The Flash : Toutes les images du crossover musical (‘Duet’) !

42

the-flash-saison3-episode-actu-news-infos

Le crossover musical approche ! Après une courte introduction dans Supergirl (‘Star-Crossed’, 20 mars), ce sera donc The Flash qui sera principalement concernée (‘Duet’, 21 mars). Devant la caméra, nous retrouverons un casting qui a le chant et la danse dans la peau. Grant Gustin (Barry Allen), Melissa Benoist (Kara Zor-El) et Darren Criss (Music Meister) sont trois anciennes stars de la série Glee. Jesse L. Martin (Joe West) a joué l’un des rôles principaux de la célèbre comédie musicale Rent. Carlos Valdes (Cisco Ramon) est chanteur et musicien. Jeremy Jordan (Winn) et John Barrowman (Malcolm Merlyn) ont mené une belle carrière à Broadway. De même que Victor Garber (Martin Stein), qui a d’abord été chanteur dans un groupe de folk à la fin des années 60 !

The Flash – Saison 3 – Episode 17 – ‘Duet’ : Barry et l’équipe sont surpris quand Mon-El et Hank Henshaw arrivent sur leur terre avec une Supergirl dans le coma, victime du Music Meister. Incapable de la réveiller, ils se tournent donc vers la Team Flash pour la sauver. Cependant, le Music Meister surprend The Flash et le plonge dans un coma similaire, un coma que la Team Flash est incapable de guérir. Kara et Barry se réveillent sans leurs pouvoirs dans une réalité alternative où la vie est comme une comédie musicale et où la seule façon de s’échapper est de suivre le scénario, en chantant et en dansant, jusqu’à la fin.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Jesse L. Martin (Inspecteur Joe West), Keiynan Lonsdale (Wally West/Kid Flash) et Tom Cavanagh (Harrison Wells).

42 COMMENTAIRES

  1. Je sens la nullitude de cet épisode. Sur le papier, ça semble complètement débile. M’enfin.

    C’est pas comme si la série avait un niveau de ouf.

  2. => Un crossover.
    => Un super-vilain DC Comics culte.
    => Pour la plupart, des acteurs qui ont collectionnés les nominations/prix à Broadway.
    => Les auteurs oscarisés de ‘City of Stars’ (La La Land) à l’écriture d’une des chansons.

    Je ne comprends pas le rejet assez général de cet épisode. Ce n’est pas comme si cela allait durer une saison entière. C’est juste 42 minutes. :-\

    • Je trouve ça légèrement ridicule de faire chanter des super-héros qui n’ont pas d’affinités particulières avec le milieu musical (je parle bien des personnages !), donc bon.

      Après à voir, peut être que ça sera bien amené et fun, et je serais le premier à reconnaître mon erreur. Mais ça m’inspire moyen, je l’avoue.

    • J’aime bien les musical donc j’ai hâte de voir l’épisode,
      mais c’est pas étonnant que ce soit pas le kiff de la plupart des fans SH, ou en tout cas c’est pas la priorité,
      Si on parle d’un crossover flash/supergirl c’est sure que la première idée qu’on a en tête ou qu’on veut voir c’est pas ça !

    • Sans parler du fait que pour la première fois, on va avoir deux des membres fondateur de la JLA dans le Arrow-verse, je cite: Flash et Martian Manhunter !

    • C’est pourtant pas compliqué : l’un des plus gros reproches que l’on peut faire aux séries de la CW c’est le côté ado/girly/niais. Comme cet épisode va pas arranger le truc, bien au contraire, forcément les gens voient ça d’un mauvais oeil…

      • Je n’ai jamais compris pourquoi ce reproche est fait d’ailleurs. Finalement c’est comme si tu n’aimes pas la banane, et que tu te forces à en manger pour dire « elle n’est pas bonne ». Ce n’est pas qu’elle est n’est pas bonne, c’est que tu n’aimes pas ça. Pour Flash c’est pareil, ce n’est pas parce que tu va être fan de superhéros que tu vas forcément faire partie du public visé par la CW sur ses séries superhéroïques. Ce sont justement des séries ado/niaises .

        Edit : Par « tu » je ne m’adresse pas à toi Watcher.

        • Bah les fans des héros DC n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent, c’est soit tu regardes les séries de la CW, soit tu mates Gotham, et je crois que c’est tout ? Donc du coup, forcément ils n’aiment pas Flash ou Green Arrow pour leur INCROYABLE vie sentimentale (enfin si quelqu’un lis les comics de Flash pour savoir si oui ou non il va enfin demander Iris en mariage, qu’il me jette la première pierre) et ils sont déçus.

          Je trouve que ta comparaison avec une banane n’est pas si pertinente que ça. La banane tu sais à quoi t’attendre, et AU PIRE tu peux toujours manger autre chose. Là ils te vendent la série Flash, si tu connais pas la chaîne tu vas te dire « trop bien une série sur mon héros favoris » et au final tu te retrouves avec un crossover de Dawson x Comic-Con, et à côté bah… t’as rien. Si t’es optimiste dans l’âme tu attends le film Flash ou ses apparitions de 2min dans les films DC, sinon bah tu te contentes des séries CW et tu râles en espérant qu’un jour ils tentent de se passer du côté Hélène et les Garçons. Enfin c’est comme ça que je le vois.

          • Watcher, toi qui sais tout comment peux-tu dire qu’en tant que fan de super-héros, on t’a mal vendu la série?
            Qui ici ne connait pas la CW? On en est tout de même à 5 ans d’Arrow et de niaiseries sentimentales. Excepté Legends of Tomorrow, toutes les séries ont eu droit à leurs commentaires acerbes sur les romances à n’en plus finir.
            Au final, tout le monde que ça ressemble à une banane, que ça a la gout d’une banane et surtout que C’EST une banane 😉

          • Watcher, sa comparaison avec la banane est tout à fait pertinente: si t’as envie de fruits (Flash), et que les seuls dispo sont des bananes (Flash CW) et que t’aimes pas ça, bah tu te rabats sur d’autres aliments (séries super-héroiques non-CW, ou même des séries non SH), tout simplement.

          • moé enfin disont que t’es un fou de banane,
            Et là il y a une variété de banane qui arrive qu’une fois tout les 15 ans, t’en mange une et t’adore ça, sauf que toutes les bananes ont pâs le même gouts, 1/5 sont celles que t’adores,

            je pense que c’est pas fou de continuer à en manger pour trouver celles que t’a aimé, certes y’a des pommes et des pêches, mais t’aime les bananes aussi

            #manger5fruitsetlégumesparjour

            Perso que ce soit teen/girly ça me gêne pas, j’aime bien ce genre de série, mais là non seulement c’est un genre qui plaît pas à tout le monde, mais en plus c’est mal fait ,
            et ça rend quelques épisodes difficiles à regarder

          • Roy, merci pour cette comparaison. Quel plaisir de voir autant le mot banane dans les commentaires! 😆

          • @Garyus : Je ne parlais pas pour moi, je sais évidemment à quoi m’attendre, je mate simplement parce que je suis un optimiste dans l’âme je crois, et j’espère toujours une amélioration. C’est ce qui m’a fait continuer à mater Agents of SHIELD et ça a payé, alors je me dis que ça peut marcher pour d’autres séries. 😛

            Bon après je crois qu’on va trop loin avec les métaphores fruitées… x)

          • Concernant les séries de la CW, tu rêves Watcher. C’est une marque de fabrique sur cette chaîne pour ados. Tu n’esquiveras pas les romances, les freak of the week ou les saisons à rallonge.

            Me concernant, je dis toujours que ce sont des séries de m… mais que j’aime parfois regarder pour différentes raisons:
            – du super-héros
            – des acteurs auxquels je m’attache: Stephen Amell pour son implication et puis cinq ans à le voir quand même
            – du fun parfois: la bonne humeur et le sourire de Flash et Supergirl, les cross-overs, les épisodes délires et pas sérieux comme celui-ci ou quasi tous les épisodes de Legends of Tomorrow saison 2

            Ca n’en reste pas moins des séries de m… et je ne les prends pas au sérieux. On est pas devant Game of Thrones ou Walking Dead.
            Tout le monde sait à quoi s’attendre en regardant les séries de la CW.

          • @Watcher – Oui mais on en revient à ce que je dis. Ce n’est pas parce que tu es fan de super héros qu’une série teenage avec des super héros est faite pour toi. Moi je regarde ces séries par ce que je fais partie du public visé : j’aime les trucs niais (vive Riverdale).

            Ne me dis pas qu’en 2017 tu ne sais pas à quoi t’attendre avec une série CW, parce que ce n’est pas vrai. Et du coup, (puisque vous semblez aimer les comparaisons avec une banane), si on suit ton raisonnement, tu te forces à manger une banane en espérant qu’elle devienne une pomme. Forcément, tu dois être assez frustré et bien déçu.

            *

            @Garyus – +1, d’ailleurs même Legends Of Tomorrow est blindé de romances à la je t’aime moi non plus, c’est juste un peu moins étalé.

            *

            @Archer05 – C’est ça le soucis, j’ai l’impression que certains se forcent à regarder en espérant que la série en devienne une autre.

            *

            @Garyus – De rien, je parlerai de fruits plus souvent. C’est sûrement dû à mes deux mois de végétarisme, ça se ressent dans mes comparaisons.

        • Garyus, pour ma part j’ai été très surpris par la CW avec The Originals, qui est au final une série assez peu romancée, et bien plus sérieuse que ce qu’on a l’habitude de voir chez eux. Alors j’ai envie de dire que tout est possible! 🙂

          • @ Archer: Parfois je te trouve encore plus optimiste que Fretide…c’est inquiétant! 😉

            @Roy: pas plus de 5 fruits et légumes par jour, faut pas déconner non plus!

  3. Pressé de voir cet épisode. J’étais un peu (beaucoup) dans l’incompréhension jusqu’à ce qu’on apprenne qui était le vilain. Ça peut être vraiment cool comme concept. Certains le montreront du doigt en criant à l’épisode bouche-trou mais personnellement j’ai plus l’impression de voir là un épisode fun offert par la prod aux fans de Flash/Supergirl et surtout des acteurs et de leur passé dans Glee et autres. Et j’ai l’impression qu’on va enfin avoir une rencontre Winn/Cisco, à moins que Winn ne soit qu’une hallucination créée par le vilain de l’épisode ?

  4. J’ai galèré pour rattraper mon retard sur la CW, je galère toujours pour certaines séries (Arrow principalement) mais là ça me donne envie de m’y remettre.
    Evidemment que les fans de super-héros vont rejeter cet épisode. Un fan de super-héros, ça aime les bim boum paf, ça aime les grosses poitrines, les explosions et les mecs musclés.
    Si on rajoute à ça que les fans du DCEU aiment les héros dépressifs et meurtriers, je ne vois pas comment ils pourraient apprécier une série musicale. 😆
    Perso, je sais apprécier un bon John Wick et un Lalaland.

    • Ta dernière phrase m’a fait penser à une autre métaphore. J’aime le Nutella et le bacon mais j’aime pas nécessairement le bacon au Nutella x)

    • MDR Garyus! Seuls ceux qui suivent la série rejettent spécifiquement cet épisode. Or si tu suis la série Flash, c’est que t’es ouvert à autre chose que des héros dépressifs et meurtriers 😉

      • Je comparais John Wick aux films les plus bourrins du DCEU! Pas aux films de super-héros!
        Mais je comprends votre dilemme. Je serai vous, j’éviterais soigneusement chaque news de la CW parce qu’au final c’est exactement ça: du bacon au Nutella! ^^

        @Archer: Je trollais évidemment. Tu remarqueras que parmi ceux qui suivent;, peu sont ceux qui critiquent cet épisode au final. M. LTH a peut-être crié au loup pour rien! 😉

    • Sniff je suis ultra fan de SH, trouve leurs séries vraiment pourries (j en parle sur un autre post) à part Heroes et DD saison 1, Empire est une de mes série préféré et j’ai adoré Lala land et John wick (pas vu le 2)
      Suis je normal ?
      Blablabla si tu passes par là, merci pour Spawn, j en suis à l’épisode 3 c’est juste une tuerie merdci pour le tuyaux (apres manoxx et utopia je suis gaté 😉 )

  5. Personnellement, on regarde les séries CW avec ma femme, et ça l’a initié au comics. C’est un bon mixe pour pouvoir mater une série SH en famille. La preuve, elle accroche pas à AOS, qui est pourtant super bien foutu.
    Après, un épisode en comédie musicale, je trouve ça chouette. Un des épisodes cultes de Buffy, en était un.

  6. Je n’apprécie pas les comédies musicales excepté ‘Chantons Sous la Pluie’ qui est excellent, et à l’extrême limite ‘West Side Story’, et pourtant j’avais assez apprécié l’épisode de Buffy, et dernièrement celui d’Agent Carter.
    Donc celui-ci pourrait passer crème allez savoir. ^^

  7. Perso j’ai beaucoup regardé Glee, je suis hypé comme jamais !
    Après je comprends le rejet pour les gens qui ne sont pas comédie musicale (vous aimez pas Grease non plus ?)
    Un épisode qui sort totalement du cadre, Scrubs l’avait fait, c’était génial.

LAISSER UN COMMENTAIRE