X-Men : Un nouveau personnage pour la série… Stephen Moyer est Reed !

27

La série X-Men qui n’a pas encore de titre a trouvé son premier rôle masculin (via TheHollywoodReporter) ! Dans le pilote réalisé par Bryan Singer, Stephen Moyer jouera Reed, un avocat ambitieux qui essaye d’équilibrer les exigences de son travail au bureau du procureur de district et ses responsabilités familiales. Pour l’anecdote, Moyer jouait dans True Blood le grand amour de l’héroïne de la série, incarnée par… Anna Paquin (Malicia dans la saga X-Men). Dans la vraie vie, ils se sont même mariés en 2010 !

Deux parents ordinaires découvrent que leurs enfants possèdent des pouvoirs mutants. Contrainte de fuir un gouvernement qui lui est hostile, cette famille rejoint un réseau souterrain de mutants et doit se battre pour survivre.

Le pilote de la série X-Men est réalisé par Bryan Singer pour la chaîne FOX, avec Blair Redford (Sam) et Jamie Chung (Clarice Fong/Blink).

27 COMMENTAIRES

  1. Un personnage nommé Reed dans une prod Fox… Et c’est pas Richards ? Ils n’essaieraient pas de nous « mutantiser » encore les 4F, comme chez Trank ?

  2. le retour des FF en série. Un portail dimensionnel à franchir, une fausse identité d’avocat, un pouvoir qui te fait passer pour un mutant…

    même pas besoin de blanchir les tempes de l’acteur.

    Et la série sera baptisée Fantastic X !

  3. Meh, même si ça serait chouette de voir Mr Fantastic (et plus encore, le voir interagir avec Stark, Parker et d’autres… *^*) il me semble que le patron de la Fox à dit qu’ils ne feront pas d’autre film jusqu’à ce qu’ils aient un bon scénario/tout le reste -ou que la date de retour chez Marvel Studio soit trop proche à leur goût-

  4. Pff il aurait pu faire un bon Gambit aussi…
    Je comprendrai jamais pourquoi aller essayer d inventer des persos et des histoires tirées d un monde qui en est deja bien fourni…
    Moi je ne regarderai pas cette série… si c est pour se retrouver avec un Mutant X, j en vois pas l intérêt. Je veux voir des x men qu on connaît, les VRAIS originaux, avec le VRAI leader, et les VRAIS méchants (cf. Apocalyse, la réussite -_-)…

    • ? tu veux voir les xmen qu on a déjà vu dans x films contre des méchants déjà vus x fois, donc tu veux un x ieme reboot?
      Pour ma part, bien content que l’on ai de la nouveauté et qu’on laisse libre court à l’imagination pour les séries. Les films suffisent à nous ramener toujours les memes tetes chaque année que dieu fait.

      • Disons que j aimerais surtout voir les vrais x men, pas ceux qu on a vu dans les films.. pas d’x men où Cyclope est sacrifié au profit de wolverine, un warren worthington des comics, des combats contre les sentinelles des debuts, Sinister, les relations entre les persos respectés, les x men de départ, bref, le comics adapté à l ecran, et non pas la vision qu’un realisateur a des X men. Il y a trop de différences, je trouve ça dommage.

        • +100 Nicostark. Phoque les persos créés de toutes pièces. La mythologie X-Men est riche de dizaines de héros, de dizaines de super-vilains, de dizaines d’années et on nous pond un Reed sorti de nulle part.
          Autant appeler ça autrement que X-men quoi…

        • Je comprend mais bon n’abonde pas dans ton sens car justement c est dommage de matter la serie tout en sachant qui sortira avec qui, qui a tels pouvoirs, qui va se farie tuer par qui etc… du coup, de la nouveauté pourquoi pas. Mais une fois de plus je peux comprendre ton appréhension, mais moi ce coté « tout neuf » avec de nouveaux heros, nouveaux pouvoirs etc… ça me botte pas mal. A voir ce que cela donnera

          • C’est le principe d’une adaptation. Faire une série Supergirl sans Supergirl c’est débile. Une série X-Men sans X-Men pareil.
            Et quand on voit les héros originaux complètement foirés de la CW à la Spartan, Guardian, Rip Hunter, etc… franchement non merci.

  5. Oh p….n mais vivement que la fox plante toutes ces licences X et que Marvel récupère les droits………. Singer a le mérite d’avoir relancé le genre super-héroïque et donné une forme de respectablité aux milliers de lecteurs de comics qui retrouvaient leurs héros de papier sur grand écran. Certes c »était il y a 17 ans…. Son premier film X-men a d’énormes qualités pour l’époque et il semblait avoir compris la philosophie d’auteurs comme Chrsi Claremont… mais bon faut arrêter depuis c’est ce mec (avec ce génie de Simon Kinberg bien entendu). L’univers X avec un bon scénariste derrière peut être un des plus intéressants de l’univers marvel avec toutes les paraboles sociologiques qu’il comporte. Après ce qui me dérange chez les génies qui veulent à tout prix s’émanciper du matériel d’origine (et y en a chez marvel aussi hein) c’est qu’à force de créer des personnages qui ont des noms différents et qui ont des pouvoirs similaires ben ça donne l’univers Marvel actuel en comics où au nom de la bien -pensance et de l’effet de mode on a voulu moderniser tous les grands héros en faisant disparaître les anciens titulaires des identités super-héröiques (merci enfoiré d’Hickman) pour qu’au final si on en croit les previews des prochains mois on va assister au retour d’un certaiin mutant griffu décédé, qu’un certain blondinet va retrouver son marteau etc….Bref qu’ils arrêtent de vouloir inventer de nouveaux personnages au charisme artificiel alors que en 7 décennies ce ne sont pas les personnages sans même parler des héros qui manquent si on veut les mettre à l’écran. Dernier exemple en date le choix de Netflix de faire des séries sur Jewel a.k.a Jessica Jones, Luke Cage ou encore Iron Fist m’a bien paru débile au début tout comme l’idée de ramener le punisher si gâché au cinéma sur un petit écran. Au final sans être stricto-senso fidèle au comics dans le choix des storylines ou des origines ou des ethnies (là je pense à DD) on peut faire des références et s’appuyer sur des persos et des histoires existantes pour prpduire des films et séries pas trop dégueulasses (et là vous me parlerez des GOTG mais je pense que le réalisateur est un Bryan Singer en puissance de par les origines de Star-Lord ou la personnalité de Drax et Gamorra un petit Anniilhation Conquest lui aurait fait du biien en lecture)

      • « Oh p….n mais vivement que la fox plante toutes ces licences X et que Marvel récupère les droits »
        Franchement je suis partagé. Je ne veux certainement pas d’un monde ou Cyclope et Magneto largueraient des vannes débiles toutes les deux minutes en mode Marvel Comedy Club.
        Mais j’en veux à mort à Marvel Comics pour avoir mis de côté les X-Men ces dernières années tout ça parce qu’ils n’en avaient pas les droits d’adaptation ciné.
        Un Homecoming à la X-Men les remettrait largement en avant et on pourrait rêver d’un AvX au ciné mais bon… vu leur planning surchargé je ne vois pas trop où ils placeraient tout ça…

        • marvel studio avec Loeb est derrière la série Légion, donc le partenariat existe, et pour l’instant c’est une réussite, mm si on pouvait avoir des séries diversifiés X-men, bah pourquoi pas… une série Logan à madripoor je dis pas non, une série Bishop, x-factor, mm cable pourrait etre faisable, Weapon X, cette franchise a énormément de possibilité sans reprendre le concept des films.

        • Ils sont toujours bien présents les X-Men dans les comics: c’est de l’intox ce truc de mise de coté à cause du succès visiblement plus gros des films produits en interne.

  6. je sais pas trop quoi penser de ce projet, j’aurais vraiment préféré une série sur X-factor de peter david qui ne demandait pas beaucoup de moyen… mais bon on a toujours la bonne surprise légion donc à voir

  7. Garyus> Pourquoi veux-tu que Marvel s’embête à promouvoir les mutants sachant que Singer et Kinberg semblent déterminé à tuer la franchise ? Avoir dénaturé à ce point le personnage de Mystique était une erreur fondamentale parmi tant d’autres la seule satisfaction du reboot étant finalement Fassbender en jeune magnéto plus fidèle au personnage du comics dans l’action que ne l’était le vénérable Gandalf euh Ian Mc Kellen.

    Maintenant on va nous balancer une série estampillée Fox qui va nous pondre une série x-men sans quasi aucun personnage (à part Polaris à ce que j’ai compris qui devrait faire une apparition mais alors là j’attends la filiation et le look parce qu’on a vu avec Quicksilver le génie de la fox quand il s’agit de dénaturer un perso) étant effectivement un x-men dans le comics.

    Donc on va avoir une série x-men sans les x-men qui vont raconter des histoires qui n’existent pas dans les x-men avec des mutants qui auront des pouvoirs qui ne sont pas ceux des x-men…..

    Attendez ils n’ont pas déjà fait la série mutant x ? ah si…. Sauf que cette fois c’est la fox.
    Mais vu que c’est du freestyle à tous les étages et qu’en fait ils n’adaptent rien, ils pourraient aussi bien se créer leur propre série et ne faire aucune référence aux personnages Marvel je pense que le grand public ne sera pas plus perturbé qu’un Jonathan Hickman.

    Feige et Kinberg (Marvel et Fox donc) disaient il y a quelques mois dans des interviews que le succès du film Deadpool tenait au fait qu’on avait respecté le matériau original globalement.

    Quitte à ne pas le faire (ce que Feige fait moins que Kinberg mais le fait quand même) si une histoire peut être raconté sans personnage connu ou que le scénario est tellement fade que l’on peut interchanger la même histoire avec un inconnu pour avoir le même résultat décevant qu’ils soient créatifs et aille piller d’autres marques parce que pour quiconque a connu les grandes années de Claremont et de Byrne sur les mutants c’est un déchirement de voir ce que la fox fait de la License et perso si je n’avais vu que les 2 derniers films de Singer je n’aurais pas envie d’aller lire les comics.

    • Ces débats sur le manque de fidélité au support de base m’étonnera toujours autant… Les X-men avant tout c’est une équipe de mutants rejetés par l’humanité à cause de leur différence, et luttant ensemble à la fois pour faire accepter les mutants et protéger l’humanité contre les « mutants » extrémistes. Je pense qu’on sera à peu près tous d’accord pour dire que c’est ça l’essence des X-men. Bon bah ça on l’a eu les gars! Alors après oui si on prend chaque personnage individuellement il y a pas mal de choses à redire. Mais sérieux c’est le cas dans toutes les adaptations. Au risque de me répéter, un réal est libre de modifier ce qu’il souhaite en adaptant un support, il n’a pas d’obligation. Y a pas deux lecteurs qui aient la même vision d’un support de toute façon! Une adaptation qui serait considérée comme fidèle par ne serait-ce que 30% des lecteurs c’est mission impossible (et puis, de quelle version on parle de toute façon?). La mission d’un réal, c’est avant tout de faire un film qui plaise. Alors étant donné que les films X-men sont plutôt bien notés je dirais que le contrat est rempli. Et pour ce qui est de la fidélité, il y aura toujours des puristes pour venir se plaindre de toute façon.

  8. Ce que j’ai dit concernant « l’essence des x-men » c’est qu’on pouvait très bien trouver cette situation sans apposer la marque ou l’univers des x-men dessus puisqu’on y retrouvait pas les personnages de cet univers ou de cette marque c’est essentiellement ça qui me dérange et on l’a eu effectivement dans les deux premiers films de Singer sur la franchise. Un réal est libre de tout modifier certes et je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire car la proportion de lecteurs de comics n’est pas suffisante pour assurer un succès financier à une grosse production cinématographique. Après il ya des gens qui veulent aller contre la vision du lectorat et modifier à leur guise toute l’essence d’un comics. La Fox a adoré faire Fantastic Four avec Josh Trank d’ailleurs la liberté et la créativité incarnés. Les réal chez Marvel adaptent aussi à leur sauce bien des choses qui n’existent pas dans le comics avec plus ou moins de bonheur mais les lecteurs y retrouvent certainement plus de choses familières à l’essence de ce qu’ils lisent je crois qu’on peut dire que le Captain America du cinéma est assez proche de celui des comics dans l’esprit et je ne parle même pas du Iron Man. Le Spidey de Sam Raimi en son temps m’a beaucoup plu perso (sauf peut-être le 3 mais bon) et l’obstination foireuse du studio avec le reboot me fait penser à ce que fait la fox maintenant en voulant décliner une franchise qui s’est gâchée (je ne connais pas les « notes  » de DOFP et Apocalypse mais je suis à peu près certain qu’ils ont fait des résultats moins importants que ce qu’espérait le studio d’où l’exploitation maximale de la franchise pour ne pas perdre les droits quitte à se planter). Après ce que je dis c’est que quitte à se montrer créatifs ils peuvent aussi créer leurs propres héros leurs propres univers et leurs propres marques parce que si je suis ta logique qu’un réal a pour mission de faire un film qui plaise le box-office donne raison à marvel studios globalement et surtout à la franchise avengers et captain america.

LAISSER UN COMMENTAIRE