Suicide Squad 2 : Adam Cozad au scénario (Tarzan) !

84

Suicide Squad 2 a trouvé son scénariste (via TheHollywoodReporter) ! Adam Cozad vient d’être choisi par Warner Bros. Pictures pour écrire la suite de Suicide Squad. Les négociations ont débuté. Cozad est l’auteur de deux blockbusters récents, Tarzan et The Ryan Initiative ; et son nom sera bientôt sur l’affiche d’Underwater, un thriller sous-marin avec Kristen Stewart.

Rappelons que David Ayer n’aurait eu que six semaines pour écrire Suicide Squad. Fort heureusement, Adam Cozad bénéficiera de plus de temps, puisque la sortie du blockbuster suicidaire n’a pas encore été fixée. Pour ce qui est du réalisateur, la quête se poursuit. Aux dernières nouvelles, Mel Gibson est toujours en course. Quelle sera l’histoire de Suicide Squad 2 ? Quel est le personnage inédit que vous rêveriez de voir à l’écran ?

84 COMMENTAIRES

  1. Dite moi les lestoilesheroiques c’était vraiment importent que vous mettiez (Tarzan) a la fin du titre ? Faite vous souvent ça pour les autres titres du mêmes sujets ? Ou ici c’est juste de la diabolisation ? Si je veux voir de la diabolisation ou de la désinformation je n’est qu’allumer France 24, LCI, TFI, BFM TV et j’en passe. Et que au final vous semblez ne pas porter grande attention sur ce qui est dans votre propre titre.

    • En quoi c’est de la diabolisation de préciser qui est cet homme que personne ne connait ? C’est même plutôt cool quand tu vois certains site qui font tout pour cacher un maximum le contenu de leur titre pour faire le plus possible de clic possible sur l’article.

    • Non, au final, la seule chose à laquelle n’est pas portée grande attention ici, c’est ton orthographe.
      Tu diabolises la jeunesse en la faisant passer pour illéttrée.
      Et puis c’est son site merde.

    • On ne le répétera jamais assez : le boss travaille en collaboration avec Kevin Feige et Marvel pour faire du tort à DC. Le gérant de ce site déteste la Distinguée Concurrence. On raconte que quand il était petit il est tombé dans un puits qui menait sur une cache secrète remplie de Comics DC et ça l’aurait dégoûté à vie. Voilà. Vous connaissez l’histoire maintenant, vous l’avez entendu ici en premier.

    • En quoi est ce « diaboliser » ? Tu vois, moi en lisant le titre je me suis dis « ah cool, j’avais bien aimé Tarzan ».

      Y’en a qui sont vraiment lourd avec leur théorie du complot à tout bout de champs…

    • c’est l’apanage de ce site : se dire neutre alors que les articles sur les films DC warner ou sur les films de la Fox sont très régulièrement émaillés de petites allusions, de petites piques à leur encontre. Sans aller jusqu’au terme fort de diabolisation, c’est l’appréciation de « blockbuster suicidaire » qui m’a plus interpelé, pour ma part.
      Mais quoiqu’il en soit, difficile de pointer du doigt ce genre de choses irritantes ici, puisque pléthore de followers va te répondre sans délai qu’ici ce n’est pas ton site, et que si tu ne vénère pas comme tu devrais le MCU et que ça ne plait pas, tu peux aller voir ailleurs.*
      Il faut passer pour glaner des infos, ne pas tenir compte du positionnement du maitre, et commenter avec parcimonie.

      [* avec optionnellement : si tu craches sur les autres films que ceux du MCU, c’est de la liberté d’expression, si tu t’acharne sur ceux du MCU, tu eux un troll, un adulescent frustré, un agressif intransigeant, etc – rayes la mention inutile.]

      PS : hâte de voir la tournure que va prendre cette suite de Suicide Squad avec la volonté de trouver un réalisateur qui imposera sa signature et l’espoir d’y voir arriver Killer Frost.

    • « Faite vous souvent ça pour les autres titres du mêmes sujets ?  »

      Oui le le fait souvent y comprit pour les films marvel. Je suis le premier à considérer qu’il est bien trop gentil niveau critique côté film marvel, mais là c’est voir le mal là ou il y en a pas. De quoi alimenter leur délire de complot anti dc des fans marvel là 😮 Il y a deux traitement entre les deux écuries. mais pourquoi chercher la petite bête là ou il y en a pas pour une fois ? Et de toutes manières toute la communauté connait la différence de traitement, on en a débattu des tas de fois, mais elle n’a jamais lieu dans les news…

      Toute l’avalanche de news sur dc n’est pas du au site en lui même, mais à ce qui se passe la bas aux usa, de mémoire ici aucune écurie n’a été favorisé sur les news; On est sur in site qui relais l’information, si la com d’une écurie est mauvaise(ou un acharnement des média aux usa) ce n’est pas sa faute…

    • STP aurais tu la définition de « désinformation » sous le coude ? merci

      Forge, je ne comprend pas, tu nous a fais le plaisir de nous dire adieu, et on te retrouve sans cesse. Tu t es déjà fait viré de l’autre site ? Si c’est le cas, es tu sur de ne pouvoir en trouver un autre ?

      Parceque c’est quand meme plus agréable quand tu n’es pas là, soit dit en te vexant .

      bon j’espere vraiment adieu cette fois ci.

      Par avance merci

    • Je savais bien que les affiches de film me désinformais !!
      « Par les Producteur de …. » ; « Par le Réalisateur de … et de ….  » ; « Le Film évènement avec : MR.X Oscar du meilleur Acteur  » .
      Je vous jure sérieux …
      Il n’y a que ton avatar qui est maitre des illusions 😉

      • DC Planet il démontent 90% de ce qui se fait chez DC en faisant des articles immondément subjectifs et n’aiment rien de ce qu’on leur propose, que ce soit au cinéma, à la TV, ou dans les sorties comics. Les reviews de leur site sont de vrais sketchs malgré eux. A part dire que les figurines sont belles je me demande si ils aiment quelque chose. Donc non, ce n’est pas vraiment un exemple.

  2. Quels personnages j’aimerais voir apparaître… ?

    PLUS DE JOKER !!!

    DEATHSTROKE.

    BLACK MANTA.

    Et surtout KING SHARK (en motion capture, genre le Big Requin balèze et hyper flippant) !

  3. C’est des choses qui se font. Quand tu parles ciné ou que tu regardes au dos d’une boîte de DVD/Blu-Ray, tu verras qu’on indique les films notables entre parenthèses ou bien le dernier en date. Ca vaut pour les acteurs, réalisateurs, scénaristes et autres… c’est comme ça, c’est un usage et le Boss l’applique. Dans le cas présent ça permet de situer ce qu’a fait le scénariste en question.
    Tu as peut-être cru que préciser que la suite d’un film détesté par les fans (Suicide Squad) serait écrite par le scénariste d’un autre film aux critiques mitigées (Tarzan) servait à enfoncer le clou… mais non, c’est ainsi qu’on fait.
    Détends-toi. J’ajouterai que comparer LTH à BFM m’a fait un peu saigner des yeux.
    (Et rien à voir mais j’ai bien aimé Tarzan)

    • Je pense que ce qu’a voulu dire Forge, c’est qu’au moment de l’annonce de l’embauche de Zak Penn en tant que Co-sénariste d’Avengers, on a pas forcément précisé que le mec avait, entre autres, scénarisé Elektra et X-men l’affrontement finale…
      Mais pour cette news en particulier, c’est surtout Ecranlarge qui s’est défendu pendant tout un paragraphe de ne pas être pro Marvel, pour titré « Suicide Squad 2 a trouvé son scénariste et ce n’est pas vraiment rassurant ».

      Je pense que le DCEU a la plus mauvaise place, on lui demande d’être sombre et positif, d’être construit de manière originale par rapport au MCU mais de ne pas proposer les films de ces personnage les plus connus en premier lieu. D’embaucher des réalisateurs et non des Yesmen mais on rejette leur univers artistiques car cela n’aide pas à établir un univers cohérent…
      Je pense que la Warner ferait mieux de penser ses film autrement qu’en terme de Tentpoles bon a engranger des milliars. Car être différents implique forcément qu’on ne plaira pas au plus grand nombre. Pour rester rentable, il leur suffirait simplement d’abaisser les budgets octroyé à ces œuvres qui sont de plus en plus dénué d’âme et peine à être simplement divertissent à trop vouloir jouer dans les deux divisions suivantes.
      Celle du blockbuster sympathique qui doit plaire au public, et du blockbuster intelligent à la The Dark Knight dont le résultat aussi bien filmique que financier tient tout simplement du miracle.

  4. Mon désir ici serait de voir un équipe plus puissante et moins terre à terre. Par exemple il y a cette équipe récente dans les comics qui envoyait vraiment : Parasite, Black Hand, Poison Ivy, Reverse-Flash (Daniel West), Cheetah, et Talon.

    A part peut-être pour Parasite que je ne connais pas (sauf dans Supergirl mais ce n’est pas une référence), ces personnages sont des vilains qui sont presque aussi puissants que les héros respectifs. Alors que dans le premier film on nous a servit une équipe avec des héros minimum de seconde classe.

    Qui sait… peut-être pour un Suicide Squad 3, quand des vilains auront été introduits dans les films solo.

  5. Au dela de nouveaux personnages, j’espère juste que SUICIDE SQUAD 2 aura une vraie ligne directrice afin d’apporter de la cohérence sur la longueur du film. On peut être « bordélique » tout en ayant une précision dans les actes. Dans un tout autre registre, je viens de voir ALIBI.COM et j’applaudis des deux mains car tout est pensé de façon logique afin d’avoir un film qui se tient de la première à la dernière seconde (alors que les scènes sont assez barrés). Evidemment, il faut transposer cela sur l’équipe déjanté DC mais je suis certain qu’il existe un moyen d’avoir un film avec un scénario qui tient la route.

    • En quoi le scénario de Suicide Squad ne tenait pas la route ?
      Loin de moi l’idée de dénigrer ton avis, j’essaie juste de comprendre pourquoi les gens ont autant détesté ce film 🙂

      • c’est une intrigue en effet très manichéenne. Comme pour le Kong skull island du moment. Pas ma tasse de thé, mais cela semble plaire à un très grand nombre de personnes.

  6. En vrai, qui a demandé cette suite ?
    Comme dit plus haut, ça serait plus sympa de faire avancer le projet Flash, avant de faire des suites de films bien moyens. C’est pas parce qu’un film rapporte et gagne un oscar qu’il faut se laisser sentir pousser des ailes.

    • Pourquoi envisager une suite à Thor, Ant-man, X-men Apocalypse, BvS, et prochainement Dr Strange ? Personne ne demande rien, ça fait du box office, c’est donc normal.
      Vous voulez du Flash. Vous avez une série télé, les gars.
      Elle est pas bonne ? De toute façon, une fois que vous aurez eu un film, vous viendrez vous demander pourquoi il a été aussi mal fait (puisque c’est DC/Warner) donc arrêtez de réclamer pour pouvoir râler d’avantage.

  7. Le premier scénariste devrait-on dire… vu comme la valse est régulière dans ce genre de prods. Et logique: quand le réalisateur sera choisi, il y aura réécriture « obligées ». Pour adapter à la sensibilité du metteur en scène etc…

  8. après tout, quel film du DCEU a fait ici l’unanimité d’un Avengers ou d’un Civil War ?
    Man of steel ? BvS : DoJ ? Suicide Squad ?

    DC/Warner :
    – quoi ils vont faire un film Batman-Superman ?
    – Snyder ferait mieux de songer à une suite digne de ce nom de son Man of steel …
    – Ahahaha « Martha » !
    – quoi ils vont faire un film Suicide squad ? Piquer l’idée de Sinister six à Sony ?
    – Ahahaha, non mais sans rire, ce film, pas de scénario, des méchants qui n’en sont pas vraiment, un Joker ni fait ni à faire, ce montage d’Ayer etc …
    [faites vous plaisir : JE SUIS Mme Irma]
    – Justice League, toujours pas de nouvelle bande-annonce ? ce film va être à chier.
    – Ahahaha, sérieusement, dès le départ on leur avait dit de faire des films solo sur Flash ou Green Lantern avant d’essayer de faire leur Avengers…

    la Fox :
    – quoi ils vont encore faire un film sur les mutants ? Ils nous les ont pas encore assez massacrés ?
    – Deadpool
    – Ah ben voilà, un petit budget, un vrai fan au service du personnage, du R-rated !
    – Quoi, ils vont s’acharner à faire un nouveau film Wolverine après le massacre des deux premiers ? Juste pour l’estampiller R-rated ?
    – Logan
    – Ah ben voilà, en proposant une vision introspective et réellement violente du personnage, c’est quand même mieux….
    [mode Mme Irma On, de nouveau]
    – quoi, il s envisagent sérieusement Cable, X-Force ?

    c’est toujours les mêmes schémas de raisonnements qui se répètent ….

    • Difficile de contenter tout le monde, et les râleurs ont tendance à faire plus de bruit que les satisfaits… Mais effectivement, le MCU fait un peu figure d’exception, puisqu’il a su fédérer un public plutôt fidèle. C’est un peu le Apple du cinéma super-héroïque en fait! ^^

      • J’ai un IPhone. J’en suis content. Je ne passe pas mon temps à commenter combien c’est génial, mais c’est vrai que c’est bien.
        Par contre, mon PC, c’est un HP et ma tablette, une Asus … et ça m’énerve de lire les autres qui sont sans cesse en train de se plaindre que ce sont des marques toute pourries, parce qu’on a envie de leur demander pourquoi ils s’obstinent à les utiliser. Au pire, ils ne devraient consommer que du Apple, mais non, il faut qu’ils aillent chicaner ceux qui aiment Asus et HP, en sachant bien de quoi ils causent, puisqu’ils sont utilisateurs réguliers !

        Je vous laisse bien entendu faire le parallèle avec nos trois studios préférés ! (en écartant Sony, puisque la plupart des internautes ici sont aujourd’hui convaincus que c’est devenu une filiale Marvel studios.)

        Sur ce, retour dans ma caverne, captain !

        • Rastarapha même dans ce cas il y aura des spectateurs satisfaits et d’autres non 😉 Mais je suis d’accord, à titre perso je serais toujours 100% d’avis de voir LA vision du réal. Mais bon, ça reste du business.

    • Qui a dit que Justice League allait être à chier ? La majorité des gens a mis ce film dans leur top des films les plus attendus, on veut tous voir une bande-annonce parce qu’on aime les persos et qu’on a hâte de voir ce que le film les réunissant va donner. Vous vous mettez en position de victime pour rien parfois c’est juste risible. (et je dis vous parce que tu n’es pas le seule à t’inventer des chimères sur ce site)

    • Dis-moi Forge, je constate un abandon du côté trollesque de ta personnalité pour favoriser des interventions beaucoup plus directes et « rentre dedans ». Non pas que ça me gêne hein, mais je suis curieux: pourquoi ce revirement? ^^

    • Sa me fait rire ce que tu dis par ce que quand y’a une photo pas franchement terrible de Justice League qui sort je vois pleins de gens overhype et j’ai déjà vu un très très grand nombre de commentaires anti-marvel sur ce site…

  9. Et pendant ce temps, il y en a un qui nous ferait rêver un peu trop:
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Matthew-Vaughn-serait-courtise-pour-realiser-Man-of-Steel-2

    À mon avis, pas sans son pote Mark Millar, qui brûle de « venger » Superman du traitement beaucoup trop tragique que DC et Warner lui ont fait subir ces dernières années (et qui l’ont tué deux fois l’an dernier, ciné + comics). Et qui souhaite lui aussi le ramener vers sa puissance lumineuse.

  10. Tout ce que j’espère de ce deuxième opus c’est qu’il soit réellement subversif. Et vu à quel point je n’ai pas aimé le premier faire table rase et repartir sur de nouveaux personnages, mieux traités cette fois, serait un plus de mon point de vue.

    Je n’ai vu aucun des deux films d’Adam Cozad, et apparemment il n’était qu’un des scénaristes sur chaque film, il est donc difficile de juger de son talent. Croisons les doigts.

    • Je trouve ton recul appréciable Agofab! Beaucoup ont tendance à céder à un raisonnement du type « Il a bossé comme scénariste sur ce film que j’ai pas aimé? C’est un mauvais scénariste. ». Mais comme tu le dis, étant donné la valse des scénaristes qui s’opère sur bon nombre de blockbusters (tous?), impossible de juger le talent du monsieur comme ça. Espérons le meilleur pour cette suite! 🙂

  11. Franchement la candidature de Mel Gibson, j’ai vraiment du mal à y prendre au sérieux.

    Quand on voit se qu’il pense de ce genre de film, les œuvres qu’il a réalisé par le passé, ses thématiques et obsessions etc.. Qu’est-ce qu’il aurait bien foutre dans un gadin pareil…

    Au pire il aurait pu réaliser le premier film, parce que le scénario s’y prêtait plutôt bien : des gens violents, en marge de la société et cherchant la rédemption.
    C’était pas sensé être le principe du film mais, rétrospectivement, c’est bien les thématiques de Gibson mdr (la Foi en moins)

    Et au moins avec lui, on aurait eu un vrai film consistant, avec badasserie et iconisation à tout les étages, mise en scène de folie!

    • 50/50 pour Mel Gibson. Avec le film sur gotham sirens à mon avis suicid squad peut retrouver un ton plus dur. Après c’est quand même étrange de changer en totalité, il restera sans doute un humour décalé, mais plus noir. Bon sang quel gâchis ce premier film, j’espère qu’ils vont vraiment nous faire un film digne de ce nom pour sa suite…

    • J’y crois pas du tout. Gibson est un électron libre et avec la direction prise par la Warner, c’est complétement incompatible. Ils ont juste balancer un gros nom parce que ça fait bien vu l’actualité de Gibson.
      Et très honnêtement, il à bien mieux à faire …

      • J’ai l’intuition que le studio laisse plus de liberté aux real en ce momet

        La news annonçant que la production de batman ne commencera pas avant 2018, me fais penser que Revees à pu s’imposer à la table des négociations

        Alors pourquoi pas un Mel Gibson un peu plus freestyle dans le DCEU…

          • Pas tout à fait. Je le cite:

            « Je les vois et je me gratte la tête. Je suis vraiment dérouté par tout ça. Je trouve qu’il y a beaucoup de gâchis mais si jamais j’en faisais un peut-être que j’aurais un avis différent. Je ne sais pas. Peut-être qu’ils doivent coûter aussi cher. J’ai l’impression qu’on pourrait les faire pour beaucoup moins. Si vous dépensez énormément d’argent, 180 millions de dollars ou plus, je ne sais pas comment vous pouvez les récupérer après avoir payé les taxes et après que les exploitants en aient pris la moitié. »

            Il ne dit pas qu’il n’aime pas les super-héros ou les films gros budgets, il dit qu’il trouve que c’est un gâchis de son point de vue, tout en reconnaissant qu’il aurait peut-être un avis différent s’il en avait réalisé un. C’est loin d’être de la haine anti super héros quand même ^^

          • C’est son dernier message ça, il à été beaucoup plus violent avant ^^ Faut que je cherche une de ces citations.

          • Allons! Ce que tous le monde devrait se dire, c’est: « Qu’est-ce que ça aurait été si c’était plutôt Mel Gibson qui avait réalisé le film Logan (et s’il l’avait joué bien sûr) ? » 😉

      • La direction prise par la warner ? Laquelle celle annoncé il y a un an , 6 mois ? 3 mois ? Etc etc

        Je ne sais même plus quelle direction ils prennent, très souvent quelqu’un vient dire l’inverse de ce qui a été dit par la warner. La warner annonce du fun et un ton plus léger ? Snyder nous dit que la JLA gardera le style visuel de batman v superman… Hors ce style contribue énormément au ton du film…

        Et quand on voit la warner qui a perdu son planning, des négociations difficiles pour eux sur batman comme le dit Rastarapha. Je pense que c’est une erreur de voir en la warner un second marvel. Marvel a uniformisé son univers, lui a donné un ton général au cinéma qui est à respecté par les réal. La warner ? Je ne pense pas qu’il faille voir chez eux un tête pensante qui va tout uniformiser l’univers dc au cinéma. Je pense que cela dépendra du film en question en faites. Il n’est pas impossible que certains réal aient une grande liberté, là ou d’autres seront bridés…

        Si mel gibson a dit être en négociation avec eux, c’est qu’il accepte de négocié et pareil pour la warner. La warner leur ligne directrice c’est l’argent et la tendance, cela a de gros défauts tout comme la méthdoe marvel ou la fox ont les leurs. Mais au moins cela laisse un peu d’espoirs sur certains films. Un rumeur nous annonce un vaughn sur MOS 2, cela reste une rumeur heureusement mais si la warner lui donnerait le film flash d’un coup je me mettrait à rêver de ce film alors que l’acteur pour le moment je ne suis pas du tout convaincu. Et je pense que c’est justement leur ligne directrice tout ça, vendre un film ! Avec le nom d’un réal, d’un acteur etc

          • C’est trop vieux ça, depuis il ont eu l’occasion plein de fois de contredire leurs annonces. Et suicid squad n’était pas censé être un film à gros budget et encore moins un film de super héros…

            Je ne le connais pas, moi à sa place je tenterai de montrer ma vision d’un film « sh », et peut être pas suicid squad. S’il est en négociation cela peut aussi bien sur dire un film autre que sh, ou même tenter de trouver un film sh même pas annoncé qui conviendrait à son style. Pour moi tout est possible, par exemple je ne serai pas surpris de voir un film r rated dc.

    • Je pense aussi chocasse, et dommage que gibson n’ai pris le projet des le départ car il aurait pu, je pense, faire un truc bien dark et badass et qui sait nous faire une trilogie qui aurait pu concurrencer celle de nolan.
      Quand je voie certain films comme V pour vendetta, la trilogie Nolan, le batman de burton, je me dit que DC avait vraiment une super carte à jouer (et pourquoi pas jouer sur quelques cameo) plutôt que d’avoir voulu faire du marvel.
      Mais bon à voir par la suite, j ai tellement peur qu’ils se trompent sur la direction qu’ils ont prise

      • Euuuh ouais mais non, si Gibson s’était occupé de Suicide Squad, déjà il aurait probablement calqué la porte a la Warner au moindre coup de pression. Et surtout, il n’aurait pas pu faire Tu ne tuera point. Et c’est hors de question ^^

        • En revanche, le verrai bien plus s’occuper (dans une autre vie, j’entends bien) d’un film sur Superman.

          Niveau parcours christique, il en connaît un rayon et sa mise en scène furieuse et virtuose pourrait plier en 4 le travail de Snyder sur Man of Steel !!

          • Encore Superman façon American God ? On l’a déjà eu trop de fois au cinéma (un peu Donner, un peu plus Singer, beaucoup trop Snyder).
            Même s’il est plutôt « universel », faut-il rappeler l’inspiration un peu plus judaïque du héros et de la culture Kryptonienne (ou bien ça gêne) ?

  12. Je pense que la Warner va négocier un virage et apprendre de ses erreurs avec ce film. Ils ont vu que les autres ont pu faire, ce qui a fonctionné etc… Ils vont pouvoir s’en inspirer pour nous sortir un vrai Suicide Squad : un film sale, avec des personnages sournois, égoïstes, violents. Pas des mecs qui deviennent méga potes au bout de 30 minutes. Avec beaucoup plus de temps pour l’écriture du film, ça peut le faire.

    • C’est bien un des reproches qu’on peut faire au film, les méchants sont tout gentillets… Seule Harley par son comportement (et encore…) semble vilaine (et pas méchante).
      Killer Croc ne mérite pas son nom, El Diablo est en quête de rédemption, Deadshot aussi et Boomerang sert de caution humouristique. Pas de vrais salopard (à part Amanda <3 )

    • rdv dans 3 ans pour voir le résultat, le pb c’est que les deux films sont loin des réussites, difficile de dire ce que ça donnera, et si ça va dans le sens d’un Mel gibson à la réal (et là je doute)

  13. Peut-être que grâce à Gibson, on aura à nouveau un truc à la Arme Fatale ? Mais avec de vrais personnages principaux qui meurent cette fois…

LAISSER UN COMMENTAIRE