The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘The Once and Future Flash’ [3×19] + le teaser du prochain épisode !

59

the-flash-saison3-episode-actu-news-infos

The Flash est de retour avec un épisode réalisé par Tom Cavanagh (H.R.) et… un costume qui déchire ! Après ces 42 minutes, avez-vous une idée plus précise concernant l’identité de Savitar ? Est-ce Barry Allen ou Wally West ? Quelqu’un d’autre ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode de reprise ? Enfin, préparons-nous… La saison 3 des aventures du Bolide Écarlate s’achèvera le 23 mai avec un gros cliffhanger (Negan, une batte de baseball et la tête d’Iris West ?) !

The Flash – Saison 3 – Episode 19 – ‘The Once and Future Flash’ : Barry voyage dans le futur pour découvrir l’identité de Savitar dans l’espoir de sauver Iris. A son arrivée en 2024, Barry rencontre les futures versions de ses amis de la Team Flash qui, après la mort d’Iris, sont devenues des personnes très différentes, profondément impactées par la confrontation avec Savitar. Il revient à Barry de faire renaître l’espoir dans l’équipe, en prouvant qu’il est le héros que ses futurs amis attendaient. Pendant ce temps, en 2017, la chasse à Killer Frost se poursuit.

————————————————–

Audience US : Contrairement à Gotham et Supergirl, The Flash réussit sa rentrée ! Hier soir, l’épisode ‘The Once and Future Flash’ a été suivi par 2.67 millions de téléspectateurs (contre 2.39 millions avant la pause). Un score dans la moyenne. Sur la cible des 18-49 ans, le show retrouve des couleurs avec un taux de 1% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 3 – Episode 20 – ‘I Know Who You Are’ : Barry et l’équipe rencontrent Tracy Brand, une scientifique, qui pourrait être la clé pour arrêter Savitar. Malheureusement, Killer Frost est également sur la piste de Tracy, la Team Flash doit donc batailler contre celle qui était leur amie, ce qui se révèle particulièrement difficile pour Cisco. La relation entre Joe et Cecile connait un grand tournant.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Jesse L. Martin (Inspecteur Joe West), Keiynan Lonsdale (Wally West/Kid Flash) et Tom Cavanagh (Harrison Wells).

59 COMMENTAIRES

  1. j’ai 3 suspects pour l’identité de savitar . après cet épisode , j’écarte officiellement julian de la liste des suspects, étant présent dans un futur où savitar est vaincu le disculpe . cela vaut .aussi pour tout les membres de la team . déjà , killer frost a dit que barry serait surpris quand il le decouvrira donc c’est quelqu’un que barry connait ou a connu , de plus celui-ci connait la team et caitlin aka KF lui fait immédiatement confiance quand à ses capacités à lui offrir ce qu’elle veut donc savitar aurait des connaissances scientifiques ou il y a accès . eddie ,ronnie , version alternative de barry correspondent à cette description. Sinon trop cool le costume

  2. Un instant… Si le Barry de 2024 n’est plus le même que celui qui a sauvé Barry quand il était enfant, qu’est-ce qui se passe ? Qui l’a sauvé au juste ? :’)
    A moins que ça ne soit comme avec Eobard qu’on voit dans la saison 2 ! Le Flash de 2024 qui a sauvé Barry enfant n’est pas encore le Flash de 2024 (version Spider-Man 3 mais en tristounet) parce que Flash n’a pas encore changé la timeline dans le passé. Le futur n’a pas encore été changé de son point de vu à lui. Ça ou bien la Speedforce a besoin de garder quelques moments intacts, comme celui du sauvetage de Barry par un Flash qui n’existe plus que comme un Time Remnant.

    Ou alors CW ne tient pas vraiment à la chronologie ou aux timelines ? :’D

    • C’est même plus simple que ça : Barry arrive début fevrier 2024. Or on sait que grâce à la page de l’article de la disparition de Flash date du 25 avril 2024. Ça fait 2 bon mois de différence. Et ça tombe bien juste avant de partir Barry du passé vient de réformer la team du futur et remettre le Barry du futur dans le droit chemin et de retour en activité. Les événements de la bataille contre le Reverse flash peuvent à nouveau se produire, tout va bien. ^^

  3. Je pense aussi à Ronnie, même si je n’ai aucun argument ou aucune preuve. Mis à part le fait que Caitlin enfin Killer Frost lui fasse rapidement confiance. Après Ronnie n’a jamais été un speedster et encore moins un méchant… Eddie je ne vois pas comment on pourrait le revoir, sauf si c’est un Eddie d’un autre monde.

    • Mais pourquoi pas Ronnie… Après tout Flash l’a laissé se sacrifier dans la brèche géante en fin de saison 1, il lui en veut peut être.

      Mais perso j’ai pas d’idée appuyée d’argument valable pour l’identité.

      (Allez go voir GotG Vol. 2)

  4. Je pense que je peux dire adieu à mon cerveau et à la logique. Pourquoi est-ce que Barry de 2024 n’est pas allé dans son futur à l’époque ? Qui a mené les combats contre ses ennemis toutes les années suivantes si un Barry du passé ne vient pas à chaque fois le relever ? J’aurais bien aimé un peu plus d’explications là parce que ça m’a l’air d’avoir été réfléchi à la va-vite par la CW qui a l’air d’avoir abandonné toute logique sur leurs timelines.

    Sinon, j’ai tout de même bien aimé l’épisode. Même H.R. qui se révèle parfois inutile était bon comme personnage à revoir dans le futur avec son entrain. Par contre le côté technologie qui est exactement la même qu’aujourd’hui…..mouais, moyen.

    Et comment Savitar ne sait qu’il a été battu en 2024 au fait ?

  5. Je sais pas pk, mais moi a chaque fois je pense au « vieu » Jay Carrick. ET si les tourmant de la speedforce avait eut raison de son état mental? Et comme il a pris la place de Barry, c’est un peu lui qui l’a « créé »?

  6. Pour une fois la traduction arrive en avance (dsl beaucoup de mal avec seulement la VO)

    SPOILER !!!!
    Tout d’abord, MAIS QUEL COSTUME !!!! Je préfère largement celui là à la version cinéma.
    Je m’attendais à voir un futur triste avec quelques instants disons mélodrame.
    Le retour du maitre des miroirs et son acolyte, surprenant, loin d’être mon bad préféré de cet série mais bon pourquoi pas.
    Enfin Killer Frost passe en mode action et pour quelques autres épisodes j’espère.
    Comme je m’y attendais aucune révélation sur l’identité de Savitar pour les spectateurs. Mais au vu de la dernière scène ça ne m’étonne que personne n’est trouvé. Enfin quoi les gars il est évident que c’est Tony Stark sous cette armure^^. Trêve de plaisanterie, apparemment si Killer Frost lui fait confiance aussi vite c’est que c’est quelqu’un qui est sous notre nez depuis le début de la série. De même, Wally semble resté tétanisé (suite à son affrontement ou parce que Savitar lui à dévalé le pot au rose et que ça l’a laissé choqué ?)
    Ma logique me dit que c’est forcement un speeder déjà connu ou pas encore, donc :
    Barry Allen: En version plus moderne que celui de 2024 et qui aurait sombré dans la folie (rappelons le fait que selon le journal du futur il est censé disparaitre lors d’une crise) et qui tuerait lui même Iris dans le passé pour pouvoir continuer d’accéder au pouvoir de Savitar « Certes un peu tiré par les cheveux »
    Wally West: Toujours en version du futur, ce qui expliquerait pourquoi il est resté de marbre, mais irait’il t’il jusqu’à tuer sa propre soeur?
    Jesse Quick: Elle même speeder donc pourquoi pas.
    Eobard Thawne: Mais comme on la déjà vu dans une autre série j’y crois moyen.
    Hunter Zolomon: Qui aurait trouver un moyen de ne plus être un spectre du temps et qui reviens pour se venger.
    Jay Garrick: Coincé dans la speed force il reviendrait pour se venger de Barry de l’avoir laisser là-bas (même s’il était volontaire pour rester)
    Eddie Thawne: Comme il est apparu dans la speed force et que suite à son sacrifie il à perdu Iris….
    Ronnie Raymond: Pareil depuis son sacrifice au début de la saison 2 il à tout perdu.

    La question est de savoir pourquoi Killer Frost lui ferait confiance : Par amour ou parce qu’elle à confiance en lui.

    To be continued…..

    • J’ai meme pensé a un Barry du futur qui serait dans la merde suite aux evenements du flashpoint. Genre n mechant trop gros pour lui et que du coup, il s’est senti obligé de faire en sorte d’acceleré la formation de Flash et de Kid Flash en tuant Iris sachant que nos héros feront tout leur possible pour la sauvé

  7. SPOILER
    J’ai une théorie sur l’identité de Savitar et si c’était le reste du temps que Barry avait utilisé pour vaincre Zoom ? Ce Barry la aurait très bien pu sombrer dans la folie en restant bloquer dans la speed force , et donc vouloir ce vengeais de Barry (le vrai) qui lui vit une vis heureuse alors que lui était sacrifier.

      • SPOIL

        J’ ai déjà soumis cette hypothèse du time remnant via une petite video sur le forum.. Au final ça forcerait Barry ( et peut-être d’ autres speedsters ) à voyager dans le passé pour gagner cette course contre Zoom , mais cette fois ci sans créer de time-remnant, ce qui aurait pour conséquence le sacrifice du vrai Barry cette fois, qui retournerait pour un temps dans la Speed Force. En début de saison 4 on aurait donc idéalement un Wally West devenu Flash en l’ absence de Barry .

  8. Peut-être que Savitar est une version Killer-frost qui est devenue speedster et non contrôleuse de glace.
    Killer frost ferait donc confiance à Savitar car c’est une autre version maléfique d’elle-même.

    Ou alors, c’est Iris et elle l’a mis profond à tout le monde. (mais j’ai le sentiment – depuis un bout de temps – , en tout cas, que Savitar est une femme [ce qui serait une bonne surprise puisque ‘on part tous du principe depuis toujours que c’est un mec] )

    Sinon on a tout les rôles de la prophétie: MORT: Iris (j’aimerais vraiment qu’elle ne survive pas à la saison) TRAITRE: Caitlin/Killer-Frpst SORT PIR QUE LA MORT:Wally

    • Je pense que c est une femme. Et comme la solution est toujours là ou on ne la cherche pas c’est donc une speedsteuse…jesse quick!! Meme si je ne vois pourquoi! Tout ceci est capillotracté bien sur mais la serie ne l’est pas moins…

  9. Ou alors le Wells de la terre 2. Il est un vrai salaud avec HR et c’est lui qui a attire Barry a Gorilla City. Pour etre sur que la prediction ai lieu.

    • Il l’attire car il est sous l’emprise de Grodd, rien d’autre.

      Sinon pour les suspects je pensait à Eddie (qui serait donc un mix entre Savitar et Blue Cobalt des comics), Ronnie qui a disparu en fin de saison 1, et cela expliquerait pourquoi il montre son visage à Killer Frost. Mais je me demande aussi si cela ne serait pas Leonard Snart ! Je m’explique, dans Legendes of Tomorrow, il meurt en se sacrifiant. Mais la machine qu’il explose est lier au temps, donc pourquoi pas à la Force Véloce (aka Speed Force) ? Et cela permettrait de ramener le personnage qui est apprécier. Et pour sur là ce serait une énorme surprise. Mais je ne pense pas, car Savitar à l’air très proche de Caitlin.

      En tout cas une chose est sur, la quête de son identité aura était palpitante.

  10. [ATTENTION SPOILERS THE FLASH S03E19 THE ONCE AND FUTURE FLASH]

    J’ai beaucoup aimé le passage avec le bouquin de Wells qui en une image renvoyait à plein de héros comme Shzam!, Green Lantern, WonderWoman, Flash, et Bizarro. Même si la prod n’a pas joué sur la subtilité je m’attendais presque à ce qu’ils mettent pause et nous montrent l’affiche sur arrêt à l’écran. 😆

    Bon épisode.

  11. Est-ce que j’ai été le seul à attendre que Barry fasse une blague sur les cheveux de son futur lui ?
    Episode sympa, par contre je trouve toujours les emplacements de fermetures éclairs, sur les costumes, inesthétiques au possible.

    • Non, moi aussi. Mais il aurait du la dire à Cisco, car sinon ce serait mal passer je pense. Et pour les costumes, les adaptés sans que cela coutent extrêmement chère et que les acteurs puissent bougé, c’est pas si facile.

  12. au vue de la réactions de caitlin sa ne peut pas être barry ou un membre de la team actuel
    je miserais bien sur ronny ou le gros wtf iris lol

  13. Attention spoilers

    Alors pour l’identité de Caviar d’après le peu d’image qu’on voit, il semblerai être un homme et étrangement brun ( regardez bien ^^) du coup on peut virer le fait que ce soit une femme, Julian, Zolomon, Eddie et Jay même si ce dernier peut rester probable mais je pense pas car il sera surement un élément du season finale ou de la saison 4. Mais avant de dévoiler les suspects j’aimerai démanteler certaines théories ^^

    – Barry Allen du turfu : c’est simple cette théorie veut que le barry de 2056 dans le cross over prévienne les héros du Barry actuel qui va devenir Savitar. Déjà pourquoi tuer Iris sans raison ? Et surtout, pk envoyer ce message à Rip Hunter ?!? vous voyez ou je veux en venir sans développer c’est trop tirer par les cheveux ^^. Après il aurait pris aussi la place de Jay et serait devenu Savitar en réussissant à fuir la speed force et en serait devenu fou sauf que paradoxe, comme Flash remplace Jay APRES avoir battu Savitar si on croit ce que Jay et Barry se disent avant de se quitter, donc il devient Savitar après avoir battu lui même qui avait battu Savitar ? C’est trop con dsl ^^
    – Ronnie : pareil j’ai même pas vraiment besoin de réellement développer, il est mort dans l’explosion et si il était en vie Stein l’aurait ressentie donc out. Et puis si il aurait été dans une autre terre comme le disent certaines théories, ik serait mort il été en connection avec Stein justement et je pense pas qu’il été sauvé.
    – Wally/Cisco les deux en même temps car pour l’un c’est ces évènements après la speed force et l’autre c’est pour se venger de Flashpoint mais pour eux deux ils se sont bien remis sur pied depuis donc je vois pas pourquoi ils se vengerai en allant mieux et surtout dans quel but a par être incohérent
    – The rival : Next pour celui là ^^
    – H.R qui serait le flash de terre 19, Johnny Quick, juste pourquoi ? ça se voit qu’il est pas doué ^^

    Du coup pour moi c’est Wells de Terre du turfu car Jessy est morte suite à un combat perdu, dès lors Wells recréé un accélérateur à particule pour devenir un speedster plus rapide que Thawne ( car en début de saison trois il a dit qu’il reviendrai pour foutre la merde ) qui par je ne sais quel moyen a inventé ce plan et est devenu plus rapide ( ben quoi ma théorie a aussi le droit d’avoir un bullshit ^^). Bref Wells a comparé sa vitesse et celles de Barry/Wally et il s’est dit je vais tuer Falsh pour lui voler sa vitesse et Wally aura un rôle dans le cas ou il aura pas assez de vitesse, il lui dira la vérité et il sauvera Jesse. J’ai inventé une histoire débile rien que pour dire que Wells Terre 2 est Savitar ^^

  14. Waaaaaahhh la musique était épique lorsque Savitar s’est révélé à Caitlin: même registre que LoT !!!
    Episode vraiment poignand – beaucoup d’émotions: on balance tantôt dans la joie tantôt dans l’allégresse.

    Vivement le fin mot sur son identité et pourquoi il a besoin d’une armure ce « god of speed » !!!!

    Très belle prouesse pour Carlos et Grant dans leur jeu d’acteur (applaudissement)

    Kadabra l’avait confirmé: Barry ne vaincra Savitar qu’une fois Iris morte: mais la donne va-t-elle changer…?

    stay tuned ….

  15. Pas ouf cet épisode. la team flash qui se reforme trop facilement, des méchants encore moins exploité que leurs première apparitions.

    Seul point positif le costume du futur flash qui rend bien et les interactions entre ls Barry. sinon c’est pas ouf ce qui se passe quand même.

    Et …….. GENRE ils ont pris 8 ans dans la tronche haha

  16. « Tiens, revoilà les 2 méchants qui m’ont déjà tenu en échec un peu plus tôt dans ma journée, mais que vais-je bien pouvoir faire ? Ah je sais ! Je vais rester devant eux, les provoquer, attendre qu’ils me lancent leurs attaques en dépit du fait que je suis sensé pouvoir réagir et bouger à une vitesse bien trop grande pour eux et ensuite je subirai les conséquences de cette décision idiote. » Flash.

    • Ah oui c’est vrai j’avais oublié de noter ce point qui m’avait bien fait rire, autant qu’il m’a fait lever les yeux au ciel.
      Dans un monde où le scenar serait intelligent il aurait juste attendu que Cisco lui donne son appareil. Mais fallait bien trouver un moyen de faire revenir le future flash.

  17. on a un épisode auquel un message dit de ne pas faire confiance à un flash du future. en a t-il après celui de 2024?
    l’épisode 19 wally est en état de choque. killer frost lui fait confiance. wally et jay ont tout les deux été dans la speed force. Thawn est vraiment obsede par flash. pourquoi cette armure pour savitar? tout c’est élément sont perturbent qui est-il ce savitar grrrrr. 🙂

  18. *Spoil*Hypotèse*
    Savitar, serait-il le Wally du futur qui à besoin d’une armure se maintenir debout ? parce qu’écarté de la team flash de 2024 il se met à péter un câble ? et son mutisme serait dû au fait qu’il s’affronte lui même ?
    *Spoil*Hypotèse*

  19. Nouvelle donne:

    Et si ce n’était pas un speeder à la base. Et si cette armure justement était le seul moyen d’obtenir ces pouvoirs mais sans elle la personne qui l’a porte n’est qu’un humain (ou humaine). Si c’est le cas, ça peut changer pas mal de choses, ça peut rajouter pas mal de suspect potentiel, tous peuvent être Savitar. Mais bon d’après la fin de l’épisode le physique ressemble plus à un homme qu’une femme, ou bien…

    • Je suis d’accord avec toi. J’y avais pensé aussi que cette armure était le seul moyen d’obtenir ces pouvoirs.

      Allez j’y vais de mon pronostic: Joe!

      Pourquoi ? Parce que 😛

  20. Par contre on en parle du piège anti-Savitar du futur ?
    Pourquoi Barry 2024 ne donne-t-il pas cette technologie à son double de 2017 comme ça celui-ci n’a pas à attendre 4 ans en laissant mourir Iris ?

    • Je pense que soit:
      – Si il le donne avec 8 ans d’avance, sachant que la technologie ne sera pas créer avant 2020 (si je me souviens bien) ça risquerait de changer le futur voir de créer un paradox (un autre).
      – Le piège à peut être été détruit ou inutilisable après l’avoir utiliser sur Savitar
      – Si tu donnes la solution 4 épisodes avant la fin, ça va être difficile de meubler les derniers épisodes ^^
      Dans tout les cas comme il l’a mis sur une piste et si celle-ci est concluante le futur sera de toute façon changer surtout s’il arrive à sauver Iris. Mais comme l’apparition de Savitar est dû au FlashPoint le futur de départ est déjà changé…

      • Reverse-Flash a ramené 15000 trucs du futur et ça n’a créé aucun paradoxe. De plus, même si on suppose que le piège a disparu en 2024, pourquoi Barry ne retourne-t-il pas en 2021 quand l’objet est créé et existe encore pour le piquer ?
        De toute façon, cette série n’a aucune cohérence pour le voyage temporel. Les règles changent sans arrêt, ce qui fait que certaines intrigues (genre la difficulté de modifier le futur) deviennent risibles tant on se dit « mais dans l’épisode précédent, il avait réussi sans problème ! »

    • Dans le film non plus. C’est à croire que personne n’aime les costumes des comics. Qu’on te vire le slip de superman par ce que c’est ringard et dépassé, soit ! Mais je ne comprends pas le soucis avec les bottes jaunes. Trop salissant peut être ^^

          • Je vois bien barry, après le problème Savitar reglé, passer un petit message à cisco en lui disant « hop hop dans le futur tu m’as fait un joli costume » et bim réutilisation du costume qui ne va pas faire qu’un seul épisode, ce serait dommage.

    • Par contre pour le costume, en voyant l’ancien Cisco sort « ouah celui de 2017 avec le logo blanc ! »… alors que celui-ci du futur a aussi un logo blanc. Pourquoi s’extasier sur un truc qui n’a pas changé ?

        • Oui ça je sais mais Cisco insiste bien sur « celui avec le logo blanc ! ». Pourquoi dire ça alors que le logo du nouveau costume est lui aussi blanc ? C’est comme si dans The Dark Knight, en voyant son nouveau costume, Bruce sortait « ouah il a une cape ! »

    • Savitar est juste un speedster, c’est le dieu de la vitesse. Il va juste tellement vite qu’il créé des mini-brèches temporels, ce qui lui permet d’aller à un endroit très rapidement.

  21. Franchement je serait déçu si c’était l’armure qui donnerai des pouvoirs de speedster car ça voudrait dire que :

    – Soit la speed force a crée une armure comme ça car elle est trop rapide
    – Soit un mec aurait crée une armure étant 100 fois plus rapide que les autres speedsters

    Non je suis désolé mais je trouve ça un peu incohérent ^^

  22. J’ai eu aussi l’idée de l’armure qui donne les pouvoirs mais avec un petit truc qui diffère et si Savitar était un Speedster qui a la suite de je ne sais quel événement aurait perdu sa vitesse ou en tout cas a toujours des résidus de Speed force en lui mais ne peut plus courir trop longtemps ou plus du tout et qu’il avait besoin de l’armure qu’il aurait lui même crée pour pouvoir courir
    Mais que l’armure ne peut être utiliser que par des Speedster pas des humains normal 🙂
    ( il pourrait y’avoir un peu le même délire qu’avec le fauteil roulant du fake wells ou pas du tout ^^)

  23. Bon cet épisode il était moyen. Il était bien dans l’ensemble mais bon, l’intrigue servait à rien.

    On sait toujours pas qui est Savitar, Barry qui essaie de sauver un futur qui n’existe plus à partir du moment même où il retourne dans le passé, enfin bref, c’était inutile tout ça.

    La seule info qui a servi,c’est qu’il faut qu’il s’adresse à Tracy Brand. Mais le reste j’ai trouvé ça long et ennuyant. On sait déjà que tout ce qu’il a vu en 2024 va changer dès qu’il repose le pied en 2017. Soit il réussi à sauver Iris et là tout est bien qui fini bien, soit il perd Iris mais il aura appris des leçons de son voyage dans le futur et alors il ne fera pas les mêmes erreurs. Donc ça sert à rien d’avoir passer un quart d’heure à essayer de reformer la Team Flash pour ça.

    Enfin bref les intrigues comme ça, ça m’ennuie.

    Mais à part ça, le costume du Flash 2024 il est trooooop beau !! J’ai adoré !! Pareil pour la manière dont le costume de Savitar s’ouvre, c’est bien stylé je trouve.

    Maintenant vivement la semaine prochaine pour découvrir qui est Savitar.

      • Je veux dire par là qu’il fait tout pour sauver la Team Flash du futur parce qu’elle est démantelée, du fait que les uns les autres ne se parlent plus, du fait de la mort d’Iris, etc, alors qu’avec ce qu’il a vu, ou s’il arrive à sauver Iris, cette version de la Team Flash n’existera plus.

        Après avoir vu comment les choses se passent dans le futur, il serait logique qu’il reste près de Joe, pour l’aider à surmonter cette épreuve et c’est d’ailleurs ce qu’il fait dès son retour dans le présent, en lui disant qu’il sera toujours là pour lui.

        De ce fait, et de manière logique, le futur qu’il vient alors de visiter devrait s’effacer et laisser place à un nouveau 2024 où Barry restera proche de ses amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE