Legion : Votre avis sur l’épisode ‘Chapter 6’ [1×06] + le teaser du prochain épisode !

20

Les bonnes nouvelles se suivent… Outre le renouvellement de Legion pour une saison 2, on vient d’apprendre que la saison 1 sera diffusée en France à partir du 25 avril sur la chaîne OSC Max ! Entre les deux, si vous ne savez pas quoi regarder, je ne peux que vous conseiller The OA, une série diffusée sur Netflix. Si Legion est un puzzle 100 pièces, The OA est assurément un puzzle 1000 pièces (moins spectaculaire mais tout aussi intéressant) ! Présentement, qu’avez-vous pensé de ce ‘Chapter 6’, étonnamment linéaire ? De la performance d’Aubrey Plaza ? A quand un spin-off sur le type caché dans les plantes ? A vos claviers !

Legion – Saison 1 – Episode 6 – ‘Chapter 6’ : David retourne là où tout a commencé.

————————————————–

Audience US : Misère, Legion s’enfonce encore… Hier soir, le ‘Chapter 6’ a été suivi par 0.73 million de téléspectateurs (contre 0.80 million la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience de la série. Sur la cible des 18-49 ans, David Haller réalise un taux minuscule de 0.3% (en baisse de 0.1 point). Un nouveau record [chiffres définitifs].

————————————————–

Legion – Saison 1 – Episode 7 – ‘Chapter 7’ : David tente de se sortir d’une situation délicate.

La série Legion est diffusée chaque mercredi sur la chaîne FX, avec Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd Barrett), Aubrey Plaza (Lenny Busker), Jeremie Harris (Ptonomy Wallace), Amber Midthunder (Kerry Loudermilk), Katie Aselton (Amy Haller), Bill Irwin (Cary Loudermilk) et Jean Smart (Melanie Bird).

20 COMMENTAIRES

  1. La série a d’énormes qualité ! Mais je ne dois juste pas faire parti du public cible. J’ai beau la trouver impressionnante sur bien des points je me retrouve toujours à papillonner à côté, a ne plus suivre.
    Dommage ! M enfin je finirais la saison etouristique après on verra !

  2. The Oa, c’était vraiment, bien chaque épisode déconstruisant l’épisode précédent, ne sachant pas si l’on était dans le réalisme, la folie ou le fantastique… il va y avoir une saison 2, non?

  3. J’aime bien cette série mais j’ai un peu peur d’ être déçu au final, car là on est tellement dans le flou qu’on espère un final éclatant qui va tout remettre en perspective (genre « le sixième sens » de M. Night Shyamalan). Il devra envoyer du lourd pour justifier tous ces épisodes « décousus ».

  4. cet episode était dUNE CHIANTITUDE comparé aux autres, c’était vraiment déconné l’etirement de l’intrigue, episode presque inutile pour l’intrigue principale….
    maintenant ya l’intrigue principale, et son « démon » ( à david) qui sont reliés, et sur le « démon » effectivement il est roi dans cet épisode. LE PB C QU’ON SAIT PAS CE QU’IL VEUT dans cet épisode, alors que lié à David , il devrait tout faire pour sortir du merdier ou ils sont (la fin de l’ep 5). A moins que le démon se fasse passer pour l’homme en scaphandre….

    je sais qu’on a les indices au compte gouttes, mais sur cet épisode fallait être très très patient, c’est trop je trouve. tout le monde ,toute la team, est en stand by.

    Sinon la série de manière générale est faite de sorte que même nous- spectateur on sache rien, qu’on doute de tout, qu’on soit paumé comme David. bien foutu.
    point positif sur cet episode: « j’ai connu ton père, qui voulait pas que je m’approche de toi…..toi et moi on se connait depuis l’utérus »
    2 révélations d’un coup!

    et sinon…..YAVAIT DONC BIEN UN TYPE DANS LES FEUILLAGES LOLLLLLLLLLLL MERCI LTH

    ps: Audrey plaza, au top…surtout l’intro à la james bond

  5. Excellent épisode, je ne comprends pas comment 1/ on peut s’y ennuyer, 2/ on peut trouver que ça ne fait pas avancer l’intrigue. A moins d’avoir loupé la discussion entre Lenny et David qui est, mine de rien, particulièrement fournie en informations (et dont la relation fait partie intégrante de « l’intrigue principale »).

    En tout cas, à chaque épisode, je suis soufflé par le degré de maîtrise de la mise en scène ou du story-telling. C’est du haut niveau. Et par bien des aspects, Noah Hawley oblige, ça fait parfois franchement pensé à Fargo !

  6. Hypothèse sur Lenny

    Spoiler?
    Spoiler?
    Spoiler?

    Je verrais bien la jumelle de Charles Xavier parasiter David…Sur wikipédia: « Cassandra Nova est un parasite, la sœur jumelle qu’aurait dû avoir le Professeur Xavier. Aurait, car Xavier l’a faite disparaître dans l’utérus même de leur mère, la voyant comme une rivale ou une menace. Elle a pourtant survécu sous une forme astrale, subsistant sur l’énergie mentale de l’humanité. Grâce à cette énergie, elle se créa un corps physique, en copiant l’ADN de son frère. Elle chercha à prendre sa revanche sur son « double » et ses alliés : les X-Men et son amour, Lilandra. »

    ça collerait bien, Charles Xavier fait disparaître sa soeur alors qu’ils sont encore dans l’utérus de leur mère, elle se venge en parasitant son fils alors qu’il n’est pas encore né. Je vais faire attention aux détails qui pourraient aller dans ce sens maintenant 🙂

  7. moi j’ai trouvé ça amusant, il y avait un côté scénar écrit par peter David supervisé par clive barker, il y a plein de choses à chaques fois, et les dialogues n’ont jamais été aussi important.

  8. Bon épisode, j’avais peur au début de rester sur ma faim avec un épisode sans réelle incidence mais non. J’espère néanmoins que la saison aura une « vraie » fin, quelque chose qui me donnera envie de revoir tous les épisodes pour les appréhender sous une nouvelle perspective.

LAISSER UN COMMENTAIRE