Legion : Votre avis sur le season finale ‘Chapter 8’ [1×08] !

20

Et la saison 1 de Legion de s’achever sur une (banale ?) séance d’exorcisme super-héroïque… C’est la fin d’un chapitre, mais il reste de nombreuses questions sans réponses ! La cicatrisation de Double-Face laisse penser qu’il s’est déroulé au moins six semaines depuis la début de la série. Avez-vous eu cette impression ? Syd a-t-elle eu raison d’interrompre l’extraction du Shadow King ? A votre avis, ce dernier disait-il la vérité en affirmant que son départ forcé causerait la mort de David ? Qu’est-ce que le Pacificateur ? Que recherche Amahl Farouk au sud ? Charles Xavier ? Patrick Stewart fera-t-il un caméo dans la saison 2 ? Qui a capturé David dans la scène post-générique ? Qu’avez-vous pensé de ce season finale ? A vos claviers !

Legion – Saison 1 – Episode 8 – ‘Chapter 8’ : David fait face à son plus grand défi à ce jour.

————————————————–

Audience US : Legion part en beauté ! Hier soir, le ‘Chapter 8’ a été suivi par 0.81 million de téléspectateurs (contre 0.72 million la semaine dernière). C’est la meilleure audience de la série depuis le ‘Chapter 3’ (1.04 million). Sur la cible des 18-49 ans, David Haller termine la saison avec un taux de 0.4% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

La série Legion est diffusée chaque mercredi sur la chaîne FX, avec Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd Barrett), Aubrey Plaza (Lenny Busker), Jeremie Harris (Ptonomy Wallace), Amber Midthunder (Kerry Loudermilk), Katie Aselton (Amy Haller), Bill Irwin (Cary Loudermilk) et Jean Smart (Melanie Bird).

20 COMMENTAIRES

  1. Ce season final moins explosif que je ne le croyais, mais bon vu la fin ça donne quand même très envie de voir la suite !
    Par contre, au final j’ai pas vraiment piger les intentions d’Amahl Farouk, mais on aura surement la réponse durant la saison 2.
    Vraiment une excellente série, pourvu que ça dure !

    • Si j’ai bien compris, à la base, ses intentions c’était surtout se venger de Charles Xavier. Mais il y a sûrement autre chose derrière 🙂

  2. Dommage un season final en deçà des fabuleux épisodes proposés auparavant.
    Sinon le passage ou David se transforme en flash face au reverse-flash ahahahah très fort.
    J’avoue ne pas comprendre non plus les mot clefs utilisés par la D3 il ya pacificateur et un autre j’ai oublié, bien curieux de voir ou nous emmènera cette saison 2 ? Si c’est encore avec la D3 et le Shadow King j’ai peur de la répétition surtout que les effets spectaculaires à l’intérieur de l’esprit de David n’ont plus raison d’être puisqu’il est maintenant sain d’esprit.
    Dans la globalité la série aura cependant été une perle niveau super héroique, avoir l’audace de faire quelquechose comme ca c’est fort et ca a marché donc bravo à eux 🙂

    PS : concernant l’apparition du professeur X je ny crois pas trop mais bon ca serait un bel easter egg cependant dispensable.

  3. #Spoiler Legion# Je me demande ce qui serait arrivé si Syd n’était pas intervenue pendant l’extraction du Shadow King. Car d’après l’apparence de Lenny, il était vraiment sur le point d’abdiquer. Donc est-ce que Syd a fait une grosse boulette, manipulée par la Shadow King ? Ou a-t-elle vraiment sauvé la vie de David ?

  4. Un peu en dessous des autre épisode peut être parce que j’imaginais une fin pour le shadow king mais de très bonne qualité tout de même. Quelque peu prévisible mais captivant et ça annonce une grosse saison 2 (1 ans d’attente :'( ).
    Sinon à mon avis ce n’était qu’un piège du SK et le pouvoir de syd ne pouvez pas mieux tomber après c’est sur que David n’avait pas l’air au top non plus.
    En conclusion je ne pourrais que conseiller cette très très bonne série.

  5. en ce qui concerne le dispositif à a la fin j’ai deux idées :
    – une technologie Shi’ar, qui aurait enfin une place dans l’univers mutant
    – une technologie provenant de Genosha (qui se trouve par ailleurs au sud, aller savoir…)

    Sinon il faut se souvenir qu’une chose (pour l’esprit de David principalement mais pas que) : la nature à horreur du vide.

    • Je n’avais pas pensé à une technologie Shi’ar …ça serait en effet une belle piste !
      En voyant cette scène de fin je voyais plutôt David atterrir directement dans le Mojoverse …histoire de rester dans une lignée bien barrée !!!
      Mais vu le contexte de la série, je me dis aussi qu’Arcade serait le bienvenue.
      Hâte de voir ce qu’ils choisiront d’exploiter dans la saison 2 !!!

      • Hypothèses :
        => Technologie Mojo.
        => Technologie Shi’ar.
        => Technologie du SWORD.
        => Technologie Charles Xavier.
        => Technologie de la Division 13.
        => Technologie Confrérie des Mauvais Mutants.

        Si c’est autre chose… je vois pas. 😀

  6. SYMPA LA SCENE POST GENRIQUE DU FINAL HAHA!!!!

    ep sympa, impressionnant, mais je m’attendais à des révélations sur SK,d’ou il vient, mais pk est-t-il méchant? etc…
    ainsi qu’une grosse confrontation psychique

  7. Forcément, après un tel rythme, compliqué d’avoir une fin à qualité égale.
    En tous les cas, ça donne envie d’en savoir plus, vivement la saison 2 !

    Pourquoi avoir pris Robert comme hôte sinon ?

  8. J’ai pas du tout aimé la fin le méchant qui se balade de corps en corps pour s’échapper j’ai trouvé ça totalement pété, c’est quand meme fou ce hasard de se battre dans un couloir et qu’oliver ouvre cette porte pile à ce moment wow

    Facilité scénaristique et par rapport à la saison entière ça fait tache

  9. Bon, donc, dans 15 jours, on va pouvoir revoir cette première saison en VF …

    Et New Mutants est en pré-prod, donc on devrait avoir bientôt les premières infos casting. C’est bon ça !

LAISSER UN COMMENTAIRE