Deadpool 2 : Zazie Beetz est Domino !

48

La mercenaire la plus chanceuse de l’Univers Cinématographique X-Men n’aura donc pas les traits de Keira Knightley (Domino) ou de Mackenzie Davis (Seul sur Mars)… C’est en effet Zazie Beetz, vue dans la série Atlanta, qui incarnera Neena Thurman, alias Domino ! Avec la subtilité qui le caractérise, Ryan Reynolds a dévoilé son nom sur Twitter (voir ci-dessous).

Née au sein d’un énième programme gouvernemental visant à créer l’arme parfaite, Domino est une mutante à la peau aussi blanche que la craie, avec un tatouage noir autour de l’œil gauche. Son pouvoir de chance lui permet de réussir miraculeusement la plupart de ses missions (dans les faits, elle altère de manière inconsciente les probabilités grâce à de mystérieux pouvoirs psychiques). Beetz donnera donc la réplique à Reynolds dans Deadpool 2 (et X-Force ?). Que pensez-vous de ce choix ?

Deadpool 2 est réalisé par David Leitch et sort aux États-Unis en 2018, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool).

48 COMMENTAIRES

  1. Tatiana DeKhtyar sera toujours pour moi LA Domino en live,
    mais comme je ne connais pas cette actrice, je passe mon tour pour juger de ce choix^^

  2. ça sent l’humour sur le blanchiment à hollywood …
    sinon excellente actrice, du mal à la projeter dans le registre…
    sinon ça sent quand même cable qui va recruter dans le futur X-23 et Rictor, c’est quand mm un spécialiste du recrutement de jeune pour les modeler.

  3. Oh … J’aurais rêvé de voir Ashley Greene dans le Role …
    Je voyais domino pâlichonne et avec des cheveux raides, ce n’est pas trop le cas de cette actrice 😛 Mais bon apres la performance peut vite faire changer d’avis sur l’actrice 🙂

  4. On a donc une actrice noire qui sera… maquillée en blanc… Marrant^^
    Mais je pense que je préfère quand même Aiden Ashley dans le rôle (ceux qui ont plus de 18 ans peuvent comprendre… )

    :3

  5. Spoiler du générique de Deadpool 2 :
    « Avec :
    – le type qui vous a offert Deadpool 1
    – le retour du casting de Deadpool 1 (sauf Francis parce qu’il est mort)
    – une baraque pour jouer Cable
    – une actrice noire pour jouer un personnage blanc »

  6. Son personnage de l’ennuyeuse et surestimée série Atlanta livre une composition intéressante dans le jeu je trouve. Après ce n’est jamais évident de projeter un physique dans une interprétation et dans un personnage personne n’aurait misé sur Chris Evans au vu de sa filmographie avant d’entrer chez Marvel Studios pour incarner Captain America , pas plus qu’on aurait pu imaginer Mark Ruffalo en Hulk ou Scarlett Johansonn en Black Widow (bon pour ma part Hemsworth en Thor est une erreur de casting tout comme Renner en Hawkeye mais ça n’engage que moi). Après sur le physique de l’actrice et sa diversité ethnique qui contrasterait avec le physique de la version comics , autant ça me dérange fortement le black-washing d’Hollywood qui veut placer de la diversité partout pour se donner bonne conscience quitte à ignorer que les comics sont truffés de personnages intéressants issus de la diversité qu’ils pourraient adapter tels quels autant là je ne pense pas que ça soit si perturbant que ça pour les intégristes du comics (dont je fais souvent partie ^^) parce que premièrement c’est Domino dans l’univers bien particulier qu’est Deadpool où les règles, les codes et la cohérence sont assez relatifs et c’est qui plaît, deuxièmement parce que l’actrice doit être métisse je pense et troisièmement parce que dans le comics bien qu’effectivement elle soit dessinée avec la peau très blanche et son tatouage noir qui lui donne son surnom il n’y a rien qui indique une appartenance ethnique plus marquée qu’une autre car on ne connait que son prénom et qu’elle ignore elle-même son vrai nom de famille étant le fruit d’une insémination artificielle.

    Moi le seul truc qui me dérangerait c’est qu’ils prennent un asiat ou un caucasien pour jouer G;W Bridge un jour et là j’ai très peur du choix de casting pour Cable (Stephen Lang serait juste parfait mais bon ils vont forcément chercher un acteur qui ressemble le moins au dessin du comics je le sens)

        • Scarlett est fondamentalement une piètre actrice cependant elle est bankable et une autre interprète ferait bizarre aujourd’hui surtout que dans le premier film Avengers de Whedon j’avais bien aimé le perso c’est après qu’elle est devenue de moins en moins pertinente à cause des délires scénaristiques de Whedon.

          • Fondamentalement, ce serait un truc définitif. Or là, ça semble subjectif, sans exemple de films non commerciaux où elle fut saluée par la critique pour son style de jeu adapté.

  7. Miser sur la petite hype grandissante de Atlanta, et donc sur une actrice moins chère… Tant que c’est pour compenser avec une réal explosive, et j’espère à l’image moins moche, sans rogner sur l’interprétation…

    Par contre, on n’est pas non plus à l’abri de voir ici une Domino aux couleurs inversées: noire, avec une tache blanche autour de l’oeil, comme si elle était atteinte de vitiligo, la même maladie de peau que (non, pas Jackman)… que la mannequin Winnie Harlow.
    http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/09/vitiligo-winnie-harlow-chantelle-brown-young-mannequin_n_5294626.html

  8. Perso moin emballé, les traits du visage ne correspondent pas, nez pas assez discret et bouche trop grande. Ça ne paraît rien, mais les dessinateurs l on modelé ainsi pour que le maquillage lui conviennent plus. Après les précédentes rumeurs et les annonces des filles castées, il est évident que le choix d une actrice noir ou métis fut fortement conseillé, par qui et pourquoi ? J aurai préféré Janelle Monae supposée hier encore être sur la liste par exemple, un visage plus fin. A voir avec le maquillage et l interprétation.

    • « Perso moin emballé, les traits du visage ne correspondent pas, nez pas assez discret et bouche trop grande. Ça ne paraît rien, mais les dessinateurs l on modelé ainsi pour que le maquillage lui conviennent plus. »

      Et Michael Keaton est trop petit, Hugh Jackman trop grand et pas assez trapu, Tom Hardy pas assez imposant, Heath Ledger n’est qu’un cow boy gay, Anne Hathaway n’est faite que pour les comédies romantiques et Ben Affleck a fait Daredevil et Armageddon…. etc

      Tu vois ou je veux en venir ? 😉

      • @Asher fait part de ses doutes quant à l’apparence physique de l’acteur (l’actrice en l’occurrence) choisie pour jouer un personnage de comic qu’il apprécie, et donc n’importe quel amateur de l’oeuvre originale est en droit d’attendre un choix d’acteur « cohérent » et ressemblant.
        Donc « Et Michael Keaton est trop petit, Hugh Jackman trop grand et pas assez trapu, Tom Hardy pas assez imposant » sont des comparaisons pertinentes, mais « Heath Ledger n’est qu’un cow boy gay, Anne Hathaway n’est faite que pour les comédies romantiques et Ben Affleck a fait Daredevil et Armageddon » c’est complètement déplacé. Tu le fais passer pour ce qu’il n’est pas : un abruti incapable de dissocier un acteur de ses rôles (et je passerai sur le « qu’un cow boy gay »)… Un peu d’honnêteté intellectuelle, merci.

      • @thesting

        Michael Keaton est trop petit…comme pour tom cruise, on peut tricher avec la camera

        Hugh Jackman trop grand et pas assez trapu.. ca aura été son grand défaut en tant que logan

        Tom Hardy pas assez imposant..OK????

        Heath Ledger n’est qu’un cow boy gay (passons je ne voie pas le rapport avec la critique physique)

        Anne Hathaway n’est faite que pour les comédies romantiques(passons je ne voie pas le rapport avec la critique physique)

        Ben Affleck a fait Daredevil et Armageddon (passons je ne voie pas le rapport avec la critique physique)

        du coup, personellement je ne voie pas ou tu veux en venir vu que le commentaire parlait du physique

  9. J’avoue ne pas être très emballé non plus par elle
    Encore que sa couleur ne m’embête mais c’est juste le fait qu’elle n’a pas grand chose à son actif
    Pour Cable j’ai peur que Reynolds ne pose ses couilles sur la table en castant quelqu’un de plus connu que lui
    J’ai lu Russell Crowe cette semaine, ce serait vraiment l’idéal quelqu’un de plus vieux j’adhère totalement.

  10. Le probleme n’est pas l’acteur en lui meme pour moi mais le rapport entre elle et son personnage…

    Quand je lis domino, « mutant a la peau aussi blanche que la craie et un tatouage noir sur l’oeil  » et que ce personnage a les cheveux ultra raide et noir ds le comics..on nous propose une metisse avec les cheveux crepus…

    Au pire on peux faire une domino a la peau mat et avec un tatouage blanc autours de l’oeil..mais bon…

    On me dira que teenage warehead etait pas un mutant avec le crane rase et au pouvoir explosif dans le 1…

LAISSER UN COMMENTAIRE