The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘The Wrath of Savitar’ [3×15] + le teaser du prochain épisode !

26

the-flash-saison3-episode-actu-news-infos

Après trois mois d’absence, Savitar est de retour… avec une nouvelle apparence ! Le dieu de la vitesse, autrefois 100% numérique, dispose désormais d’un vrai costume pour terroriser The Flash. Est-ce un changement positif ? Et surtout, que pensez-vous de cette théorie, très populaire, selon laquelle Wally West est Savitar ? Avez-vous apprécié cet épisode qui renoue avec le fil rouge de la saison ? A vos claviers !

The Flash – Saison 3 – Episode 15 – ‘The Wrath of Savitar’ : Alors qu’il s’entraîne avec Barry, Wally commence à avoir des visions de Savitar, qu’il cache à l’équipe. Un dangereux secret menace le bonheur de Barry et Iris.

————————————————–

Audience US : Ouch… Hier soir, l’épisode ‘The Wrath of Savitar’ a été suivi par 2.52 millions de téléspectateurs (contre 2.87 millions avant la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, pas de miracle, Barry Allen termine la soirée avec un taux de 0.9% (en baisse de 0.2 point). C’est la première fois que le show passe sous la barre des 1% [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 3 – Episode 16 – ‘Into the Speed Force’ : Prêt à tout pour arrêter Savitar et sauver ses amis, Barry se tourne vers la speed force pour trouver des réponses. H.R. donne à Jesse quelques conseils.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Jesse L. Martin (Inspecteur Joe West), Keiynan Lonsdale (Wally West/Kid Flash) et Tom Cavanagh (Harrison Wells).

26 COMMENTAIRES

  1. selon les rumeurs Abra Kadabra aurait été casté et pourrait également être Savitar,
    sinon bon épisode, meme si parfois le costume de savitar rend pas très bien

    • non, il sera incarné par David Dastmalchian (il était dans « Gotham » celui qui à découper le visage de Jérome Valeska, Mais il a aussi jouer dans Ant-Man l’un des trois types qui aide Scott). dans l’épisode 18 qui se nomme « Abra Kadabra ». Il sera un méchant de Terre 19, et voudra donner l’identité de Savitar à Barry si il le laisse s’enfuir. Barry va y penser mais Gypsy va vouloir trouver Abra Kadabra qui à fuit Terre 19.

  2. Je reposte car personne n’a répondu ou alors le débat ne vaut pas le coup …

    Je me pose une question :

    Et si Savitar était Eobard Thawne ?
    Suite au Flashpoint Paradox, Eobard a pu aller voir dans le futur ce qui lui était arrivé et s’est arrangé pour échapper à son effacement de la réalité avec une armure qui le protège…

    Je sais que ça va un peu à l’encontre de ce qui se passe actuellement avec Legends of Tommorow mais ce pourrait être une ultime tentative de survie après un échec avec la lance du destin …

    Qu’en pensez-vous ?

  3. SPOILERS SPOILERS SPOILERS
    Mais en fait Savitar nous a probablement révélé son identité dans cet épisode. A deux reprises, Barry lui demande qui il est. Et les deux fois, il répond « I’m the future, Flash ». Il suffit d’enlever la virgule, et on a notre réponse ! Ca me paraîtrait carrément plausible. Ou alors c’est un juste un coup des scénaristes pour nous mener sur une fausse piste, mais ça m’étonnerait assez, vu qu’on nous a révélé l’identité des bad guys assez tôt dans les saisons précédentes.

      • Mais les producteurs n’ont pas dit que Savitar avait un lien avec Flashpoint ? Si c’est effectivement le cas et que Savitar est bien la version future de Barry, il se serait, dans ce cas aussi, créé lui-même.

          • Iris est l’ancrage de Barry aux humains. Sans la présence de sa belle, on peut penser que Flash, via ses pouvoirs, serait devenu un demi – Dieu aux actions parfois douteuses, voir négatives. De ce fait, tuer Iris revient à accélerer le processus de transformation de Flash à Savitar (dans cette hypothèse)

    • Kid Flash n’est-il pas finalement destiné à prendre le relai de Flash dans le futur ? Combien de fois les sidekicks de DC (chez Marvel, plusieurs ont récupéré le flambeau de Captain America par exemple aussi) ont-ils repris l’identité super-héroïque de leur mentor ? Ceux de Bruce Wayne, de Superman, etc. Sous cet angle vous avez tous les deux raisons LeBTG et M. LTH 😉

  4. Ça semble vraiment probable que cette rumeur soit confirmée…

    Mais bon, quand on voit mes pronostics sur l’identité de Prometheus dans Arrow… ^^

    [EDIT] Ah et hâte de voir si des gens vont aussi se scandaliser que le prochain épisode soit un « Réalité alternative », vu qu’il se passe dans la speedforce. Y’a eu de mauvaises critiques sur AoS, qui est pourtant bien plus intelligente comme série.

  5. La théorie Savitar = Wally vient de prendre un tout autre tournant avec cet épisode.

    Maintenant, Wally est piégé en train de souffrir à l’intérieur de la Speed Force… en théorie, pour l’éternité. C’est un peu ce que reproche Savitar à Barry, de lui avoir tout enlevé : Wally avait tout ce dont il rêvait, à la fois dans le Flashpoint et dans le vrai monde. Non seulement Barry a effacé le Flashpoint mais a aussi mis en branle les évènements tragiques qui ont mené à cet épisode-ci, à ce moment où Wally a tout perdu pour finir emprisonné et torturé. Donc Wally a tout perdu, à la fois dans le Flashpoint et dans le vrai monde. À chaque fois plus ou moins à cause de Barry.

    Et cela coïncide aussi avec les dires de Savitar, selon lesquels il se serait créé lui-même : en faisant l’erreur de lancer le dernier fragment, Wally a directement causé son propre emprisonnement dans la Speed Force, mais c’était également un plan de Savitar pour recréer volontairement (et peut-être un peu différemment) les évènements ayant mené à sa naissance – un genre de boucle temporelle qui rappelle un peu l’histoire de Eobard Thawne. Savitar se serait réellement (re)créé lui-même.

    Pour tout le délire où Savitar est la seule et unique Nemesis de Barry, ça peut coïncider avec la rivalité qui était installée assez tôt dans cette saison 3 entre Flash et Kid Flash. Pendant longtemps, on a joué sur qui serait le plus rapide, qui serait le meilleur. Sauf que si on prend une rivalité amicale, qu’on la corrompt par une énorme dose de peur de perdre sa sœur, de rancœur pour avoir tout perdu (dans littéralement deux réalités consécutives) et de colère pour avoir été torturé pendant une éternité… au final, on peut facilement se retrouver avec ce genre de personnalité chez Savitar, dont l’esprit a été totalement rongé au point d’en devenir fou et mégalomane.

    Après, c’est peut-être (sûrement?) une fausse piste, on verra bien. Mais au moins, cette théorie peut se tenir.

    • A la fin de l’épisode Savitar dis :
      « Barry est le gentil, -> Barry a toujours le soutien de ses proches contrairement à Wally
      le garçon que Joe a élevé, -> Barry a été élevé par le père de Wally, alors que Wally n’était pas la
      l’homme qu’Iris aime » -> tout l’amour d’Iris va à Barry, au détriment de Wally qu’elle a connu tard.
      c’est un peu tous ce que Wally peut reprocher à Barry. Je pense que cette phrase prend beaucoup de sens si l’on suppose que Savitar = Wally (flashpoint)

  6. Savitar n’est pas barry,dans la premiere saison on apprend qu’il est chef du commisariat dans le futur,pourquoi il tuerait Iris parce qu elle a refusé sa bague LOL et Wally souffre mais à un point de tuer sa propre soeur ? Et si Savitar est le wally de flashpoint qui s’était effacé à cause de Barry et le Wally du monde réelle qui est maintenant bloqué dans la speedforce a aidé le wally de Flashpoint à s’échapper ? Il se serait donc auto créer indirectement et vu que Iris de ce monde n est pas vraiment la soeur de ce Waliatar c est plus plausible non ?

  7. De même, très bon épisode (décidément que ça soit chez Arrow ou Flash, il y a une sorte de ‘malédiction’ positive qui fait que les 15e épisode sont toujours très bon). Très bien construit, beaucoup d’intensité et pas mal de twist qui amène à une 3e partie très solide.

    Bon le vrai costume pour Savitar au final passe la plupart du temps (sauf dans les scènes sombres où ses lumières intérieurs avec les LED ne rendent vraiment pas XD) mais d’un côté c’est bon signe cela signifie une plus grande présence du personnage (afin de réduire les coûts CGI) pour la suite des épisodes (logique vu la fin en même temps).

    Et mine de rien, cet épisode nous donne beaucoup plus d’indices qu’on ne croît. En effet chaque parole de Savitar signifie toutes quelque chose, dont par exemple celle-ci dont on parle pas vraiment jusqu’à présent « C’était elle ou moi. »
    Car oui en effet beaucoup d’éléments laissent à penser que Savitar = Wally… Vraiment beaucoup. Mais j’ai quand même quelques réserves, on ne sait jamais (cf. Promotheus & Eboard Thawnes).
    J’ai lu une très bonne théorie qui dit que c’est bel et bien Wally, mais celui de Flashpoint. Donc cela concorde pour tous les indices vers Wally mais explique encore plus les paroles de Savitar « tu m’as tout pris » > car en soit en ‘effaçant’ Flashpoint, Flash a aussi effacé le précédent Wally. Et puis sans oublier le fait que ne l’oubliez pas, Flash ne sauve pas Wally lors du premier épisode lorsque Wally est blessé alors qu’il avait large le temps de le faire, de quoi rajouter encore plus à sa haine…

    Après ce qui me fait garder quelques réserves aussi c’est que, et attention SPOILERS pour les prochains épisodes : on peut apercevoir Wally sur des photos de tournages. Donc on peut en déduire qu’il va être sauvé. À voir.

  8. EDIT : Et je suis le seul à trouver Savitar moins rapide ? Car maintenant Flash est capable de lui tenir tête. Deux solutions : soit Barry a atteint son niveau (ce qui m’étonnerait car ils ne parlent d’aucune amélioration depuis le 7 et dans cet épisode justement ils disaient qu’il était bien au dessus des capacités de Barry même avec amélioration), soit vu que Savitar n’est plus dans la speed force il retrouve sa vitesse normale, car justement sa survitesse aurait pu être provoqué par un drainage de la speed force vu qu’il y était en plein dedans…

    • Loin de là, l’ami ! Ça m’a aussi beaucoup dérangé au premier visionnage. Savitar a rapidement été présenté comme BEAUCOUP plus rapide que Zoom, qui lui-même était à la base 4 fois plus rapide que Barry durant la saison 2… à tel point qu’il l’avait brisé en morceaux durant leur premier affrontement. Barry avait pu rattraper le niveau de Zoom avec l’aide des Tachyons Enhancements, mais ça avait été plutôt ric-rac, il n’était jamais très loin d’y laisser la vie (ou c’est le souvenir que j’en ai gardé). Durant cette saison 3, Savitar a été montré avec un tel niveau de puissance que ça en devenait irréel. Un véritable « God of Motion », contre qui Barry – et même Jay Garrick le plus expérimenté de tous les speedsters – n’avaient aucune chance de survivre.

      L’explication de la Speed Force me paraît être la seule vraiment crédible. Ou sinon, on va faire face à un souci de cohérence tout aussi ridicule que celui de Barry et Wally aussi rapides que le scénario le souhaite (Zoom est 4 fois plus rapide que Barry à l’époque où il était lui-même capable de courir à Mach 2… et Barry a fini par le rattraper. Mais quelques épisodes plus tard, Barry court aussi vite qu’une moto).

  9. EDIT2 : Tiens une autre théorie veut que Savitar soit Eddie… Intéressant. Envisageable (son corps a après tout été absorbé par le trou de ver et on ne sait toujours pas où il est passé) et logique (tout m’a tout pris : Iris ! 😀 ). Sa création pourrait s’expliquer par une sorte de paradoxe temporel : la pierre entière envoyé dans la speed force, connectant Eddie à l’énergie de la speed force et lui donnant des pouvoirs, etc…

  10. EDIT3 : Après il y a quelques détails un peu incohérent quand même :
    -> Pourquoi Barry ne fait rien quand Wally se fait aspirer ? ça se voit bien quand même que ce dernier est dans le pétrin et Barry avait large le temps de le sauver. x)
    -> Pourquoi Savitar ne réapparait que maintenant ? Vu que la pierre n’avait pas été complètement jeté, il pouvait toujours apparaître sous sa forme spectrale comme il le faisait depuis le début de saison.
    -> Comment la boîte est sortie de la speed force elle ? ^^

    • ATTENTION SPOILERS THE FLASH SAISON 3 EPISODE 15 ‘THE WRATH OF SAVITAR’

      Savitar avait besoin que quelqu’un le fasse pour lui, c’est pour ça qu’il a retourné la tête de Wally pour qu’il lui lance la pierre dans la speedforce.

      • Non ce n’était pas ce que je voulais dire.
        Vu justement que la pierre entière n’était pas jeté, il pouvait encore apparaître quelques minutes sur terre comme il le faisait depuis le début, alors pourquoi il n’a pas donné signe de vie pendant 3 mois ? ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE