Legion : Votre avis sur l’épisode ‘Chapter 2’ [1×02] + le teaser du prochain épisode !

23

Dans Legion, David Haller rejoint un groupe de résistants mutants. Dans la future série X-Men qui n’a pas encore de titre, une famille rejoint « un réseau souterrain de mutants ». Même si les deux projets ne sont pas liés, il est intéressant de constater qu’ils pourraient facilement l’être ! Cette semaine, David explore donc sa propre vie… Ce ‘Chapter 2’ confirme-t-il tout le bien que l’on pensait de la série après avoir vu le ‘Chapter 1’ ? Êtes-vous plutôt Institut Xavier ou Summerland ? Qui est ce démon aux yeux jaunes ? Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Et avis aux indécis de la semaine dernière, regarderez-vous la suite ? A vos claviers !

Legion – Saison 1 – Episode 2 – ‘Chapter 2’ : David médite sur son passé avec l’aide de nouveaux amis.

————————————————–

Audience US : Zut, Legion ne va pas dans la bonne direction… Hier soir, l’épisode ‘Chapter 2’ a été suivi par 1.13 million de téléspectateurs (contre 1.62 million la semaine dernière). Sur la cible des 18-49 ans, David Haller termine la soirée avec un taux de 0.5% (en baisse de 0.2 point). C’est acceptable pour la chaîne FX, mais il serait bon que la série ne descende pas plus bas [chiffres définitifs]…

————————————————–

Legion – Saison 1 – Episode 3 – ‘Chapter 3’ : David cherche des réponses, tandis qu’une menace se profile.

La série Legion est diffusée chaque mercredi sur la chaîne FX, avec Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd Barrett), Aubrey Plaza (Lenny Busker), Jeremie Harris (Ptonomy Wallace), Amber Midthunder (Kerry Loudermilk), Katie Aselton (Amy Haller), Bill Irwin (Cary Loudermilk) et Jean Smart (Melanie Bird).

23 COMMENTAIRES

  1. Encore un très bon épisode, un poil en deça du pilote qui était juste jouissif avec la musique, les scènes explosives/wtf et la scène de fin (je m’en remet pas). Mais la série vaut clairement le coup d’oeil, pas fan des X-Men de base mais cest vraiment un OVNI dans les séries super-héroiques (qui au final n’a aucun super héros juste des pouvoirs) et ca fait vraiment plaisir, c’est intriguant, un scénario réfléchi et pas fait au hasard vu le montage. Les acteurs sont bons, les décors pareil, les effets encore plus. Je regarderai jusqu’à la fin sans soucis ! 😀
    Je pense que pour le moment je préfère encore aller à l’institut Xavier, on verra pour Summerland même si ils ont l’air bien stylés ^^
    PS : je vois juste pas du tout à quoi correspond la créature gnome/nain/gobelin dans ses visions, très curieux de savoir 🙂

  2. Wow, l’épisode est passé à toute vitesse. Le morcellement des histoires fait que… on voit littéralement pas le temps passer. Pas de scènes aussi fortes que la semaine dernière, mais la direction prise par la série est intéressante. Et les pouvoirs de David font déjà de lui un personnage surpuissant !

    Syd > Malicia.

    La localisation de Summerland est vraiment bizarre… On dirait que c’est à côté de l’endroit où David était retenu prisonnier et qu’il suffit de prendre un bateau pour y arriver. Quelle idée de se cacher à côté de son pire ennemi ?

    (Punaise, ils ont des cours sur le voyage temporel ? On se croirait dans Wolverine and the X-Men. ^^)

  3. Ma foi, très bon épisode ! Le soufflé garde une très belle forme. Je suis surtout intéressé par ce mystère du démon aux yeux jaunes. Ses apparitions sont à glacer le sang !
    Le reste est de très bonne facture mais me passionne moins. Reste une narration complètement surréaliste, anarchique d’apparence, mais en vérité incroyablement maîtrisée. Le show est très original et très réussi de ce point de vue là !

  4. => Je me demande quels sont les pouvoirs exacts de Syd. L’échange corporel semble être une première pour elle, David étant un cas assez particulier.

    => Chose que je trouve surprenante, on apprend que Syd n’a rejoint Summerland qu’après la permutation. Or, pendant tout le premier épisode, je pensais qu’elle était infiltrée dans l’hôpital, en mission de reconnaissance.

    => Maintenant que j’y pense, quand Syd communique avec David dans son souvenir de la course-poursuite (épisode 1), ce n’est peut-être pas de la télépathie en direct, comme on pouvait le croire sur le moment. C’est peut-être une communication faite ultérieurement grâce au mutant-souvenirs, rendue possible grâce au fait que David gère la temporalité différemment (accès à un souvenir passé modifié dans le futur).

  5. Ils mettent en place un puzzle de fou!çà peut être vraiment énorme si ils arrivent à disséminer des révélations ici et là.Sinon çà pourrait vite devenir frustrant.
    Théories(spoilers):
    – Je ne suis toujours pas sûre que Syd soit réelle et Lenny ne l’est clairement pas.
    -Lors de la conversation avec son psy,il dit qu’il va voir les étoiles avec son père et qu’elle lui parlent.Fait il référence au Cérébro sans le savoir?

    • J’ai pensé comme toi concernant les étoiles oui avec chacune d’entre elles étant un mutant qu’il pourrait entendre ! De toute façon il apparait clairement que tout ce qui touche à son père est très très altéré

  6. C’est vraiment une tuerie cette série, la réalisation, le montage, le jeu d’acteur… J’aime cette orientation qu’ont tendance à prendre les séries super héroïques !

  7. Un très bon épisode, peut-être légèrement en-deça du précédent. Ça part tellement dans tous les sens qu’il est difficile d’élaborer une théorie sur ce qui se passe « réellement ». J’attends la suite avec impatience.

  8. J’ai une petite théorie concernant Lenny. Et si son corps était bien mort mais que son esprit avait été « assimilé » par David/Syd ? Ça expliquerait la récurrence de ses apparitions.

    EDIT : Et en lisant rapidement la fiche « Legion » (comics) de Wiki j’ai trouvé ça :

    « Légion est un mutant de niveau Omega qui a de multiples personnalités dans son esprit. La première, Jemail, est l’esprit d’un terroriste qui a été initialement absorbé. Selon Karma, ce phénomène d’absorption de personnalités se produit lorsque David se trouve à côté de personnes mourantes ou par l’utilisation de ses pouvoirs psychiques comme la télépathie. »

  9. Nul ! Deception ! Encore un episode trop lent & trop brouillon !!!!!
    C’est pas LEGION que la série devrait avoir pour titre mais DECEPTION… Survendu…encore un projet serie marvel trop lent …
    Faut vraiment se la jouer « arty  » et « branché » pour voir dans ce brouillon « une destructuration du réel, visant à recréer le prisme mental du personnage »
    On a, certe, l’impression d’un montage en prisme qui refracte les souvenirs pour devoiler les facettes du personnage…. ca passerait s’il s’agissait d’un projet pour public avertit comme des étudiants en art ou en cinéma….mais là c’est un projet pour la télé !!! Le téléspectateurs ne doit pas avoir fait bac+5 en histoire de l’art du cinéma pour comprendre…et meme la faudrait etre leche botte ou se faire bien voire ou etre un fanatique des xmen pour considérer cette serie comme bonne…
    Faut se rendre a l’evidence les audiences vont continuer a chuter et le public aura raison…
    Y en a marre de ses serie qui raconte rien et qui sont trop lente et vide…penser que dans 8 episodes on aura a peine avancer et c’est la tendance en ce moment: pondre 8-10 episode qui vont durer deux mois maximum et ensuite s’imaginer que le public n’a que ca a foutre d’attendre UN AN !!! pour voir 8 autres episode aussi lent…depuis que GAME OF THRONE s’y est mis tout le monde le fait c’est comme cette mode des personnages au caractère infecte ou une serie dan un genre original que les producteurs reprennent a l’usure…merde ! Une serie c’est une serie c’est pas censé faire 8 episode par an !!!
    Cette serie est mauvaise et je le redit ILS ONT ABUSER SUR LES 70’s le personnage fait trop penser au chanteur d’OASIS les frères Gallagher !!!
    Mauvaise serie…
    Je suis le seul a y voir une grosse daube qui se cache derrière des références artistique pour masquer les carences d’un scénario vide ????

    • Bon, tu as l’air très énervé contre cette série, essayons de voir ce que tu lui reproches:

      1. C’est trop intello/arty pour la télé: étrange, je ne vois pas pourquoi une série, télé ou pas, n’aurait pas le droit d’être intelligente. Ils vont certes se couper d’une part du public, mais le seul impact que cela puisse avoir c’est sur les audiences et donc la pérennité de la série. Vu que visiblement tu n’aimes pas cette série, je ne vois pas en quoi ça te dérange qu’elle ne soit pas plus « facile d’accès »

      2. C’est trop lent: question de feeling, comme je ne sais pas encore où va la série j’aurais bien du mal à juger du rythme. Tout ce que je peux dire c’est que je ne me suis pas ennuyé un seul instant devant les deux premiers épisodes.

      3. Il y a trop peu d’épisodes: là je ne comprends pas. Si tu estimes que la série n’avance pas, en quoi augmenter le nombre d’épisodes la rendrait plus intéressante ? A priori c’est le fait d’attendre un an entre chaque saison qui semble être au cœur du problème, mais bon, une fois de plus si tu n’aimes pas la série où est le problème ? Et aussi, qu’est-ce qui te fait penser pour l’instant qu’il y a aura d’autres saisons ?

      4. C’est trop 70’s: heu… J’avoue que là c’est un peu chaud. C’est un défaut ça ?

      5. Le personnage fait trop penser au chanteur d’Oasis: OK, et donc ?

      Que tu n’aimes pas c’est tout à fait ton droit, j’ai moi aussi des séries auxquelles je suis totalement allergique, chacun ses gouts. Par contre il est inutile d’être aussi méprisant envers les gens qui l’apprécient.

    • Ah lala, il est loin le temps d’un bon vieux Macgyver avec une intrigue simple à chaque épisode ! Richard reviens ! Purge nous de ces infâme Game of Thrones, House of Cards, Mister Robot et autres Homeland !

      Nan sérieux c’est pas parce que c’est lent et compliqué que c’est mauvais. C’est spécial, sûr, mais tu n’est sans doute tout simplement pas le public ciblé.

    • Tu te plains de devoir attendre un an entre chaque saison de Game of Throne ? Mais hahaha, pauvre fou, as-tu déjà entendu parler de Sherlock ? Dis-toi bien que entre deux saisons de cette série, tu auras eu le temps de voir deux saisons de GoT. Tu ne connais pas l’attente.

      Et je ne parlerai pas de l’attente de Kingdom Hearts III ou de feu Final Fantasy Versus XIII/XV.

  10. Bon je me suis perdu 2/3 fois sur la temporalité, les rêves etc mais je trouve ça super cool pour le moment, la mise en scène et la narration sont au dessus de toute les autres séries heroiques, meme netflix pour moi 🙂

    Et la relation amoureuse est trop mignonne, ça me rappelle tellement pushing daisies 😀

  11. Pas mal. Clairement ils nous réservent quelque chose pour le père de David. Moi aussi j’ai clairement compris une métaphore pour le cerebro quand il se rappel que son père et lui parlaient à des étoiles.
    À voir, soit disant c’est lié à l’univers ciné mutant … J’attends toujours un lien plus direct.

  12. sans ce mélange, de timelines, ce mélange, de rêves, de réalité, de souvenirs, et de manifestations de ses pouvoirs…

    sans la confusion qui s’était installée dès le début du 1er épisode, sans cet effet de surprise quand on comprend enfin la structure narrative du 1er épisode, qui nous imerge direct dans l’état mental de David, cet épisode, je le trouve moins jouissif…

    par contre, maintenant qu’on sait comment la série fonctionne, j’ai pris plus de plaisir à suivre cet épisode, même si les 1ères minutes sont un peu longues :

    le mutant  » mémoires » avec qui ils vont dans un souvenir de l’enfance, pour comprendre la nature de son pouvoir, peut être la faute du père, etc… trop simpliste et déjà-vu…

    heureusement, la grosse demi heure qui suit, passe à toute allure, surtout quand on voit le mutant « mémoires » se balader dans les souvenirs de David, à la minority report…

    j’adore la relation de David avec syd, pareil ça me fait penser à pushing daisies, et la scène de l’ascenseur, c’était trop mimi et sexy à la fois : « ne pars pas, c’est à cause de moi? si tu veux on peut se tenir la main… »

    et pareil j’ai l’impression étrange que Syd n’est pas physiquement présente avec David et les autres… parce que quand les gens autour parlent d’elle, on a l’impression qu’ils en parlent au passé et je crois qu’elle ne parle à personne d’autres que David…

    et en même temps, elle serait morte quand alors?… et ce qu’elle a jamais exister??! je vais me refaire le 1er épisode!!!

    j’adore quand on a l’impression que le docteur qui lui passe un scanner parle tout seul… et en fait non, il répond à Kerry… Kerry, la souris et bien non, Kerry c’est une jeune femme dans la même pièce que lui, peut être sa fille ou pas…

    mais c’est bizarre de voir une femme s’entraîner à un sport de combat dans la même pièce qu’un mec qui fait passer un scanner… mais j’adore!!!

    voir des fous alors qu’ils ne sont pas, croire qu’ils sont fous alors qu’on ne le sait pas, ou dans le cas de David, se croire fou alors qu’il ne l’est pas, et qu’on a voulut lui faire croire que oui… et nous? essayons de ne pas le devenir devant cette serie…

    j’adore la narration chaotique mais structurée de la série, qui nous plonge dans la même confusion que vit David…

    D’ailleurs c’est exactement ce que j’aurais aimé voir pour jean grey dans Apocalypse…

    et c’est je pense un des meilleurs moyens pour le spectateur de s’identifer à un mutant qui possède des pouvoirs comme ceux de David…

    un autre moyen pour s’identifier à David ce sont les relations qu’il entretient avec Syd et avec le perso joué par Aubrey Plaza…

    d’ailleurs j’adore les scènes de Aubrey Plaza à l’hopital psychiatrique à la vol au dessous d’un nid de coucou avec nicholson…

    on a trop envie de savoir où la série va nous mener avec ce personnage délirant…

    tout son passage avec la gazinière, la drogue bleue, et le singe fumant, trop drôle… elle voulait un échange aux kilos… trop drôle!!!

    bref, ça fait du bien une série superhéroïque qui nous fait travailler les méninges…

    j’adore la curiosité que suscite ces moments de confusion: on a juste envie d’en savoir plus!

  13. Je trouve cette série exceptionnelle.
    Oui le pilote était mieux que le 2ème épisode…mais j’attends tellement de voir la suite.
    Le jeu d’acteur de la part de la plupart des personnages est parfait.
    J’adore l’ambiance très colorée, les effets spéciaux inattendus, la superposition d’une tension constante au calme des mutants de Summerland.
    Est-ce que son père est Charles Xavier ? Possible le ciel étoilé fait en effet penser au cérébro. J’ai juste un doute concernant les droits de FX sur les personnages des films…et puis bon Patrick est déjà au ciné donc je ne vois pas comment ils pourraient mettre un autre acteur pour jouer le Professeur X.
    Et puis sa mère ? Ce ne serait pas la patronne de l’institut par hasard ? Un peu capilotractée comme idée mais bon vu qu’on ne sait rien de ses parents je fais des suppositions.

    Et alors concernant le gnome flippant…je ne vois toujours pas.
    J’aime l’idée comme quoi il aurait absorbé l’esprit de la fille morte dans le mur. Aurait-il absorbé un « truc » un peu moins frais ?
    En tout cas moi il ne m’inspire pas ce truc à chaque fois que je le vois (je ne suis pas hyper tourné vers les films d’horreur…)

    Cette philly: il l’a tué ? elle est partie ? une autre mutante que l’on verra plus tard dans la série ?

    Enfin concernant les mutants de l’institut, pour l’instant nous avons vu peu d’élèves capables de se battre avec des capacités utiles autre que le télékinésiste ultra-puissant qui les fait sortir du bâtiment gouvernemental.

    Pour finir…j’adore cette série =D

LAISSER UN COMMENTAIRE