Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘Fighting Fire with Fire’ [5×15] + le teaser du prochain épisode !

23

arrow-saison-5-serie-infos-actu-news

Punaise, les scénaristes d’Arrow nous ont bien manipulé. C’est le mot ! Dans ‘Fighting Fire with Fire’, le masque de Prometheus tombe enfin. Certains avaient deviné son identité depuis longtemps. Était-ce votre cas ? On écoute Stephen Amell : « Oui, nous avons utilisé la mythologie des comics pour mettre les gens sur une mauvaise piste. Vigilante existe, c’est quelqu’un, mais Chase est Prometheus. » Mais je croyais que… Il va falloir revoir l’épisode 7, ‘Vigilante’, pour tirer cela au clair ! Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers ! PS : Arrow est en pause la semaine prochaine.

Arrow – Saison 5 – Episode 15 – ‘Fighting Fire with Fire’ : Oliver fait face à son plus grand défi en tant que maire. Felicity continue d’emprunter un sombre chemin avec Helix. Quand Vigilante attaque Oliver alors qu’il agissait en tant que maire, Diggle monte une équipe ayant pour mission de stopper Vigilante une bonne fois pour toutes.

————————————————–

Audience US : Ouf, un rebond… Hier soir, l’épisode ‘Fighting Fire with Fire’ a rassemblé 1.60 million de téléspectateurs (contre 1.54 million la semaine dernière). Ce n’est ‘que’ la deuxième plus mauvaise audience de la série. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Arrow réalise un taux de 0.6% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 5 – Episode 16 – ‘Checkmate’ : Oliver se rapproche de la vérité concernant Prometheus. Pendant ce temps, Helix refuse de continuer à aider Felicity tant qu’elle ne leur accorde pas une faveur.

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/The Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance), Echo Kellum (Curtis Holt/Mr. Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Madison McLaughlin (Evelyn Sharp/Artemis) et Joe Dinicol (Rory Regan/Ragman).

23 COMMENTAIRES

    • Pendant longtemps, on a cru que les deux ne formaient qu’un… notamment à cause de cet épisode. Mais peut-être qu’on s’est persuadé tout seul que #SPOILER# Chase = Vigilante #SPOILER# à cause des infos données lors du casting de l’acteur. La prod nous a bien mené en bateau !

      • Ben ouais, ça + les comics, du coup c’était imprégné dans notre tête. Dans une interview ils ont dit qu’ils avait justement fait exprès de jouer la dessus. ^^

  1. Hin Hin les malins… Et si c’était Paul, le mari de Curtis? Il réapparaît au même moment et si je me souviens bien il a disparu en même moment?

  2. Excellent épisode. Mais je suis littéralement sur le c*l.
    Non seulement parce que cet épisode était excellent, mais aussi parce que cette révélation…. MAIS OMG. Elle m’a complètement déboussolé car je ne l’ai absolument pas vu venir. C’était bien la dernière chose que j’aurais imaginé. Et je suis sûr que je ne serais pas le seul.

    Et oui il est clair que cette saison s’achèvera par l’annonce publique d’Oliver qu’il est le GA, trop d’éléments convergent dans ce sens.

    Mais au final ça fait tomber ma théorie comme quoi Promotheus = Malone. C’est bête car c’était une solution qui aurait pu innocenter Oliver et le Green Arrow en fin de saison. Là maintenant je n’ai aucune idée de comment Oliver va s’y prendre pour innocenter son alter ego si Malone est bel et bien mort…

    Et c’est bête, au final j’ai été exactement la victime que les producteurs cherchait à avoir : En début de saison, je le trouvais plus que louche ce proc(même s’il avait l’air reglo, un truc me gênait), je l’avais d’ailleurs noté dans certaines critiques il me semble, en pensant que c’était une piste pour Promotheus, mais là tout le monde m’avait dit : « Non mais tkt c’est Vigilante », et j’avais accepter ça car c’était apparemment effectivement le cas, et depuis j’avançais la saison avec cette idée en tête… pour au final bien me faire avoir !
    Je vais me remater la saison depuis le début, je suis certain qu’ils nous avaient laissés des indices depuis le début mais qu’en tant que fan on était trop têtu pour le voir !

    En tout cas très sympathique twist, cette volonté justement de tromper par rapport au matériau d’origine pour proposer quelque chose d’original et nouveau est très malin je trouve, donc bravo !

    Après j’ai lu une théorie beaucoup plus conspirationniste et déglingué que ça : En réalité on poursuit toujours la piste Promotheus = Malone et Vigilante = Chase. Mais en gros Promotheus aurait fait du chantage affectif (sa femme ?) à Chase pour qu’il se passe pour lui afin de brouiller les pistes. Si Chase est bel et bien Vigilante il sait se battre et donc n’aura aucun mal à se faire passer pour Promotheus.
    Et pour ceux qui ferraient « Oué mais dans l’épisode on voit Vigilante et Chase séparément ». Pour clairement faire passer Chase pour Promotheus, le vrai Promotheus se serait fait passer pour Vigilante afin de créer l’illusion totale. Et pour ceux qui me parle de la promo du prochain, comme le dit le boss désormais au bout de 5 saisons je ne crois plus à leur promo monté pour t’embrouiller l’esprit ! 😆 Je pense notamment à Talia. Rien n’indique qu’elle est du côté d’Oliver. Elle pourrait très bien elle aussi lui mentir et pourrait être avec Promotheus (qui est rappelons-le son ancien élève aussi.

    C’est vrai que cette piste est complètement dingue mais plausible en même temps… Aller je la laisse là, au cas où !

    • Je te rejoint sur le fait que cet épisode était excellent. La saison 5 remonte vraiment le niveau de la série. La suite promet d’être explosive.

      PS : Curtis sert enfin à quelque chose avec l’arrivée tant attendue de ses T-Sphère, Alleluia

  3. Oh je viens de voir encore mieux (et plus plausible) :

    Arrow nous la joue saison 2 de Flash.

    En gros, le vrai Adrian Chase est Vigilante, et celui qu’on pense être Adrian (qui est Promotheus), est en fait un nom emprunté/volé. Un peu du coup comme Jay Garrick et Zoom. C’est logique, si c’est bel et bien le fils de Claybourne, Adrian Chase n’est pas forcément son vrai nom… Rajoutant à cela le « He calls himself » de Talia assez explicite.

  4. Un épisode véritablement excellent ! Pour une fois, on reste pas sur notre faim, c’est très riche, plein de rebondissements, chaque personnage est très bien géré. C’est très agréable de retrouver de la qualité pour cette série, on voit qu’ils sont capable de balancer un épisode qui cumule impeachment, donc mise en danger de Oliver Queen + identité de Prometheus + vie privée d’Oliver + Vie de l’équipe/personnages secondaires + flashback + nouvelle situation pour le Green Arrow et j’en passe. Je crois que c’est un sans faute pour cet épisode ! Reste plus qu’à savoir qui est Vigilante et pourquoi Prometheus s’en prend à Oliver. Au passage, je sens bien Felicity passer du côté sombre et devenir une ennemie avant la fin de la saison ou en transition sur la prochaine saison.

  5. Mention spéciale à Thea qui affronte Vigilante pour défendre son frère. Petites foulées et gros câlin maladroit sur Vigilante… ça paye d’apprendre à se battre auprès de Ra’s al Ghul -_- . Les scènes de combat sont toujours aussi mal branlées…

    • Elle ne s’est pas entrainer avec Ra’s al Ghul mais Malcolm avant qu’il n’est le titre. Mais cela ne change pas grand chose car il lui a apprit les techniques de la Ligue des Assassins.
      Pour ce qui est de la révélation, je ne m’y attendais pas du tout pour moi Adrian Chase était le Vigilante comme dans les comics. Pourquoi ? Parce que depuis un moment déjà les scénaristes utilise de plus en plus les personnages de comics comme ils sont avec juste une très légère adaptation. Mais là le faire devenir carrément un autre personnage !! C’est pour ça que je pense aussi qu’il pourrait il avoir le twist « ce n’est pas vraiment Adrian Chase, mais quelqu’un qui a prit sa place ». Et je pense qu’ont va sans doute découvrir que le vrai Adrian Chase est sous le masque de Vigilante.
      Concernant les scènes d’actions de Thea/Speedy ça a toujours était n’importe quoi. Elle n’est pas faite pour ce genre de rôle, c’est pour ça qu’ils l’ont éloigner à mon avis. Et c’est pas un mal car elle n’apporte pas grand chose en ce moment, le côté « je devient méchante » est reprit par Felicity et Malcolm n’est pas là.

  6. Bon épisode.
    Pourtant il y a une chose que je ne comprend pas. Après la révélation, Chase passe un coup de fil (à la police ?) Ou il dit que Vigilante est le procureur Chase.
    Je ne comprend pas bien l’intérêt ???

    • Il ne parle pas de Vigilante, il s’annonce au téléphone comme quand tu dis « bonjour c’est moi ». J’avoue que je l’ai d’abord compris comme toi. Il balance une info et il s’annonce… on a tendance à faire plutôt l’inverse.

  7. Je ne propose pas de théorie concrète (tout est encore embrouillé dans ma tête ^^) mais j’ai la certitude qu’Adrian Chase n’est pas Prometheus. Les scénaristes de la CW nous ont déjà prouvé avec les deux premières saisons de The Flash qu’ils étaient capables de nous faire croire qu’il avait modifié l’identité de certains personnages alors qu’au final, Zoom était bien Hunter Zolomon et Reverse-Flash était Eobard Thawne.
    Là, c’est pareil. Je crois sincèrement qu’Adrian Chase n’est pas Prometheus. En plus, ça m’intrigue que Prometheus cherche tant que ça à révéler à tout sa couverture publique qui, jusque là, lui a été bien utile. Il fait tout (appel+Susan) pour discrétiser Chase. Why ? 🙂

    • Il est tout à fait possible que Chase / Prometheus travaille pour quelqu’un de supérieur dans l’ombre. Hormis les nouveaux membres de la team Arrow et lui, Susan Williams est la nouvelle tête d’affiche du show. On peut donc imaginer assez aisément que la journaliste soit la vraie opposante à Oliver

      Une certitude : la saison 5 est meilleure que la 4 mais elle ne remonte pas le show. Il est urgent d’avoir un vrai changement d’importance voir la fin de la série ! Et pourtant j’apprécie ARROW

  8. Déçu du twist ça crevé les yeux depuis le début que Chase était Prometheus j’aurais aimé un truc plus original, décidément cette série ne retrouvera jamais le niveau des deux premières saison, j’espère que c’est la dernière

  9. L’épisode était bon mais j’ai trouvé la révélation assez moyenne !
    Le choix du personnage sous Prometheus reste assez limité mais c’est surtout la façon de faire qui m’a laissé de marbre. J’aurai largement préféré un face à face avec Oliver (ou un autre de la team Arrow) durant un moment à forte tension. Là c’est lancé rapidement comme pour essayer de garder les derniers fans de la série…

    Pour ma part, je suis quasi certain à 99% que Susan Williams cache quelque chose. La voir sous le masque de Vigilante serait logique. Après, j’apprécierai un twist plus recherché avec, pourquoi pas, Thea sous ce masque ou au moins un proche d’Oliver.
    J’en ai ma dose du méchant trouvable en un claquement de doigt car il s’avère être le nouveau personnage phare de la saison… C’est d’un basique trop vu.

    • Si Susan est sous le masque de Vigilante alors pour assiste t’elle au discours de Oliver Queen pendant que Vigilante se bat avec la team dans l’immeuble juste en face ? Encore un speeder encore plus rapide que le reverse Flash peut être ^^
      Non plus sérieusement il est clair qu’une intrigue doit se dérouler autour de Susan (ou alors est le personnage doit tout simplement être détestable sans aucune raison)
      La révélation de l’identité de Prometheus est certes surprenante et arrive plus tôt que je ne l’espérais. Encore une fois Vigilante passe entre les mailles du filet et on ne sais toujours pas qui c’est non plus.
      Théa qui s’en va (encore) ? Vu qu’elle ne fait plus parti de l’équipe (sauf quand ça l’arrange) je dirais tant mieux, le personnage est très mal et très peu exploité cette année.
      Felicity qui se fait réprimandé car elle est capable de faire des choses pas très catholique ? Hé Oliver, on ne fais pas d’omelettes sans casser des oeufs, pourquoi ne pourrait elle pas jouer selon tes règles de départ (beaucoup de monde n’aime pas le personnage donc la rendre encore plus détestable c’est du beurre sur du beurre). C’est vrai quoi au départ le mec est sans scrupule avant de petit à petit changer en mieux (encore une fois quand ça l’arrange à lui aussi) comme dirait l’autre fait ce que je dis pas ce que je fais !
      Oliver choisit de sacrifier Green Arrow ok mais le reste de l’équipe aussi ? Tout le monde sais qu’ils bossent ensemble donc eux aussi devraient être considéré comme ennemi public, l’avenir nous le dira…

LAISSER UN COMMENTAIRE