Logan : Hugh Jackman poursuit sa tournée d’adieux en vidéos…

26

Logan, la fin d’une époque… Voici les dernières photos et vidéos postées par Hugh Jackman et 20th Century Fox. Sans transition, #SPOILER# on écoute James Mangold nous parler de la dernière réplique de Logan, le fameux [« So this is what it feels like… »] (via Collider) : « Scott Frank [a écrit cette ligne]. Le scénario faisait la navette entre New York et Los Angeles, il a écrit cette ligne et me l’a envoyé. Oh mon Dieu, j’ai adoré, j’ai su que ce serait ses derniers mots à la seconde où je l’ai lu, et pour moi cela a deux sens merveilleux, Hugh a brillamment joué les deux ; l’un étant que c’est un homme qui est mort 450 fois dans les films, sans compter toute sa carrière, et qui pourtant ne meurt pas à cause de son facteur guérisseur, il n’a aucune idée de ce que cela fait, c’est comme un tunnel dans lequel il entre mais dont il ne ressort jamais, donc il y avait un sens très littéral concernant la mort. Mais il y a aussi ce moment où il tient la main de sa fille, en voyant l’émotion totale dans ses yeux, en ressentant l’amour le plus pur qui soit qui est l’amour de la famille, et il s’y abandonne pour la première fois de sa vie. » Avez-vous pensé à ce second sens en voyant le film ?

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

It has been my great honor to work beside you Sir Patrick Stewart. So, what's next?! Love HJ

Une publication partagée par Hugh Jackman (@thehughjackman) le

MANGOLD. Director. Writer. Brother.

Une publication partagée par Hugh Jackman (@thehughjackman) le

Logan de James Mangold est sorti en France le 1er mars 2017, avec Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Dafne Keen (Laura/X-23), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Boyd Holbrook (Donald Pierce), Richard E. Grant (Dr Zander Rice), Stephen Merchant (Caliban), Elizabeth Rodriguez (Gabriela), Eriq La Salle (Will Munson) et Elise Neal (Kathryn Munson).

26 COMMENTAIRES

    • Intéressant ! Moi, uniquement le premier sens. Sans doute parce que c’est un truc qu’on retrouve souvent dans les comics, sa quête de ressentir quelque chose malgré son facteur guérisseur, que ce soit la mort ou une simple cuite.

      • Je ne l’avais également compris que dans le sens de la paternité. Mais finalement c’est évident que c’était tout autant pour le fait de mourir.

      • Jamais ouvert un comic Wolverine de ma vie, mais j’avais aussi pensé à ce premier sens.
        Et si j’en crois les commentaires, nous ne sommes pas nombreux, en fait 😛

    • Idem, pour moi j’avais compris cette phrase au sens ou il comprend ce que ça fait de faire vraiment partie d’une famille. C’était beau.

      • En voyant la scène j’ai également pensé qu’il disait ça pour le fait d’être père. Ça n’est qu’en repensant à la scène que j’y ai vu l’autre sens.

  1. Pareil pour moi j’ai compris cette réplique dans le sens : c’est cela que ça fait d’être père…. et je la trouve beaucoup plus émotionnelle dans ce sens 🙂

  2. Le film était un vrai plaisir à regarder, mais je ne peux éviter une touche de tristesse en disant au revoir à ce personnage…

    En voyant la vidéo d’hommage à wolverine, j’ignore pourquoi mais une question me vient sur ce film, Laura a bien le squelette recouvert d’adamentium comme Logan ? comment va se passer sa croissance ? ^^

  3. Un peu Hors-Sujet:
    Y en a-t-il qui auraient vu le caméo de Stan Lee dans ce film ?
    Habituellement je fais gaffe mais là le film m’a vraiment pris et ça ne m’étonnerait même pas qu’il en soit absent (à par peut-être dans la scène en ville). L’ambiance ne s’y prêtant pas trop je ne l’ai pas vraiment attendu et je ne me suis posé la question qu’à l’arrivée du générique.

  4. Maintenant que Jackman quitte, fox aura besoin d une nouvelle vache a lait et je vous predit que Deadpool se joindra a l’univers direct des prochains X-men. Cameo ou petit role suffisant pour l’affiche du film et le Trailers.

    • A la base j’avais cru comprendre qu’il voulaient que Gambit soit la nouvelle v »vache à lait » justement. Sauf que pour l’instant Gambit il est au point mort… ^^

  5. et puis Channing Tattum en Gambit, pour moi, ça le fait pas. Je le trouve trop « massif » pour jouer un mec fin (même si je remet pas en compte son habileté). A la limite un mec comme Ian Somerhalder, ou Tom Ellis, un mec qui a un truc vénéneux dans le regard…

  6. Souvenirs, souvenirs d’une avant – première X-MEN en 2000 au cinéma Publicis a Paris et puis j’ai pu voir toute la saga ou presque puisque j’ai raté X-MEN Apocalypse, mais je me rattrape en blu-ray, les spin off sur Wolverine, et bien sur le dernier que e verrai demain en disant en grand merci a Hugh Jackman d’avoir porté aussi longtemps et fidèlement le rôle, ainsi que Patrick Stewart dans le rôle de Charles Xavier.

    Par contre une question me taraude, et les autres acteurs comme Halle Berry ( Tornade ) Famke Jensen ( Phoenix) etc….
    pourrons les revoir ?

  7. Je n’ai jamais penser au premier sens expliqué ici Oo
    ça me semble logique qu’il disait ça par rapport au fait que Laura l’ai appeler papa et qu’il ressentait ce sentiment fort pour la première fois dû au fait qu’il était totalement à nue à cause de la douleur et qu’il n’avait plus la force mentale pour se persuader qu’il était seul et réfuter toutes les preuves d’amour ou sentiments bienveillants auxquels il pouvait faire face.

  8. J’avais pensé aux deux à la fois. Mais cette réplique… sûr de l’avoir lu de manière similaire à la fin de New X-Men 154…
    Le résumé en images est sympa.
    Et c’est vraiment très ironique cette avp où Hugh pose avec des tous jeunes gosses… qui ne verrons pas du tout ce film au cinéma. 🙂

  9. Merci pour la compil des vidéos…
    Ca me fait me rappeler de cette année 2000, où après avoir loué la K7 avec mon grand-frère, j’ai débuté ma passion pour wolvie, grâce à sa personnification de HJ.
    Me souviens encore du petit moi, s’amusant avec ustensiles de cuisine pour imiter les griffes, en écoutant du MC Solaar! Oh merde! Je commence à me faire vieux…!

LAISSER UN COMMENTAIRE