Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : La Critique du film + VOTRE AVIS !

148

Il est des suites qui partent avec un certain handicap… Succéder à un film aussi apprécié que Les Gardiens de la Galaxie n’est pas chose aisée ! On peut d’ailleurs dire la même chose d’Avengers. Contrairement à Joss Whedon, James Gunn ne cherche pas à réinventer la roue. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est une suite spectaculaire, une vraie comédie super-héroïque, souvent hilarante. C’est un long métrage qui a du cœur. Deux points négatifs gâchent tout de même les retrouvailles : le réveil tardif de l’histoire et la surenchère visuelle.

Même après avoir vu les bandes annonces, vous n’avez pas l’impression – assez géniale – de ne rien savoir sur le film ? Si c’est le cas, voici peut-être une explication. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 n’est pas un blockbuster super-héroïque comme les autres. C’est une thérapie familiale à 200 millions de dollars. Concrètement, le déroulement de l’histoire n’est pas dicté par des événements comme c’est le cas habituellement, mais par les liens qui unissent les différents personnages. James Gunn propose ainsi un blockbuster profondément humain, extraterrestre.

Chaque membre de la super-équipe dispose du même temps d’écran. Une excellente initiative… qui s’applique malheureusement à des figures moins importantes, comme Yondu Udonta et ses Ravagers. Le Star-Lord de Chris Pratt reste malgré tout au centre de l’attention avec une révélation qui ne manquera pas de faire réagir. En modifiant les origines du personnage – comme vous le savez, il n’a jamais été question que Peter Quill soit le fils de J’Son de Spartax -, Gunn change profondément la nature de son héros. Il s’agit d’un arc narratif intéressant, mais cela entraîne une évolution qui atténue la singularité de Star-Lord. Difficile d’en dire plus sans spoiler.

La Gamora de Zoe Saldana est toujours aussi mono-dimensionnelle. Comme dans Les Gardiens de la Galaxie, elle passe une bonne partie de son temps à taper sur Nebula. Le Drax de Dave Bautista se détache en dégainant les meilleures répliques comiques du film. Il est cependant dommage qu’un personnage aussi complexe soit réduit au rôle de gentil géant ahuri. Si vous préférez Rocket à Baby Groot, bonne nouvelle, le raton laveur cosmique a ses (très) bons moments. Mais à l’heure où tout le monde avance sur son passé, le procyonidé piétine un peu en terme de développement (#StopLesDisputes).

Baby Groot est bien évidemment plus mignon que jamais. La seule chose que l’on peut reprocher à cette jeune pousse, c’est d’être un personnage de dessin animé dans un film live action ; là où Groot, sous sa forme de colosse végétal, était réaliste à sa façon. Terminons ce tour d’horizon avec les deux recrues de cette suite, Mantis et Ego. L’empathe incarnée par Pom Klementieff est à croquer des pieds jusqu’aux antennes. Derrière son adorable innocence, on peine à retrouver la Mantis des comics. Il s’agit sans doute de ne pas faire doublon avec Gamora ! Quant à Kurt Russell, c’est l’acteur parfait pour donner la réplique à Chris Pratt. Même tête, même charisme, même bagou ! L’adaptation d’Ego à l’écran est particulièrement étonnante…

Le principal reproche que l’on pourrait adresser aux Gardiens de la Galaxie Vol. 2, c’est l’absence d’une réelle histoire pendant toute la première partie du film. Pendant plus d’une heure, la super-équipe voyage de planète et planète, sans but. Il n’y a pas de fil rouge. Juste une suite de péripéties, prétexte à des sketchs sincèrement réussis. Mais au bout du compte, on ne peut s’empêcher de penser : « Quel est le but de tout ça ? » La Grande Prêtresse Ayesha et les Ravagers sont autant de couches d’ennemis, ajoutées pour meubler l’ensemble, avant que l’intrigue du film ne débute réellement.

Puisque la question des super-vilains est abordée, ne jetons pas la pierre à James Gunn. Dans un monde parfait, Star-Lord devrait croiser Galactus, le Surfeur d’Argent, les Shi’ars, les Skrulls, les Badoons, etc… Or, c’est impossible, 20th Century Fox possède les droits cinématographiques des plus grandes figures cosmiques de l’univers Marvel. A défaut, nous retrouvons donc l’Eglise Universelle de la Vérité, les Sovereign et les Ravagers. Forcément, cela fait moins rêver.

L’utilisation abusive d’effets visuels, parfois ratés, est l’autre grand péché des Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Visuellement, certaines scènes sont magnifiques – le combat contre l’Abilisk sur Sovereign ! – et la 3D est probablement à conseiller, tant les effets de jaillissement se devinent à l’écran. Il est également possible que certains plans passent mieux en relief. Toujours est-il que certaines choses ne passent pas. Notamment dans le dernier acte, quand nos héros évoluent dans un environnement entièrement numérique, au cours d’une scène d’action complètement cartoonesque. L’exemple le plus frappant de cette overdose de CGI ? [La chose informe qui menace certaines planètes.] C’est moche, il n’y a pas d’autres mots.

Qu’on ne dise plus que Marvel Studios bride ses réalisateurs après avoir vu Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ! James Gunn a obtenu la plus grande carte blanche de toute l’histoire de l’Univers Cinématographique Marvel. C’est son film, de la première à la dernière seconde, cela ne fait aucun doute. Il y a même quelques répliques/situations relativement salaces pour une production estampillée Disney. Autre preuve de cette totale liberté, la (trop) grande place accordée aux Ravagers… ce qui n’a rien d’étonnant (« Presque tous mes meilleurs amis sont des Ravagers. »). Enfin, Gunn part loin, très loin dans le délire. Aucune limite ! C’est assez dingue.

Côté musique, la playlist préparée par Meredith Quill est toujours aussi efficace. Mais comme souvent, il y a trop de titres pour un seul film, l’utilisation systématique de morceaux pop et cool finissant parfois par tourner au gimmick. Que voulez-vous, il faut bien remplir le CD, qui sera assurément en tête des ventes ! Pour ce qui est de la bande originale, on retrouve avec plaisir Tyler Bates, qui assure une belle cohérence musicale avec le premier opus. A l’échelle de l’Univers Cinématographique Marvel, c’est assez rare pour être souligné (et apprécié).

Pêle-mêle : la technologie pour rajeunir les acteurs a encore frappé et c’est toujours aussi bluffant ; le personnage de Sylvester Stallone méritait un autre traitement ; la super-équipe est trop souvent séparée en petits groupes ; Stan Lee obtient le caméo le plus méta-intelligent de la décennie ; le caméo de #censuré# est une hilarante surprise ; et la chanson du générique de fin, ‘Guardians Inferno’, est délicieusement discomique.

Il y a des suites qui déçoivent (Thor : Le Monde des Ténèbres). Il y a des suites qui surpassent le premier épisode (Captain America : Le Soldat de l’Hiver). Et il y a des suites qui divisent (Avengers : L’Ère d’Ultron). Sans présumer de l’accueil qui sera réservé aux Gardiens de la Galaxie Vol. 2, il est possible que la réception du film se situe entre ces deux dernières catégories. Tout dépendra si vous avez aimé, adoré ou détesté Les Gardiens de la Galaxie.

Tout est plus drôle, plus grand et plus brillant dans cette suite ambitieuse. Mais ce que l’on gagne en spectaculaire, on le perd en simplicité. Or, c’était un peu cela qui faisait le charme du premier épisode. Une équipe de bras cassés contre le reste de la galaxie. Pour conclure, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est un film de transition, très divertissant, même si l’effet de surprise n’est plus là. On règle les problèmes du passé… pour enfin aller de l’avant.

[PS : Le dossier sur les scènes post-générique est en ligne. Merci de ne pas les dévoiler dans les commentaires. Et pour aller plus loin – après avoir fait un tour sur le forum -, voici deux autres dossiers : Les références cachées du film et Le guide de lecture !]

—————————————————————-

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est réalisé par James Gunn et sort en France le 26 avril 2017, Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Bradley Cooper (Rocket), Vin Diesel (Groot), Pom Klementieff (Mantis), Michael Rooker (Yondu), Karen Gillan (Nebula), Sean Gunn (Kraglin) et Kurt Russell (Ego).

148 COMMENTAIRES

    • On est toujours un peu déçu d’une suite quand on adore un premier épisode, non ? En particulier lors de la première vision, où on voit surtout les défauts. Ça va ensuite beaucoup mieux, et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 n’échappera pas à la règle, tant le film est divertissant.

      • contrairement a beaucoup d’avis que j’ai pu lire , tu ne parle pas des moments emotions , beaucoup trouvent qu’il y a vraiment des moments emouvants contrairement au reste du MCU

        • La scène ‘Take my hand’ à la fin du Vol. 1 est sans doute la plus émouvante du MCU. Je verse toujours ma petite larme. On a un peu la même chose dans le Vol. 2, le problème étant que c’est justement « un peu la même chose ».

          • Aoh… J’avais trouvé la scène « take my hand » extrêmement lourde, maladroite et particulièrement grossière… J’ai du mal avec le « patos » dans les films de ce genre, surtout quand c’est mal amener, on verra bien pour celui-là, mais je trouve pas l’avis du boss particulièrement négatif au contraire même.

            Je pars pour voir un bon divertissement, moi ayant trouvé le un fort sympathique sans être incroyable, ça devrait bien passer ! ^^

      • Critique fort logique à mon avis quand on est un fan absolu du premier opus.
        J’espère juste une chose : Que le VOL 2 soit aussi facile à revoir que le premier. Dans le cas contraire, James Gunn n’aura pas réussi son pari pour moi.
        Concernant le rapport comics / écran, nombres de spectateurs seront, comme moi, des non connaisseurs de la base. Donc que Star Lord soit le fils d’Ego ou d’un autre ne me dérangera pas. Après, il faudra surtout voir l’intérêt à l’écran. J’ai hâte de vérifier au ciné.

  1. Du bon en perspective. Et le premier était une très bonne surprise donc le second va devoir un peu faire mieux, les attentes seront plus élevées c’est normal.

  2. Est-ce que l’on va revoir Howard the Duck, qui était apparu en scène post-générique à la fin du 1er ?
    Va-t-on également revoir le Collectionneur ?
    (=> 2 personnages que j’adore !)
    Et si oui, apparaissent-ils assez longtemps à l’écran ?

    Est-il possible d’avoir une description détaillée des 5 scènes post-générique ? (peu importe le spoile !)

      • Ouais les gens ont clairement besoin d’un film de ce genre en ce moment. Puis bon les élections c’est déjà terminé en réalité on sait tous pourquoi^^

        • Les élections sont en Juin. 😉

          Perso j’avais la chance d’avoir un ciné qui faisait la séance à 5€ avec une carte d’électeur tamponnée hier soir, mais ils ne passaient que FF8 en VO et ça ne m’intéresse pas.. !

          • Moi c’est toujours à 5 € avec la carte C2L à mon cinéma^^

            Pour les législatives c’est pas pour tout de suite, après pour les militants c’est vrai qu’ils commencent déjà la bataille, je le vois avec mon père 😮

  3. J’y vais avec mon gamin dès mercredi après-midi en espérant passer un bon moment. Et j’espère aussi que les « vannes un peu salace » ,dixit le boss, ne seront pas trop choquantes pour les petits.

    • Non mais pitié… ça reste Marvel… évidemment que ce ne sera pas choquant.
      Puis c’est toujours la même chose avec les blagues salaces : si ton gosse les comprend, c’est qu’il est assez mûr. S’il ne les comprend pas, aucun problème, il ne relèvera même pas.

      • Mon inquiétude était plus dans le sens « blague avec connotation sexuelle assez explicite ». Mais si ce n’est pas le cas tant mieux car à 9 ans il y a encore le temps pour s’intéresser à ce genre de sujet. Et ça m’évitera le traditionnel interrogatoire d’après film sur ce sujet 😉

  4. Franchement, les BA m’ont plus exaspéré qu’autre chose, les avis concis glanés sur internet sont pas trop révélateurs, si bien qu’au final, je vais peut être adorer puisque j’attendais énormément du premier et j’avais été déçu à l’époque.

  5. OK, et avec autant de point négatifs n’y avait-il pas plus de positif à ajouter ? Tu aurais du mettre certe article plus tard tu manque de recule. En terme de critique on ne peux pas faire pire tu en a sur absolument tout, jusqu’au moindre personnages…bref autant dire que je n’en tiendras pas compte l’avis de toile héroique n’est pas l’avis de tout le monde.

    • En même temps, ce n’est que ‘un avis parmi d’autres. Quand on lit une critique, faut juste prendre en compte les Infos objective (durée du film, scénario élaboré ou non, effets spéciaux etc etc etc), le reste n’a strictement aucun intérêt car subjectif (d’ailleurs je ne lis jamais les critiques ici, je poste juste mon avis, dont tout le monde se fout
      😉 )

      • La subjectivité n’est pas forcément inintéressante non plus. Si tu partages les gouts de la personne que tu lis ça n’en est que plus intéressant.

    • C’est marrant, j’ai lu la même critique et pourtant je n’ai pas l’impression que le boss n’a fait que de la critique négative… A contrario, quand je lis ton commentaire, j’ai l’impression que tu prends trop à cœur ce film et que tu as peur qu’il se fasse descendre… Donc tu vas critiquer toute personne qui critiquera ce film ?

      Et pourquoi mettre l’article plus tard? Il a vu le film il y a plus d’une semaine et attends systématiquement l’embargo pour publier sa critique… Il en a surement profiter pour prendre le temps de l’écrire, le peaufiner et peut-être le modifier après plusieurs jours de « réflexion ».

    • @sturm: « on ne peux pas faire pire tu en a sur absolument tout, jusqu’au moindre personnages… »

      Ton commentaire m’a tué de rire. Relis mieux. 😉

  6. Mmh mmh… N’étant pas trop fan du premier (que j’ai apprécié lors de sa sortie…..beaucoup moins en l’ayant revu une fois « l’effet de surprise passé »), je ne m’attend vraiment pas à adorer cette suite que je ne réclamais pas et dont les bandes annonces m’ont tantôt laissé de marbre tantôt donner l’impressions d’un « Vol 1.5″….

    Mais qui sait, c’est souvent lorsque l’on a peu d’attentes que les bonnes surprises apparaissent. Et au moins avec celui ci, je ne risque pas d’entendre à tord et à travers que « c’est une grosse prise de risque pour Marvel Studios »..

  7. « Qu’on ne dise plus que Marvel Studios bride ses réalisateurs après avoir vu Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ! »

    C’est pas parce qu’il y en a un qu’on laisse partir en live que tous les autres font ce qu’ils veulent.

      • « Qu’on ne dise plus que Marvel Studios bride ses réalisateurs après avoir vu Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ! »
        Oui un sur 22 films c’est vrai qu’ils sont pas bridés les réals ! C’est vrai à part Favreau et Shane Black sinon les autres même les Russo (il suffit de voir CW et l’énorme Fanservice) sont à la botte de Marvel Studio.
        J’ai apprécié le premier Gardien donc je verrai sans doute le 2 un des rares Marvel qui peut encore m’attirer au ciné.

        • Il faut bien peupler l’histoire de plein de héros pour que la « dangerosité » de leur existence justifie le scénario. Ce n’est donc pas vraiment du fan service dans CapCW: si dès leur engagements ils choisissent de mettre en scène cette histoire, ils ne peuvent pas non plus faire trop de free-style. Inutile d’ailleurs: la majorité des héros dispos ne sont pas les mêmes que dans les comics. Ainsi, ça reste un peu différent et moins prévisible. Et avec du style.

  8. Perso j’ai fait mon deuil de drax et gamora donc si il n’y a pas de scène de dance à la starlord , ça devrait passer …

    Je pense pas aller le voir au ciné , c’est pas un film que j’attend plus que ça.

  9. J’ai trouvé le marketing du film sympathique sans être extra mais en ce moment , Feige et Gunn spoilent tout !!! Le SPOIL en CGI que tu trouves moche a été dévoilé sur Youtube, le caméo de Stan Lee a été décrit aussi et Gunn et Feige on spoilé l’importance de Stallone . Je ne vous invite pas à vous informer sur les réseaux sociaux si vous voulez avoir des surprises devant le film.

  10. Bonne critique la grande force des Toiles héroïques, la seule critique française que je regarde. En fait je regarde celle de Screen Daily (UK) et Variety (US) les seules fiables pour moi avec Les toiles… La critique de Screen daily est juste excellente et un peu plus enthousiaste que les Toiles…. Ca fait deux critiques sur trois qui trouvent le film bon +, c’est bon signe…. Thanks !

  11. Quand je commence et lit « le réveil tardif de l’histoire et la surenchère visuelle » je me dis bon encore un énième marvel, j’arrête de lire ou pas… Puis je lis « James Gunn propose ainsi un blockbuster profondément humain, extraterrestre. » et je me dis ok le film est fait pour moi !

    A voir, j’avais vraiment aimé l’effet nouveauté des gardiens de la galaxie, mais au final ce n’est pas le type de film qui se revoit facilement je trouve. Car côté histoire, humain etc ce n’était du haut niveau, une petit histoire simple et humaine de cette équipe à travers un monde surprenant me suffit amplement. J’en ai marre des bouillies visuelles pour me montrer plein de scènes d’actions, ces longues batailles finales comme pour rogue one par exemple plus récemment. Je pense donner sa chance aux gardiens de la galaxie, après tout les marvel restent en général des films divertissant dans leur majeure partie, je m’étais un peu ennuyé dans la seconde moitié de dr strange(course poursuite envers le grand méchant, très méchant, car il est méchant, faut le poursuivre, allez go le poursuivre il va détruire le monde les gars vous comprenez ?) mais globalement c’était un divertissement plus que correct. Et j’ai besoin de me changer les idées en ce moment xd

  12. À votre avis, par combien il faudra multiplier l’enthousiasme (un peu relatif) dans cette analyse, pour avoir la teneur des réactions publiques qu’aura ce film ?

      • Je ne sais pas, ça peut aussi se faire « assassiner » – mais par la critique et les réseaux sociaux (aigris par l’ambiance générale dans leurs pays) – Parce que ça ne fait que reprendre des choses du premier, sans nouvelles inventions, sans surprises…

  13. Perso excellent film (comme le 1er).

    Maisssss, un peux l’impression de voir le 1er film en plus gros !!!

    Autrement c’est du TOUT bon.

  14. Les GotG c’est un peu un pot pourri de plein de choses différentes du coup certains n’aiment pas ceci ou cela et redoutent de s’en taper encore dans le vol.2 mais l’ensemble du reste devrait emporter le morceau… (et je devrais supporter les ravageurs une fois de plus.)

  15. Bon c’était plutôt cool mais ce vrai qu’il y a beaucoup de défaut mes j’ai plutôt bien aimé, Mais Inférieur au Gardien 1.
    Donc un acteur nous a bien dupé .

  16. Je rentre de la projection et je suis déçu même si retrouver ces héros si sympathiques m’a fait extrêmement plaisir ! Mais je trouve que l’histoire tarde vraiment à démarrer, les scènes d’actions sont un peu longues à mon sens, trop de chansons, et une surenchère d’effets numériques, pas toujours au top. Vu en 3D et elle était excellente. Certes il y a de l’émotion, les dialogues sont bons, mais il manque quelque chose pour qu’il puisse surclasser le premier volume.

  17. Spoiler !

    Très bon film ! très fun et cool de les revoir. Par contre, il y a un truc aussi qui fait je préféré le premier de loin ! Alors oui c’est bien que le film porte beaucoup sur les émotions et relations des personnages mais c’est au détriment de la dynamique du film. Je trouve qu’il n’y a pas assez de combat physique (Je vois pas Drax se battre physiquement dans ce film). De plus, la menace est censé être de plus grande ampleur que Ronan mais ça m’a donné l’impression contraire. Peut être dû au fait qu’Ego n’a pas un réel corps physique.
    Et dernière chose, je trouve dommage qu’il n’y ait pas de teasing ou d’interactions pour le prochain avengers…
    Avengers 3 va donc montré ce qu’il s’est passé entre les 4 ans séparant les deux films…
    Sinon j’ai adoré au passage et Yondu est pour moi le perso de cet opus.

  18. Difficile de faire mieux après un premier film aussi réussi, chacun se fera son idée mais personnellement je place ce vol. 2 en dessous du premier. Le film reste très bon, on prend beaucoup de plaisir à retrouver la joyeuse bande, les décors sont toujours autant magnifiques et colorés, la bande son colle encore parfaitement à l’ambiance du film et l’humour est toujours aussi présent. La particularité de ce film est de se concentrer d’avantage sur chaque personnage et leurs relations, ce qui est plutôt audacieux et bienvenue dans ce genre de film, en revanche le scénario et le rythme du film en pâtissent quelque peu. On regrettera aussi l’intrigue un peu WTF autour du personnage d’Ego. SPOILERS SPOILERS La fin est assez triste et fait un peu trop retomber le coté fun et débridé du reste du film selon moi, d’ailleurs je suis déçu de la mort de Yondu qui aurait fait un membre d’équipage encore plus intéressant dans les futurs films. A noté la 3D plutôt bonne et utile, c’était également le cas de Dr. Strange, comme quoi il ne faut pas perdre espoir. Bref au final un très bon film mais qui n’atteint pas les hauteurs du premier selon moi.

  19. Un peu une réception à la Avengers : L’Ère d’Ultron, comme prédit !

    ————————————————-

    Vu une deuxième fois (en VF parce que j’étais pressé)… C’est fou comme les gens rient plus en projo presse que dans une séance normale. Genre pour le caméo inattendu de vous savez qui, la salle était pliée. Là, peut-être une question d’âge (= trop d’ados), pas un seul rire.

    Même avis que la première fois. Il y a juste la fin qui passe mieux, moins raide, puisqu’on s’y attend.

    #SPOILER# Le plan de Yondu qui s’envole avec Peter sur fond de planète qui explose est d’une mocheté sans nom. Et après deux visionnages, je n’arrive toujours pas à recoller correctement les morceaux dans le récit d’Ego. Il dit qu’il a déposé des graines pendant des milliers d’années sur des milliers de mondes. Qu’à chaque fois, il essayait de ‘créer’ l’enfant parfait avec une autochtone. Et ensuite ?… Yondu vient récupérer les enfants et les livrer à Ego ? Sauf que Yondu fait ce job depuis quelques dizaines d’années terriennes, il n’est pas immortel. #SPOILER#

    • SPOILER
      SPOILER
      SPOILER
      J’aurais dit qu’il y avait deux phases : Ego a cherché pendant longtemps et a planté ses graines; le fait d’avoir des enfants était par contre plus récent. Mais j’ai peut-être mal compris.
      Ceci dit, même s’il a des enfants depuis des milliers d’années, on n’a pas forcément une contradiction : quand il dit qu’il envoyait Yondu chercher sa progéniture, on peut interpréter ça comme le fait que Yondu a été le dernier en date à être cet intermédiaire (genre « Yondu, and others before him… »); ou tout simplement, Ego a cité le seul que Peter connaissait (rien ne dit qu’Ego se soit tourné les pouces pendant 26 ans après que Yondu ne lui eut pas livré Peter, il a pu avoir d’autres enfants et utiliser d’autres kidnappeurs).
      Quoi qu’il en soit, vu le nombre de squelettes, je doute que Yondu les ait tous amenés à Ego. Ca ne collerait pas avec son arc dans le film, ses regrets.

    • SPOILERS SPOILERS
      Effectivement je trouve aussi que l’intrigue autour d’Ego est assez bancale (un peu trop WTF même), si j’ai bien compris il dit qu’il est parti chercher l’existence d’autres formes de vie dans la galaxie et a donc créé une nouvelle forme physique, humaine pour le coup, or il n’avait jamais vu d’humain avant donc ça n’a pas de sens…
      J’ai pas bien compris non plus l’intérêt pour Ego de recouvrir toutes les planètes par cette immense matière bleue ?
      Après ça reste un détail mais je trouve que dans le palais d’Ego, les sortes de coquilles avec à l’intérieur les statues de Meredith ou des planètes faisait vraiment taches dans ce décor, James Gunn aurait dû trouver un autre moyen d’illustrer les propos d’Ego selon moi, quelque chose de plus organique peut-être

      • C’est assez vrai, la création de la forme humaine d’Ego est un peu bancale… Mais je pense que c’est pour une question de clarté du propos. Déjà, la première fois qu’il raconte son histoire, elle est tronquée, on dirait qu’il n’est allé que sur Terre. Ensuite on apprend qu’il est allé sur d’autres planètes : on voit qu’il a séduit des extraterrestres non humanoïdes, il a sûrement pris des formes qui leur ressemblaient (simplement, on nous montre Ego version 80’s pour ne pas perdre le spectateur inattentif).
        Dans tous les cas, Ego cache une partie de la vérité, et il dit lui-même qu’il a essayé de se montrer comme le père que Peter souhaitait, donc les apparences sont trompeuses avec lui.

        Pour la matière bleue : je crois qu’il dit qu’il a été déçu des formes de vie qu’il a trouvées dans l’univers. Le but qu’il s’est trouvé consiste selon moi à « Egoformer » les planètes de la galaxie : puisqu’il se voit comme la meilleure forme de vie, il pense que c’est lui qui devrait peupler la galaxie, et donc il cherche à ce que toutes les planètes deviennent des planètes Ego. Il ne porte pas son nom pour rien.

        • Pour Ego, je pense tout simplement qu’il cherchait un but à son existence, il a d’abord chercher des formes de vies (humanoïdes et extraterrestres) pour son évolution en tant qu’être: structure corporel (planète-corp), cerveau (le noyau/cerveau) et enfin « essence » (sentiments comme l’amour et l’empathie). Avant de se rendre compte que cela n’avait au final que très peu d’importance puisqu’il est un être Céleste et qu’il a un rapport au temps différent (il explique qu’il existe depuis des millions d’années). Il collectionne donc les planètes et est en constante expansion – pour moi cela fait sens, puisque le temps est une des dimensions de l’Univers – afin de façonner celui-ci à son image. Cependant, il s’est rendu compte qu’il avait besoin d’un autre Céleste docile / être génétiquement croisé pour coloniser l’ensemble de l’Univers, et à donc commencer à avoir des relations avec d’autres forme de vies dans ce but. Au centre se trouvent d’ailleurs tout les ossements de ses enfants (dixit Mantis) qu’il a utilisé comme des « batteries » pour « Egoformer » (J’aime bien le terme Shinfuma!) les planètes (avec ou sans succès, on ne sait pas trop). Il est assez marrant de voir qu’il y a toujours un parallèle planète/humain. Égo plante deux graines: une pour coloniser la planète, une pour assurer sa descendance et trouver le « croisement parfait » qui est Peter (« lorsque j’ai su qu’un être venant de la planète Terre avait tenu dans ses mains une des pierres de l’infinité, j’ai su que mon fils était là quelque part »).

        • On peut dire aussi que Égo est un ignoble sérial raper. Tout juste pour étendre son être, tout dominer etc… Trop aimable pour être vrai.

          Et puis la fleur (que jamais personne sur Terre n’a jamais vu?!), c’est un peu une graine Céleste… Comme dans Earth X.

  20. SPOIL GARDIENS VOL.2

    Je sors de l’avant-première, et je dois avouer avoir passé un très bon moment. Le film adopte une narration très particulière qui peut désarçonner au début, puis on s’y habitue. Les effets visuels omniprésents font office de buffet garni (sans doute un peu trop) assez incroyable. C’est un régal (ou une orgie) visuel(le) de bout en bout !
    Ce qui est autant un bon point qu’un point noir : lorsque les scènes d’action sont censées être particulièrement épiques (comme le duel final Star-Lord – Ego), on a juste l’impression que c’est dans la continuité de ce qu’on a vu avant. Alors,c’est généreux, mais on est un peu au bord de l’indigestion.
    La planète Ego est très réussie, Ayesha fait un peu égérie de Dior mais reste impressionnante, et les environnements en général sont dépaysants et réussis. Mantis, la nouvelle venue, est adorable. Et le twist final concernant la véritable volonté d’Ego m’a réjoui au plus haut point : les Gardiens sont réellement confrontés à un ennemi d’une puissance extrême ! Jouissif et visuellement orgasmique, là encore.
    Les relations entre les personnages sont intéressantes et le character development est globalement réussi. Mais l’émotion n’est pas vraiment là… à cause de l’humour débile aussi omniprésent que les effets visuels.
    Pardon, mais Drax qui crie « mes tétons ! », c’est d’un lourdingue… et ce moment navrant avec « Tazerfesse »… et voir des moments épiques constamment désamorcés par des petites vannes est extrêmement frustrant. Mais je savais à quoi m’attendre, alors j’ai juste serré les dents un moment et profité du spectacle offert.
    Meilleure scène, pour moi : l’évasion de Yondu et Rocket ! Un pur moment de jouissance rock’n’roll. En revanche, la mort du premier ne m’aura pas arraché une larme, parce que… ben… avec tout ce dégueulis vaguement humoristique, c’est difficile de prendre quoi que ce soit au sérieux. Et je pense sincèrement que Gunn a vraiment exagéré avec le débilomètre, cette fois-ci. Il était déjà au bord de la rupture pour moi, à la fin du premier, mais là c’est officiel : je ne peux plus regarder les gardiens sans me dire que c’est profondément abrutissant. Ce qui est bien dommage, parce que c’est un divertissement de haute volée, et que j’en ferai très souvent le visionnage… tant pis pour mes points de Q.I. ?

  21. vu hier soir.

    En fait tout vos commentaires reflètent mes divers émotions durant le film :
    – familial
    – lourdingue
    – fun
    – débridé
    – rock n’roll
    – epoustouflants
    – Mantis :*
    – glauque (parfois)
    – violent
    – féminin
    – grosse ficelle eightie’s

    Bref, ce film pourrait paraître indigeste et décevant, mais il y a tellement de chose. Et au final, j’ai passé un agréable moment.

  22. [SPOILER GOTG VOL.2][SPOILER GOTG VOL.2][SPOILER GOTG VOL.2]

    Wow ! Et bien je crois que pour une fois je vais être en désaccord avec le boss. 😆

    Disons qu’avec sa critique + le débat qu’on a eu avec certains sur quelques topics du forum à propos du lassement autour de la formule Marvel, disons que j’avais légèrement baissé mes attentes.

    Et bah, quel chance ! Car…

    WOW ! J’AI ADORE O.M.G. ! C’était pile ce que je voulais, même en mieux, beaucoup mieux. Les GOTG était mon film préféré du MCU et selon moi le meilleur, pour son délire, son fun, son émotion, son rythme, ses références et easter egg, ses scènes d’actions, ses couleurs et surtout son âme. Et bien ce Vol.2, selon moi, fait une suite sans faute sur tout ces éléments, même en les poussant encore plus loin (et mieux).
    Oui en effet c’est semblable aux deux Avengers. Le premier est le meilleur et considéré comme la référence, mais je trouve le 2 bien mieux et c’est clairement mon préféré entre les deux.
    Et bien la situation s’applique aussi ici pour les GOTG, même si rien qu’avec ce nouvel opus, c’est clairement ma saga préféré du MCU, et vraiment la meilleure.
    Et oui, erreur de ma part finalement, c’est sûrement le moins Marvel ‘formulé’ (tout comme le premier), et bon dieu QUEL PIED ! Après 3/4 Marvel (même bien) qui était passé sous leur formule, voir ce Vol.2 sortir des gongs comme son précédesseur était tout simplement jouissif.

    Je m’exprimerais plus clairement et mieux construit demain ou quand je l’aurais revu, mais vraiment je pense que l’idée est là. J’ai surkiffé, je m’y attendais vraiment à pas autant, et je suis vraiment heureux de m’être tromper. Vraiment ! :love:

    Et côté comic-fan, et bah franchement je crois que j’ai jamais pris autant mon pied devant un film de comic depuis un moment ! Juste WOW ! Tant de références et d’easter-egg (qui ont vraiment le mérite d’être intelligent et géniaux) , c’est du pur bonheur… Rien que les Gardiens, Adam Warlock, et le caméo de Stan Lee + David Hasselhoff + Howard, j’ai presque joui ! 😆 :respect:

    Finalement je reviendrais sur le débat à propos de MS, je suis heureux au final de m’être tromper sur certains points, et ça renforce encore plus ma confiance en Feige & co pour la suite. Finalement avec ce dernier pleinement au commande, c’est finalement génial !

    Et sans compter mon investissement émotionnel dedans, je suis encore tout émoustillé, ça m’avait manqué de telles sensations ! 😀
    Donc Merci Gunn, VRAIMENT !

    Et pendant un moment, je trouvais encore une fois trop gros comme dans le 1 qu’après toutes les épreuves que les gardiens subissent, le walkman (et la cassette) de Peter reste toujours intacte. 😆 Mais finalement j’ai pensé trop vite ahaha. 😆

    Et je rajoute : peut-être mon seul point négatif serait que la BO (la soundtrack pas l’OST) soit marquante que dans le premier (certaines sont souvent balancé dans le vent et se ressemble/mélange un peu toutes), mais bon j’avoue qu’il était difficile de faire mieux.
    En attendant elle joue tout autant un rôle que dans le premier et donne des scènes très fortes. ^^

    Et étant actuellement d’y réfléchir, je pense clairement que la scène d’évasion est sûrement la MEILLEURE du film, même du 1 et du 2 (voir pourquoi une des meilleures du MCU). Il y a tellement une puissance et une maitrise scénaristique et visuelle qui s’en dégage… :crazy:

  23. Vu en AVP VO hier soir à Strasbourg. La salle était remplie (500-600 personnes, je ne sais plus le nombre exact), assez homogène (beaucoup d’étudiants dans la vingtaine et de trentenaires), bonne ambiance pour le visionnage.
    J’ai franchement passé un très bon moment. C’était agréable de retrouver cette bande de bras-cassés. On reprend effectivement pas mal d’aspects du premier film (musiques, humour), mais en même temps ça fait partie de l’ADN de cette itération cinématographique des Gardiens.
    D’ailleurs, sur ce point, ce ne sont clairement pas les personnages des comics d’Abnett et Lanning: ceci dit, dans les comics, tous les personnages de cette équipe arrivaient avec beaucoup de bagage, en grande partie impossible à retranscrire en film (les origines de Drax par exemple), surtout avec Infinity War qui n’a pas encore eu lieu (et Annihilation encore moins). Les Gardiens du MCU ne sont donc pas des vétérans, mais si on accepte leurs nouvelles origines, ils fonctionnent bien.
    Seul petit reproche : quelques vannes un peu trop potaches (le « cadeau » que Rocket veut déposer sous l’oreiller de Quill, ou la question de Drax à Ego sur son anatomie).
    Quant à la construction du film, on ne part effectivement pas dès le départ sur une intrigue « fil conducteur », mais je ne trouve pas ça désagréable, au contraire. On reproche souvent les phases d’exposition qui ralentissent l’intrigue, mais sans but précis le film a justement le temps de respirer en quelque sorte. Et Mr LTH a raison de parler de « thérapie familiale » : là où le premier film réunissait les Gardiens par la force des choses à cause des évènements qui les entouraient, le second montre ce qui les garde unis.
    Pour reprendre quelques points de la critique de Mr LTH :
    – Je craignais un peu une surexposition de Yondu (très présent dans la promo) et des Ravagers. Finalement je trouve que Yondu mérite sa place, et les autres Ravagers sont vite expédiés.
    – C’est sûr que donner Ego comme père à Peter change pas mal la donne. Néanmoins 1) Kurt Russell campe un personnage intéressant alors que J’son est barbant 2) Peter retrouve son statu-quo de « simple humain dans l’espace » à la fin 3) SPOILER le combat « cosmique » que ça permet entre père et fils me fait espérer de voir un jour Richard Rider virevolter ainsi sur grand écran.
    – Drax n’est pas assoiffé de vengeance (puisqu’il a déjà eu sa revanche avec la mort de Ronan) comme dans les comics, mais je ne dirais pas qu’il manque de complexité. La scène où Mantis ressent ses émotions quand il évoque son passé est touchante.
    – Idem, je trouve que Rocket ne piétine pas. Là où les autres sont confrontés à leurs passés, son développement est une forme d’acceptation de son présent.
    – Pas d’accord avec Mr LTH : dans un monde parfait, StarLord continuerait à NE PAS croiser les Badoons 🙂 Ils sont ennuyeux et génériques au possible
    – Je ne trouve pas qu’il y ait trop de morceaux pop (si on exclut ceux du générique, il y en a autant que dans le premier film), et généralement ils sont bien placés. Mention spéciale à « Come a Little Bit Closer » et la scène qu’elle accompagne.

    En résumé, il pourra ne pas plaire à tout le monde, surtout à ceux qui voudraient une réinvention. Perso j’ai vraiment aimé le film, et j’ai hâte de revoir ces Gardiens.

  24. Merci pour la critique boss.

    Pour ma part : Fan absolu du premier film, et fan absolu du second…
    Je suis d’accord sur le fait qu’il perd un peu en simplicité pour gagner en épique, mais c’est raccord avec l’ambition vis à vis de Star Lord, qui devient véritablement un super héros sur la fin du film, avec même une référence visuelle je pense assez frappante avec Superman dans le combat aérien.
    Cependant la simplicité est tout de même l’un des mots d’ordres de ce film : le film APPELLE à la simplicité ! Les dérives du pouvoir, tel que l’orgueil et l’égoïsme, nous sont montrés, et bien sûr cette scène de générique de début tellement cool qui est un appel à la joie et à la tranquillité malgré les problèmes environnants en décidant de ne pas filmer le combat en cours, mais seulement baby Groot qui danse…
    Le film prend parfois un virage intimiste, prend le temps de filmer un personnage dans l’inaction, tout petit perdu quelque part dans le cadre, pour montrer son isolement et sa solitude, ou au contraire parfois filmer un personnage en très gros plan sur ses yeux et bouche pour le laisser exprimer tout ce qu’il ressent de plus intime.
    Mantis est très intéressante pour l’expression de ces sentiments, puisque ces brutes de Gardiens ne sont pas toujours les meilleurs pour exprimer ce qu’ils ressentent au fond de leur coeur, et comme quelqu’un d’autre l’a notifié dans les commentaires plus haut, la scène entre Mantis et Drax est très émouvante, sans mots elle permet de comprendre toute l’étendue de la psychologie de Drax. Tous les personnages sont développés, tous sont émouvants, tous sont drôles, et Yondu que j’appréciais sans plus dans le premier a ici révélé tout son potentiel et est devenu un bâtard de Gardien de la Galaxie, un vrai.
    Visuellement c’est magnifique, contrairement au boss je n’ai pas trouvé les CGI moches (et pourtant je n’aime pas le surplus d’effets visuels), mais là, hormis en effet le truc bleu/noir moche sur la fin du film, j’ai pris une belle claque. Le design des planètes, des armures, des armes, des vaisseaux… Tout claque, c’est du grand space opéra, on retrouve même une inspiration de Space Battleship Yamato pour le design du vaisseau des ravageurs.
    Enfin, Ego (et oui, contrairement à ce que beaucoup pensaient qu’il ne serait en fait pas Ego la planète, et ce malgré le premier extrait de la Comic Con où Kurt révélait à Drax que sous forme humaine il s’est bien crée un pénis, Kurt Russel joue bel et bien Ego la planète vivante) est développé de manière intelligente je trouve, le personnage est subtil et se révèle être plutôt torturé de par son statut…
    Stalonne fait vraiment très très plaisir, surtout à la fin.
    Enfin, je vais mettre ici tout de même un petit désaccord avec le boss sur le fait que l’intrigue met du temps avant de se mettre en place. J’entend bien ce que le boss entend par là, mais de par cette remarque je m’attendais à juste voir les Gardiens vagabonder sur la première heure du film, or il n’en est rien : tout est lancé dès l’apparition des Gardiens et c’est un enchaînement des événements (événements importants qui influencent le reste de l’intrigue) qui fait arriver à ce que j’appellerais plutôt une « compréhension des enjeux de l’aventure » plutôt qu’un « début de l’intrigue » !

    Bref, que du bon pour ma part, c’est un film décomplexé, cartoon, émouvant, très très sincère, avec de belles idées de mise en scène (le travelling avant sur le visage de Peter Quill lors d’une certaine annonce, ouah !) et je rejoins le boss pour dire que ce film a énormément de cœur, dans sa mise en oeuvre, beaucoup d’amour pour ses personnages qui sont traités avec énormément de respect et d’attention (tous !), et pour son message d’amour, de tranquillité, de joie, de respect vis à vis de soit et de respect vis à vis des différences des autres. Enfin, forcément une belle réflexion sur le sens du mot « famille », notamment avec un final auquel on ne s’attendait pas du tout et qui est, à mon sens, formidable.

    Bref, après un excellent Logan je suis très heureux de ce tout aussi excellent GotG 2, en attendant la douche froide Spider-Man Homecoming et la, j’espère, bonne surprise Ragnarok.

  25. Ce 2eme volet des Gardiens de la Galaxy est mauvais l’histoire mais du temps à démarrer la 1ère heure longue et assez plate.
    Une surenchère de CGI et un humour bien lourd … bref j’ai pas du tout aimé.

  26. Je ressors de ma séance 3D en VF et franchement pour la faire court : j’ai autant kiffé que le premier ! Et c’était pas une mince affaire car j’avais vraiment adoré le premier. Globalement, je trouve le film très bon, il a des faiblesses certes, mais elles sont largement compensées par ses qualités.

    Je vais faire ma petite liste de pour et de contre habituelle, ça va probablement SPOILER alors vous êtes prévenus.

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Les + :
    – L’équipe. Quel plaisir de la retrouver, les interactions entre eux, leurs vannes, leurs émotions etc… Je les préfère aux Avengers à ce niveau.
    – Ego. Pour une fois, un antagoniste Marvel n’est pas bon à jeter à la poubelle. Ses motivations sont un peu obscures mais quand j’ai appris qu’Ego serait de la partie, je me suis dit que ça allait être un fiasco et au final pas du tout. Bonne surprise.
    – L’univers. Il est juste super beau, coloré, peuplé d’êtres en tout genre, ça tranche un peu avec les Star Wars qui ont du mal à se détacher des humains.
    – Les références. Il y en a à foison, que ça soit par rapport au premier film ou à l’univers Marvel en général, j’ai trouvé qu’on était gâté à ce niveau.
    – Le caméo de Stan Lee, l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur.
    – Le développement des personnages. Chacun a son petit moment de gloire plus ou moins, personne n’est délaissé. On rit avec eux, on est triste avec/pour eux.
    – La BO. Ça marche toujours sur moi de toute, peu importe le film, si j’aime les musiques qu’ils utilisent et qu’elles ne sont pas mal utilisée alors je vais forcément adorer.
    – Les FX. Après avoir lu la critique du boss je m’attendais à être un peu déçu à ce niveau mais pour le coup c’est pas le cas. J’ai trouvé le film bien foutu, après si vous êtes allergique aux CGI c’est sûr que vous n’allez pas kiffer.
    – Le thème principal. Je le trouve toujours aussi bien, je suis content qu’il soit réutilisé.
    – Les scènes post-générique. On a été aussi gâté à ce niveau.
    – Watcher. Pour des raisons évidentes.

    Les – :
    – Ils ont coupé The Chains de Fleetwood Mac au meilleur moment pendant l’affrontement final, j’ai pas compris j’étais chaud pour que la montée en puissance de la musique accompagne la bataille jusqu’au bout mais non même pas.
    – Les motivations de Ego sont vraiment pas terribles.
    – Certains FX sont assez ratés, du moins ils tranchent trop avec le reste. Je pense notamment à la matière qui recouvre les planètes absorbées par Ego ou aux « modules » qui servent à raconter son histoire.
    – L’humour est un peu trop présent parfois, et il casse certaines scènes qui auraient pu s’en passer. Mais ça c’est une critique qui peut s’étendre à beaucoup de films du MCU. Moi ça ne me gène pas trop, mais je peux comprendre que certains soient gênés.
    – Manque de liens avec le reste du MCU. Bon ça c’est un bon point pour certains, pas pour moi, chacun voit midi à sa porte.

    Voilà voilà, critique à chaud, je pense pas avoir oublié grand chose. En tout cas globablement j’ai adoré, autant que le premier, c’est un film feel good, il m’a donné le sourire à plusieurs moments, m’a fait marré, m’a rendu un peu triste aussi parfois, mais en tout cas je trouve que c’est un film qui a du coeur et c’est le plus important. Une réussite ! Vivement le prochain.

      • Je t’avoue que je m’attendais vraiment pas à le voir dans une version si proche du comics. Je pensais qu’ils prendraient des acteurs chauves et voilà. Mais non, ils l’ont fait en CGI avec sa grosse tête et tout. Stylé.

    • Bonne critique, mais – « L’univers. Il est juste super beau, coloré, peuplé d’êtres en tout genre, ça tranche un peu avec les Star Wars qui ont du mal à se détacher des humains. »

      Bah les humains sont une des races majoritaires dans Star Wars. La capitale galactique est même leur monde natal donc… (mais je suis d’accord que Rogue One, et surtout le VII manque un peu d’aliens).
      Mais justement un de mes reproches sur GotG 2 c’est qu’ils gardent ce côté trop humains pour les aliens. Fra,chement 95% sont des humains avec de la peinture sur la gueule.
      Compares aux trailers de Valerian par exemple, tu verras que là il y a pas photo.

      • Mais justement les trailers de Valerian font trop « êtres en images de synthèse » du coup j’ai beaucoup plus de mal à m’attacher à ce genre de personnages.

      • Du métissage pour ces « humains colorés » ? Pas de fascistes pour interdire les unions inter-espèces dans cet univers, ils ont eu de la chance…

  27. Tout d’abord, je tiens à dire que le 1er ne m’a pas fait d’effet contrairement à certain et pour ce 2ème, je suis déçu…. de mon cinéma qui a coupé le film après la seconde scène post-générique mais sinon j’ai prit un pied total malgré un marketing assez mal fait à mon gout:

    [[SPOIL]]

    Les +:
    -Enfin une vraie réal. , les planètes, les têtes déformés en mode cartoon, la scène d’évasion, les scènes d’actions…
    -Un scénario satisfaisant sans +
    -Des effets spéciaux au rendez-vous.
    -Les références, je ne pensais pas que Les Watchers serait vraiment copier carrément des BD physiquement, Howard the Duck, les Célèstes , le monde de Thor 2…
    -La musique est bonne, mais moins marquante que le 1er.
    -Star-Lord est moins humoristique et plus sérieux (j’accroche pas aux Gardiens loosers, je reste fidèle aux comics de 2008) avec une bel évolution, surtout au niveau paternel.
    -Gamora et sa soeur sont plutôt intéressant surtout avec la description de la cruauté de Thanos.
    -Drax (malgré ne pas être fan de cette version, à la base c’est le Punisher de l’espace) forme un bon duo avec Mantis d’humour plutôt bien écrit.
    -Rocket est sympa surtout sa relation avec Yondu.
    -Baby Groot est parfois un peu redondant mais est moins forcé que ce que j’aurais pu penser, je l’ai bien aimé.
    -Yondu est un excellent connard paternelle attachant qui est badass avec sa flèche et avec un sacrifice touchant. Dommage de ne pas pouvoir le voir au côté de ses amis les Gardiens 3000, Kraglin prendra peut-être sa place (d’ailleurs, bonne mise en avant à lui).
    -Ego me déçoit un peu car j’aurait aimé le voir carrément parlé en mode planète, mais aux moins il a un plan où il a une bouche et des yeux, sinon un très bon méchant, ce qui est assez rare de souligner au MCU.
    -Quelques persos de comics chez les Ravageurs tels que Taserface qui est sympa et drôle jusqu’à la mort, Brahl et Tulk.
    -Les scènes d’actions sont bonnes, la finale face à Star-Lord et Ego <3
    -Stakar, un personnage qui à l'air intéressant et important pour la suite.
    -Les Gardiens 3000, qui sont super-fidèles, entre Krugarr qui fait exactement les mêmes effets que Doctor Strange ou Martinex qui a sa tête de diamants.
    -BEST STAN LEE CAMEO EVER.
    -Teasing Adam Warlock (que je n'ai pas pu voir).

    Les -:
    -Les problèmes scénaristiques (Ego qui trouve les Gardiens pile quand c'était le bordel ou les Gardiens qui laisse Rocket (et Groot) tout seul avac Nebula ou Rocket qui vole les batteries juste pour faire de l'action.
    -Ayesha est une méchante caricatural mais malheureusement importante pour la suite.
    -La scène d'intro n'est pas géniale mais Bravo au rajeunissement de Kurt Russell.
    -La 1ère heure est un poile chiante mais c'était une bonne heure de transition.
    -Les scènes coupées de Simon Williams et Gunn a affirmé avoir coupé la scène contenant le plus d'easter eggs.
    -Mon cinéma
    -Drax qui n'est pas très crédible quand il rit.
    -Certaines vannes sont assez mal écrites.
    -Gunn qui dit ne vouloir avoir que Star-Lord comme humain dans sa trilogie donc pas de Major Victory chez les Gardiens 3000 malgré que les aliens de Gunn ont tous des formes humanoides (Ravageurs, Xandariens) et des habitudes trop humain (le Ravageur qui se rase la barbe).
    -Les scènes post-génériques dispensables comme celle avec Kraglin et celle avec Groot (que je n'ai pas vu).
    -Le moment sur Terre qui fout un peu en l'air la cohérence du MCU.
    -L'inutilité du film à l'aube d'Infinity War.

    Voilà, j'ai beaucoup aimé le film, pour moi c'est 100 000 fois au dessus du premier.
    Mais je voudrais poser une question.
    Quel est le caméo du Grandmaster dans le film ? Merci.

  28. Bon bah je ressort du ciné (pathé Quay Ivry),
    et je pense ne jamais avoir été autant déçus que devant ce film.
    entendons nous bien, le film est bon en soit mais il est marqué de beaucoup trop de défaut comparé à sont prédécésseurs.

    Je m’explique:
    -Chris Pratt est à la ramasse
    -Beaucoup trop fond vert
    -Les motivations de Égo
    -Des runnings gag qui ne font pas toujours mouche
    -Pas assez de Sta…….
    -une première heure mal rytmée

    • Ah et le film à des scène est beucoup trop《adulte》 par moment, se qui fait qu’elle ne sont pas trop en adéquation avec le reste du film.

      • Clair que ce n’est pas un film pour moins de 10 ans…. entre 10 et 12, c’est limite tout de même… à priori ça n’a pas trop dérangé ma fille de 11 et demi….mais j’ai eu quelques sueurs froides sur certaines scènes SPOIL-SPOIL
        sur la planète Sakaar avec Yondu et le quartier mal famé…
        l’élimination des ravageurs par la face de tazer
        le bizutage de groot
        l’évasion
        et quelques languages un peu crue et plutôt ado, mais bon de ce coté j’imagine qu’elle en entend d’autres au collège 🙂

  29. J’ai vu le film ce matin le film est mauvais mais à un point … une bonne grosse daube ( selon moi )
    Les acteurs sont mauvais beaucoup trop de CGI et l’humour destiné pour les enfants de 3 ans.

  30. Comme beaucoup ici, je suis l’actualité Marvel et suis fan de casiment tous les films Marvel depuis le 1er Spiderman. Les précédents, j’ai du mal. Bref, j’attends beaucoup des Marvel tant au niveau visuel qu’au niveau scénario et performance des acteurs et la, sur ces trois points, il n’y a pas de scénario ! Je ne pense pas spoliés, l’article plus haut est très bien fait et complet et je suis entièrement d’accord avec lui ! Pour la première fois, j’ai failli m’endormir et je m’ennuyais pendant toute la 1ère heure ! Quelle tristesse ! Oui il y a des passages humouristiques comme dans chaque film, mais parfois ils sont longs et on en perd leur utilité, on se dit facilement « ok, c’était fun mais tout ça pour quoi ? »
    J’achète chaque Marvel en STEELBOOK lorsqu’il sort, en version Fnac collector, et là je suis sorti de la salle en me disant : « je vais faire l’impasse cette fois ci ». Je suis très déçu

  31. Salut.
    Petit avis sans spoil.
    Je l’ai vu hier et dans l’ensemble je l’ai trouvé vraiment bien. Bon déjà au niveau bande son rien à redire. J’adore my sweet lord et je le trouve hyper bien placé. Le scénario est, je trouve, vraiment centré sur star lord ou plutôt ses origines et je le plutôt pas mal. Je ne m’y attendais pas enfin si un peu mais pas à ce point là. J’aime beaucoup la relation entre star lord et yondu. Oui dans l’ensemble j’ai aimé, je me suis bien marré, le film est très beau, coloré, inventif, bande son énorme…
    Il est différent du premier mais au moins aussi bon.

  32. Personnellement je n’ai pas ressenti de longueur, j’ai accroché au film du début à la fin !
    Le film est très bon et généreux en références cachées ! Je le préfère au Vol1, qui était déjà extra !

  33. J’étais content de retrouver les Gardiens de la Galaxie, ils me sont tous sympathiques, mais sur moi, le film n’a pas entièrement marché. Je n’ai pas put rentrer à fond dedans. Il donne une impression de déjà-vu. Le 1 était génial parce que c’était une claque. Le 2 prend au moins le risque de partir dans une direction différente, et c’est tout à son honneur. Mais pourquoi ne pas avoir fait un scénario plus complexe? Là ça tient vraiment sur un timbre-poste, je dirais même encore plus que le 1er.

    Alors certes, la direction artistique est toujours aussi sympa…mais l’on ne visite que 4 planètes (dont deux n’ont VRAIMENT rien d’original, on dirait presque la Terre). La planète principale est vraiment belle mais…il manque un quelque chose pour qu’elle soit inoubliable. Elle fait trop CGI, dans le mauvais sens. Peut-être est-elle trop vide, peut-être manque t-elle de vie (c’est plutôt paradoxal de dire ça mais c’est vrai). Quand aux aliens, je pensais qu’ils allaient corriger un des défauts du premier, à savoir que la quasi-totalité des espèces intelligentes sont des humains sur lesquels on a foutus un coup de peinture. Et malheuresement, ce défaut est loin d’être corrigé (je saluerais cependant les charadesigns de Mantis et du second de Stallone que j’ai trouvé très réussis).

    Le film ne manque pas d’enjeux, c’est juste qu’il paraît ne pas avoir de scénario et c’est fort dommage, surtout que l’on ressent la redite avec le premier. Il y a aussi une scène d’évasion par exemple (qui est extrêmement badass sur la fin cela dit).

    Ce que le film souhaite creuser, ce sont les relations entre les personnages. C’est ce que James Gunn voulait, et on peut remercier Marvel Studios de lui avoir laissé autant carte blanche. Les relations sont vraiment au coeur du film, y compris avec des tandems que l’on aurait pas soupçonné) et elles sont très souvent propices à des moments d’émotion assez réussis (la fin est un modèle du genre par exemple. Le début du 1 m’avait touché, dans celui-ci c’est la fin). L’émotion serait presque le principal guide du film d’ailleurs, et parfois ont apprécie sa compagnie. Mais à d’autres moments ça ne prend juste pas, ou si peu. Surtout en ce qui concerne les émotions violentes. Les colères des personnages sont trop nombreuses, ça nuit à la dépiction de leur amitié, et plus encore, elles semblent très souvent artificielles, uniquement là pour faire avancer le script.

    Parlons un peu des personnages justement. Star-Lord est évidemment le plus creusé, pas de soucis de ce côté là.
    Gamora profite beaucoup de sa relation avec sa soeur, vraiment intéressante. Quand à sa relation avec Quill, si elle n’a pas beaucoup de présence, ça passe plutôt bien puisque l’ellipse entre les deux films permet d’imaginer que le temps a fait évoluer l’affaire.
    Rocket. Ses interactions avec Groot et Yondu marchent bien, mais sa rivalité avec Quill sort de nulle part. C’est nul de ce côté là.
    Baby Groot ne sert pas à grand chose, si ce n’est être la mascotte.
    Pour moi Drax est le personnage qui vole la vedette. Il a beaucoup des meilleures vannes du film, on découvre un côté de lui bien plus sensible que ce qu’on pensait (même si assez rustre et beauf^^), et il est toujours aussi bourrin.
    Yondu enfin. Lui aussi est enormément creusé, et sa flèche est plus badass que jamais. Un des meilleurs personnages du film; et un de ses ravageurs se révèlent assez intéressant.
    Les nouveaux: Mantis est drôle et attendrissante mais son rôle reste limité pour le moment. Quand au père de Star-Lord, il a la classe, il est intéressant, voir attendrissant; mais un élément gâche tout tellement il est cliché et peu detaillé, c’est dommage. Rajoutons que le personnage est assez ahuri à un moment où il aurait put sans aucun souci faire une action bien plus tôt. Les Souverains sont assez ridicules, mais c’est une intention donc pourquoi pas. Mais ne me faites pas croire qu’ils ont un tapis déroulant comme ça avec leur niveau technologique…

    Les scènes d’action offrent parfois de véritables moments de cinéma, des putains de plan ou de séquences magistrales (franchement, les billes laser qui peuvent se rassembler pour augmenter la puissance, pourquoi personne n’y a pensé avant?), mais la plupart du temps, elles sont assez anecdotiques. Ca n’utilise pas assez le décor, il n’y a pas assez de punch, ça sent le déjà-vu, étrangement ça ne se permet pas assez de folies. La bataille spatiale notamment, si le côté ruche est présent, et la façon de piloter les vaisseaux géniale, vous n’allez pas me faire croire qu’un vaisseau seul peut résister aussi longtemps à une armée pareille. Et à deux exceptions, les persos ne brillent nullement par leur scène de combats. Drax ne combat jamais sérieusement, Rocket ne sort jamais la grosse artillerie, même Star-Lord manque d’imagination.

    Pour l’humour, il fonctionne plutôt bien, même si certaines blagues du début sont vraiment ratées (et la blague de Taserface est vraiment lourde). Mais c’est sans doute la saga de Marvel Studios qui sait le mieux gérer l’humour. On a pas l’impression d’être dans un Marvel Studios, mis à part via les clins d’oeil (assez réussis), et c’est franchement appréciable. Pas d’Avengers ou de Thanos montrés à l’écran et c’est tant mieux, le film n’en avait pas besoin.

    La musique est réussie mais l’Awesome mix vol.1 était plus diversifiée, et plus marquant. En un mot, meilleur (et c’est normal au final puisque James Gunn avait dut le penser comme une évidence. Ici n’a t-il pas commencé à racler les fond de tiroir?)

    En résumé, objectivement un bon film sympathique, mais c’est tout. On peut saluer la prise de risque, mais malgré son âme, le film manque de corps. Je n’ai qu’à moitié accroché, et il a trop de défauts pour en faire un très bon film. Moins bon que le 1, mais tout de même dans la moyenne haute des Marvel Studios. On peut se dire que c’est déjà ça.

    2,5/5 (même si dans le fond, je devrais mettre 3 pour la prise de risque de se concentrer sur les personnages et leurs relations).

    • Excellente critique, la plus en phase avec ce que je pense après voir vu le film.
      Juste un détail : je pense qu’au contraire la presence de thanos aurait été un plus. Genre thanos qui étripe la soeur de gamora en post générique.

  34. Vu le film aujourd’hui et j’ai vraiment passé un bon moment. C’est un bon divertissement dans la lignée du premier. Je n’attendais rien du 1, je trouvais même ça débile d’avoir fait un film sur un raton laveur et un arbre qui se parlent dans l’espace et puis je me suis éclaté devant un bon produit Disney.
    Rebelote pour le 2 pour moi. C’est vrai que l’histoire prend du temps à démarrer, que certains effets sont vraiment moches ou que l’abus des chansons pop peut lasser à un moment (comme dans SSq) mais j’ai quand même kiffé. L’ambiance fun, certaines chansons, les relations entre les héros, Rocket que je trouve toujours aussi touchant, la promesse de ce nouveau perso en scene post-générique…
    Ce ne sera pas le meilleur film de l’année mais il fait le job comme presque tous les Disney: action, fun, super-héroïsme, bref du bon entertainment.
    Par contre le canard me gonfle toujours autant…

  35. vu le film aujourd’hui huis et ne n’ai pas du tout accroché, et j’ai l’impression que dans l’ensemble des avis que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux les gens aiment beaucoup moins ce second volet que le 1er

  36. SPOILER

    J’ai une question vis à vis de Uatu le gardien, vu qu’il est capable de voir entre les différent univers et apparemment de se balader entre eux, et vu que le MCU est un univers parmi les autres dans le multivers, est ce que ça veut dire que le Uatu présent dans le film est le même que celui des comics, est que c’est celui de l’univers 616 ?
    Est ce que si les Avengers allait le voir, il pourrait leurs parlait des événement des comics qu’il a observé comme Civil War, Secret Wars ou Anihilation ?

    • Je pense que celui du film n’est que celui du MCU. Ils ne relient déjà pas leurs séries aux films, je les vois mal s’embêter avec les comics qui seraient encore plus difficiles à relier.

  37. J’avais trouvé le 1 bon, sans vraiment comprendre l’emballement générale un peu trop prononcé selon moi
    N’attendant donc rien de ce volume 2, et et bien c’est une bonne surprise ! L’histoire est bien le gros défaut du film vu qu’il n’y en a pas mais ENFIN, on s’attache à ces personnages. Gunn se lache completement et ca donne des séquence totalement improbables, WTF, ce que vous voulez. On se marre bien, c’est fun, les dialogues passent bien. Paradoxalement, bien qu’il se situe au coeur de l’intrigue, j’ai trouvé Star Lord un peu effacé et c’est bien tous ses camarades qui en profitent!

    #SPOILER#
    Au moment ou Yondu et Rocket traversent les planètes pour rejoindre Ego, je donne mon corps à couper qu’ils passent par….
    The Dark World !! l’atmosphère grise et apocalyptique m’a sauté aux yeux non ??
    Dites moi que je n’ai pas rêvé!
    #Fin SPOILER#

    Bref, allez le voir sans rien en attendre et ca passera crème, promis !

  38. Je viens de me rendre compte que le film résorbe en partie deux des choses que je reprochais à Marvel Studios:

    -> L’absence d’un méchant marquant (à l’exception de Loki) : Le méchant est imparfait, et bascule dans le cliché. Mais bordel il est quand même charismatique, intéressant et puissant. Zemo avait commencé à augmenter la qualité des méchants Marvel Studios, Kaecilius en avait le potentiel mais a été mal utilisé, mais Ego rattrape et transforme l’essai?

    -> L’absence d’une certaine dramaturgie : Là il y en a et de la réussie (ceux qui ont vus le film comprendront).

  39. Ca y est j’ai enfin vu le film donc voici ma propre critique ^^

    Globalement, c’est une bonne voir très bonne suite et maintenant en détails.

    SPOILER ALERT

    Les points positifs

    – La scène d’intro qui était extrêmement fun
    – Rocket déchire toujours et reste dans mon top 5 des meilleurs personnages de la saga
    – Drax est mieux développé je trouve, d’ailleurs les moments un peu dramatique sont vraiment bons
    – L’awesome Mix Vol.2
    – Le personnage de Mantis est géniale au point qu’elle devient mon héroïne préféré du MCU ( désolé à Scarlet Witch et Black Window ) et m’a fait pas mal rire ^^
    – Tout l’arc narratif de Yondu qui est trop stylé ( et ENFIN une mort car à part QuickSilver qui a duré un film y’en avait pas )
    – Tout les persos easter eggs ( Howard, Stan lee et Les FUCKING Gardiens en passant par les ravagers de Stallone ^^)
    – Les visuels sont sublimes et c’est neuf
    – Le fait que Adam Warlock sera dans le Vol.3 promet une bonne sureté pour la phase 3 je trouve
    – Le voyage ou les têtes de Yondu, Rocket et Groot sont en formes cartoons ça m’a beaucoup rappelé Rocket des comics par moment ^^
    – Kraglin est assez sympas quand il est mit en avant
    – Et surtout ENFIN un bon méchant et depuis un moment, y’a pas à dire Kurt Russel déchire

    Malheureusement les négatifs :

    – Ben c’est paradoxal mais l’action cachée à la première scène est peu décevant car j’aurais voulu en voir plus de cette baston
    – Ayesha et TazerFace qui sont très chiant et pas exploités ( patience pour Ayesha je pense )
    – L’humour fonctionne une fois sur deux et casse parfois l’intrigue
    – L’intrigue d’ailleurs qui est pas poussée d’ailleurs, elle est pas ouf mais le reste a compensé quand même
    – Nebula est inutile et sans intérêt et au passage trop de teasing pour Thanos je trouve

    Voilà pour l’instant la phase 3 continue bien même si je n’ai pas encore un film qui dépasse les autres mais cela dit je pense que c’est quand même une bonne chose vu que la qualité ne baisse pas comme dans les deux phases d’avant. Hâte de voir la suite de la saga ^^

  40. « un film complètement nul et à chier. HEUREUSEMENT QUE CE SERA LE DERNIER
    Mes arguments:

    1. l’intro 3D avec cette impression de voir des maquettes
    2. Baby Groot qui nous empeche de voir la vraie action à l’écran
    3. La relation Zoe Saldana et Chris Pratt
    4. Yondu est son apparition
    5. le passage interdimension avec les déformations à la THE MASK: ridicule et c’est censé se passer dans le même univers que CIVIL WAR???
    6. Chris pratt qui refuse de se sacrifier
    7. Le message insidieux d’une famille familiale disfonctionnelle
    Que les français (les vrais ) se réveillent et boycottent cette bouse infame. allez voir voir du bon et VRAI CINEMA FRANCAIS. Captain CONAN ça c’est un vrai film!
    « 

  41. Heureuse surprise en ce qui me concerne.
    Je n’étais vraiment pas fan du premier opus, de son casting et surtout un traitement réservé au soit disant méchant, mais cette fois, ce fût plutôt plaisant.
    Le rythme ne m’a pas dérangé plus que ça, et j’ai apprécié avoir enfin un méchant animé par une motivation bien précise plutôt qu’être méchant pour être méchant.
    Toujours pas du tout convaincu par Gamorra et Drax et l’humour est encore trop excessif à mon goût, mais dans ce contexte, supportable, contrairement à Dr Strange.
    Pas toujours fan non plus des choix de Gunn, notamment de [spoiler] faire des Gardiens d’origine des ravagers (seul Martinex est très cool), si loin de ceux des comics, mais finalement satisfait que la rumeur voulant que Tazerfesse soit le Charlie-27 du MCU soit fausse.
    J’ai grandement apprécié la place réservée à Yondu qui m’a directement fait penser à celle magnifiquement orchestrée pour Hawkeye dans AoU.
    Au bout du compte, j’ai même souri sur le parallèle, car tout comme les scènes de Quicksilver dans DoFP et Apocalypse, Gunn use de nouveau de sa scène devenu culte de l’évasion de la prison où Groot ne suit rien du plan, mais cette fois avec une scène d’évasion du vaisseau ravager plutôt grandiose.
    Content aussi de voir que Groot ne va pas rester dans sa forme Baby qui au final m’a bien moins agacée que je ne le pensais.
    Et j’ai hâte aussi de savoirs contre quoi la Fox a « échangé » les Watchers … peut-être pour New Mutants …
    Mais voilà, globalement, ce second volet m’a réconcilié avec les Guardians (sans pour autant m’enflammer et attendre le vol.III avec la frénésie d’une pucelle) là où le premier m’insupportait de pas sa trop grande simplicité et ses multiples occasions manquées.

    • LA FOX n’a pas lâché du lest pour pouvoir faire ses séries Legion et Gifted tranquillement ? Il me semblait que c’était pour ça. Et aussi, ça serait cool de savoir si ils ont lâché autre chose que les Watcher…

      • Legion et Gifted sont coproduites entre Fox TV et … Loeb et Pelmutter me semble-t-il … et qu’a emprunté Legion à l’univers Marvel dont les droits ne lui étaient pas déjà cédés ?

        • Nan nan mais je sais bien que Legion est dans le panier de la FOX mais il me semble qu’il y avait une histoire comme quoi la FOX ne pouvait pas faire ce qu’elle voulait avec les droits TV. Donc je me suis dit qu’il y avait dû avoir un deal secret. J’en sais rien en vrai. Mais bon si ils ont cédé Galactus ou le Silver Surfer dans le tas ça me va haha.

          • Je pense que si la MS a récupéré Galactus et le reste du package FF, C’est parce qu’ils ont minimum permis à Mangold de faire Oldman avec Hulk et Red Skull … pas moins. 😉

          • Haha tu te moques de moi mais Uatu est un personnage assez important dans le fond, il a même été au centre d’un arc récent (même si pas terrible) et personne s’attendait vraiment à le voir débarquer et pourtant…

          • alors je ne me moque pas de toi, le Gardien est un personnage TRES important, et je suis heureux de l’avoir vu ainsi exploité vu le peu d’avenir qu’ont les FF au cinéma.
            Mais quoiqu’il en soit, pour moi, il n’y a tellement aucune chance que la Fox lâche Galactus ou les Skulls (tant qu’ils le pourront) qu’il faudrait une compensation gigantesque pour que ça arrive. Ou le départ simultané de Feige et Kinberg…

          • Ceci dit, si comme je le pressens, Kinberg veut bien se tourner vers l’espace pour une partie des franchises qu’il détient, ho oui, je le vois arriver dur le film avant 2023 … le film Silver Surfer avec du Galactus et des Skull dedans, car si les FF ne sont plus viables quelques soit le studio, le surfeur, lui …..

          • Si ils nous font un film aussi bon que Deadpool ou Logan franchement je dis oui. Le Silver Surfer il y a moyen de faire un truc énorme avec lui. Ce voyageur errant dans l’univers pour servir un maître terrible mais nécessaire. Mais ils peuvent aussi exploiter les Shi’Ar et faire la liaison plus tard avec les X-Men. Ils ont plein de cartes à jouer. (mais je t’avoue que j’aimerais bien qu’ils lâchent quelques trucs galactiques à Marvel vu qu’ils s’en servent pas des masses haha)

  42. Alors !
    Franchement, je suis le cul assis entre 2 chaises. Parce que je trouve globalement le film très bon. Mais le soucis c’est que je le trouve moins bon que le 1 sur certains points, et bien meilleurs sur d’autres.
    Ce qui d’abords m’a vraiment scotché, ce sont les émotions véhiculés par le film. Gunn n’en fait pas des caisses mais ça passe superbement bien, le thème du film est d’ailleurs complètement centré là dessus. Les liens familiaux et la recherche du bonheur.
    Mention spécial à Kurt Russel qui est juste très bon dans sa partition et qui incarne un vilain assez fouillé, d’ailleurs il y a une nette amélioration à ce niveau dans le MCU depuis Civil War. Ses motivations sont expliqués, presque justifiés et sa relation avec Starlord est vraiment bien construite je trouve. Et puis Kurt Russel dégage toujours un tel charisme …
    Baby Groot n’est pas surutilisé. C’est rassurant, on pouvait le craindre.
    Encore une fois, la patte de James Gunn est vraiment identifiable, c’est son film, sa trilogie, quoi qu’on puisse en dire, et ça prouve définitivement que les réalisateurs ne sont pas complètement bridés.
    2 caméos (même si Stallone pour moi c’est carrément du rôle secondaire, et d’ailleurs ses apparitions sont géniales) vraiment réussis
    Autre point positifs, tous les rôles secondaires sont vraiment réussis. Je pense en particulier à Yondu qui à un traitement vraiment royal !
    Drax je suis assez dubitatif. D’un côté j’aime le côté enfant du personnage, d’ailleurs c’est un enfant. Dans le 1er il commençait à se sociabiliser avec le groupe. Dans le 2 il devient vraiment à l’aise et fait son foufou. Il est émerveillé par tout ce qu’il voit et touche. Il à un côté innocent assez « beau » à voir. Mais de l’autre côté, même si les meilleurs scènes comique du film lui sont réservés, parfois, pas souvent, ça ne marche pas. C’est pas dramatique mais c’est dommage.
    Là ou je suis globalement moins satisfait, c’est pour le dosage de certaines scènes concernant l’humour, ça doit cassé 1 scène dramatique et 1 scène épique, et c’est un peu dommage mais si pour le coup ça ne nuit pas non plus au film.
    Un peu trop de CGI chez Ego, même si la plupart des effets de morphing sont vraiment sidérants.
    Et le personnage de Rocket fait un peu de surplace, il n’a pas tellement évolué depuis le 1er film contrairement au reste du groupe.

    Voilà voilà, c’était vraiment sympa !

  43. Vu et c’est définitivement pas pour moi les gotg. C’est simple je n’ai RIEN aimé, mais le paradoxe c’est que le film ne me fous pas la rage pour autant, il me laisse juste indifférent au possible.

    C’est l’exemple typique du film qui montre qu’il veut etre cool au lieu de l’être réellement (la scene d’intro ce malaise sérieux). Ça en plus de l’humour au ras des pâquerettes, les persos ridicules (bébé groot à baffer et Drax…no comment), la non histoire, et la zic osef (oui c’est clairement pas mon style de musique, encore pire que le premier volume). Je ne comprends franchement pas le succès de cette saga, mais en même temps je suis content que des spaces opéra autre que star wars fonctionnent, car ça me rapproche d’un possible cobra en Live (oui je believe lol) et j’espère que valérian va aussi fonctionner (comme ça cobra pourra sortir chez europa qui sait , believe bis lol).

    Bref, je me suis dis que vu que j’ai détesté le 1er en tout point, le second ne pouvait être que mieux et ben même pas putain!

    Le seul point positif est que j’ai fais de nouvelles rencontres pendant cette séance (ça avait pourtant mal commencé, ils ont réagi à mon « putain c’était maxi bidon! » trop audible par un « hein? C’était trop bien! ». D’ailleurs HS: si vous me lisez les gars, inscrivez vous, qu’on puisse échanger, même si vous êtes des marvelites lol.

    Ps: je ne poste qu’un avis, car ce film ne mérite pas que je perde davantage de temps à en faire une critique complète et argumentée, mais je ne vais pas pourrir ce sujet, rassurez vous et tant mieux si vous avez kiffez.

  44. Vu ce week end. Je n’ai pas été déçu personnellement. Certes c’est souvent un peu too much, et une scène en particulier m’a fait grincer des dents par un côté bien trop cartoon (et m’a douloureusement rappelé les Visiteurs), mais dans l’ensemble je le trouve aussi bien que le premier. Le ton est un peu différent, et le scénario est très creux, mais comme l’humour et les scènes d’émotions m’ont plutôt plu dans l’ensemble je n’ai pas à me plaindre.

    Mes seules déceptions concernent les morceaux de musique que j’ai trouvé bien moins marquants que ceux du premier, et parfois amenés un peu étrangement, et le manque de développement de Rocket, c’est dommage qu’il soit le seul à ne pas en révéler plus sur son passé (l’arbuste il ne compte pas, tout le monde se fout de son passé, qu’il qualifie lui-même de « je s’appelle Groot », c’est dire).

    Je vous conseille quand même de jeter un œil aux différentes critiques si vous hésitez, ce n’est pas un film qui plaira à tout le monde, surtout si vous aimez les scénarios bien construits ou les films « matures ».

  45. J’ai vu le film hier bien que j’ai passé un bon moment je suis tout de même déçu j’aurai aimé un lien avec les futurs film voir des têtes comme thanos ou parler des gemmes ect… Mais non.

    Pendant 1h y a pas de fil rouge et l’humour ça ne me dérange pas mais en envoyer toutes les 2 minutes je dis non et 90% du temps c’est ridicule ( ça conviendra parfaitement au enfants ) et pour finir réduire drax à un gros tas de muscles sans cerveaux ça me plaît pas.

    Sinon lil est divertissent je pense que c’etait l’objectif du film.

  46. J’ai beaucoup aimé les Gardiens de la Galaxie 2. Probablement le meilleur film Marvel des phases 2 et 3.
    Le scénario est cohérent, il y a une progression, beaucoup d’humour et d’action pour arriver à un super final…
    J’ai passé un très bon moment, je le recommande vivement 😉

  47. LES GARDIENS DE LA GALAXIE vol 2 part avec comme principal handicap de ne plus avoir l’effet de surprise.
    Là où le premier opus avait surpris agréablement son monde, le second ne peut que réédité une formule similaire.
    Le bonheur est toutefois grand de retrouver Star Lord & sa team surtout que, si le film a du mal à prendre son envol, le scénario tient sur la longueur.
    Les petits bémols sont quand même présent notamment un joke sur un nom qui devient lourd à la longue. On pourra aussi trouver assez dommageable que certains personnages ne soit pas assez recherché. Une scène entre Mantis & Drax sur Ego donnent à penser notamment que l’armoire à glace de l’équipe est beaucoup moins binaire que montrer. Sans réel lendemain…

    Ce Vol 2 est donc à voir pour ce qu’il est : Un moment fun sans autre prétention que divertir ! Et concernant sa place dans le MCU, elle est relativement basique puisque l’histoire n’influencera pas vraiment la suite (petit spoil : à voir toutefois concernant les passages sur Terre)

  48. Je sors début la séance. Ok c’est Super drôle et plein d’actions mais concrètement cela ne fait pas avancer l’entrée MCU d’un iota et aucune info sur ce qu’est devenu la pierre d’infinité violette du premier volet

  49. Je viens de voir le film j’ai vraiment trouvé ça sympa dans le genre, le manque d’histoire permettant de trouver de nombreuses scènes de contemplations en première partie qui sont agréables

    Pour le fait que le film n’avance pas l’histoire avec Thanos au contraire je trouve ça pas plus mal, il y a moins cet effet bande annonce de la suite qu’on peut retrouver dans les marvel habituellement.

    Après je suis d’accord sur pleins de défauts que certains montrent du doigts mais bizarrement pour ce film ils sont bien passés contrairement à parfois où cela rend mon visionnage très frustrant. Je pense que c’est car l’envie de James Gunn transparait

  50. Quand je vois les avis et histoire quand même de défendre le film j’espère que quand vous dites que ça n’avance pas le MCU vous pensez la même chose de L’Incroyable Hulk ( celuila c’était trop facile ^^ ), de Iron Man 3, de Thor 2 ( car a part montrer l’éther ça n’avance à rien ) et de Captain America 2 ( car visiblement la chute du SHIELD on s’en branle et je n’ai tirs pas eu la force de matter Agents of SHIELD, d’ailleurs vous avez de quoi m’y convaincre ^^ )

  51. Je viens de le voir, et je le trouve plutôt bon avec une 3D efficace .J’ai beaucoup aimé ce rythme un peu batard qui donne une personnalité au film c’est vraiment une franchise a pars dans le MCU .En dehors d’un surplus de musique qui parasite un peu le climat et d’un. baby groot que perso je trouve plutôt inutile c’est du tout bon! Si seulement. Sly avait pu participer à la baston final! J’espère le revoir plus longtemps dans une prochaine aventure son équipe à la classe!

  52. D’ailleurs il y a des scènes magnifiques, notamment celle sous la neige qui introduit les ravageurs, bordel cette image et cette musique c’est vraiment beau et rétro

  53. Je ne COMPRENDS PAS les critiques négatives et mitigées que recueillent ce film. Je vais passer pour un fanboy, alors que je suis loin d’être un connaisseur en comics (par le même biais je ne prétends pas que mon opinion soit la meilleure) et même si j’avais vraiment apprécié le premier volet, j’ai trouvé ce second film PARFAIT. Vol.2 est l’aboutissement de ce que James Gunn et son équipe n’ont pas pu faire au premier volet : se donner à fond ! C’est bien l’une des choses que l’on pouvait reprocher dans le premier, le manque d’audace totale en n’assumant pas toujours son côté décalé, ici tout est corrigé et balayé : de l’esthétique ultra-bluffante et ahurissante où le « trop » justement y trouve la meilleure des places, du traitement ingénieux des personnages (jusqu’au moindre second rôle, tout le monde pose sa pierre), le scénario est tout sauf « vide » au contraire même c’est justement la force de ce long-métrage : savoir enrichir un univers sans avoir recours à l’exploration intersidérale.

    Des défauts, comme toujours, et c’est normal. Certains CGI mal définis (je suis d’accord pour le « flubber » envahissant la Terre par exemple), une bande son parfois abusive (mais en même temps cela prolonge l’idée de la surenchère comme marque de fabrique) et OUI certaines vannes sont encore ici pour amuser les plus jeunes ! MAIS sur ce point il faut quand même relever l’AUDACE d’avoir réellement écrit et réalisé un film TOUT PUBLIC. Attendez il y a quand même certaines répliques osées pour un film Marvel, tout le monde retient la conversation ambiguë entre Drax et Ego (moi ça m’a fait rire) mais ce que je retiens c’est la première apparition de YONDU. À la fenêtre de ce qu’il semble être un bordel, torse nu, entourée de femmes-robots-poupées très aguichantes, fermant sa braguette, bref c’est très suggestif.

    Enfin je ne suis pas d’accord avec ceux qui prétendent que ce film ne se connectent pas aux autres, il le fait, et de la plus intelligente des manières en ne dévoilant rien. La menace Thanos et le rôle important que tiendra Nébula (allez savoir ce sera peut-être la première à se rendre sur Terre), le gros morceau de Terre lors de la tentative d’invasion finale d’Ego ne passera certainement pas inaperçu, le caméo de Jeff Goldblum dans le générique de fin qui annonce plus que jamais un lien définitif avec l’univers cosmique des Gardiens de la Galaxie et surtout le rapport fusionnel qu’entretient Star Lord avec sa mère le pousseront forcément à revenir sur sa planète d’origine, et par extension se lier aux Avengers.

    Bref je l’ai adoré et je trouve qu’à l’heure actuelle au sein du MCU, ce second volet est le meilleur film. D’ailleurs je suis persuadé que Thor Ragnarok sera également un très grand cru grâce à Taika Waititi. Cette phase III risque bien d’être la meilleure !

  54. Qui garde les Gardiens ? James Gunn pardi. Mais alors, qui garde James Gunn ?
    Personne on dirait. Et là, on se rend compte à quel point un tel film à l’air d’une anomalie dans le paysage cinématographique à gros budget. Qu’un gars puisse piocher dans le grand coffre à jouet de Marvel, et le détourner à l’aise… Sans interférence aucune du reste de l’univers étendu – rien sur Terre, pas la place, même avec une « Graine Cosmique » là dedans.
    En fait, il créé son propre univers étendu, rempli de caméos uniquement cosmiques…
    Normal qu’on puisse être avare de mots devant ça. Surtout que son scénario n’est pas du tout imprévisible, très classique, drôle dans sa globalité… mais.
    Où est l’intérêt alors ? Comment trouver ça si formidable en fin de compte, ça dépasse l’entendement… Tout le film, vraiment.

    Alors bon, ça commence avec le nouveau logo, « mutant » en intégrant Dr Strange (merci au succès, et ça continuera). Logo en premier, pas vu comme ça depuis AoU.
    Puis premier vrai coup de coeur pour moi: Kurt Russell rajeuni, une énorme émotion (technique de plus en plus routinière pourtant)… Alors qu’on se rend bien compte que toute cette joliesse n’est que de la foutaise chez ce personnage – vilain omnipotent des comics, hein ?!
    Et le film de susciter par la suite le même impact mitigé, ce coté « on rentre pas totalement dedans », pour la majorité des spectateurs suivant ça depuis des années. Le même en fait que les lecteurs de comics: au bout d’une série d’histoires sortant à un rythme métronomique, on sait à chaque fois qu’on est chez Marvel, et nul part ailleurs. Et sans refonte total à chaque fois, même si on en a pour son argent, ben on a pas plus de surprise non plus… On regarde, et quand c’est bien on s’amuse, et c’est tout.

    OK, Gunn nous la joue un peu comme Shane Black, commençant par une scène d’action censée être hyper onéreuse… et montrée seulement en arrière plan d’une danse. Un peu comme pour le premier (Quill au walkman)… Mais assez fidèle aux comics des GotG 2000 tout de même. Qui commença par un même combat contre un « poulpe »… mais dont on se foutait, trop focalisé sur le débriefing de héros victorieux.
    Bref, comme un sale gosse, Gunn offre un détournement de l’action au profit de la comédie, qui définit d’abord le style de ces héros « freaks ». À prendre ou à laisser, merci au revoir.

    Surtout ici, pour la structure de ce fameux scénario. Pas compliqué, c’est celle de l’Empire Contre Attaque: le groupe séparé en deux, avec chacun en quasi binôme.
    -Peter, fidèle à son coté gamin attardé qui essaie de grandir. Face à son père, sorte de version « bad » du Starman de Jeff Bridges – dans un rapport assez proche aussi de celui de Corsaire/Cyclope chez les X-Men – On le sait, trop beau le monde mielleux qu’offre ce père bien sympatoche mais en fait ignoble. Rehaussé par le contraste avec le père sévère que joue Yondu, belle grande surprise, émotionnelle. Michael Rooker en devient presque le vrai héros du film, celui qui assume enfin un rôle à peine teasé dans le volume 1. De la brutasse avec un coeur d’or. Mais c’est génial !! Le seul qui bouge bien fort là dedans.
    -Bon, le duo Gamora et Nébula n’est pas aussi intéressant. Juste furieux, et avec un beau duel amorcé par un clin d’oeil génial à la Mort aux Trousse de Hitchcock (pas de musique, ça repose). Mais pour finir encore sur « je vais tuer Thanos »… Maillon un peu faible.
    -Plus drôle, Mantis et Drax, et leurs divers degrés de balourdise… Où même les énormités naïves et bourrines qu’ils nous sortent ne sont pas toujours dénuées de débilités.
    -Rocket et Groot, en changeant la différence de taille… Non, c’est plus l’un assume bien plus son problème de sociabilité, et son coté ultra redoutable.
    Et l’autre évidemment KRO mignon, quand il gazouille et tend les bras en avant… Rien que leur apparence raconte tout avec eux.
    -Et les autres persos, on s’en fout encore. Plein de Ravagers, incluant les Gardiens classiques (avec un Stallone pour mieux dominer Rooker – le duo du film Cliffanger). Gunn voulait son truc de pirates de l’espace. Facile, Disney en fait depuis longtemps, des trucs de pirates.
    Les Souverains, bof bof, Kree-fascistes bis. Et encore un clin d’oeil de jeu vidéo vintage avec aux (dans le 1 c’était Space Invaders au Nova Corp, ici les salles d’arcade). C’est pas encore là qu’on aura la première grande vilaine Marvel. Alors Thor 3, voilà.

    En quoi ce film peut toucher certaines personnes alors ? C’est quoi qui fait que ça marche pour ceux qui ne vont pas intellectualiser ça, ou ne regarder que la forme et pas le vrai fond… parce qu’ils ont trop de faim « de changement pour le changement et basta!!!  » ?
    Déjà, contrairement à dit plus haut, pas l’équivalent d’un AoU. Mais du mésestimé Iron Man 2 plutôt. Ce film, ne se passant que 4 mois après le 1, est une continuation totale, tout simplement. Pas encore un film rebattant les cartes pour aller ailleurs. Mais faisant cette continuation toujours avec énormément de folie, jamais d’envie de se croire plus intelligent que le spectateur et de raboter sur le fun que DOIT amener un divertissement tout public… On a même un fight à la Snyder (mais sous-terrain). Bien que se finissant en gag, on ne se refait pas. Mais le talent et l’excitation reste intact.

    En un peu plus trash, la définition même (mais en live) du bon animé Disneyien, tel que le Walt l’imaginait à ses débuts:
    -donner vie et personnalité à des choses moyennement expressives (animaux, arbres);
    -annihiler les frontières entre le réel et le faux;
    -des vision psychédéliques – les 700 sauts – allant même vers du « super deformed » (très Ren and Stimpy Show aussi);
    -des superbes chansons surélevant le rythme;
    -des histoires d’enfants perdus.

    Et c’est sur ces deux dernières qualités que le film finit par aboutir, sur fond de Cat Stevens. Voir des machins aliens verser une larme pour un salaud, un tueur kidnappeur d’enfant se repentant en retard… Ça donnerait presque l’envie d’y revenir, pour arriver à ce moment encore, et encore…
    Pas besoin du générique de fin et de son fan service bien sûr. 😉

    Bref, faut laisser ce film venir à soi si on est bien luné, y aura pas plus de déception qu’il n’y a de suspens. Après tout, un tel film n’est pas obligé d’avoir le même genre de structure.
    C’était bien, c’était beau, voilà merci Gunn et revient. 😀

  55. Enfin vu le film !
    Je l’ai beaucoup aimé malgré un ventre mou au milieu… je ne me suis pas ennuyé du tout mais c’est vrai qu’à un moment il ne se passait pas grand chose et je voyais pas où l’histoire voulait en venir…
    Par contre le dernier tiers de l’histoire rattrape tout! un vrai combat d’équipe épique, un vilain puissant et une vrai menace difficile à battre et qui n’est pas ridiculisé (très appréciable), une très belle séquence de fin… rien à dire sur toute cette partie, du MCU comme je l’aime 🙂
    Ayesha était également une bonne antagoniste. 2 méchants qui sortent du lot en un film ça se fête!!

    Beaucoup de belles images et une BO au top (mais bon c’est la moindre des choses dans un film GotG)! Le générique de début sur Mr Blue Sky est juste magique 😀
    Maintenant Quill à 300 titres avec lui… mais de quel époque??

    Les personnages sont toujours attachants (surtout rocket et baby groot qui se détache du reste du lot)

    Par contre, là où Drax était drôle dans le premier film… ba là je l’ai trouvé lourd du début à la fin (et avec mantis en plus qui en rajouté…)! En y réfléchissant bien, l’humour du film m’a très peu fait rire en fait (juste sourire, c’était agréable mais le premier me faisait vraiment rire)!

    Bref un très bon film, un bon divertissement qui contrebalance ma grande déception de doc strange (qui est à mes yeux l’un des pires marvel) et qui annonce du bon pour la suite!

  56. Donc vu une fois en avp VF 3D 😀 la salle pleine a craqué, c’est bon signe pour le BO et il y aura un bon bouche à oreille, et une seconde fois hier en VO 2D

    SPOIL

    Et wouahou, c’était vraiment bon ! Le premier reste meilleur de mon point de vue mais cette suite est différente dans un sens car elle se « déconnecte » du MCU, je comprend maintenant mieux la volonté de faire une suite direct au premier, le film se concentre sur ces personnages en les approfondissant, en donner un temps de caméra très bien repartie (hormis Groot mais bon, un bébé ^^), ça a été dit plusieurs fois mais ce n’est pas un film sur une équipe mais bel et bien une famille, avec tout ce qui va avec et ce n’était pas pour me déplaire même si c’est perturbant à la vue du film car l’intrigue n’intervient que très tard, est-ce que c’est un défaut ? franchement je ne sais pas, car tout ce qui se passe avant amène à la dite situation.

    Côté humour on est extrêmement bien servi, le film le plus drôle du MCU et de loin, bien plus que le premier volet, ce n’est pas tout le temps subtil, parfois trop WTF 😆 (le pac-man géant, les visages déformés de Yondu, Rocket, Kraglin et Groot avec les sauts dans l’espace) , mais il y a des gags à mourir de rires :bravo:

    Niveau action on est pas mal servi de même, ça commence d’entrer de jeu, on a évidemment de l’affrontement spatial et de très belles scènes, je pense à celle de Rocket et Yondu :sun:

    Pour les personnages comme j’ai dis au dessus, on approfondi les personnages avec leurs backgrounds
    Star-Lord évidemment avec son père Ego, j’ai été très étonner par les révélations, du sang de célestes donc, c’était obvious à 10000km que Star-Lord n’allait pas garder ces pouvoirs, certains seront déçu j’imagine en tout cas c’est bien amené
    Gamora par le biais de Nebula, impossible de parler de l’une sans parler de l’autre, les règlements de compte entre sœur level 99999 😆 on en apprend plus sur leurs enfances avec Thanos
    Drax, le personnage que l’on a pas assez vu se battre, il passe les 3/4 du films à faire des vannes, bon c’était par pour me déplaire car c’est hilarant mais quand on connait le personnage des comics ça fait bizarre de ne pas plus le voir se battre
    Rocket, je l’ai encore plus adoré dans cet opus, niveau passé on apprend pas grand chose plus par rapport au 1 mais c’est au détriment de l’action :respect:
    Groot, la touche humour et kawaii du film qui va se vendre par camion entier, dès la scène d’into il donne le tempo 😆
    Yondu, son passé des ravageurs est dévoilé tout en introduisant les premiers Gardiens de la Galaxie qui sont ici tous des Ravageurs, bien sympa de les voir, surtout Stallone :bravo: mais le fait d’en faire des Ravageurs me déçoit
    Ce qui est cool c’est que l’on va très certainement les revoir au vu de la conclusion avec la mort de Yondu, très émouvante d’ailleurs avec Quill, et le Mary Poppins m’a fait exploser de rire 😆 😆 😆
    Nebula, voir ce que j’ai écris pour Gamora
    Mantis, la nouvelle recrue, totalement innocente, j’ai adoré personnellement, je ne connais pas très bien le personnage mais le fait qu’elle s’affirme lors de la bataille finale me laisse entrevoir de grande capacité à ces pouvoirs
    Ego, donc c’est belle et bien la planète, capable de créer ce qu’il souhaite, il s’est donc créer un corps humain, son histoire est intéressante, vu qu’il n’est pas humain il n’a aucune compassion mais donne un combat final assez spécial ^^

    Quelques caméo dans ce film, déjà celui de The Man, très réussi et pour la première fois dans la continué d’un film et en double !
    Nous revoyons Howard The Duck, je m’y attendais pas tellement il nous le balance dans les dents 😆
    Celui de David Hasselof m’a rigoler comme jamais 😆
    The Watcher :respect: très surpris quand je les ai vu 😮 mais content qu’il soit introduit dans le MCU

    Les post-gen car c’est une première, il y en 5 😮
    La première est sans grand intérêt, juste humoristique
    La seconde est très intéressante, j’avais fais le rapprochement pour le personnage de Stallone mais le reste pas du tout, donc content de voir « introduit » tout les « premiers » gardiens de la galaxie, même si je trouve dommage d’avoir encore à faire à des Ravageurs, ça fait trop, je veux plus en voir pour le troisième opus perso ^^
    Pour la troisième j’ai esquissé un grand sourire, ENFIN, Adam Warlock, j’espère le voir dans Avengers 3 ou 4 mais il doit être dans l’affrontement contre Thanos
    La quatrième est rassurante car nous n’allons pas garder un Groot bébé pour l’affrontement contre le titan fou !
    La dernière m’a bien fait marrer 😆

    Pour conclure ce film est digne du premier opus, c’est une version dopé si je puis dire mais déconnecté du MCU, c’est une suite pour approfondir nos gardiens et les liés plus que jamais entre eux, comme une famille
    Pour moi c’est une réussite totale, un 4.5/5 et je suis aussi d’avis de passer à une note sur 10 😆

  57. Mitigé, voir déçu

    C’est les seul mots qui me viennent à l’esprit pour définir ce film

    Entre musiques peu marquante (à part les reprise de black tears)

    Séquence émotions pas forcément bien géré (a part celle de drax et mantis assis sur l’escalier)

    Il faut dire qu’avoir un peu de serieux entre 2 blagues ça donne un côté mal placé à ce type de scènes

    Le rythme du film en pathie et tout cela donne quelque chose de peux fluide, d’inegale dans le récit…
    Il ne se passe pas grand chose pendant au moins 1h de film, ce qui est très frustrant

    Et concernant les blagues, y en a pour tout les goûts et de tous type (voir trop de types)

    Y a celles qui fonctionne bien, comme mary poppins car visuelle

    Celles qui sont appréciable car jouant avec les relations des personnages : drax/mantis

    Y a les lourdes avec taserface qui ne sont d’aucune utilité

    Et y a les blagues de cul…
    Sans subtilité
    Peter qui compare l’état de son vaisseau à des célèbre peinture ça va, ça passe

    Drax qui demande à Ego s’il a un pénis et ce dernier qui lui répond qu’il c’est bien équipé
    Ou peter qui demande à coucher avec ayesha (pour la science *wink* *wink*)
    C’est tout de suite moins subtile

    En bref beaucoup (trop) de blagues pour peu qui font mouches
    Et avec ce genre de procédé on dépasse le cadre du fun, tout ça devient vite cartoonesque voir grotesque (on voit carrément un dessin animé lors des sauts/hyperespace)

    Concernant EGO, Kurt Russel s’en sort très bien dans le rôle, mais son perso ne fait que de l’exposition pendant tout le film et vend bêtement la mèche sur le sort de Meredith…
    Ce qui pour moi en fait un méchant encore peu marquant pour le MCU
    Et tous ça m’inquiète : on commence enfin à établir de l’enjeu dans cette univers (au bout du 15eme film quand même) avec des entités interdimentionnel ou être céleste, problème c’est qu’on reste dans le méchant peu marquant (marque déposé du MCU) et que Thanos est censé arriver l’année prochaine sur nos écrans

    Un autre point que j’aimerai souligner c’est la fameuse mort de yondu, alors pour une fois qu’on a un minimum d’enjeu dans le MCU et qu’on ose sacrifier des personnages pour en créer, quelque chose me chiffonne dans ce moment tragique (bien que cette mort soit assez belle à l’écran)
    La relation peter/yondu.
    C’est bien beau de nous dire que c’est une mort symbolique du « vrai » père de peter, sauf qu’on ne voit les 2 jamais plus de 5mn ensemble sur les 2 films
    Et on accompagne la perte de peter par un petit diaporama rapide histoire de nous dire qu’ils ont déjà vécu des choses ensemble 3 sec avant sa mort…

    Mais je vais quand même parler de chose positive, l’un des rares bons points du film selon moi, c’est ce feeling « guardians », qui intervient tardivement lors du 3eme acte (rocket qui commence à appuyer sur pleins de boutons en même temps, ça c’est mes gardiens du 1 que j’aime)

    Tous ce que je demandais c’était de retrouver le feeling du 1er volet (sans nécessairement surpasser le film) et me marrer
    Et malheureusement ce feeling je l’ai retrouvé seulement sur le dernier tiers du film et pour les blagues… elles ne font pas mouches tout le temps (et c’est pas soutenable vu leurs omniprésence)

    Bref, on sent que Gunn a eu toutes les liberté pour ce film (démarche que je salue), mais qu’il faut le cadrer un minimum sinon il part dans le cartoonesque (ou en tout cas son style non bridé ne le convient pas dans le MCU)

    Remarque : je suis quand même très surpris que ce film est des review mitigé, pour moi c’était le film de 2017 qui ne devait pas trop faire de vague pour le MCU, parce que soiyee en sur, Homecoming et Ragnarok vont faire beaucoup parler d’eux quoiqu’il arrive (et pas forcément en bien)

LAISSER UN COMMENTAIRE