Gotham City Sirens : David Ayer tease… Black Mask ?

14

C’est une énigme digne du Sphinx… David Ayer a tweeté dans la nuit une image de Black Mask, extraite du célèbre arc Batman : Under the Hood : « J’ai entendu. C’est juste un truc de la rue. Cela ne vaut pas mon temps. » Cela veut-il dire que le super-vilain sera au casting de Gotham City Sirens, le spin-off de Suicide Squad, qui aura pour héroïnes Harley Quinn, Catwoman et Poison Ivy ? Dans les comics, Roman Sionis, alias Black Mask, est un ennemi classique de Batman. En tant que seigneur du crime, il dirige la False Face Society, un des gangs les plus puissants de Gotham. En bonus, vous trouverez le teaser de Bright, le nouveau film de David Ayer, qui sera mis en ligne sur Netflix en décembre…

Synopsis extrait de Batman : L’énigme de de Red Hood : Des années plus tôt, Batman subit sa plus terrible défaite lorsque le Joker tua le second Robin, Jason Todd, à coups de barre à mine. Le Chevalier Noir a néanmoins réussi à poursuivre sa mission, épaulé par son précédent acolyte, Dick Grayson. Mais ce souvenir douloureux est ravivé lorsqu’un nouveau justicier, aux moyens expéditifs, débarque à Gotham. Instaurant l’effroi dans les rangs de la pègre, il utilise de plus l’ancien alias du Joker : Red Hood.

Gotham City Sirnes est réalisé par David Ayer et sort aux Etats-Unis en ????, avec Margot Robbie (Harley Quinn).

14 COMMENTAIRES

  1. Si on a enfin de bons trucs de mafieux au ciné, façon Gotham améliorée (bonne chance), peut-être. Anecdotique cependant…
    Et son Bright a l’air bien casse-gueule, très « Futur Immédiat Los Angeles » mais version Heroïc Fantasy. Une bonne raison pour y jeter un oeil.
    Faudrait pas que pour le public, ce réal se transforme en David « Hater » à force. Il a un peu de talent ce type…

    • Tu trouves Darksirgon? Je trouverais ça sécrément stylé un petit teasing de Red Hood dans GCS pour avoir ensuite son adaptation dans The Batman (ou The Batman 2 selon le timing des films)!

      • C’est clair, surtout que ça a vraiment été teasé déjà, c’était une partie entière du développement de Batman dans Batman V Superman. Le problème c’est que si il apparaît d’abord dans un film où il ne sera pas « révélé », tout le monde sera spoilé sur le net et l’histoire n’aura plus aucun impact dans le film Batman. C’est pour ça qu’il faudrait adopter un autre identité que Red Hood, pour ensuite devenir Red Hood après la révélation. C’est ce qui a été fait dans les jeux Arkham avec l’Arkham Knight et c’était vraiment énorme. Même en connaissant l’histoire du RedHood je suis sûr que je me serais fait avoir si je ne m’étais pas fait spoiler le twist.

          • Ben non, le but est plutôt d’inventer un nouveau personnage pour tromper le spectateur.

            Le rapprochement entre Black Mask et Red Hood a été fait car Batman enquête sur Black Mask dans l’animé Red Hood mais à vrai dire les deux peuvent très bien ne pas aller ensemble également.

          • Le mieux dans ce cas, c’est de cacher le twist de Red Hood/Jason dans un autre twist final.
            Un indice: l’identité de Red Hood a été utilisée par plusieurs personnes. Idéal pour brouiller les pistes…

        • Justement perso j’avais deviné l’identité de l’Arkham Knight et j’avais pas trouvé ça très fin, alors le refaire au ciné… De toute façon dès l’annonce de Red Hood dans un prochain film Batman les spoilers pleuvraient sur le net. Qu’il soit annoncé un peu plus tôt dans GCS ne changerait pas grand chose à mon avis. L’idéal serait peut-être de le teaser sans le montrer?

          • Remarque, le film ‘Winter Soldier’, salué comme l’un des Marvel Studio des plus réussi, fonctionnait de fait malgré le fameux ‘twist’ connu d’avance…
            Sebastian Stan était même présenté, dès le début, comme incarnant le personnage de ‘Bucky Barnes / The Winter Soldier’. Comme quoi on ne cachait même pas la surprise au grand publique. Or ça n’a gâché, me semble-t-il, la vision du film à personne.

            De même, DC ne s’est pas embêté à changer l’histoire de son personnage lors de la sortie du film d’animation ‘Reed-Hood’… Pourquoi le ferait-il lors d’un film live ? Qui plus est dont les protagonistes seraient alors Harley et toute sa clique… (donc sans l’intérêt émotionnel d’une telle révélation…)
            Sinon, si c’est pour la faire à la Arkham Knight, effectivement c’est ridicule. Surtout quand le scénario du jeu insiste bien, à plusieurs reprise, sur la mort de Jason – jamais cité dans les opus précédents… On se disait bien que ça n’était pas pour rien ! ^^

          • C’était tellement putassier dans Arkham Knight, il y avait moyen de rendre la révélation largement plus émotionnelle, et surtout moins attendu …

  2. Tant mieux, je préfère un villain de ce genre à une enchanteresse et des sbires !
    Et j’espère que Bright sera bon, cest un pari risqué il faut que ça paye

  3. Nouveau vilain c’est sur que c’est bien mieux que l’enchanteresse, mais je suis assez sceptique sur un nouveau film de la part d’ayer, je ne suis pas fan de son suicid squad et j’ai un peu peur pour catwoman dans ce film. Bon j’image que les trois perosnnages féminins seront là pour nous en mettre plein la vue vu le rôle d’harley queen dans suicid squad…

    N’empêche ils auraient du commencer par là, partir sur un vrai film suicid squad et sortir un film sur une licence nom sombre ou le ton fun nous aurait moins dérangé, bien sur en ne baclant pas ces films contrairement à leur film suicid squad…

    Curieux de voir s’ils continuer à s’enfoncer avec suicid squad 2-gotham city sirens, ou bien nous rendre perplexe avec des films sympa mais dispensable ou bien nous éblouir et nous faire oublié suicid squad. Vu la mode actuellement une majorité vont considérer le premier choix comme el plus probable, je miserai sur le second personnellement n’osant pas avant quelques espoirs sur ses deux films.

LAISSER UN COMMENTAIRE