The Flash : Votre avis sur le crossover musical ‘Duet’ [3×17] + le teaser du prochain épisode !

21

the-flash-saison3-episode-actu-news-infos

Un crossover musical à l’ère de la prohibition, c’est bien… Un crossover musical en costumes de super-héros, cela aurait été… mieux ? Le Music Meister – super-vilain incarné pour la première fois par Neil Patrick Harris dans Batman : L’Alliance des héros – fait donc chanter et danser le casting de The Flash et Supergirl. Une évidence quand on sait que tous ces acteurs sont liés de près ou de loin au monde la musique. Quelle est votre chanson originale préférée, ‘Superfriends’ de Rachel Bloom (Crazy Ex-Girlfriend) ou ‘Runnin’ Home to You’ de Benj Pasek et Justin Paul (La La Land) ? Qui vous a le plus surpris en poussant la chansonnette ? Avez-vous apprécié cet épisode unique en son genre ? Faut-il renouveler l’expérience ? A vos claviers !

The Flash – Saison 3 – Episode 17 – ‘Duet’ : Barry et l’équipe sont surpris quand Mon-El et Hank Henshaw arrivent sur leur terre avec une Supergirl dans le coma, victime du Music Meister. Incapable de la réveiller, ils se tournent donc vers la Team Flash pour la sauver. Cependant, le Music Meister surprend The Flash et le plonge dans un coma similaire, un coma que la Team Flash est incapable de guérir. Kara et Barry se réveillent sans leurs pouvoirs dans une réalité alternative où la vie est comme une comédie musicale et où la seule façon de s’échapper est de suivre le scénario, en chantant et en dansant, jusqu’à la fin.

————————————————–

Audience US : Parfois, il suffit de quelques notes pour réanimer l’audience ! Hier soir, l’épisode ‘Duet’ a été suivi par 2.71 millions de téléspectateurs (contre 2.39 millions la semaine dernière). Sur la cible des 18-49 ans, The Flash et Supergirl terminent la soirée avec un taux de 1% (en hausse de 0.1 point). C’est correct, mais compte tenu des moyens déployés, cela sera-t-il suffisant pour renouveler l’opération [chiffres définitifs] ?

————————————————–

The Flash – Saison 3 – Episode 18 – ‘Abra Kadabra’ : The Flash se bat contre Abra Kadabra, un méchant de la Terre-19, qui lui fait une offre séduisante – sa libération contre l’identité de Savitar. Cherchant désespérément à sauver Iris, Barry envisage d’accepter mais Gypsy débarque pour capturer le méchant et au cours de la mêlée, Abra Kadabra réussit à s’échapper. Barry est furieux après cette interférence mais Gypsy refuse d’abdiquer, forçant Cisco à prendre parti. Pendant ce temps, Julian est encore un peu froid avec Caitlin, mais quand elle est gravement blessée dans une bataille avec Gyspsy, il se précipite à ses côtés.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Jesse L. Martin (Inspecteur Joe West), Keiynan Lonsdale (Wally West/Kid Flash) et Tom Cavanagh (Harrison Wells).

21 COMMENTAIRES

  1. J’ai aimé cet épisode.

    Ca n’a rien de révolutionnaire mais ca n’en avait pas la prétention.

    Je trouve que c’est bien exploité. Je pense que ceux qui n’aiment pas ce genre ne changeront pas d’avis mais ca n’est pas un mauvais épisode. C’est bien amené et cohérent.

    Niveau chanson j’ai pas trop de préférence. ‘Runnin’ home to you’ est bien mais pour moi c’est celle qui collait le moins bien avec les codes établis.

    Pour ce qui est de renouveler l’expérience je ne dis pas oui. 1 musical par série ca va. Par contre vu que le Music Meister peut plonger les gens dans n’importe quel univers, on pourrait varier pour plus tard.

  2. C’est un épisode sympa et il y des blagues qui mont fait sourire;

    mais c’est clairement pas un épisode pour ceux qui aime pas le genre, le choix des musiques est très restreint, même dans le genre c’est pas les plus connues, et elles mettaient pas la voix des acteurs en valeurs,
    Benoist galérait un peu sur l’opening, et la tonalité/genre de « runnin home to you » etait pas le plus adapté pour grant .

    En plus de ça lépisode est centré sur les amourettes des deux héros donc je pense pas que ca va plaire à beaucoup ici !

    Perso j’aurai aimé un peu plus de chansons, j’ai préféré celle de Rachel Bloom même si c’est pas sa meilleur et je trouve dommage qu’ils n’aient pas donné un solo à darren criss.

    Je pense pas que ce soit à renouveler non plus, même si ça a plus a beaucoup de fans apparament

  3. Running Home to You était génial ! L’épisode était très sympa, après je suis aficionados du genre, mais aurait pu être mieux. Le personnage de Music Meister était réellement sympa mais on n’en a pas vu assez.

    Par contre, Mr. LTH, tu as ta réponse à comment il savait pour la machine de Wynn. Même si il n’en avait pas besoin. Un dieu dans l’univers, c’est intéressant.

  4. Moi j’ai bien aimé, cela change un peu même si certains personnages étaient sous exploité et la résolution un peu facile et rapide (en fait tout les passages qui ne sont pas dans le rêve ne servent a rien)
    A recommencer pourquoi pas dans une autre des séries avec un contexte et environnement différents. Et pourquoi pas dans la réalité pour rajouter une vrai touche de fun.

  5. J’aime le style comédie musicale, mais je trouve qu’ici ça a été sous exploité avec une intrigue Roméo et Juliette basique.

    Pour moi le crossover avec Supergirl ne sert toujours et encore qu’à promouvoir sa propre série via Flash. Et ça ne marche toujours pas.

    5 minutes de l’épisode étaient bonnes : J’onn J’oonz, « Super-friend » qui montre une belle complicité au niveau scénaristique et au niveau des acteurs en soit (la chanson m’a fait penser à Toy Story tout en me faisant rigoler =) ) et enfin la chanson finale. Séquence émotion oblige.

  6. J’ai juste adoré l’exercice de style. Il a l’air surpuissant le Music Meister.

    Après, on comprend mieux les agissements incohérents de Kara, Iris et Barry, tout ça, pour faire cet épisode.
    C’est dommage qu’en France, on est peu de comédiens sachant faire comme eux, et être un artiste complet.

  7. J’ai détesté, pour moi l’un des pires épisodes de ma vie toutes séries confondues. Je déteste supergirl, je regarde pas cette série, j’attends avec impatience le dénouement avec savitar et là on nous pond un épisode gnagnan musical. Pour la 1ere fois depuis pas mal d’année j’ai fait avance rapide sur l’épisode car je l’ai vraiment trouvé insupportable.
    Tin mais je regarde Flash pas Glee ! Les scénaristes sont vraiment en manque d’inspiration pour cette saison, avec les épisodes 15 et 16 j’avais retrouvé espoir et là… non non non, plus jamais ca par pitié !

  8. Je n’ai pas aimé cet épisode, il tombe mal, quand ça devient intéressant avec savitar, et puis il faut arrêter de ne refourguer du supergirl, elle sert à rien ! on veut du flash et si possible qu’il accélère un peu ! il dépasse la vitesse de la lumière dans la BD et à peine 3 fois la vitesse du son dans la série, depuis la saison 1 !

  9. SophiART il se trouve dans une vitesse maxi de 12 à 14 fois celle du son, mais se fait hypnotisé par Music Meister… il y a encore du boulot en effet ! C’est à se demander si Savitar ne lui siphonne pas sa force véloce à petit feu…

  10. Perso j’ai trouvé cet épisode marrant après ça aurait put être beaucoup mieux mais enfin ça passe, l’univers de supergirl est une bouffée d’air frais pour l’univers de Flash alors un petit crossover de temps en temps ça fait du bien après je suis d’accord avec certain que c’était pas forcément le meilleur moment avec l’intrigue de Savitar qui est de plus en plus prenante mais bon ça reste sympathique. Après ce qui pourrait être vraiment sympa dans la lignée des épisodes fun ce serait un team up du Music Meister et de MR.MXYZPTLK !

  11. Petit truc assez cool que je viens de remarquer, les morceaux originaux contiennent des bouts du thème principal de Flash, joué par des trompettes dans Super Friends, et par les violons dans Running Home.

    Music Meister n’est pas simplement un dieu ? Ou alors un être magique qui vient de la même dimension que Mr. MXYZPTLK ?

  12. Ce serait cool que Music Meister envoie le passage où Malcolm Merlyn chante à Oliver. Il aurait un moyen de pression incroyable sur son ennemi (et imaginez la tête de Merlyn envoyant les images). 😀

    ———————–
    => Jesse L. Martin meilleur chanteur de l’épisode (Joe West).
    => Comment Barry peut-il connaître/avoir vu Superman (un reportage à la TV sur Earth-38) ?

LAISSER UN COMMENTAIRE