Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘All the Madame’s Men’ [4×19] + le teaser du prochain épisode !

22

On connait maintenant les titres des derniers épisodes de la saison… Après ‘All the Madame’s Men’, nous découvrirons donc ‘Farewell, Cruel World !’ (2 mai), ‘The Return’ (9 mai) et ‘World’s End’ (16 mai). Il y a quelques jours, Jeph Loeb s’est dit « optimiste » concernant l’avenir d’Agents of S.H.I.E.L.D. La réponse définitive de la chaîne ABC devrait être connue le 16 mai… juste avant la diffusion du season finale ! Bref. Êtes-vous plutôt Sunil Bakshi ou David Pujadas ? Facilement manipulable, Fitz ne serait-il pas moins intelligent dans le Framework ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 19 – ‘All the Madame’s Men’ : Daisy se retrouve associée avec un partenaire improbable. Pendant ce temps, Aida prépare la mise en branle de son plan ultime.

————————————————–

Audience US : Cela ne pouvait pas monter indéfiniment… Hier soir, l’épisode ‘All the Madame’s Men’ a été suivi par 2.15 millions de téléspectateurs (contre 2.43 millions la semaine dernière). La série retrouve exactement le niveau qu’elle avait au début de l’arc ‘Agents of HYDRA’. Sur la cible des 18-49 ans, Agents of S.H.I.E.L.D. réalise un taux de 0.7% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs] !

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 20 – ‘Farewell, Cruel World !’ : Le temps presse pour Daisy et Simmons, qui doivent faire sortir l’équipe du Framework, mais tout le monde n’a pas envie de partir.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Jason O’Mara (Directeur Jeffrey Mace) et Mallory Jansen (Aida).

22 COMMENTAIRES

  1. Un bon épisode avec une ouverture géniale, ça redescend ensuite mais ils arrivent encore une fois à relier l’arc Ghost Rider au Framework et c’est bien joué.
    Les dialogues de Coulson avec May et Ward et ceux entre Daisy et Ward sont superbe. On arriverait presque à avoir de la peine pour Ward …

    SPOILER
    J’espère juste qu’ils ne vont pas utiliser le projet looking glass pour ramener Ward, il faut le laisser partir au bout d’un moment !
    Le Superior est toujours aussi inutile, heureusement qu’il est le toutou d’Aida …
    Daisy qui balance Madame Hydra par la fenêtre, c’était magnifique ! Et les effets spéciaux sont toujours aussi bons !

    • Tout à fait d’accord de bout en bout: sur le lien avec ghost rider, sur les dialogues avec ward, sur le fait qu’il faut le laisser partir.

      On va peut-être se retrouver avec deux Fitz !

      J’ai bien aimé aussi le montage de la machine à la IronMan.

      Très bon épisode. Je trouvais que la série devenait molle, là ca repart =D

  2. Super effets spéciaux, mais la réalisation du début d’épisode n’est pas terrible. Heureusement la scène ou Madame Hydra passe par la fenêtre est awesome!!! Elle rattrape le truc. Dommage.
    Pour le projet Looking Glass, je pense que les personnages virtuel du framework vont pouvoir passer de l’autre coté!! Fitz le big bad va surement survivre à la fin. Il serait un bon big bad pour la saison 5 et j’attend trop le face a face.
    May s’est déjà retrouvée (souvent) face a un double. Je dis ouiii pour Fitz. Avec 12/13 épisodes de plus (saison 5), si ils poursuivent l’arc ouvert à la fin de l’episode 15, il totaliserait un totale de 19/20 épisodes pour la derniere pasrtie de la séire (Framework, bad Fitz…) La qualité est là, il faut poursuivre.
    J’attend maintenant le résultat des audiences… 😉 Il y a de l’espoir.

      • Oui j’allais le noter. « Je crois qu’ils ont fait 0.6:( »
        Vraiment pas cool. A ces Americains. Esperont que le live +7 et dvd rating soit pris en compte:) dans le choix de la chaine.

      • une question surement deja posé mais bon, il arrive quoi pour les épisodes enregistrés et écouté plutard car, s’est mon cas cette semaine alors cette baisse est de ma faute lol lol

    • Mais j’ai été voir vite fait sur Internet, et si je compte bien, ABC n’a renouvelé que 3 séries et en a annoncé 3 nouvelles. 6 séries, ça me paraît bien peu…

      • Il paraît qu’ABC va prévilegier une programmation segmentée. Agents of SHIELD aurait une saison entre 8 et 13 épisodes.
        Après c’est que des rumeurs …

  3. Sincèrement je ne comprend pas comment une série qui me donne autant de plaisir et que je trouve au dessus de pas mal de séries très connues ne fonctionne pas. Même dans mon entourage des gens trouvent les saisons 2, 3 et 4 totalement nulles alors que dès l’épisode sur Tahiti je n’ai fais que voir une amélioration d’épisodes en épisodes pour arriver à des scénarios totalement fous qui me font attendre la semaine suivante avant une impatiente totale. Mais où est le problème bordel !!!!!

    • Pareil, je n’arrive pas à comprendre….
      Pour moi il y a tout dans cette série : il y a de l’humour, de l’action, des sacrées scènes d’émotion (le départ de bobby et hunter en 1er), des personnages tellement attachant, des effets spéciaux tellement impressionnant (ça parait anodin mais rien que les quinjets sont toujours réussit) et la vrai création d’un univers iconique avec des personnages, des lieux, des choses qu’on a entendu parlé il y a longtemps, qu’on a vu qu’une fois mais qui marquent vraiment (lola, thaiti, deathlock, le bus, la fille avec la tête de may cramée, maveth, le monolithe, le gravitonium, centipede …)!!
      Tu as raison de pointer les scénarios fous. la série a quand même traité depuis sa création de la chute du shield, à introduit les inhumains, l’origine antique d’hydra, le ghost rider, les lmd… et comparé à bien d’autres séries, le scénario n’est pas convenu!
      Je prend plus de plaisir avec AoS qu’avec les séries Netflix (ou autant que DD), c’est la petite dose de MCU de la semaine qui fait plaisir!
      Je serais tellement dégoutté qu’elle soit déprogrammée car je veux savoir ce que vont devenir tous ces personnages (et si la série est annulée, il y a peu de chance qu’on les revoit sur un autre média…)

      • Je pense tout pareil. Je ne comprend pas. Après certains ont été dégoûté au départ et ne souhaite pas retenter l’aventure. Je trouve les perso attachants, les effets bien fait, les scénaristes balance du lourd.
        je capte pas pourquoi les gens qui kiff le Marvel cinématique ne regardent pas AOS. Cette série permet de bien patienter entre les films. Comme dit plus haut pas mal de choses y sont développés. Si la série aurait cartonné en audiences alors peut être que les Avengers seraient venus faire un coucou. Bref des crossover films/serie plus poussés…
        Les basses audiences me font flipper. Semaine après semaine je scrute les audiences et les news à la recherche d’infô sur le sort à venir de la série. A la Fringe et à la Chuck. Les 2 ont gagnés leur saison 5 alors je croise les doigts. Jamais 2 sans 3.

  4. Là je ne saisis pas pourquoi les audiences chutent d’un coup. Le dernier épisode était pourtant très bon. Encore qu’ils perdent du monde sur les deux premiers arcs OK, ils étaient loin d’être irréprochables. Mais là ? Tous les épisodes de cet arc sont pour l’instant du très haut niveau. Il y avait un gros truc sur une autre chaîne en même temps ?

  5. Pour moi la série a vraiment pris son envol a partir du moment ou ils ont fait le lien avec le deuxiéme opus de Captain America et la série n’a cessée de progresser de s’améliorer, au vu de la qualité de cette saison 4 que d’ailleurs je trouve plus sombre (surement le fait d’être diffuser plustard à 22h) elle mérite vraiment d’avoir cette saison 5.

  6. C’est la meilleure série super héroïque avec DD, je trouve.
    Les personnages sont super attachant, les scénaristes ont créé une vrai mythologie.
    Je veux pas qu’elle s’arrête…
    À la limite, il la transforme en format 8 épisodes, ou des téléfilms par ci par là.
    Je veux pas dire au revoir aux personnages.

    • le probleme de cette serie s’est qu’elle a commencé avec une saison 1 de merde et a perdu la moitié de son public cette année là. Depuis 4 ans le niveau de la série est au top et les Haters ne sont pas revenu. Chaque semaine il vienne sur le forum pour écrire de la merde par contre… … Je souhaite également un nouvelle saison je trouve que la série le mérite. Elle devrait par contre se recoller d’avantage à l’existence des Avengers et opter pour des caméo plus fréquent. Maria Hill (colbie smulder) et son intrusion dans la série amènerais une couple de lien. Un avengers de temps en temps ne tuerait personne n’ont plus.

      Une saison 5 en deux temps Shield au Wakanda et en 2ieme moitié de saison shield et Blade (afforce de l’esperer s’a va arrivée lol). De plus je donnerais des pouvoirs a un autre membre de l’équipe. Les scènes avec Skye et Lincoln était solide. Depuis sa mort plus rien et yo-yo n’est pas intéressante selon moi.

      Longue vie à Coulson et annoncer donc aux Avengers qu’il est vivant comme ca. Si la série est annulé il pourra retourné au cinéma avec sont équipe(meme si ce n’est que pour quelque scene).

        • Tom Holland ne doit pas coûter très cher, mais le soucis c’est que Spider-Man est loué, donc pour l’incruster à la série, ça va être galère.
          Après je vois bien un petit caméo de Clint ou Wanda, un truc qui claque quoi!

LAISSER UN COMMENTAIRE