Logan : Les photos de l’avant-première mondiale et six posters artistiques…

48

Le meilleur film Wolverine / X-Men / Marvel / super-héroïque depuis The Dark Knight… Les éloges pleuvent sur Logan, avec un magnifique 96% de critiques positives sur Rotten Tomatoes ! La projection presse française aura lieu lundi soir. En attendant, voici quelques photos en provenance du Festival International du Film de Berlin, où Logan était présenté hier soir, hors compétition. Et six posters signés par six grands noms des comics (Art Adams, Nate Powell, Becky Cloonan, Jeff Lemire, Babs Tarr et Bill Sienkiewicz). Ils seront bien sûr ajoutés en HD dès que possible.

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

@berlinale awesome to be here! Danke! @wpnox @sirpatstew @20thcenturyfox

Une publication partagée par Hugh Jackman (@thehughjackman) le

—————————————————-

Logan est réalisé par James Mangold et sort en France le 1er mars 2017, avec Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Dafne Keen (Laura Kinney/X-23), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Boyd Holbrook (Donald Pierce), Richard E. Grant (Dr Zander Rice), Stephen Merchant (Caliban), Elizabeth Rodriguez (Gabriela), Eriq La Salle et Elise Neal.

48 COMMENTAIRES

  1. Autant je sent bien ce film, autant je sent qu’il va être boudé par le public. Ca ma l’air d’etre un film intimiste et humain, tout le contraire de ce que les gens venant voir des blockbuster recherchent.

    • Au contraire.
      Nombre de personnes désapprouvent la tendance des blockbusters « destructeurs ». Et on peut aussi aimer ce genre de film & apprécier une vision plus intimiste.
      Concernant LOGAN, je suis même certain du succès pour une raison évidente : Le film semble enfin rendre hommage au Wolverine des comics.
      Alors, évidemment, je n’imagine pas le film atteindre aussi aisément le milliard qu’un AVENGERS mais je ne serais pas étonné qu’il dépasse allègrement les précédentes aventures solo du mutant ! (pour rappel ORIGINS : 370 ; THE WOLVERINE : 400)

    • J’aimerais bien une vraie sortie en fanfare pour Hugh … Même si … Pour être honnête, pour moi Hugh Jackman n’aura jamais été un bon Wolverine, jamais. C’est dur mais au final il n’aura jamais su jouer la sauvagerie ultime, la folie brutal du personnage, le véritable animal qui se déchaîne. Même si en dehors de ça j’adore Hugh Jackman en tant qu’acteur. Je me demande ce que ça aurait donné avec Gibson dans le rôle comme c’était imaginée au départ.

      • C’est sûr qu’il n’a jamais atteint la bestialité du Wolverine des comics. Après je l’ai quand même trouvé très bestial dans certaines scènes, je pense notamment à X-men 2. Mais bon, je pense que pour en faire un personnage sympathique pour le grand public on l’a bridé. C’est dommage. Enfin, on verra ce que donne sa prestation ultime. ^^

        • Ça me fait penser au Fossoyeur de film qui en avait parlé. Il disait je crois qu’il lui a toujours manquer cette folie dans le regard, ce truc qui peut le faire dérailler à tout moment. Pour le coup, bon attendons Logan quand même, mais je suis pas sûr que Jackman sache aller jusque là. Pour ça que j’ai cité Gibson d’ailleurs, ce mec est un sauvage en puissance, pareil pour Hardy mais il a une tête de poupon, pas assez « gueule cassé » pour Wolverine.

          • Si je me souviens bien, le Fossoyeur parlait de Xmen Apo et disait que dans cette scène il n’avait plus senti la folie dans le regard de Jackman, comme s’il l’avait perdu avec les années. A vérifier mais il me semble bien que c’était ça.

            Effectivement Hardy est bestial mais j’ai du mal à le voir mêler ça à de la folie. Je le trouve très bon dans les rôles de sauvage renfermé et introverti, comme dans Warrior par exemple. Il joue très bien la colère contenue je trouve. A voir s’il peut maîtriser la colère déchaînée.

          • Dans Warrior il est parfait effectivement, une bête qui se contient ! Mais pour moi c’est vraiment une question de physique. Après, sait on jamais, s’il venait à remplacer Jackman (car ne soyons pas dupe, la Fox ne renoncera pas au mutant s’il peut encore rapporter), ça ne serait pas le pire choix possible je trouve.

          • Ah tu penses à une JamesBondisation de Wolverine? Je le voyais bien disparaître moi tu vois. Pendant quelques années en tout cas!

          • Ba ils vont laisser le personnage respirer, mais je suis certain qu’avec le temps … Surtout depuis la mise en stand by de Gambit. Ils n’auront plus de « leader » au box office, donc … Fin on verra.

          • A aucun moment ça ne vous vient à l’idée que l’introduction de X-23 dans LOGAN c’est justement pour montrer le passage de flambeau entre les deux mutants ? De Wolverine à Wolverine ? Pour moi le prochain Wolverine c’est tout simplement une Laura Kinney de 16/17 ans. En costume jaune.

          • @Chocasse: Les films Wolverine font moins au BO que les autres films mutant de la Fox, non?

            @RomainWW: Du coup ça exclurait son implication dans les prochains films X-men (chronologie)… Tu penses carrément à des films solo sur X23?

          • Alors, je vois pas de quelle photo tu parles mais j’aime bien ton idée et je trouve que ton scénario s’intègre bien à ce que semble vouloir faire la Fox côté Deadpool/X-Force! 🙂 Par contre ça voudrait dire changement d’actrice pour X23 non? Si le public l’apprécie est-ce que la Fox la laisserait partir comme ça?

          • @Archer05 – C’était une photo de Brosnan/Jackman/Reynolds ensemble qui alimentait une rumeur comme quoi James Bond serait Cable, mais ce n’est pas ce qui est important ici. Changement d’actrice oui et non, je te rappelle qu’ils reprennent les mêmes acteurs pour jouer des personnages décennies par décennies, et elle est jeune (12 ans), elle va grandir vite.

        • Cable est de plus en plus nécessaire! Ca remettrait toutes les timeline à plat et permettrait de recréer une cohérence qu’il faudra conserver. Après fils de l’union avec Jean ou Madelyne, faut voir comment amener rapidement la chose, mais Cable c’est clairement je pense le meilleur atout de la Fox pour relancer la franchise avec un duo fort Cyclop-Jean Grey.

          • Entre le semi fiasco d’APOCALYPSE et le succès surprise de DEADPOOL, les résultats de LOGAN vont peut être apporter une solution entre ces deux « extrême ».
            D’une manière ou d’une autre, je pense que la solution de faire un copier / coller de la tactique de Marvel serait une idiotie de la part de la Fox. Il est donc important, voir primordial, de trouver une voie à soi pour le studio.

            Concernant le devenir de Wolverine en lui même, il est certain à 100% qu’on aura un retour sous une autre forme du mutant. La question est par contre de savoir dans quel timeline. Aura t-on un vrai reboot avec un film contemporain ou alors un prequel simili suite d’APOCALYPSE ?

  2. Hum des critiques dithyrambiques, ça devient courant toute façon et pour ce que ça vaut.

    Honnêtement je n’attendais rien de ce film il y a encore 1 mois, à cause des 2 précédents films qui sont moyens (je n’ai pas de haine particulière envers X-Men Origins Wolverine).

    Néanmoins j’ai envie de croire à une très bonne surprise, on croise les doigts 😉

    • Les critiques dithyrambiques ne sont pas si légion que celà surtout en terme de super héros. Malgré un succès certain, CIVIL WAR a eu sa part de détracteurs. Idem pour DEADPOOL qui a surtout bénéficier d’un effet surprise salvateur.
      Dans le cas de LOGAN, il faut aller au delà de la notation en regardant les comparaisons qui suggère que ce nouveau film semble presque plus dans la ligné d’IMPITOYABLE de Clint Eastwood que de X MEN APOCALYPSE ! A voir évidemment en salle mais ça risque de surprendre.

  3. HS : Selon le site américain Batman-news, David Thewlis serait l’interprète d’Arès pour Wonder Woman. La rumeur indique aussi qu’il serait moitié CGI moitié réel. Info à prendre au conditionnel une fois de plus

  4. C’est Becky « Cloonan », LTH…

    Ces photos où c’est Logan le plus grand de l’équipe (et la petite, l’air plus vénère que lui)… Un compromis qui aura fini par être assez largement accepté .

    Je me demande si le grand enthousiasme sur Logan ne vient pas du fait que ça assume jusqu’au bout son coté « non super héroïque » ? Et donc, à l’air vraiment plus sérieux, sans volte-face gentillette à la fin.

  5. « Sérieusement, à quel point Logan est génial ? C’est tellement violent. Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas aimé un film X-Men. Tellement content qu’il soit aussi bien ». Firstshowing

    « C’est à la fois le film le plus violent de la saga et le plus sentimental. Quand il ne fait pas dans le sanglant, il tente de vous émouvoir ». Entertainment Weekly

    « En mélangeant du Marvel et du western, James Mangold a réalisé un film épuré et touchant, qui puise sa force dans le personnage de Hugh Jackman, un héros tout sauf usé. » Hollywood Reporter

    « Les fans X-Men de la première heure doivent se préparer émotionnellement à découvrir un film Wolverine sombre. Un long-métrage à la croisée de The Wrestler et Dredd, qui conjugue ces éléments de la meilleure manière possible ». Screen Rant

    « Hugh J ackman ne nous délivre pas seulement l’ultime film X-Men, il nous offre peut-être aussi l’ultime film adapté de comics ». Toronto Sun

    « Le rythme et la violence fonctionnent bien. A chaque fois que ça explose, c’est furieusement bon et savamment mis en scène par Mangold ». Variety

    « Tout simplement le meilleur Wolverine ! Logan est le Chevalier Noir de la franchise X-Men. Un film qui transcende le genre en racontant quelque chose d’important ». Usa Today

    « Plus un western mouvementé qu’un film de super-héros, la dernière aventure de notre X-Men le plus irascible […] sait comment repousser les limites. » Indiewire

    Logan aura au moins reussi à passer du film que j attendais le moins, à celui que j’attend le plus.
    VIVEMENT….

LAISSER UN COMMENTAIRE