Valérian et la Cité des mille planètes : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

107

Ouvrez grand les mirettes, voici la troisième et dernière bande annonce de la semaine, celle de Valérian et la Cité des mille planètes ! Avec cette adaptation de L’ambassadeur des ombres de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, Luc Besson transpose à l’écran un univers dont la richesse visuelle n’a rien à envier à Star Wars et aux Gardiens de la Galaxie. Bien au contraire ! Le résultat est aussi magnifique qu’exotique. Mais la promesse de ce « voyage extraordinaire » sera-t-elle suffisante pour que le public se déplace ? Du casting aux effets visuels, que pensez-vous de cette bande annonce ?

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Valérian et la Cité des Mille Planètes est réalisé par Luc Besson et sort en France le 26 juillet 2017, avec Dane DeHaan (Valérian), Cara Delevingne (Laureline), Clive Owen (Commandant Arün Filitt), Ethan Hawke (Jolly le Maquereau), Kris Wu (Capitaine Neza), Rihanna (Bubble), John Goodman et Herbie Hancock.

107 COMMENTAIRES

  1. Ben voilà c’est ce genre de visuel que j’aurais voulu dans SW7 et Rogue One, rien que pour le design général du film j’irai le voir c’est certain^^

  2. Sacré Besson, heureusement qu’il est là pour montrer que des films peuvent être faits en dehors d’Hollywood. Rien que pour ca bravo

  3. Je sais pas ce que va donner l’histoire et si le film sera bien mais les visuels sont magnifique et c’est rare un space opéra qui assume autant son coté  » dans l’espace il n’y pas que des humains « 

    • Lucy un nanard ? Ok ta pas du suivre le film…
      Besson est je pense un très rare réalisateur français sachant faire des films intéressant, après libre a toi de regarder mimi claqué des doigts sur tf1…

      • Je n’ai pas d’avis final sur Besson car il a fait de tout, même certains trucs très cools surtout dans les 90’s mais Lucy pour moi est un des pires films modernes (post-2010 on va dire) jamais réalisés.
        J’aimerais beaucoup savoir Gyldermist, sans juger car chacun son avis, en quoi tu considère que ce film n’est pas un nanard à gros budget.
        Entre la totalité des acteurs (mis à part peut-être Scarlett) en mode pilote automatique (même Freeman), l’histoire terriblement mauvaise, les phrases toutes faites, et le final en mode CLEUSBJEFAISTOUTSAUTERCARJESAISPASCOMMENTFINIRMONFILM, franchement moi ce film m’avait révolté c’est même pas un bon film d’action je trouve. Rien contre toi mais quand je repense à ce film je comprends pas la phrase « Lucy un nanard ? Ok ta pas du suivre le film…
        « 

        • « …CLEUSBJEFAISTOUTSAUTERCARJESAISPASCOMMENTFINIRMONFILM… »

          Le film se fini très bien, mais la fin, pour sur n’est pas à la portée de tout le monde. C’est pas pour autant qu’elle est nulle. Certes le film est discutable sur bien des points mais la conclusion qui est qu’arriver à un certain stade d’évolution cérébral, il nous est permis de s’élever sur un autre plan de conscience est défendable. C’est un sujet traité dans beaucoup de livre et même des series ou film (Stargate par exemple). Vrai ou pas, on s’en fou, c’est pas la question. Bref, taper sur le film, je suis d’accord, mais faut que ce soit justifié.

          Pour en revenir a Valerian, j’adore ! Rien que visuellement, je signe pour aller au ciné, le reste je verrai sur place ^^

          • @Okutsuko: « la conclusion qui est qu’arriver à un certain stade d’évolution cérébral, il nous est permis de s’élever sur un autre plan de conscience est défendable.  »

            Un autre plan de conscience, oui. Tout ce que fait Lucy dans le film, non. Sûrement pas. En tout cas aucun fait scientifique à ce jour ne supporte cette hypothèse. Pour moi ce film aurait eu une autre ampleur s’il ne s’était pas senti obligé de justifier tout ça scientifiquement. Par contre j’ai trouvé la fin plutôt sympa. Son idée en tout cas.

      • Si Lucy n’est pas un nanar je devais vraiment être dans un mauvais soir pour ne pas l’apprécier à sa juste valeur ! Habituellement les mauvaises critiques amortissent le choc, mais là je les ai trouvé clémente.

          • Carrément! Et lui au moins n’essaie pas de justifier tout ce que fait son héros par des connaissances scientifiques datant d’il y a 50 piges!!!

          • Limitless est arrivé sans prétention, et c est avéré excellent (de mon point de vue obv), alors que lucy, survendu par la promo pour nous pondre un nanard (j’ai arreté le film 30 minutes avant la fin au ciné (2eme fois de ma vie, la 1ere étant le village) et me suis fait raconter la fin)

        • Oh tu sais avec le bon chèque, le Aladdin de Kev Adams avait des critiques presse Allociné avoisinant les 5 étoiles, comme un Affranchis ou Le Parrain. Les critiques personnellement je n’y crois jamais, je trouve qu’il vaut mieux lire les critiques spectateur, qui souvent manquent d’objectivité mais ont le mérite d’être sincères

          • Euh… Je suis d’accord avec toi sur le principe mais bon Aladdin sur Allociné c’est 2.8/5. Certes certains critiques lui ont mis 4, mais bon, il y en a toujours. De là à parler de chèques… Mais en effet, il est impossible de savoir si l’auteur est sincère ou non quand il s’agit de critiques pro.

          • ça a été baissé tu n’en avais pas entendu parler ? Allociné a publiquement dit qu’il y avait eu « un problème »

          • Perso j’avoue que je me fous aussi pas mal de l’avis des spectateurs en fait! ^^ C’est intéressant sur un site comme LTH où on peut en discuter. Mais en dehors de ça franchement je sais qu’il y a autant de chances pour que mon avis soit conforme à la majorité que l’inverse alors… OSEF comme on dit! ^^

          • oups j ai oublié de préciser que je ne lis les critiques, sur allociné qu’apres avoir vu le film, mais il m’arrive souvent de jeter un oeil à la moyenne histoire de.
            Quand j’adore un film je ne lit que les critiques négatives et inversement…allez comprendre pourquoi 😉

        • Ça reste aussi un actionner EuropaCorp, faut pas oublier (narration « impossible » et un peu faf)… Ce qui fait qu’en étant boosté par la seule réal du boss, c’est plus regardable et possiblement plus amusant. Un peu moins « plaisir coupable » pour certains disons.

      • « T’aime pas Lucy, alors t’es un naze qui aime Mimi Mathy » ^^

        Je te remercie pour tes conseils Gyldermist, mais je crois que je vais plutôt revoir Under the Skin pour redorer le blason de Scarlett !

      • Lol lucy est tellement rempli d’invraisemblances…
        bon ok 2 exemples
        D’où tu as vu que l’on opére des mules pour faire passer de la drogue?? Elles avalent des sachets de dope dans des préservatifs bon sang!!! Y’a de bloc opératoire ni d’anesthésie et de laparotomie bordel!!!
        À la fin en revient dans le passé jusqu’avant la colonisation de l’Amérique et de retrouve en face d’amérindiens à cheval…. C’est les colons qui ont introduit les chevaux en Amérique !!!!!
        Un film bâclé qui repose sur un postulat erroné et qui cherche à prendre de la hauteur philosique et métaphysique mais que fini par être prétentieux et ridicule.
        N’est pas Kubrick qui veut.

    • C’est le projet Valérian au cinéma qui suscite l’attente. Pas le fait qu’il s’agisse du prochain Besson.
      Et puis, il faut avouer que les artistes ont vachement bien bossé sur la conception graphique. Un bel homage, déjà, à l’oeuvre d’origine. Je crois, rien que pour ça, ça vaut le détour…
      Après le scénario et l’humour lourdingue propre à notre bon vieux Luc national sera ce qu’il sera…

    • Franchement s’il faut piocher dans la filmo de Besson pour le defendre, Lucy est le pire des choix. C’est fou ces arguments de desamorçage en mousse « T’as pas aimé ? c’est pcq t’as surement pas compris le film »

    • Est-ce correct de juger Besson uniquement sur Lucy ? N’oublie pas que dans sa filmographie on trouve aussi Léon, le Grand Bleu et surtout celui dont Valerian devrait être le plus proche tant visuellement que dans l’esprit : le Cinquième Élément.

      • Si si .. une partie est faite en France… il y a eu échange, avec ILM , RodeoFX … ! Et le tournage, les VFX etc., la post production .. TOUT ! TOUT a été FAIT … EN FRANCE ! à St DENIS ! Dans la fameuse CITE DU CINEMA ! Et comme ça je met le ola. le point final.

        • Et dans des grosses prods américaines, ça arrive bien fréquemment qu’une partie des CGI soient fait en France (ou ailleurs). Délocaliser et/ou s’ouvrir à d’autres, ça fait partie du jeu depuis longtemps, quel que soit le point d’origine.

        • Cette blague, la cité du cinéma ?!!?
          Personne ne veut tourné la bas les studios ont été mal conçu sans demander l’avis d’aucun professionnels du métier ( je parle des techniciens maquilleurs chef op’ accessoiristes ingénieurs du son responsables des décors….)
          Les régisseurs plateau la déteste. Les éclairagistes haïssent les passerelles impraticables. Il n’y a pas de loges! Cest des caravane posé dans une allée non couverte! Imagine le bordel quand il pleut et que les acteurs sont maquillées !
          70% du temps les studios sont loués par des grandes entreprises pour pour des événements types assemblée d’actionnaires colloque et autre conférence.
          Évitons le chauvinisme mal placé
          Enfin je rappelle pour infos que cette  » cité du cinéma  » a été en grande partie financé par l’état ! Donc nous! Et ne parlons pas la gestion calamiteuses…

        • On va dire que comme beaucoup de ses confrères hollywoodiens, Besson aime les petites filles 🙂 (14 pas 13 mais ça change pas grand chose, et ça à 30 ans passé)

          • Je vais être honnête Shady, je trouve tout ça terrible si c’est vrai, mais je ne crois pas que les qualités morales de Besson soient tellement le sujet ici…

          • @SHADY14
            Bah oui redorer le blazon du cinéma Européen, en faisant un film de SF à la hauteur d’une grosse production américaine (visuellement).

            La vie privée ici n’a rien à voir avec le reste. Que tu l’aime ou pas en tant que personne ça ne change rien à la qualité (ou pas) de son travail.

            Polanski traine de sales accusation, mais la plus part de ses film sont très très bons. fais la part des choses.

      • @Garyus le schizo Tu peux vérifier en regardant les ages des gens concernés. Et si ça te fais marrer qu’un mec de 30 ballais sorte avec une gamine de 14-15 ans et l’abandonne avec un gosse à 17 ans, c’est ton problème 🙂

        • Ah non je suis d’accord avec vous que c’est un vrai connard si tout ca est vrai (jetais pas au courant du tout) mais par contre artistiquement il est très fort en tout cas.

      • Purée, je n’était meme pas au courant, je viens de faire un tour sur la toile omg.
        Je ne regarderai plus le film léon du même oeil

        • Besson est lui-même resté un grand gamin naïf… Plus la même époque quand certains abus, bien pires que pour lui, ont été révélés entre-temps chez d’autres…
          Be careful les plus jeunes, c’est tout ce qu’il faudra rajouter.

  4. Comme, entre autre, le personnage de Valerian fait partie des inspiration du personnage d’Han Solo dans Star Wars… Je ne peux pas m’empêcher d’y voir un petit clin d’oeil au début de la bande annonce : « Agent Valerian, you’ll be running solo »… Même si c’est tiré par les cheveux évidemment ! ^^

  5. J’aimerai revenir sur ce fameux debat du budget et cette fameuse rangaine « Ouai mais c’est pas fais en France c’est un salaud »
    De 1 quand tu as un budget de 220 Millions de Dollars bah qu’est ce que tu fais ? Tu prends les meilleurs !
    A savoir Weta et ILM suivit de pres par Rodeo Fx (Fantastic Beast) et Hybrid (Star wars tout de meme) il a quand meme fait participer la boite Mikros Image qui est l’une des numeros 1 en terme de qualiter realiste dans le milieu francais surtout tres reputer pour ces pubs. En France on a le talent mais pas l’infrastructure !

  6. J’ai vraiment pas aimé Lucy alors que les bande-annonces étaient accrocheuses, j’espère donc que Valérian sera à la hauteur de ce qu’on peut voir sur ces images, à savoir un space-opera splendide et un divertissement grandiose.

    Je ne connais la BD que de nom, mais j’admire la volonté de Besson d’adapter des oeuvres françaises et de leur donner une chance outre-atlantique !

  7. J’admet qu’aux niveaux des visuels (décors et costumes), c’est superbe… Après c’est la seule chose qui me fait véritablement envie, je suis curieux mais sans plus

  8. Bon, ça a l’air bien sympa mais ya comme un problème avec la VF :

    En Français : « Agents Valérian et Laureline, vous avez moins de 6 heures pour localiser la menace et l’éliminer »
    En VO : « Agents Valérian et Laureline, vous avez moins de 10 heures pour localiser la menace et l’éliminer » (d’ailleurs, le sous titre fait abstraction du « moins de »)

    Bon, ce n’est que le trailer mais j’espère qu’il n’y aura pas de problème de traduction dans le film final ^^

    • Fretide c’est pour ce genre d’enthousiasme qui transcende l’appartenance à telle ou telle écurie/boîte de prod que je kiffe tes interventions sur ce site. Je tenais à le dire! 😉

      • Bah on a quand même grave de la chance de vivre cette époque de ouf 😉

        J’ai envie que des films ambitieux et français cartonnent et j’adore Besson (rien que Léon est un de mes films préféré). Les gens se précipitent pour des transformers (j’aime bien la franchise hein) ou autre films plus osef (genre pacific rim) et dès qu’on a un truc français et ambitieux, le reflexe premier des gens est de lapider.
        En plus, si ce film cartonne, peut être qu’ Aja ira voir Besson pour son cobra (j’y crois encore lol)

        Besson a pas fait des films ouf ces dernier temps, mais je believe à mort sur celui là et pour moi, il est bien meilleur que quasi tous les réals de comic ce mec. J’avais vu un reportage sur ce mec, c’est ouf la détermination qu’il a eu dans sa vie et c’est le genre de gars que tout le monde sucera quand il sera dead.

        Bref, franchement à part le spidey (que j’irai quand même voir, mais la dernière bande annonce m’a grave refroidi et le show stark, ça commence à me saouler bref) j’attends tout (même les gardiens, vu que je me dis qu’il ne peut pas être aussi bidon que le premier lol).

        Et surtout, y’a tellement de bons films hors comics qui sortent et qui vont sortir (get out, le prochain alien et tant d’autres, cette année est folle à l’image des jeux vidéos, j’ai pas assez de temps et d’argent, mais quel kiffe!!!)

        • Je connais pas du tout l’histoire de Besson et je suis pas féru des films que j’ai vus de lui mais pour ce hisser à un niveau pareil il a un talent indéniable.
          Et effectivement, passez d’argent mais surtout de TEMPS c’est LE gros problème de mon existence. 🙂

  9. « Ha mon dieu… trop de lumière… j’ai mal aux yeux… mais qu’est qui ma pris de regarder une une bande annonce de Zack Snyder juste avant… » :-p

  10. L’univers à l’air super !! Riche comme l’était le cinquième éléments mais avec les moyens d’aujourd’hui.
    Si j’ai l’occas j’irais le voir en salle mais je n’ai pas hâte de le voir …

    Le cast ne me dérange pas , Dehaan je l’ai trouvé bon dans Tasm2 et chronicle et ça me fait rire son faux-air de Dicaprio 🙂
    Delevigne elle, je l’ai trouvé bonne dans Suicide squad (que visiblement je suis le seul à apprécier ; ) )

      • 3! je l’ai pas kiffé de ouf, mais j’ai pas comprit en quoi suicide squad était l’un des films les plus nuls de tous les temps (2ème après batvsup selon le net lol). Une purge en comics pour moi, c’est catwoman, les fantastiques de tim story par ex. Suicide squad a certaines qualités et pour moi, ça ressemblait à un marvel dans le coté fun et pas prise de tête.

        • Allez je m’ajoute dans cette liste, moi aussi j’ai plutôt aprécié Suicide Squad notamment pour ses personnages et son coté fun. Après ce qui me gène c’est ses incohérences et surtout son scénario qui n’a aucun sens : le postulat de départ en gros c’est « qui pourrait arreter un éventuel nouveau superman qui ne serait pas de notre côté » bah pour moi la réponse c’était tout simplement Batman (y’a qu’à voir BvS!) et pas non pas : une fille avec une batte de base-ball, un mec avec un Boomerang, un militaire, un mec qui tire (très) bien, un autre qui grimpe sur le mur… seuls Diablo et l’Enchanteresse avait un sens dans cette équipe…bref dommage

          • Pas faux Dr Tonio! Pendant un moment certains présageaient un Suicide Squad vs Justice League. J’étais mort de rire! 😀

        • Suicide Squad:

          -Le premier tiers est un film sympa
          -Le deuxième un navet chiant
          -Le dernier un nanar qui a au moins le mérite d’être divertissant

          Mais le bilan final reste que c’est de la merde, malgré quelques petites qualités.

          • Je dirais que ça vire au nanar dès la moitié du film moi mais bon … Restes les scènes du Joker, qui sont vaguement intéressantes pour se faire une idée de ce que Leto fera plus tard …
            EDIT : Et pour le coup le film n’est même pas sauvable via la version longue qui ne rajoute qu’une seule scène véritablement intéressante concernant le Joker. Et encore … On aura jamais la scène ou le Joker frappe Harley, ce qui aurait été un début fidélité vis à vis de leur véritable relation …

    • Dans SS elle a quand même réussi l’exploit de ruiner deux personnages différents en un seul film : une chercheuse qui ferait passer la mort d’une Marion Cotillard pour une prestation oscarisable et une enchanteresse qui, une fois qu’on a vu comment elle se dandinait comme une conxxx sur tous les plans non cadré sur elle, donnait envie de se crever les yeux (après, le real n’est surement pas innocent à tout ça…).

  11. Visuellement c’est vraiment très beau.Je suis loin d’être un fan de Besson et j’ai évidement quelques doutes, mais j’irai voir ce film en salle c’est sur.

  12. Bonne bande annonce. On retrouve l’esprit du CINQUIÈME ÉLÉMENT. Logique en même temps vu que la bd sur Valerian était une source d’inspiration.
    Le ton est différent vis a vis des prod habituelles. Dans l’idée j’ai l’impression d’avoir un enfant illégitime de JOHN CARTER et les GoG ! À vérifier évidemment en salles.
    Le seul hic pour ma part réside dans Besson qui, cinematographiquement parlant, a trop délaissé son statut de réalisateur au profit du producteur. Et si LUCY fut un film plaisant, on était quand même loin du haut niveau des années 90 du français.
    Après VALERIAN prouve au moins aux Us qu’il faut compter sur les européens (même si un pourcentage non négligeable du film viens d’outre atlantique)

    Ps. Il faut arrêter avec certains bashing. Besson tente des choses et sans lui je ne sais ou en serait le cinéma français. Et pour ceux qui voit en lui que les TAXI et TAKEN regardez la fiche Wiki d Europacorp

  13. ca claque, point barre !
    vivement juillet. (et j ai trouvé lucy, the lady, adele blanc sec, angel-a à chier, mais j aime tellement leon, le grand bleu et jeanne d arc)

  14. Et on m’a traité de fou juste parceque après JL et WW Valerian est le film que j’attends le plus.
    Et meme que sa changé au vu de cette bande annonce ,c’est desormais JL,Valerain et WW.
    Meme P.Des Caraïbes qui etait mon film preféré depuis que les années 2000 ont commencé et bien avant l’arrivé du DCU ne peux,pas depassé le niveau de hype que j’ai devant valerian.
    Pour ceux qui dise que Lucy est le pire film de L.B…..mon Dieu!!!! Et Arthur et les minimoys??????
    Voici vous l’avez votre abomination cinematographique digne d’une production Syfy (je hais et meprise ce film non de Dieu)
    En ce qui concerne les commentaires sur SS bah desormais sachez que nous sommes 4 déjà à avoir aimé ce film.
    J’ai revu BvS aujourd’hui et franchement….j’ai compris certaines critiques negatifs sur le film.
    Je l’ai toujours regardé en tant que fan inconditionel Dc ,mais la je l’ai regardé avec les yeux d’un amoureux du cinema et j’en n’ai vu des truc qui m’ont fait chié.
    Bon pour ceux qui disent que c’est une bouse;une merde ou le pire film de super hero c’est exagéré.
    Et malgre toutes les erreurs que j’ai vu,sa reste neanmoins min film de SH préféré.
    Malheureusement je ne pourrai pas detaillé les points negatif que j’ai vu,n’etant pas fan de message ,ecrire des long commentaire…….pas mon truc.
    Sur ce ,que l’humanité ce hâte de construire la machine à voyagé dans le futur.
    Comme sa on aura pas à patienté pour allé voir un film qui nous chauffe le coeur.

  15. C’est magnifique. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu une telle richesse visuelle, ce qui est un peu la marque de fabrique de Christin et Mézière, justement. Chacune des apparitions de l’iconique astronef de Valérian dans la BA m’a surexcité !
    On voit encore assez peu de la performance des acteurs, mais j’ai l’impression que Cara Delavingne possède le côté « coquine impertinente » de Laureline.

    Au vu des commentaires publiés jusqu’ici je suis rassuré. Moins de bashing contre Besson, les gens étant convaincus par l’univers visuel du film, et surtout moins de petits malins qui se sentent obligés de rappeler à tout le monde que Star Wars a tout copié sur Valérian et Laureline (ce qui est très exagéré, les sources d’inspirations de SW étant extrêmement nombreuses).

  16. Visuellement + riche et originale que les dernier Star Wars et …c’est FRANCAIS BORDEL

    Putain merci Besson, les rageux j’vous comprend pas

  17. La première BA m’avait fait l’effet d’un « Mouais »

    Mais celle là vend du rêve, du mystère et de l’exotisme ! Je prends !

  18. Le début est dégueulasse, c’est rageant, putain une histoire comme ça mérite au moins une image digne d’un Avatar… qui est sortit il y a plus de 8ans sérieux…

  19. Que c’est bon de voir du grand divertissement n’ayant pas peur d’utiliser plus de 3 couleurs pour sa palette (merci aux GotG). Surtout que l’histoire et le contexte, très étendu, le justifie.
    Bien que ce soit le (Grand) Bleu qui semble dominer le plus dans cette photo… 😉

  20. J’ai du mal avec le casting. Les acteurs sont trop jeunes (ou font trop jeunes) ! Ca fait pas crédible. Et c’est clair que Cara Delevingne est meilleure en tant que mannequin.

  21. Très belle BA ! en effet les visuels sont super bien travaillés. Par contre, je ne connais pas du tout la bd, j’ai juste vue le premier épisode et lu un petit texte explicatif dessus mais ce n’est pas sensé parler uniquement de voyage spatio-temporel afin d’observer et récolter des informations sur le passé ? parce que la j’ai l’impression que ça sort complétement de ce cadre.

    • Dans la bd « Valérian et Laureline » les agents spatio-temporels n’ont pas pour vocation d’étudier le passé, mais plutôt de le protéger contre tout interférence afin de garantir la puissance de la société terrienne Galaxity. En dehors du voyage dans le temps, ils utilisent leurs compétences pour la défense des intérêt de Galaxity et ses rapports avec les sociétés aliens.
      Dans l’Ambassadeur des Ombres, par exemple, dont le film est inspiré, Valérian et Laureline se retrouvent sur la station en qualité de gardes du corps de l’ambassadeur de la Terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE