus quand il déchaine les passions..

        • @Blade:

          Alors, ton raisonnement serait juste si un film moyen se situait entre 5 et 6. Mais c’est pas le cas, ça correspond à un avis « film nul ». 7 c’est une note très moyenne sur IMDB. En dessous de 6 ça commence à être « nul », et à partir de 8 on commence à avoir du « bon ». 50% des votes situés entre 6 et 8, donc 50% des votants l’ont trouvé « moyen ».

          « Si j ai 3 fois 18/20 et un 0/20 ma moyenne sera de 13,5 … elle indique que je suis un élève moyen … alors que la note de zero est peut être due a un devoir que je n ai pas rendu en tant et en heure et ce prof intraitable me la fait payer par un zero. Le chiffres indiquent « moyen » l analyse approfondi du pourquoi du comment indique que je suis « excellent » »

          Je suis d’accord avec toi, c’est pour ça que je parlais de se fier à l’écart type et pas seulement à la moyenne. Dans ton exemple l’écart type est énorme puisque les notes sont réparties aux extrêmes, donc la moyenne n’est pas fiable ET il y a un vrai clivage pour le coup. C’est pas le cas de BvS, pour qui l’écart type est bien plus faible, rendant la moyenne bien plus fiable.

          • je suis pas trop d accord avec toi . sur ce qu est un bon film au sens d’ IMDB

            mais c est de mon apréciation perso .. a partir de 7 pour moi globalement ca va du bon a tres bon.

            6 c est moyen

            mais tu souleve le coeur du probleme … on a pas tous la meme maniere de noté et surtout de valoriser nos notes… C est tres perso comme approche alors que les chiffres en fin de course sont précis ..

            un mec va dire « hummm pas mal mais peu mieux faire je met 6 »

            un autre va se dire « pffffff vraiment déçu c est pas terrible je met 6 »

          • Tu as raison sur le fait que la valeur d’un 7 varie carrément d’un individu à l’autre. Mais suffit de regarder les films situés aux alentours de 7 par exemple:

            Thor 1 et 2, TASM1, MoS, IM 2 et 3, CA:FA, Hellboy, The Incredible Hulk, etc…

            (Je te mets le lien du classement si tu veux y jeter un oeil: http://www.imdb.com/list/ls002144829/?start=1&view=detail&sort=user_rating:desc&defaults=1&scb=0.23553868412358048)

            On est d’accord sur le fait que ces films sont considérés comme des films moyens non? Je parle pas de ton avis perso, ni même du mien hein! (tu sais que j’adore MoS! ^^), mais plutôt d’avis général.

            Maintenant jette un oeil aux films situés entre 5 et 6:

            Les 4 Fantastiques 1 et 2, Green Lantern, Batman Forever, Daredevil, Ghost Rider, etc… On est d’accord sur le fait que ces films se sont fait déchirer, et sont globalement considérés comme pourris, non?

    • Pourquoi c’est raciste quand c’est un black qui manipule la Dark force et pas quand c’est une blonde (la mutante Darkstar par exemple) ou quand c’est une blonde qui manipule la lumière plutôt qu’une noire (l’ancienne Captain Marvel par exemple)? Je précise que les 4 sont des perso marvel.
      A un moment faut lacher un peu ce genre de connerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE