Black Panther : C’est l’histoire d’une Panthère Noire sur une Lexus bleue…

66

Black Panther, les griffes en vibranium solidement plantées dans le toit d’une voiture qui roule à vive allure… Pas besoin d’en faire plus, c’est naturellement classe ! Voici donc les dernières vidéos de tournage du blockbuster de Ryan Coogler. Nous sommes en Corée du Sud, à Busan, une ville qui est désormais bien connue des cinéphiles. Pour vous, quelle est la meilleure course-poursuite de l’Univers Cinématographique Marvel ? Celle de Captain America : Le Soldat de l’Hiver ou celle d’Avengers : L’Ère d’Ultron (tournée à Séoul) ?

Dans Black Panther, après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

A post shared by (@bbangsu_world) on

A post shared by TRILOGIA NERD (@trilogia_nerd) on

Black Panther est réalisé par Ryan Coogler et sort aux États-Unis le 16 février 2018, avec Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Lupita Nyong’o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Martin Freeman (Everett Ross), Daniel Kaluuya (W’Kabi), Angela Bassett (Ramonde), Forest Whitaker (Zuri) et Andy Serkis (Ulysses Klaue).

66 COMMENTAIRES

    • C’est sûrement parce que c’est un costume de cascadeur, de toute façon il est fort probable que BP soit en quasi-Full CGI comme dans Civil War. Et ça m’étonnerait que son costume change, ce n’est pas justement un costume passé de génération en génération ?

      • Meme s’il est transmis de generation en generation, c’est sûrement l’un des rares pays a posséder les ressources nécessaires pour travailler ce métal du coup il a pu evoluer avec le temps ou evoluera avec le temps…
        Par contre « quasi full CGI » t’y vas un peu fort si je puis me permettre ^^

        • Dans Civil War la quasi totalité des plans de Black Panther en action sont en CGI. A part peut-être les moments où il se tient debout sans bouger où là c’est de la retouche FX. Mais le reste c’est du CGI. Vision est un vrai costume recouvert de CGI, Iron-Man Full CGI, Spider-Man Full CGI, War Machine Full CGI, Ant-Man version petit Full CGI. Seuls les costumes type tenus militaires sont en prises réelles, et je suis sûr qu’elles subissent elles aussi un lifting en post prod.

          • Bien sûr que si que Spider-Man était en Full-CGI dans Captain America : Civil War, le costume n’existait même pas.

            Peter a fait les prises en motion capture dans un costume de cascadeur/motion-cpature qui est bien différent de celui qu’il avait dans le film : https://i.ytimg.com/vi/c0–PW7kFVY/maxresdefault.jpg

            Il a ensuite été remplacé par une version CGI du personnage, avec le costume final.

          • « Peter a fait les prises » … Tom Holland est tellement convainquant que je m’emmêle les pinceaux.

            J’ai jamais compris l’intérêt de ce « faux costume » d’ailleurs. Pourquoi ils ne lui ont pas donné une simple combinaison de motion capture si ils savaient qu’ils allaient faire Spider-Man en CGI ? Il y a des fois où il porte une faux costume Spider-Man (pour se mettre dans l’ambiance ?) et d’autres où il a une vrai tenue de motion capture sur le tournage de CW.

          • C’est pour avoir une base d’accroche de la lumière et de voir comment certains matériaux réagissent dans le milieu.

            ça sert de référence pour pour la post prod (tout ce qui est rendu, texturing et retouches)

          • Hormis les scenes d’action comme tu dit, c’est quand meme le costume… Avec des retouches certes, quand tu voit le triple kick de BP sur Cap’ c’est full costume.

  1. Aaah Dernier train pour Busan c’était un sacré film quand même… Ce qui est génial dans le cinéma coréen, c’est la liberté que les studios laissent au réalisateurs, malgré des budgets parfois très élevés. Ce serait bien qu’Hollywood prennent un peu exemple sur eux, ça nous épargnerait les affaires type Edgar Wright ou Josh Trank (oui y’a Logan, mais ça reste une exception).

    • Warner les premiers d’ailleurs ! Franchement ca me fait mal au coeur de « cracher » sur DC a cause d’un studio qui veut tout miser sur l’univers du chevalier noir (meme s’il reste et restera mon perso DC préféré !) alors qu’il ya tellement plus de potentiel a exploiter… Mais il y a encore de l’espoir mes frères !!!
      Et dernier train pour busan, quelle excellente surprise pour un film de zombars ! 😉

      • Bah pas vraiment en fait. Je crois que les mecs de la com de Warner sont juste très mauvais pour étouffer les scandales.
        C’est comme partout, peut pas y avoir un méchant et tous les autres à côtés qui ont une éthique de fou. (Mais c’est peut être pire chez Warner, effectivement. Jcrois que leurs nouveau pdg est un pur commercial, sans expérience dans le cinéma. Ça expliquerait beaucoup.)

        • Oui niveau com’ et management y’a mieux et surtout y’a pire ! Mais c’est un studio qui a peur… ( tout miser sur la valeur sure qu’est batman, marvel a le mcu ? Bah nous on va faire le Dceu,…) C’est ca qui me frustre en fait, s’il prendrait le temps de tout mettre en place correctement ca serait génial !!! Imagine si le département DC films aurait été mis en place pendant ou juste après MoS ! Mais voilà, ca veut faire du fric et vite donc tuprend ce qui marche le mieux et tu copies ce que font les autres… Enfin, on verra si ça évolue après WW !

      • A l’inverse d’edgar wright, il a bien compris la notion d’univers partagé et il a pas chercher a s’approprier l’oeuvre mais a lui donner son originalité. Wright est excellent en tant que réalisateur indé mais ça s’arrete là.
        Et puis les gardiens on l’avantage d’avoir leur environnement bien a eux contrairement aux héros de la terre qui doivent subir les répercussions des actions des uns et des autres.

        • Tout dépend de ce qu’on cherche dans un film qui s’encre dans un univers partagé

          Ou surtout ce qu’apporte dans ce type de film les éléments qui unifie cet univers

          Je rappel que Gunn ne voulait pas de thanos dans le 1er volet…

          C’est là qu’on peut reconnaître la bonne idée des scènes post credit de marvel (même si selon moi les dernières ne sont pas très utile) qui permet de garder une « certaine » unité dans le film sans que celui ci s’éparpille pour teaser/unifier le reste du MCU

          Le mot « certaine » entre guillemet car malheureusement tout les films de la franchise ne sont pas comme ça… ^^’

  2. AAAAAAAHHHHRRRRR! LE Marvel que j’attend le plus, celui ou la blagounette( chère à MS) n’aura pas sa place( du moins je l’espère)! Bon sur cette scène-là, on va attendre de voir le produit fini pour se faire une véritable idée…Je préfère la course-poursuite dans Civil War perso..

      • La Corée. Elle est coréenne, et si elle est bien la mère d’Amadeus ça serait top de l’intégrer dans ce film ni vu ni connu en mode: « Bonjour T’chala, ravi de vous accueillir à Busan, vous êtes ici chez vous, ne faites pas attention à ce jeune homme qui vous dévisage, il a toujours un regard particulier sur le monde qui l’entour. » et voilà, la fin du film nous annonce un film surprise sur Hercules & Cho. Oui bon on peut rêver.

        • C’est l’actrice qui est Coréenne ou le personnage ? En plus dernièrement elle se trouvait en Amérique, tout comme Amadeus dans HULK qui n’était d’ailleurs pas Coréen, joué par Martin Starr… confirmation dans Spider-Man : Homecoming ?

          Edit : En effet d’après le wiki elle est Coréenne dans le MCU, mais ce n’est pas le cas d’Amadeus.

          • Je vois d’ailleurs que Martin Starr joue « Mr. Harrington » dans Spider-Man : Homecoming. Depuis l’annonce de son casting, je l’ai toujours imaginé en prof de physique moqué des élèves, et limite surpassé par l’intelligence de Peter. A voir dans le film.

            Dans tous les cas, un nom différent ne veut pas forcément dire que c’est un personnage différent. Ce serait vraiment dommage que le MCU fasse un erreur là dessus, en castant le même acteur pour deux personnages… A moins qu’ils ne compte recaster le personnage d’Amadeus Cho en prenant un acteur Asiatique pour coller à celui d’Helen Cho.

          • Ils vont recaster je pense. Surtout avec toutes les histoires de white-washing dernièrement et la volonté de Marvel de bien s’implanter en Asie, prendre un coréen pour jouer Cho serait le choix le plus logique. Surtout que Martin Starr était crédité en tant que « computer nerd » apparemment à la base, ce n’est que par la suite qu’il a été déclaré comme Amadeus Cho, donc je ne sais pas trop…

            Autre solution : Martin Starr joue Amadeus Cho (il peut avoir été adopté par une famille coréenne), mais il est le conjoint de Helen Cho (ils ont l’air d’avoir à peu près le même âge j’ai pas vérifié) et ils ont un enfant Amadeus Jr. Cho (c’est assez courant aux USA) qui lui sera bien coréen/américain. C’est un peu capillotracté mais pas impossible.

          • Ben il a été crédité comme « computer nerd » dans le film, c’est dans la novélisation qu’il était mentionné comme étant Amadeus Cho. Mais je trouve ça dommage tout de même les recasts. Tant pis.

            Oui, le conjoint est une bonne idée. Perso j’avais plus pensé au demi-frère. On n’est pas obligé d’avoir Amadeus fils d’Helen.

          • Ouais mais du coup tu te retrouves avec un héros coréen qui devient caucasien et tu comprends bien que c’est inacceptable en ce moment. Et ça serait vraiment dommage de passer à côté d’un des rares héros asiatiques. Enfin on verra bien, ça tombe on est complètement à côté de la plaque et Amadeus n’est pas dans leurs plans pour le moment, mais ça serait bête.

          • C’est vrai qu’on a aucun héro asiatique. J’aurais aimé un Shazam asiatique et surtout côté MCU un Namor (et son peuple) asiatique, mais ouais, pour l’instant il n’y en a pas. Enfin si, il y a Quake, mais c’est côté séries.

          • @ROY
            Je vote +1000 pour un NAMOR asiatique! Franchement, ça serait cool et je suis résolument optimiste sur une apparition du perso (asiat ou pas) d’ici la phase 4!!!

  3. Ils sont à Busan et ils font un Marvel. Et bien qu’ils profitent d’être sur place pour apprendre à bien réaliser et qu’ils nous fassent un Marvel Zombies!!!

    • Y’en faut toujours un qui l’ouvre pour balancer des conneries pareils…
      Surtout la meilleur franchise de films de tous les temps et comporte le meilleur film SH of all time x)
      Tu peux aller cracher ta rage ailleurs stp mon gars ??? Ce genre de site c’est pour les fans, merci 😉

      • Détends-toi, chacun a le droit d’exprimer son point de vue, pas besoin de faire la police du bon goût surtout qu’il n’a pas été très virulent.

      • Vu ton ouverture d’esprit et la finesse de ta reponse, n’hésite pas à pousser un peu après Busan… C’est joli pour les donneurs de morale la Corée du Nord…

          • Ben excuse moi raspoutine, mais je suis cinéphile et fan de super-héros donc bon quand tu viens sur un site qui s’appelle Les Toiles Héroïques ou tu penses trouver des gens avec qui partager ce kiffe et que tu te rends compte qu’il n’y a que des râleurs et des insatisfés… Ça commence a etre un peu énervant a la longue.
            Et vu que je suis ici pour en apprendre plus et, de ce fait, alimenter mon p’tit plaisir (hormis les séries CW) je pense avoir un peu plus d’ouverture d’esprit que quelqu’un qui critique la façon de filmer d’un studio qui a fait et qui continue a faire ses preuves.
            Sur ce j’espère qu’il y’a au moins un truc que tu kiffe vraiment en tant que film ou série, parce que je te plaint si tu es dans le cas contraire mon bon raspoutine.
            @Watcher : T’as raison, faut que je me détende… On a vu pire comme commentaire. Pourtant j’essaie de pas les lire et de répondre au commentaire positif… C’est pas encore ça.._

  4. J accepte tes excuses Kiki et non je ne suis pas INSATISF… AIT! C’est ma faute j’ai vu forum et j’ai cru qu’on pouvait donner un avis sans choquer systématiquement les fans de tout accablit . Je n’ose même plus m’expliquer de peur de froisser ta pureté en te disant que les arcs scénaristiques des comics sont bien supérieurs aux scénarios des films (je suis bedephile, et cinéphile. . . ) et que le côté « fait aussi pour les enfants » des adaptations de Civil War ou l’ére d Ultron sont pour moi ce que le film de SH peut faire de plus bankable et de moins original. Mais chut je vais faire pleurer dans les chaumières. Méchant, méchant raspoutine.

    • (XD c’te faute ! Heureusement que je fais pas la même sur mes lettres de motivtions…) ah et bien je comprend mieux maintenant ! Mais voilà tu peux pas adapter la BD old man logan en film fidèlement, ça serait pas du tout crédible je pense (Ex : la spider-car; C’est cool en comics, ça serait WTF sur grand écran) . Après Marvel fait du PG-13 pour que ça plaise a un max de générations, c’est pas plus mal dans un sens… Mais ce côté terre a terre et « réaliste » je trouve qu’on se familiarisent plus facilement a cet univers sans compter toute la pop culture inclus dedans ! Imagine ils auraient fidèlement adapté CW au cinoche… Faut au moins 3 films de 3 voir 4h XD
      Après c’est ma façon de voir les choses, il me faut quelquechose de réaliste dans un film meme pour du SH ! D’où l’expression ADAPTATION pour ces mêmes films.
      Dsl que ce soit toi qui ai pris mais après le bashing a la c** d’iron fist et de BvS j’ai du mal a me controler quand je vois la plupart des commentaires…
      Et justement tiens, ose m’expliquer ton point de vue justement ! Je serais peut etre toujours pas d’accord avec toi mais ça m’interesse quand même.

      • Oser? Le terme est un peu fort, je n’ai pas l’intention de révolutionner quoi que ce soit. Pour Iron fist rien à dire je n’ai pas suivi et j’ai toujours eu du mal avec ses héros nés par et pour une époque (cage et la blackploitation, rand et la mode Bruce Lee) , que les fans et les détracteurs continuent à se chamailler sans moi.
        Pour ce qui est de BvS je suis assez satisfait du résultat et notamment du rythme (je dois être le seul ) qui laisse à la mythologie JL le temps d éclore. Les personnages sont bien castes et hormis le côté expédié de l’arrivée de l amazone et le gros Casimir à la fin je suis plutôt confiant dans l’avenir de la franchise. Ils ADAPTENT eux aussi chez DC mais la noirceur qui suinte du film lui donne une patine que JE ne retrouve pas chez Marvel. Avis personnel discutable et criticable.

LAISSER UN COMMENTAIRE