Legends of Tomorrow : Votre avis sur l’épisode ‘Moonshot’ [2×14] + le teaser du prochain épisode !

36

legends-of-tomorrow-saison-2-actu-infos-news

Houston, aucun problème à l’horizon… Legends of Tomorrow est toujours aussi cool à suivre, de la première seconde jusqu’au générique ! Littéralement. Comment Thawne peut-il se souvenir de Caitlin et Cisco ? Mick Rory aurait-il fait un bon professeur ? L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ? A trois semaines de la fin de la saison, quelles sont les périodes que vous souhaiteriez voir explorées ? Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Rappel utile : Martin Stein sera au casting du crossover musical de The Flash !

Legends of Tomorrow – Saison 2 – Episode 14 – ‘Moonshot’ : Quand les Legends pistent le Commandant Steel dans le quartier général de la NASA en 1970, ils apprennent où le grand-père de Nate a caché le dernier fragment de la Lance du Destin. L’équipe remarque une aberration temporelle pendant la mission Apollo 13 et pense que la Legion of Doom est impliquée. Tandis que les Legends se rendent dans l’espace pour intercepter Apollo 13, le Waverider souffre d’importants dommages et la vie de Ray est menacée quand il se retrouve bloqué sur la Lune. Pendant ce temps, la tension entre Rip et Sara monte d’un cran pour savoir qui sera le chef de l’équipe.

————————————————–

Audience US : Alunissage difficile pour Legends of Tomorrow… Hier soir, l’épisode ‘Moonshot’ a séduit 1.34 million de téléspectateurs (contre 1.54 million la semaine dernière). C’est la première fois que la série passe sous la barre des 1.5 million de fans. Sur la cible des 18-49 ans, pas de miracle, le show termine la soirée avec un taux de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 2 – Episode 15 – ‘Fellowship of the Spear’ : Les Legends doivent concevoir un plan pour récupérer le dernier fragment de la Lance du Destin des mains de la Legion of Doom. Ils se retrouvent en France au plus fort de la Première Guerre mondiale et font appel à un soldat du nom de John Ronald Reuel Tolkien. Ce qu’ils découvrent alors les mène au coeur de la guerre. Pendant ce temps, l’équipe doit résister à la tentation de la Lance et faire face au retour d’un ancien coéquipier.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Wentworth Miller (Leonard Snart/Captain Cold), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Franz Drameh (Jefferson ‘Jax’ Jackson/Firestorm), Victor Garber (Professeur Martin Stein) et Arthur Darvill (Rip Hunter).

36 COMMENTAIRES

  1. Aaaah, les voyages dans le temps et les histoires de timeline alternative… un bon merdier !
    Legends of Tomorrow confirme que les scénaristes et têtes pensantes du CWverse s’emmêlent les pinceaux !

    Dans la scène où Eobard Thawne (Reverse Flash) et Ray Palmer réparent la navette, Thawne dit à son compagnon d’infoturne qu’il est content de bosser avec un scientifique et que ça lui rappelle le temps où il travaillait avec Ciso & Caytlin à Star Labs.

    C’est bien gentillet, mais c’est impossible !

    En effet, le Eobard Thawne de la saison 2 de Legends of Tomorrow n’est pas celui de la saison 1 de The Flash !

    Explication 1 :

    Dans la saison 1 de The Flash, Thawne remonte le temps et tue la mère de Barry. Il est alors bloqué dans le passé car la speedforce coupe ses liens avec lui. Il tue Harrisson Wells et prend son apparence, ce qui enclenche les évènements de la saison 1 de The Flash. Evenements qui se concluent par le sacrifice d’Eddie, l’ancêtre de Eobard, et la mort du Reverse Flash.

    Or, le Eobard Thawne de la saison 2 de Legends of Tomorrow est celui de la timeline où Barry , à la fin de la Saison 2 de The Flash, remonte le temps et empêche le meurtre de sa mère, créant FlashPoint.

    Comme Barry a empêché le Thawne de Legends of Tomorrow de tuer sa mère, celui n’est jamais devenu Harrisson Wells et n’a pas provoqué les évènements de la saison 1 de The Flash. Non, le Eobard de la Legion of Doom, après Flashpoint, est allé directement créer sa Legion of Doom. Il le lui dit lui même dans l’épisode de LOT avec le Black Flash , il explique à Malcolm et Damian Darkh qu’après que Flash l’ait empêché de tuer sa mère, il a été sorti de la timeline, est poursuivi par le Black Flash, et s’est mis en quête de la Lance de la destinée.

    Donc, le Reverse Flash de Legends of Tomorrow n’a jamais bosser à star labs en tant qu’Harrisson Wells au côté de Caytlin et Cisco. Il n’est même pas censé connaître l’existence de ça en vrai.

    Après, je me suis dis que les scénaristes pouvaient pas être aussi con.

    Donc j’ai une seconde hypothèse :
    Et si, lorsque The Flash  » sauve  » accidentellement Thawne en l’empêchant de tuer sa mère, l’effet de l’annulation du FlashPoint n’aurait pas redonner à Thawne tous les souvenirs de la précédente timeline (c’est à dire avvant flashpoint) , donc dans un sens ne l’aurait pas véritablement  » ressucité  » du sacrifice d’Eddie ?

    Ca me paraîtrait bizarre.

    Pour moi, c’est bien une erreur scénaristique, et le Eobard Thawne de Legends of Tommorow n e peut pas avoir vécu ce que le eobard thawne de la timeline flash saison 1 a vécu.

    • Dommage que les scénaristes ne se donnent pas ne serait-ce qu’un quart du mal que tu t’es donné à écrire ce commentaire, on aurait au moins une série sur 4 qui tiendrait la route.

    • Ben non puisque Flash a laissé Reverse Flash tué sa mère, les événements ont donc eu lieu comme si rien ne c’était passer et du coup Eobard a les souvenirs de la saison 1 et 2

      • Je viens de regarder à nouveau la fin de l episode 1 et c est pas clair.
        Quand Reverse Flash revient au moment oû Flash assome le reverse flash qui allait tuer sa mère (donc dans le passé , ce qu on voit a la fin de la saison 2), le reverse flash  » originel  » (on va dire) et le flash de la fin de la saison 2 disparaissent , comme si ils ne pouvaient y avoir 2 version temporel de la meme personne (alors qu on a vu que c est faux , meme sur cette scene de crime y a 4 barry en meme temps presque). Deja la y a un truc qui cloche scenaristiquement.
        Ensuite, le reverse flash donc qui vient de flashpoint tue nora allen comme dans la timeline originel puis ramene barry dans le présent. Donc au final c est bien ce que je dis, le reverse flash qui a ete enfermé par barry lorsqu il a cree flashpoint repart directement dans le present et, comme on nous l a dit dans legends of tomorrow, va directement former la legion of doom (dailleurs ca colle avec ce qui passe dans arrow, damien darkh vient d etre tué et reverse flash arrive chez merlin qui voit ca a la tele). Donc oui le reverse flash de legends of tomorrow a bien tué nora allen afin de detruire la timeline flashpoint et de retablir la timeline original (avec les changements originels qu connait sur le fils de john diggle etc.) mais il revient directement dans le present , il revient au moment oû barry part sauver sa mere au debut de l episode. Il reste pas dans le passé et il va directement creer la legion of doom. Donc ce reserve flash la n a pas vecu ce qu a vecu l originel et ne peut donc pas savoir la vie scientifique avec cisco et caytlin.
        Apres on va me dire qu il a peut etre remonter le temps justr apres avoir ramené barry , fait tous les trucs qu on voit dans la saison 1, puis a formé la legion of doom etc.
        Mais justement non c est impossible car cela signifierait qu il soit.. mort. Ben oui, si il fait tout ce qui s est passé dans la saison 1, il meurt a cause du sacrifice d eddy.
        Et c est la oû comme le dit la personne en dessous de ce commentaire, ce reverse flash là est un paradoxe. A cet epoque et dans ces conditions il n est pas censé exister. Il s est extirpé de la timeline en utilisant barry pour revenir dans le present. Il peut pas etre revenu dans le passé pour devenir harrisson wells parce qu il meurt a la fin de la saison 1, et sachant en plus que le reverse flash originel perd sa capacité a voyager dans le temps et son lien avec la speedforce en tuant nora allen, le reverse flash de LOT ramene barry dans le present donc en voyageant vers le futur, c est bien que y a un truc qui a changé.
        Dans tous les cas le reverse flash de LOT n a pas vecu les evenements de la saison 1, n est pas devenu harrisson wells, donc il peut tout simplement pas faire la remarque a raymond sur son travail avec cisco et caytlin.
        C est une erreur scenaristique.

        • De toute façon rien n’est cohérent puisqu’au final Eobard n’a donc jamais pris la place de Harrison Wells, n’a jamais fait l’accélérateur de particules et tout ce que ça a entraîné. Pourtant tout le monde agit comme si tout ça été quand même arrivé.

          Là où ils se sont planté c’est qu’il aurait fallu laisser Eobard Flashpoint ramener Barry dans le présent et partir former sa Legion (ce qu’ils ont fait) ET il aurait fallu ne pas effacer le Eobard déjà présent le soir du meurtre, pour que tout ce qu’il se passe dans les premières saisons reste inchangé.

          Parce que là tout le monde agis comme si tout ce qui est arrivé en saison 1 s’est déjà produit alors que c’est totalement impossible puisque dans la nouvelle timeline post-Flashpoint aucun Eobard Thawne n’a pris la place de Wells et fait tout ce qui s’en suit.

          *

          Je ne comprend pas comment on peut être à la tête d’un univers connecté et faire d’aussi grosses âneries.

          • Ben ouais c est complètement con d avoir fait disparaître le Eobard originel. Je me rappelais pas de ce détail avant le revisionnage. Ca rend tout confus

          • Sans l’effacement du eobard deja present le soir du meurtre ca aurait ete coherent si on excepte que le eobard post flashpoint ne peut pas avoir vecu ce dont il a parlé à ray

          • « Je ne comprend pas comment on peut être à la tête d’un univers connecté et faire d’aussi grosses âneries » ^^ Tu connais les films X-Men Fox toi ? :-p (je plaisante hein)

    • Le fait est qu’Eddie est toujours mort. Si j’ai bien compris, la raison pour laquelle Black Flash le cherche (en dehors du fait qu’il souhaite le manger ?), c’est parce que Thawne est devenu un genre de paradoxe ?
      Eddie meurt dans le futur de Thawne, après Flashpoint. Ce qui signifie que Thawne va, tôt ou tard, regagner sa place dans la timeline… Et que techniquement, il doit déjà l’avoir fait, mais dans le futur, créant ainsi les événements tels qu’on les connaît.
      Mais ce qui peut changer, je pense, c’est le temps que Thawne mettra avant de regagner sa place dans la timeline. Le mec vieillit, et comme c’est un mec qui voyage dans le temps, il est peut-être plus vieux qu’au moment de la mort d’Eddie maintenant. Ce qui pourrait signifier qu’il a excédé sa propre durée de vie.
      Black Flash a un peu le même rôle que les Time Wraith, si j’ai bien compris. Sûrement en plus efficace grâce à sa vitesse. S’il est une « super » aberration ayant excédée sa date de péremption, la présence d’un « super » policier de la Speed Force est tout indiqué.

      Tel que je le vois, en sommes, Thawne veut la lance pour empêcher à jamais Eddie de mourir dans son futur, afin de s’assurer d’exister. Et la seule raison qui pourrait le pousser à vouloir continuer d’exister, c’est que sa ligne temporelle actuelle, son âge en sommes, a atteint celui qu’il avait dans la saison 1 de The Flash. Ses deux timeline se croisant, il doit comprendre ce qui lui arrive (ou l’apprendre dans le futur, qui sait ?) et ainsi se rendre compte que la Speed Force/l’univers veut/doit essayer de réparer le paradoxe.

      Mais je me goure peut-être/sûrement haha !

      • Peut etre que comme barry dans flashpoint qui avait des… flash et des souvenirs de la timeline original, reverse flash a des souvenirs et des flash de la timeline original oû il devient harrisson wells. Mais je sais pas je pense qu on nous l aurait montré quand meme.

      • Comme Xiggy (je crois)!

        Je pense que c’est le Reverse Flash qui a été effacé en fin de saison 1, mais vu qu’il voyage dans le temps, il n’a pas encore été « effacé ». C’est d’ailleurs pour ça qu’il peut pas rester trop longtemps, sinon le Black Flash vient l’effacer définitivement de la timeline.

    • Palmer apporte une réponse : le Thawne de LoT est un « time remnant ». Une espèce de clone du Thawne original. Donc il partage les mêmes souvenirs.

    • euh non grâce à flashpoint, il est devenu un paradoxe vivant. Il a vécu toute la saison 1 et 2 et en a survécu. C’est pour ça qu’il se fait poursuivre par le Black Flash.

    • Oh bah tiens on a eu exactement la même réflexion !

      (Je viens de finir l’épisode et de poster mon avis et on a remarqué exactement la même chose ! ^^)

  2. Aéro : Je ne veux pas détruire une théorie qui me paraît complètement plausible et qui m’interesse beaucoup.
    Mais afin de mettre fin à Flashpoint il ne faut pas oublier que Barru laisse the reverse flash tuer sa mère. Il a donc vécu tous les événement de la saison 1 de flash donc travailler avec Cisco et Caitlin

    • J y ai repondu plus haut.
      Le reverse flash de legends of tommorow ne peut pas avoir vecu les evenements de la saison 1 car cela supposerait qu il soit mort. C est pour ça que le black flash est apres lui. Parce qu il est une abberation.
      Si barry avait cree flashpoint en stoppant eobard juste avant que eddy se suicide, je dis pas. Le reverse flash aurait alors tous ces souvenirs de la saison 1, de ces 30 ans a star labs sous couverture.
      Mais la quand il stoppe eobard et le ramene dans le present devenu la timeline flashpoint, le eobard qu il stoppe n est pas devenu harrisson wells, donc il ne peut pas avoir travaillé avec cisco et caytlin.
      Et si apres flashpoint, eobard etait remonté dans le temps pour realiser tout ce qui s est passé dans la saison 1, il meurt suite au sacrifice d eddy. Donc il n a pas remonté le temps.

  3. C’est pas possible d’être aussi naze… Les Legends sont vraiment pas mauvais, Palmer se fait déglinguer par un gars avec un couteau alors que lui à sa super armure… Ils se font toujours mettre la pâté par des gars des gars sans pouvoir, c’est ouf !

    • Je trouve effectivement que Ray se fait souvent ratatiner facilement et rapidement :-/ Dommage qu’il n’utilise pas plus souvent le fait de pouvoir devenir microscopique (ou géant)

  4. alors nan deja palmer ke dis lui meme que c un double ou un clone du reverse flash de plus en ayant de nouveau tuer la mere de Barry la timeline a repris sa place meme si quelque element ont changer et puis eobard la dit lui meme que quand eddie c’est suicider sa a envoyer eobard dans la Speedforce parce quil dit justement que les speedster ont une protection et puis sachez que c le createur de la seconde speed force la speed force negative donc il n’y a aucune incohenrence

  5. Un bon épisode, rien de spécial à dire, dans la lignée des précédents, toujours aussi génial à suivre ! 😀

    La scène de Ray qui marche sur la luneest sûrement l’une des meilleurs de tous le CWverse ! 😆
    Et l’alliance Ray/Thawne était inattendu mais s’est avéré plutôt efficace !

    Il y a quand même un petit faux raccord : Thawnes parles du moment où il se faisait passer pour Wells en bossant avec Caitlin et Cisco. Mais en soit, ce n’est pas vraiment lui qui a fait ça, car le Thawnes qui a vécu ça est mort à la fin de la saison 1, alors que celui là venait juste de partir pour tuer la mère de Barry et a été directement retiré par Flash de la timeline, pour au final le ramener dans le présent, où direct ensuite il a lancé la Legion.
    Comment pourrait-il se souvenir de ça ? À moins que justement quand Flash le fait tuer sa mère, et quand ils reviennent dans le présent, la mémoire de ce Thawnes se calque avec celle de l’ancien vu qu’au final les événements se sont de nouveaux passer…

    • Je ne suis pas si je suis le seul, mais au début je n’aimé pas le personnage de Ray Palmers, mais sur cette saison je le trouve formidable drôle et attachant ! A chaque fois que je le vois il apporte sa touche d’humour que j’adore !

      • « Thawnes », « Palmers », « Sarah »… allez vous arrêter de rajouter une lettre à la fin de chaque nom des personnages oui ! 😆 Pour ce qui est de Ray, il est vrai que lors de la première saison il était l’idiot de service, alors qu’il en était tout le contraire dans Arrow. Mais je trouve en effet que cette année ils ont trouvé un juste pour le personnage. Il est toujours blagueur et un peu niais, mais ses connaissances sont vraiment mises à profit.

        De plus, je trouve que depuis une poignée d’épisodes il est assez souvent le Legend qui est le plus glorifié dans les aventures. Je ne voudrais pas être parano mais je me demande si ce n’est pas parce que la série le dirige vers un destin funeste.

        • Bah il a toujours été depuis le début de la série l’élément qui tournait le plus autour de la thématique du super-héros. C’est vraiment le seul qui se considère en tant que tel, qui a toujours été fasciné par ce concept et qui se développe complètement dessus. Mais là où justement l’année dernière il était très mal traité, ici ça passe complètement mieux.
          C’est d’ailleurs en quelque sort en ça qu’il est le personnage principal de la série : car c’est à lui qu’au final s’applique le plus le concept de Légendes et le super-héroïsme. ^^

        • Bah paradoxalement je n’ai pas encore vu Arrow donc je ne connais pas la personnalité de Ray sur cette série, mais sur LoT l’acteur je le trouve formidable par rapport à d’autre personne, comme tu le dit si bien au début c’était l’idiot de service et je trouvé ça dommage de le détruire comme ça alors que c’est surement le plus intelligent avec Martin Stein. Je suis d’accord il est vraiment mis en avant c’est dernier temps et frôle la mort de plus en plus souvent et ça m’étonnerai pas qu’il meure cette saison …. Je ne sais pas si il est confirmé pour la prochaine saison, mais j’ai peur pour lui 🙂

          Sinon comme le dit LMO c’est vraiment le seul à être fasciné par les héros et qui veut marquer l’histoire et être un héros au yeux de tous et avec sa maladresse ça le rend super attachant 🙂

          Perso mes personnage préféré sur LoT se sont Palmer (sans S) ahah, Sarah et surtout ne pas oublié Rory se personnage est formidable j’aimerai qu’il soit mit légèrement plus en avant par la production

          • Pour te donner un ordre d’idées sans te spoiler, dans Arrow, Ray est un PDG d’une énorme entreprise super intelligent qui se construit une armure capable de le faire voler et surtout rétrécir à la taille d’une figurine. Plutôt différent de la saison 1 de LoT, donc. ^^

            Et le prochain qui met un « h » à la fin de Sara je lui met un hacker à ses trousses. :v

          • Ahaha ROY je ne me risquerai plus à mettre un H à Sara 🙂

            Mais oui j’avais compris que Ray été un puissant PDG et très intelligent qui avait construit ça propre armure. J’espère juste qu’ils ne feront pas mourrir ce personnage car il est très bien

  6. Détail notable aussi : Thawnes mentionne le Black Flash comme « l’un des pires monstres de l’Histoire ». Autre manière de dire qu’à partir du moment où il a été créé à la fin de la saison 2 de The Flash, il a directement sévi sur toute l’Histoire et qu’en gros il a donc toujours existé… Alala sacrée paradoxe temporel ! 😆

    • non pour moi je l’interprète plus sur le fait que se soit l’un des pires monstre de l’histoire l’un des plus horrible ! Quand on dit que Hitler est l’un des pires monstre de l’histoire ça ne veut pas dire qu’il a sévi sur plusieurs siècle, mais juste que c’est l’un des plus diabolique.

      • Oui c’est vrai, mais là on parle quand même d’un voyageur temporel qui peut être n’importe où à n’importe quel moment. Du coup à partir du moment où il a été créé, il a du aller sévir un peu partout dans l’Histoire, ce qui a dû forger à force d’indices par ci par là une véritable renommée. ^^

        • Oui pas bête, surtout avec son égaux surdimensionné il a du sévir sur plusieurs siècle d’accord avec toi, je n’y avait pas pensé sur le coup 🙂

    • Franchement ça confirme ce que je pense : tout est déjà écrit. J’aimerais beaucoup retrouver le moment où les Time Masters le disent. Tout ce qu’il s’est passé, se passe, et va se passer : est déjà écrit. Par exemple, pour savoir si Barry va réussir à changer le futur, il suffirait d’aller le demander aux Time Masters (si le Vanishing Point était toujours d’actualité). Bien entendu, la totalité des séries du CW-Verse ne servirait plus à rien. 😆

  7. Pourtant Thawne SAIT que son ancêtre Eddie s’est suicidé pour le terrasser. Il a donc les souvenirs de l’ancien Eobard Thawne qui a pris la place d’Harrison Wells. Il est en fait, un vestige mémoriel de cette personne. Que Barry a créé inconsciemment en remontant le temps pour créer Flashpoint !

LAISSER UN COMMENTAIRE