The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘Into the Speed Force’ [3×16] + le teaser du crossover musical !

14

the-flash-saison3-episode-actu-news-infos

Passer de The OA à The Flash est une sacrée expérience… Pour l’anecdote, ‘Into the Speed Force’ est le premier épisode de The Flash réalisé par Gregory Smith, l’interprète d’Ephram Brown dans Everwood, une série produite par… Greg Berlanti. Devenu réalisateur, c’est donc tout naturellement que Smith s’est retrouvé derrière la caméra de plusieurs séries de l’Univers Télévisuel DC Comics (cinq épisodes d’Arrow et trois épisodes de Legends of Tomorrow). Qu’avez-vous pensé de cette escapade où les revenants sont presque plus nombreux que les vivants ? A vos claviers !

The Flash – Saison 3 – Episode 16 – ‘Into the Speed Force’ : Prêt à tout pour arrêter Savitar et sauver ses amis, Barry se tourne vers la speed force pour trouver des réponses. H.R. donne à Jesse quelques conseils.

————————————————–

Audience US : The Flash décélère… Hier soir, l’épisode ‘Into the Speed Force’ a été suivi par 2.39 millions de téléspectateurs (contre 2.52 millions la semaine dernière). C’est la première fois que la série passe sous la barre des 2.5 millions de fans. Sur la cible des 18-49 ans, le show se contente d’un taux plancher de 0.9% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 3 – Episode 17 – ‘Duet’ : Barry et l’équipe sont surpris quand Mon-El et Hank Henshaw arrivent sur leur terre avec une Supergirl dans le coma, victime du Music Meister. Incapable de la réveiller, ils se tournent donc vers la Team Flash pour la sauver. Cependant, le Music Meister surprend The Flash et le plonge dans un coma similaire, un coma que la Team Flash est incapable de guérir. Kara et Barry se réveillent sans leurs pouvoirs dans une réalité alternative où la vie est comme une comédie musicale et où la seule façon de s’échapper est de suivre le scénario, en chantant et en dansant, jusqu’à la fin.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Jesse L. Martin (Inspecteur Joe West), Keiynan Lonsdale (Wally West/Kid Flash) et Tom Cavanagh (Harrison Wells).

14 COMMENTAIRES

  1. Bon j’suis à deux doigts de changer d’avis sur l’épisode musical. Ou plutôt, disons que je n’y suis plus fondamentalement opposé. Ils ont réussi à me le vendre à peu près ? Pourquoi ? Parce que c’est une réalité alternative. Donc je trouve ça moins ridicule que les voir chanter et danser dans ‘notre monde’.

    Je les imaginais déjà en costume en train de chanter au lieu de se battre x)

    Bon par contre du coup, ça sent surtout le crossover Flash-Supergirl mais juste eux… Pas trop leurs teams.

  2. Bon épisode, dans la lignée du précédent. Plusieurs bons points (notamment le Black Flash et Jay), les voyages dans la Speed Force sont décidément plutôt cool ! De plus l’intrigue avec Jessie est cool aussi, marre des personnages qui disent aux autres de rien faire et ils ne font rien, et ça fait même avancer l’intrigue. Dommage pour la fin, ça devient redondant : elle vient, elle reste, elle repart, puis elle revient, elle reste, puis elle rerepart, etc… 🙁

    Et on ne le dirait jamais assez, l’alchimie entre John Wesley Shipp et Grant Gustin est tellement intense et charismatique… à chaque fois que les deux ont des scènes émouvantes, comment résister ? Eh ouais cette fin était plutôt inattendu et m’a fait verser ma petite larme.

    Et encore une fois, on se rapproche encore plus d’un Savitar = Wally. En effet, on apprends que Savitar est toujours un homme (et donc c’est bien une armure et pas son corps), les comparaisons de la torture de Wally à celle de Savitar à plusieurs reprises, et encore une fois Wally qui perd cette fois Jessie. Décidément. ^^

    Et voilà on est déjà à l’épisode musical, le truc que j’attendais le moins de l’année, et rien qu’avec les photos c’est déjà agaçant et horrible…
    J’pense que je vais sauter cet épisode, ça m’étonnerait qu’on entende parler de Savitar ou de l’intrigue générale. ^^

  3. The Flash me décois de plus en plus. Heureusement que la saison 5 d’Arrow est mieux. La saison 2 est pour moi la meilleure saison.En plus la semaine prochaine , crossover musical, super.

  4. SPOILER SPOILER SPOILER

    Bon, dans le dernier épisode, on avait un Savitar qui disait « I am the future, flash. » prononçant plutôt « I am the future flash. » et cette fois, on a Snart qui lui sort « You don’t like the future, flash ? » en prononçant « You don’t like the future flash ? » ( en plus, il repose une question construite exactement pareille après, sauf que c’est « Barry » au lieu de Flash, et cette fois, l’intonation rend bien compte de la virgule ). Je ne sais pas si c’est une théorie à la con tirée par les cheveux, mais quand tu as un texte construit comme ce genre de phrase, tu mets le ton pour que ça le rende, donc je ne pense pas que ce soit anodin. Je vois bien les scénaristes nous orienter vers Savitar = Wally pour ensuite nous montrer Savitar = Barry Allen.
    Concernant l’épisode, qui croit vraiment au combat Jesse/Savitar ? Ca fait deux fois que Savitar se fait toucher comme une merde, je sais pas si les scénaristes arrivent à gérer un personnage qu’ils ont présenté aussi surpuissant. De même, qui croit au retour de Wally qui se fait sans aucune pression ? Et pour le sacrifice de Jay, c’est assez intéressant, on aura un retour dans la Speed Force comme ça.

  5. Pour Savitar difficile de savoir si il y a un mec ou non dans l’armure car la semaine dernière barry lui coupe une griffe, Savitar a mal (donc l’armure est partie intégrante du corps) et la Jessie (qui le bat un peu facilement quand on se rappelle la vitesse que Savitar avait en début de saison) lui plante la griffe à traver l’armure il à aussi mal…
    Et puis vu la carrure et la forme de la tête ca correspond pas à un homme pour moi (Quand savitar cri et ouvre la gueule on voi bien qu’il n’y a personne derriere l’armure.

    Sinon rien à voir mais si on regarde bien le journal du futur on peu voir que Star-City va de nouveau s’appeller Starling-City

  6. Et si Savitar était: Hunter Zolomon; (oui je sais on va me dire mais c’est le black flash – laissez moi détailler)

    1) Zolomon était obsédé par le fait d’être le plus rapide; Savitar prétend être le dieu de la vitesse…
    2) Les 2 semblent avoir un éclair bleu
    3) Savitar en veut à mort à Barry, peut être que c’est par ce qu’il l’a transformé en Black flash…
    4) Savitar a l’air bien renseigné sur la saison 1 et 2; Zolomon à vécu toute la saison 2 et à été assez proche des héros pour qu’on lui raconte la saison 1.
    5) Le Black flash à été introduit dans « The Flash » et l’avait déjà été dans « Légends of tomorow », il est possible que son intrigue devienne commune aux 2 séries, et que Barry et Eobard s’allient pour le vaincre (Il me semble qu’a la fin du Flashpoint Eobard dit à Barry qu’il se reverront bientôt) pourquoi pas en trouvant un moyen de lui faire prendre la place de Jay Garrick. – On saurait alors comment Savitar à été enfermé dans la Force véloce.
    6) Black flash ayant été un « outil » de la force véloce cela expliquerait qu’il connaisse tous les speedsters.
    7) Black flash tout comme Savitar n’ont clairement pas une apparence humaine; en se « déblackflshant » il aurait juste changé d’apparence – mais pas assez pour retrouver sa vrai forme humaine.

    Voilà donc pour ma théorie, vos avis ?

LAISSER UN COMMENTAIRE