Justice League : La super-équipe réunie à la CinemaCon + un superbe concept art !

69

Cette nuit, le casting de Justice League est venu présenter le « plus grand film du monde » à la CinemaCon, dixit Jason Momoa. Tout le monde était présent, à l’exception de Gal Gadot (maman d’une petite Maya depuis quelques jours). La bande annonce que nous connaissons tous a été projetée aux professionnels du cinéma, avec quelques plans inédits (Bruce Wayne travaille sur le Flying Fox ; Diana Prince complimente Bruce Wayne au sujet de son système de sécurité ; Barry Allen s’extasie devant le Bat-Signal). En bonus, vous trouverez un superbe concept art révélé dans le cadre de l’exposition ‘L’Art de DC : L’Aube des Super-Héros’ au musée Art Ludique !

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

The league minus our wonder mahalo WB and DC. Dream job Dream team aloha j

Une publication partagée par Jason Momoa (@prideofgypsies) le

—————————————–

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

69 COMMENTAIRES

  1. Il mesure combien Snyder? Non parce qu’il fait vraiment tout petit à côté de ses super-héros! ^^
    Sympa le concept art. J’aime bien la façon dont il symbolise le fait que la JL est censée chasser l’ombre dans le monde et lui apporter la lumière. Espérons avoir droit à cette symbolique dans le film également.

    • Je parie que ce concept art représente la scène où ils sont tous en ligne type générique de l’anime – gros plans sur les persos dans le trailer avec le ciel orange – et que si on ne voit pas Batman à ce moment là du trailer, c’est parce qu’il est à côté de Superman. Je veux que ce film sorte maintenant !

        • Superman ou pas dans cette scène c’est tellement obvious que c’est ça.. ^^ Ça pourrait même être l’image de fin finalement, avec la Justice League qui se tient sur les hauteurs après la bataille, en prise en contre jour avec le soleil levant derrière indiquant le retour de la lumière. Et par dessus ça la rumeur comme quoi le thème mythique serait repris… je dis oui sans hésitation.

          https://youtu.be/ZAsDL7f3veM

          #goosebumps
          Edit : la dernière image c’est tellement le même ciel quoi ! 😀

          • Putain ROY tu me fais languir là, j’en peux plus de l’attendre ce film!!!
            De quel thème mythique tu parles???

            EDIT: Ahhhhhh ok CE thème! Ouais ce serait terrible! Mais il y a vraiment une rumeur là-dessus? xd!

          • Oui ça fait un bail que la rumeur traîne, enfin je l’ai croisée plusieurs fois. Et avec ces shots dans la BA ça semble aller dans ce sens… mais rien que la scène visuellement ce serait déjà bien énorme.

          • Ok, perso je me contenterai d’un thème héroïque qui déchire, même si c’est pas celui de la série animée. ^^

          • Le Thème musical de la série animée (soleil levant) sera belle et bien reprit par le compositeur Junkie XL (BvS ; Mad Max: Fury Road) !!!
            je pense qu’il y aura un nouveau trailer au Comic Con San Diego (SDCC) 2017.

  2. Rien à voir mais il y a un truc à faire pour que le compte soit activé sur le forum ?

    [EDIT LTH : Bug d’activation, c’est réparé.]

    Sinon j’avoue que j’ai des doutes sur le film mais je suis toujours prêt à lui laisser une chance, la Justice League après tout… C’est la Justice League quoi!

    Puis félicitations à Wonder Woman pour son Wonder Baby!

    • Merci Monsieur LTH!
      Je viens ici depuis l’année avant Arrow, mais je dis qu’il est temps de sortir de l’ombre une dernière fois… 😀

  3. Plus j’en vois, et plus j’attends ce film. J’ai vu aucune des bandes-annonces, je me cantonne aux images de casting, mais j’en peux plus ! Je veux voir la super équipe sur grand écran !!!

  4. ça fait plaisir de les voir tout souriant et si complice 🙂 C’est cool les casting comme ça , qui rigole en interview , on l’impression qu’ils sont tous pote

  5. Pas vraiment fan du concept art …dure d’arriver à la cheville d’un Meiderding !!!
    DC aurait pu faire appel à Alex Ross quand même ! ! Ggrrrrrrr 🙁

    Ps : m##de je me suis fait spoiler superman …j’croyais qu’il était mouru moi 🙂

      • un dessinateur de bd fait du concept art pour ses propres projets, c’est une des bases de travail… et au final il fait la plupart des boulots de préparation d’un film… avec aussi des contraintes de productions.

        • Certes, il y a du chara-design dans chacun des deux cas. Mais le concept art est quand même beaucoup plus spécifique à la production dans le jeux vidéo et le film. Notamment, le but d’un concept n’est en aucun cas d’être « beau », mais d’exprimer une idée, et de pousser la recherche, de motiver une équipe, de donner de nouvelles direction. L’idée ici c’est de tester très vite de tester vraiment tout ce qui pourrait arriver. Cultiver les idées. Même si y’a de la conception dans la BD, l’intérêt et les enjeux ne sont pas vraiment similaire. Surtout que Alex Ross fait de l’hyper réalisme et que ça correspond pas vraiment à l’idée du job ici.

    • J’avais en tête son travail sur spiderman de raimi et je me disais que Warner devrait faire appel à lui tant son travail est fantastique pour la distinguée concurrence. …
      Bien sûr ce sont de job différent mais ça se rejoint assez facilement, regarde madureira et les jeux vidéo
      #toutestlié 🙂

  6. Magnifique concept art, style peinture du XVIIIe siècle ! On remarque notamment que Cyborg a sa tête entièrement humaine contrairement au rendu final, et Aquaman n’a pas d’armure intégrale.
    Ce casting quand même, ça a vraiment de la gueule

  7. Autre news les gars hé hé ! le film durerai 2H50 le temps d’intégrer Cyborg, Flash, Aquaman d’ici là, il y aura surement des rectifications, on est au tout début de la promo, ça fait plaisir de voir Henry Cavill, jai hate de soir suel role il va jouer dans l’équipe, on a parlé du Black Superman qui pourrait apparaitre, ça reste a voir.

    Le concept art est superbe

      • hey les toiles héroiques y a rien de bidon IGN ainsi que d’autres médias US ont relié l’info, ensuite tout est relatif, tout peut etre modifié si Zach et la Warner l’autorise

        • IGN avait aussi relié l’info que fast 8 durait 2H50 🙂 Au final il dure 2H16. Ultra fiable en effet… Comme le dit le boss, la durée d’un film n’est jamais fixée à 7 mois de sa sortie.

  8. Vivement l’expo dc au musée art ludique! 🙂
    Mode osef: j’y vais ce dimanche.

    Sinon, vous pensez que le footage exclusif va fuiter? Ça serait cool 🙂

      • Yep sympa! J’y suis allé aujourd’hui, mais j’ai ttouvé ca trop court (j’aurais voulu plus de tout, un musee DC lol).
        Les costumes sont impressionnants et on se rend compte du taf de malade (le costume de wonder woman est sublime à voir, celui de Harley est surement le plus travaillé, vu les details, oui oui). J’ai pu discuter avec des geeks passionnés de comics, c’était bien cool.
        En bref, une expo pas indispensable, mais bien cool pour les passionnés 😉

  9. La tête un peu dubitative de Cavill (« merde, j’espère qu’il ne va pas me faire une Mark Hamill… Hé, Mission Impossible 6 c’est juste pour bosser un peu, je suis toujours dans le film JL hein ?!! »). 🙂

  10. Je suis en train de mater Teen Titans – The Judas Contract et vraiment je me demande ce que la Warner attend pour les lancer en live. Je vois pas comment ce film pourrait se planter : l’équipe a une bonne popularité (merci au dessin animé du début des années 2000), des personnages intéressants et dynamiques (plus besoin de vouloir faire du Marvel, ça se fera automatiquement avec Changelin dans l’équipe), et leurs pouvoirs sont visuellement intéressant (Changelin, Blue Beetle, Starfire…). On sait déjà qu’il y a un Robin de mort dans le DCEU (ou présumé mort en tout cas) alors ça serait la parfaite occasion de présenter les autres. Bruce est assez vieux pour avoir déjà son fils adolescent, et un Nightwing proche des 25 balais. enfin c’était ma pensée du soir.

    • Ouais ça serait sympas mais après je pense qu’il faut que la Warner fasse la plupart de leurs projets déjà annoncés ( Flash, Green Lantern Corps et Man of Steel 2 avec Métallo qu’on a jamais vu ^^) et même annuler d’autres ( Black Adam et Deadshot ). Concernant Judas Contract, il est cool et bien mieux que Vs Justice League mais après je trouve les développements des persos un peu rapide ( j’irai pas dire baclé car ça ne l’est quand même pas ^^)

      • Ouais c’est clair, j’ai du mal à saisir la stratégie de DC. Ils ont de l’or en barre mais ils préfèrent annoncer des trucs que peu de personne attendent plutôt que des classiques qui pourraient donner envie aux gens d’en savoir plus sur l’univers DC ET DONC de vouloir des spin-off. M’enfin bref.

        Et sinon t’as compris la scène après le générique ?

        • Ben de ce que j’ai compris sur lui comme il a pas reçu une surdose de pouvoirs, il a survécu et développer ses propres pouvoirs. Et toi t’en a penser quoi ?

          Puis concernant les films j’attends plus de voir le planning post Justice League/Aquaman pour voir ce qui va être vraiment concret ^^

          • D’après ce que j’ai lu sur des commentaires anglais, ça pourrait être Jericho, le fils de Slade Wilson, il aurait des pouvoirs psychiques. Perso je le connais pas.

          • Je connais un peu Jericho mais franchement je le trouve vraiment pas ouf. Et aussi par rapport au film y’a que moi qui soit surprit de pas avoir vu Cyborg ?

          • Correct !
            Oublions l’idée que tout est planifié 8 ans avant, sinon il n’y aurait pas eu d’espace pour accueillir Spidey, pour une suite à Ant-man ou Dr Strange et ça n’aurait même pas permis de faire d’Inhumans une série TV faute d’une implantation comics réussie, éventuel stigmate d’un semi-échec sur grand écran…
            Les lignes bougent.
            Et chez Warner c’est pareil, sauf qu’avec un modèle (pas universel) installé chez les concurrents et donc, en ces termes, testé, tout va plus vite.
            Donc oui, un plan de départ pour DC annoncé qui n’est pas respecté parce que les résultats BO ont rapidement changé la donne, des effets d’annonces qui pourront être repoussées ou annulées, et une année jubilé pour le personnages le plus populaire chez DC comme Stark l’est devenu pour le MCU ou Wolverine pour le Foxverse.
            Au bout du compte, ils détiennent TOUS de l’or en bar. Marvel studios ne parlent pas encore de freiner son rythme de production ^^ la Fox ne lâchera pas plus ses franchises que Sony …

            Pour moi, 2018 sera pour DC/Warner une année de temporisation comme cette année l’est pour la Fox. [Marvel studios n’en a pas, victime de son succès, mais aussi parce qu’ils ne font QUE dans le SH … ce qui ne veut pas dire pour autant que ce soit plus simple lorsqu’on compose aussi avec un calendrier maison Disney, Pixar et SW] et 2019 avec le jubilé Batman, l’année qui permettra d’y voir plus clair.
            Si the Batman est indispensable pour une question de rentabilité, Batgirl est devenu prenant de par la participation de Joss Whedon, GCS est une fausse suite du Suicide Squad d’Ayer qui de par son manque de succès critique doit être confié à un autre (Mel ?) et Nightwing. Oui tiens, pourquoi Nightwing ?
            Non ? la Warner qui a de l’or en barre entre les mains n’envisagerait tout de même pas de suivre un schéma classique et d’introduire l’ancien sidekick du Bat dans son propre film solo avant d’envisager de le mettre, à l’instar de Deadpool pour X-Force, à la tête des Teen Titans, fournissant ainsi au DCEU une seconde formation d’envergure ??

            A moins que ….

          • C’est un schéma classique d’introduire un sidekick dans son propre film solo? Euh… Quel sidekick a été introduit dans son propre film solo?

          • d’introduire un personnage (pas forcement majeur) dans un film solo pour qu’il devienne leader d’un groupe … t’es taquin en ce moment !

            ou plutôt si, si on considère qu’à l’époque Liefeld, Deadpool était le sidekick de Cable, c’est le parfait contre-exemple lorsque la Fox va en faire le meneur d’X-Force. voilà. Content ? 😉

          • Kickass ?
            Nan, mais je pense voir où tu veux en venir … ben dans ce cas, le DCEU sera le premier à user de cette formule. 🙂
            Même si contrairement à Roy, je ne vois pas un autre que Nightwing en leader de titans (sans Cyborg) et que j’espère que son schéma ne sera pas celui utilisé (tu m’excuse ?). Dans le sens où, pour rejoindre une première piste vers le Dark Knight de Miller et ce Bruce vieillissant, j’espère qu’après Dick Grayson et un autre Robin tué par le Joker, le dernier de la lignée ne sera pas Damian, mais Carrie Kelley …

          • Pas du tout Forge, j’essaie juste de comprendre ce que tu veux dire! ^^ Vu que tu parlais de « vrais » sidekicks et pas simplement de personnages non majeurs je voyais pas trop ce que tu voulais dire par « schéma classique »! Après en soi je dis pas non à essayer de nouvelles choses même si Nightwing… j’aime beaucoup le personnage mais j’aurais du mal à me passionner pour un film solo sur lui. Pour moi ce personnage révèle son véritable potentiel dans ses interactions avec les autres personnages de Gotham City (comme Batgirl, en fait). Voilà après je crois qu’on a déjà parlé de ça sur l’article de la news Batgirl solo movie. Evidemment j’irais voir un film Nightwing, clairement. Mais bon, à mes yeux ça fait vraiment pas partie des projets à prioriser! 🙂

          • ouais bon, moi non plus je ne comprends pas toujours ce que je veux dire 🙂 m’enfin, oui, je faisais plutôt référence au schéma instauré par le MCU avec d’abord des films solo sur les personnages puis une réunion en équipe.
            Après, je suis d’accord avec toi, je ne suis pas un lecteur de Nightwing dans ses aventures solo, et donc un film qui serait une réédite du Daredevil de Ben Affleck et qui mériterait le fameux couplet du maître des lieux, comme quoi le film est bon mais arrive 15 ans en retard, pas la peine … Pour nouer de l’engouement, il faudra une présence du Bat, une intrigue qui s’articule peut-être sur le costume « à la hallebarde » dans le tube de verre de la Batcave et un antagoniste béton … ça fait un moment qu’on n’a pas eu de Pingouin autrement qu’en série, non ?

          • Ahhhhh d’accord c’est à ça que tu faisais référence en parlant de formule! Oui effectivement, ça rejoindrait l’idée de vouloir absolument faire des films solo avant les réunions… Tiens ça me fait penser qu’avant The Batman on devrait peut-être prendre le temps de faire des films solo sur Gordon et Alfred non? Ouais parce que c’est important de bien les présenter avant de les mettre dans un film avec Batman quand même! 😀

            Entièrement d’accord avec toi en tout cas. Par contre, j’ai toujours eu du mal à considérer le Pinguin comme un adversaire d’envergure… J’aurais bien vu le Joker parce que je sens un vrai potentiel derrière la version de Leto malgré ce qu’en a fait Ayer. Mais à mon avis je peux m’asseoir dessus… Ra’s? Trop vu peut-être, entre la saga de Nolan et la série Arrow. Peut-être un team-up de vilains alors? Ça ça me plairait bien! 🙂

    • Bruce à 45 ans.

      Nightwing : 30 ans ?
      Red Hood : 25 ans ?
      Tim Drake : 20 ans ?
      Damian Wayne : 12/13 ans ?

      Les Robin auraient tous eu entre 15 et 20 ans quand ils ont agit aux côté de Batman (Damian ne compte pas c’est un cas à part)… ça le fait.

LAISSER UN COMMENTAIRE