Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘Disbanded’ [5×18] + le teaser du prochain épisode !

46

arrow-saison-5-serie-infos-actu-news

Selon certaines personnes, Oliver Queen est devenu trop violent dans les flashbacks. Je crois que ces personnes ont oublié le pilote de la série, notamment la scène où il tue quelqu’un en lui brisant la colonne vertébrale. L’intégration de ce passage, au tout début de ‘Disbanded’, était donc un excellent rappel. John Diggle est-il devenu plus exaspérant que Felicity Smoak en voulant empêcher le meurtre d’Adrian Chase ? Peut-on se prétendre intelligent quand on réalise un cambriolage à visage découvert ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers et rendez-vous le 26 avril pour découvrir la suite !

Arrow – Saison 5 – Episode 18 – ‘Disbanded’ : Diggle et Felicity sont choqués par la décision d’Oliver de faire appel à la Bratva pour stopper Prometheus. Inquiet à l’idée que la Bratva aille trop loin, Diggle a une conversation difficile avec Oliver au sujet de ce qui se passera si les choses tournent mal. Pendant ce temps, Felicity apprend quelque chose de choquant chez Helix.

————————————————–

Audience US : Le bouche à oreille serait-il à l’œuvre ? Hier soir, l’épisode ‘Disbanded’ a été suivi par 1.55 million de téléspectateurs (contre 1.37 million la semaine dernière). C’est la première hausse depuis trois épisodes. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Arrow réalise un taux de 0.5% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 5 – Episode 19 – ‘Dangerous Liaisons’ : Synopsis inconnu.

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/The Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance), Echo Kellum (Curtis Holt/Mr. Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Madison McLaughlin (Evelyn Sharp/Artemis) et Joe Dinicol (Rory Regan/Ragman).

46 COMMENTAIRES

  1. [ATTENTION SPOILERS ARROW SAISON 5 EPISODE 18 DISBANDED]

    Une référence à Game Of Thrones (déjà dans Supergirl) + un appareil électronique qui a la forme du Millenium Falcon dans une seule et même scène, on en parle ? 😀

    La Team Arrow qui protège Prometheus en se battant contre la Bratva directement envoyée par Oliver… La Legion Of Doom a bel et bien ré-écrit la réalité. 😀

    Les moments entre Diggle et Oliver sont toujours très bon.

    C’est marrant, quand j’ai vu Curtis entrer chez H.E.L.I.X., j’ai tout de suite eu l’impression qu’il rentrait chez lui. Ne serait-ce pas une bonne idée qu’il en devienne le chef ?

    Bon c’était encore une fois un super épisode, même si je dois avouer que le coup du device qui floute le visage j’ai trouvé ça un peu trop gros mais bon. La fin avec Chase qui quitte la ville expliquerait pourquoi le final ne se passe pas à Star City.

    • SPOIL ARROW 5*18

      J’ai dû rater la référence à GOT… C’était quoi?
      Oui je trouve aussi que c’est assez marrant comme retournement de situation, je trouve aussi ça un peu dommage qu’encore une fois, deux mots de Diggle suffisent pour qu’Oliver aille mieux.. Enfin je comprends bien qu’ils pouvaient pas perdre trois saisons mais j’espère que ça aura encore des répercussions pour les prochains épisodes.

      Chase qui tue ses deux gardes parce que l’un des deux reçoit un sms… Ça aurait pu être sa femme qui lui demandait ce qu’il voulait manger aussi, hein…

        • [ATTENTION SPOILERS ARROW SAISON 5 EPISODE 18 DISBANDED]

          Bien sûr que non 😩😑 Quand il a entendu la sonnerie il a su que quelque chose se tramait, surtout après le silence des deux agents. C’est un telle protection rapprochée que les deux mecs ne doivent qu’un téléphone pro sur eux via lequel ils ne sont contactés qu’en cas d’urgence. Chase a tout de suite compris quelle était cette urgence lorsque que le téléphone a vibré et qu’il sen est suivi un gros silence.

        • Ah ouais à ce point-là…

          Je devais dormir… x)

          Oui oui bien sûr, je dis juste, ça aurait pu être des nouvelles random, je trouve ça un peu gros même si bien sûr je comprends que ça renforce le côté “badass” de Chase qui comprend tout de suite que quelque chose se trame, juste, voilà… 😀

  2. je sais pas où mettre mon mécontentement alors je le mets là: est-ce que je suis le seul à vouloir Constantine sur Injustice 2 ? Les nouveaux persos sont tombés aujourd’hui: Captain Cold et L’épouvantail. plus qu’une dizaine de chances…

    • ” je sais pas où mettre mon mécontentement ” ???? Ici par exemple http://lestoilesheroiques.fr/?s=injustice+2 ou encore ici http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=65&t=2216&p=191315#p191315

          • L’un n’empêche pas l’autre, dans combien d’articles on trouve des questions hors sujet qui ont leur place dans des forums ? Dans plein d’articles.
            Je profite juste du flux de commentaires récents pour parler d’un petit truc, et ne pas aller sur le dernier article sur Injustice de la semaine dernière où personne ne répondra.

          • C’est pas le problème d’être hors sujet… tu dis “je sais pas où mettre mon mécontentement” et Monitor prend de son temps pour t’indiquer gentiment la réponse, et toi tu sors un “toi t’avais juste envie d’être chiant en fait” sorti de nulle part, en étant super agressif sans aucune raison apparente…

          • ça doit être la fin de semaine, c’est ses 1000 points d’interrogation qui m’ont gonflé en fait.

          • ” dans combien d’articles on trouve des questions hors sujet qui ont leur place dans des forums ? Dans plein d’articles ” . Et donc on fait pareil ??.

            ” Je profite juste du flux de commentaires récents pour parler d’un petit truc, et ne pas aller sur le dernier article sur Injustice de la semaine dernière où personne ne répondra. ”
            Parce que tu penses vraiment qu’ en postant ici tu auras plus de chance d’ avoir une réponse ? Et puis ancien article ou non, du moment que tu fais un nouveau commentaire celui si se retrouve pour un temps en page d’ accueil du site donc inutile de faire un HS sur Arrow.

          • Tu m’excusera monitor mais je fais des Hs SI j’en ai envie sans avoir à me prendre de leçons d’un pointilleux du web

          • Si tu veux avoir le dernier mot je te l’accorde personnellement j’étais passé à autre chose ce matin. donc pour t’éviter de tourner en rond voici ma déclaration officielle TU AS RAISON MONITOR JE SUIS VRAIMENT DESOLE JE N’AURAIS JAMAIS DU TE CONTREDIRE

          • Monitor, il faut être honnête, un commentaire peut rester en page d’accueil 5 secondes à peine. Perso il m’arrive régulièrement de remplir la section com’ de la page d’accueil en moins de 2 minutes à moi tout seul. Et je ne suis pas le seul. A partir de là Clooney n’a pas tort, il avait beaucoup plus de chances d’obtenir une réponse en postant ici plutôt qu’en postant sur un sujet datant d’il y a une semaine (d’ailleurs il l’a eu 😉 ).
            Après, la question du hors sujet est délicate. Perso ça me gêne pas. Et je pense que LTH interviendrait s’il estimait que c’était contre ses règles.

  3. Pas encore vu l’épisode mais effectivement j’esquisse un haussement de sourcil quant à ces “certaines personnes” qui pensent qu’Oliver est devenu trop violent dans les flashbacks… cette façon de râler est sûrement motivée par un intérêt pour la série mais de là à oublier toute la violence de la saison 1… Tsss -_-

  4. [UN PEU DE SPOILER]
    Un épisode bien sympa mais on peut quand même se dire que la team est un peu nuuche d’aller embêter la Bratva pourtant envoyée par Oliver…
    Ducoup Oliver n’est plus vraiment pote (voir devenu ennemis) avec son ami russe et je trouve ça un peu dommage. (Ça feras un contraste assez spécial avec les flashback: dans ses derniers, ils quittera son ami en très bon termes, alors que maintenant ils sont ennemis). J’ai bien aimé en tout cas leurs discussion a la fin ou Anatoly dit à moitié qu’il est faible (et qu’il agit comme ça pour ne pas mourir) et que si Oliver était resté avec lui il ne serait pas devenu comme ça. j’espère que les deux se réconcilieront
    Sinon sa sent la fin pour Chase (j’ai trouvé sympa la scène finale ou il se barre en voiture sur une routé déserte au soleil couchant… Sa explique pourquoi le producteur a dit que le final ne se déroulerait pas à Star City (je pari sur Lian Yu histoire de boucler la boucle avec les flashback) een plus d’ancien personnages que l’on à pas vu depuis longtemps devrait revenir (Deathstock ? ça serait cool, ça pourrait être un truc du Style Oliver qui le libère en échange de son aide pour vaincre Prometheus)

    PS: ça n’a rien a voir, mais comment fait-on pour faire apparaitre notre avatar qui apparaît sur ce genre de discussion ? par se que je suis pourtant connecté sur le forum.

  5. Ca vaut le coup de continuer à regarder cette série?
    J’en suis à l’épisode 8, j’ai fait pour le cross-over mais franchement c’était une torture d’en arriver là. Je hais la nouvelle équipe, je n’ai qu’un seul souhait c’est qu’ils crèvent tous. Ils ne sont pas crédibles pour un sou et n’atteingnent pas tous ensemble le charisme d’un plat de moules frites.
    J’étais heureux que Laurel dégage enfin mais que me dit-on dans l’oreillette, elle reviendrait?
    Pourquoi donc? Felicity est devenue tout aussi détestable qu’elle.
    Y’avait bien mon côté nostalgie pour Dolph Lundgren mais il joue encore plus mal que dans les années 80.

      • Ah ah! Tu m’as eu! Mais me retaper Laurel et Oliver, puis Ollicity puis la nouvelle équipe de flans de la dernière saison??? Tu veux ma mort??

        • Voilà un challenge de taille: seras-tu capable d’encaisser ça? 😀
          Pas vu tout ça, j’ai arrêté au milieu de la saison 3. Mais tout ce que je lis à propos de la série me conforte dans mon arrêt de la série. ^^

          • Arrow c’est tellement bien en ce moment que j’en avais oublié que les les épisodes moyens-nuls avec les débuts de la nouvelle team avaient été diffusés cette année dans cette même saison !

          • D’après ce qu’on m’a dit ça pompe encore pas mal sur la saga de Nolan, même en ce moment. Pas le courage de me faire tous ces épisodes moyen-nuls pour arriver à du sous Nolan quand le niveau est au top! ^^

          • Je vois pas vraiment en quoi ça pompe la saga franchement. Tout y fait penser oui parce que c’est l’atmosphère du show, mais sans plus je trouve.

            Après tu sais ce que je pense des “on m’a dit que […]) alors. 😉

          • Ahah ROY, c’est mon frangin qui m’a renseigné, j’ai confiance en son jugement, et il m’a donné pas mal de détails qui me paraissent plutôt justes. Genre, le gros méchant qui s’en prend à Arrow et qui se révèle être en fait à la solde de Talia qui est le véritable cerveau de l’opération, ça te rappelle pas quelque chose? ^^

            Et puis c’est raccord avec ce que j’ai vu de la série: perso j’ai arrêté parce que trop de choses étaient pompées sur Batman. Quand j’ai arrêté on avait déjà eu droit à l’ennemi principal de la saison 1 dont le grand plan était de s’attaquer à la ville du héros avec une super machine lui permettant de semer le chaos, motivé principalement par la vengeance suite à la mort de sa femme (ça fait beaucoup quand même 😉 ). On avait eu Slade Wilson qui débarque dans la ville du héros en connaissant son identité et qui décide de l’attaquer à la fois sur les plans physique, moral, et financier. Je te parle même pas de toutes les caractéristiques empruntées à Batman et qui ne concernent absolument pas Arrow comme son rôle de mentor par rapport à Huntress, un Count Vertigo plus proche du Joker que du Count Vertigo, le fait qu’il soit envisagé comme héritier de Ra’s, qu’il entraîne et dirige une équipe de héros, etc.

            Je suis sûr qu’ils ont dû faire pas mal d’économies sur le scénar, c’est plutôt cool pour eux. Mais perso entre ça et les niaiseries propre à la CW j’achète pas. ^^

          • ARROW SPOILERS Ah non Talia est “pote” avec Oliver à la base, elle s’est rajouté à la vengeance de Prometheus car Oliver tue Ra’s Al Ghul en saison 3, mais elle n’en est en aucun cas l’instigatrice !

          • Ok autant pour moi, mais franchement est-ce que ça change cvraiment quelque chose? Talia alliée à un gros balèze pour venger la mort de son père, ça ressemble quand même beaucoup au scénario de TDKR, et quoiqu’il en soit ça n’a rien à faire chez Arrow. Tous ces éléments pompés chez Batman m’ont fait lâcher la série. Et pourtant j’étais à fond au début!

            Arrow me fait le même effet qu’une série sur Martian Manhunter dans laquelle le Limier Martien aurait une relation avec Loïs Lane, partagerait une rivalité mêlée de respect et d’admiration avec Batman, une vulnérabilité à un cailloux venu de l’espace et un père décédé mais qui continue à communiquer avec lui et à le guider comme il peut à travers une sorte d’intelligence artificielle. Ça peut être sympa, mais je voulais voir Martian Manhunter et sa mythologie, pas un pseudo Superman. ^^

          • Je pense que Prometheus c’est vraiment un vilain d’Arrow tu vois, parce qu’en fait ils se sont rendus compte qu’il avaient rendu Merlyn trop “gentil” pour être le vrai Dark Archer, et du coup ils en ont inventé un nouveau !

            Et Talia ne s’allie pas vraiment à lui. En fait Talia a entraîné Oliver en Russie pendant la 5ème année des flashbacks, et Prometheus a retracé le chemin d’Oliver pour suivre le même entraînement, c’est pour ça qu’il a croisé Talia, et elle l’a entraîné parce que Green Arrow a tué Ra’s.

            Mais je te suis, et je vois ce que tu veux dire, les 3 premières saisons étaient vraiment pompées sur beaucoup de points (moi ça ne me dérangeait pas) mais cette année (et même l’année dernière) ce n’est vraiment pas le cas. L’atmosphère TDK est là bien entendu car le Green Arrow de la CW a un peu le traitement d’un Batman, ou presque, mais franchement ça s’arrête là. Alors bine sûr il y a eu Talia mais c’est parce que la League a été introduite en saison 2 donc forcément maintenant c’est là et ils s’en servent un minimum. Mais tu vois à part ça, ça fait super longtemps qu’on n’a pas vu Nyssa et la League Of Assasins par exemple.

          • Certes on les a moins vus mais on a la Arrow-family maintenant. ^^ Après j’ai rien contre le ton de la série bien au contraire c’est ce qui me plaisait bien dans Arrow.
            Enfin, ravi que tu kiffes en tout cas. J’aurais voulu continuer à apprécier. D’ailleurs mon grand regret après avoir arrêté la série c’est de rater les flashbacks d’Oliver avec la Bratva. Mais bon c’est pas grave, il y a plein d’autres trucs sympa à regarder! 🙂 Même si pour le coup j’ai vraiment pas trouvé chaussure à mon pied niveau séries SH, je n’en suis plus aucune d’ailleurs. Légion me tente bien par contre, je vais tenter ça je pense.

          • Je suis pas d’accord avec toi là par contre, on n’a pas de Arrow Familly du coup, ça n’a rien à voir. ^^

          • “Arrow c’est tellement bien en ce moment que j’en avais oublié que les les épisodes moyens-nuls avec les débuts de la nouvelle team avaient été diffusés cette année dans cette même saison !”
            T’es sérieux? Bon comme tu me sembles mesuré dans tes propos d’habitude je vais continuer alors…

          • Pour te faire une idée plus large tu devrais aller voir les commentaires sur le forum, dans les topics épisode par épisode les spoilers sont sous balises la plupart du temps.

            http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewforum.php?f=63

            En tout cas pour moi ça fait 7 fois de suite (12 à 18) qu’on a super épisode après super épisode.

          • ROY, Arrow a pompé énormément de choses sur l’univers de Batman, il recrute maintenant une équipe de vigilantes qu’il entraîne et chapeaute, et tu crois sincèrement que l’intention n’était pas d’imiter la Batfamily? Evidemment qu’il y a des différences, mais l’intention de base pour moi est évidente.

          • Non merci Roy, justement si ça s’améliore, j’ai peur de tomber sur des spoils qui viendraient gâcher le plaisir.
            Je vais m’y remettre tranquillou après Iron Fist et on verra ce que ça donne. 😉

          • Archer non sincèrement je ne pense pas… Ce serait comme dire que Roy et Thea ont été là juste pour copier les Robin…

          • @Garyus – Tu as bien raison, et si tu es au 8 tu as passé le pire, il me semble que le 9 était vraiment pas mal, les 10 et 11 un peu nullos, et après c’est le pied.

          • ROY, Speedy et Red Arrow existent bel et bien dans les comics Arrow (mais bon, quand on sait que le personnage a été créé sur le schéma du Dark Knight pour reproduire son succès, nul doute que l’idée était de copier Robin, mais vu que ça vient du comics je ne le reprocherais pas à la CW). Par contre ce rôle de mentor d’une équipe de vigilante, à ma connaissance ça n’existe pas dans les comics. Donc vraiment vu la quantité de trucs pompés sur Batman dans ce show je suis convaincu que ça vient de là. Mais bon, ce n’est que mon avis. C’est pas comme si on pouvait vérifier. ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here